Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2172  2173  2174  2175  2176  2177
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1188681
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-03-2022 à 08:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElMago31 a écrit :

Hello la commu,
 
Un petit témoignage sur la "qualité" de service selon Orange.
 
Nico


 
 [:dovakor_:2]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 08:32:07  profilanswer
 

n°1188682
ElMago31
Posté le 20-03-2022 à 09:32:06  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos retour.
 
On est d’accord, je ne tiens pas Orange responsable de la « qualité » d’intervention des différents sous traitants sur le réseau fibre et les délais d’intervention d’SFR sur le réseau (quoi que « rapide » la 1ère fois, moins de 2 semaines).
 
Mon soucis vient du suivi du dossier inexistant et que l’on me dit que l’on va me rappeler et que l’on ne me rappelle jamais, mes reproches sont sur ce point précis.
Pourtant je n’ai jamais rien eu à redire, mais là honnêtement je trouve que c’est un peu léger.
 
J’espère juste que vendredi prochain ces 2 derniers mois seront un lointain souvenir.
 
Bon dimanche à vous.
 
Nico

n°1188683
zwaq
Posté le 20-03-2022 à 09:51:55  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Merci pour vos retour.
 
On est d’accord, je ne tiens pas Orange responsable de la « qualité » d’intervention des différents sous traitants sur le réseau fibre et les délais d’intervention d’SFR sur le réseau (quoi que « rapide » la 1ère fois, moins de 2 semaines).
 
Mon soucis vient du suivi du dossier inexistant et que l’on me dit que l’on va me rappeler et que l’on ne me rappelle jamais, mes reproches sont sur ce point précis.
Pourtant je n’ai jamais rien eu à redire, mais là honnêtement je trouve que c’est un peu léger.
 
J’espère juste que vendredi prochain ces 2 derniers mois seront un lointain souvenir.
 
Bon dimanche à vous.
 
Nico


 [:jujulient]  
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ton post.
Comment veux-tu qu'on t'aide :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1188692
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-03-2022 à 12:47:11  profilanswer
 

Ça fait du bien quand ça sort, je comprends qu'il partage son expérience  [:spamafote]


---------------
Mario Kart for Ever
n°1188731
d@kn1ko
Posté le 21-03-2022 à 10:20:40  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Merci pour vos retour.
 
On est d’accord, je ne tiens pas Orange responsable de la « qualité » d’intervention des différents sous traitants sur le réseau fibre et les délais d’intervention d’SFR sur le réseau (quoi que « rapide » la 1ère fois, moins de 2 semaines).
 
Mon soucis vient du suivi du dossier inexistant et que l’on me dit que l’on va me rappeler et que l’on ne me rappelle jamais, mes reproches sont sur ce point précis.
Pourtant je n’ai jamais rien eu à redire, mais là honnêtement je trouve que c’est un peu léger.
 
J’espère juste que vendredi prochain ces 2 derniers mois seront un lointain souvenir.
 
Bon dimanche à vous.
 
Nico


 
ou je bosse on traite avec sfr/orange/bouygue mais pour des besoins pro, fibre, 4g, adsl
C'est exactement le meme merdier
aucun suivi des dossiers. tu vois des "technicien" défiler qui arrivent et ne savent pas ce qu'il faut faire.  
il faut tjrs réexpliquer 10x ce que tu veux car il y a 0 suivi.
C'est une cata

n°1188736
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2022 à 11:42:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je suis en plein test avec des experts de chez "nous" orange pour les soucis sur la LB et le fait que les services "freeze" et qu'on soit obligé de la reboot ...
 
qui ici avait ce soucis ?  
 
les répéteurs wifi 6 pourraient en etre à l'origine ( parmi d'autres bug )  
 
il y a plusieurs bug :  
 
- répéteur wifi 6 qui fait planter le service wifi  
- trop de demande dhcp Start / stop  
- traffic avec un NAS par exemple, qui fait planter le switch de la LB
 
consequences : surcharge mémoire ( y'a que 512mo ) puis cpu, puis plantage box  
 
Voila voila :D  
 
actuellement j'ai viré les répéteurs chez moi en premier test, pour voir si ça vient de là.  
 
je n'ai plus que 100mbits dans le salon au lieu de 850, je pense pouvoir survivre malgré tout :o


En vrai, aucun de ces 3 motifs n'est valable pour faire planter une box. Surtout avec un firmware qui a quoi ... >10 ans de dev :??: Surtout avec du HW et du SW de production quoi...
 
Être fiable en DHCP c'est la base pour un routeur. Et support un trafic intense, c'est la base pour un switch... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1188787
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 21-03-2022 à 22:56:41  profilanswer
 

MEI a écrit :


En vrai, aucun de ces 3 motifs n'est valable pour faire planter une box. Surtout avec un firmware qui a quoi ... >10 ans de dev :??: Surtout avec du HW et du SW de production quoi...
 
Être fiable en DHCP c'est la base pour un routeur. Et support un trafic intense, c'est la base pour un switch... :??:


 
Et pourtant c’est le cas et on est plusieurs à ce plaindre.  
 
Ici avec juste un serveur FTP sur un port de la livebox qui va chercher ses données sur des nas dispo sur un autre port de la livebox faisait planter la box.
J’ai mis un switch random 5 ports 1Gbps a 15€ où j’ai tout connecté dessus, plus aucun problème.

n°1188793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2022 à 08:26:36  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Et pourtant c’est le cas et on est plusieurs à ce plaindre.  
 
Ici avec juste un serveur FTP sur un port de la livebox qui va chercher ses données sur des nas dispo sur un autre port de la livebox faisait planter la box.
J’ai mis un switch random 5 ports 1Gbps a 15€ où j’ai tout connecté dessus, plus aucun problème.


OMG... je savais que le matos Orange était un peu en mousse par moment... Mais là ça dépasse l'entendement.
 
Après perso j'ai un switch en aval de la box. La LB5 à un port Ethernet vers le répéteur WiFi 6 et un autre vers un switch dans le salon. Du coup ça doit me prémunir de ce genre de merde loufoque.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1188794
Flipper203
Posté le 22-03-2022 à 08:42:25  profilanswer
 

Mes parents ont un soucis avec le fixe régulièrement le téléphone ne fonctionne plus si ok les appelle ça sonne occupé et ça revient après tout seul ils sont en fibre  
Est ce que cela arrive à certains ici aussi ? Téléphone branché sur la livebox directement

n°1188870
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2022 à 11:28:40  profilanswer
 

Vos freeze Livebox c'est sur laquelle ?
 
Car j'en ai de plus en plus c'est dernier temps. Et je n'ai rien de tout ca (ni wifi 6, ni NAS, ni FTP , ni serveur).
 
Mais c'est une livebox play qui à 11 ans je crois (depuis que je suis dans cette maison quoi).
Avant c’était une fois par mois mais la limite ça arrive une fois par jour. Reboot complet a chaque fois.
 
Je commence sérieusement à réfléchir pour changer de fournisseur (car bah oui quitte a changer de box je change tout pour un peu moins cher pour 1 ans)
Mais je suis assez frileux du changement, perte d'internet temporaire etc... c'est vitale pour moi surtout que je télétravail :-/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 11:28:40  profilanswer
 

n°1188871
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-03-2022 à 11:35:53  profilanswer
 

Orange vient de m'envoyer un sms pour que je prenne rdv avec un tech pour installer la fibre  [:kluruit]  
 
L'expression "la main droite ne sais pas ce que fais la main gauche", ca vous parle ?
 
 :sarcastic:


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1188872
d@kn1ko
Posté le 23-03-2022 à 11:36:09  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Vos freeze Livebox c'est sur laquelle ?
 
Car j'en ai de plus en plus c'est dernier temps. Et je n'ai rien de tout ca (ni wifi 6, ni NAS, ni FTP , ni serveur).
 
Mais c'est une livebox play qui à 11 ans je crois (depuis que je suis dans cette maison quoi).
Avant c’était une fois par mois mais la limite ça arrive une fois par jour. Reboot complet a chaque fois.
 
Je commence sérieusement à réfléchir pour changer de fournisseur (car bah oui quitte a changer de box je change tout pour un peu moins cher pour 1 ans)
Mais je suis assez frileux du changement, perte d'internet temporaire etc... c'est vitale pour moi surtout que je télétravail :-/


 
livebox 4 et 5 jamais eu de probleme perso

n°1188876
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2022 à 11:48:14  profilanswer
 

Perso j'ai la LB5 (dernière en date), avec pas mal de services (NAS, FTP, HTTP, Plex, etc) et un uptime > 100 jours...


---------------
Feedback
n°1188879
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2022 à 11:56:56  profilanswer
 

D'accord mais, les gens qui se plaignent de freeze un peu plus haut ???
C'est la la question ^^
 
Bref dans tous les cas je me dis que 11 ans de liveboxPlay la pauvre elle commence a morfler

n°1188882
rab68
Posté le 23-03-2022 à 12:03:44  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

D'accord mais, les gens qui se plaignent de freeze un peu plus haut ???
C'est la la question ^^

 

Bref dans tous les cas je me dis que 11 ans de liveboxPlay la pauvre elle commence a morfler


Ça fait 11 que tu as la même ?
En 10 ans, j'en ai eu 3+ 1 changement de transfo et récemment on me l'a échangé contre une livebox 5 car j'avais des problème de synchronisation.

n°1188883
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2022 à 12:07:46  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Ça fait 11 que tu as la même ?
En 10 ans, j'en ai eu 3+ 1 changement de transfo et récemment on me l'a échangé contre une livebox 5 car j'avais des problème de synchronisation.


 
Honnêtement .... oui j'ai acheter la maison y a 11 ans, j'ai pris l'abo ADSL a l'époque passage à la fibre y a quelques année sans changement de box
Oui j'ai toujours eu la même depuis
Mais comme j'ai dis je pense qu'elle est dans ces dernier retranchement.

n°1188885
d@kn1ko
Posté le 23-03-2022 à 13:04:41  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

D'accord mais, les gens qui se plaignent de freeze un peu plus haut ???
C'est la la question ^^
 
Bref dans tous les cas je me dis que 11 ans de liveboxPlay la pauvre elle commence a morfler


 
tjrs difficile à dire
la box est peut etre dans un placard pas ventilé
mauvaise série
probleme sur leur reseau local
tout passe par le switch interne ?
...

n°1188886
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2022 à 13:35:12  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tjrs difficile à dire
la box est peut etre dans un placard pas ventilé
mauvaise série
probleme sur leur reseau local
tout passe par le switch interne ?
...


 
Pour la mienne ?
 
Sur une etagère en hauteur, non cloisonné et donc à l'air libre
Mauvaise série j'en sais rien en 11 ans maintenant difficile à dire.
Sur le switch interne il y a le Pont Philips HUE, le decodeur Orange (qui est JAMAIS en fonction) la Xbox Serie X c'est tout.
Le reste c'est du Wifi

n°1188888
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-03-2022 à 14:10:17  profilanswer
 

.
combien de matériel en Wifi ?
 

n°1188889
gsi spirit
Posté le 23-03-2022 à 14:11:40  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Vos freeze Livebox c'est sur laquelle ?

 

Car j'en ai de plus en plus c'est dernier temps. Et je n'ai rien de tout ca (ni wifi 6, ni NAS, ni FTP , ni serveur).


LB5 pour ma part. La 4 ne m'a jamais posé de soucis.

 

La seule fois qu'elle a planté ca devait etre sur un tres gros transfert entre un nas et un pc. Et comme depuis j'ai pris un switch ...


Message édité par gsi spirit le 23-03-2022 à 14:12:23
n°1188890
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2022 à 14:23:36  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
combien de matériel en Wifi ?
 


 
En simultané ?  
Hum  
- TV
- Iphone
- MacBook
- éventuellement surface pro 4

n°1188892
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2022 à 14:38:08  profilanswer
 

bonjour,
Ma nouvelle adresse est "programmée" pour le raccordement à la fibre et c'est orage qui doit opérer le raccordement.  
 
https://i.ibb.co/c8Stsgz/cartes.jpg
 
J'appelle Orange mais je tombe sur des hotlines exotiques qui peuvent pas me renseigner, on me renvoie vers l'ARCEP, vers mon bailleur, vers ma maire, mais personne ne me donne de date...
 
On peut savoir plus précisément quand les travaux se feront (j'imagine qu'il doit bien y avoir un calendrier ou planning des travaux d'orange ou sous-traitants), si c'est dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois, etc...  
il existe un numéro de téléphone qui gère les plannings de travaux de raccordement ?

Message cité 4 fois
Message édité par hfr of the dead le 23-03-2022 à 14:47:23

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188893
Gued1duweb
Posté le 23-03-2022 à 14:42:36  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Orange vient de m'envoyer un sms pour que je prenne rdv avec un tech pour installer la fibre [:kluruit]

 

L'expression "la main droite ne sais pas ce que fais la main gauche", ca vous parle ?

 

:sarcastic:


Peut-être un sms générique pour que tu les recontacte pour un rdv afin de résoudre ton souci. [:cosmoschtroumpf]

n°1188898
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-03-2022 à 16:55:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

bonjour,
Ma nouvelle adresse est "programmée" pour le raccordement à la fibre et c'est orage qui doit opérer le raccordement.

 

https://i.ibb.co/c8Stsgz/cartes.jpg

 

J'appelle Orange mais je tombe sur des hotlines exotiques qui peuvent pas me renseigner, on me renvoie vers l'ARCEP, vers mon bailleur, vers ma maire, mais personne ne me donne de date...

 

On peut savoir plus précisément quand les travaux se feront (j'imagine qu'il doit bien y avoir un calendrier ou planning des travaux d'orange ou sous-traitants), si c'est dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois, etc...
il existe un numéro de téléphone qui gère les plannings de travaux de raccordement ?


La capture d'écran que tu montres nous dit que ton quartier est en cours de déploiement, pas ton adresse... donc à mon avis, le délais d'attente se compte en mois/années.

 

Oui il existe des plannings, mais ils ne sont pas accessibles au publique.
Le seul moyen que tu as, c'est de suivre l'évolution des jalons sur le site que tu montres en copie d'écran.
Éventuellement, tu peux renseigner tes coordonnées pour signifier ton intérêt pour la FTTH, et tu recevras un mail lorsque le dernier jalon sera atteint.

 

Edit : j'avais pas vu que c'était un immeuble. Dans ce cas, contacte ton syndic car l'opérateur immeuble devra forcément passer par eux pour la date d'intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 23-03-2022 à 16:56:55

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1188899
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2022 à 17:07:20  profilanswer
 

Faboss a écrit :


La capture d'écran que tu montres nous dit que ton quartier est en cours de déploiement, pas ton adresse... donc à mon avis, le délais d'attente se compte en mois/années.
 
Oui il existe des plannings, mais ils ne sont pas accessibles au publique.
Le seul moyen que tu as, c'est de suivre l'évolution des jalons sur le site que tu montres en copie d'écran.
Éventuellement, tu peux renseigner tes coordonnées pour signifier ton intérêt pour la FTTH, et tu recevras un mail lorsque le dernier jalon sera atteint.
 
Edit : j'avais pas vu que c'était un immeuble. Dans ce cas, contacte ton syndic car l'opérateur immeuble devra forcément passer par eux pour la date d'intervention.


 
bah voila, en fait c'est exactement à cette étape que j'en suis, contacté syndic (qui me renvoie vers collectivité et Orange qui eux me renvoient vers syndic), regardé carte Arcep et fibre orange, inscrit mail, je me posais juste la question du planning d'intervention qui doit bien exister quelquepart...
du genre "alors rue tartempion, c'est tel jour!"  
un peu comme nos RDV coiffeurs quoi...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188903
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-03-2022 à 18:25:20  profilanswer
 

Comme je le disais, cette donnée n'est pas rendue publique.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1188908
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2022 à 19:26:34  profilanswer
 

On m’a passé le numéro de quelqu’un qui bosse chez Orange j’essaierai d’appeler demain.  
Pour peu que le fichier Excel du planning des raccordements soit accessible peut être j’aurai l’info…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188909
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-03-2022 à 20:33:25  profilanswer
 

Malheureusement ce n’est pas une donnée accessible à tous les employés…


---------------
Feedback
n°1188910
HJ
Posté le 23-03-2022 à 20:34:04  profilanswer
 

Non mais, tu seras éligible quand ça sera indiqué sur le test d'éligibilité.
L'installation de la fibre a déjà été validée en AG ?

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 23-03-2022 à 20:34:15
n°1188917
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2022 à 22:46:52  profilanswer
 

HJ a écrit :

Non mais, tu seras éligible quand ça sera indiqué sur le test d'éligibilité.
L'installation de la fibre a déjà été validée en AG ?


Le test d’éligibilité et son résultat sont justement le point de départ de mes recherches de date de raccordement.
Et sinon oui l’installation de la dictée est faite, ne reste plus que le raccordement sur le domaine public par Orange.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188921
d@kn1ko
Posté le 24-03-2022 à 09:20:03  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Pour la mienne ?
 
Sur une etagère en hauteur, non cloisonné et donc à l'air libre
Mauvaise série j'en sais rien en 11 ans maintenant difficile à dire.
Sur le switch interne il y a le Pont Philips HUE, le decodeur Orange (qui est JAMAIS en fonction) la Xbox Serie X c'est tout.
Le reste c'est du Wifi


 
non pas forcement
remarque générale

n°1188922
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-03-2022 à 09:20:04  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


Peut-être un sms générique pour que tu les recontacte pour un rdv afin de résoudre ton souci. [:cosmoschtroumpf]


 
Ca ne fera que le 3eme rdv (7 en tout) pour constater un probleme de continuité, vu que personne n'est venu changer le cable à l'origine du probleme  :sweat:  
 
https://zupimages.net/up/22/12/7zm4.png
 
 [:zest:1]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1188924
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 09:26:16  profilanswer
 

macbeth a écrit :


 
Ca ne fera que le 3eme rdv (7 en tout) pour constater un probleme de continuité, vu que personne n'est venu changer le cable à l'origine du probleme  :sweat:  
 
https://zupimages.net/up/22/12/7zm4.png
 
 [:zest:1]


oh les cons...  :ouch:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188926
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2022 à 10:45:15  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

bonjour,
Ma nouvelle adresse est "programmée" pour le raccordement à la fibre et c'est orage qui doit opérer le raccordement.

 

https://i.ibb.co/c8Stsgz/cartes.jpg

 

J'appelle Orange mais je tombe sur des hotlines exotiques qui peuvent pas me renseigner, on me renvoie vers l'ARCEP, vers mon bailleur, vers ma maire, mais personne ne me donne de date...

 

On peut savoir plus précisément quand les travaux se feront (j'imagine qu'il doit bien y avoir un calendrier ou planning des travaux d'orange ou sous-traitants), si c'est dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois, etc...
il existe un numéro de téléphone qui gère les plannings de travaux de raccordement ?


Sur Andernos ça fait plus d'un an que sur le site d'Orange je suis en "Le déploiement a démarré dans votre quartier"

 

https://img3.super-h.fr/images/2022-03-24-10_42_26-Carte-de-couverture-Fibre-en-France-_-Reseaux-Orange--Mozilla-Firefox.png

 

Par contre, sur Gironde Haut Mega, je suis passé il y a quelques mois de "Etude de terrain" à "Travaux déploiement"

 

https://img3.super-h.fr/images/2022-03-24-10_44_21-Carte-deligibilite-_-Gironde-Haut-Mega--Mozilla-Firefox.png

 

Sur Arcep, ils sont à la bourre je trouve sur leur carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 24-03-2022 à 10:45:42

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1188927
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-03-2022 à 10:49:46  profilanswer
 

Nous ça a enfin bougé, on était les seuls en "travaux de déploiement en cours" alors que tout le monde était en statut fibre dispo depuis janvier.
On est maintenant sur "raccordement en cours de finalisation", on peut donc espérer que ça se décoince assez rapidement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1188928
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 10:51:36  profilanswer
 

Vini a écrit :


Sur Andernos ça fait plus d'un an que sur le site d'Orange je suis en "Le déploiement a démarré dans votre quartier"
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] irefox.png
 
Par contre, sur Gironde Haut Mega, je suis passé il y a quelques mois de "Etude de terrain" à "Travaux déploiement"
 
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] irefox.png
 
Sur Arcep, ils sont à la bourre je trouve sur leur carte.


 
oui oui voila c'est pour ça que plutot que de m'en servir comme solution de diagnostic , je m'en suis plutot servi comme point de départ de ma recherche.  :jap:  
 
d'ailleurs, j'ai apprécié les réponses de orange et Arcep à mon mail avec screenshots de leurs cartes et eux me répondent avec des liens menant... à ces cartes.
Je leur ai dit "oui oui je sais maintenant c'est l'étape d'après qui m'intéresse, c'est a dire la partie "racordement prévu le ../../... "  
 
ça m'a donné l'impression d'aller chez le docteur en lui disant que je tousse et a la fin il me dit "mmh... vous toussez monsieur".


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188929
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 10:53:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Nous ça a enfin bougé, on était les seuls en "travaux de déploiement en cours" alors que tout le monde était en statut fibre dispo depuis janvier.
On est maintenant sur "raccordement en cours de finalisation", on peut donc espérer que ça se décoince assez rapidement.


 
voila c'est cette notion de temps qui est assez floue...
et du coup, je sais pas si ça vaut le coup de prendre un truc temporaire avec frais d'install et de résil suivant si le raccordement se fait dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois, 2 ans...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188930
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2022 à 10:54:48  profilanswer
 

J'ai déjà posé la question plusieurs fois ici pour savoir si une personne bossant chez Orange était sur le topic et pourrait aidé, j'ai eu 0 réponse. Donc il faut se résoudre à patienter, encore et encore.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1188931
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-03-2022 à 11:00:32  profilanswer
 

La carte de l'ARCEP ( https://cartefibre.arcep.fr/ ) montre-t-elle les "travaux en cours" dans une zone, ou seulement dès que les premiers logements d'une zone sont raccordables ? Pour un client dans la cambrousse, le maire indique "la fibre est au bout de la rue", mais c'est la carte de l'ARCEP rien n'est raccordable à moins de 5 km, donc j'ai un doute  :D  . Y'a un autre outil qui permet de voir les travaux en cours ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1188932
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 11:02:21  profilanswer
 

Vini a écrit :

J'ai déjà posé la question plusieurs fois ici pour savoir si une personne bossant chez Orange était sur le topic et pourrait aidé, j'ai eu 0 réponse. Donc il faut se résoudre à patienter, encore et encore.


 
bon alors je lance la piste que m'a filé une collègue aujourd'hui.... Travaillant à BM, je pourrais meme tourner ça avec un coté pro pour vérifier si leur intervention ne genenrait pas des travaux dans cette rue  :D


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1188933
Lermite
Posté le 24-03-2022 à 11:03:21  profilanswer
 

Sans vouloir casser l'ambiance, j'ai pu constater l'évolution de l'éligibilité de chaque logement de mon village de 1400 habitants en pleine cambrousse.
Au début du déploiement, beaucoup de logements sont devenus éligibles mais avec des trous, des pâtés de maisons ou des quartiers qui ne l'étaient pas alors que ceux tout autour étaient raccordables.
Ces "trous" faisaient sans doute l'objet d'une difficulté parce que leur résorption a pris pour certains jusqu'à trois ans.
De toute évidence, les équipes de déploiement ont pour consignes de ne pas perdre trop de temps au même endroit, de reporter si besoin le déploiement d'une zone pour ne pas retarder les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  2172  2173  2174  2175  2176  2177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR