Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne ADSL bridée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne ADSL bridée ?

n°502703
thomas146
Posté le 17-01-2011 à 21:34:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite avoir un retour sur les pratiques éventuelles des FAI en matière de gestion des débits des lignes ADSL.  
 
En installant un patch et en diminuant la marge de bruit de ma neufbox la semaine dernière, j’ai environ doublé mon débit de 200 ko / s à environ 500 ko/ s. J’ai eu ce débit pendant environ 1 nuit en utilisant le logiciel IDM (Internet Download Manager).  
 
Cependant, sans faire la moindre modification dans l’interface de gestion de ma neufbox, et en utilisant les mêmes outils de téléchargement, mon débit est passé de 500 ko/ s (la semaine dernière) à 50 ko / s le lendemain matin.  
Je suis allé alors dans l’interface de gestion de ma neufbox et j’ai constaté que ma ligne était en ADSL alors qu’elle était en ADSL2 + auparavant.  
Je soupçonne donc qu’une procédure (peut-être automatique) a bridé ma ligne.  
 
Je suis ensuite repassé en ADL2+ dans l’interface, mais je plafonne depuis quelques jours entre 150 et 200 ko / s. Et j’ai tout essayé, je n’arrive pas à dépasser ce débit.  
 
Qu’a-t-il pu donc se passer ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 21:34:02  profilanswer
 

n°502713
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2011 à 21:50:21  profilanswer
 

faudrai dejà en savoir plus sur ta ligne , ca donne quoi un http://www.degrouptest.com/ en distance de ligne ?
 
et les atténuation et compagnie sur ta boxe ca donne quoi ?
 
car la on est pas medium
 
peut etre a tu reusit a monter ton débit par un logiciel mais si tu dépasse le débit possible et trop de perte de paquet le fai mets un filtre qui réduit le débit, jusqu'à ce que le taux de paquet transmis atteint 75% de réussite
 
en dessous de 75% baaa si tu t'étonne d'avoir des merde en lisant de la musique ou des video c'est a cause des paquet perdu


Message édité par saebalyon le 17-01-2011 à 21:50:58

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°502719
thomas146
Posté le 17-01-2011 à 22:07:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je suis chez SFR avec un débit max affiché dans l'interface de gestion de ma neuf box d'environ 3000 kbps/s.
 
Voici les caractéristiques obtenues:
 
Longueur de ligne :  2918 mètres :
4/10 sur 2702 mètres
6/10 sur 216 mètres
Affaiblissement théorique :  42.7548 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4053 kbps (507 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5579 kbps (697 ko/s)
 
Le débit affiché de 5579 est bien celui que j'ai atteint au maximum.
 
Informations NRA
 
Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 26 000
Longueur de ligne moyenne ....................  : 2217 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ...................  : 6937 mètres
Affaiblissement moyen ............................  : 31 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**  : 99,99%
(**) : Affaiblissement < 78 dB
 
 
Informations SFR
 
type de raccordement proposé  Option 1 (Dégroupé)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k  Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k  Impossible
Dégroupage Total  Obligatoire
+ Téléphonie par ADSL  (VoIP)  Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSat  Possible
Estimation du débit descendant possible  2053 kbps
Estimation du débit montant possible  267 kbps

n°502791
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-01-2011 à 06:30:40  profilanswer
 

ha baa voila des chiffre qui parle tu est en adsl normal soit un maxi  8mb
 
ta une atténuation de 42 db (enormmmeeeeeeeeeee t'ai dans la cambrousse perdu avec les vache, et les élevage de cochon ?)  
 
même avec du câble extérieur de 4 mn (le plus pourrit au monde) ta pas ca en atténuation pour ta distance !!!
 
en gros reste plus que 4 mega au mieux du mieux 4,5 mega soit un débit de 500 a 550 ko/s
 
resultat des course il on foutue un filtre dlm sur ta ligne a coup sur , vue ton affaiblissement catastrophique , les perte de donnée entre le point A et chez toi doit etre horible , resultat bridage de la ligne
 
tu peut leur demander de virez le dlm , mais vue c'est sfr , vont renvoyer a orange le problème ca peut durez longtemp  
 
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°503018
iso69000
Posté le 18-01-2011 à 16:20:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1241_1.htm
 
regarde le sujet que je vien de poster j'en est fait l’expérience il y a 30 min  
je confirme que SFR bride ses ligne il faut gueuler pour avoir une connection correcte

n°503069
thomas146
Posté le 18-01-2011 à 18:08:05  profilanswer
 

merci des réponses, les copains.
J'aime bien les vaches et les cochons, malheureusement y en n'a pas à 5 km du centre de bordeaux...
Iso69000 a une atténuation proche de la mienne avec un débit plus élevé, non ?
Je vais solliciter SFR comme iso ,je l'avais fait il y a 2 ans pour me mettre en ADSL2,quand je suis devenu leur client.

n°503095
iso69000
Posté le 18-01-2011 à 18:59:13  profilanswer
 

N’hésite pas va sur leur site, il m'on triplé mon débit en 30 seconde, j'ai réussi en utilisant le chatte avec un technicien. appel les harcèle les.
 
j'avais tous essayé, nettoyage des prises j'ai enlevé un condensateur jetait près a faire venir un techos de FT, jai fait le tour de la maison pour voir ou passait les cable j'ai essayer de nombreuse option nottament au niveau de la page caché de modifier et encore reréglé, rien a faire javais un débit a max 3500mbps.
 
On me dit : -"je teste votre connection"
- c'est bon vous etes a 8mega
 
je refait un test sur degrouptest incroyable jétait a + de 8mbps
 
pour moi ya pas photo il font ce qu'il veulent tant qu'on ne gueule pas

n°503099
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-01-2011 à 19:05:30  profilanswer
 

baaa pour lui c'est grave quand meme 4X d'atténuation pour ca distance , c'est limite a croire que ca ligne téléphonique date de la 1 ere guerre mondial, il devrai la faire revoir , et limite changer tous ca car c'est pire que dans mes cauchemars les plus pire avec berlusconie dans mon lit :x


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°503363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2011 à 23:57:20  profilanswer
 

thomas146 a écrit :

merci des réponses, les copains.
J'aime bien les vaches et les cochons, malheureusement y en n'a pas à 5 km du centre de bordeaux...
Iso69000 a une atténuation proche de la mienne avec un débit plus élevé, non ?
Je vais solliciter SFR comme iso ,je l'avais fait il y a 2 ans pour me mettre en ADSL2,quand je suis devenu leur client.


vas voir sur les topics bordelais , soit sur la cat ACH/VDS soit en discu, tu trouvera bien un volontaire pour venir nettoyer ta ligne si tu fourni les bieres :lol:  
 
perso je suis pas dispo avant au moins 2 semaines mais ca reste envisagable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°503364
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2011 à 23:58:38  profilanswer
 

une attenuation pareil ca ressemble a un cablage moisi .. un brin de fil perdu dans un mur, une prise oublié sans fltre, un cablage tout pourri a la torsage .. bref un truc con facile a corriger


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:58:38  profilanswer
 

n°503537
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-01-2011 à 15:55:43  profilanswer
 

c'ets ce que je dit depuis le début c'est anormal ce truc faut tous vérifier ^^


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°503628
thomas146
Posté le 19-01-2011 à 18:48:43  profilanswer
 

Salut, les copains
 
J’aime franchement ce phénomène de serviabilité, sur la toile. A part que c’est tjrs moi qui crie au secours…et qui ne secoure pas. Mais ça c’est une autre histoire.
Enfin , j’espère que ce sujet va être utile à d’autres.
 
Résultat des courses suite à l’appel de la hot line située probablement de l’autre côté de la ligne de la méditerranée (en Tunisie peut-être.. ?)  Après bien 30 min de test à faire le perroquet (voyant éteint, voyant allumé, voyant clignotant…), j’ai retrouvé un débit supérieur de 25 % à ce que j’avais avant, soit 5,1 Mbps/s (environ 650 ko/s).
 
Merci encore pour vos contributions.
 
Thomas

n°503636
iso69000
Posté le 19-01-2011 à 19:05:37  profilanswer
 

ba ouai sa m’étonne pas, il font ce qu'il veulent, j'ai été déconnecter cette aprem, résultat javai perdu 2mega:/ je les est directe harcelé resultat des course je suis a plus de 9000kbps
 
le 19/01/2011 17H ( j'ai enregistrer la conversation avec le gars du tchat et je tien un listing de ce qui ce passe sur ma ligne.)
Le mec au début voulai rien lacher puis finalement....
 
Débit flux descendant 9654 Kbps
Débit flux montant 970 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.7 dB
Marge de bruit flux montant 10.1 dB
Atténuation flux descendant 41.0 dB
Atténuation flux montant 21.5 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL  0 j 0 h 13 min. 14 sec.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne ADSL bridée ?

 

Sujets relatifs
[ADSL] Résiliation abonnement SFROrange: ligne bridée à mort!
Avoir la ligne téléphonique en sip chez sfr.[ AVIS ] Quel routeur wifi - modem ADSL - NAS ?
ftp en ligne ou hébergement ?Faire sa demande à un FAI avant la réouverture effective de la ligne?
Question ligne neuvetélé par ADSL
Bit Defender en ligne inutilisable sur l'un de mes pc 
Plus de sujets relatifs à : Ligne ADSL bridée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR