Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°938234
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2016 à 21:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Ha cool ça :)  
J'avais vu passer sur le sujet de synology que la livebox (v3 je pense du coup) ne faisait pas le loopbacking.
Si la 4 le fait cool :D
ça permet de tester via l'adresse du ndd que tout fonctionne bien ;)


 
Ca me dérangeait pas pour ça, un smartphone fait le taf si c'est juste pour ça :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 21:38:19  profilanswer
 

n°938602
david42fr
Posté le 29-08-2016 à 12:10:01  profilanswer
 

Bon, livebox plantée: ce matin, tous les voyants sont verts mais pas de connexion internet, je la redémarre, OK pendant 30 minutes puis reboot... Je me dis qu'elle doit faire une mise à jour ou un truc de ce style sauf que depuis, elle boot en boucle logo orange -> livebox-> synchro en cours et hop ça recommence. D'après le tchat de l'appli ma livebox, c'est un souci chez moi, le technicien doit passer cet après midi. Vous en pensez quoi?

 

ça faisait plusieurs jours que ça me faisait des trucs bizarres et je pensais que ça venait de mon répéteur wifi : en l'éteignant ça a bien fonctionné ces 2 derniers jours mais là, il est éteint et plus rien :(

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 29-08-2016 à 12:11:15

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°938739
SOF40
Posté le 30-08-2016 à 06:09:58  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Pour Bein, je pense que Free va aussi augmenter. Ils ont toujours suivi sur les précédentes augmentation, c'est une question de temps  


 
Et voilà,bein passe a15 euros chez free en octobre


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°938754
david42fr
Posté le 30-08-2016 à 09:36:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bon, livebox plantée: ce matin, tous les voyants sont verts mais pas de connexion internet, je la redémarre, OK pendant 30 minutes puis reboot... Je me dis qu'elle doit faire une mise à jour ou un truc de ce style sauf que depuis, elle boot en boucle logo orange -> livebox-> synchro en cours et hop ça recommence. D'après le tchat de l'appli ma livebox, c'est un souci chez moi, le technicien doit passer cet après midi. Vous en pensez quoi?  
 
ça faisait plusieurs jours que ça me faisait des trucs bizarres et je pensais que ça venait de mon répéteur wifi : en l'éteignant ça a bien fonctionné ces 2 derniers jours mais là, il est éteint et plus rien :(


Bon après avoir attendu le technicien qui n'est pas venu toute l'après midi hier....je rappelle le 3900 aujourd'hui qui replanifie une intervention aujourd'hui après midi. J'espère qu'il va venir et pouvoir faire quelque chose!
 
PS: dans un sens, heureusement que ça arrive pendant mes vacances et que je suis là, parce que si j'avais du prendre une demi journée de congé pour un lapin, ça m'aurait un peu énervé je pense! Dans un autre, super les vacances à la maison sans internet (donc pas de radio/télé/jeux....)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°938762
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2016 à 10:14:18  profilanswer
 

david42fr a écrit :


[...]super les vacances à la maison sans internet (donc pas de radio/télé/jeux....)!


Radio : la FM est diffusée par ondes radio
Télé : la TNT et le sat sont diffusés par ondes radio également
Jeux (vidéo ?) : je pense qu'il y a pas mal de jeux qui ont un mode solo
 
Bref, tu as des solutions à tous tes "problèmes" [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°938763
MilesTEG1
Posté le 30-08-2016 à 10:14:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Bon après avoir attendu le technicien qui n'est pas venu toute l'après midi hier....je rappelle le 3900 aujourd'hui qui replanifie une intervention aujourd'hui après midi. J'espère qu'il va venir et pouvoir faire quelque chose!
 
PS: dans un sens, heureusement que ça arrive pendant mes vacances et que je suis là, parce que si j'avais du prendre une demi journée de congé pour un lapin, ça m'aurait un peu énervé je pense! Dans un autre, super les vacances à la maison sans internet (donc pas de radio/télé/jeux....)!


Faut utiliser le partage de connexion de ton smartphone :D mais pas pour regarder netflix :D sinon ça risque de cramer rapidement ton quota data  :ange:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°938765
MilesTEG1
Posté le 30-08-2016 à 10:15:34  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Radio : la FM est diffusée par ondes radio
Télé : la TNT et le sat sont diffusés par ondes radio également
Jeux (vidéo ?) : je pense qu'il y a pas mal de jeux qui ont un mode solo
 
Bref, tu as des solutions à tous tes "problèmes" [:faboss]


Pour la télé, tout dépend de où est placé son téléviseur... Le mien n'est pas mis là où l'arrivée d'antenne est... donc je  peux pas le relier à l'antenne de l'immeuble.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°938771
david42fr
Posté le 30-08-2016 à 10:26:59  profilanswer
 

Alors:
 
- Radio, pas d'appareil FM
- TNT : pas d'antenne, on a le sat mais pas de télé dans la chambre. ça reste vivable
- Jeux: je ne joue qu'à des simus online ;)
- j'utilise la partage de connexion de mon smartphone mais ça ne fonctionne que pour les appareils avec wifi ;)
 
Mais c'est surtout l'après midi perdue et la journée d'attente sans certitude que ce soit réglé. J'ai peur que ce soit la livebox qui soit morte et que le technicien passe à 18H et dise qu'il faut que je passe en boutique pour la changer! sans parler du fait qu'à partir de demain, je ne peux pas rester à la maison tout le temps!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°938789
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2016 à 11:27:36  profilanswer
 

Rah c'est dur la vie quand on dépend du net xD


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°938798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2016 à 11:58:21  profilanswer
 

Les techs ont des box avec eux normalement

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 11:58:21  profilanswer
 

n°938806
tinc
Posté le 30-08-2016 à 12:27:31  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Alors:
 
- Radio, pas d'appareil FM
- TNT : pas d'antenne, on a le sat mais pas de télé dans la chambre. ça reste vivable
- Jeux: je ne joue qu'à des simus online ;)
- j'utilise la partage de connexion de mon smartphone mais ça ne fonctionne que pour les appareils avec wifi ;)
 


 
Il y a un mode de partage usb sous android.  

n°938810
david42fr
Posté le 30-08-2016 à 13:11:26  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Rah c'est dur la vie quand on dépend du net xD

Geek un jour, Geek toujours!

btbw03 a écrit :

Les techs ont des box avec eux normalement

effectivement oui, box changée et tout refonctionne!

tinc a écrit :


 
Il y a un mode de partage usb sous android.  


jamais utilisé mais faudrait que je creuse!
 
Sinon, question livebox : si je branche un disque dur sur une prise USB, il est accessible de partout? en vitesse, ça vaut le coup ou c'est pourri?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°938814
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2016 à 13:50:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Sinon, question livebox : si je branche un disque dur sur une prise USB, il est accessible de partout? en vitesse, ça vaut le coup ou c'est pourri?


Oui.
 
C'est pourri


Message édité par Kara le 30-08-2016 à 13:50:51

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°938841
davidmarli
Posté le 30-08-2016 à 15:50:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une livebox 4, mais son wifi est perfectible. Pourtant la maison est en carton ... Je ne veux pas changer la livebox pour le nouveau modèle.
 
Bref, je pensais m'orienter vers un routeur wifi ( DIR-842 - Routeur WiFi AC1200 ).
Est-ce un bon choix ? (je veux garder la livebox pour internet) je veux juste mettre ce periph en plus pour augmenter la portée du wifi.
 
Sur ce genre de routeur, je peux bien brancher un cable RJ45 venant de la livebox et me servir des autres ports (comme un switch) ?
 
Merci de votre aide.
 
Si vous voyez un meilleur modèle, je ne suis pas contre. En revanche, je ne veux pas mettre trop cher ...

n°938843
saturator
Born to be relou
Posté le 30-08-2016 à 15:54:21  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,
 
je possède une livebox 4, mais son wifi est perfectible. Pourtant la maison est en carton ... Je ne veux pas changer la livebox pour le nouveau modèle.
 
Bref, je pensais m'orienter vers un routeur wifi ( DIR-842 - Routeur WiFi AC1200 ).
Est-ce un bon choix ? (je veux garder la livebox pour internet) je veux juste mettre ce periph en plus pour augmenter la portée du wifi.
 
Sur ce genre de routeur, je peux bien brancher un cable RJ45 venant de la livebox et me servir des autres ports (comme un switch) ?
 
Merci de votre aide.
 
Si vous voyez un meilleur modèle, je ne suis pas contre. En revanche, je ne veux pas mettre trop cher ...


Je comprends pas là... ils ont déjà sorti une 5 :o

n°938844
thony94
Posté le 30-08-2016 à 15:54:30  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

je possède une livebox 4 [...] Je ne veux pas changer la livebox pour le nouveau modèle.

 

La livebox 4 c'est pas le tout dernier modèle de cette année :??:


Message édité par thony94 le 30-08-2016 à 15:55:17
n°938846
david42fr
Posté le 30-08-2016 à 15:55:56  profilanswer
 

Si tu veux simplement étendre le Wifi pourquoi ne pas prendre qu'un répéteur? perso, j'ai celui là et ça fonctionne impec: http://www.ldlc.com/informatique/r [...] -fi/c5290/  
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°938848
davidmarli
Posté le 30-08-2016 à 16:09:53  profilanswer
 

Oh. Pardon. Oui j ai la 3 l avant derniere...
 
Pour le repeteur, si on veut un AC, c est aussi cher qu un routeur, qui me permettrait de supprimer le switch du salon.


Message édité par davidmarli le 30-08-2016 à 16:11:09
n°938859
david42fr
Posté le 30-08-2016 à 16:52:23  profilanswer
 

Le netgear que j'ai est B/G/N, c'est déjà pas mal pour une utilisation de base (jamais eu de pb de débit même en stream). C'est surtout pour le côté simplicité de configuration en fait :)
 
Sinon, question configuration : dans la page DHCP, il y a une liste de périphériques réseau connecté mais tous n'y sont pas, elle est mise à jour comment? je ne vois pas mon NAS que je veux mettre en IP fixe mais je n'ai pas son adresse mac non plus.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°938906
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-08-2016 à 22:27:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Geek un jour, Geek toujours!
[…]


No offense mais je pense qu'un geek averti en vaut deux et il se doit d'etre conscient des "risques" auxquels il s'expose si il perd la connectivité avec le www [:airforceone]  
Un vrai geek trouvera tjs un moyen d'arriver à ses fins en cas de problème technique  [:faboss]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°938908
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2016 à 22:59:06  profilanswer
 

J avais une livebox play  
 
J avais pris un router asus car wifi bof bof  
 
Et bien le wifi de la livebox 4 est largement au niveau de celui de l'asus désormais, pas de perte visible

n°938922
david42fr
Posté le 31-08-2016 à 09:31:09  profilanswer
 

Faboss a écrit :


No offense mais je pense qu'un geek averti en vaut deux et il se doit d'etre conscient des "risques" auxquels il s'expose si il perd la connectivité avec le www [:airforceone]  
Un vrai geek trouvera tjs un moyen d'arriver à ses fins en cas de problème technique  [:faboss]


Je sais bien, mais je suis dans une vieille maison avec des murs en pisé de 60cm.... rien ne passe à travers ou presque! du coup, seul la radio par internet ou le sat est possible ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°939130
neotheeras​er
Posté le 01-09-2016 à 16:05:15  profilanswer
 

Petite question les amis...

 

Nouvelle box (la 4) avec l'arrivée de la fibre dans mon appartement... J'en profite depuis quelques semaines déjà : j'adore !

 

Par contre autant on gagne en fluidité etc... Autant y a toujours des "bug" qui persistent, comme cette put*** d'erreur A60 sur l'application mobile quand on veut programmer un enregistrement à distance.

 

Franchement ça rend fou et c'est vraiment décevant ce genre d'erreurs qui sont pas corrigées.
Depuis 1 mois j'ai réussi à lancer qu'un seul enregistrement sans rencontrer cette erreur (comme quoi ça peut fonctionner parfois).
Mais orange c'est censé être L'opérateur et sur ce genre de point, c'est vraiment une catastrophe !


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°939152
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 01-09-2016 à 17:48:46  profilanswer
 

Attend que Molotov le permette bientôt, ce sera plus rapide que d'attendre un correctif :O.

n°939153
neotheeras​er
Posté le 01-09-2016 à 17:52:38  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Attend que Molotov le permette bientôt, ce sera plus rapide que d'attendre un correctif :O.

 

Oula j'aurais jamais du me détacher de ma période geek je sens !
Molotov ? Kesako? :)


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°939158
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-09-2016 à 18:24:08  profilanswer
 
n°939161
neotheeras​er
Posté le 01-09-2016 à 18:45:09  profilanswer
 

 

:jap:

 

Autant pour moi aujourd'hui, je suis rentré et le décodeur était freeze !
Reboot, maj - - > ça fonctionne !


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°939191
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-09-2016 à 21:55:07  profilanswer
 

Mon voisin a recu sa LB4, pas de synchro alors qu'il a le sms d'activation de ligne Ok :sweat:
Il a le login fti/ mais pas le courrier avec le mdp :/
Any help please ? :D

 

edit : ligne adsl


Message édité par clovis86 le 01-09-2016 à 21:55:29
n°939195
okz
°ọ'
Posté le 01-09-2016 à 22:26:51  profilanswer
 

Et s'il la branche sur le DTI ?
Pour le login/mot de passe c'est inutile car l'install se fera automatiquement après avoir cliqué sur un lien que la "Livebox" lui envoie dés que la synchro est OK.


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°939197
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-09-2016 à 22:42:30  profilanswer
 

Testé la DTI, no sync :/

n°939199
okz
°ọ'
Posté le 01-09-2016 à 22:51:27  profilanswer
 

Peu probable que la Livebox soit HS ou qu'il se soit trompé sur le branchement (port RJ11 xDsl) donc il ne peut rien faire de plus.
Il faudra une vérification de la ligne par un tech.


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°939245
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:45:43  answer
 

Une petite question un peu technique : depuis que je suis passé chez Sosh, j'ai l'impression que ma Livebox Play synchronise à un niveau plus élevé qu'avant.
 
En ce moment je suis à 36016 kb/s en débit descendant par exemple ( et quand j'étais chez Orange cela tournait plus vers les 30000 en général )
Conséquence logique : ma marge de bruit est plus basse ( autour des 6 db alors qu'avant j'avais au moins 8/9 db )
 
Tout cela m’ennuie un peu car ma ligne manque désormais vraiment de stabilité.  
Je précise que je ne suis pas sous DLM ( j'avais demandé il y a déjà quelques années de ne pas faire surveiller ma ligne via ce système )
 
C'est surtout le soir que ma connexion déconne.
 
Voila, si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...
 
PS : mon installation interne est clean, je me suis branché sur le DTI et la marge au bruit, l'atténuation, etc... est identique par rapport à ce que je trouve sur la prise du salon.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 11:47:01
n°939308
rody
Posté le 02-09-2016 à 17:10:11  profilanswer
 

As tu la TV ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°939312
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 17:31:45  answer
 

J'ai le forfait le plus simple de Sosh : mobile + Livebox à 29,99 €
 
J'ai redonné le décodeur TV ( je ne m'en servais pas )
J'ai juste ma Femtocell qui est branché en plus sur ma Livebox play
Le pire c'est que c'est stable dans la journée :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_877015Capturedu20160902172840.png
 
Mais je crains le pire pour ce soir !
Ce matin j'avais plus de 500 secondes en 2.8 et 2.9, la Box a passé toute la nuit à se déconnecter visiblement  :/


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 17:32:52
n°939317
rody
Posté le 02-09-2016 à 17:51:24  profilanswer
 

Donc la difference est que tu avais un profil avec TV avant et désormais sans TV.
 
Les marges cible ne sont pas les mêmes.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°939319
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 18:03:44  answer
 

Ok merci je comprend mieux.
 
Je vais voir régulièrement les paramètres de la Box et il me semblait bien que ma marge au bruit avait évoluée ( vers le bas ) depuis mon passage au forfait de Sosh ( par rapport à mon ancien forfait Orange Open Mini avec TV )
 
Ma ligne extérieure n'est pas en très bon état et j'espère que cette instabilité ne va pas continuer tout le temps.
Sinon il me restera la possibilité de faire rétablir la surveillance DLM mais franchement cela me gonflerait, surtout si c'est pour me retrouver avec le même débit qu'au temps de l'ADSL :/
 
D'ailleurs je ne sais même pas si ce dispositif DLM est disponible sur ma ligne téléphonique. A priori oui ?

n°939354
rody
Posté le 02-09-2016 à 21:22:59  profilanswer
 

Oui c'est dispo sur toutes les lignes.
 
Par contre quand tu dis que ta ligne n'est pas en bon état, qu'entends tu par là ?
Pourquoi ne pas signaler ton problème via l'application MaLivebox ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°939356
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 21:36:11  answer
 

Tout ce qui est en dehors de ma maison est complètement pourri.
J'ai plus de vaches que d'habitants dans mon village et ma ligne se promène sur des poteaux en bois qui doivent dater de la guerre de 39-45  
 
Pour le DLM lorsque j'avais demandé de ne pas être sous ce système ( en 2012 ) on m'avait répondu par mail que de toute façon ma ligne n'était pas concernée par ce dispositif.
 
C'est pour cela que je t'ai demandé si toutes les lignes téléphoniques étaient surveillées par le DLM
 
Pour signaler mon problème je vais tout de même attendre, car je suis habitué à des grosses variations dans la stabilité d'internet chez moi donc pas d'affolement prématuré  :D

n°939359
rody
Posté le 02-09-2016 à 21:43:09  profilanswer
 

C'est par parce qu'une ligne est sur des poteaux que c'est "pourri", faut pas déconner où alors la motié de la France aurait des soucis.
 
Pour info, rien qu'en Bretagne, il y a 1 million de poteaux !


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°939363
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 21:56:36  answer
 

Visiblement vu la distance qui me sépare de mon NRA, ça doit tout de même pas être top top car je trouve que j'ai un gros affaiblissement ( 21 db )
 
J'ai mesuré avec Géoportail et j'obtiens 600 mètres environ ( j'ai suivi toute la ligne dans mon village pour être sur de moi )

n°939398
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2016 à 10:50:28  profilanswer
 

P'tin semaine de release de WoW et plus de net ici ! Incident réseau, le site internet des incidents Orange annonce un retour prévu pour le 04/09 à 00h30....  
 
Suis dingue.....


---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR