Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°633417
freds45
Posté le 24-01-2013 à 11:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
La grosse majorité des abonnés n'a même pas conscience que le pb vient du bridage de Free. Si le souci est résolu un jour, ils ont tout intérêt à garder ça sous silence plutôt que d'envoyer un mail de ce type.

Il n'y aura jamais d’hémorragie de résiliation. Ca fait bientôt un an et demi que ça merde niveau youtube, et les recrutements n'ont jamais été aussi hauts ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 11:39:17  profilanswer

n°633421
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 11:44:48  profilanswer

elbarto a écrit :

vous pensez que c'est possible que free indemnise ses clients lorsque la solution avec google aura été trouvée ? :D

genre on recevrait un mail :

"chers abonnés, pour vous remercier de votre patience durant ces longs mois pénibles où les débits n'ont pas toujours été au rendez-vous nous vous offrons 3 mois gratuits sur votre abonnement ADSL, ainsi qu'un mois d'abonnement gratuit au groupe canal+ pour ceux qui ont opté pour l'option télé" [:rizpilaf:5]

un gros geste commercial pour faire oublier tous ces mois de souffrance, à mon avis c'est la seule solution pour éviter l'hémorragie des résiliations

Apparemment, lors des bridages sur non dégroupés y'a des années, ft était coupable, a été condamné, free a-t-il remboursé les clients impactés?.... non ....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°633429
elbarto
Posté le 24-01-2013 à 11:58:51  profilanswer

freds45 a écrit :

Il n'y aura jamais d’hémorragie de résiliation. Ca fait bientôt un an et demi que ça merde niveau youtube, et les recrutements n'ont jamais été aussi hauts ...

personnellement j'ai été vraiment gêné qu'à partir d'octobre 2012, l’élément déclencheur étant la brutale chute de débit dans les téléchargements, passer de 1.2 Mo/sec à 50 ko/sec le soir forcément ça saute aux yeux, alors qu'un ralentissement sur youtube peut passer inaperçu ou sera imputable à youtube par l'abonné pas très geek,

donc c'est pour ça que Xavier Niel s'en sortait bien jusque là, la crise était invisible/indolore tant que ça ne touchait pas les téléchargements et que l'abonné lambda pouvait tranquillement faire son marché avec le direct-download dans des conditions honorables,

mais depuis le second semestre 2012 le phénomène s'est aggravé, comme si les liens de peering étaient vraiment arrivés à un point de saturation extrême,

tout ça va avoir un impact sur les enquêtes qualité/satisfaction, le bouche à oreille de plus en plus négatif, je serai vraiment surpris s'il n'y a pas d'hémorragie au niveau des résiliations, c'est obligé que ça arrive si rien ne bouge

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-01-2013 à 11:59:21
n°633430
elbarto
Posté le 24-01-2013 à 12:01:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Apparemment, lors des bridages sur non dégroupés y'a des années, ft était coupable, a été condamné, free a-t-il remboursé les clients impactés?.... non ....

ça représentait peut-être une minorité ces non-dégroupés, une clientèle négligeable [:transparency]

là actuellement combien d'abonnés sont touchés par la saturation de lien le soir en heure de pointe ?

si c'est la grosse majorité il sera délicat pour Niel de faire comme si rien ne s'était passé

n°633433
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 12:08:45  profilanswer

elbarto a écrit :

tout ça va avoir un impact sur les enquêtes qualité/satisfaction, le bouche à oreille de plus en plus négatif, je serai vraiment surpris s'il n'y a pas d'hémorragie au niveau des résiliations, c'est obligé que ça arrive si rien ne bouge

Mouais, regarde ce topic, les gens sont bien impactés, puisqu'ils râlent le soir, ils savent d'où ça vient, y'a une promo sfr, mais ils font la demarche pour meme pas 50% d'entre eux parceque passage v6 récent ou ci ou ça.... alors bon l'user moyen.... va attendre...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°633434
freds45
Posté le 24-01-2013 à 12:10:36  profilanswer

elbarto a écrit :

si c'est la grosse majorité il sera délicat pour Niel de faire comme si rien ne s'était passé

Parce que Free a une politique de transparence :lol: ?
Je persiste sur mon idée : ils nieront le problème (ya qu'à voir la mauvaise foi sur l'ADUF ou à la hotline) ou le minimiseront, mais il n'y aura jamais de vague de résiliation massive et encore moins d'indemnisations.
Même si les bridages actuels touchent énormément de monde, Madame Michu va penser que "c'est internet" qui est lent [:poutrella], sans penser une seconde à remettre en cause Free, surtout avec l'image de chevalier blanc, de défenseur du pouvoir d'achat qu'XN se donne.

Octobre 2012 ça fait déjà 4 mois. Quelle grogne a t on vu jusqu'à présent sur l'ADSL ? Rien :) Le seul truc qui a fait scandale 2 jours, c'est le bloqueur de pub...

---------------
n°633435
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 12:10:56  profilanswer

elbarto a écrit :

ça représentait peut-être une minorité ces non-dégroupés, une clientèle négligeable [:transparency]

là actuellement combien d'abonnés sont touchés par la saturation de lien le soir en heure de pointe ?

C'est pas une question de nombre mais de principe... free a reçu une indemnité car ces clients etaient floués, pas lui :/

---------------
n°633446
trioplud
Posté le 24-01-2013 à 12:29:27  profilanswer

Bye FREE [:anefail:2] , après une semaine chez eux je suis maintenant chez SFR. Cablé début Fevrier, Je dois renvoyer ma box Orange et Free ...  
ça me fait rire, le SAV de Free n’arrête pas de m’appeler pour essayer de trouver une solution ! [:emile_zola:1] Mouhahahahahaha ...
 Quand je leur parle de bridage & co , ils ne savent plus quoi dire ! [:4lkaline:2]

---------------
Si t'a Free, t'a rien compris !
n°633451
elbarto
Posté le 24-01-2013 à 12:44:06  profilanswer

freds45 a écrit :

Octobre 2012 ça fait déjà 4 mois. Quelle grogne a t on vu jusqu'à présent sur l'ADSL ? Rien :)

oui 4 mois depuis octobre 2012 qui se décompose de cette manière  [:dao]  :

- octobre: tu cherches à comprendre le problème, des recherches sur le net, découverte du topic unique "bridage free" sur hfr
- novembre: tu as compris le problème ( peering, liens saturés, Niel radin ) et tu te défoules sur le topic unique :D
- décembre: une fois passé le défoulement tu espères qu'une solution sera trouvée, que Niel va revenir à la raison
- janvier : toujours pas de solution, le statu-quo, tu commences à regarder les offres de la concurrence, à étudier la procédure de résiliation

- février: fin de l'ultimatum, tu es passé à la concurrence ( SFR, numéricable etc ) :D

à mon avis ça sera le même schéma qui sera utilisé par les abonnés mécontents, 4 mois de patience où l'on donne une dernière chance au FAI avant d'aller voir la concurrence

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 24-01-2013 à 12:46:45
n°633452
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 12:46:15  profilanswer

trioplud a écrit :

Bye FREE [:anefail:2] , après une semaine chez eux je suis maintenant chez SFR. Cablé début Fevrier, Je dois renvoyer ma box Orange et Free ...  
ça me fait rire, le SAV de Free n’arrête pas de m’appeler pour essayer de trouver une solution ! [:emile_zola:1] Mouhahahahahaha ...
 Quand je leur parle de bridage & co , ils ne savent plus quoi dire ! [:4lkaline:2]

Si encore pour les clients impactés qui se donnent la peine de les contacter, ils offraient un VPN.....

En gros ça leur coûterait pas grand chose, et ferait un peu passer la pilule..... :pfff:  

------

Mr oizo, faudrait un sondage sur le topic, genre:

- vous êtes passés à la concurrence, agacés que vous étiez
- vous restez car par bridé (ça existe il semblerait :o)
- vous restez car ce qui est bridé, vous vous en fichez, vous faites juste lemonde.fr
- Vous restez car proxy/vpn powa
- vous restez parceque la box TV est bien (tweeter au fond du canap à la télécommande :love: )
- vous restez car vous avez pris votre v6 il y a peu et fait suer ces 30€
- vous restez car c'est pas mieux ailleurs
- vous restez parceque fanboy, un service moisi ça me dérange pas tant que Niel reçoit mon argent :love:  
- Obiwan kenobi habite dans les tuyaux, Obiwan EST internet

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 12:46:15  profilanswer

n°633453
timofort
Posté le 24-01-2013 à 12:46:24  profilanswer

elbarto a écrit :

- octobre: tu cherches à comprendre le problème, des recherches sur le net, découverte du topic unique "débridage free" sur hfr
- novembre: tu as compris le problème ( peering, liens saturés, Niel radin ) et tu te défoules sur le topic unique :D
- décembre: une fois passé le défoulement tu espères qu'une solution sera trouvée, que Niel va revenir à la raison
- janvier : toujours pas de solution, le statu-quo, tu commences à regarder les offres de la concurrence, à étudier la procédure de résiliation

- février: fin de l'ultimatum, tu es passé à la concurrence ( SFR, numéricable etc ) :D

à mon avis ça sera le même schéma qui sera utilisé par les abonnés mécontents, 4 mois de patience où l'on donne une dernière chance au FAI avant d'aller voir la concurrence

Mais ça remonte bien avant octobre. Les bridages existaient déjà avant, dans une moindre mesure certes, mais bien réels et déjà supérieurs aux autres FAI.

Perso, j'ai ressenti une nette aggravation dès la rentrée scolaire. Et j'ai mis deux mois et demi pour me barrer.

Message cité 2 fois
Message édité par timofort le 24-01-2013 à 12:48:56

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°633455
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-01-2013 à 12:49:07  profilanswer

timofort a écrit :

Mais ça remonte bien avant octobre. Les bridages existaient déjà avant, dans une moindre mesure. Perso, j'ai ressenti une nette aggravation dès la rentrée scolaire. Et j'ai mis deux mois pour me barrer.

Tout à fait.

Là ou ça déconnait juste sur Youtube depuis, on va dire, juin / juillet, Twitch etc était tout à fait utilisables en 720p+. Et c'est un week end vers septembre je dirais ou je n'arrivais plus à matter du twitch. Quasi
du jour au lendemain. Tout le monde connait la suite, le VPN me sauve depuis mais lundi, je change de crémerie. Ca me fait chier mais être un pigeon ça va 5 minutes. Pas plus.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°633458
burt91
Posté le 24-01-2013 à 12:53:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si encore pour les clients impactés qui se donnent la peine de les contacter, ils offraient un VPN.....

En gros ça leur coûterait pas grand chose, et ferait un peu passer la pilule..... :pfff:  

------

Mr oizo, faudrait un sondage sur le topic, genre:

- vous êtes passés à la concurrence, agacés que vous étiez
- vous restez car par bridé (ça existe il semblerait :o)
- vous restez car ce qui est bridé, vous vous en fichez, vous faites juste lemonde.fr
- Vous restez car proxy/vpn powa
- vous restez parceque la box TV est bien (tweeter au fond du canap à la télécommande :love: )
- vous restez car vous avez pris votre v6 il y a peu et fait suer ces 30€- vous restez car c'est pas mieux ailleurs
- vous restez parceque fanboy, un service moisi ça me dérange pas tant que Niel reçoit mon argent :love:  
- Obiwan kenobi habite dans les tuyaux, Obiwan EST internet

49e
commandée il y a une semaine [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par burt91 le 24-01-2013 à 12:55:18
n°633461
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-01-2013 à 12:57:15  profilanswer

Perso c'est depuis janvier 2011 que j'avais remarqué le bridage sur le Xbox live (dès le 1er jour de ma connexion chez Free en fait). Sauf qu'à l'époque, je mettais en cause le service de Microsoft...

Message édité par KikitheKing le 24-01-2013 à 13:00:09

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°633462
elbarto
Posté le 24-01-2013 à 12:59:12  profilanswer

Kyfun a écrit :

Tout à fait.

Là ou ça déconnait juste sur Youtube depuis, on va dire, juin / juillet, Twitch etc était tout à fait utilisables en 720p+. Et c'est un week end vers septembre je dirais ou je n'arrivais plus à matter du twitch. Quasi
du jour au lendemain.

donc ça confirme qu'il y a eu un point de non retour au niveau de la détérioration des liens de peering qui se situe vers le second semestre 2012, trop d'abonnés par rapport à la taille des tuyaux,

à la limite l'interêt de free c'est qu'il n'y ai plus de nouveaux abonnés afin de ne pas aggraver encore plus la situation :D

ne venez plus chez nous, on est complet !
       /

[:xavierniel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-01-2013 à 12:59:46
n°633463
freds45
Posté le 24-01-2013 à 13:00:47  profilanswer

elbarto a écrit :

- octobre: tu cherches à comprendre le problème, des recherches sur le net, découverte du topic unique "bridage free" sur hfr

Le truc dont tu ne te rends pas compte, c'est qu'il n'y a qu'une ULTRA minorité d'abonnés qui comprend ces histoires de peering et de bridage. Et parmi cette petite minorité, beaucoup ont la flemme d'aller voir ailleurs, ya qu'à voir sur ce topic.
Gros parallèle avec FM. Ca merde depuis l'été dernier, et malgré le reportage d'envoyé spécial sur F2 il y a 10 jours, le nombre d'abonnés ne fait que grossir.
Alors la faillite de Free et les vagues de résiliation massives, elle n'arriveront JAMAIS ;)

---------------
n°633465
Yoyo_5
Posté le 24-01-2013 à 13:05:40  profilanswer

elbarto a écrit :

donc ça confirme qu'il y a eu un point de non retour au niveau de la détérioration des liens de peering qui se situe vers le second semestre 2012, trop d'abonnés par rapport à la taille des tuyaux,

à la limite l'interêt de free c'est qu'il n'y ai plus de nouveaux abonnés afin de ne pas aggraver encore plus la situation :D

ne venez plus chez nous, on est complet !
       /

[:xavierniel:1]

Ouais sauf que c'est depuis qu'il y a 3-4 millions d'abonnés que c'est complet, là ils font du surbooking. :p

Message édité par Yoyo_5 le 24-01-2013 à 13:05:59

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°633466
elbarto
Posté le 24-01-2013 à 13:09:41  profilanswer

freds45 a écrit :

Alors la faillite de Free et les vagues de résiliation massives, elle n'arriveront JAMAIS ;)

mouais, on verra ça dans quelques mois, je ne connais pas beaucoup de commerce où tu peux te permettre comme ça de maltraiter tes clients sans qu'il n'y ai de représailles :D

à un moment numéricable avait maltraité ses clients vers 2006~2008 ( surfacturation, qualité de service en berne ), ça avait fini par se voir, médiatisation, des reportages avec les clients qui protestaient devant les boutiques noos-numéricable ( ok free n'a pas de boutiques à part ses freecenter ), ça avait poussé la direction à réagir

n°633468
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-01-2013 à 13:11:57  profilanswer

elbarto a écrit :

mouais, on verra ça dans quelques mois, je ne connais pas beaucoup de commerce où tu peux te permettre comme ça de maltraiter tes clients sans qu'il n'y ai de représailles :D

à un moment numéricable avait maltraité ses clients vers 2006~2008 ( surfacturation, qualité de service en berne ), ça avait fini par se voir, médiatisation, des reportages avec les clients qui protestaient devant les boutiques noos-numéricable ( ok free n'a pas de boutiques à part ses freecenter ), ça avait poussé la direction à réagir

Niel a des billes dans la presse aussi non ? ça aide :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°633472
timofort
Posté le 24-01-2013 à 13:23:21  profilanswer

rootsayen a écrit :

Purée, j'avais complètement zappé Le Monde :ouch:.

Il s'est fielleusement enraciné dans tous les secteurs stratégiques le bougre :D  

---------------
n°633479
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2013 à 13:40:26  profilanswer

freds45 a écrit :

Le truc dont tu ne te rends pas compte, c'est qu'il n'y a qu'une ULTRA minorité d'abonnés qui comprend ces histoires de peering et de bridage. Et parmi cette petite minorité, beaucoup ont la flemme d'aller voir ailleurs, ya qu'à voir sur ce topic.
Gros parallèle avec FM. Ca merde depuis l'été dernier, et malgré le reportage d'envoyé spécial sur F2 il y a 10 jours, le nombre d'abonnés ne fait que grossir.

sauf que ceux qui s'en rendent compte sont aussi ceux a qui les gens qui n'y pigent rien se referent quand il faut choisir.
et ca, ca fait mal au bout d'un moment.
quand tous les geeks vont commencer a dire du mal de Free dans leur entourage, ca fera peut etre bouger les choses.
y'a constamment des boites qui gagnent des parts de marché et d'auters qui en perdent.
quand la communauté des "kissikoné" donne son avis, en general c'est fini de bouffer le marché...

---------------
El predicator du topic foot
n°633482
Yoyo_5
Posté le 24-01-2013 à 13:47:27  profilanswer

On m'a fait la remarque dernièrement : "par contre, depuis quelques temps le PC y rame sur Internet, surtout sur Youtube..." :o
J'ai bien dit que c'était Free qui ramait, mais la personne en face n'a pas bien saisi la chose et a compris que le PC n'était pas compatible Free. S'il faut prendre 10 minutes pour expliquer ça à tout le monde, on n'est pas rendu. Free a encore de beaux jours devant lui. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°633484
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-01-2013 à 13:48:03  profilanswer

Faudrait que les autres fais fassent de la pub comparative :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°633486
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-01-2013 à 13:48:49  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

On m'a fait la remarque dernièrement : "par contre, depuis quelques temps le PC y rame sur Internet, surtout sur Youtube..." :o
J'ai bien dit que c'était Free qui ramait, mais la personne en face n'a pas bien saisi la chose et a compris que le PC n'était pas compatible Free. S'il faut prendre 10 minutes pour expliquer ça à tout le monde, on n'est pas rendu. Free a encore de beaux jours devant lui. ^^

Tu viens de trouver un nouvel argument pour les mecs de l'ADUF :D

---------------
n°633489
Yoyo_5
Posté le 24-01-2013 à 13:51:59  profilanswer

rootsayen a écrit :

Euh...merde... [:mister mystere]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°633491
Rober_le_P​erver
Posté le 24-01-2013 à 13:53:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Parce que Free a une politique de transparence :lol: ?
Je persiste sur mon idée : ils nieront le problème (ya qu'à voir la mauvaise foi sur l'ADUF ou à la hotline) ou le minimiseront, mais il n'y aura jamais de vague de résiliation massive et encore moins d'indemnisations.
Même si les bridages actuels touchent énormément de monde, Madame Michu va penser que "c'est internet" qui est lent [:poutrella], sans penser une seconde à remettre en cause Free, surtout avec l'image de chevalier blanc, de défenseur du pouvoir d'achat qu'XN se donne.

Octobre 2012 ça fait déjà 4 mois. Quelle grogne a t on vu jusqu'à présent sur l'ADSL ? Rien :) Le seul truc qui a fait scandale 2 jours, c'est le bloqueur de pub...

+ tous ceux qui sont à la campagne et qui n'ont pas l'occasion de vraiment constater ces bridages puisque ça ne bride pas plus que ce que leur connexion permet  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°633495
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-01-2013 à 13:57:08  profilanswer

Le public lambda est con, comprennent que dalle, Free n'est pas pret de mourir :o

Tiens, je voulais mater une vidéo sur YT ( http://www.youtube.com/watch?v=8OQba_yyi8I ) et ... ça rame  [:cerveau manust]  

Obligé de passer encore une fois par un proxy  [:massys]

n°633498
timofort
Posté le 24-01-2013 à 14:01:25  profilanswer

On dirait des voix de synthèse dans l'animation [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 24-01-2013 à 14:01:57

---------------
n°633500
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 14:05:55  profilanswer

burt91 a écrit :

49e
commandée il y a une semaine [:mister yoda]

Entre 49€ de perdus (et encore, la facture de clôture tu la payes pas et hop...tout en te la faisant rembourser quand même par sfr) one shot et 38€ perdus tous les mois et des soirées de souffrance.....

---------------
n°633501
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-01-2013 à 14:08:01  profilanswer

timofort a écrit :

On dirait des voix de synthèse dans l'animation [:ddr555]

C'est exactement ça :D

Bon, ça va (PEUT-ETRE) bientôt bouger chez Free  [:4lkaline:2]

Citation :

Xavier Niel, le fondateur de Free, a ainsi fait de nombreuses annonces, concernant aussi bien Free, « les » Freebox, que Free Mobile. Nous ne pourrons malheureusement pas vous révéler ce qui a été dit, puisque les informations communiquées ne sont pas destinées à être relayées en externe (nous allons tout de même demander si nous pouvons vous en communiquer certaines). Mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que de très nombreuses surprises arrivent, dont certaines très rapidement !

Source : http://www.universfreebox.com/arti [...] ge-d-Iliad

Message édité par Terminator59 le 24-01-2013 à 14:11:57
n°633502
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-01-2013 à 14:08:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

La partie google qui demanderait des sous à free [:prozac]

Bon je me suis fendu d'un commentaire, ça me fout hors de moi les gens qui racontent de la merde sur un gros site  sans se renseigner sur le fond du fond.

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 24-01-2013 à 14:08:38

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°633503
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 14:09:11  profilanswer

rootsayen a écrit :

Faudrait que les autres fais fassent de la pub comparative :o

+1000.

Mais bon, pour jouer à ce petit jeu faut être irréprochable, sinon tu te prends la même en retour....

---------------
n°633504
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-01-2013 à 14:10:11  profilanswer

skyst3f a écrit :

Parce que le consommateur que je suis est parfoirs c**  tout court  :whistle:  

Non en fait, je savais que Youtube était bridé mais bon, je ne suis pas un gros consommateur et chez SFR le soir c'était pas non plus génial.  

Et je voulais surtout tester le Freebox Player. En fait le matériel de Free me plaît bien même si la Freebox est une vraie usine à gaz niveau administration (m'enfin c'est pas grave). Par contre, la politique de Free et les services que j'utilise tout le temps à la ramasse commencent à me fatiguer.

Là j'hésite entre Bbox Fibre par câble, ou faire quelques économies et retourner chez SFR avec leur offre à 23€/mois. L'ADSL2+ me suffit, je veux juste pouvoir exploiter ma connexion.  

OVH ça à l'air bien mais bon il n'y a pas la télé et je tiens quand même à quelques chaines pas dispo sur la TNT.

chez SFR tu avais des problèmes :/

squallidon a écrit :

Suffit de revendre un boitier 250€ :o

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°633505
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-01-2013 à 14:11:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bon je me suis fendu d'un commentaire, ça me fout hors de moi les gens qui racontent de la merde sur un gros site  sans se renseigner sur le fond du fond.

Moi aussi mais j'étais en réunion, sur le smartphone, et j'avais pas de compte  [:kenneth5:2]  :D

---------------
n°633517
timofort
Posté le 24-01-2013 à 14:20:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'en ai rajouté un derrière toi [:shay555]

---------------
n°633521
bidibulle
houg !
Posté le 24-01-2013 à 14:24:07  profilanswer

je plante mon drapeau.  
Pour ma part c'est devenu insupportable vers octobre et j'ai l'impression que ca s'aggrave de mois en mois :/
faisant, occasionnellement, du dépannage à domicile, madame michu se pose des questions (surtout pour youtube).
et quand je leur révèle le bouzin, elle comprend vite que c'est du "foutage de gueule".
Faut pas qu'ils jouent trop avec le feu chez free  :o  

n°633525
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-01-2013 à 14:27:07  profilanswer

timofort a écrit :

Mais ça remonte bien avant octobre. Les bridages existaient déjà avant, dans une moindre mesure certes, mais bien réels et déjà supérieurs aux autres FAI.

Perso, j'ai ressenti une nette aggravation dès la rentrée scolaire. Et j'ai mis deux mois et demi pour me barrer.

Kyfun a écrit :

Tout à fait.

du jour au lendemain. Tout le monde connait la suite, le VPN me sauve depuis mais lundi, je change de crémerie. Ca me fait chier mais être un pigeon ça va 5 minutes. Pas plus.

Pour le bridage HTTP/FTP, ça dépend des gens. Moi, j'ai été impacté à partir de la même période que Elbarto.

YT et autres j'en parles pas, me souviens plus quelle est la dernière fois où j'ai téléchargé une vidéo à fond sans proxy (bon ça me dérange pas plus ça => conso occasionnelle). :o

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°633529
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 24-01-2013 à 14:29:24  profilanswer

le problème c'est qu'ils sont devenu ce qu'il sont devenu grâce "aux geeks"
C'est a dire que tout les mecs qui s'y connaissent un peu conseillait free a leur proche. Car la box était bien et tout marchait bien. Donc tu abonnais ta mere, ta tante, les potes du boulot qui ne savent pas régler leur wifi etc...

Maintenant les box sont quasi toute équivalente.
la freebox V6 a quelque problèmes (lecteur BR qui marche pas sur tout les disques par exemple)
internet est bridé ou saturé

Les même geek vont maintenant dire a tout le monde que la freebox est merdique. Et qu'il faut aller chez Orange ou SFR ou autre.

leur classement du meilleur service avec 71 votes ça ne vas pas faire illusion longtemps.
Et le jour ou ils auront mauvaise réputation ils auront du mal a remonter.

n°633530
FranceDenB​as
Posté le 24-01-2013 à 14:30:18  profilanswer

timofort a écrit :

Purée, j'avais complètement zappé Le Monde :ouch:.

Il s'est fielleusement enraciné dans tous les secteurs stratégiques le bougre :D  

rootsayen a écrit :

Osef, il reste les idées saines. [:hoiniel]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°633532
maximus68
Posté le 24-01-2013 à 14:31:39  profilanswer

Que la situation s'aggrave, le mot est faible, avant au moins je pouvais dl même le soir sur http a fond, la hier soir 80ko/s sur nvidia et cie, du gros foutage de gueule

n°633535
FranceDenB​as
Posté le 24-01-2013 à 14:33:42  profilanswer

rootsayen a écrit :

N'a qu'à pas trainer sous Windows (PC compatible Free = PC OSA) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR