Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°624340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Donc tu dis bien que ce sont les FAI qui supportent DEJA les coûts les plus importants dans l'accès au réseau de l'internaute...

C'est vrai, et c'est aussi leur rôle.
La problématique du débit est dérisoire par rapport à ces couts, et faire tout un cinéma dessus je ne comprends pas bien.
Free voudrait revenir aux sources ? Une abonnement gratuit financé par les régies publicitaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 03-01-2013 à 20:52:54

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 20:52:39  profilanswer

n°624341
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 20:55:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Surtout quand on dégage 39% de marge sur son activité Adsl (avant l'augmentation de 25% de l'abonnement), le coup du réseau couteux à financer et qu'il faut faire payer le méchant google me fait bien rigoler

Surtout quand on s'est imposé en traitant ses concurrents de voleurs, mais en venant utiliser leur réseau, et ensuite quand il faut assumer tout seul ça commence à être plus dûr  :pfff:  

Il suffit de comparer les prix de l'ADSL dans le monde, on est l'un des moins chers je crois, y'a pas de miracle....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624342
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 20:58:24  profilanswer

morganno a écrit :

N'empêche j'ai quitté Free. Mais sur ce move je trouve ça très malin de faire mal à Google là où ça fait mal : le porte feuille. Le contentieux financier est clairement en la défaveur de Google pour le coup. Tout le business model de Google est base sur ces pubs. On va voir comment ça évolue.

Je pense qu'il va s'en remettre, on parle de quelques millions de personnes en France, Google touche le monde entier.....

A voir aussi le côté légal de la chose.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624343
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 20:58:49  profilanswer

On est aussi les moins chère car ft/l'état avait abattu un boulot monstre.

Merci les ptt :old:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°624344
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 21:00:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca c'est le scénario catastrophe :/

Je trouve pas :D

Résiliation en masse, fin de Free, les gens ouvrent les yeux sur le fait de devoir payer les choses  :)

---------------
n°624345
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 21:00:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense qu'il va s'en remettre, on parle de quelques millions de personnes en France, Google touche le monde entier.....

A voir aussi le côté légal de la chose.....

Surtout, que Google coupe ses services pour free, c'est terminé pour free. Même mamie changera de fai si google.fr ne s'affiche plus. Je ne vois pas à quoi joué iliad...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°624346
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 21:01:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pire, c'est que les 2 positions se tiennent  :lol:  :jap:  

Un FAI, je trouve que c'est son rôle d'assurer le trafic. Il veut faire du haut débit illimité, il assume. Sinon il n'a qu'à rétablir le système de quotas. Ou augmenter ses tarifs pour payer ce qu'il a à payer.
Ce n'est pas tenable de faire de l'adsl full illimité, on commence à le voir, faut qu'il assume ses envies. On dirait un enfant gâté qui veut refaire le monde à sa sauce, sans dec....

Il voudrait que ses clients payent, et les fournisseurs de contenu aussi, mais bien sur, gagnant gagnant des 2 côtés.  
Sans fournisseur de contenu, donc sans contenu, les gens n'auraient pas besoin d'internet et il n'aurait pas de clients....

C'est aussi pour ça que je considère Google à part... Pour moi ce n'est pas "n'importe quel fournisseur de contenu". D'une part parce que fournisseur de contenu, ça voudrait dire que c'est eux qui le créent et là j'ai un peu du mal quand même quand on parle de Youtube :/ Et d'autre part parce que Google est devenu tellement énorme que c'est aussi à eux à assumer :spamafote: Si les fournisseurs d'accès n'avaient pas ouvert les vannes il y a 10 ans comme ils l'ont fait, Youtube n'existerait pas !

n°624348
canardeur
Posté le 03-01-2013 à 21:03:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Résiliation en masse, fin de Free, les gens ouvrent les yeux sur le fait de devoir payer les choses  :)

Retour a du 100% orange a 100€ par mois sans VOIP  [:shimay:1]  

[:albanel facepalm]

n°624350
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 21:04:06  profilanswer

C'est le contenu qui pousse le contenant aussi... les fai vivent car les gens veulent voir le contenu.

---------------
n°624353
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 21:07:21  profilanswer

orphen974 a écrit :

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les majors du disc/cinéma qui ont crié (crie toujours) lorsqu'on a touché à leur business modele.
Peut-être serait-il le moment de s'adapter?

S'adapter à quoi? A l'envie d'un megalo qu'a mangé trop de champis hallucinogènes? :D On dirait les histoires de marge arrière dans la grande distrib....

C'est pas le petit provider low cost d'un petit pays (en nombre d'habitants) qui va faire plier Google m'est avis :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 21:07:21  profilanswer

n°624354
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:08:35  profilanswer

vu le chiffres d'affaires entre les 2, free a plus a perdre que Google  

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°624356
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 21:10:19  profilanswer

Surtout que moralement ils vont aussi se mettre pleins de sites qui vivent grâce à la pub à dos.

---------------
n°624357
maximus68
Posté le 03-01-2013 à 21:10:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'adapter à quoi? A l'envie d'un megalo qu'a mangé trop de champis hallucinogènes? :D On dirait les histoires de marge arrière dans la grande distrib....

C'est pas le petit provider low cost d'un petit pays (en nombre d'habitants) qui va faire plier Google m'est avis :D

Non mais le but de free est peut-être pas de les faire plier seul, un peu comme le printemps arabe, ca peut aller vite :o

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°624359
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:14:50  profilanswer

maximus68 a écrit :

Non mais le but de free est peut-être pas de les faire plier seul, un peu comme le printemps arabe, ca peut aller vite :o

sauf que les autres les suivent pas  
orange a négocié avec Google  
SFR discute  
ovh/Bouygues/numericable ça passe sans problèmes  
nan free est alone in the dark  
http://www.code-ami.fr/blog/wp-content/uploads/2010/10/Alone-in-the-Dark-intro.jpg

---------------
n°624360
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 21:15:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ben si encore tous les fai français suivait free je dirais là y a une vrai pression, mais free tout seule, c'est couillu mais très risqué

C'est un peu le problème :/

rootsayen a écrit :

Google achètera iliadd plutôt que de céder :D C'est le boulot d'un fai que d'avoir un réseau qui puisse faire transiter du contenu... Y'a que free qui veut faire croire l'inverse.

Je pense que c'est pas possible :D (La part du capital en bourse n'est pas assez importante)

Babouchka a écrit :

Vue la marge avouée et l'augmentation de l'abonnement + la mutualisation du coût avec des abonnés qui consomment peu (je serais curieux de voir des stats dessus) c'est pas non plus exceptionnel, ils ont juste privé leurs concurrents d'un morceau de gateau :D

Ben oué, mais c'est quand même Free qui l'a fait :spamafote: Si on avait attendu SFR ou Orange pour ça on y serait encore croyez moi  [:alisson]

KikitheKing a écrit :

ça serait marrant que Google bloque ses services pour les Freenotes :D

Mais ça irait à contre-sens avec l'internet ouvert :o

Je vote le fait que Google va brider ses services pour Free.

Free bride Google et Google bride Free. Youtube à 5k/s, c'est pour bientôt :o

[:ddr555]

BenFromLA a écrit :

Mais je vois pas où tu veux en venir. Chacun son boulot, Free est un FAI il doit s'adapter et pratiquer des tarifs réalistes par rapport à la demande de sa clientèle. Est-ce qu'une société d'autoroute irait demander des indemnités aux constructeurs de bagnoles parce qu'ils vendent plein de voiture ?

Ben ce que je veux dire, c'est que ce boulot, Free (et les autres FAI français) le fait bien. Et encore heureux parce qu'effectivement c'est leur rôle :spamafote: En revanche, quand Youtube profite des capacités de consommation de BP des internautes français, augmente le volume de son contenu et ses revenus pub de la même façon, je dit que c'est bien à eux à assumer car c'est bien eux qui gagnent de l'argent sur le fait que l'internaute consomme de plus en plus de Go, c'est pas Free !

StefSamy a écrit :

Bah déjà, quand on ne te demande pas ton avis, et qu'au passage on t'utilise comme otage dans une guerre qui ne te concerne pas.

Je suis d'accord :cry:

StefSamy a écrit :

Quand à la hausse des prix, oui, et alors, tout augmente dans la vie, je sais pas si t'as remarqué [:spamafote] . Ca s'appelle l'inflation. Ca permet aux entreprises d'avoir du cash à investir :o

Donc Free, Orange, SFR et Numéricâble annoncent dans 6 mois une augmentation de 5€ sur l'abonnement ADSL, en même temps que Google annonce des profits record, tu es OK ? Pas moi :/

Babouchka a écrit :

C'est vrai, et c'est aussi leur rôle.
La problématique du débit est dérisoire par rapport à ces couts, et faire tout un cinéma dessus je ne comprends pas bien.
Free voudrait revenir aux sources ? Une abonnement gratuit financé par les régies publicitaires ?

Non, Free te facture de quoi concevoir, entretenir et faire évoluer son backbone, et demande aux géants, de faire pareil au niveau international... Ca me parait pas si déconnant.

StefSamy a écrit :

Surtout quand on s'est imposé en traitant ses concurrents de voleurs, mais en venant utiliser leur réseau, et ensuite quand il faut assumer tout seul ça commence à être plus dûr  :pfff:

Il suffit de comparer les prix de l'ADSL dans le monde, on est l'un des moins chers je crois, y'a pas de miracle....

Dans ta première phrase, tu critiques Free, et dans ta seconde, tu les remercies :spamafote:

StefSamy a écrit :

Ah oué, ça ca serait la grosse merde :/

canardeur a écrit :

Non merci :/

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 03-01-2013 à 21:17:17
n°624361
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 21:15:59  profilanswer

vu le chiffres d'affaires entre les 2, free a plus a perdre que Google  

Tout à fait :/

n°624362
_Makaveli_
Posté le 03-01-2013 à 21:16:41  profilanswer

maximus68 a écrit :

Le problème étant que si Google cède, alors les autres feront comme Free.

Et c'est pour ça que Google bougera pas je pense :o

---------------
Humanity is overrated
n°624364
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 21:18:58  profilanswer

canardeur a écrit :

Ou les 2, du pas cher pourri chez free, le retour du minitel pour internet et 3 nouvelles antennes GSM par an financés par les clients à 2€/mois, et un service normal chez les autres qui font payer leurs clients normalement sans leur compter la lune.

"Oh alors, je fais des dizaines de milliers d'abonnements VP à 1€ par mois et du coup ma BP explose, mais j'ai pas envie de payer  :cry:  
Je veux bien de la valorisation boursière que ça me rapporte par contre :o"

J'sais pas dans quoi vous bossez, mais je parie que si vous le dîtes je trouverais X argument pour dire que votre boîte abuse et prend ses clients pour des pigeons....

Quand on voit des boutiques free où :
- tu peux pas aller y rendre ta freebox
- tu ne repars pas avec un téléphone mobile si t'en as envie

Je me demande à quoi servent ces boutiques et si l'argent n'aurait pas été mieux investi ailleurs (au hasard, de la BP YT :o) et ça me ferait suer d'être encore client.....

---------------
n°624365
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 21:20:00  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est le contenu qui pousse le contenant aussi... les fai vivent car les gens veulent voir le contenu.

C'est la capacité aussi :jap:

Si les FAI n'avaient pas décrété la "bande passante illimitée" Youtube n'aurait pas tant de vidéos, et ne ferait donc pas tant de revenus pub :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 03-01-2013 à 21:20:32
n°624371
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 21:26:54  profilanswer

ViMx a écrit :

Donc Free, Orange, SFR et Numéricâble annoncent dans 6 mois une augmentation de 5€ sur l'abonnement ADSL, en même temps que Google annonce des profits record, tu es OK ? Pas moi :/

Non mais pourquoi les télécoms devraient toujours baisser, au pire stagner, alors que tout augmente???? C'est pas comme ça qu'on favorise l'investissement, on le voit aujourd'hui.

Quand à ne pas sponsoriser google, à chacun de s'équiper d'un anti-pub et de décider, je trouve.

Pour sa part, YT investit déjà dans ses serveurs et sa BP, si on va par là. Chacun son job et son business quoi, YT a ses infras à payer, au lieu de faire payer un abo à ses users y'a de la pub, je vois pas le vol....

---------------
n°624372
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:28:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le problème étant que si Google cède, alors les autres feront comme Free.

Et c'est pour ça que Google bougera pas je pense :o

ouai, ils savent que c'est la boite de pandore :whistle:

---------------
n°624375
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-01-2013 à 21:30:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah déjà, quand on ne te demande pas ton avis, et qu'au passage on t'utilise comme otage dans une guerre qui ne te concerne pas.

Quand à la hausse des prix, oui, et alors, tout augmente dans la vie, je sais pas si t'as remarqué [:spamafote] . Ca s'appelle l'inflation. Ca permet aux entreprises d'avoir du cash à investir :o

L'avantage d'être "otage" dans cette guerre c'est qu'on peut se barrer :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°624376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:30:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais pourquoi les télécoms devraient toujours baisser, au pire stagner, alors que tout augmente???? C'est pas comme ça qu'on favorise l'investissement, on le voit aujourd'hui.

Quand à ne pas sponsoriser google, à chacun de s'équiper d'un anti-pub et de décider, je trouve.

Pour sa part, YT investit déjà dans ses serveurs et sa BP, si on va par là. Chacun son job et son business quoi, YT a ses infras à payer, au lieu de faire payer un abo à ses users y'a de la pub, je vois pas le vol....

moi je vois qu'une solution

Spoiler :

Google rachète sfr, puis fibre partout en France avec leur ca$h à disposition et court-circuite free en proposant des débits meilleurs, un net neutre et YouTube à fond de chez à fond !  [:flo'r:1]

---------------
n°624378
squallidon
Posté le 03-01-2013 à 21:31:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore faut-il que ces choses valent quelque chose :D

C'est pas parce que Free dit que l'illimité mobile coûte 20€ que c'est vrai
C'est pas parce que Orange dit que l'illimité mobile coûte 80€ que c'est vrai :o

---------------
n°624381
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 21:32:51  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est la capacité aussi :jap:

Si les FAI n'avaient pas décrété la "bande passante illimitée" Youtube n'aurait pas tant de vidéos, et ne ferait donc pas tant de revenus pub :spamafote:

Au USA beaucoup de fai ont des quotas, et ça marche quand même. Au final, même en faisant de l'illimité les FAIs s'en sortent financièrement, même Free. C'est pas comme si le modèle ne marchait pas. Partout ailleurs dans le monde les FAIs upgradent leur réseau, y'a que Free en gros qui fait chier, sans raison autre qu'idéologique. C'est pas comme si Iliad était en train de crever.  

A une époque on jugeait un FAIs sur sa capacité à avoir de bons débits, et avoir un bon réseau. Comme dit plus haut, Orange maj, sfr maj, OVH met un point d'honneur a dire que leur job c'est de fournir de la capacité, dans certains pays ça se tire la boure à coup de fibre, hell, aux usa google n'attend plus les FAIs et pose sa propre fibre et devient FAIs en direct. C'est ça qu'ils se passera si les FAIs gueulent... les clients iront chez celui qui fournira au mieux le contenu. Free n'a aucun intérêt à "oublier" son métier.

Message édité par rootsayen le 03-01-2013 à 21:33:43

---------------
n°624382
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 21:33:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parle évidemment d'un scénario où l'augmentation serait plus importante que l'inflation :jap:

Pour ce qui est de la pub, paradoxalement, je pense que ce n'est pas le sujet ici :D Je suis convaincu de l'intérêt la nécessité de la pub. (Je bosse dans une boite où sans pub, on ferait 10 fois moins de C.A :) Je redis ce que j'ai déjà dit: Je pense que dans TOUS les cas, cette option ne perdurera pas. Dès que le contentieux sera passé: Soit Free n'existera plus car il aura perdu tous ses clients, soit ils se seront entendu avec Google, et l'option disparaîtra de la Freebox.

n°624383
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:34:05  profilanswer

Mme la ministre :o  
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/medium-125530.png

Citation :

Fleur Pellerin a indiqué à l’instant sur Twitter dans un message laconique : qu’elle est « peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. À discuter avec les éditeurs et Free. »

Citation :

« la ministre souhaite que l’option de blocage des publicités soit désactivée par défaut ». Une des solutions « consisteraient à supprimer l’opt out afin que le bloqueur ne soit pas activité par défaut ce qui limiterait la casse puisque dans le parc des abonnés Free seule une petite portion l’activerait » ajoute-t-on.

http://www.pcinpact.com/news/76476 [...] defaut.htm

---------------
n°624384
canardeur
Posté le 03-01-2013 à 21:34:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

et un service normal chez les autres qui font payer leurs clients normalement sans leur compter la lune.

Mouais avant free mobile je suis pas sur qu'on payait vraiment "normalement"

n°624385
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 21:34:43  profilanswer

squallidon a écrit :

Encore faut-il que ces choses valent quelque chose :D

C'est pas parce que Free dit que l'illimité mobile coûte 20€ que c'est vrai
C'est pas parce que Orange dit que l'illimité mobile coûte 80€ que c'est vrai :o

Ah ça, le "juste prix" , pas évident  :jap:  :D

---------------
n°624386
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 21:34:49  profilanswer

Spoiler :

Google rachète sfr, puis fibre partout en France avec leur ca$h à disposition et court-circuite free en proposant des débits meilleurs, un net neutre et YouTube à fond de chez à fond !  [:flo'r:1]

Oué c'était un scénario auquel j'avais pensé aussi :D

Annonce de Google: Le second pays-test pour Google-fiber est la France :D

n°624387
squallidon
Posté le 03-01-2013 à 21:35:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou les 2, du pas cher pourri chez free, le retour du minitel pour internet et 3 nouvelles antennes GSM par an financés par les clients à 2€/mois, et un service normal chez les autres qui font payer leurs clients normalement sans leur compter la lune.

"Oh alors, je fais des dizaines de milliers d'abonnements VP à 1€ par mois et du coup ma BP explose, mais j'ai pas envie de payer  :cry:  
Je veux bien de la valorisation boursière que ça me rapporte par contre :o"

J'sais pas dans quoi vous bossez, mais je parie que si vous le dîtes je trouverais X argument pour dire que votre boîte abuse et prend ses clients pour des pigeons....

Quand on voit des boutiques free où :
- tu peux pas aller y rendre ta freebox
- tu ne repars pas avec un téléphone mobile si t'en as envie

Je me demande à quoi servent ces boutiques et si l'argent n'aurait pas été mieux investi ailleurs (au hasard, de la BP YT :o) et ça me ferait suer d'être encore client.....

T'as un problème avec les 3 pauvres abonnés VP je trouve :o

On peut aussi se dire que les boutiques Orange tous les 300m gaspillent pas mal d'argent :D

---------------
n°624388
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:35:30  profilanswer

ViMx a écrit :

Oué c'était un scénario auquel j'avais pensé aussi :D

Annonce de Google: Le second pays-test pour Google-fiber est la France :D

je signe direct si il me ramène la fibre 1Gbps :D

---------------
n°624389
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 21:35:48  profilanswer

Mme la ministre :o  
http://static.pcinpact.com/images/ [...] 125530.png

Citation :

Fleur Pellerin a indiqué à l’instant sur Twitter dans un message laconique : qu’elle est « peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. À discuter avec les éditeurs et Free. »

Citation :

« la ministre souhaite que l’option de blocage des publicités soit désactivée par défaut ». Une des solutions « consisteraient à supprimer l’opt out afin que le bloqueur ne soit pas activité par défaut ce qui limiterait la casse puisque dans le parc des abonnés Free seule une petite portion l’activerait » ajoute-t-on.

http://www.pcinpact.com/news/76476 [...] defaut.htm

Pub intrusive... elle regarde la tv parfois ? rhaa... comment toujours louper le coche.

---------------
n°624391
squallidon
Posté le 03-01-2013 à 21:36:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ça, le "juste prix" , pas évident  :jap:  :D

En plus les deux Patrick Roy sont morts :/

---------------
n°624392
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:37:05  profilanswer

Citation :

Par ailleurs on apprend que la ministre va organiser une concertation lundi entre les acteurs concernés, en premier lieu les éditeurs de sites et Free. On ne sait si Google se rendra à cette réunion alors que les publicités sur Youtube sont bloquées chez Free, non celles chez Dailymotion. « Nous allons nous occuper de cette rencontre dès demain » nous confie en tout cas l’entourage de la ministre.

---------------
n°624393
squallidon
Posté le 03-01-2013 à 21:37:35  profilanswer

Spoiler :

Qu'ils s'occupent déjà de leurs 3 pauvres quartiers dans la seule ville en cours et on en reparle ensuite :o

---------------
n°624394
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 21:37:49  profilanswer

Mais pourquoi le gouvernement s'en mêle....

---------------
n°624395
canardeur
Posté le 03-01-2013 à 21:38:08  profilanswer

squallidon a écrit :

T'as un problème avec les 3 pauvres abonnés VP je trouve :o

On peut aussi se dire que les boutiques Orange tous les 300m gaspillent pas mal d'argent :D

Oui surtout pour qu'ils te disent d'appeler la hotline en cas de souci car ils peuvent rien faire...

Les boutiques ça sert a rien chez aucun opérateur mais bon ça rassure  [:adodonicoco]

n°624397
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:39:57  profilanswer

squallidon a écrit :

Qu'ils s'occupent déjà de leurs 3 pauvres quartiers dans la seule ville en cours et on en reparle ensuite :o

méfie toi quand même, quand ils poussent quelque chose ils y vont pas par le dos de la cuillère :o

---------------
n°624398
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 21:40:10  profilanswer

canardeur a écrit :

Mouais avant free mobile je suis pas sur qu'on payait vraiment "normalement"

Après 10 ans de free ADSL et 1 an de free mobile on n'a pas youtube de 18h à minuit.....

There's ne free lunch.

Alors je conçois que ça n'en peine que quelques uns, mais qu'au moins free le dise et accepte que ce soit une clause de résiliation gratuite, bref, qu'il assume ses choix.
Là on te bride sans rien te demander, sans t'avoir prévenu avant, et on te facture es frais de résil alors que le défaut est côté FAI :/

---------------
n°624399
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 21:41:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)