Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°624296
maximus68
Posté le 03-01-2013 à 20:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils deviennent comme les autres, tant que tout va bien ça passe, si sa déconne, ils méprisent les clients, c'est en gros tais toi et paye

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 20:29:23  profilanswer

n°624297
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:30:14  profilanswer

maximus68 a écrit :

Ils deviennent comme les autres, tant que tout va bien ça passe, si sa déconne, ils méprisent les clients, c'est en gros tais toi et paye

exactement  :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°624298
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:30:34  profilanswer

L'état d'esprit de XN en lui-même n'a pas changé. Il a toujours été comme ça :spamafote:

n°624299
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:31:34  profilanswer

maximus68 a écrit :

Mais non [:stockholm]

Explique moi comment virer de la pub de ta navigation fait de toi quelqu'un de "méprisé"  :heink:

Vous comprenez pas :/

Si Free ne réagit pas comme ça, dans 12 mois on se tape une nouvelle augmentation généralisée des abonnements ADSL.

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 03-01-2013 à 20:32:53
n°624300
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:31:36  profilanswer

ViMx a écrit :

Ca va faire 2 ans que XN dit non à Google. Cela fait 1 an qu'il bride de plus en plus les liens entre Google & son réseau. Google ne veut rien entendre, ben il passe à l'étape d'après: La massue..

Si y'avait que google d'accord, mais c'est un peu tous les services outre atlantique notamment qui rament.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 03-01-2013 à 20:32:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°624301
maximus68
Posté le 03-01-2013 à 20:32:27  profilanswer

Oui peut être mais au moins ca fonctionnait, et free innovait, la en gros, ils investissent plus, et pour eux tout va bien.

Free c'est peut être vu trop beau après l'arrivé de freemobile

---------------
n°624302
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:34:18  profilanswer

maximus68 a écrit :

Oui peut être mais au moins ca fonctionnait, et free innovait, la en gros, ils investissent plus, et pour eux tout va bien.

Surtout quand on dégage 39% de marge sur son activité Adsl (avant l'augmentation de 25% de l'abonnement), le coup du réseau couteux à financer et qu'il faut faire payer le méchant google me fait bien rigoler

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 03-01-2013 à 20:35:40

---------------
n°624303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:34:21  profilanswer

maximus68 a écrit :

grave, ils se torpillent eux même là :/

---------------
n°624304
maximus68
Posté le 03-01-2013 à 20:34:38  profilanswer

ViMx a écrit :

Explique moi comment virer de la pub de ta navigation fait de toi quelqu'un de "méprisé"  :heink:  

Vous comprenez pas :/

Si Free ne réagit pas comme ça, dans 12 mois on se tape une nouvelle augmentation généralisée des abonnements ADSL.

C'est le cadet de mes soucis la pub, et en + elle permet de faire vivre des sites. Je trouve ca gros pour un telecom soit disant "neutre"

---------------
n°624305
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:34:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 20:34:51  profilanswer

n°624306
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:35:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si y'avait que google d'accord, mais c'est un peu tous les services outre atlantique notamment qui rament.

C'est pour ça que je parle de "modèle". Il ne s'agit en effet pas uniquement de Google, mais si Google plie, ça sera plus facile d'aller voir Valve, Microsoft, et tous les autres providers de contenus "lourds" pour leur dire: "Ben maintenant c'est terminé. C'est toi qui gagne de l'argent avec les Go que tu distribues, c'est toi qui payes".

n°624307
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:35:36  profilanswer

maximus68 a écrit :

C'est le cadet de mes soucis la pub, et en + elle permet de faire vivre des sites. Je trouve ca gros pour un telecom soit disant "neutre"

sur dailymotion ça marche :D

---------------
n°624308
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:37:08  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est pour ça que je parle de "modèle". Il ne s'agit en effet pas uniquement de Google, mais si Google plie, ça sera plus facile d'aller voir Valve, Microsoft, et tous les autres providers de contenus "lourds" pour leur dire: "Ben maintenant c'est terminé. C'est toi qui gagne de l'argent avec les Go que tu distribues, c'est toi qui payes".

super, c'est que le début d'une guerre...
en attendant on paye

---------------
n°624309
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 03-01-2013 à 20:37:25  profilanswer

N'empêche j'ai quitté Free. Mais sur ce move je trouve ça très malin de faire mal à Google là où ça fait mal : le porte feuille. Le contentieux financier est clairement en la défaveur de Google pour le coup. Tout le business model de Google est base sur ces pubs. On va voir comment ça évolue.

Je continue à trouver que les clients Free sont toujours un peu pris en otages, sans qu'on leur demande trop leur avis mais bon c'est pas nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 03-01-2013 à 20:38:52

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°624310
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:38:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Surtout quand on dégage 39% de marge sur son activité Adsl, le coup du réseau couteux à financer et qu'il faut faire payer le méchant google me fait bien rigoler

LEUR réseau, ils l'entretiennent :spamafote: Entre 2 freebox, tu l'as ton débit max et puis corrige moi si je me trompe, mais le nombre de coupures et leur durée n'ont pas sensiblement augmenté en 10 ans ?

Je vais radoter, mais je considère que ce n'est pas à Free ni à ses abonnés (ce qui est au final la même chose :o) de payer des gigas lorsque Google augmente de façon exponentielle ses revenus pub !

n°624311
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:38:27  profilanswer

morganno a écrit :

N'empêche j'ai quitté Free. Mais sur ce move je trouve ça très malin de faire mal à Google là où ça fait mal : le porte feuille. Le contentieux financier est clairement en la défaveur de Google pour le coup. Tout le business model de Google est base sur ces pubs. On va voir comment ça évolue.

Je continue à trouver que les clients Free sont toujours un peu pris en otages, sans qu'on leur demande trop leur avis mais bon c'est pas nouveau.

Oui enfin si Free ne rapporte plus rien à Google, ils peuvent bloquer leurs services aussi, et là Free aura l'air bien con

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 03-01-2013 à 20:39:11

---------------
n°624312
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 03-01-2013 à 20:39:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui enfin si Free ne rapporte plus rien à Google, ils peuvent bloquer leurs services aussi, et là Free aura l'air bien con

Oui ça reste malgré tout intéressant à suivre. :)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°624313
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:40:48  profilanswer

maximus68 a écrit :

Ca en fait vivre des gros aussi :o regarde ta barre d'adresse.

Bien sûr que la pub est nécessaire (Tu ne sais pas à qui tu parles :o²) Ce n'est pas la finalité de XN de supprimer la pub, c'est un moyen pour faire pression sur Google :spamafote:

n°624314
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:41:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

et une vague de résiliation qui suivrait

---------------
n°624315
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:41:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

en attendant on paye

Non, tu ne payes pas. Pas encore...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 03-01-2013 à 20:42:56
n°624316
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:42:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca c'est le scénario catastrophe :/

n°624317
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-01-2013 à 20:43:12  profilanswer

en attendant on paye

Appelle SFR, ils doivent encore avoir ton dossier :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°624318
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:43:20  profilanswer

ViMx a écrit :

Non, tu ne payes pas. Pas encore...

je paie mon abonnement à free, c'est ce dont je parlais :D

---------------
n°624319
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:43:27  profilanswer

ViMx a écrit :

LEUR réseau, ils l'entretiennent :spamafote: Entre 2 freebox, tu l'as ton débit max et puis corrige moi si je me trompe, mais le nombre de coupures et leur durée n'ont pas sensiblement augmenté en 10 ans ?

Je vais radoter, mais je considère que ce n'est pas à Free ni à ses abonnés (ce qui est au final la même chose :o) de payer des gigas lorsque Google augmente de façon exponentielle ses revenus pub !

Entre 2 freebox oui, mais leur interconnexion via Cogent est à chier, Internet n'est pas Francenet (je radote aussi :o )

Pour le cout du réseau, j'avais cité un article sur ce topic (que je ne retrouve plus) au sujet de la neutralité du net et qui expliquait que ces couts étaient dérisoires. Ce qui coute cher dans une connexion fixe, ce sont les derniers kilomètres voir même les derniers mètre jusqu'à l'abonné. Le reste c'est peanuts

---------------
n°624320
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:43:45  profilanswer

maximus68 a écrit :

Ce qu'on lit pas :/

Les appels vers les mobiles, la Freebox Revolution, c'est pas de l'innovation ?

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 03-01-2013 à 20:43:56
n°624322
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:44:18  profilanswer

squallidon a écrit :

Appelle SFR, ils doivent encore avoir ton dossier :o

ils ont du me blacklisté :D
ils vont plus me croire maintenant si je leur fis je signe :D

---------------
n°624323
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:44:38  profilanswer

je paie mon abonnement à free, c'est ce dont je parlais :D

Assurément :jap:

Mais si Free se plante, on va tous payer :/ Pour engraisser encore Google...

n°624324
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:45:03  profilanswer

n°624325
maximus68
Posté le 03-01-2013 à 20:45:48  profilanswer

ViMx a écrit :

Numericable le faisait largement avant free, ils ont rien inventé

La révolution elle révolutionne pas grand chose

Message édité par maximus68 le 03-01-2013 à 20:46:23

---------------
n°624327
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-01-2013 à 20:46:03  profilanswer

ViMx a écrit :

Non, mais XN reste fidèle à son image: Il fout le bordel lorsqu'il en a l'occasion et que quelque chose ne lui plait pas...

Et vous n'avez pas l'air de le saisir, mais il fait ça pour faire bouger les modèles actuels.

Je suis d'accord sur le modèle content provider/fai, mais niels ou pas niels, tant qu'il n'y a pas de problème de sécurité, un FAI n'a PAS à restreindre de cette manière un accès internet. Que ce soit face à google ou pour un idéal d'un monde sans pub, il n'a PAS à choisir pour le client sur ce point. Qu'il développe la fonction, je m'en fous, mais activer par défaut ce type d'option, sans déconner...
Ce n'est pas parce que c'est son réseau qu'il peut tout faire...

Message édité par O'Gure le 03-01-2013 à 20:47:30
n°624328
ViMx
Modérateur
Posté le 03-01-2013 à 20:46:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pour le cout du réseau, j'avais cité un article sur ce topic (que je ne retrouve plus) au sujet de la neutralité du net et qui expliquait que ces couts étaient dérisoires. Ce qui coute cher dans une connexion fixe, ce sont les derniers kilomètres voir même les derniers mètre jusqu'à l'abonné. Le reste c'est peanuts

Donc tu dis bien que ce sont les FAI qui supportent DEJA les coûts les plus importants dans l'accès au réseau de l'internaute...

n°624329
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:46:46  profilanswer

ViMx a écrit :

Assurément :jap:

Mais si Free se plante, on va tous payer :/ Pour engraisser encore Google...

Ben si encore tous les fai français suivait free je dirais là y a une vrai pression, mais free tout seule, c'est couillu mais très risqué

---------------
n°624330
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 20:47:46  profilanswer

ViMx a écrit :

Ce n'est pas normal que d'un coté, GG gagne de plus en plus d'argent avec des videos de plus en plus nombreuses, des internautes en nombre, et que de l'autre, ce soit les FAI qui gagnent de moins en moins :spamafote:

Le pire, c'est que les 2 positions se tiennent  :lol:  :jap:  

Un FAI, je trouve que c'est son rôle d'assurer le trafic. Il veut faire du haut débit illimité, il assume. Sinon il n'a qu'à rétablir le système de quotas. Ou augmenter ses tarifs pour payer ce qu'il a à payer.
Ce n'est pas tenable de faire de l'adsl full illimité, on commence à le voir, faut qu'il assume ses envies. On dirait un enfant gâté qui veut refaire le monde à sa sauce, sans dec....

Il voudrait que ses clients payent, et les fournisseurs de contenu aussi, mais bien sur, gagnant gagnant des 2 côtés.  
Sans fournisseur de contenu, donc sans contenu, les gens n'auraient pas besoin d'internet et il n'aurait pas de clients....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624331
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2013 à 20:47:57  profilanswer

ViMx a écrit :

Google achètera iliadd plutôt que de céder :D C'est le boulot d'un fai que d'avoir un réseau qui puisse faire transiter du contenu... Y'a que free qui veut faire croire l'inverse.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°624332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:48:43  profilanswer

ViMx a écrit :

Vue la marge avouée et l'augmentation de l'abonnement + la mutualisation du coût avec des abonnés qui consomment peu (je serais curieux de voir des stats dessus) c'est pas non plus exceptionnel, ils ont juste privé leurs concurrents d'un morceau de gateau :D

---------------
n°624333
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2013 à 20:49:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pire, c'est que les 2 positions se tiennent  :lol:  :jap:  

Un FAI, je trouve que c'est son rôle d'assurer le trafic. Il veut faire du haut débit illimité, il assume. Sinon il n'a qu'à rétablir le système de quotas. Ou augmenter ses tarifs pour payer ce qu'il a à payer.
Ce n'est pas tenable de faire de l'adsl full illimité, on commence à le voir, faut qu'il assume ses envies. On dirait un enfant gâté qui veut refaire le monde à sa sauce, sans dec....

Il voudrait que ses clients payent, et les fournisseurs de contenu aussi, mais bien sur, gagnant gagnant des 2 côtés.  
Sans fournisseur de contenu, donc sans contenu, les gens n'auraient pas besoin d'internet et il n'aurait pas de clients....

c'est ça qui m'embête ils veulent manger à tous les râteliers :D

---------------
n°624334
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-01-2013 à 20:50:38  profilanswer

ça serait marrant que Google bloque ses services pour les Freenotes :D

Mais ça irait à contre-sens avec l'internet ouvert :o

Je vote le fait que Google va brider ses services pour Free.

Free bride Google et Google bride Free. Youtube à 5k/s, c'est pour bientôt :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°624336
orphen974
Posté le 03-01-2013 à 20:51:30  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les majors du disc/cinéma qui ont crié (crie toujours) lorsqu'on a touché à leur business modele.
Peut-être serait-il le moment de s'adapter?

n°624337
BenFromLA
Posté le 03-01-2013 à 20:51:40  profilanswer

ViMx a écrit :

Donc tu dis bien que ce sont les FAI qui supportent DEJA les coûts les plus importants dans l'accès au réseau de l'internaute...

Mais je vois pas où tu veux en venir. Chacun son boulot, Free est un FAI il doit s'adapter et pratiquer des tarifs réalistes par rapport à la demande de sa clientèle. Est-ce qu'une société d'autoroute irait demander des indemnités aux constructeurs de bagnoles parce qu'ils vendent plein de voiture ?

n°624338
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2013 à 20:51:47  profilanswer

ViMx a écrit :

Bah déjà, quand on ne te demande pas ton avis, et qu'au passage on t'utilise comme otage dans une guerre qui ne te concerne pas.

Quand à la hausse des prix, oui, et alors, tout augmente dans la vie, je sais pas si t'as remarqué [:spamafote] . Ca s'appelle l'inflation. Ca permet aux entreprises d'avoir du cash à investir :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°624340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2013 à 20:52:39  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est vrai, et c'est aussi leur rôle.
La problématique du débit est dérisoire par rapport à ces couts, et faire tout un cinéma dessus je ne comprends pas bien.
Free voudrait revenir aux sources ? Une abonnement gratuit financé par les régies publicitaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 03-01-2013 à 20:52:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)