Zarbi74 a écrit :
J'ai essayé différents services pour mesurer le débit, et j'obtiens des valeurs insensées chez certains (3 Mbits/s).
|
ça, rien de surprenant, tout dépend "où" l'on teste
Les 2 meilleures méthodes que je connaisse étant :
- le téléchargement avec un bittorrent d'une ISO Linux très connue (genre Ubuntu) où l'on aura un maximum de connexion -> maximum de débit utilisé
- le téléchargement d'un fichier test chez son FAI
Zarbi74 a écrit :
Je ne vais pas me plaindre d'avoir plus, mais j'aurais aimé savoir quelles étaient les limites physiques (équipement utilisé) de l'ADSL en France.
J'ai toujours cru que le 8Mbits/s était le maximum possible avant de devoir passer à de l'ADSL2+ ?
|
Comme indiqué sur Wikipedia :
Citation :
Ce ratio doit toutefois être considéré avec prudence, car il ne tient pas compte d'une éventuelle utilisation du tramage « S = 1/2 » qui permettrait de dépasser les 8 Mbit/s en ADSL1 ou en ADSL2 dans les exemples les plus favorables cités dans le tableau.
|
Si on ajoute à cela :
- un fast path activé
- un abus entre le "réel" (débit IP) et le "théorique" ou commercial (débit ATM) (voir ici)
- le mode choisi (ADSL2 et non 2+, cf ce graphique) alors que le modem ne connaît que "l'ADSL" et "l'ADSL2+"
Et voilà comment on se retrouve avec plus de débit.
Après, si tu peux basculer en 2+, vu la distance autant le faire non ? Surtout que SFR doit proposer une offre en conséquence, rapproches toi donc du service commercial.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D