| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Livebox |
|---|---|
SOF40 | Reprise du message précédent : --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 18:37:13 ![]() ![]() |
SOF40 |
Cheinz | Non pas de prises DTI. Un technicien est déjà venu il n'y a pas longtemps car j'avais été débranché du répartiteur. Malheureusement, je ne sais pas si la connexion était meilleure ou moins bonne avant son intervention, je n'avais pas encore fait de test ni vu ce soucis de gigue vu que l'on n'a pas encore vraiment emménagé Là si je lance l'assistance pour avoir rdv avec un technicien, il faut que je "force" vu que le test en ligne ne détecte aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 07-06-2018 à 19:46:24 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Cheinz | Ok |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Question bête, mais ça donne quoi avec un smartphone ? Meme problème de gigue quand t'es connecté au meme wifi ? --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 21:17:43 ![]() ![]() |
tails38 | Tu dis pourtant avoir fais des test en rj45 non ? |
Cheinz | Je n'ai pas pu tester directement sur l'ordi en ethernet, n'ayant plus de fixe a disposition dans l'immédiat, je suis passé par un routeur wifi branché en RJ45 direct sur la box, logiquement ça revient +/- au même (ou en tout cas, ça teste le côté ethernet de la box). Donc je pense qu'il y a quand même un petit soucis quelque part: Que ce soit avec le MBP ou le smartphone. J'ai aussi la Livebox qui émet un sifflement assez désagréable. Me restera juste à tester en ethernet quand je pourrai mais c'est pas vraiment une solution, je veux pas devoir me passer de wifi alors que logiquement ça ne devrait pas poser de soucis. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 08-06-2018 à 18:06:41 |
Djeng0 Hash & Frères |
Seul un test réellement en filaire de bout en bout permettra de mettre en cause ta connexion Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 08-06-2018 à 18:39:57 |
SOF40 | Eu non ça revient pas du tout au même. Le wifi est souvent est perturbé, et encore plus en immeuble --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
rody | Pour le coup, je pense que le problème est trouvé (encore la faute d'Orange --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Une box qui siffle, ça peut être une alimentation limite ou qui émet des parasites ... du coup c'est pas bon pour le Wifi, et probablement pas pour la ligne VDSL non plus ...
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Cheinz |
Bon du coup les résultats sont quand même très étranges, effectivement la box semble merder quelque part.
A votre avis, changement de box possible pour ce sifflement ? Quitte a ce que ce soit payant, tant pis. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 09-06-2018 à 10:05:14 |
Cheinz | Ou éventuellement un modem/routeur wifi pour remplacer la Livebox c'est possible? Osef de la tv et du téléphone, on s'en sert pas. Message édité par Cheinz le 09-06-2018 à 10:15:03 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Il n'y a pas que le Wifi des autres qui peut perturber ton propre Wifi...
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
tails38 | Faut déjà faire un test fiable c’est à dire en ethernet...
|
Djeng0 Hash & Frères |
|
Andorria | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | 2.4 GHz, c'est la même fréquence que les micro ondes des fours ... encore un source de perturbation possible ...
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
SOF40 | en principe avec le VDSL, c'est que tu as mieux que les 20M de l'ADSL.
gsi spirit |
Andorria | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 12-06-2018 à 14:50:16 |
muhyidin | Je comprends mieux. J'ai appelé le SC du coup et ils m'ont dit qu'il faut compter entre 10 et 20 jours pour que la VDSL2 soit active. Du coup là je suis en ADSL classique entre 10 et 15mbits et d'après elle je devrais être plus proche des 40mbits par la suite.
Message cité 1 fois Message édité par muhyidin le 12-06-2018 à 14:45:02 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
SOF40 |
gsi spirit |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
SOF40 |
muhyidin | Ok merci. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
muhyidin | Je viens de regarder sur ma livebox et y'a écrit VDSL... Pourtant le débit est le même. Je comprend pas --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
SOF40 |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 16:48:43 ![]() C'est ballot pour avoir une idée de la qualité de la ligne |
SOF40 | Je voulais dire que j'ai les infos dans ma box avec config similaire --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
muhyidin |
J'ai ça Message édité par muhyidin le 12-06-2018 à 18:03:59 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD | *** Réseau domestique et partage de connexion Internet |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox | |