Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?

n°642411
Zarbi74
Posté le 15-02-2013 à 15:18:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis chez sfr depuis un moment (ex Télé2 avant son rachat).
J'ai une offre en ADSL "simple" en 8Mbits/s.
 
Comme j'ai la chance d'être près du point de raccordement ( moins de 400 mètres), j'ai de bons débits, et depuis toujours j'étais en limite (dans le bon sens du terme) de ce qu'il était possible d'avoir en 8Mbits/s, à savoir du 834Ko/s en débit réel maximum soutenu en dowload (je ne vais pas rentrer dans les histoires de débit bruts IP, mais bien de ce qui est utile).
 
Depuis cette nuit, j'ai un changement que je n'explique pas, j'obtiens un peu plus de 1Mo/s (1040Ko/s ou plus ça change).
Or... je suis toujours en ADSL, pas en ADSL 2+ -même si mon modem le permet-.
 
J'ai essayé différents services pour mesurer le débit, et j'obtiens des valeurs insensées chez certains (3 Mbits/s).
 
Je ne vais pas me plaindre d'avoir plus, mais j'aurais aimé savoir quelles étaient les limites physiques (équipement utilisé) de l'ADSL en France.
J'ai toujours cru que le 8Mbits/s était le maximum possible avant de devoir passer à de l'ADSL2+ ?  :??:  
 
A noter, mon upload -toujours moyen chez sfr- a lui aussi changé dans les mêmes proportions (~ + 20%).
 
C'est assez ... surprenant.


---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 15:18:00  profilanswer
 

n°642461
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2013 à 17:06:18  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

J'ai essayé différents services pour mesurer le débit, et j'obtiens des valeurs insensées chez certains (3 Mbits/s).


ça, rien de surprenant, tout dépend "où" l'on teste [:spamatounet]  
Les 2 meilleures méthodes que je connaisse étant :
- le téléchargement avec un bittorrent d'une ISO Linux très connue (genre Ubuntu) où l'on aura un maximum de connexion -> maximum de débit utilisé
- le téléchargement d'un fichier test chez son FAI

Zarbi74 a écrit :

Je ne vais pas me plaindre d'avoir plus, mais j'aurais aimé savoir quelles étaient les limites physiques (équipement utilisé) de l'ADSL en France.
J'ai toujours cru que le 8Mbits/s était le maximum possible avant de devoir passer à de l'ADSL2+ ?  :??:


Comme indiqué sur Wikipedia :

Citation :

Ce ratio doit toutefois être considéré avec prudence, car il ne tient pas compte d'une éventuelle utilisation du tramage « S = 1/2 » qui permettrait de dépasser les 8 Mbit/s en ADSL1 ou en ADSL2 dans les exemples les plus favorables cités dans le tableau.


Si on ajoute à cela :
- un fast path activé
- un abus entre le "réel" (débit IP) et le "théorique" ou commercial (débit ATM) (voir ici)
- le mode choisi (ADSL2 et non 2+, cf ce graphique) alors que le modem ne connaît que "l'ADSL" et "l'ADSL2+"
Et voilà comment on se retrouve avec plus de débit.
 
Après, si tu peux basculer en 2+, vu la distance autant le faire non ? Surtout que SFR doit proposer une offre en conséquence, rapproches toi donc du service commercial.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°642468
Zarbi74
Posté le 15-02-2013 à 17:32:35  profilanswer
 

Je suis en non dégroupé (pour des raisons particulières) et je ne suis pas sûr que SFR propose l'ADSL2+ en non dégroupé. :/
 
Je n'ai pas de box, un simple modem-routeur... et comme l'offre ADSL simple que j'utilise n'existe plus au catalogue de SFR (c'est ce qu'ils m'ont dit), je préfère me faire oublier ! :D


---------------
Mon Topic Vente
n°642571
jeremy_139
Posté le 15-02-2013 à 22:07:38  profilanswer
 

Il a raison, les tests, mireadsl, degrouptest ... rien est pareil.
Si tu es à 400 metres du dslam, tu pourrais avoir du 17méga.
 
J'ai fais moi même des tests, je monte à 30méga en adsl, 14méga normalement, et 17 en vrai donc les tests, la vérité, le mieux tu dl un truc et tu va voir ton débit max. Après gaffe, le serveur est peut être bridé

n°642581
Zarbi74
Posté le 15-02-2013 à 22:26:57  profilanswer
 

Tests effectués (différents téléchargements), je suis à 1Mo/s.
 
Ce qui m'interpelle c'est que j'ai été bloqué à 834ko/s depuis ... des années. :D


---------------
Mon Topic Vente
n°642736
jeremy_139
Posté le 16-02-2013 à 16:27:10  profilanswer
 

Peut être qu'il y a une intervention, changement de câble humide, refait un raccord, donc meilleurs connexion = augmentation de débit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur les offres ADSL de OVHPourquoi les debits DSLAM abonne varient ils tant ?
ADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)Abonnement ADSL par anticipation ?
Quel FAI pour de l'ADSL nu (Strasbourg centre) ?FAX/Télécopier sur ligne ADSL dégroupage total
Numéro FT et numéro ADSL - un seule sonnerie?? HelpFAX/Telecopieur sur ligne ADSL dégroupage total SFR
[conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possibleProbleme ligne ADSL mauvaise et très instable
Plus de sujets relatifs à : ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR