Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1105252
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-01-2020 à 22:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais ça avant que ces gens d'orange me proposent mieux mais que pour 1an alors qu'ils avaient dit qu'on me ferai une promo 1an après   [:jocefuck]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 22:44:04  profilanswer

n°1105264
flobo09
Posté le 29-01-2020 à 07:42:06  profilanswer

Ca se tente la double porta fibre ?  

J'arrive à la fin de ma promo 1 an orange. Je pense passer un mois ailleurs puis revenir en profitant de l'offre remboursement des frais de résiliation.  

En pratique, je vois pas ce qu'il pourrai y avoir comme soucis ?

n°1105291
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-01-2020 à 11:35:52  profilanswer

La livebox tv uhd 4K peut lire des films 4K sans lague chez vous?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°1105292
SOF40
Posté le 29-01-2020 à 11:41:54  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Déjà que j'avais pas de son dès que c'était du DTS, alors bon

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1105295
DustB
Posté le 29-01-2020 à 12:40:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

L'installation de la fibre sur ma rue est en cours et d'après les techniciens il devrait en avoir pour 2 semaines. Du coup j'aurais 3 questions :o

- Est-ce qu'il y'a toujours un délai de 3 mois entre la fin des travaux dans la rue et la possibilité de s'abonner à la fibre ?
- Comment ça se passe sachant que je suis en maison (sur mon précédent logement en appartement il avait fallu demander au syndic pour les travaux de câblage dans l'immeuble) et que je suis pas propriétaire mais logé par mon employeur (je sais pas si l'info a son importance dans les démarches) ?
- Pour l'installation dans la maison, est-ce que j'aurais le choix de l'endroit où le boitier fibre (et donc la box) sera installée?

Merci d'avance :jap:

Chez ma mère, le dernier jour des travaux, un commercial est passé sonner à toutes les portes. Moins de 3 semaines plus tard, le tech était chez elle et elle avait une connexion fibrée fonctionnelle.

n°1105296
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:58:57  answer

stardrawer a écrit :

J'avais ça avant que ces gens d'orange me proposent mieux mais que pour 1an alors qu'ils avaient dit qu'on me ferai une promo 1an après   [:jocefuck]

Bref, tu t'es fait  [:lothiek:5]

n°1105299
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2020 à 13:12:08  profilanswer

oui j'ai juste eu un an d'open à 36€  [:acualyisdolan]
maintenant je perds 60€ par an  [:domo-kun] en 2 ans je perds le bénéfice de mon basculement en open sur 1an mais y'aura les forfaits 5G illimités en 2021 :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 29-01-2020 à 13:14:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1105300
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 13:14:57  answer

stardrawer a écrit :

[…]  mais y'aura les forfaits 5G illimités en 2021  […]

[:el silencio]

n°1105313
gsi spirit
Posté le 29-01-2020 à 15:21:56  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ça dépends des RIP dans mon cas. Certains passent, d'autres non

n°1105344
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2020 à 20:13:20  profilanswer

DustB a écrit :

Chez ma mère, le dernier jour des travaux, un commercial est passé sonner à toutes les portes. Moins de 3 semaines plus tard, le tech était chez elle et elle avait une connexion fibrée fonctionnelle.

Je vais espérer avoir la même chance que ta mère alors :D

Parce qu'à priori le délai de 3 mois est toujours valable :/ J'ai quand même du mal à comprendre son intérêt.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 20:13:20  profilanswer

n°1105352
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2020 à 21:03:51  profilanswer

Concurrence dans les zones très denses.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1105354
bauer_atti​tude
Posté le 29-01-2020 à 21:17:13  profilanswer

Faboss a écrit :

Concurrence dans les zones très denses.

Ok mais je suis pas sûr que y'ait besoin de 3 mois pour consulter les offres :o

---------------
Steam ID
n°1105356
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-01-2020 à 21:22:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais espérer avoir la même chance que ta mère alors :D

Parce qu'à priori le délai de 3 mois est toujours valable :/ J'ai quand même du mal à comprendre son intérêt.

Cela permet d'éviter que l'opérateur qui déploie rafle tous les clients potentiels en démarchant le premier. Là, il doit informer les autres et attendre 3 mois qu'ils viennent se raccorder s'ils le souhaitent pour être disponibles en même temps que l'opérateur déployeur.

n°1105359
fufu67
Posté le 29-01-2020 à 21:28:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ca se tente la double porta fibre ?

J'arrive à la fin de ma promo 1 an orange. Je pense passer un mois ailleurs puis revenir en profitant de l'offre remboursement des frais de résiliation.

En pratique, je vois pas ce qu'il pourrai y avoir comme soucis ?

L'opérateur temporaire fait peut être payer des frais d'activation /mise en service qui ne te seront pas remboursés par Orange à ton retour.

n°1105366
bauer_atti​tude
Posté le 29-01-2020 à 22:06:40  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Cela permet d'éviter que l'opérateur qui déploie rafle tous les clients potentiels en démarchant le premier. Là, il doit informer les autres et attendre 3 mois qu'ils viennent se raccorder s'ils le souhaitent pour être disponibles en même temps que l'opérateur déployeur.

Du coup j'imagine que l'opérateur qui déploie est subventionné vu qu'il a aucun intérêt commercial à le faire?

Mais si c'est le cas, est-ce que l'état a pas intérêt à directement mandater les travaux et puis ensuite c'est les premiers opérateurs à se raccorder qui peuvent proposer l'offre fibre.

---------------
Steam ID
n°1105373
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-01-2020 à 22:53:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Du coup j'imagine que l'opérateur qui déploie est subventionné vu qu'il a aucun intérêt commercial à le faire?

Mais si c'est le cas, est-ce que l'état a pas intérêt à directement mandater les travaux et puis ensuite c'est les premiers opérateurs à se raccorder qui peuvent proposer l'offre fibre.

Dans le cas de RIP ( Réseau d'Initiative Publique), l'opérateur est subventionné mais ça ne change rien mais même quand ce n'est pas le cas, il a un intérêt commercial à déployer: il facture aux autres opérateurs l'usage de son réseau déployé. Donc même si on peut supposer que c'est moins intéressant que de vendre son propre service aux clients, l'opérateur déployeur y gagne tout de même.

Il est un peu tard pour envoyer ta suggestion à l'État, mais je pense qu'ils y ont pensé, mais la perspective de devoir mettre sur la table des dizaines de milliards d'euros a du les refroidir à l'époque  :o

n°1105397
Pascal_974
Posté le 30-01-2020 à 07:43:55  profilanswer

Bonjour,
J’ai une Livebox 4 avec le décodeur TV Livebox Play.
La Livebox est à l’étage connectée en fibre optique alors que le décodeur TV est sous la télé au RDC.
Les deux appareils sont trop loin pour se connecter en wifi. J’ai donc dû installer du CPL pour connecter le décodeur TV.

Pour améliorer le wifi dans la maison, j’ai remplacé le CPL par le système wifi mesh Orbi RBK50. Le routeur Orbi est à l’étage connecté à la Livebox en RJ45, le satellite Orbi est au RDC en mode AP. Le décodeur TV est relié en ethernet au satellite Orbi.

Malheureusement la qualité de la TV n’est pas comme avant : image pixelisée, lenteur de l’affichage...

Test de débit sur un iPhone connecté au routeur Orbi :
Down 270Mb/s Up 160Mb/s

Tests de débit sur un iPhone connecté au satellite Orbi :
Sans la télé. Down 34Mb/s Up 68Mb/s
Avec la télé allumée. Down 20Mb/s Up 50Mb/s

Je ne pense donc pas que ce soit un problème de débit.
Des idées pour améliorer la qualité de la TV ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal_974 le 30-01-2020 à 07:46:50
n°1105401
HJ
Posté le 30-01-2020 à 08:13:25  profilanswer

Les flux TV d'Orange sont en multicast. Pas sur qu'il y ait la foncyion IGMP Snooping en wi-fi...

n°1105402
Gg67500
Posté le 30-01-2020 à 08:16:04  profilanswer

Il y'a aussi le co-financement d'autre opérateur
Comme chez moi réseau monter par Orange et co-financer par Bouygues (donc Orange Bouygues dispo directement)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1105404
SOF40
Posté le 30-01-2020 à 08:19:28  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
La Livebox est à l’étage connectée en fibre optique alors que le décodeur TV est sous la télé au RDC.
Les deux appareils sont trop loin pour se connecter en wifi. J’ai donc dû installer du CPL pour connecter le décodeur TV.

Pour améliorer le wifi dans la maison, j’ai remplacé le CPL par le système wifi mesh Orbi RBK50. Le routeur Orbi est à l’étage connecté à la Livebox en RJ45, le satellite Orbi est au RDC en mode AP. Le décodeur TV est relié en ethernet au satellite Orbi.

Malheureusement la qualité de la TV n’est pas comme avant : image pixelisée, lenteur de l’affichage...

Down 270Mb/s Up 160Mb/s

34M c’est suffisant mais ça freeze a cause des pertes de paquets

---------------
n°1105413
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-01-2020 à 08:55:08  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,

Down 270Mb/s Up 160Mb/s

les freeze c'est la perturbation du signal pas le débit  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1105418
Phenom
Posté le 30-01-2020 à 09:23:32  profilanswer

Passage du tech ce matin.
Évidemment je n ai pas internet.

Cette fois ci il y a bien un signal, mais tellement faible que l installation est en échec.
Il a quand même recable propre dans les parties communes au cas où.
Pas de suites à donner, peut-être un problème coté free (mais l ancien proprio avait free et tout été impeccable en terme de signal et debit).
Du coup, il m a indiqué que je n aurais sûrement jamais internet entre orange qui va galérer àfaire remonter l info et free qui ne donnera pas de délai si réparation de leur coté. AH AH.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°1105420
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 09:26:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Passage du tech ce matin.
Évidemment je n ai pas internet.

Cette fois ci il y a bien un signal, mais tellement faible que l installation est en échec.
Il a quand même recable propre dans les parties communes au cas où.
Pas de suites à donner, peut-être un problème coté free (mais l ancien proprio avait free et tout été impeccable en terme de signal et debit).
Du coup, il m a indiqué que je n aurais sûrement jamais internet entre orange qui va galérer àfaire remonter l info et free qui ne donnera pas de délai si réparation de leur coté. AH AH.

Du coup, tu ne vas pas avoir le choix que d'aller cher free et leur box pas terrible :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1105421
freejuga
Posté le 30-01-2020 à 09:26:53  profilanswer

En parlant de box TV j'ai une livebox 4 en fibre sans option TV, j utilise la réseau Numericable actuellement même étant résilié ils ne m'ont pas débranché pour le moment ( j'ai juste les chaines TV comme si j avais une antenne râteau).
D ailleurs c est la seul chose qui m'intéresse, si jamais on me débranche du réseau j' ai vu que sur eBay ils vendent des décodeurs TV orange... On ne capte même pas les chaines TV en achetant un décodeur TV comme ça ? Après y a l'achat d'une box TV Android sinon... Mais quand je vois la qualité de Molotov en 720p sur ma Smart TV...

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 30-01-2020 à 09:30:18
n°1105428
Phenom
Posté le 30-01-2020 à 09:37:17  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Du coup, tu ne vas pas avoir le choix que d'aller cher free et leur box pas terrible :o

Ca fonctionnera pas mieux si probleme sur la ligne de leur coté.

Edit : on m dit de rappeler le 3900 pour ouvrir un ticket pilpro... encore un nouveau truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 30-01-2020 à 09:46:21

---------------
n°1105433
MilesTEG1
Posté le 30-01-2020 à 09:48:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca fonctionnera pas mieux si probleme sur la ligne de leur coté.

Edit : on m dit de rappeler le 3900 pour ouvrir un ticket pilpro... encore un nouveau truc.

Je pense que si, si c'est free qui a construit la ligne, ça ira forcément plus vite avec eux...
Mais après je peux me tromper, je ne suis pas assez calé.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1105470
xplo
Posté le 30-01-2020 à 13:59:43  profilanswer

xplo a écrit :

Quand j ai ete fibre free le tech free m a laisse la fibre orange et la livebox fonctionnait en meme temps. Par hasard si je recois la box et que je la branche a la fibre ca marchera de suite ?

J ai branche la livebox et j ai bien internet woo c etait rapide. Abonnement mardi, livebox recu aujourd hui et ca marche :)
Le tech qui doit passer lundi prochain pour l install je sais pas ce qu il va faire... ca sert a rien qu il vienne alors

n°1105484
Phenom
Posté le 30-01-2020 à 15:19:31  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je pense que si, si c'est free qui a construit la ligne, ça ira forcément plus vite avec eux...
Mais après je peux me tromper, je ne suis pas assez calé.

Orange me dit qu ils ont 30 jours max pour intervenir mais que s ils prennent 10 ans personne dira rien. Ok :o
Je vais attendre fin février et si rien ne change j irrais à contrecœur chez free :/

---------------
n°1105508
Andorria
Posté le 30-01-2020 à 17:08:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1105510
SOF40
Posté le 30-01-2020 à 17:11:03  profilanswer

freejuga a écrit :

En parlant de box TV j'ai une livebox 4 en fibre sans option TV, j utilise la réseau Numericable actuellement même étant résilié ils ne m'ont pas débranché pour le moment ( j'ai juste les chaines TV comme si j avais une antenne râteau).
D ailleurs c est la seul chose qui m'intéresse, si jamais on me débranche du réseau j' ai vu que sur eBay ils vendent des décodeurs TV orange... On ne capte même pas les chaines TV en achetant un décodeur TV comme ça ? Après y a l'achat d'une box TV Android sinon... Mais quand je vois la qualité de Molotov en 720p sur ma Smart TV...

Je t’ai pas déjà répondu ?  [:blinkgt]

---------------
n°1105535
Pascal_974
Posté le 30-01-2020 à 19:26:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

34M c’est suffisant mais ça freeze a cause des pertes de paquets

karoliko a écrit :

les freeze c'est la perturbation du signal pas le débit  

Du coup que puis-je faire ? Peut-être rapprocher mon satellite Orbi pour améliorer la connexion avec le routeur ?

n°1105546
xplo
Posté le 30-01-2020 à 20:27:06  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu es en ZTD ? (tu t'es branché sur un autre port que celui de Free sur le PTO ?)

Si oui, il se pourrait qu'Orange ne t'ait pas débranché quand tu es parti de chez eux :o

je ne sais pas comment savoir que je suis en ZTD mais oui j ai 2 cable fibre qui sorte de mon PTO. Quand j etais passe de orange a free le gars de free m'avait laisse la fibre orange branche car y avait pas de signal optique free (ah souvenir de free... :o). La les 2 box orange et free fonctionnent en FTTH en meme temps ( enfin j'ai vite degager la box free que je ne peux plus voir :o ).
Ca fait plaisir de revoir l'upload stable a 600mb/s chez free ca depassait rarement les 350. Et ouf je vais pouvoir remettre le chauffage avec ok google !!

n°1105547
Andorria
Posté le 30-01-2020 à 20:39:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1105552
xplo
Posté le 30-01-2020 à 21:19:50  profilanswer

ok  taux > 80% donc je suis en ZTD ~

n°1105553
fbc25
Posté le 30-01-2020 à 21:30:12  profilanswer

Salut à vous,
Je viens d'être éligible à la fibre orange; enfin, l'Arcep prévoit la mise en route fin février.
Je compte bien souscrire (fixe et mobile), mais les promos actuelles vont jusqu'au 05 février. Je viens de SFR.
Question con: je dois me précipiter sur les offres avant le 05, ou alors je peux attendre (en espérant qu'il y ait de nouvelles promo) ?
Merci de vos lumières, bonne soirée

n°1105555
xplo
Posté le 30-01-2020 à 21:43:24  profilanswer

j ai jamais vu une promo orange non reconduite en cours d'annee comme ca donc je pense t es tranquille.

j'ai tester le 2x1gbs ca marche niquel. Donc le nas qui bouffera jamais la bp du pc et vice versa. Pour moi c'est mieux que la freebox delta qui ne gere pas le 2x1gbps mais juste 1x8gps (ce debit mono poste plutot inutile selon moi).

n°1105603
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 31-01-2020 à 10:54:13  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Du coup que puis-je faire ? Peut-être rapprocher mon satellite Orbi pour améliorer la connexion avec le routeur ?

identifier le perturbateur
le supprimer  

bon courage  :jap:  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°1105609
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 31-01-2020 à 12:12:12  profilanswer

Joeman79 a écrit :

C'est débile justement.

Ca motiverait beaucoup plus à fibrer si c'est celui qui fibre qui peut attaquer en premier..

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1105621
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2020 à 12:59:41  profilanswer

L'ARCEP n'est pas de ton avis, ça fait plus de 10 ans que c'est la règle :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1105626
jb18v
Posté le 31-01-2020 à 13:21:22  profilanswer

Ils se jetteraient tous sur les zones les plus denses et rentables.. quoique  :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1105637
spurina
Posté le 31-01-2020 à 17:00:35  profilanswer

comment je peux voir le détails de communication du tel fixe sur la facture fibre ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)