Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°993256
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2017 à 22:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand c'est un service qui pose problème j'aurais tendance à ne pas flageller direct la box. Ca doit foirer dans le peering pour certains (perso en ipv6 pas de problème sur YT).

Après ça dépend de ses besoins :jap:
Quelqu'un qui n'en n'a pas besoin peut en effet directement virer la fonction de la box, mais dans mon cas, c'est plutôt sur mes PCs que j'aurais bloqué la feature car je suis content de ce que le truc m'apporte sur d'autres produits que j'utilise.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 22:47:20  profilanswer

n°993271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-10-2017 à 08:25:51  profilanswer

Perso le seul truc que j'ai modifié sur la configuration par défaut de la Livebox c'est le wifi: je pense qu'il vaut mieux avoir deux SSID différents pour 2.4 et 5 GHz.

Et pour mon problème en 5 GHz j'ai l'impression que ça vient plutôt du T100 (modèle 2014, ceci explique cela ?)

---------------
rm -rf internet/
n°993280
smiley0041
Posté le 05-10-2017 à 09:36:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso le seul truc que j'ai modifié sur la configuration par défaut de la Livebox c'est le wifi: je pense qu'il vaut mieux avoir deux SSID différents pour 2.4 et 5 GHz

Moi aussi et sinon tu n'es jamais sûr d'être connecté en 5GHz ..

---------------
Mon feed
n°993308
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-10-2017 à 13:21:59  profilanswer

La box gère le bandsteering, donc si le device est compatible 5GHz et si le device capte le signal comme il faut, alors la box l'enverra sur cette fréquence.

Chez moi ça fonctionne sans soucis. Pour vérifier, il suffit d'utiliser un analyseur de réseaux Wifi qui, généralement, affiche le SSID et la techno utilisés à l'instant T.
Par contre faut pas s'attendre à basculer sur le 5GHz 2 minutes après la connexion hein, ça prend un peu plus de temps parfois... (5-10 min).

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°993309
smiley0041
Posté le 05-10-2017 à 13:23:01  profilanswer

Même sur la Livebox Play ?

---------------
Mon feed
n°993319
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-10-2017 à 14:34:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand c'est un service qui pose problème j'aurais tendance à ne pas flageller direct la box. Ca doit foirer dans le peering pour certains (perso en ipv6 pas de problème sur YT).

Après ça dépend de ses besoins :jap:
Quelqu'un qui n'en n'a pas besoin peut en effet directement virer la fonction de la box, mais dans mon cas, c'est plutôt sur mes PCs que j'aurais bloqué la feature car je suis content de ce que le truc m'apporte sur d'autres produits que j'utilise.

On croirait lire lithium sur le topic FREE  :D .

/HS

Le changement de câble a permis de stabiliser ma ligne adsl avec 1 déco tous les 2-3 jours contre plusieurs par jour.

n°993323
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2017 à 15:03:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

On croirait lire lithium sur le topic FREE  :D .

/HS

Ah non moi je nie pas que d'autres puissent être touchés, je dis juste que c'est pas généralisé :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°993403
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-10-2017 à 21:36:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Même sur la Livebox Play ?

[:bricolo]

---------------
n°993438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2017 à 08:30:22  profilanswer

Faboss a écrit :

La box gère le bandsteering, donc si le device est compatible 5GHz et si le device capte le signal comme il faut, alors la box l'enverra sur cette fréquence.

Chez moi ça fonctionne sans soucis. Pour vérifier, il suffit d'utiliser un analyseur de réseaux Wifi qui, généralement, affiche le SSID et la techno utilisés à l'instant T.
Par contre faut pas s'attendre à basculer sur le 5GHz 2 minutes après la connexion hein, ça prend un peu plus de temps parfois... (5-10 min).

Donc il n'y a pas d'inconvénient à avoir le même SSID ? Note quand même que l'incompatibilité entre la Google Chromecast et la Livebox en 5 GHz semble être un bug connu.

---------------
rm -rf internet/
n°993515
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-10-2017 à 15:29:39  profilanswer

Pas d'inconvénient à avoir le même SSID, c'est bien pour ça que par défaut, c'est configuré ainsi.

Après... certains devices peuvent mal gérer le bandsteering de la livebox :\
Pour ma part, ma chromecast 1 n'a aucun soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 15:29:39  profilanswer

n°993523
MilesTEG1
Posté le 06-10-2017 à 15:59:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc il n'y a pas d'inconvénient à avoir le même SSID ? Note quand même que l'incompatibilité entre la Google Chromecast et la Livebox en 5 GHz semble être un bug connu.

Faboss a écrit :

Pas d'inconvénient à avoir le même SSID, c'est bien pour ça que par défaut, c'est configuré ainsi.

Après... certains devices peuvent mal gérer le bandsteering de la livebox :\
Pour ma part, ma chromecast 1 n'a aucun soucis.

En ce qui concerne le CC v2, il veut pas se connecter au 5GHz de la LB. Il faut obligatoirement le connecter sur le 2,4 GHz. (dans le cas où j'ai séparé les SSID des deux fréquences).
je ne me rappelle plus si en ne séparant pas les 2 fréquences le CC arrivait à se connecter ou pas...
PS : j'ai une LB4.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°993883
skystef2
Posté le 09-10-2017 à 19:02:42  profilanswer

Depuis que j'ai mis à jour OSX en version 10.13 (high Sierra), je ne parviens plus à voir les fichiers du disque dur de la Livebox dans le Finder.

J'arrive à monter le disque dans le Finder, je vois tous les répertoires à la racine du disque mais le Finder n'affiche plus rien dès qu'on rentre dans un dossier.  

Je n'ai pas installé l'application d'Orange.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci d'avance

n°993946
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2017 à 10:06:44  profilanswer

Sur l'interface de la Livebox on peut régler des plages horaires d'activation du wifi. Quelle est la priorité de ce réglage par rapport au bouton wifi en façade ?

Par exemple si on programme 9h-18h, et si on éteint le wifi avec le bouton à 13h ? Ou si on allume le wifi avec le bouton à 22h ? Est-ce que ça "annule" la programmation ou bien est-elle rétablie à la plage suivante ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°993981
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-10-2017 à 14:26:28  profilanswer

Je pense que le bouton wifi est prioritaire par rapport à la planification.
Maintenant c'est pas trop difficile de le tester...

---------------
Feedback
n°993997
SOF40
Posté le 10-10-2017 à 15:56:56  profilanswer

c'est passé la promo sur les forfait ADSL?  

https://alloforfait.fr/internet/new [...] vebox.html

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°994010
Silou78
Posté le 10-10-2017 à 17:45:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur l'interface de la Livebox on peut régler des plages horaires d'activation du wifi. Quelle est la priorité de ce réglage par rapport au bouton wifi en façade ?

Par exemple si on programme 9h-18h, et si on éteint le wifi avec le bouton à 13h ? Ou si on allume le wifi avec le bouton à 22h ? Est-ce que ça "annule" la programmation ou bien est-elle rétablie à la plage suivante ?

Avec ton exemple, si le Wi-Fi est éteint avec le bouton à 13h, sa réactivation programmée n'aura lieu que le lendemain matin à 9h. De même, si le Wi-Fi est allumé avec le bouton à 22h, il reste allumé jusqu'à sa prochaine extinction programmée, c'est-à-dire jusqu'au lendemain en fin d'après-midi à 18h.
Donc oui le bouton est prioritaire sur la programmation. Du reste quand on appuie sur le bouton, un message explicatif apparaît sur l'afficheur de la box  ;)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°994051
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2017 à 08:27:36  profilanswer

et oui j'ai eu la flemme de tester :o

---------------
rm -rf internet/
n°994462
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-10-2017 à 21:43:39  profilanswer

C'est connu la Livebox 4 qui en sortie de veille affiche le flux TV pendant quelques secondes puis soudain les services sont indisponible ?
Y'a quelque temps une extinction par la télécommande suffisait pour retrouver le service. Maintenant je suis obligé de l'éteindre par l'interrupteur sinon j'ai droit au message comme quoi il y a un problème de connexion à la Livebox (je suis en wifi). Aucun soucis sur Netflix par exemple.
Tout à l'heure, j'ai redémarré via le menu caché ... la connexion WiFi était OK par contre mes droits TV étaient "inconnu", je suppose que le problème viens de là :/ !

Message édité par Djeng0 le 13-10-2017 à 21:43:52
n°994510
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-10-2017 à 12:46:12  profilanswer

En sortie de veille profonde, la mienne a eu du mal à retrouver le Wifi tout à l'heure ... mais ça a finit par remarcher tout seul au bout de quelques secondes ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°994786
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2017 à 21:04:32  profilanswer

Ce week-end y'avait promo sur la vod, pas mal de films "nouveauté" à 3€...

J'ai eu 2 films qui ont coincé :/ à un moment précis du film (pas le même pour les 2 films à problème), image figée, son qui continue.

J'ai tout tenté en vain :/
Avance rapide, arrêt reprise, reboot du décodeur, reboot de la box, réinitialisation du décodeur, rien n'a marché, les films ont continué à planter au même endroit :/

Relou quand t'en es à 40 minutes de film et que t'aimerais voir la suite, et que ta soirée est déjà bien entamée :/

Message édité par StefSamy le 15-10-2017 à 21:05:14

---------------
n°994791
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-10-2017 à 21:52:50  profilanswer

Les joies de offres légales :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°994793
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2017 à 22:00:32  profilanswer

toTOW a écrit :

Les joies de offres légales :(

clair c'est ce que je me suis dit :D

et va râler pour 3 balles.... :/

---------------
n°994809
okz
°ọ'
Posté le 16-10-2017 à 00:34:43  profilanswer

Bizarre ton bug. Je regarde actuellement une belle bouse à 2€ et aucune saccade à la moitié du film.

Sinon tu as 48H pour le visionner sur TV, tablette ou smartphone etc...

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°994814
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-10-2017 à 07:08:13  profilanswer

okz a écrit :

Bizarre ton bug. Je regarde actuellement une belle bouse à 2€ et aucune saccade à la moitié du film.

Sinon tu as 48H pour le visionner sur TV, tablette ou smartphone etc...

Ah mais j'ai pu voir d'autres films parfaitement oui :jap:

Quant à regarder sur tablette&co, je regardais avec madame... :D

C'était "conspiracy" et "usurpation", si y'en a qui les ont déjà regardés sans accrocs :??:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 16-10-2017 à 07:09:40

---------------
n°994819
SOF40
Posté le 16-10-2017 à 08:57:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais j'ai pu voir d'autres films parfaitement oui :jap:

Quant à regarder sur tablette&co, je regardais avec madame... :D

C'était "conspiracy" et "usurpation", si y'en a qui les ont déjà regardés sans accrocs :??:

Tu aurais dû regarder l'agence tout risque  [:kewyn:2]

---------------
n°994835
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 10:24:50  profilanswer

Asegard a écrit :

Yop!

Bon, Orange est toujours pas foutu de reconnaitre le NTFS correctement sur un disque dur externe branché sur la box pour éviter une vitesse de copie de fichier a 5 mo/s ?

Asegard a écrit :

Non c'est bien la livebox
J'ai testé avec une clé UBS en fat 32, 30Mo/s, en ntfs 5Mo/s
Pareil sur un disque dur externe en NTFS, 5Mo/s..

Du coup, si tu veux copier des fichiers un peu volumineux dessus, faire une sauvegarde régulière, t'es obligé de débrancher ton disque de la box, aller le rebrancher sur le pc..  
enfin je sais pas moi je trouve ça hallucinant

Salut

Ces vitesses, c'est sur quelle Livebox ?

Parce qu'avec la Play/3 (Sosh) ça semble bien plus lent même en fat32 :(

---------------
rm -rf internet/
n°994858
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2017 à 11:57:05  profilanswer

Sympa cette faille :o

http://www.phonandroid.com/wifi-ro [...] -wpa2.html

Si c'est avéré j'espère qu'on aura rapidement un patch.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°994880
MilesTEG1
Posté le 16-10-2017 à 13:52:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Sympa cette faille :o

http://www.phonandroid.com/wifi-ro [...] -wpa2.html

Si c'est avéré j'espère qu'on aura rapidement un patch.

Je viens de voir ça  :(  

La LB4, elle fait quoi comme WPA2 ? TKIP ? AES ? J'arrive pas à voir...

---------------
n°994883
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-10-2017 à 14:00:10  profilanswer

AES je suppose vu qu'elle ne laisse pas le choix.
J'avais pas fait gaffe qu'ils ont retiré TKIP :)

n°994914
MilesTEG1
Posté le 16-10-2017 à 15:59:12  profilanswer

Djeng0 a écrit :

AES je suppose vu qu'elle ne laisse pas le choix.
J'avais pas fait gaffe qu'ils ont retiré TKIP :)

Et on sait si la faille touche tous les WPA2 ou bien si la version AES est exemptée ?

---------------
n°994915
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-10-2017 à 16:03:02  profilanswer

Tous les WPA2 (y compris entreprise) mais j'ai cru comprendre que l'AES réduit l'impact.
Après l'exploit n'a pas été rendu public pour l'instant, non ?

n°994921
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2017 à 16:36:37  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Tous les WPA2 (y compris entreprise) mais j'ai cru comprendre que l'AES réduit l'impact.
Après l'exploit n'a pas été rendu public pour l'instant, non ?

Non pas encore, y'a une démo aujourd'hui à 16h et c'est prévu de rendre public l'exploit de la faille début novembre.

---------------
n°994929
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 16:48:48  answer

D'après ce que j'ai lu, le + urgent à patcher ce sont les terminaux davantage que les AP, bien qu'il soit très conseillé de patcher quand même les AP, si jamais un patch correctif était disponible.

Avec mon TP-Link vieux de 6 ans, je suis mal barre :o

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2017 à 16:52:30
n°994936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2017 à 17:32:35  profilanswer

C'est pire que ce que je pensai, ca permet un man in the middle qui permet de faire sauter le https de ce que j'ai compris :/

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] h4WURZoR98

---------------
n°994937
SOF40
Posté le 16-10-2017 à 18:02:29  profilanswer

Y a un topic plus général pour en parler ?  

Savoir si mon wifi à base de radius est impacté

Je pense pas mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 16-10-2017 à 18:02:47

---------------
n°994938
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2017 à 18:10:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a un topic plus général pour en parler ?  

Savoir si mon wifi à base de radius est impacté

Je pense pas mais bon

j'ai cherché un topic généraliste sur le wifi j'ai pas trouvé, si quelqu'un a un meilleur topic pour en parler, n'hésitez pas :o

plus d'infos et en francais

https://www.macg.co/ailleurs/2017/1 [...] -fi-100085

edit : éventuellement ici ?

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4337_1.htm

Message édité par Faluja le 16-10-2017 à 18:12:42

---------------
n°994943
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-10-2017 à 18:57:31  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pire que ce que je pensai, ca permet un man in the middle qui permet de faire sauter le https de ce que j'ai compris :/

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] h4WURZoR98

Euh, non. Le mec utilise juste sslstrip pendant le mitm pour tenter de forcer le navigateur à utiliser du http et pas du HTTPS. Si ton site web est secure, c'est pas possible du tout. Si il ne l'est pas, l'utilisateur verra le cadenas disparaître.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°994952
okz
°ọ'
Posté le 16-10-2017 à 19:58:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je veux bien me forcer à regarder "usurpation" pour l'expérience :o

Mais pas avant ce weekend, il faut que je me remette de "Kong: skull island"  [:aquaterrien]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°994955
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 20:10:47  answer

Petite nature, tu verras quand tu auras vu le dernier Alien  :o

n°994956
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2017 à 20:13:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, non. Le mec utilise juste sslstrip pendant le mitm pour tenter de forcer le navigateur à utiliser du http et pas du HTTPS. Si ton site web est secure, c'est pas possible du tout. Si il ne l'est pas, l'utilisateur verra le cadenas disparaître.

Ah ok, mais la il a attaqué le terminal, de ce que j'ai lu en attaquant l'AP ce serait possible de faire du man in the middle.

---------------
n°994957
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-10-2017 à 20:21:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ok, mais la il a attaqué le terminal, de ce que j'ai lu en attaquant l'AP ce serait possible de faire du man in the middle.

Non mais là il fait du man in the middle, mais que ce soit en attaquant le terminal ou l'AP il pourra pas "faire sauter le https". Tout ce qu'il peux faire, et c'est ce qu'il fait déjà, c'est tenter de downgrader les connexions https en http pour pouvoir tout voir en clair.
Sauf que ça, si les gens qui tiennent le site utilisent HSTS, ou si l'utilisateur surveille l'URL de la page, ou la présence du cadena, ainsi que les messages du navigateur "Attention, vous êtes sur une page sécurisée et êtes sur le point de transmettre des informations à une page non sécurisée", bah ça marche pas.
Accessoirement, le mitm sur le wifi et sslstrip, il "suffit" d'avoir un accès au réseau pour le faire (Wifi ouverts, en entreprise, ...). C'est pas lié à la faille.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)