Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1027050
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-06-2018 à 22:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Et gratuit en open jet !

Toujours gratuit en fibre la pose de la prise !
La seule chose qui a changé en fibre, c'est l'installation des équipements qui n'est plus inclus que pour Jet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 22:34:30  profilanswer

n°1027051
SOF40
Posté le 14-06-2018 à 22:35:26  profilanswer

Djeng0 a écrit :

La seule chose qui a changé en fibre, c'est l'installation des équipements qui n'est plus inclus que pour Jet  :jap:

:jap:  

En même temps c’est tout simple

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1027052
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-06-2018 à 22:45:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bah l'équivalent en cuivre c'est payant alors que c'est encore plus simple [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 14-06-2018 à 22:45:52
n°1027059
rfl
Posté le 15-06-2018 à 07:14:59  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Bah l'équivalent en cuivre c'est payant alors que c'est encore plus simple [:yiipaa:4]

C'est clair.

n°1027355
gaston1024​1
Posté le 18-06-2018 à 15:12:25  profilanswer

Je voudrais installer pi-hole pour bloquer les pubs sur mes appareils à la maison.
Il sert de serveur DNS.
Il est donc nécessaire que j'envoie les requêtes DNS sur mon pi et non chez orange.

Je ne trouve pas, dans le paramétrage DHCP de ma livebox 4 le moyen de changer le serveur DNS choisi... une solution ?

merci.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1027356
SOF40
Posté le 18-06-2018 à 15:17:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je voudrais installer pi-hole pour bloquer les pubs sur mes appareils à la maison.
Il sert de serveur DNS.
Il est donc nécessaire que j'envoie les requêtes DNS sur mon pi et non chez orange.

Je ne trouve pas, dans le paramétrage DHCP de ma livebox 4 le moyen de changer le serveur DNS choisi... une solution ?

merci.

Il me semble qu'on peut pas, sur un pc tu mets les DNS à la main

---------------
n°1027358
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-06-2018 à 15:20:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il sert de serveur DNS.

merci.

Tu ne peux pas. ll faut désactiver le DHCP de ta BOX et activer celui du pi-hole (dnsmasq est un DNS et un DHCP serveur) ou un autre (routeur, VM, etc, ...).

https://reho.st/thumb/self/591e88b6c81ffe862649ee85d1bfc7f9f51cf59d.png

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-06-2018 à 15:26:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1027362
muhyidin
Posté le 18-06-2018 à 16:09:52  profilanswer

Bon première intervention d’un technicien. Il y’a bien un problème entre le NRA et mon domicile mis il ne sait pas lequel. Nouvelle intervention ce jour. J’ai juste reçu un sms pour dire qu’un technicien était intervenu. Et rien n’a changé  
17 de marge de bruit, 52 secondes erronées et 46 gravement erronée. Et toujours un débit 4 à 5 fois plus faible... je ne sais plus quoi faire. Orange a t’il des obligations de résultat ? Puis je demander un geste commercial voir demander une résiliation sans frais ou la gratuité de la mise en service ? Deux mois d’attente pour avoir au final un service dégradé c’est quand même très moyen.  

Merci

Le nouveau technicien a signalé qu’il n’y avait pas de problème et que je n’étais pas chez moi...  

Nouveau rendez-vous programmé pour mercredi.

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 18-06-2018 à 16:38:37

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1027369
Andorria
Posté le 18-06-2018 à 17:18:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1027371
SOF40
Posté le 18-06-2018 à 17:20:01  profilanswer

Andorria a écrit :

Pourquoi ça ne me surprend pas [:clooney8]  

Encore ici? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 17:20:01  profilanswer

n°1027372
gaston1024​1
Posté le 18-06-2018 à 17:35:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu ne peux pas. ll faut désactiver le DHCP de ta BOX et activer celui du pi-hole (dnsmasq est un DNS et un DHCP serveur) ou un autre (routeur, VM, etc, ...).

https://reho.st/thumb/self/591e88b6 [...] 1cf59d.png

Merci.
J'ai testé, mais ça ralentit de façon drastique mon utilisation :/

---------------
n°1027374
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-06-2018 à 17:46:49  profilanswer

Sur quelle plateforme ?

Message édité par Deadlock le 18-06-2018 à 17:46:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1027375
gaston1024​1
Posté le 18-06-2018 à 17:51:51  profilanswer

un raspberry pi B sur lequel il y a déjà une install domoticz

---------------
n°1027386
rfl
Posté le 18-06-2018 à 19:21:48  profilanswer

Djeng0 a écrit :

SOF40 a écrit :

:jap:  

:cry:  
Pas si simple en fait... ils sont resté 1/2h et sont repartis sans rien faire... c'est à moi de faire des choses avant :(

En fait, j'ai l'arrivée "FT" principale qui arrive dans une "petite maison" que j'ai à côté de la principale. Donc ils auraient pu passer la fibre depuis la rue (70m sous terre dans la gaine mais apparemment ça le faisait, ça bougeait comme il faut)... MAIS de la petite maison, il y a une gaine à la con (pas FT, le cable dedans ne bouge pas du tout) installée par celui qui a construit le tout qui repart dans la maison principal (non mitoyenne) par un chemin assez inconnu... le tout ressort dans mon grenier et redescend dans la salon où est la livebox  :pt1cable:  

En fait pour faire  
- presque propre : il faudrait passer une autre gaine de la petite maison à la grande maison pour aller soir dans le grenier et qu'ensuite ils redescendent vers le salon (simple)
- propre : savoir où passe sous terre (mais certainement sous une partie goudronnée) la gaine FT devant la grande maison et devier directement de là pour aller directement dans la bonne pièce dans la maison
Dans les 2 cas, à ma charge évidemment.

En clair, la merde  :D  

Il faut que je réfléchisse à ce que je peux/vais faire avant de reprendre rdv... pfff.
Je m'apprêtais à télécharger tout internet à 1 Gb dès ce soir pour le mettre sur une clé USB !

n°1027387
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-06-2018 à 19:27:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

un raspberry pi B sur lequel il y a déjà une install domoticz

Un Pi 1B ?

---------------
n°1027388
Andorria
Posté le 18-06-2018 à 19:27:25  profilanswer

n°1027398
rfl
Posté le 18-06-2018 à 21:08:03  profilanswer

Andorria a écrit :

Ou bien tu demandes un ONT séparé de la box si tu as un SFP, tu places l'ont dans la petite maison, et tu réutilises le câble téléphonique pour faire passer de l'ethernet 1Gbps sur les 4 paires du câble tél qui passe dans la gaine)

à voir si le câble tiendras du 1gbps sur une aussi longue distance.

Tu crois que ça passe dans un "vieux" câble téléphonique qui a 25 ans le 500 Mb ou 1 Gb ?
En.plus ce câble arrive sur un boîtier "FT" dans mon grenier et ça repart ensuite vers le salon... Bof bof, non ?

Mais effectivement, bonne idée... Pourquoi ne l'ont-ils pas proposée ?

n°1027399
Andorria
Posté le 18-06-2018 à 21:17:14  profilanswer

n°1027400
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-06-2018 à 21:18:47  profilanswer

Parce que ce n'est une solution viable...?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1027401
rody
Posté le 18-06-2018 à 21:20:25  profilanswer

C'est au client de prévoir les passages horizontaux et verticaux. Vu le nombre de client à fibrer, ils n'ont malheureusement pas le temps de rester "jouer".
Dans d'autre cas, c'est souvent le regard du client qui est recouvert, là pareil, souvent les clients s'attendent à ce que les techniciens creusent sur leur terrain privé.
Désolé mais Orange n'est pas une boite de terrassement :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1027406
gaston1024​1
Posté le 18-06-2018 à 21:45:11  profilanswer

Un 1 B+ pour être précis

---------------
n°1027413
rfl
Posté le 18-06-2018 à 22:46:33  profilanswer

Andorria a écrit :

Je l'ai déjà fait, sur du câble aussi vieux, mais pas aussi long (je dirais 20m à tout casser)

Les 70m ne sont pas là mais il y a bien 20m.

n°1027415
rfl
Posté le 18-06-2018 à 22:47:17  profilanswer

rody a écrit :

C'est au client de prévoir les passages horizontaux et verticaux. Vu le nombre de client à fibrer, ils n'ont malheureusement pas le temps de rester "jouer".
Dans d'autre cas, c'est souvent le regard du client qui est recouvert, là pareil, souvent les clients s'attendent à ce que les techniciens creusent sur leur terrain privé.
Désolé mais Orange n'est pas une boite de terrassement :o

Bah je ne m’attendais pas à ce qu’ils creusent mais qu’ils passent le câble dans la gaine  :D

n°1027416
rody
Posté le 18-06-2018 à 22:55:59  profilanswer

Oui mais si gaine bouché ou trop petite c'est compliqué de passer la fibre.
De plus, ils n'ont pas le droit de retirer le cuivre car si ça pète c'est la grosse galère

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1027425
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2018 à 04:54:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Un 1 B+ pour être précis

Il est complètement à la ramasse pour du multi tâche. Faut au moins un 2 (quad core).

---------------
n°1027555
muhyidin
Posté le 20-06-2018 à 14:59:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon première intervention d’un technicien. Il y’a bien un problème entre le NRA et mon domicile mis il ne sait pas lequel. Nouvelle intervention ce jour. J’ai juste reçu un sms pour dire qu’un technicien était intervenu. Et rien n’a changé  
17 de marge de bruit, 52 secondes erronées et 46 gravement erronée. Et toujours un débit 4 à 5 fois plus faible... je ne sais plus quoi faire. Orange a t’il des obligations de résultat ? Puis je demander un geste commercial voir demander une résiliation sans frais ou la gratuité de la mise en service ? Deux mois d’attente pour avoir au final un service dégradé c’est quand même très moyen.  

Merci  

Le nouveau technicien a signalé qu’il n’y avait pas de problème et que je n’étais pas chez moi...  

Nouveau rendez-vous programmé pour mercredi.

Bon au bout du troisième technicien sous traitant ils me disent qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire et qu'un technicien orange doit intervenir dans un délai de 3 semaines...
Conseil du sous traitant : passez chez un concurrent en ADSL au lieu de rester chez Orange en vdsl... Génial.

Edit: j’ai appelé Free qui m’indique que je j’aurai un débit d’environ 50mb/s. D’après eux il ne s’agit pas d’une estimation mais d’un débit réel basé sur des essais qu’il a fait sur ma ligne.  
Je ne comprends pas comment je peux avoir 10 avec Orange et 50 avec free en VDSL dans les deux cas...

Édit 2: la blague. J’ai appelé orange pour résilier ils me disent que je leur dois 9 mois d’abonnement (demande de création de ligne début avril et service réellement actif depuis moins de deux semaines). D’après eux le délai qui compte pour la rétractation est la demande d’ouverture et non l’activation... c’est très limite car je ne vois pas comment juger un service sans qu’il soit actif

Édit 3:il semblerait qu’un technicien orange soit passé hier (je n’étais pas avertie mais pas grave ce n’est pas chez moi qu’il devait intervenir).
Il a bien constaté un défaut sur les équipements Orange et doit repasser mercredi pour changer des câbles. D’un côté je suis content car les choses bougent. D’un autre coté faut arrêter de faire croire que ce problème n’était pas connu vu les défauts sur la ligne. Ils doivent déjà avoir la tête à la fibre prévue l’an prochain...

Message édité par muhyidin le 22-06-2018 à 08:41:59

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1027792
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-06-2018 à 17:21:53  profilanswer

J'ai deux prises TP-Link HS110 qui sont branchées constamment chez moi et connectées au wifi depuis quelques mois.

Je les ai reconfigurées il y a peu.
Une fois connectées au wifi, j'y avais accès à la fois depuis le wifi local, mais aussi depuis la 4G du téléphone.

Mais depuis peu je remarque que ça fonctionne pas depuis la 4G alors que je n'ai rien changé sur la box.

Des mises à jours ont eu lieues récemment avec des changements sur l'ouverture de certains ports ?

---------------
Mes Ventes :)
n°1028007
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2018 à 13:09:43  profilanswer

Bonjour,

Vous confirmez qu'il n'y a pas de pb à utiliser une livebox play (la partie boitier tv) sur une tv cathodique?)
Je vois qu'il y a de quoi sortir sur une péritel avec les 3 cables rca, mais niveau résolution ça ne posera pas de pb?  
Sur la livebox 2 tout est ok, mais c'est pour être sûr qu'il en sera de même avec la play? :??:

Merci d'avance.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1028014
SOF40
Posté le 25-06-2018 à 14:05:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

Vous confirmez qu'il n'y a pas de pb à utiliser une livebox play (la partie boitier tv) sur une tv cathodique?)
Je vois qu'il y a de quoi sortir sur une péritel avec les 3 cables rca, mais niveau résolution ça ne posera pas de pb?  
Sur la livebox 2 tout est ok, mais c'est pour être sûr qu'il en sera de même avec la play? :??:

Merci d'avance.

Qualité similaire

---------------
n°1028027
burn2
Posté le 25-06-2018 à 15:05:48  profilanswer

Merci pour ta réponse.

La question n'est pas tellement pour la qualité, mais bien que l'ensemble de l'affichage rentre dans l'écran. en gros qu'on ait pas des menus tronqués posant problème dû à la basse résolution.

Je sais que les tv cathodique sont plus que dépassés, mais bon Tant que ça marche pourquoi jetter... (en l’occurrence c'est pour du secondaire donc ceci explique cela)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 25-06-2018 à 15:06:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1028032
SOF40
Posté le 25-06-2018 à 15:18:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Merci pour ta réponse.  

La question n'est pas tellement pour la qualité, mais bien que l'ensemble de l'affichage rentre dans l'écran. en gros qu'on ait pas des menus tronqués posant problème dû à la basse résolution.  

Je sais que les tv cathodique sont plus que dépassés, mais bon Tant que ça marche pourquoi jetter... (en l’occurrence c'est pour du secondaire donc ceci explique cela)

J'ai tourné un moment avec ça, pas de soucis  [:la chancla:1]

---------------
n°1028040
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-06-2018 à 16:10:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Si elle est utilisée régulièrement, la différence de consommation pourrait être une bonne raison de passer à autre chose.

---------------
n°1028042
SOF40
Posté le 25-06-2018 à 16:18:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si elle est utilisée régulièrement, la différence de consommation pourrait être une bonne raison de passer à autre chose.

vu que c'est secondaire...

---------------
n°1028047
Silou78
Posté le 25-06-2018 à 17:04:01  profilanswer

Chez un ami, la livebox play ne permet d'avoir l'image qu'en noir et blanc sur sa TV cathodique. Il semble que ce soit un problème connu : Orange lui a remplacé la livebox play par la version d'avant (blanche), et là l'image s'affiche bien en couleur.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1028051
Xeelos
Carpe diem
Posté le 25-06-2018 à 17:20:34  profilanswer

Bah c'est vintage le noir et blanc  :o

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1028053
SOF40
Posté le 25-06-2018 à 17:22:33  profilanswer

Silou78 a écrit :

Chez un ami, la livebox play ne permet d'avoir l'image qu'en noir et blanc sur sa TV cathodique. Il semble que ce soit un problème connu : Orange lui a remplacé la livebox play par la version d'avant (blanche), et là l'image s'affiche bien en couleur.

En péritel sur le blanc ?

---------------
n°1028055
burn2
Posté le 25-06-2018 à 17:42:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai tourné un moment avec ça, pas de soucis  [:la chancla:1]

Merci pour l'info.

J'espère qu'il en sera de même.  

Deadlock a écrit :

La tv est peu utilisée.  
Elle commence à déconner un poil sur les couleurs, ça pourrait être une raison valable pour la changer mais bon...

Silou78 a écrit :

C'est aussi courant avec les vieux gpu en analogique sur les dernières versions, mais j'espère qu'ils n'auront pas le cas...  

---------------
n°1028085
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2018 à 22:34:46  profilanswer

Silou78 a écrit :

A tester : https://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1028371
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 28-06-2018 à 12:53:22  profilanswer

Bonjour, je suis victime d'appels incessants de démarcheurs téléphoniques. Avez vous des idées pour les bloquer sur une Livebox 3?  

Merci

---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°1028372
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 12:54:29  answer

joey49 a écrit :

Bonjour, je suis victime d'appels incessants de démarcheurs téléphoniques. Avez vous des idées pour les bloquer sur une Livebox 3?  

Merci

C'est quoi le rapport entre le démarchage téléphonique et une Box internet ?  :??:

edit : sinon tu peux tenter de poser ta question ici

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 44_173.htm

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 12:57:21
n°1028373
Andorria
Posté le 28-06-2018 à 12:57:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)