Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1099771
wolfen94
Posté le 10-12-2019 à 20:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dji_AC a écrit :

Dites,  
 
Sur le décodeur TV UHD, il est possible de balancer le cast de Netflix, Amazon Prime, YouTube depuis un smartphone ou une tablette sur le même wifi ? (c'est faisable sur la petite freebox)
 
Même question, mais je suis quasi sur du non, sur le décodeur TV Play ?
 
Merci :)


On peut caster YouTube depuis un smartphone sur le décodeur UHD avec l’application C5 Stream dlna cast player sur iPhone, il doit y avoir l’équivalent sur Android.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 20:24:55  profilanswer
 

n°1099778
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-12-2019 à 20:56:32  profilanswer
 


Andorria a écrit :


 
Tu ne vois donc pas d'objection à utiliser Windows XP en 2019 ? Après tout, puisqu'on est chez soi !


Heuuuuuuuuu certains clients (appelant le 3900 pour leur panne) ont toujours XP, et pas sûre qu'on ait pas croisé un Vista il n'y a pas longtemps.


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1099800
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2019 à 23:05:55  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu ne vois donc pas d'objection à utiliser Windows XP en 2019 ? Après tout, puisqu'on est chez soi !


 
Si j'avais besoin de faire tourner un soft ou un bidule (imprimante/scanner ancien) qui ne tourne que sous xp j'aurais une partition XP oui.
 
Bref il peut réactiver smbV1 ou pas en fait? il est là le truc. Si c'est désactivé par défaut sous W10 mais réactivable, je vois pas le souci, il utilisait comme ça avant que M$ désactive, donc c'est un simple retour à ce fonctionnement qui ne posait à priori pas de problème.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1099802
tchou@happ​y
Posté le 10-12-2019 à 23:20:52  profilanswer
 

C'est pas aussi simple pour le SMB V1...
Microsoft l'a désactivé par défaut car il est obsolète et car il présente de sérieux problème de sécurité.  
 
Donc oui c'est ré-activable, à nos risques et périls en fait...  
Donc si problèmes, et si orange arrête leur système de stockage plutôt que de proposer cette solution c’est bien qu'il doit y avoir une raison.  :o  
 
Je vais par tergiverser pendant 3h, libre à vous de réactiver des trucs vérolés sur vos PC si ça vous fait plaisirs, de mon côté je pense que y a déjà bien assez de merdes qui traînes comme ça non traitées pour pas avoir besoin d'en rajouter plus.
 
Bon par contre ça m'embête bien car avec ma freebox revolution j'avais un réseau qui fonctionnait, la j'ai plus rien et faut que je trouve une solution de replis  @pacher :(

n°1099804
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2019 à 23:35:51  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

C'est pas aussi simple pour le SMB V1...
Microsoft l'a désactivé par défaut car il est obsolète et car il présente de sérieux problème de sécurité.  
 
Donc oui c'est ré-activable, à nos risques et périls en fait...
Donc si problèmes, et si orange arrête leur système de stockage plutôt que de proposer cette solution c’est bien qu'il doit y avoir une raison.  :o  
 
Je vais par tergiverser pendant 3h, libre à vous de réactiver des trucs vérolés sur vos PC si ça vous fait plaisirs, de mon côté je pense que y a déjà bien assez de merdes qui traînes comme ça non traitées pour pas avoir besoin d'en rajouter plus.
 
Bon par contre ça m'embête bien car avec ma freebox revolution j'avais un réseau qui fonctionnait, la j'ai plus rien et faut que je trouve une solution de replis  @pacher :(


 
Risques et périls que tu courrais sans problème quand c'était pas désactivé par défaut.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1099805
SOF40
Posté le 10-12-2019 à 23:36:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Si j'avais besoin de faire tourner un soft ou un bidule (imprimante/scanner ancien) qui ne tourne que sous xp j'aurais une partition XP oui.
 
Bref il peut réactiver smbV1 ou pas en fait? il est là le truc. Si c'est désactivé par défaut sous W10 mais réactivable, je vois pas le souci, il utilisait comme ça avant que M$ désactive, donc c'est un simple retour à ce fonctionnement qui ne posait à priori pas de problème.


 
Ça se réinstalle en 3 minutes


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1099806
tchou@happ​y
Posté le 10-12-2019 à 23:49:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Risques et périls que tu courrais sans problème quand c'était pas désactivé par défaut.


 
Et donc c’est une bonne raison pour le réactiver selon toi ?  :pt1cable:  

n°1099807
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-12-2019 à 00:41:31  profilanswer
 

t'es sûr que la freebox aussi c'était pas du smb v1 ?
il me semble avoir entendu qu'avec le v2 et v3 il y a des problèmes de licence logicielle
 
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73250
Ouai donc Free aussi utilise (ou utilisait au moins en février) le SMB v1 sur la Delta.
 
Donc l'argument du produit 2019 hein :D

n°1099814
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2019 à 08:32:41  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Et donc c’est une bonne raison pour le réactiver selon toi ?  :pt1cable:  


 
Si le service te manque vraiment et que tu ne veux pas dépenser un copek dans un autre matériel oui. On parle d'une utilisation interne d'un protocole entre une box et un pc perso.  
 
dès qu'une faille est découverte sur android tu n'allumes plus ton téléphone en attendant le patch? Tu utilises encore windows alors que c'est bourré de failles au lieu de linux? Le wifi aussi c'est pas secure donc j'imagine que tu l'as désactivé sur ta box et que tu as tout cablé chez toi?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1099823
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 09:54:41  answer
 

C'est pas une raison pour entrainer les autres dans ta chute :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 09:54:41  profilanswer
 

n°1099826
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 11-12-2019 à 10:11:03  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

C'est pas aussi simple pour le SMB V1...
Microsoft l'a désactivé par défaut car il est obsolète et car il présente de sérieux problème de sécurité.  
 
Donc oui c'est ré-activable, à nos risques et périls en fait...  
Donc si problèmes, et si orange arrête leur système de stockage plutôt que de proposer cette solution c’est bien qu'il doit y avoir une raison.  :o  
 
Je vais par tergiverser pendant 3h, libre à vous de réactiver des trucs vérolés sur vos PC si ça vous fait plaisirs, de mon côté je pense que y a déjà bien assez de merdes qui traînes comme ça non traitées pour pas avoir besoin d'en rajouter plus.
 
Bon par contre ça m'embête bien car avec ma freebox revolution j'avais un réseau qui fonctionnait, la j'ai plus rien et faut que je trouve une solution de replis  @pacher :(


 
 :non: Orange a arrêté cela car le nombre de clients du service n'était pas assez élevé + arrêt du cloud programmé (et comme c'était lié...)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1099863
tchou@happ​y
Posté le 11-12-2019 à 13:38:27  profilanswer
 

Les gars y a une différence énorme entre une faille de sécurité pas encore découverte et avec laquelle on vi sans le savoir et une faille avérée que tout le monde connais y compris les utilisateurs ...

 

Donc non je ne vais pas activer SMB v1, je vais me débrouiller autrement.

 

Après franchement ça me choque à notre époque que certains puissent conseiller de réactiver un service non seulement obsolète, mais en plus vérolé...

 

J'espère au moins qu'en bon donneurs de conseils vous l'avez réactivé chez vous ...  :O

n°1099864
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2019 à 13:43:27  profilanswer
 

Non je vis avec mon époque et j'ai un NAS, pas une bidouille de 2005 à base de dd au cul de la box :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1099865
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2019 à 13:46:41  answer
 

StefSamy a écrit :

Non je vis avec mon époque et j'ai un NAS, pas une bidouille de 2005 à base de dd au cul de la box :sol:

 

Si tu vis avec ton époque, tu roules en smb v3 ou NFS, et pas une merde qui traine depuis 1987 :o


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2019 à 13:54:40
n°1100248
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-12-2019 à 19:28:14  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Effectivement ils sont vraiment trop con chez Microsoft de désactiver un protocole obsolète et qui laisse passer tout un tas de cochonneries...
 
Sérieusement, plus personnes n'utilise Smb v1 en 2019...
 


Si, mon vieux WD TV Live Wifi ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1100655
cartemere
Posté le 18-12-2019 à 07:18:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ca marche, M$ désactive un truc et ça marche plus, et c'est orange les boulets :D


Quand est-ce que Orange nous rajoute un lecteur de disquettes ZIP 100Mo, et une prise réseau coax pour parfaire le tout ? :D

n°1100658
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2019 à 07:56:11  profilanswer
 

Tous les lundi midi on a des cours de samba, véridique :D
 
C'est le bon plan c'est bourré de filles il paraît. :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1100757
yeke
Posté le 18-12-2019 à 20:42:58  profilanswer
 

J ai désormais une livebox 5 avec décodeur TV. J aimerai que ma TV puisse se allumer directement avec la télécommande orange (avoir une seule télécommande) ce que je faisais avec la télécommande de la box Numericable.

 

Comment faire ? Ou si cela n' est pas possible que faites vous ?

 

Merci

n°1100761
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 18-12-2019 à 21:14:48  profilanswer
 

bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de limiter la bande passante sur un ordi du réseau wifi, j'ai une personne qui bouffe tout le débit avec du streaming du coup j'arrive même plus à ouvrir une page web...  
 :sweat:

n°1100762
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-12-2019 à 21:47:40  profilanswer
 

yeke a écrit :

J ai désormais une livebox 5 avec décodeur TV. J aimerai que ma TV puisse se allumer directement avec la télécommande orange (avoir une seule télécommande) ce que je faisais avec la télécommande de la box Numericable.
 
Comment faire ? Ou si cela n' est pas possible que faites vous ?
 
Merci


Les Livebox ne supportent pas le HDMI CEC ... et vu comme c'est parti, ça m'étonnerait qu'elles le supportent un jour ...

cacatomique a écrit :

bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de limiter la bande passante sur un ordi du réseau wifi, j'ai une personne qui bouffe tout le débit avec du streaming du coup j'arrive même plus à ouvrir une page web...  
 :sweat:


Un coup de boule ou un poing dans la gueule de l'utilisateur qui sature le réseau, ça marche aussi ... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 18-12-2019 à 21:48:55

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1100763
yeke
Posté le 18-12-2019 à 21:50:20  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Les Livebox ne supportent pas le HDMI CEC ... et vu comme c'est parti, ça m'étonnerait qu'elles le supportent un jour ...

 

Merci, une télécommande a me conseiller?

n°1100775
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-12-2019 à 23:04:04  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de limiter la bande passante sur un ordi du réseau wifi, j'ai une personne qui bouffe tout le débit avec du streaming du coup j'arrive même plus à ouvrir une page web...  
 :sweat:


 
 
Oui.
 
Tu vas dans les paramètres de la box.
 
Section wifi.
 
Tu changes la clef wifi et tu la gardes pour toi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1100777
SOF40
Posté le 18-12-2019 à 23:20:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Oui.
 
Tu vas dans les paramètres de la box.
 
Section wifi.
 
Tu changes la clef wifi et tu la gardes pour toi.


:d


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1100785
Rebel
Posté le 19-12-2019 à 00:55:45  profilanswer
 

yeke a écrit :

 

Merci, une télécommande a me conseiller?


Logitech Harmony ! :)

n°1100869
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 19-12-2019 à 15:47:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Oui.
 
Tu vas dans les paramètres de la box.
 
Section wifi.
 
Tu changes la clef wifi et tu la gardes pour toi.


Ou tu désactives le wifi pour son appareil , ou tu lui laisse l'utiliser sur certaines plages horaire genre de 2 à 4h du matin (planificateur dans l'interface de la Livebox)
 
Il y a plein de possibilités  [:- mr white -]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1103013
50nuancede​web
Posté le 09-01-2020 à 15:47:12  profilanswer
 

Comment acvoir a nouveau une ip dynamique pour l'exterieur?
C'etait le cas avant mais maintenant l'adresse ip avec la livebox reste fixe.

n°1103016
SOF40
Posté le 09-01-2020 à 16:08:06  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

Comment acvoir a nouveau une ip dynamique pour l'exterieur?
C'etait le cas avant mais maintenant l'adresse ip avec la livebox reste fixe.


 
Après ceux qui guelent de pas avoir d'ip fixe, maintenant on à l'inverse :o
 
On peut savoir pourquoi tu veux changer d'ip fixe?  [:zetotoz]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1103038
50nuancede​web
Posté le 09-01-2020 à 19:03:01  profilanswer
 

j'ai mes raisons et historiquement quand je me suis abonné j'etais en dynamique!

n°1103047
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 20:19:05  answer
 

Je dirais plutôt du pr0n en version d'essai [:spamafoote]

n°1103075
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-01-2020 à 23:34:46  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

Comment acvoir a nouveau une ip dynamique pour l'exterieur?
C'etait le cas avant mais maintenant l'adresse ip avec la livebox reste fixe.


Un reboot logiciel de la Livebox change l'IP (via l'interface de la Livebox).


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1103084
HJ
Posté le 10-01-2020 à 08:07:52  profilanswer
 

Oui, en faisant un soft reboot via le menu de la box, ça renouvelle l'IP en général.

n°1103085
Rebel
Posté le 10-01-2020 à 08:17:51  profilanswer
 

HJ a écrit :

Oui, en faisant un soft reboot via le menu de la box, ça renouvelle l'IP en général.


Sur ton espace client sur orange.fr dans la section "Internet", il y a une option pour "Renouveler mon adresse IP".

n°1103259
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 12-01-2020 à 12:08:33  profilanswer
 

Bonjour !
Vous savez comment commander sa box TV (ça doit être la 5, je l'ai fait changer l'été dernier) avec une telecommande universelle de chez Bose ? J'ai pris une barre de son SoundTouch 300 mais je galère un peu avec ça.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1103561
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2020 à 12:55:20  profilanswer
 

J'ai une question Livebox Play -> 4
 
J'ai fait pas mal de configuration sur ma Livebox actuelle (NAS + Module Wifi Orbi).
Si je switche vers la livebox 4, est-ce que toute ma configuration sera gardée? Ou bien faudra que je me retape tout?
 
Et dernière question sur le décodeur UHD, est-ce qu'il se connecte uniquement au Wifi de la box en direct? Dans mon installation actuelle, le wifi de la box est desactivé et je passe uniquement par mes modules Orbi

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 14-01-2020 à 12:57:33
n°1103573
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-01-2020 à 15:08:51  profilanswer
 

Spaune a écrit :

J'ai une question Livebox Play -> 4
 
J'ai fait pas mal de configuration sur ma Livebox actuelle (NAS + Module Wifi Orbi).
Si je switche vers la livebox 4, est-ce que toute ma configuration sera gardée? Ou bien faudra que je me retape tout?
 
Et dernière question sur le décodeur UHD, est-ce qu'il se connecte uniquement au Wifi de la box en direct? Dans mon installation actuelle, le wifi de la box est desactivé et je passe uniquement par mes modules Orbi


 
1 - / fais une sauvegarde locale de ta config LB Play. Tu pourras la réinjecter sur la LB 4 dans le cas où cela ne se serait pas fait automatiquement  :)  
 
2 - / oui il cherche le WiFi de la Livebox, pas autre chose  [:ghilghamesh]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1103635
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2020 à 20:56:01  profilanswer
 

1/ Merci :D
2/ Il semblerait que si le Orbi est en Point d'accès (et pas en routeur), ça marche  
https://community.netgear.com/t5/Or [...] -p/1731877
 
Ce qui est mon cas. Bon je vais changer de matos et on verra

n°1104301
tchou@happ​y
Posté le 21-01-2020 à 00:04:26  profilanswer
 

Salut,
Bon je galère avec le wifi de ma livebox4.
 
Sur certains appareil ça fonctionne tout seul, comme mon tel ou l'ordinateur portable à ma femme.
 
Par contre sur un autre tel, un sony xperia Z3, mon raspberri pi, ou mon pc fixe pas moyen de me connecter.
 Ca me dit erreur de mot de passe ...
 
Je veux bien pouvoir me tromper, mais plusieurs fois sur plusieurs appareils, alors que sur d'autre ça fonctionne ...  :pfff:  
 
Bref je comprends pas, elle me refuse certains appareil. C'est un problème connu ça ?

n°1104303
SOF40
Posté le 21-01-2020 à 00:11:58  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut,
Bon je galère avec le wifi de ma livebox4.
 
Sur certains appareil ça fonctionne tout seul, comme mon tel ou l'ordinateur portable à ma femme.
 
Par contre sur un autre tel, un sony xperia Z3, mon raspberri pi, ou mon pc fixe pas moyen de me connecter.
 Ca me dit erreur de mot de passe ...
 
Je veux bien pouvoir me tromper, mais plusieurs fois sur plusieurs appareils, alors que sur d'autre ça fonctionne ...  :pfff:  
 
Bref je comprends pas, elle me refuse certains appareil. C'est un problème connu ça ?


 
Tu as pas le filtrage mac des fois ?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1104304
tchou@happ​y
Posté le 21-01-2020 à 00:27:53  profilanswer
 

le filtrage MAC de la livebox est désactivé, je viens juste de regarder

n°1104305
Slops
Posté le 21-01-2020 à 00:28:52  profilanswer
 

J'avais eu une merde similaire il y a quelques années quand j'étais encore "gamin" dans la maison familiale.
TOUS LES PCs se connectaient, sauf le mien qui parfois se connectait et parfois non, c'était incompréhensible. Mon beau-père touche un peu en info et il a jamais trouvé la solution mis à part de ne plus se servir de la livebox mais d'un routeur.
 
Dans mes souvenirs c'était Livebox -> Routeur Netgear -> Tous les appareils.


---------------
RIP Diesel <3
n°1104313
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:24:21  answer
 

Tu as tenté de redémarrer la Box ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR