Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°622689
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-12-2012 à 13:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Temporaire. Tu sais depuis combien de temps ça dure?

Qu'est ce que tu appelle temporaire ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 13:05:49  profilanswer

n°622691
maximus68
Posté le 27-12-2012 à 13:08:23  profilanswer

+ de 2 mois que free a mis le qos, ta entendu une seule annonce de free concernant ce qos? Pour l'instant la seule annonce est pour youtube et encore sans ufc n'avait pas lâcher la bombe, rien ne serait sortie de free.

Le bridage et youtube coïncide parfaitement avec les débuts des emmerdes free

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°622692
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-12-2012 à 13:10:04  profilanswer

Pour youtube ça dure depuis plus d'un an non ? Je ne sais pas trop, je l'ai juste remarqué il y a 2-3 mois quand ça c'est empiré dans mon coin.

Pour Origin et Steam, je ne suis touché que depuis 1-2 mois, le service dans sa globalité n'est pas comme ça depuis genre 6 mois (c'est pour ça que j'ai mis le cas YT à part dans mon précédent post)... Le bridage de l'http pour les dl, etc, datent de novembre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 27-12-2012 à 13:10:39

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°622694
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-12-2012 à 13:10:41  profilanswer

donc déjà un ans.. Combien de temps encore faut il que ca déconne pour que tu arrete d'appeler ca temporaire?

---------------
n°622695
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-12-2012 à 13:11:06  profilanswer

J'ai dit que je mettais YT à part. 2 fois.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°622697
maximus68
Posté le 27-12-2012 à 13:12:30  profilanswer

Appelle free tu vas bien être reçu, d’après eux tout va bien, c'est pour cela que certains hotliners te propose d’utiliser un proxy ou vpn :o

---------------
n°622698
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-12-2012 à 13:15:54  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour youtube ça dure depuis plus d'un an non ? Je ne sais pas trop, je l'ai juste remarqué il y a 2-3 mois quand ça c'est empiré dans mon coin.  

Pour Origin et Steam, je ne suis touché que depuis 1-2 mois, le service dans sa globalité n'est pas comme ça depuis genre 6 mois (c'est pour ça que j'ai mis le cas YT à part dans mon précédent post)... Le bridage de l'http pour les dl, etc, datent de novembre non ?

je me suis pas amusé a compter depuis quand exactement (pensant, au début, qu'un probleme de debit sur des sites aussi populaires ne pouvait qu’être provisoire  :p ) mais à vue de nez ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai YT qui rame  :fou:

n°622700
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-12-2012 à 13:19:17  profilanswer

pastor a écrit :

je me suis pas amusé a compter depuis quand exactement (pensant, au début, qu'un probleme de debit sur des sites aussi populaires ne pouvait qu’être provisoire  :p ) mais à vue de nez ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai YT qui rame  :fou:

il met youtube à part, 3 fois.

Et évite deux fois de répondre à ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 27-12-2012 à 13:20:13

---------------
n°622701
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-12-2012 à 13:19:52  profilanswer

Mais ça s'est pas empiré depuis 2 mois ? Tu as toujours été, comme certains ici, même pas capable de lire du 360p ?

---------------
n°622702
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-12-2012 à 13:20:32  profilanswer

ça fait pile 2 ans que je suis chez eux et mon xbox live a toujours été mega lent depuis le début.
Je pensais que c'était mon routage de port qui été mal fait mais non, ça a toujours été Free qui bridait.

Youtube, c'était au petit bonheur la chance et ça l'est toujours de mon coté.
Apple, ya du mieux mais c'est toujours pas satisfaisant.

Vivement que Ovh s'active pour que je puisse voir la différence :)

Message édité par KikitheKing le 27-12-2012 à 13:21:18

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 13:20:32  profilanswer

n°622703
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-12-2012 à 13:23:22  profilanswer

morganno a écrit :

il met youtube à part, 3 fois.

Et évite deux fois de répondre à ma question.

Perso si en avril c'est pas résolu, et qu'on a toujours aucune explication, alors ça ne sera plus temporaire. Mais ne me dit pas "déja un an", alors que je ne parle pas de YT( parcequ'à mon avis ce n'était pas une histoire de bridage volontaire / QOS, mais de saturation). La situation se casse la gueule depuis novembre, même sur leur réseau "interne" quand tu fais un transfert Free => Free ...

---------------
n°622704
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-12-2012 à 13:24:04  profilanswer

à dans 4 mois :)

---------------
n°622705
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-12-2012 à 13:24:53  profilanswer

Possible. Mais tu as l'air de te réjouir de la situation... ?

---------------
n°622706
maximus68
Posté le 27-12-2012 à 13:25:34  profilanswer

Je sais pas, je me suis jamais intéressé à youtube, je sais que dailymotion marchait parfaitement et c'est plus le cas. Concernant le http, du genre nvidia j'ai cru que c’était le site, faut croire que non, et puis je comprends pas pourquoi sur steam ca dl au taquet et origin apres 19h, c'est juste honteux.

Je trouve juste honteux que le soir je dl à 20ko/s sur du http. Donc non on peut parler de problème temporaire ou benin, free prend ses clients pour des cons

ps: d'ailleurs le qos http m'a l'air actif que sur les sites hors d'europe

---------------
n°622707
maximus68
Posté le 27-12-2012 à 13:27:09  profilanswer

rootsayen a écrit :

Perso si en avril c'est pas résolu, et qu'on a toujours aucune explication, alors ça ne sera plus temporaire. Mais ne me dit pas "déja un an", alors que je ne parle pas de YT( parcequ'à mon avis ce n'était pas une histoire de bridage volontaire / QOS, mais de saturation). La situation se casse la gueule depuis novembre, même sur leur réseau "interne" quand tu fais un transfert Free => Free ...

Généralement tu utilisez du qos quand les interconnexions sont saturés, et vu que les interconnexions youtube vers free, ça leur coute un bras en bande passante :)

---------------
n°622708
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-12-2012 à 13:27:52  profilanswer

rootsayen a écrit :

Possible. Mais tu as l'air de te réjouir de la situation... ?

Non. Tu vois des sous entendus là où il n'y a que des questions simples. Ne te sens pas agressé.

Si je suis faché, c'est avec Free, pas toi.
Si je suis réjouis, c'est d'être parti.

Ensuite espérer un bridage "temporaire" sur du vent, tu es quelqu'un d'optimiste, et tant mieux si tu as raison.

Message édité par morganno le 27-12-2012 à 13:29:21

---------------
n°622709
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 13:29:12  profilanswer

pastor a écrit :

a part la pétition, il y a t-il d'autres formes d'action en cours ?

Comment se prémunir provisoirement des bridages ? avec un vpn ?
existe il une box actuellement aussi performante et ergonomique que la revolution ? (helas je présume que non mais je pose quand même la question :D )

te barrer chez la concurrence, cf mon retour sur le 1er topic suite à mon passage chez SFR  ;)  

perso j'ai arrêté de prendre leur box pour avoir un abonnement simple, j'ai juste un WD LIVE TV gen 3 + un NAS syno à la maison le tout combiné à CAPTVTY pour les replays et franchement c'est beaucoup plus fonctionnel  :love:

n°622710
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 13:31:49  profilanswer

maximus68 a écrit :

Généralement tu utilisez du qos quand les interconnexions sont saturés, et vu que les interconnexions youtube vers free, ça leur coute un bras en bande passante :)

enfin avec leur abonnement qui est passé de 29.99€ à 37.98€ (5.99€ boucle +2€ TV soit 27% d'augmentation quand même  :pfff: ), ils pourraient avoir la décence de fournir une ligne correcte...

edit : j'ai oublié d'ajouter le coût du fucking pass pour avoir accès au replay  :fou:  :kaola:

Message édité par mr oizo bis le 27-12-2012 à 13:37:45
n°622712
maximus68
Posté le 27-12-2012 à 13:36:32  profilanswer

Y'a surtout eu l’explosion de la vidéo par internet avant ça on faisait quoi de nos 28mega? mail, surf,jeux en ligne, p2p. Le reseau free n'a pas évolué depuis, et aujourd'hui on le paye, nous les clients. Freemobile est aussi passé par la

---------------
n°622713
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-12-2012 à 13:37:53  profilanswer

maximus68 a écrit :

Sauf que justement, on a vu des cas ou même un D/L qui reste chez free est limité, donc, si ça sature même en interne...

---------------
n°622714
maximus68
Posté le 27-12-2012 à 13:43:02  profilanswer

Oui mais le qos est activé quasiment sur tous les protocoles, t'imagine si free laissait champ libre sur youtube, le réseau serait tombé depuis belles lurettes. Free a une obligation de résultat en terme d'acheminement du traffic.

---------------
n°622715
Theblack-c​at
Posté le 27-12-2012 à 13:51:45  profilanswer

Pourtant chez les autres fai c'est beaucoup moins bridé, la majorité des gens sont chez free ? ou les freenautes sont globalement les plus gros consommateurs de bande passante ?

n°622718
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 27-12-2012 à 13:59:13  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Pourtant chez les autres fai c'est beaucoup moins bridé, la majorité des gens sont chez free ? ou les freenautes sont globalement les plus gros consommateurs de bande passante ?

Free a juste sous investi sur ses infrastructures.

---------------
n°622720
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 14:01:33  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

chez SFR je ne constate pas de bridage  ;)

n°622722
pastor
Posté le 27-12-2012 à 14:09:35  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

te barrer chez la concurrence, cf mon retour sur le 1er topic suite à mon passage chez SFR  ;)  

perso j'ai arrêté de prendre leur box pour avoir un abonnement simple, j'ai juste un WD LIVE TV gen 3 + un NAS syno à la maison le tout combiné à CAPTVTY pour les replays et franchement c'est beaucoup plus fonctionnel  :love:

je vais etudier ta solution ;)
pour le airplay tu fais comment ?

n°622726
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 14:12:24  profilanswer

je ne connais pas airplay (produit apple a priori)

à la maison c'est réseau gigabit + 1 pc et 1 portable en wifi

n°622730
pastor
Posté le 27-12-2012 à 14:21:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

je ne connais pas airplay (produit apple a priori)

à la maison c'est réseau gigabit + 1 pc et 1 portable en wifi

ben airplay, ça te permet de streamer en wifi en 1 clic de ton iphone ou ipad du son directement sur le canal audio de la freebox TV  c'est quand meme super pratique (je ne sais pas comment et pourquoi free a reussi a negocier le support de l'airplay audio avec apple  :??: , peut être gratuitement ? dans un deal win/win pour promouvoir airplay chez apple tout en offrant une feature supplementaire gratuitement chez free ?)

sur une apple TV tu peux streamer audio + video ce qui est encore mieux mais bon l'apple tv est un systeme trop fermé pour que cela m’intéresse

sinon il me semble que des systèmes équivalents open source existent avec android + un espece de boitier AV mais il faut que je me renseigne plus sur ce sujet mais, pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de passer sur android pour mes appareils mobiles

ps: chez moi aussi, c'est reseau gigabit pour les box, routeurs, pc, NMT et disque dur reseau, wifi pour les ipads iphones Wii etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-12-2012 à 14:32:13
n°622732
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2012 à 14:29:22  profilanswer

pastor a écrit :

:sweat: , ils sont vraiment bêtes a bouffer du foin, où comment ruiner une réputation qu'ils avaient mis des années a constituer ... au debut free, c'etait pas cher tout en etant au top techniquement , aujourd'hui c'est toujours pas cher mais c'est un service à chier mega discount limite mensonger :/

le proxy ne regle que les problèmes de download sur le pc ? pas sur la tv ? n'est ce pas ?

Disons que de nos jour, c'est aussi cher que le reste, avec une box au dessus du lot mais un service moisi concernant pas mal de connections à certains sites :/

Mais nombre de gens ne le voient pas. Ma mère, que j'ai mise chez free pour 30€ au lieu de ses 70€ chez orange (grosse noob qui capte rien au dégroupage&co :o ), comme elle regarde pas YT, les problèmes actuels elle ne les voit pas....  
Et c'est une bonne cliente pour free, elle bouffe aucune bande passante (internet "basique" et mails).....
M'est avis qu'à terme ça les dérangerait pas, cette cientèle pépère qui rapporte sans trop demander.....

Citation :

:hello: ca va ti ? :D

Ca va  ;)  :D  

Citation :

moi c'est le airplay qui me manquerait le plus si je me cassais pour la concurrence.  
Je crois qu'on peut acheter ce système séparé non ? (un espece d'airplay opensource ? )
sinon il y a l'apple tv mais elle est bridée par free non ?

Alors là j'en sais fichtre rien en applerie :D :/

Citation :

tu aurais un lien ou l'on parle de l'arcep qui s’intéresse au probleme ?

passé ici y'a quelques pages, une recherche google genre "arcep free youtube" devrait donner des résultats mais en gros, après le sondage UFC, l'arcep a demandé des comptes à free et youtube (mais sachant que n'étant mandatée ni par l'un ni par l'autre, elle n'a aucune autorité sur ce sujet.....). Les sénateurs, députés et la ministres ont aussi sauté sur le sujet, médiatisation oblige....

Citation :

quand tu dis " oui le VPN ou le proxy marchent bien (si tous les équipements du foyer permettent ce genre de choses) "
c'est quoi le genre d’équipement qui peut poser probleme ? parce que chez moi il y a un paquets d'appareil connectés au net :/

Bah un équipement "basique" où il n'est pas prévu de pouvoir paramétrer un proxy ou un VPN. Proxy encore, c'est assez répendu, VPN, pas sur que toutes les consoles de jeu, par exemple, le prévoient.....

rootsayen a écrit :

Hein ? Ils l'ont dit ? Parceque sinon, on ne sait foutre rien de la raison du bridage. Economiser ici & là peut être mais vu le service rendu c'est se tirer une balle dans le pied. Je pense, sans être un fan boy, qu'il y a d'autres raisons, et que tout ça n'est que temporaire (pour le bridage global, pas l'aspect spécifique youtube).

:non:  

CF le cas de ma mère, loin d'être isolé àmha, pleins d'utilisateurs ne voient pas le bridage.
Et même moi, plutôt averti, je voyais bien que YT ramait depuis un an, bah j'avais pas capté que c'était un bridage pour ce service, comme le reste marchait plutôt bien. Je pensais que ça venait de YT ou autre  [:befree]  

Le chèque demandé par Cogent doit être vraiment gros, du coup ça peut être une stratégie de free, de se débarrasser de 10% du parc qui utilise 50% de la BP [:spamafote]....
Ne garder que madame michu qui regarde les zamours et consulte laredoute et son compte hotmail, c'est un bon plan :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°622733
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-12-2012 à 14:29:31  profilanswer

pour moi c'est bon là :o  
http://hfr-rehost.net/preview/self/ade9466318440729de0916332b248500348f1e36.jpg

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°622734
Elbarto
Posté le 27-12-2012 à 14:31:07  profilanswer

maximus68 a écrit :

Free est dans son droit, dans la cluf il est stipulé , qu'ils doivent acheminé internet de chez eux à chez toi, et concernant le débit free n'a pas obligation de résultat.

ce n'est pas parce les mecs de free mettent des clauses qui les arrangent dans le contrat qu'ils ont raison juridiquement :o

on appelle ça des clauses abusives qui seront annulées par le juge dès contestation par le client, le gars qui crée des clauses aux petits oignons lui permettant de limiter sa responsabilité ( par exemple les compagnies d'assurances, un grand classique ), voir de carrément contourner l'obligation de résultat que tout professionnel doit respecter,  

concernant internet il ne s'agit pas uniquement "d'acheminer internet" mais il faut aussi que la prestation finale corresponde aux promesses de la publicité ( l'adsl2+, télécharger comme un malade tous les films, la musique, voir du streaming HD ), si le commercial de free t'a vendu un abonnement adsl2+ et qu'au final tu te retrouve avec des débits dignes de la fin des années 90 quand on était au modem RTC alors il y a non respect de l'obligation de résultat,

direction UFC-Que choisir pour rappeler à l'ordre Free :o

de toutes façons ça va mal se finir cette histoire pour free, un bouche à oreille qui va être catastrophique pour le recrutement des nouveaux abonnés, une vague de résiliation importante est à prévoir pour 2013 si rien ne bouge

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-12-2012 à 14:37:52
n°622735
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 14:37:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne garder que madame michu qui regarde les zamours et consulte laredoute et son compte hotmail, c'est un bon plan :)

sauf que madame michu a des gamins dont certains avertis et qui n'hésiteront pas à faire jouer la concurrence

j'hésite à le faire chez mes parents aussi juste pour montrer à FREE qu'ils se trompent dans leur stratégie du très low cost [:canaille]

n°622736
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-12-2012 à 14:39:33  profilanswer

pastor a écrit :

ben airplay, ça te permet de streamer en wifi en 1 clic de ton iphone ou ipad du son directement sur le canal audio de la freebox TV  c'est quand meme super pratique (je ne sais pas comment et pourquoi free a reussi a negocier le support de l'airplay audio avec apple  :??: , peut être gratuitement ? dans un deal win/win pour promouvoir airplay chez apple tout en offrant une feature supplementaire gratuitement chez free ?)

sur une apple TV tu peux streamer audio + video ce qui est encore mieux mais bon l'apple tv est un systeme trop fermé pour que cela m’intéresse

sinon il me semble que des systèmes équivalents open source existent avec android + un espece de boitier AV mais il faut que je me renseigne plus sur ce sujet mais, pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de passer sur android pour mes appareils mobiles

ps: chez moi aussi, c'est reseau gigabit pour les box, routeurs, pc, NMT et disque dur reseau, wifi pour les ipads iphones Wii etc ...

Airplay, c'est Apple.

Une Airport express à 90€ et tu retrouveras ce que tu avais sur Freebox avec un son de meilleur qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 27-12-2012 à 14:39:53

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°622737
Elbarto
Posté le 27-12-2012 à 14:40:12  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

sauf que madame michu a des gamins dont certains avertis et qui n'hésiteront pas à faire jouer la concurrence

j'hésite à le faire chez mes parents aussi juste pour montrer à FREE qu'ils se trompent dans leur stratégie du très low cost [:canaille]

surtout que le streaming, le visionnage de vidéo c'est une activité essentielle chez l'internaute lambda, même chez madame Michu qui voudra regarder le replay de "plus belle la vie" sur les sites catch-up et vod

Message édité par Elbarto le 27-12-2012 à 14:41:00
n°622739
pastor
Posté le 27-12-2012 à 14:42:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

tain c'est clair, je ne compte plus les gens a qui j'ai conseillé free comme fai ces 10 dernieres années
A partir de maintenant, je leur tirerai dessus a boulets rouges, on s'est définitivement trop fait prendre pour des cons.

je fais dejà mon lobbying sur le reseau mobile free que j'ai trouvé proprement scandaleux (pourtant je partais tres positif sur le sujet, j'avais meme defendu la cause de free mobile avant son deploiement une soirée entiere chez un couple d'amis qui bossent à l'arcep, c'est dire  .... [:figti] comme je le regrette maintenant...)

Message édité par pastor le 27-12-2012 à 14:55:38
n°622741
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2012 à 14:45:57  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je pense qu'on surestime l'impact des geeks sur la globalité du grand public.

J'ai bien lutté pour passer ma mère de orange à free, malgré un bilan financier de 70€ => 30€ (et sans habiter chez elle depuis 15 piges hein).

Pour les mômes qui habitent encore chez leurs parents, c'est simple : "déménage, tu feras ce que tu veux chez toi". Depuis quand les mômes imposent ce genre de besoins persos à leurs parents? Quels parents vont aller se farcir la queue à la poste pour renvoyer les boxs, s'abonner ailleurs etc, pour que leur môme ait un YT fluide ou un meilleur débit sur leur console, alors que leurs propres besoins simplistes sont comblés.....
Sans compter que pour l'instant la Revolution reste la meilleure box TV du marché....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°622744
pastor
Posté le 27-12-2012 à 14:49:28  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Airplay, c'est Apple.

Une Airport express à 90€ et tu retrouveras ce que tu avais sur Freebox avec un son de meilleur qualité.

:jap:
pour 10 € de plus l'apple tv fait la video en plus , c'est pas mieux ?  
mais bon une apple tv ne remplace pas une freebox et m'oblige a changer de canal de source sur l'ampli plus fréquemment

n°622745
Elbarto
Posté le 27-12-2012 à 14:52:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans compter que pour l'instant la Revolution reste la meilleure box TV du marché....

justement j'ai l'impression qu'il n'y a que les geeks qui sont intéressés par les box high tech/usine à gaz, il y a peu de chances que madame Michu veuille un truc hyper sophistiqué, elle voudra surtout du "plug and play", tu branches la prise et tu as tout de suite internet avec un débit convenable,

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 27-12-2012 à 14:52:30
n°622746
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-12-2012 à 14:52:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense qu'on surestime l'impact des geeks sur la globalité du grand public.

J'ai bien lutté pour passer ma mère de orange à free, malgré un bilan financier de 70€ => 30€ (et sans habiter chez elle depuis 15 piges hein).

Pour les mômes qui habitent encore chez leurs parents, c'est simple : "déménage, tu feras ce que tu veux chez toi". Depuis quand les mômes imposent ce genre de besoins persos à leurs parents? Quels parents vont aller se farcir la queue à la poste pour renvoyer les boxs, s'abonner ailleurs etc, pour que leur môme ait un YT fluide ou un meilleur débit sur leur console, alors que leurs propres besoins simplistes sont comblés.....

+10 j'aurais attendu mes parents je serais encore chez l'agrume :o  
du coup j'ai tapé du poing sur la table et dis assez ! je prend free et c'est moi qui paierais
 [:julm3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°622747
pastor
Posté le 27-12-2012 à 14:53:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que de nos jour, c'est aussi cher que le reste, avec une box au dessus du lot mais un service moisi concernant pas mal de connections à certains sites :/

Mais nombre de gens ne le voient pas. Ma mère, que j'ai mise chez free pour 30€ au lieu de ses 70€ chez orange (grosse noob qui capte rien au dégroupage&co :o ), comme elle regarde pas YT, les problèmes actuels elle ne les voit pas....  
Et c'est une bonne cliente pour free, elle bouffe aucune bande passante (internet "basique" et mails).....
M'est avis qu'à terme ça les dérangerait pas, cette cientèle pépère qui rapporte sans trop demander.....

c'est tres vrai, helas

Citation :

:hello: ca va ti ? :D

Ca va  ;)  :D  

Citation :

moi c'est le airplay qui me manquerait le plus si je me cassais pour la concurrence.  
Je crois qu'on peut acheter ce système séparé non ? (un espece d'airplay opensource ? )
sinon il y a l'apple tv mais elle est bridée par free non ?

Alors là j'en sais fichtre rien en applerie :D :/

Citation :

tu aurais un lien ou l'on parle de l'arcep qui s’intéresse au probleme ?

passé ici y'a quelques pages, une recherche google genre "arcep free youtube" devrait donner des résultats mais en gros, après le sondage UFC, l'arcep a demandé des comptes à free et youtube (mais sachant que n'étant mandatée ni par l'un ni par l'autre, elle n'a aucune autorité sur ce sujet.....). Les sénateurs, députés et la ministres ont aussi sauté sur le sujet, médiatisation oblige....

Wait and see ... mais ça peut durer longtemps :/

Citation :

quand tu dis " oui le VPN ou le proxy marchent bien (si tous les équipements du foyer permettent ce genre de choses) "
c'est quoi le genre d’équipement qui peut poser probleme ? parce que chez moi il y a un paquets d'appareil connectés au net :/

Bah un équipement "basique" où il n'est pas prévu de pouvoir paramétrer un proxy ou un VPN. Proxy encore, c'est assez répendu, VPN, pas sur que toutes les consoles de jeu, par exemple, le prévoient.....

Mais si je regle mon pc en VPN, je peux rester en mode normal sur mes autres appareils non ?
(je dois dire une connerie là :D)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-12-2012 à 14:56:33
n°622756
wolfen94
Posté le 27-12-2012 à 15:09:53  profilanswer

pastor a écrit :

existe il une box actuellement aussi performante et ergonomique que la revolution ? (helas je présume que non mais je pose quand même la question :D )

Perso c'est pas la révolution avec son lecteur bluray en carton qui va me manquer  :o Remplacée par un bon lecteur multimédia capable de lire TOUS les formats et pas un mkv sur deux.

n°622757
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2012 à 15:12:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

justement j'ai l'impression qu'il n'y a que les geeks qui sont intéressés par les box high tech/usine à gaz, il y a peu de chances que madame Michu veuille un truc hyper sophistiqué, elle voudra surtout du "plug and play", tu branches la prise et tu as tout de suite internet avec un débit convenable,

Le coup du lecteur de disque embarqué (je parle même pas du côté BR/HD) peut séduire pas mal de monde à mon avis, je parlais pas en effet du côté FB/NAS ou autre, juste lecteur de disque optique/lecteur multimédia réseau :) Et ça reste la seule box à proposer un lecteur optique intégré (hop, plus qu'un seul appareil sous la télé, le même canal HDMI pour tout, simplicité tout ça )

pastor a écrit :

Mais si je regle mon pc en VPN, je peux rester en mode normal sur mes autres appareils non ?
(je dois dire une connerie là :D)

Oui tu peux, c'est pas une connerie. Un VPN, ou un proxy, tu dis à ton appareil de passer par là plutôt que d'y aller direct, en gros. Donc un appareil qu'on ne peut pas régler continuera de fonctionner, mais comme maintenant, il subira le bridage :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)