Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1182322
jeffk
Posté le 20-12-2021 à 16:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon installation de la fibre FAIL.

On avait tout prévu avec mon père, une super gaine et tout. Au final les techs me disent qu'ils voient la lumière de la prise du bureau jusque sous la dalle dans la rue. Ensuite de la rue au PMZ ils ne voient plus rien. "Qu'orange doit ouvrir une route"  [:quardelitre]  [:pingouino dei]  

Ils me disent qu'ils vont faire un rapport pour rapporter le truc mais me disent aussi d'appeler le 3900 pour faire part du problème. Ce que j'ai fait, je tombe sur une fille qui comprends pas mon problème et me dit que le service technique va me rappeler.

Ca fait toujours plaisir quand tu paies 90€/mois. :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 16:45:43  profilanswer

n°1182327
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-12-2021 à 17:53:07  profilanswer

MisterDams a écrit :

Free a toujours fait ça... Au lancement de leur ADSL, ils avaient la même offre que les autres à 29,99€, sauf qu'ils fournissaient 512K au lieu de 128K.
[...]

Faut arrêter de dire que Free a démocratiser le 512k en ADSL [:dakans]  

Les premières offres Wanadoo Extense étaient bien en 512Kbps, voire 1Mbps.
Ça n'est qu'après qu'on a proposé le 128Kbps avec quota mensuel pour proposer des forfaits moins chers à des clients peu gourmand.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1182328
MisterDams
Posté le 20-12-2021 à 18:11:29  profilanswer

Faboss a écrit :

Faut arrêter de dire que Free a démocratiser le 512k en ADSL [:dakans]

Les premières offres Wanadoo Extense étaient bien en 512Kbps, voire 1Mbps.
Ça n'est qu'après qu'on a proposé le 128Kbps avec quota mensuel pour proposer des forfaits moins chers à des clients peu gourmand.

J'ai bien précisé à 29,99€. :o C'était la première année des offres à ce prix, tous les autres s'étaient calé sur les 128K et fallait compter pas loin de 45€ pour trouver le même débit chez Wanadoo, soit 50% plus cher. Ce n'est effectivement pas le pionnier, mais c'est bien celui qui l'a démocratisé... puisque le 56K était encore la norme.

En débit maxi, Free a toujours eu le meilleur rapport qualité-prix, même si le débit effectif peut être discutable. Évidemment, le peering ça parle pas à tout le monde, ça s'exprime pas dans une pub...

n°1182339
chaced
Posté le 20-12-2021 à 19:35:03  profilanswer

MisterDams a écrit :

J'ai bien précisé à 29,99€. :o C'était la première année des offres à ce prix, tous les autres s'étaient calé sur les 128K et fallait compter pas loin de 45€ pour trouver le même débit chez Wanadoo, soit 50% plus cher. Ce n'est effectivement pas le pionnier, mais c'est bien celui qui l'a démocratisé... puisque le 56K était encore la norme.

En débit maxi, Free a toujours eu le meilleur rapport qualité-prix, même si le débit effectif peut être discutable. Évidemment, le peering ça parle pas à tout le monde, ça s'exprime pas dans une pub...

Je payais 45€ pour 512kbps en raie manta, ou il fallait ajouter un abo ft...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1182344
0b1
There's good in him
Posté le 20-12-2021 à 19:44:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Surtout qu'avoir du 10gb et des peerings/saturations à certains points digne du 56k je pige pas trop le concept, mais c'est sur que c'est vendeur. :o  

C’est dingue comme le moindre reproche ou avis pas forcément dithyrambique envers Orange finit irrémédiablement en peering Free sur ce topic.
A croire qu’il faille constamment se rassurer :o

n°1182347
tails38
Posté le 20-12-2021 à 20:34:41  profilanswer

Surtout que orange avait eu de gros problème de peering avec cogent de mémoire du temps de megaupload :o

n°1182348
chaced
Posté le 20-12-2021 à 20:42:34  profilanswer

chez moi c'est au choix, orange fibre ou free adsl 7mbits... en adsl aucun problème de peering et je n'ai jamais eu de problème contrairement a ma fibre.

Message édité par chaced le 20-12-2021 à 20:47:04

---------------
n°1182349
Lermite
Posté le 20-12-2021 à 20:59:16  profilanswer

Avant d'être éligible à la fibre, alors que j'étais en VDSL chez OVH, j'avais décidé de passer chez Free avec la Freebox Pop, en prévision de la fibre.

Mais même en mode "Patate" qui était censé offrir de meilleurs débits moyennant une marge signal/bruit réduite, donnait en fait des débits réduits de moitié par rapport à ceux d'OVH avec une marge bien plus conséquente.
Le support de Free n'a jamais pu admettre qu'il y avait un problème, et au-delà de la synchro, je n'ai jamais pu faire fonctionner un modem/routeur alternatif.

Las de ramer en plus d'être tourné en bourrique, j'ai quitté Free bien avant d'avoir la fibre et le jour où cette dernière est enfin arrivée, comme j'avais le choix entre Free et Orange, je n'avais pas à tergiverser, ça a été Orange sans la moindre hésitation et aujourd'hui, 14 mois plus tard, je m'accroche toujours à Orange en évitant Free comme la peste, parce que chat échaudé craint l'eau froide.

Message édité par Lermite le 20-12-2021 à 20:59:52
n°1182358
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 20-12-2021 à 22:17:43  profilanswer

chaced a écrit :

ça coute une fortune un switch 2.5 aujourd'hui

après les livebox n'ont pas un switch hardware a l'arrière, mais c'est un switch logiciel géré par le kernel. (d'ailleurs il ya eu des blagues avec la livebox5 qui freeze si on utilise a mort les 4 ports simultanément.)

Juste 2 ports de mon côté suffit à la freeze. Du coup je mets un switch derrière la livebox pour faire cette fonction de base.  

n°1182360
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-12-2021 à 22:31:08  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est dingue comme le moindre reproche ou avis pas forcément dithyrambique envers Orange finit irrémédiablement en peering Free sur ce topic.

Je suis pas chez orange.  [:clooney3]

Et je t'invite juste par exemple à lire la dernière page sur shadow et free. ;)
(je n'utilise pas shadow non plus hein :D donc même pas concerné)

ça reste juste un constat, le peering d'orange reste vraiment excellent donc forcément lorsqu'on donne pour exemple free avec ces gros débits annoncés comme référence forcément ça fait rire et ça ressort forcément. :o

Ps on peut clairement critiquer orange pour énormément de choses ( si foireux sav moyen depuis les baisses de prix, box tv plus que moyenne voire foireuse pour les précédentes etc... ) mais perso ça ne serait clairement pas sur le débit, surtout pour mettre free comme référence sur le sujet à côté. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-12-2021 à 23:10:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 22:31:08  profilanswer

n°1182370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2021 à 05:56:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, mais un switch 2,5G coûte la peau du c... :sweat:

coolboarder a écrit :

Donc ça serait quand même plus sympa si votre FAI pouvait en supporter le coût à votre place, on a bien saisi ;)

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1182373
0b1
There's good in him
Posté le 21-12-2021 à 06:54:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Je suis pas chez orange.  [:clooney3]  

Et je t'invite juste par exemple à lire la dernière page sur shadow et free. ;)  
(je n'utilise pas shadow non plus hein :D donc même pas concerné)

ça reste juste un constat, le peering d'orange reste vraiment excellent donc forcément lorsqu'on donne pour exemple free avec ces gros débits annoncés comme référence forcément ça fait rire et ça ressort forcément. :o  

Ps on peut clairement critiquer orange pour énormément de choses ( si foireux sav moyen depuis les baisses de prix, box tv plus que moyenne voire foireuse pour les précédentes etc... ) mais perso ça ne serait clairement pas sur le débit, surtout pour mettre free comme référence sur le sujet à côté. :lol:

C’est pourtant systématique, le sujet initialement lancé était celui de la Livebox 6 et pour des raisons qui m’échappent ça finit en peering Free. Et y’avait même pas de critique.
Bref.

n°1182377
chaced
Posté le 21-12-2021 à 08:24:12  profilanswer

Par contre les box free sont super, mais on parle de la conso ? Ma delta bouffe 25w a rien faire par exemple, une lb5 fait la meme chose en 8w...

Concevoir une box économe en énergie c'est bien aussi ..

Et non je n'ai pas le lan en 10gbits :D

---------------
n°1182378
burn2
Posté le 21-12-2021 à 08:27:11  profilanswer

0b1 a écrit :

C’est pourtant systématique, le sujet initialement lancé était celui de la Livebox 6 et pour des raisons qui m’échappent ça finit en peering Free. Et y’avait même pas de critique.
Bref.

Peut-être parce que systématiquement les gens donnent free comme exemple de débit sur le topic orange... [:clooney4]

Message édité par burn2 le 21-12-2021 à 08:27:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1182386
testing555​5
Posté le 21-12-2021 à 09:29:49  profilanswer

0b1 a écrit :

Bref.

Tu fais partie de ceux qui ont comparé la future livebox à la freebox pop et tu t'étonnes que ça parle de Free ? :sarcastic:  
Quand certains comparent le matos faut pas s'étonner que d'autres comparent le réseau qui va derrière et les réputations respectives d'Orange et Free font le reste.

Après honnêtement on pourrait vouloir du 10G mais quand on voit sur un forum comme lafibre.info la galère que ça peut être pour exploiter le 10G (compatibilité hardware, prérequis PC, ...) sans même parler du peering derrière c'est pas tellement étonnant qu'Orange (qui vise le grand public) fasse sans (surtout que ça impliquerait d'upgrader tout le réseau GPON qui est limité à 2.5G)

On pourrait aussi vouloir un switch 2.5G mais ça doit représenter un sacré surcout pour un usage qui ne représentera sûrement pas un gros pourcentage du parc (je pense que beaucoup de gens n'ont aucun appareil 2.5G chez eux, moi le premier) et comme aujourd'hui aucune box ne propose plus d'une prise avec un débit >1G ils ne seront même pas à la ramasse face à la concurrence.

Bref, tout en ouvrant la voie à des débits >1G pour ceux qui veulent s'équiper, Orange fait du Orange (ils comptent plus sur la qualité de leur réseau et leur image de marque que sur les fonctionnalités "geek" ) et tant que ça marche ça ne devrait pas changer

n°1182391
chaced
Posté le 21-12-2021 à 10:00:16  profilanswer

testing5555 a écrit :

Tu fais partie de ceux qui ont comparé la future livebox à la freebox pop et tu t'étonnes que ça parle de Free ? :sarcastic:
Quand certains comparent le matos faut pas s'étonner que d'autres comparent le réseau qui va derrière et les réputations respectives d'Orange et Free font le reste.

Après honnêtement on pourrait vouloir du 10G mais quand on voit sur un forum comme lafibre.info la galère que ça peut être pour exploiter le 10G (compatibilité hardware, prérequis PC, ...) sans même parler du peering derrière c'est pas tellement étonnant qu'Orange (qui vise le grand public) fasse sans (surtout que ça impliquerait d'upgrader tout le réseau GPON qui est limité à 2.5G)

On pourrait aussi vouloir un switch 2.5G mais ça doit représenter un sacré surcout pour un usage qui ne représentera sûrement pas un gros pourcentage du parc (je pense que beaucoup de gens n'ont aucun appareil 2.5G chez eux, moi le premier) et comme aujourd'hui aucune box ne propose plus d'une prise avec un débit >1G ils ne seront même pas à la ramasse face à la concurrence.

Bref, tout en ouvrant la voie à des débits >1G pour ceux qui veulent s'équiper, Orange fait du Orange (ils comptent plus sur la qualité de leur réseau et leur image de marque que sur les fonctionnalités "geek" ) et tant que ça marche ça ne devrait pas changer

ce n'est pas étonnant de comparer les offres non ?

il faut bien avoir un étalon de quelque chose, typiquement quand la livebox5 est sortie, on l'a comparé a la delta et, a la livebox 4 par exemple.

Bon ok on se demande ou sont les amélioration de la 5 par rapport a la 4 c'est vrai  :whistle: (perso j'ai retenu que la lb5 utilisait du plastique cheapos recyclé, et des led a la place de l'afficheur oled)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-12-2021 à 10:01:21

---------------
n°1182393
tails38
Posté le 21-12-2021 à 10:17:45  profilanswer

chaced a écrit :

Par contre les box free sont super, mais on parle de la conso ? Ma delta bouffe 25w a rien faire par exemple, une lb5 fait la meme chose en 8w...

Concevoir une box économe en énergie c'est bien aussi ..

Et non je n'ai pas le lan en 10gbits :D

La delta a un HDD de mémoire ? Pas la LB5
La delta a un module 4G, pas la lb5
Etc ...

n°1182394
Lermite
Posté le 21-12-2021 à 10:35:19  profilanswer

Concernant le LAN à 2,5G, si un switch peut rapidement s'avérer onéreux, des cartes PCI-E offrant un port 2,5G se trouvent à des prix très abordables, notamment sur AliExpress.

En juillet 2020, j'y ai commandé celles qui équipent mes deux PC pour une quinzaine d'euros chacune et elles fonctionnent toujours parfaitement.

Je ne puis donner de lien parce que la référence en question n'est apparemment plus disponible, mais ce n'est à priori le choix qui manque.

n°1182395
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-12-2021 à 10:36:37  profilanswer

25W  :ouch: Le coût annuel commence à devenir loin d'être négligeable (40€ grosso modo) :sweat:

n°1182396
SnowBear
Posté le 21-12-2021 à 10:37:04  profilanswer

Lermite a écrit :

Concernant le LAN à 2,5G, si un switch peut rapidement s'avérer onéreux, des cartes PCI-E offrant un port 2,5G se trouvent à des prix très abordables, notamment sur AliExpress.

En juillet 2020, j'y ai commandé celles qui équipent mes deux PC pour une quinzaine d'euros chacune et elles fonctionnent toujours parfaitement.

Je ne puis donner de lien parce que la référence en question n'est apparemment plus disponible, mais ce n'est à priori le choix qui manque.

Ha bah on comprends mieux tes soucis de réseaux maintenant  :o

n°1182397
Andorria
Posté le 21-12-2021 à 10:43:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Orange ne construit pas ses boxs à partir de carte achetées sur Aliexpress ...

n°1182399
Lermite
Posté le 21-12-2021 à 10:46:14  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ha bah on comprends mieux tes soucis de réseaux maintenant  :o

A ceci près que ces deux cartes ne sont reliées que directement entre elles.
Elles ne le sont pas à la LB, même indirectement, et ne peuvent donc être impliquées dans les plantages de ma LB  :kaola:  

n°1182401
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-12-2021 à 10:49:11  profilanswer

Andorria a écrit :

:lol:

Edit précision :

SI :o

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 21-12-2021 à 10:52:52
n°1182417
testing555​5
Posté le 21-12-2021 à 12:04:06  profilanswer

chaced a écrit :

ce n'est pas étonnant de comparer les offres non ?

Ça me dérange pas : je rebondissais juste sur le fait qu'il se plaigne qu'on parle du peering free alors que lui comparait les box.
Vu qu'on nous vend un package box+réseau ça ne me parait pas déconnant de comparer les deux aspects.

SNoof a écrit :

Andorria a écrit :

:lol:

Edit précision :

SI :o

Même pas vrai : ils passent par un prestataire (safran) pour faire ça  :o

n°1182420
chaced
Posté le 21-12-2021 à 12:22:15  profilanswer

quand on prend une box c'est aussi pour le reseau, bon ok ma freebox est en adsl donc je m'en fou de ce point :D

---------------
n°1182424
0b1
There's good in him
Posté le 21-12-2021 à 13:38:48  profilanswer

testing5555 a écrit :

Ça me dérange pas : je rebondissais juste sur le fait qu'il se plaigne qu'on parle du peering free alors que lui comparait les box.
Vu qu'on nous vend un package box+réseau ça ne me parait pas déconnant de comparer les deux aspects.

Je ne me plains de rien, je constate.

n°1182432
testing555​5
Posté le 21-12-2021 à 15:51:11  profilanswer

0b1 a écrit :

Voilà, donc on a une Livebox 6, fleuron du géant Orange pour 3 ans, qui a l’ambition de sortir une box du niveau de la POP.
Modulo le WiFi 6E (mais bon c’est pas un argument sur ce topic vu que c’est pas un besoin :o )

0b1 a écrit :

0b1 a écrit :

Bref.

0b1 a écrit :

Je ne me plains de rien, je constate.

Tu ne te plains de rien mais tu insistes sur le sujet.
Tu ne critiques pas mais tu utilises l'expression "fleuron du géant" dans ta comparaison pour mieux la rabaisser face à la box de free.
Bref...  :sarcastic:  

Au final je te donne juste la réponse à ta question ("des raisons qui m’échappent" ) sur pourquoi le sujet se permet de parler du peering free lorsque tu parles de freebox : certain estiment inutile d'avoir une ferrari pour rouler sur des routes de campagne et préfèreront une peugeot à 130 sur autoroute. D'autres trouveront leur plaisir simplement avec le bruit du moteur même en roulant à 50.
Ce qui est est bien au final c'est qu'on a le choix car on a 2 FAI qui proposent chacun de quoi satisfaire une des catégories.
Mais sur ce sujet consacré à Orange tu auras forcément plus de gens (dont d'ailleurs tu te moques gentiment avec tes redface) qui préfèrent pouvoir utiliser pleinement leur box limitée (et encore le 2.5 n'est pas tellement limitant aujourd'hui) que d'avoir une box surdimensionnée qu'on ne peut pas complètement utiliser faute d'un réseau qui suive à 100%...

n°1182434
0b1
There's good in him
Posté le 21-12-2021 à 16:49:41  profilanswer

testing5555 a écrit :

Tu ne te plains de rien mais tu insistes sur le sujet.
Tu ne critiques pas mais tu utilises l'expression "fleuron du géant" dans ta comparaison pour mieux la rabaisser face à la box de free.
Bref...  :sarcastic:  

J’ai bien compris que ça gêne. Merci.

n°1182435
xplo
Posté le 21-12-2021 à 17:24:25  profilanswer

0b1 je pense que ca gene personne de parler du peering free, y a que toi qui pose la question pourquoi du sujet et on t as repondu. Y a aucun drama a chercher la :o

pour l instant la livebox 5 me semble la plus equilibre de toutes les boxs ( la pop pas loin mais form factor rond questionnable et 3 port ethernet dommage )

n°1182436
chaced
Posté le 21-12-2021 à 17:29:27  profilanswer

petite curiosité, pourquoi l'addresse 1.1.1.1 ne ping pas cloudflare mais l'ip locale de la box ? ils ont du utiliser cette ip en interne je présume ? (sur la LB4)

---------------
n°1182437
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 21-12-2021 à 17:40:34  profilanswer

Parce que 1.1.1.1 c'est l'adresse du chip Quantenna dans son driver, si je me souviens bien :D

edit : c'est bien ça : https://www.nextinpact.com/article/ [...] -livebox-4

Message édité par toTOW le 21-12-2021 à 17:41:29

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1182438
chaced
Posté le 21-12-2021 à 17:42:52  profilanswer

ah ça explique pourquoi c'est la box qui me répond, mais quelle idée d'utilise une ip publique en interne lol

bon heureusement l'ip secondaire elle fonctionne, 1.0.0.1 et bien sur 1.0.0.2 pour bloquer les malwares (vu que la 1.1.1.2 est aussi utilisée par la lb4)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-12-2021 à 17:43:36

---------------
n°1182439
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-12-2021 à 18:46:44  profilanswer

chaced a écrit :

ah ça explique pourquoi c'est la box qui me répond, mais quelle idée d'utilise une ip publique en interne lol

bon heureusement l'ip secondaire elle fonctionne, 1.0.0.1 et bien sur 1.0.0.2 pour bloquer les malwares (vu que la 1.1.1.2 est aussi utilisée par la lb4)

Y'a eu un patch.
C'est la Livebox qui répond au ping / tracert mais c'est bien Cloudflare qui répond pour les requêtes DNS ou même le web https://1.1.1.1/ ;)
PS : c'est 1.0.0.1 la secondaire, pas 1.1.1.2 :p (edit : ah non j'ai mal lu ta phrase)

Message édité par Djeng0 le 21-12-2021 à 18:51:24
n°1182523
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2021 à 19:44:58  profilanswer

Re  [:ohello]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-12-2021 à 19:45:20

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1182576
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-12-2021 à 00:08:00  profilanswer

incubusss a écrit :

25W  :ouch: Le coût annuel commence à devenir loin d'être négligeable (40€ grosso modo) :sweat:

40€/an non négligeable  [:galaswinda:2]  

Si c’est vraiment le cas, c’est la fibre qui est négligeable.  Quand on en est là, c’est mieux de partir sur de l’adsl a 20€/mois, l’économie sera d’au moins 10€/mois comparé à une fibre et donc le gain a 120€/an.

n°1182577
chaced
Posté le 24-12-2021 à 01:07:45  profilanswer

25w comparé a 8w, donc au final c'est 17w :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-12-2021 à 01:08:14

---------------
n°1182578
Lermite
Posté le 24-12-2021 à 01:22:06  profilanswer

Je n'ai jamais mesuré la puissance consommée par ma Freebox Pop en VDSL mais elle devait être conséquente à juger de ses températures et sa ventilation infernale.
Rien à voir en tout cas avec la LB5 en fibre Up.

n°1182581
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-12-2021 à 06:40:49  profilanswer

Salut les gens :hello: et [:simchevelu:2]  
Comme tout n00b, j'ai plein de questions, je les ai mis en gras pour que les tl;dr puissent raccourcir le pavé. [:spamafoote]  

Je suis en train de terminer une barraque et j'ai prévu de la fibrer.
Au vu des caractéristiques de mon actuel abo fibre, j'ai aussi l'intention de changer d'opérateur au passage.  

Spoiler :

Je suis chez kiwi avec une offre trèèès basique (c'est toujours mieux que mon ancien adsl et c'est un des seuls opérateurs qui a bien voulu se bouger pour poser la fibre dans mon coin paumé) mais on est loin du gigabit promi. [:osweat]

Je commence à me renseigner et je vois que l'agrume prépare une nouvelle livebox qui va tenter de rattraper le "retard" face à l'autre n°1 ex-aequo [:kenneth5]  

Des idées de la date de sortie de cette nouvelle boiboite LB6? [:transparency]  

Si je prend un abo fibre chez Orange le mois prochain, sera-t-il possible de migrer de la LB5 vers la livebox6 à sa sortie, malgré la première année d'engagement? (il me semble que c'est impossible chez free [:transparency] ).

Le ping et le débit étant les deux critères majeurs (ainsi que l'absence de freeze youtube comme ça peut arriver ailleurs :sarcastic: ), je pense partir sur l'offre Livebox Up Fibre mais y'a plein d'options dont je me contrefous (TV et tel).
De ce que j'ai compris, il n'existe pas d'offre pur internet, sans fioriture, permettant tout de même d'avoir le meilleur débit et ping. :gratgrat:  
Vous confirmez cela?

Merci d'avance de votre accueil. Je précise que je n'ai pas trouvé ces infos dans le FP ni dans les 5 dernières pages, je suis pas si n00b que ça quand même. [:d_omi]  
J'ai noté au passage le Zyxel MG-105 pour avoir du 2.5 en local, ça me permettra de gérer au mieux la dépendance au réseau de tous mes utilisateurs @home. [:osweat]  

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1182586
burn2
Posté le 24-12-2021 à 09:14:05  profilanswer

chaced a écrit :

25w comparé a 8w, donc au final c'est 17w :D

Ah oui 25W quand même.

TOute mon infra réseau consomme 10W en idle.  :sweat:
(Modem bbox + switch netgear 5gb + Firewall)

25W c'est même plus que mon serveur proxmox en idle (20W)

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello: et [:simchevelu:2]
Comme tout n00b, j'ai plein de questions, je les ai mis en gras pour que les tl;dr puissent raccourcir le pavé. [:spamafoote]

Je suis en train de terminer une barraque et j'ai prévu de la fibrer.
Au vu des caractéristiques de mon actuel abo fibre, j'ai aussi l'intention de changer d'opérateur au passage.

Spoiler :

Je suis chez kiwi avec une offre trèèès basique (c'est toujours mieux que mon ancien adsl et c'est un des seuls opérateurs qui a bien voulu se bouger pour poser la fibre dans mon coin paumé) mais on est loin du gigabit promi. [:osweat]

Je commence à me renseigner et je vois que l'agrume prépare une nouvelle livebox qui va tenter de rattraper le "retard" face à l'autre n°1 ex-aequo [:kenneth5]

Des idées de la date de sortie de cette nouvelle boiboite LB6? [:transparency]

Si je prend un abo fibre chez Orange le mois prochain, sera-t-il possible de migrer de la LB5 vers la livebox6 à sa sortie, malgré la première année d'engagement? (il me semble que c'est impossible chez free [:transparency] ).

Le ping et le débit étant les deux critères majeurs (ainsi que l'absence de freeze youtube comme ça peut arriver ailleurs :sarcastic: ), je pense partir sur l'offre Livebox Up Fibre mais y'a plein d'options dont je me contrefous (TV et tel).
De ce que j'ai compris, il n'existe pas d'offre pur internet, sans fioriture, permettant tout de même d'avoir le meilleur débit et ping. :gratgrat:
Vous confirmez cela?

Merci d'avance de votre accueil. Je précise que je n'ai pas trouvé ces infos dans le FP ni dans les 5 dernières pages, je suis pas si n00b que ça quand même. [:d_omi]
J'ai noté au passage le Zyxel MG-105 pour avoir du 2.5 en local, ça me permettra de gérer au mieux la dépendance au réseau de tous mes utilisateurs @home. [:osweat]

[:ignition]

Bonjour.

Date de sortie? Aucune pour l'instant on parle de leak non officiel. Les rumeurs parlent de 2022 mais quand à savoir réellement...

Pour le ping, pas sûr qu'il y ait une réelle différence entre l'offre 400/400 et GB... Je pense pas que le ping baisse entre les deux. :??:
Pour le débit là oui forcément ça change si tu as ce qu'il faut pour l'exploiter et si c'est sur des services ou c'est exploitable.

En général tu peux changer de box (je pense pas dès la sortie) mais il faut payer et ou changer d'offre si c'est sur la nouvelle.

Pas d'offre internet pur chez orange, la seule offre internet pur c'est sosh en 300/300 et pas de nouvelle box, c'est toujours la gen d'avant.

Message édité par burn2 le 24-12-2021 à 09:17:19

---------------
n°1182587
chaced
Posté le 24-12-2021 à 09:20:27  profilanswer

c'est un bridage via qos, donc pas d'impact sur le ping, mais le ping dépend de ou on habite et du reseau que l'on doit emprunter.

---------------
n°1182588
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 24-12-2021 à 09:31:58  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais donc goûter à l'agrume en espérant passer à la LB6 quand elle sera là. [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)