Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1085296
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-08-2019 à 18:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djeng0 a écrit :

C'est bizarre car ta box elle a l'air de synchro à un débit correct contrairement à tes test  :heink:


 
Pas pour du VDSL :non:  
À sa place, j'appellerais la hotline et je demanderai à forcer un profil ADSL.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 18:50:12  profilanswer
 

n°1085319
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-08-2019 à 22:08:33  profilanswer
 

Enfin je voulais dire comparer à son speestest y'a un gap. Après effectivement j'ai jamais eu de vdsl :o


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1085320
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-08-2019 à 22:29:06  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Pas pour du VDSL :non:  
À sa place, j'appellerais la hotline et je demanderai à forcer un profil ADSL.


Ça me donnera quoi?


---------------
Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°1085323
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-08-2019 à 22:34:11  profilanswer
 

Tu as une ligne trop longue et trop mauvaise pour du VDSL.
Demander à forcer en ADSL te donnera une meilleure synchro et de meilleurs tests de débits


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1085324
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-08-2019 à 22:40:32  profilanswer
 

Ok.
Et comme ça je pourrais potentiellement aller jusqu'où ? (en terme de débit )
Et surtout... Pourquoi ça a chuté à ce point?

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 05-08-2019 à 22:40:50

---------------
Vente Win8 Pro maj (neuf) Version DVD (Compatible Win10 Pro)
n°1085325
Mobilis In​ Mobile
Posté le 05-08-2019 à 22:56:11  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Voici ce que me donne Degrouptest:

Citation :

nformations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIF
Code Commutateur Local :  29109LDV
Nom Commutateur Local :  LANDUNVEZ
Longueur de ligne :  1600 mètres
0/6 sur 1600 mètres
Distribution directe  oui
Affaiblissement théorique :  17.98 dB
Débit descendant READSL :  0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :  2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :  7.6 Mb/s (984 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :  15.3 Mb/s (1964 ko/s)
Débit descendant VDSL2 :  23.2 Mb/s (2975 ko/s)
 
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :  BRET-2
Type de DSLAM :  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  non
Nombre d'abonnés approximatif :  1700
NRA compatible ADSL :  oui
NRA compatible ADSL Max :  oui
NRA compatible ADSL2+ :  oui
NRA compatible ReADSL :  oui


 
Les données nperf de ce matin:
https://pic.nperf.com/r/3205101832802463-GcT7y1q8.png
 
Je précise que je suis sur pc fixe (I5, 8go avec ssd) branché à moins de 1.5m en ethernet


 

grosfelix a écrit :

Ok.
Et comme ça je pourrais potentiellement aller jusqu'où ? (en terme de débit )


Pas plus haut que le débit théorique de toute façon, puisque qu'il est basé sur un affaiblissement de ligne théorique souvent inférieur à l'affaiblissement réel  :D


Message édité par Mobilis In Mobile le 05-08-2019 à 22:57:34
n°1085361
Glenn_Goul​d
Posté le 06-08-2019 à 10:19:54  profilanswer
 

Je ne reçois plus les mails en temps réel sur mon iPhone. Problème chez orange ou est-ce mon téléphone qui merdoie ?
Merci.


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°1085382
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-08-2019 à 13:40:13  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Je ne reçois plus les mails en temps réel sur mon iPhone. Problème chez orange ou est-ce mon téléphone qui merdoie ?
Merci.


attend je regarde  [:michaeldell]

n°1085386
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2019 à 13:52:20  profilanswer
 

J'avoue, poser ça sur le topic livebox, j'espère qu'il n'attend pas de réponse :D
 
Il a pas dû trouver la cat mobiles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1085418
Glenn_Goul​d
Posté le 06-08-2019 à 18:41:49  profilanswer
 

Oui ça va ce n’est pas le bon endroit mais je n’ai pas trouvé la bonne section. Il vous remercie.
 
 
 
 
 


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 18:41:49  profilanswer
 

n°1085431
tails38
Posté le 06-08-2019 à 21:21:41  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Oui ça va ce n’est pas le bon endroit mais je n’ai pas trouvé la bonne section. Il vous remercie.
 
 
 
 
 


Nan mais sérieusement ton message ne donne aucune information...
Comment voulais tu que l’on t’aide ?

n°1085466
raukoras
Posté le 07-08-2019 à 09:51:38  profilanswer
 

Hello, chtite question IPv6.

 

Début juillet, l'interface de ma livebox4 m'avait affiché l'IP de mon NAS en IPv6, au lieu du traditionnel ipv4.

 

Du coup j'me suis dis que ça serait une bonne idée d'utiliser cette IPv6, ça m'éviterait de m'embêter avec le NAT.

 

L'ipv6 marche nickel en local, en revanche impossible de la joindre depuis l'exterieur de mon réseau.

 

On est bien d'accords qu'il n'y a rien à configurer au niveau du routeur/livebox/modem (pas de NAT, par exemple), car l'ipv6 est censée être unique.

 

Du coup, c'est la livebox qui bloque la communication ? Il y a moyen de débloquer ça ?

n°1085467
Andorria
Posté le 07-08-2019 à 09:54:29  profilanswer
 

Le pare-feu de la Livebox et celui de ton NAS peuvent bloquer la connexion. :jap:

n°1085469
raukoras
Posté le 07-08-2019 à 09:56:50  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Le pare-feu de la Livebox et celui de ton NAS peuvent bloquer la connexion. :jap:


Le pare-feu  [:jsuistropcon]
Je l'avais oublié, celui-là.

 

Je vérifie ce soir, merci.

n°1085495
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 07-08-2019 à 16:55:58  profilanswer
 

Dites moi, le boitier TV de la LB 4 fonctionne t'il avec des applications ?  
 
Comment accèdes t'on à Netflix/Amazon Prime/YouTube avec ?  
 
Merci :jap:


---------------
Mes Ventes :)
n°1085510
Mobilis In​ Mobile
Posté le 07-08-2019 à 19:40:38  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :

Il peut y avoir des changements au fil du temps dans la prise en charge de l'IPV6 sur une Livebox 4 ?  :??:  
J'avais fait un test sur ce site il y a quelques semaines et c'était la cata, alors que désormais je fais un 10/10  
 
https://test-ipv6.com/
 
WTF ? car je n'ai rien changé et la prise en charge de l'IPV6 a toujours été activé dans les paramètres de ma Box


 
Justement puisque quelqu'un parle d'IPv6, 2 jours sont passés depuis mon message et je me prend à nouveau un 0/10 sur ce site.  
Toujours aucun changement sur mes PC et sur ma Livebox 4
C'est ce genre de site qui déconne ou quoi ?
 
https://reho.st/thumb/self/ae2471b6e390840f5e9c0c2bc189372812a658e9.png

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 07-08-2019 à 19:44:14
n°1085524
HJ
Posté le 07-08-2019 à 23:35:56  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Dites moi, le boitier TV de la LB 4 fonctionne t'il avec des applications ?  
 
Comment accèdes t'on à Netflix/Amazon Prime/YouTube avec ?  
 
Merci :jap:


Ce n'est pas des applications.
Pour Netflix (sur décodeur TV4 et 5 "UHD" uniquement), il faut aller sur la vignette du même nom sur la page d'accueil.
Il n'y a pas Amazon Prime / Youtube par contre.

n°1085558
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 08-08-2019 à 10:29:26  profilanswer
 

HJ a écrit :


Ce n'est pas des applications.
Pour Netflix (sur décodeur TV4 et 5 "UHD" uniquement), il faut aller sur la vignette du même nom sur la page d'accueil.
Il n'y a pas Amazon Prime / Youtube par contre.


 
Heureusement que vous êtes la, le mec du tchat Sosh m'a assuré que c'était présent alors qu'il me parlait du décodeur play ...


---------------
Mes Ventes :)
n°1085559
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-08-2019 à 10:42:11  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Heureusement que vous êtes la, le mec du tchat Sosh m'a assuré que c'était présent alors qu'il me parlait du décodeur play ...


 
Sur le décodeur play tu as Opéra, donc youtube :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°1085600
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-08-2019 à 17:24:23  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :


 
Justement puisque quelqu'un parle d'IPv6, 2 jours sont passés depuis mon message et je me prend à nouveau un 0/10 sur ce site.  
Toujours aucun changement sur mes PC et sur ma Livebox 4
C'est ce genre de site qui déconne ou quoi ?
 
https://reho.st/thumb/self/ae2471b6 [...] a658e9.png


J'ai un PC portable en Wifi qui n'a pas toujours d'adresse IPv6 fonctionnelle ... j'ai jamais compris pourquoi (sur nPerf par exemple, il n'en voit pas). Un on/off du wifi sur le PC lui permet de se reconnecter normalement.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1085682
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-08-2019 à 09:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis parti en deplacement 15 jours, et il y a de cela 4 ou 5 jours, madame me dit qu'elle n'a plus d'appels wifi avec son telephone.
 
Comme on capte tres mal a notre domicile on en a absolument besoin.
 
De retour a la maison, effectivement sur mon telephone aussi plus de VoWifi.
Je desactive tout, reactive tout, redemarre le Livebox, je viens meme de la réinitialiser et toujours rien. Et evidemment le site orange, me dit que tous mes services sont fonctionnels.
Il n'y a rien pour depanner ce service.
 
y'a-t-il de gens dans le meme cas, avez vous d'autre idées pour que ca refonctionne ?
 
Elle n'a fait aucune manip qui aurait pu faire disfonctionner ce service, elle ne touche pas a la livebox.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1085697
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-08-2019 à 14:01:54  profilanswer
 
n°1085699
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-08-2019 à 14:10:47  profilanswer
 

Ce qui est fortement incompatible avec le fait que je ne puisse pas passer ou recevoir d'appel si je n'ai pas la vowifi :D
Je vais essayer de me faire depanner un telephone fixe.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1085701
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-08-2019 à 14:30:59  profilanswer
 

Ah ben c'est sûr que si t'as pas de fixe... mais c'est jouer avec le feu compte tenu du problème de couverture que vous rencontrez :\


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1085705
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 10-08-2019 à 19:55:51  profilanswer
 

La VoWifi, ça dépend de l'opérateur mobile, pas du fixe.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1085710
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-08-2019 à 21:52:10  profilanswer
 

En fait il peut pas appeler le 3900 parce qu'il n'a pas de telephone fixe et que ses mobiles ne captent pas le réseau ^^
Donc il va se faire prêter un fixe :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1085726
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-08-2019 à 11:02:14  profilanswer
 

toTOW a écrit :

La VoWifi, ça dépend de l'opérateur mobile, pas du fixe.


 
J'ai fais une requete chez les 2 fournisseurs de toute facon.
Mais, j'ai bien l'option qui est activé dans nos mobiles, donc j'imagine que c'est bien validé chez mon fournisseur mobile :??:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1085728
Andorria
Posté le 11-08-2019 à 11:04:28  profilanswer
 

Coché sur le mobile, ça veut pas forcément dire fonctionnel.
 
Ce sont des iBidules ?
Tu as testé sur une autre connexion ?

n°1085731
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-08-2019 à 13:25:46  profilanswer
 

Non c'est des tel android.
Je vais tester ca chez mes parents cet aprem, mais ce sera pas forcement objectif dans le sens ou je suis chez Orange et eux chez SFR en FAI.
 
C'est jamais clair quand on va voir les site des fournisseurs concernant les appels wifi, il est souvent mentionné une liste de mobile compatible et validé par l'operateur, mais de quel operateur parle-t-on ? L'operateur mobile ou l'operateur internet, car c'est bien ce dernier qui autorise le mobile a appeler via sa box.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1085736
Andorria
Posté le 11-08-2019 à 13:53:45  profilanswer
 

Non, c'est l'opérateur mobile (la vowifi fonctionne un peu comme une sorte de vpn, en gros)

 

L'opérateur de la box ne fait que fournir une connexion Internet.

n°1085738
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-08-2019 à 14:19:00  profilanswer
 

D'accord :jap:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1086081
roller and​ scratcher
Posté le 15-08-2019 à 18:15:35  profilanswer
 

Possesseur d'une LB4, en VDSL2 (à 160 mètres exactement du NRA fibré), j'ai vu mon débit DL décroitre petit à petit ces derniers mois, je suis passé de 101 à 90/92 mégas... je me connecte jamais au dessus de 92 mégas désormais, alors qu'il y a un an j'étais toujours à 100, voire un chouilla plus. Bon, ça me change pas la vie, évidemment, j'ai rien remarqué dans mon usage, mais bon je me questionne sur le pourquoi de cette baisse d'autant qu'il n'y a pas eu de nouvelle maison ou de travaux particulier.  
Je voudrais pas que le débit continue de fondre petit à petit dans les prochains mois, même si la fibre devrait arriver par chez moi d'ici l'été 2020.
 
Une idée de la raison de cette baisse de débit, et quelque chose que je peux vérifier / faire ?

n°1086082
Andorria
Posté le 15-08-2019 à 18:22:46  profilanswer
 

perturbateurs em

n°1086086
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-08-2019 à 20:25:18  profilanswer
 

Peut-on remplacer une livebox (fibre) par un simple routeur ? ou faut-il reprogrammer celui-ci pour qu'il fonctionne sur la fibre Orange?
 
EDIT : en cherchant un peu je suis tombé là dessus donc j'ai ma réponse https://lafibre.info/remplacer-live [...] au8d79abd0


Message édité par Thordax le 15-08-2019 à 20:27:21

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°1086087
Mobilis In​ Mobile
Posté le 15-08-2019 à 21:28:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :

perturbateurs em


 
perturbateurs emdocriniens ?  :o
 

Spoiler :

électromagnétiques oui je sais  :o


Message édité par Mobilis In Mobile le 15-08-2019 à 21:29:42
n°1086088
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-08-2019 à 21:29:20  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Une idée de la raison de cette baisse de débit, et quelque chose que je peux vérifier / faire ?


Probablement l'augmentation du nombre de lignes passées au VDSL ... et donc des parasites interlignes.
 
Lors de la prochaine coupure de courant du quartier, tu devrais voir le débite remonter. Puis rebaisser lorsque tous les voisins auront rallumé leurs box.


Message édité par toTOW le 15-08-2019 à 21:29:46

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1086111
Andorria
Posté le 16-08-2019 à 09:43:17  profilanswer
 

Personnellement mon débit fait l'inverse, il augmente, je suis quasi au max de l'ADSL :D (et toujours pas de VDSL :o )
 

xdslcmd: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status:   0
Max:    Upstream rate = 1221 Kbps, Downstream rate = 25189 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 22797 Kbps

n°1086129
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-08-2019 à 13:20:18  profilanswer
 

Il me semble que l'ADSL est moins sensible que le VDSL aux perturbations des autres lignes voisines ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1086294
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-08-2019 à 19:56:36  profilanswer
 

en ce moment dans notre ville c'est vraiment la galère avec Orange. Le soir c'etait deja d'une lenteur incroyable mais toujours avec un synchro à 45 meg en vdsl et là je viens de m'apercevoir que depuis le 15 août je suis tombé à 28 meg. Reboot pour retrouver un synchro normal mais pas plus de 40 meg.
 
par contre chez beaucoup de personnes que je connais dans ma ville qui sont sur le réseau Orange, pendant la journée c'est des coupures de connexion à tout va depuis le début de l'été et le soir c'est des gros problèmes de lenteur et des problèmes DNS.
 
Je ne sais pas si il y a un rapport avec la fibre qu'il essai de déployer en ce moment  :whistle:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1086429
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 20-08-2019 à 11:17:35  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi le déploiement de la fibre influerait sur le réseau cuivre. Ils sont indépendants :spamafote:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1086521
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2019 à 21:53:31  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

Je ne vois pas en quoi le déploiement de la fibre influerait sur le réseau cuivre. Ils sont indépendants :spamafote:


 
moi non plus mais quand même étrange que ces perturbations interviennent au mémé moment.
 
Encore aujourd'hui c'etait l'enfer sur toute la ville. :fou:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR