Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible

n°615227
kreesh
He who dares gets !
Posté le 02-12-2012 à 18:53:34  profilanswer
 

Bonjour, ma belle-mère a une ligne France Télécom fixe et paie des cartes rechargeables pour son mobile. Son homme voudrai qu'elle s'équipe d'internet. Par ailleurs, elle semble intéressée par le différé et la vidéo à la demande. Lui, ancien rubgyman semi ppro, est intéressé par les chaines de sport..
 
Y a t-il une offre meilleure que free ? (37e90 avec TV et abo free telecom à 0e, sans compter le blu-ray ou le NAS pour y mettre des vidéos)
Merci pour vos conseils.
 
PS: budget actuel : fr tel=16e, plus communications, plus recharges de tel mobile= plus de 25e/mois en se privant de bcp de choses.
PS2: je fournis mon ancien PC portable et mon ancien tel portable


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 18:53:34  profilanswer
 

n°615340
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2012 à 01:40:17  profilanswer
 

SFR ? Offre de base à 22.90€ avec la TV, des offres forfaits mobiles + ADSL à partir de 37.98€/mois [:spamatounet]  
 
A voir aussi sinon comment est leur ligne, as-tu fais un test d'égibilité ? Car si trop loin/trop faible, pour avoir la TV ça sera de l'Orange avec une parabole pour la TV.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°617139
kreesh
He who dares gets !
Posté le 06-12-2012 à 21:45:06  profilanswer
 

Merci!

 

Je leur ai pris l'offre Free Révolution.
Ils sont à environ 2400m du DSLAM. Je suis à 3450m du mien et je profite de la HD avec parfois des ralentissements, freezes, mais c'est assez rare. J'ai > 5Mbit/s, ils auront le double.
Le Blu-ray va leur être utile (j'ai une belle collection en animation), le NAS aussi pour mettre des dessins animés numérisés aux gosses. Je ne parle même pas des photos sur TV en tant que gros cadre numérique!

 

Enfin l'offre free mobile à 0€ vient de s'améliorer grandement (2h au lieu d'1h et SMS illimiotés, ma belle-mère en fait bcp), et l'option net à 0,99€ peut être utile occasionnellement.

 

Bref, quadruple play pour pas cher : 35.98 + 2€ (TV) + 0,99€ (net en 3G).


Message édité par kreesh le 06-12-2012 à 21:47:28

---------------
Mon feedback
n°617273
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2012 à 01:06:19  profilanswer
 
n°617285
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-12-2012 à 06:23:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Partir chez Free en ce moment, très mauvais plan...


Si on se fout de Youtube trés bon plan au contraire.. Et y a mieux avec Alice..
Perso playstore et Appstore cela tourne niquel sur la freebox..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°617292
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2012 à 08:15:15  profilanswer
 

alriad a écrit :

Si on se fout de Youtube trés bon plan au contraire.. Et y a mieux avec Alice..


 [:gnel42] employé de Free qui fait sa pub [:gnel42]  
Même pour la Révolution en elle-même, il suffit de lire les 10 dernières pages du topic dédié pour se convaincre du l'intérêt de ne pas prendre Free... mais bon [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°618503
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-12-2012 à 19:51:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 [:gnel42] employé de Free qui fait sa pub [:gnel42]
Même pour la Révolution en elle-même, il suffit de lire les 10 dernières pages du topic dédié pour se convaincre du l'intérêt de ne pas prendre Free... mais bon [:spamatounet]


N'oublie pas de me verser ma dime..
J'ai eu l'ancienne Livebox, la Sfr Evolution, la Sensation de Bouygues, la Revolution actuellement... et l'aliceadsl pour mes parents..
La moins cher est l'alicebox vu que youtube ils s'en fichent (de toute façon cela refonctionne).. et comme ils payent FT, cela revient je crois à environ 11 euros avec la TV.
La plus performante des box est la Sensation.. mais d'une instabilité.. et d'une incompétence..
Les deux meilleures pour moi sont l'Evolution et la Revolution. Avec dans mon cas une meilleure qualité de conception de la Revolution rien que sur le HDMI. Ma tv n'a qu'une prise HDMI. Résultat j'utilise un Switch. La revolution n'a pas besoin d'alimentation sur le switch, l'evolution Si, sinon pas d'image. et l'image est moins bonne que la Revolution/sensation.
Mais le tout est plus cher que l'aliceadsl.
Donc il y a des problèmes avec la Revolution ? Possible, pour l'instant je connais une dizaine de personnes et cela fonctionne parfaitement, je connais 3 personnes qui ont une SFR evolution, et ils en sont content, aucune qui a une bouygue ils se sont tous barrés, quand à Orange, trop cher sinon pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 10-12-2012 à 20:14:25

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°618980
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 14:47:27  profilanswer
 

alriad a écrit :

Donc il y a des problèmes avec la Revolution ? Possible, pour l'instant je connais une dizaine de personnes et cela fonctionne parfaitement, je connais 3 personnes qui ont une SFR evolution, et ils en sont content, aucune qui a une bouygue ils se sont tous barrés, quand à Orange, trop cher sinon pas mal.


Ils se sont barrés de chez Bouygues ? Surprenant :D
 
Pour le reste, c'est vrai que c'est du problème au cas par cas pour la plupart, mais quand ça arrive... bah c'est simple, le support dit simplement "hard reset" ou "renvoyez la box (à vos frais bien sûr)".
 
Un service au plus simple et réactif, une box qui ne réclame pas un diplôme d'ingénieur en informatique pour l'installation et l'utilisation, c'est ce qui est demandé par le genre de client dont la belle-maman de kreesh et son homme font partie... sauf que là, bien souvent on tombe sur des box de plus en plus compliqué, avec des options pas franchement utile [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°619458
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 14-12-2012 à 07:20:36  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ils se sont barrés de chez Bouygues ? Surprenant :D
 
Pour le reste, c'est vrai que c'est du problème au cas par cas pour la plupart, mais quand ça arrive... bah c'est simple, le support dit simplement "hard reset" ou "renvoyez la box (à vos frais bien sûr)".
 
Un service au plus simple et réactif, une box qui ne réclame pas un diplôme d'ingénieur en informatique pour l'installation et l'utilisation, c'est ce qui est demandé par le genre de client dont la belle-maman de kreesh et son homme font partie... sauf que là, bien souvent on tombe sur des box de plus en plus compliqué, avec des options pas franchement utile [:spamatounet]


Oui pour les options..
Mes parents c'est juste internet et le telephone sur fixe illimité.. Le reste cela ne les interesse pas.. Du coup l'alice est celle qui correspondait le mieux  :pt1cable:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°637813
kreesh
He who dares gets !
Posté le 04-02-2013 à 09:41:49  profilanswer
 

Ils sont heureux comme des papes avec free. Aucun souci (je suis chez free depuis 2006 et aucun pb). Ps: je me fous de youtube, je trouve ce que je veux sur Dailymotion qui lui marche nickel et parfois je passé une heure où deux au tel vers les us... J' ajoute qu'ils n' avaient pas de lecteur de bluray et que le Nas leur permet d stocker des dessins animes pour les enfants...


Message édité par kreesh le 04-02-2013 à 09:49:30

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible

 

Sujets relatifs
Conseil achat carte Wifi N pour PCQuestion adresse ip fixe dynamique
Question sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobileProbleme ligne ADSL mauvaise et très instable
[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)2 marques différentes de boitiers CPL : possible?
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLAppel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Retraités - adsl téléphone fixe et mobile + tv si possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR