Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Etes vous satisfaits de OVH ADSL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

n°609712
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2012 à 10:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Modem OVH, oeuf curse !

Dans ce cas, il manque quelques infos... qu'est-ce que tu appelles "sollicité" ?

Par exemple j'ai dû remplacer la partie routeur de ma box par un vrai routeur pour être capable de gérer plus de PC qu'à la normale (une dizaine, ça commence à lui faire beaucoup...), mais si tu es dans une configuration "geek" normale, comprenant 3 PC, 1 console, 1 ou 2 tablettes (non Apple), et du téléphone en WiFi (non Apple), la box devrait tenir sans soucis.

Si tu as dans ton réseau de l'Apple (iPad ou iPhone) là le réseau risque effectivement d'être plombé sans être anti-Mac primaire, c'est de la bouze quand même ces iBidules...

Si tu as besoin d'une tranche complète d'une centrale nucléaire rien que pour alimenter ton réseau avec xx serveurs virtualisé sur x serveurs (x > 2 :whistle: ), effectivement là aussi ça risque d'être court (max de machines sur le LAN)

Enfin voilà quoi, il ne faut pas oublier que c'est du home/SoHo TPE comme matos [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 10:08:02  profilanswer

n°609722
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-11-2012 à 10:21:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu as eu des papiers à envoyer à Free? Combien de temps de coupure pour passer de l'un à l'autre?

Non rien à free de souvenir, ca se fait en automatique entre eux, et free t'envoie un mail pour te dire de renvoyer la freebox  
à peu près 1 semaine de coupure ( weekend inclus )

n°609745
DrDooM
Posté le 15-11-2012 à 11:09:56  profilanswer

clovis86 a écrit :

Non rien à free de souvenir, ca se fait en automatique entre eux, et free t'envoie un mail pour te dire de renvoyer la freebox  
à peu près 1 semaine de coupure ( weekend inclus )

Super, merci :jap:
Dernière question: tu as pu conserver ton adresse email Free?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 15-11-2012 à 11:11:25
n°609749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2012 à 11:18:14  profilanswer

Tiens au fait, si par hasard quelqu'un utilise leur service avec un Draytek Vigor 2750 Vn plutôt que le modem fourni, j'aimerais avoir un retour.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°609754
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-11-2012 à 11:27:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dernière question: tu as pu conserver ton adresse email Free?

ouép free delete pas ton mail si tu t'en vas :D ( ca fait 10 ans que j'ai une adresse free et j'ai fait des A/R nombreux entre les différents FAI depuis :D )

n°609766
DrDooM
Posté le 15-11-2012 à 11:58:24  profilanswer

clovis86 a écrit :

ouép free delete pas ton mail si tu t'en vas :D ( ca fait 10 ans que j'ai une adresse free et j'ai fait des A/R nombreux entre les différents FAI depuis :D )

n°610070
sarsipius
Posté le 16-11-2012 à 11:15:39  profilanswer

salut tout le monde

je voudrais passer d'un abonnement free dégroupage total à l'offre ovh à 30€

est-ce qu'il y a une procédure particulière ?
je résilie d'abord free puis j'ouvre chez ovh ou alors je passe directement par ovh qui se débrouille ?

---------------
Mon feedback
n°610230
s3phy
Posté le 17-11-2012 à 00:32:25  profilanswer

Si tu veux pas avoir de coupure (ou le moins de coupure possible, perso ça a été une soirée seulement), tu t'abonnes d'abord chez OVH, et une fois que ta ligne OVH fonctionne, tu résilies Free.

Inconvénient : tu payes deux abonnements pendant un mois (quoique OVH te facture au pro-rata le premier mois)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°610236
sarsipius
Posté le 17-11-2012 à 08:35:07  profilanswer

donc ovh écrase la ligne de free et une fois que c'est fait je résilie mon abonnement free
merci pour l'info

---------------
Mon feedback
n°610237
s3phy
Posté le 17-11-2012 à 08:55:49  profilanswer

C'est exactement ça ;)
De rien ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 08:55:49  profilanswer

n°610286
sarsipius
Posté le 17-11-2012 à 12:39:46  profilanswer

hop, demande acceptée, affaire à suivre

---------------
Mon feedback
n°610293
andyy
Posté le 17-11-2012 à 13:05:32  profilanswer

En ce qui me concerne, je n'ai rien eu à résilier du côté Orange et Orange m'a remboursé au prorata dès le mois suivant. Je n'ai vraiment rien eu d'autre à faire que de m'abonner.

n°610529
s3phy
Posté le 17-11-2012 à 21:26:24  profilanswer

Moi j'avais reçu un mail de Free m'indiquant l'écrasement de ma ligne, qui m'invitait à les contacter à ce sujet... j'ai simplement imprimé le courrier de résiliation (dispo dans l'espace client Free) et renvoyé la Freebox en Colissimo Recommandé avec le courrier de résiliation dans le colis ;)

---------------
n°610768
sarsipius
Posté le 18-11-2012 à 20:26:34  profilanswer

vous en pensez quoi du modem technicolor ?

actuellement j'utilise la freebox v5 comme modem et un netgear n900 comme routeur wifi

comme j'aimerais avoir une seule box je me demande si j'utilise le technicolor ou si je change mon n900 par le n750 qui fait également modem adsl2+

---------------
Mon feedback
n°610773
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 20:38:56  profilanswer

Ba si tu l'utilise pas tu va en chier pour avoir le téléphone ^^

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°610775
sarsipius
Posté le 18-11-2012 à 20:41:50  profilanswer

c'est pas possible d'ajouter un téléphone en RJ45 ?

apparemment ovh en prête mais je n'ai pas encore trouvé si c'était un prêt gratuit ou une location

Citation :

Vous disposez de 2 lignes, activables depuis votre Manager. Il vous sera alors proposé pour chacune d'utiliser un des téléphones VoIP proposés par OVH et prétés sous caution, fonctionnant depuis n'importe quelle connexion Internet (via RJ45) ; ou de l'associer au modem OVH, sur lequel vous pourrez brancher votre propre téléphone (via connectique RJ11). Vous pouvez ainsi attribuer 2 lignes maximum au modem, et/ou des téléphones VOIP, en mixant entre ces deux choix selon vos besoins.  

---------------
Mon feedback
n°610778
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 20:46:11  profilanswer

Ouai par contre que prendre les téléphones OVH, car il doit avoir un truc dedans pour savoir le quel doit sonner en suivant des données qui arrive dans ton modem/router (ce que doit savoir faire le modem/router OVH, donc pour ça que tu peux mettre n'importe quels téléphone dessus)

Enfin je pense. C'est pas claire leur histoire j'avoue.

Enfin je pense avoir juste

Citation :

Si vous avez choisi un téléphone OVH, celui-ci vous sera livré déjà configuré avec votre ligne, il vous suffira de le connecter via RJ45, sur un port réseau du modem OVH par exemple ou sur tout autre routeur relié à Internet.

(Prêt gratuit + caution vu comment c'est dit)

Message édité par jeffk le 18-11-2012 à 20:52:40

---------------
n°610781
sarsipius
Posté le 18-11-2012 à 21:05:04  profilanswer

je suis d'accord avec toi sur la partie configuration, il doit y avoir du SIP derrière que tu ne peux pas configurer à la main sans avoir les bons paramètres

j'aimerais bien mettre la main sur des infos un peu plus complètes sur les options dispo parce que leur site est quand même pas bien clair

---------------
Mon feedback
n°610801
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 18-11-2012 à 21:45:42  profilanswer

Bonsoir,

Un peu ras le bol des lenteurs chez Free, je m'intéresse donc à OVH.

Ce qui ont sauté le pas, ça vous change la vie ?

Mon numéro est éligible donc je commence à réfléchir sérieusement et donc reviendrait probablement vers vous rapidement :)

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 18-11-2012 à 21:46:02

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°610803
sarsipius
Posté le 18-11-2012 à 21:50:17  profilanswer

j'ai pris un abonnement samedi pour les mêmes raisons
j'attends de voir ce que ça donne et je te tiens au courant :)

pour revenir au téléphone, je viens de lire les CGV et je n'ai rien repéré concerné le prêt d'un combiné RJ45
peut-être que dans le manager une fois la ligne construite et l'abonnement opérationnel j'y trouverais plus d'options

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 18-11-2012 à 21:51:32

---------------
Mon feedback
n°610804
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 18-11-2012 à 21:51:17  profilanswer

sarsipius a écrit :

Super, merci :)

---------------
n°610805
Isak_
Posté le 18-11-2012 à 21:53:46  profilanswer

[:drapal]  

Pareil, j'ai pris l'abonnement samedi soir (pétage de cable sur youtube and co :o), le temps de recevoir le matos et qu'ils activent la ligne et je viendrais faire un mini CR (d'ici une semaine ou deux :D)

n°610806
DrDooM
Posté le 18-11-2012 à 21:54:27  profilanswer

Pour ma part abonnement prévu le 1er décembre :)

n°610807
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 18-11-2012 à 21:58:50  profilanswer

Et du coup vous faites comment avec Free ? Vous renvoyez tout le bordel une fois la connexion active par OVH ?

J'ai en plus un abo tel chez Free, je me demande si il passera automatiquement de 16€ à 20.

---------------
n°610809
Isak_
Posté le 18-11-2012 à 22:10:26  profilanswer

J'attends qu'OVH écrase la ligne Free, que la connexion marche et après j'enverrai tout le bordel (lettre + les box) :o

n°610810
DrDooM
Posté le 18-11-2012 à 22:10:44  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Et du coup vous faites comment avec Free ? Vous renvoyez tout le bordel une fois la connexion active par OVH ?

J'ai en plus un abo tel chez Free, je me demande si il passera automatiquement de 16€ à 20.

Il sera résilié également, attention c'est le truc tordu chez Free. Pour ça que j'ai d'abord porté mon numéro chez B&You

n°610812
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 22:22:38  profilanswer

sarsipius a écrit :

je suis d'accord avec toi sur la partie configuration, il doit y avoir du SIP derrière que tu ne peux pas configurer à la main sans avoir les bons paramètres

j'aimerais bien mettre la main sur des infos un peu plus complètes sur les options dispo parce que leur site est quand même pas bien clair

A mon avis du peu pas faire ton propre montage téléphone perso + router perso.

Imo c'est soit :

Router perso, avec leurs tel en prêt.

soit

Router OVH avec n'importe quel tel RJ11.

soit

Router OVH avec leurs tel en prêt.

---------------
n°610813
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 22:22:56  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Oui il va passer automatiquement à 20€

---------------
n°610814
DrDooM
Posté le 18-11-2012 à 22:24:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Source? Parce que moi je vois ça: http://www.pcinpact.com/news/70448 [...] iation.htm

n°610815
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 22:24:49  profilanswer

sarsipius a écrit :

pour revenir au téléphone, je viens de lire les CGV et je n'ai rien repéré concerné le prêt d'un combiné RJ45
peut-être que dans le manager une fois la ligne construite et l'abonnement opérationnel j'y trouverais plus d'options

Isak_ a écrit :

[:drapal]

Pareil, j'ai pris l'abonnement samedi soir (pétage de cable sur youtube and co :o), le temps de recevoir le matos et qu'ils activent la ligne et je viendrais faire un mini CR (d'ici une semaine ou deux :D)

Pour l'abonnement vous avez fait avec mon numéro géographique (02,03,04,05), mais ensuite pour faire porter le 09, faut le faire dans un deuxième temps dans le panel admin ?

Citation :

Un numéro non géographique en 09 est fourni automatiquement avec chaque ligne téléphonique. Il est également possible d'y associer le numéro porté de la ligne ADSL, de demander gratuitement la portabilité d'autres numéros, ou d'en commander de nouveaux chez OVH depuis votre Manager.

Car moi par exemple mon 02xxx, n'est que géographique.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 18-11-2012 à 22:27:26

---------------
n°610817
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 22:27:01  profilanswer

Heu c'est pour le multiLigne ça, (plusieurs ligne sur un compte FreeMobile) pas par rapport à la reduc Freebox.

---------------
n°610820
jeffk
Posté le 18-11-2012 à 22:39:19  profilanswer

Pour moi ça sera pas avant le dégroupage, car actuellement ça passe par l'angleterre pour revenir à Paris. No way que je me tape 70ms de ping. :o (Ya très très peu de point de collecte enfaite chez OVH :/)

Exemple :

mes parents (79)
OVH : 79=>Bordeaux=>Paris
Free : 79=> Nantes=> Paris

Chez moi (22)
OVH : 22=> Angleterre=>Paris
Free : 22=> Rennes=>Paris

J'attend que le réseau Free se développe :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 18-11-2012 à 22:44:38

---------------
n°610822
sarsipius
Posté le 18-11-2012 à 22:48:48  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour l'abonnement vous avez fait avec mon numéro géographique (02,03,04,05), mais ensuite pour faire porter le 09, faut le faire dans un deuxième temps dans le panel admin ?

yep j'ai demandé la portabilité du 03 et d'après ce que j'ai lu ailleurs les 2 autres lignes 09 sont à demander dans le manager
à nouveau j'attends de voir quand le manager sera complètement débloqué

---------------
Mon feedback
n°610828
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-11-2012 à 23:25:23  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour moi ça sera pas avant le dégroupage, car actuellement ça passe par l'angleterre pour revenir à Paris. No way que je me tape 70ms de ping. :o (Ya très très peu de point de collecte enfaite chez OVH :/)

Exemple :

mes parents (79)
OVH : 79=>Bordeaux=>Paris
Free : 79=> Nantes=> Paris

Chez moi (22)
OVH : 22=> Angleterre=>Paris
Free : 22=> Rennes=>Paris

J'attend que le réseau Free se développe :o

comment tu as ses infos?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 18-11-2012 à 23:25:51

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°610829
DrDooM
Posté le 18-11-2012 à 23:27:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

comment tu as ses infos?

Traceroute j'imagine

n°610844
s3phy
Posté le 19-11-2012 à 02:24:09  profilanswer

sarsipius a écrit :

c'est pas possible d'ajouter un téléphone en RJ45 ?

C'est ce qu'il se passe forcément pour l'offre GTR Ready, il me semble que pour l'offre pro ça avait été discuté sur la ML et que c'est possible.

KikitheKing a écrit :

Ce qui ont sauté le pas, ça vous change la vie ?

Je suis passé chez OVH en Juin, un peu après le dégroupage de mon NRA (je suis à Blanquefort en banlieue de Bordeaux). C'est génial. Je regrette vraiment pas ma décision.

KikitheKing a écrit :

J'en ai parlé un peu plus haut :)  

jeffk a écrit :

A mon avis du peu pas faire ton propre montage téléphone perso + router perso.

Imo c'est soit :

Router perso, avec leurs tel en prêt.

soit

Router OVH avec n'importe quel tel RJ11.

soit

Router OVH avec leurs tel en prêt.

C'est exactement ça en ce qui concerne la téléphonie de l'offre ADSL (c'est marrant comme c'est toujours les mêmes questions qui reviennent [:ddr555]). OVH ne fournit pas les logins SIP de la téléphonie de l'offre ADSL. Il FAUT utiliser leur matériel obligatoirement. Matériel qui peut être le modem/routeur de l'offre ou un téléphone prêté sous caution par OVH.

Sinon, pour 1€/mois, on peut prendre une ligne SIP chez OVH, mais qui n'inclue pas l'illimité vers les mobiles (contrairement à la téléphonie de l'offre ADSL).

jeffk a écrit :

Tout à fait :jap:  

jeffk a écrit :

Attention, en provenance de Free, si on veut garder le 09, il faut impérativement le porter *AVANT* d'écraser la ligne ADSL, dès que la connexion ADSL est construire par le nouvel opérateur, avant même qu'on ait résilié Free, le numéro en 09 disparaît du compte client Free et n'est plus portable...

La manip pour conserver son 09 Free chez OVH est donc un peu tordue : il faut tout d'abord porter son 09 Free vers une ligne SIP OVH (celles à 1€/mois)... du coup, il faut d'abord prendre une ligne SIP OVH à 1€/mois (on ne peut pas prendre une ligne en portant un numéro dessus directement, il faut d'abord la créer, et une fois créée (l'opération peut prendre du temps si c'est le premier service qu'on prends chez OVH, avec passage par du courrier postal, autorisation de prélèvement, etc.), on peut demander à porter un numéro vers cette ligne SIP en remplacement du numéro attribué par OVH), faire une demande de portabilité du 09 sur la ligne SIP OVH (ça prendre du temps ici aussi), une fois que le 09 est porté en SIP chez OVH, s'inscrire en ADSL OVH, laisser la ligne se construire, et une fois la ligne ADSL construite, demander au support OVH de déplacer ce fameux 09 sur la téléphonie de l'offre ADSL (SIP et ADSL ne sont pas gérés dans le même manager (=interface client) chez OVH donc faut demander à la hotline pour passer les lignes/numéros d'un manager à l'autre, mais l'opération est faisable, ça revient souvent sur la ML)... et FINALEMENT, on a son 09 de Freebox sur son modem/routeur OVH. Ouf.

Ça c'était y'as quelques mois (avec les offres précédentes), mais malheureusement, je ne pense pas que la manip ait changé avec les offres actuelles :/ (on pourrait dire que la "cause" c'est Free, qui bloque le 09 au moment de l'écrasement de la ligne ADSL associée, et empêche une porta du numéro...)

C'est avec une bêtise pareille que j'ai perdu le 09 de ma mère, qui était pourtant facile à retenir (bah du coup vu qu'il n'est plus attribué je peux le balancer : 095 386 2424)

---------------
n°611081
DrDooM
Posté le 19-11-2012 à 21:01:18  profilanswer

Hop je viens de souscrire à OVH, avec portabilité depuis Free :love:

n°611082
jeffk
Posté le 19-11-2012 à 21:02:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hop je viens de souscrire à OVH, avec portabilité depuis Free :love:

wat ?

---------------
n°611086
DrDooM
Posté le 19-11-2012 à 21:18:06  profilanswer

Bah oui, je porte mon numéro géographique vers OVH

n°611087
jeffk
Posté le 19-11-2012 à 21:19:52  profilanswer

Tu la fais avant la resa Free c'est ça ?

---------------
n°611088
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-11-2012 à 21:19:53  profilanswer

bah il garde son num de téléphone stout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel meilleure branchement CPL Box/TV/InternetOuverture de port : je ne vois pas la solution...
[FREE] V5 Canal+/Sat .Desactiver Le Guide intelligent 2011[OVH][Résolu] Problème d'upload FTP
Ligne ADSL bridée ?[ADSL] Résiliation abonnement SFR
[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?télé par ADSL
Ligne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?Offre pour accès internet provisoire ?
Plus de sujets relatifs à : [FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)