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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1188187
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-03-2022 à 23:25:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu prends la tv oui clairement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 11-03-2022 à 23:25:35  profilanswer
 

n°1188191
swysen
Posté le 12-03-2022 à 01:18:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Si tu prends la tv oui clairement.


 
Oui bien sûr, c'est pour ça que je parle de l'option tv.  
 
 :jap:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1188194
HJ
Posté le 12-03-2022 à 08:16:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Un peu comme ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65485
(niveau charge cpu ça tourne entre 70 et 80% d'un pauvre ryzen 2600 c'est pas trop colossale :o  )
:D
 
(ps la box TV est allumée donc pompe en HD ce qui doit brider un poil le débit, mais celui ci est parfaitement constant)
 
 
Par contre comme évoqué, sur le download de flightsimulator via le bordel de crosoft c'est autre chose, aucune différence avec l'offre à 300/300 toujours plafonné à 35mo/s et le bordel décompresse à la volée et bouffe à mort du cpu/gpu en continu, du coup l'utilité dépend grandement du store et du jeu.


Débit correct.  
Un flux TV c'est négligeable sur une connexion fibre.
Chez Orange, un flux TV HD+, c'est 10~12 mb/s soit 1,5 Mo/s au max. Un flux TV 4K, c'est 20 mb/s soit 2,5 Mo/s.

n°1188199
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2022 à 08:46:23  profilanswer
 

HJ a écrit :


Débit correct.
Un flux TV c'est négligeable sur une connexion fibre.
Chez Orange, un flux TV HD+, c'est 10~12 mb/s soit 1,5 Mo/s au max. Un flux TV 4K, c'est 20 mb/s soit 2,5 Mo/s.


En précisant que j'ai une appliance firewall derrière le modem, donc possible que je perde un poil entre les différients switchs + firewall, et que le ssd était souvent entre 90 et 100%, donc possible qu'il y ait un goulot d'étranglement sur la config.
Mais bon c'est clair que comparé au 1.5mo/s en pointe que j'avais en ADSL ça change la vie.
Télécharger 112go est anecdotique là ou en adsl t'en a pour plusieurs jours en espérant que ça ne coupe pas.

 

Bref c'était juste pour préciser qu'il y a surement moyen d'obtenir encore un peu plus pour faire péter les benchs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 09:02:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1188202
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2022 à 09:00:21  profilanswer
 

HJ a écrit :


Débit correct.
Un flux TV c'est négligeable sur une connexion fibre.
Chez Orange, un flux TV HD+, c'est 10~12 mb/s soit 1,5 Mo/s au max. Un flux TV 4K, c'est 20 mb/s soit 2,5 Mo/s.


Y a quasiment aucune chaîne en 4K, à part C+, non ?
Je n'ai vu que du HD+ perso.

n°1188206
HJ
Posté le 12-03-2022 à 09:41:10  profilanswer
 

burn2 a écrit :


En précisant que j'ai une appliance firewall derrière le modem, donc possible que je perde un poil entre les différients switchs + firewall, et que le ssd était souvent entre 90 et 100%, donc possible qu'il y ait un goulot d'étranglement sur la config.
Mais bon c'est clair que comparé au 1.5mo/s en pointe que j'avais en ADSL ça change la vie.  
Télécharger 112go est anecdotique là ou en adsl t'en a pour plusieurs jours en espérant que ça ne coupe pas.  
 
Bref c'était juste pour préciser qu'il y a surement moyen d'obtenir encore un peu plus pour faire péter les benchs. :o


Ton matos ne devrait pas jouer s'il n'est pas saturé.
A l'époque, quand j'avais Orange 1000/300 la 1ere année, j'arrivais à un poil en dessous de 950mb/s sur speedtest. ça semblait le max à priori. Depuis, j'ai 300/300 avec Sosh  :p  
 
 

nucl3arfl0 a écrit :


Y a quasiment aucune chaîne en 4K, à part C+, non ?
Je n'ai vu que du HD+ perso.


En gratuit, il y a TF1 4K et M6 4K sur les canaux 990 (991 ou 994, je ne sais plus de tête). Mais c'est évènementiel (certains films/séries ou sport) sinon le reste du temps c'est une vidéo-pub qui tourne en boucle.

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 12-03-2022 à 09:42:25
n°1188207
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-03-2022 à 09:50:36  profilanswer
 

HJ a écrit :


En gratuit, il y a TF1 4K et M6 4K sur les canaux 990 (991 ou 994, je ne sais plus de tête). Mais c'est évènementiel (certains films/séries ou sport) sinon le reste du temps c'est une vidéo-pub qui tourne en boucle.


D'acc, merci.

n°1188210
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-03-2022 à 09:55:07  profilanswer
 

HJ a écrit :


Ton matos ne devrait pas jouer s'il n'est pas saturé.
A l'époque, quand j'avais Orange 1000/300 la 1ere année, j'arrivais à un poil en dessous de 950mb/s sur speedtest. ça semblait le max à priori. Depuis, j'ai 300/300 avec Sosh  :p


Justement le ssd était souvent entre 95 et 100%. ;)
Mais bon effectivement en gb je suis quand même proche de ce que tu avais:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65493
Je crois avoir perdu un poil en étant derrière le firewall si on veut réellement compter les mbits (soit à cause des différents switchs + cables, soit parce qu'il plafonne puisqu'il est proche des 100% sur ce genre de charge)

 

Après perso, je préfère les tests réels que les speedtest/nperf qui en souvent ne montrent pas des pbs de peerings.

 


Mais bon comme on l'avait évoqué avant, j'avais la fibre sosh 300/300, en dehors de steam ou je peux voir la différence sur le reste les débits sont proches (j'ai un peu mieux quand même mais rien qui change la vie) car c'est le serveur qui limite en face.
(c'est le cas sur le download de flightsimulator, sur les majs de ma distrib linux ou de pas mal de repo linux ou le serveur est souvent un GB partagé entre pleins d'utilisateurs et ou on n'est jamais seul)

  


Message édité par burn2 le 12-03-2022 à 09:56:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1188228
David7578
Posté le 12-03-2022 à 13:41:45  profilanswer
 

Tu as TF1 et M6 4k sur des chaînes séparées. La première n'a pas le guide des programmes, la seconde ne reprend pas le flux HD ou HD+, donc n'est active que lorsque qu'ils passent un vrai contenu uhd...
Encore un peu n'importe quoi...

n°1188404
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-03-2022 à 14:25:24  profilanswer
 


Je tombe sur ce topic par hasard.
On a le droit de déverser son seum sur la compétence de l'opérateur historique ?
 
J'en ai gros :(


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 14:25:24  profilanswer
 

n°1188405
lapin
Posté le 15-03-2022 à 14:46:11  profilanswer
 

oui, évite les gros mots et les mots ordurier.
reste factuel et neutre.

n°1188406
tails38
Posté le 15-03-2022 à 14:47:54  profilanswer
 

Et c'est ainsi que potentiellement un agent de l'agrume pourra t'aider.
SI ce n'est que insulte et autre ca n'aidera pas :o
Attention aussi a la connaissance du fautif.
Certes Orange est ton opérateur mais dans bien des cas (RIP notamment) ce n'est pas lui qui interviens...

n°1188415
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-03-2022 à 16:22:13  profilanswer
 

Aucune insulte à venir ;)

 

J'ai emménagé début décembre 2021 dans un immeuble neuf (30 apparts), je suis le premier locataire de l'appartement, c'est du précablé.

 

A l'occasion de ce déménagement, je m'abonne chez Bouygues pour la fibre mais après 2 passages de techniciens qui indiquaient a chaque fois un problème de continuité (câble enterré défectueux entre l'armoire dans la rue et l'armoire dans le bâtiment, aucun soucis entre l'armoire du bâtiment et mon appart) et des délais toujours repoussés je suis passé chez Orange le 19/01 (Bouygues a ouvert un incident chez Orange le 05/01 lors d'une conf call entre moi et le tech, Bouygues et Orange)

 

Un technicien orange est passé le 27/01 sans avoir été informé du problème, il a diagnostiqué un problème de continuité .

 

Malgré ma résiliation, Bouygues m'a envoyé un technicien le 08/02, sans succès et un autre le 23/02 (après m'avoir bien certifié rapport d'intervention à l'appuie que le câble avait été changé par Orange le 15 ou 16/02) : évidement le problème persiste.

 

En réponse à une lettre recommandée envoyée le 17/02, le service recours Orange m'a indiqué que les travaux auraient lieux le 08/04 (autorisations pour les travaux dans le domaine publique longues à avoir)

 

Apres avoir saisi le médiateur des telecoms le 28/02 (réponse sous 90 jours ...), le service exploitation m'indique qu'une étude est en cours et qu'à l'issue j'aurais un nouveau RDV.

 

Le 03/03 Orange me contacte pour me proposer un rdv avec un tech (bizarre je n'ai vu aucun travaux dans le bout de rue devant chez moi)
La date d'activation sur mon espace client est passé d'Avril à Mars, je ne m'enflamme pas.

 

Le tech est passé le 14/03 et a diagnostiqué un problème de continuité.

 

Apres de vains échanges via Twitter et le tchat, un gars de chez Orange vient de me confirmer par telephone qu'il venait de commander la réparation de la ligne, ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent (ce sont ses mots).

 

Je pense n'avoir rien oublié, mais le dossier est toujours en cours ...

 

Je ne peux pas faire de teletravail sans internet par contre je dois etre présent à chaque RDV de tech fibre.
J'ai vu 6 techs différents qui ont tous diagnostiqués la meme chose.
En Décembre/Janvier/Février je devais faire 4 jours/semaine de teletravail.
Je paye PrimeVideo/Netflix/Disney sans pouvoir en profiter.
Les devoirs du gamin sont sur internet
Les 3/4 de mes loisirs sont sur le net
Oui il y a des solutions de contournement, ce n'est pas le sujet ;)

 

Je suis DE-GOU-TE  [:fedefail]   [:novaklerageux:2]  [:fedefail:4]

 

edit : le partage de co est compliqué, il y a des antennes tres proches, on est à la sortie de la ville, mais le batiment est si bien isolé qu'on capte tres mal la 4G
En Janvier j'ai testé B&You, Sosh et SFR, c'est ce dernier qui est le plus stable.
Je n'ai pas le droit aux 200Go de Orange car pas de ligne mobile chez eux et de toute facon ca ne capte pas.
Le tchat du support m'a proposé de passer par le 3900 pour avoir une clef 4G

Message cité 3 fois
Message édité par macbeth le 15-03-2022 à 16:36:44

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1188419
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2022 à 16:37:06  profilanswer
 

j'ai du mal à voir l'intérêt du post...

n°1188420
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-03-2022 à 16:38:32  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

j'ai du mal à voir l'intérêt du post...


 

macbeth a écrit :


Je tombe sur ce topic par hasard.
On a le droit de déverser son seum sur la compétence de l'opérateur historique ?
 
J'en ai gros :(


 

tails38 a écrit :

Et c'est ainsi que potentiellement un agent de l'agrume pourra t'aider.
.


 
 [:spamafote]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1188425
SNoof
Ou pas...
Posté le 15-03-2022 à 17:33:03  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Aucune insulte à venir ;)
 
J'ai emménagé début décembre 2021 dans un immeuble neuf (30 apparts), je suis le premier locataire de l'appartement, c'est du précablé.
...


 [:dovakor_:2] c'est tout ce que je peux faire pour toi.
 
Courage !

n°1188426
xplo
Posté le 15-03-2022 à 17:39:02  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Aucune insulte à venir ;)
 
J'ai emménagé début décembre 2021 dans un immeuble neuf (30 apparts), je suis le premier locataire de l'appartement, c'est du précablé.
 
A l'occasion de ce déménagement, je m'abonne chez Bouygues pour la fibre mais après 2 passages de techniciens qui indiquaient a chaque fois un problème de continuité (câble enterré défectueux entre l'armoire dans la rue et l'armoire dans le bâtiment, aucun soucis entre l'armoire du bâtiment et mon appart) et des délais toujours repoussés je suis passé chez Orange le 19/01 (Bouygues a ouvert un incident chez Orange le 05/01 lors d'une conf call entre moi et le tech, Bouygues et Orange)
 
Un technicien orange est passé le 27/01 sans avoir été informé du problème, il a diagnostiqué un problème de continuité .
 
Malgré ma résiliation, Bouygues m'a envoyé un technicien le 08/02, sans succès et un autre le 23/02 (après m'avoir bien certifié rapport d'intervention à l'appuie que le câble avait été changé par Orange le 15 ou 16/02) : évidement le problème persiste.
 
En réponse à une lettre recommandée envoyée le 17/02, le service recours Orange m'a indiqué que les travaux auraient lieux le 08/04 (autorisations pour les travaux dans le domaine publique longues à avoir)
 
Apres avoir saisi le médiateur des telecoms le 28/02 (réponse sous 90 jours ...), le service exploitation m'indique qu'une étude est en cours et qu'à l'issue j'aurais un nouveau RDV.
 
Le 03/03 Orange me contacte pour me proposer un rdv avec un tech (bizarre je n'ai vu aucun travaux dans le bout de rue devant chez moi)
La date d'activation sur mon espace client est passé d'Avril à Mars, je ne m'enflamme pas.
 
Le tech est passé le 14/03 et a diagnostiqué un problème de continuité.
 
Apres de vains échanges via Twitter et le tchat, un gars de chez Orange vient de me confirmer par telephone qu'il venait de commander la réparation de la ligne, ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent (ce sont ses mots).
 
Je pense n'avoir rien oublié, mais le dossier est toujours en cours ...
 
Je ne peux pas faire de teletravail sans internet par contre je dois etre présent à chaque RDV de tech fibre.
J'ai vu 6 techs différents qui ont tous diagnostiqués la meme chose.
En Décembre/Janvier/Février je devais faire 4 jours/semaine de teletravail.
Je paye PrimeVideo/Netflix/Disney sans pouvoir en profiter.
Les devoirs du gamin sont sur internet
Les 3/4 de mes loisirs sont sur le net
Oui il y a des solutions de contournement, ce n'est pas le sujet ;)
 
Je suis DE-GOU-TE  [:fedefail]   [:novaklerageux:2]  [:fedefail:4]  
 
edit : le partage de co est compliqué, il y a des antennes tres proches, on est à la sortie de la ville, mais le batiment est si bien isolé qu'on capte tres mal la 4G
En Janvier j'ai testé B&You, Sosh et SFR, c'est ce dernier qui est le plus stable.
Je n'ai pas le droit aux 200Go de Orange car pas de ligne mobile chez eux et de toute facon ca ne capte pas.
Le tchat du support m'a proposé de passer par le 3900 pour avoir une clef 4G


Mais il y a pas une obligation d'acces à internet de nos jour ? un peu comme l'electricité ou l'eau ?_?
Y a que toi dans l'immeuble depuis 4 mois, pareil pour tes voisins ? c'est un immeuble fantôme ? :o Le promoteur a peut etre pas fait le job correctement là aussi... bref courage :)

n°1188427
ph75
Posté le 15-03-2022 à 17:44:17  profilanswer
 

Bah de toute façon les immeuble neufs c'est toujours la plaie pour ce genre de truc, dans le temps c'était la réception via antenne télé qui ne marchait jamais parce que mal câblé ou autre, maintenant les temps changent c'est la fibre ...

n°1188428
Andorria
Posté le 15-03-2022 à 18:03:50  profilanswer
 

xplo a écrit :


Y a que toi dans l'immeuble depuis 4 mois, pareil pour tes voisins ?  


 
+1
 
se renseigner auprès des voisins
ça me parait gros qu'un immeuble entier n'ait pas accès à internet.
 

Citation :


Le 03/03 Orange me contacte pour me proposer un rdv avec un tech (bizarre je n'ai vu aucun travaux dans le bout de rue devant chez moi)  
[...]
Je ne peux pas faire de teletravail sans internet par contre je dois etre présent à chaque RDV de tech fibre.


 
en effet tu ne peux pas voir de travaux si tu n'es pas chez toi  :o

n°1188453
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-03-2022 à 08:42:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 


Citation :


Le 03/03 Orange me contacte pour me proposer un rdv avec un tech (bizarre je n'ai vu aucun travaux dans le bout de rue devant chez moi)
[...]
Je ne peux pas faire de teletravail sans internet par contre je dois etre présent à chaque RDV de tech fibre.

 

en effet tu ne peux pas voir de travaux si tu n'es pas chez toi :o


Ce sont vraiment des incompétents chez Orange, même pas capable de forcer la porte de chez moi pendant que je suis au boulot  :O

n°1188455
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-03-2022 à 08:53:12  profilanswer
 

"Un étude est en cours"  :sarcastic:  
 
Donc non, ce n'est pas un bâtiment fantôme, les 30 apparts sont loués depuis le premier jour.
Des techs que j'ai vu certains m'ont confirmés que des voisins n'avaient pas de soucis, mais le dernier m'a dit qu'une voisine de palier avait le meme probleme  [:jean_risitas:1]  
 
Orange s'en occupe et fait remonter l'info à chacune de mes relances.
Le proprio du bâtiment s'en occupe et fait remonter l'info (réclamation ouverte en Janvier, aucun retour aucun contact, en attendant je continue de payer mon loyer plein pot :o )
 
Le probleme semble "simple" : le cable a été endommagé pendant les travaux, quelques brins ont trinqués, il faut le changer.


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1188482
d@kn1ko
Posté le 16-03-2022 à 16:42:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
+1
 
se renseigner auprès des voisins
ça me parait gros qu'un immeuble entier n'ait pas accès à internet.
 

Citation :


Le 03/03 Orange me contacte pour me proposer un rdv avec un tech (bizarre je n'ai vu aucun travaux dans le bout de rue devant chez moi)  
[...]
Je ne peux pas faire de teletravail sans internet par contre je dois etre présent à chaque RDV de tech fibre.


 
en effet tu ne peux pas voir de travaux si tu n'es pas chez toi  :o


 
la fibre existait pas encore mais j'ai eu le meme coup dans une résidence de plusieurs bâtiments.  
pas d'adsl pendant 3 mois à la remise des clés pour tous les batiments. guerre avec orange etc...
rien d'etonnant en effet

n°1188486
Andorria
Posté le 16-03-2022 à 17:37:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
la fibre existait pas encore mais j'ai eu le meme coup dans une résidence de plusieurs bâtiments.  
pas d'adsl pendant 3 mois à la remise des clés pour tous les batiments. guerre avec orange etc...
rien d'etonnant en effet


 
Ici il a des voisins qui ont le net, donc c'est une minorité qui semble avoir des problème, c'est bien ce qu'il me semblait.

n°1188533
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-03-2022 à 10:30:14  profilanswer
 

Citation :

Objet : votre litige avec Orange
 
Monsieur,
Le 28 février 2022, vous avez soumis au Médiateur un litige qui vous oppose à Orange.
Nous vous informons que votre demande est en cours d’instruction.
Conformément à l’article R612-5 du Code de la consommation, un avis vous sera transmis dans
les 90 jours
. Ce délai peut être prolongé à tout moment en cas de litige complexe.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


 
 [:perco_35:2]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1188538
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-03-2022 à 10:44:23  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Aucune insulte à venir ;)
 
J'ai emménagé début décembre 2021 dans un immeuble neuf (30 apparts), je suis le premier locataire de l'appartement, c'est du précablé.
 
A l'occasion de ce déménagement, je m'abonne chez Bouygues pour la fibre mais après 2 passages de techniciens qui indiquaient a chaque fois un problème de continuité (câble enterré défectueux entre l'armoire dans la rue et l'armoire dans le bâtiment, aucun soucis entre l'armoire du bâtiment et mon appart) et des délais toujours repoussés je suis passé chez Orange le 19/01 (Bouygues a ouvert un incident chez Orange le 05/01 lors d'une conf call entre moi et le tech, Bouygues et Orange)
 
Un technicien orange est passé le 27/01 sans avoir été informé du problème, il a diagnostiqué un problème de continuité .
 
Malgré ma résiliation, Bouygues m'a envoyé un technicien le 08/02, sans succès et un autre le 23/02 (après m'avoir bien certifié rapport d'intervention à l'appuie que le câble avait été changé par Orange le 15 ou 16/02) : évidement le problème persiste.
 
En réponse à une lettre recommandée envoyée le 17/02, le service recours Orange m'a indiqué que les travaux auraient lieux le 08/04 (autorisations pour les travaux dans le domaine publique longues à avoir)
 
Apres avoir saisi le médiateur des telecoms le 28/02 (réponse sous 90 jours ...), le service exploitation m'indique qu'une étude est en cours et qu'à l'issue j'aurais un nouveau RDV.
 
Le 03/03 Orange me contacte pour me proposer un rdv avec un tech (bizarre je n'ai vu aucun travaux dans le bout de rue devant chez moi)
La date d'activation sur mon espace client est passé d'Avril à Mars, je ne m'enflamme pas.
 
Le tech est passé le 14/03 et a diagnostiqué un problème de continuité.
 
Apres de vains échanges via Twitter et le tchat, un gars de chez Orange vient de me confirmer par telephone qu'il venait de commander la réparation de la ligne, ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent (ce sont ses mots).
 
Je pense n'avoir rien oublié, mais le dossier est toujours en cours ...
 
Je ne peux pas faire de teletravail sans internet par contre je dois etre présent à chaque RDV de tech fibre.
J'ai vu 6 techs différents qui ont tous diagnostiqués la meme chose.
En Décembre/Janvier/Février je devais faire 4 jours/semaine de teletravail.
Je paye PrimeVideo/Netflix/Disney sans pouvoir en profiter.
Les devoirs du gamin sont sur internet
Les 3/4 de mes loisirs sont sur le net
Oui il y a des solutions de contournement, ce n'est pas le sujet ;)
 
Je suis DE-GOU-TE  [:fedefail]   [:novaklerageux:2]  [:fedefail:4]  
 
edit : le partage de co est compliqué, il y a des antennes tres proches, on est à la sortie de la ville, mais le batiment est si bien isolé qu'on capte tres mal la 4G
En Janvier j'ai testé B&You, Sosh et SFR, c'est ce dernier qui est le plus stable.
Je n'ai pas le droit aux 200Go de Orange car pas de ligne mobile chez eux et de toute facon ca ne capte pas.
Le tchat du support m'a proposé de passer par le 3900 pour avoir une clef 4G


 
J'ai le même problème avec une maison individuelle, depuis Novembre 2021. J'ai contacté le porteur du projet "Deux sèvres numérique" ici, on verra bien. Mais en effet Orange ne fait rien, il balade de rendez vous inutile en rendez vous inutile.
 
Impossible de faire venir quelqu'un de compétent qui peut diagnostiquer le problème de continuité et faire remonter à Orange infra / déploiement.

n°1188540
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-03-2022 à 10:49:38  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
J'ai le même problème avec une maison individuelle, depuis Novembre 2021. J'ai contacté le porteur du projet "Deux sèvres numérique" ici, on verra bien. Mais en effet Orange ne fait rien, il balade de rendez vous inutile en rendez vous inutile.
 
Impossible de faire venir quelqu'un de compétent qui peut diagnostiquer le problème de continuité et faire remonter à Orange infra / déploiement.


 :lol: faudrait commencer par avoir l'électricité chez les belous :o
 
/signé un Ventrachoux :o
 
Plus sérieusement, il existe des chiffres sur les litiges de raccordement ? J'ai l'impression que c'est assez fréquent quand même les soucis de qualité sur le déploiement fibre. Je sais que l'ARCEP à pas mal insisté auprès des opérateurs, et que ces derniers ont fait du ménage dans leurs sous traitants mais quand même... Bon ça devait être un peu la même chose pour le cuivre dans ses débuts...

n°1188541
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-03-2022 à 11:17:50  profilanswer
 

Ici pour l'infra c'est Orange via Westlink et pour l'installation domestique c'est Orange via Sogetrel.

n°1188542
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 17-03-2022 à 11:24:12  profilanswer
 

Et encore j'ai pas raconté l'installation domestique. Heureusement qu'il est de connaissance public que les mecs font nimp et qu'il faut préparer au mieux l'installation sinon c'est la cata.

 

Avec mon père on avait passé une gaine du DTI, qui remonte dans le plafond, puis descend jusqu'au bureau pour que ça soit nickel. Et heureusement car les mecs étaient pas doués. Ils étaient bien contents qu'on soit là pour les aider.

 

Au final, la prise fibre est pas droite, mais genre 10° pas droite. Le mec a fait des trous dans la goulotte (qu'on avait posé) avec sa perceuse et un embout Phillips, vla la gueule du trou, et vu que c'était sur la partie inférieur de la goulotte le mandrin a moitié défoncé le mur  [:tombig:5]

 

Alors qu'on était derrière lui à lui dire qu'on avait des mèches (et une perceuse si il fallait)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-03-2022 à 11:26:17
n°1188596
rab68
Posté le 18-03-2022 à 14:13:38  profilanswer
 

Dites ma livebox 4 étant HS, le service client me propose un échange.
Il propose une livebox 5 à la place. Apparemment sans changement de tarif. ( J'ai un forfait open datant de 2017).
Vous confirmez que dans ce cas je ne passerai pas sur les nouvelles offres ?
 

n°1188600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2022 à 15:56:19  profilanswer
 

je suis en plein test avec des experts de chez "nous" orange pour les soucis sur la LB et le fait que les services "freeze" et qu'on soit obligé de la reboot ...

 

qui ici avait ce soucis ?

 

les répéteurs wifi 6 pourraient en etre à l'origine ( parmi d'autres bug )

 

il y a plusieurs bug :

 

- répéteur wifi 6 qui fait planter le service wifi
- trop de demande dhcp Start / stop
- traffic avec un NAS par exemple, qui fait planter le switch de la LB

 

consequences : surcharge mémoire ( y'a que 512mo ) puis cpu, puis plantage box

 

Voila voila :D

 

actuellement j'ai viré les répéteurs chez moi en premier test, pour voir si ça vient de là.

 

je n'ai plus que 100mbits dans le salon au lieu de 850, je pense pouvoir survivre malgré tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-03-2022 à 15:57:18
n°1188606
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2022 à 16:49:22  profilanswer
 

rab68 a écrit :

Dites ma livebox 4 étant HS, le service client me propose un échange.
Il propose une livebox 5 à la place. Apparemment sans changement de tarif. ( J'ai un forfait open datant de 2017).
Vous confirmez que dans ce cas je ne passerai pas sur les nouvelles offres ?
 


en fait la livebox qu'ils te filent dépend souvent de ce qu'ils ont en stock dans l'arrière-boutique au moment où tu y vas
donc il n'y a pas toujours de lien avec ton offre...


Message édité par sire de Botcor le 18-03-2022 à 16:54:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1188607
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2022 à 16:55:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je suis en plein test avec des experts de chez "nous" orange pour les soucis sur la LB et le fait que les services "freeze" et qu'on soit obligé de la reboot ...

 

qui ici avait ce soucis ?

 

les répéteurs wifi 6 pourraient en etre à l'origine ( parmi d'autres bug )

 

il y a plusieurs bug :

 

- répéteur wifi 6 qui fait planter le service wifi
- trop de demande dhcp Start / stop
- traffic avec un NAS par exemple, qui fait planter le switch de la LB

 

consequences : surcharge mémoire ( y'a que 512mo ) puis cpu, puis plantage box

 

Voila voila :D

 

actuellement j'ai viré les répéteurs chez moi en premier test, pour voir si ça vient de là.

 

je n'ai plus que 100mbits dans le salon au lieu de 850, je pense pouvoir survivre malgré tout :o


 [:arcueid brunestud]
pas en wifi, en rj45 (et je n'ai pas de répéteur)
trop de demandes dhcp, je ne vois pas pourquoi ? le matos branché ne change pas toutes les 5 minutes en principe
par contre c'est vrai que j'ai 2 NAS sur le réseau local, mais il y a bien longtemps que je n'essaie même plus d'y accéder avec la livebox...

 

en passant d'une lb3 à une 4 ou 5 ça améliorerait la chose ? elles ont plus de ram ?


Message édité par sire de Botcor le 18-03-2022 à 17:01:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1188630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-03-2022 à 23:27:14  profilanswer
 

Tu as les répéteurs wifi 6 ?
 
Ici ça serait ça, j ai viré les deux répéteurs pas eu de soucis depuis cette aprem, j avais planté hier soir et deux fois aujourd’hui  
 
Des fois ça plante souvent et des fois je suis tranquille 8/10 jours …

n°1188642
patrick_91
Posté le 19-03-2022 à 10:02:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche une solution simple et viable pour remplacer une livebox 4 ,
j'ai un ONT orange (sosh) . Pas besoin de la TV ni de la VOIP.
Un routeur compatible ipV6 V4 pouvant tourner sous openwrt me conviendrait. Pas besoin de WiFI dans le boitier mais pas gênant s'il y a un point d'accès.
Merci d'avance pour vos conseils  
A PLUS

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 19-03-2022 à 10:03:15
n°1188643
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-03-2022 à 10:28:10  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche une solution simple et viable pour remplacer une livebox 4 ,
j'ai un ONT orange (sosh) . Pas besoin de la TV ni de la VOIP.
Un routeur compatible ipV6 V4 pouvant tourner sous openwrt me conviendrait. Pas besoin de WiFI dans le boitier mais pas gênant s'il y a un point d'accès.
Merci d'avance pour vos conseils  
A PLUS


 
 
https://lafibre.info/index.php
 
 

n°1188644
HJ
Posté le 19-03-2022 à 11:31:22  profilanswer
 

Plus précisément cette section.
En solution "simple", il n'y a que certains routeurs Netgear Orbi compatibles nativement.

n°1188659
ElMago31
Posté le 19-03-2022 à 19:34:53  profilanswer
 

Hello la commu,
 
Un petit témoignage sur la "qualité" de service selon Orange.
 
Le 25 Janvier, coupure internet à la maison, 1ère fois en 3 ans (passé sur Orange et Free).
Demande déplacement d'un technicien Orange, verdict... Encore un boulot propre des sous traitants, fibre coupée au niveau de l'armoire.
 
Demande faite à SFR (opérateur ayant déployé la fibre dans notre commune).
 
2 semaines après le passage du technicien, appel d'Orange pour nous signifier que c'est réparé, demande faite à ma femme (je n'étais pas à la maison) de redémarrer la livebox, toujours pas d'accès et déplacement d'un technicien Orange pour rétablir la ligne.
 
Passage du tech, ok au niveau de l'armoire et... Ba en face de notre logement, là où est branchée la fibre... Ba coupée aussi (merci les sous traitants de bosser comme des porcs, car ce n'est pas la 1ère fois dans notre impasse, déjà le 4ème foyer sur 15 logements...).
 
Notre fibre d'origine étant maintenant trop courte, il en choisi une soit disant "libre", je le met en garde car je ne veux pas que l'accès d'un autre foyer soit coupé, il m'assure que c'est bon, soude la nouvelle fibre à celle qui part à notre foyer, va vérifier à l'armoire que tout est ok et là c'est le drame, nouvelle fibre coupée au niveau de l'armoire... Loi de l'emmerdement maximum.
 
Nous sommes le 11 Février, le technicien remonte les infos à Orange pour demande d'intervention à SFR.
 
2 semaines se passent, pas de nouvelles, alors appel au support Orange, réponse de ce dernier : notre service expert va vous rappeler la semaine prochaine.
La semaine suivante, pas d'appel du service "expert", je rappelle le service client, même discours.
La semaine suivante, toujours pas d'appel à la date fixée, je rappelle en disant que ça commence à bien faire, quand on s'engage à rappeler, on le fait, un oubli une fois je veux bien, 2 fois ça commence à faire beaucoup.
 
La personne me dit que l'on va me rappeler le jeudi et que lui s'engage à me rappeler le vendredi.
Le jeudi bien entendu pas d'appel, par contre le vendredi le conseiller me rappelle, pour me dire que si si le service "expert" m'a bien rappelé et qu'ils vont me rappeler le mercredi suivant...
 
Forcément le mercredi pas d'appel, je rappelle donc ce vendredi et cette fois-ci en haussant le ton en leur disant que je conçois qu'Orange ne soit pas gestionnaire de l'infra mais que quand on dit que l'on rappelle les gens et que pendant 1 mois on ne rappelle pas et que c'est le client qui est obligé de relancer pour connaitre l'avancement du dossier, c'est juste inadmissible.
Je lui demande si au moins la demande d'intervention a été faite auprès d'SFR pour réparer cette fibre et il me répond qu'il n'a pas cette information et que le service "expert" va me rappeler mercredi prochain.
Bon j'me suis un peu énervé en lui demandant si ce service existait et si oui s'il ne s'agissait pas d'emplois fictifs (ouais je sais c'pas bien).
Bon je m'énerve un peu (le pauvre n'y était pour rien) en disant qu'il s'agissait de foutage de gueule de la part d'Orange sur le suivi et que par contre ils n'avaient pas de soucis à prélever un abonnement pour lequel les services souscrits n'étaient pas rendus et ce depuis 2 mois.
Il me dit de contacter le service réclamation via le 3900, ce que je fais et en arrivant à la fin on me dit qu'un rappel est prévu mercredi et... La communication se coupe et impossible d'avoir quelqu'un.
J'insiste (très énervé) sur le t'chat et là, ô miracle, la personne me dit qu'une intervention d'SFR est prévue vendredi prochain pour réparer la fibre... Je lui demande (3 fois tout de même car elle ne répondait pas à ma question) quand la demande a été faite par Orange à SFR pour cette réparation... Elle me dit qu'elle n'a pas l'information.
 
Tout ça pour dire que 2 mois de coupure de fibre, un suivi du dossier de la part d'Orange juste catastrophique.
Alors oui, Orange n'est pas responsable du travail merdique de certains sous traitants, ni de la gestion de la fibre dans notre ville.
Par contre ce que je reproche c'est cette gestion client que je trouve juste inadmissible car si je n'appelais pas toutes les semaines, il ne se passerait rien.
 
Pourtant j'étais retourné chez Orange car les interventions de Free étaient longue (3 semaines pour un changement de module fibre sur la Freebox Delta), ba finalement, une fois la fibre remise, les prélèvements seront bloqués, résiliation avant la fin de la période d'engagement, blocage des prélèvements et retour chez Free.
 
Au final, le discours d'Orange sur la qualité du service client, c'est un peu du flan.
 
Je tiens à dire que je ne suis pas anti Orange, mon mobile y est car je trouve effectivement la qualité du réseau meilleure que chez les autres opérateurs.
 
En espérant que vendredi prochain l'accès soit rétabli, car 2 mois de partage de connexion c'est pénible.
 
Merci d'avoir lu mon roman (ou pas).
 
Bonne soirée.
 
Nico

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 19-03-2022 à 19:38:57
n°1188660
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-03-2022 à 19:41:44  profilanswer
 

J'ai l'impression que dans ton cas, il vaudrait mieux être chez SFR pour n'avoir qu'un seul interlocuteur ... :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1188662
Lermite
Posté le 19-03-2022 à 20:28:34  profilanswer
 

Si j'ai opté pour Orange pour mon raccordement à la fibre, c'est entre autres parce que c'est lui qui a la charge du déploiement dans ma cambrousse, ce qui évite des intermédiaires qui ne ratent jamais une occasion de se renvoyer la balle en cas de problème.

n°1188671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2022 à 00:32:55  profilanswer
 

Le soucis c est que ton cas orange est tributaire du gestionnaire du réseau … et donc SFR
 
Et il faut savoir qu’un opérateur réseau a légalement jusqu’à 40 jours pour répondre à un de ses demandes, donc oui ça peut être long, très long …
 
Je me souviens de souscription client où sfr avait fourni la mauvaise route optique … sfr dépêchait un tech au bout de 20/30 jours, ne trouvait pas la route, orange refesait une demande, à nouveau compteur de 40 jours, sfr dépêchait un tech,  etc etc …

n°1188681
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-03-2022 à 08:32:07  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello la commu,
 
Un petit témoignage sur la "qualité" de service selon Orange.
 
Nico


 
 [:dovakor_:2]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
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