Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°346723
geant bleu
Posté le 01-03-2008 à 20:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
un bouton reboot :love:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 20:55:41  profilanswer

n°346735
kamikaze24
Posté le 01-03-2008 à 22:43:24  profilanswer

cette trouille ... j'ai testé le bouton Reboot ...

je recommencerai plus ... livebox qui clignotait 1er et 2eme led en continu  ...

au bout de 2min ... RESET hard ... toujours rien ... la je me dit nico mon grand tu as touché au bouton qui fallait pas ...

2eme reset hard ... au bout de 1min 30 ... le réseau revient, la 1ere led devient fixe ...

et un gars qui appuiera pas de sitôt ...  

allez je suis bon pour aller me retaper la connexion wifi du pc à ma copine + réouverture de tous les ports dont j'ai besoin ...  OUAI !!!! BAKA

Message édité par kamikaze24 le 01-03-2008 à 22:51:31
n°346755
geant bleu
Posté le 02-03-2008 à 08:29:54  profilanswer

:D on y était presque. C'est quand même la feature indispensable sur toute box :o

---------------
n°346758
kamikaze24
Posté le 02-03-2008 à 09:24:59  profilanswer

Bon aucune deco de la nuit, j'ai mon petit utorrent qui a tourné plein pot et RAS (pour mes petits manga non licenciés en France ...) .

par contre mon ping est descendu a 60ms contre 90ms avant . Néanmoins le samedi après midi /soir c'est toujours la cata dans mon petit blède y a trop de monde qui tire dessus .

n°346782
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 02-03-2008 à 13:12:47  profilanswer

Je viens d'appeler orange et je suis vraiment tombé sur un mec super sympa!

Apparament j'aurai pas dû tomber sur lui car lui il  est appelé seulement quand le technicien que l'on a au bout du fil ne peut rien faire pour nous.

D'après lui il a accès à tout... je l'ai appelé pour un problème de télécommande, il m'a dit que j'avais une superbe ligne et que je devrais être en HD mais je lui réponds "oui mais c'est plus cher :D "

Et là il me fait non non je ne peut rien faire de commercial, je fais tout ce qui est technique, il m'a donc activer la HD et va m'envoyer le décodeur HD  :sol:  :sol:  pour rien du tout en plus!!!!

Des conseillers comme ça on en voudrait tous les jours!

n°346783
kamikaze24
Posté le 02-03-2008 à 13:16:01  profilanswer

houseboy27 a écrit :

Je viens d'appeler orange et je suis vraiment tombé sur un mec super sympa!

Apparament j'aurai pas dû tomber sur lui car lui il  est appelé seulement quand le technicien que l'on a au bout du fil ne peut rien faire pour nous.

D'après lui il a accès à tout... je l'ai appelé pour un problème de télécommande, il m'a dit que j'avais une superbe ligne et que je devrais être en HD mais je lui réponds "oui mais c'est plus cher :D "

Et là il me fait non non je ne peut rien faire de commercial, je fais tout ce qui est technique, il m'a donc activer la HD et va m'envoyer le décodeur HD  :sol:  :sol:  pour rien du tout en plus!!!!

Des conseillers comme ça on en voudrait tous les jours!

:love:  :love:  :love: ça c'est collector ... tu aurais du prendre son N° ... a moins que tu ne recoives bientot un chnit contrat à remplir  :sweat:

n°346792
houseboy27
Posté le 02-03-2008 à 14:03:28  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

:love:  :love:  :love: ça c'est collector ... tu aurais du prendre son N° ... a moins que tu ne recoives bientot un chnit contrat à remplir  :sweat:

ben clair! D'ailleurs il va même me rappeller mercredi soir pour installer le décodeur et tout bien régler, mais je lui est bien redemandé plusieurs fois si j'allais payé un surplus il m'a assuré que non  :)

D'ailleurs où peut-on voir si la HD est activé car il me l'a fait mais vu que je n'ai pas le décodeur HD ça ne fonctionne pas et il va aussi m'en envoyé un qui n'est pas encore dispo en agence m'a t'il dit :sol:

Message édité par houseboy27 le 02-03-2008 à 14:06:07
n°347011
le-cortex
Posté le 03-03-2008 à 19:02:11  profilanswer

Salut,

J'ai des soucis avec ma connexion depuis vendredi soir:
- déconnexions intempestives
- débit très mauvais: environ 350 kbits/s pour une connexion a 8M
- navigation très lente
- environ 10% de paquets perdus
- TV par adsl impossible à regarder: freeze de tous les cotés

je suis dans la région Genevoise, est-ce que d'autre ont ce genre de soucis? D'où peuvent-ils venir?

n°347021
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-03-2008 à 20:42:41  profilanswer

Pose ta question sur le topic orange adsl max :)

Ici c'est le topic livebox :o

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°347072
le-cortex
Posté le 04-03-2008 à 08:30:45  profilanswer

oups désolé ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 08:30:45  profilanswer

n°347159
icare_
but I don't care.
Posté le 04-03-2008 à 18:34:43  profilanswer

salut.

ptit souci de ftp sortant, quelqu'un a réussi a le faire ??

n°347330
houseboy27
Posté le 05-03-2008 à 20:47:42  profilanswer

Je viens de recevoir et de brancher le décodeur HD Sagem IHD91, pour l'instant je suis en péritel simple sur ma télé HD car je n'ai pas de cordon HDMI, es ce pour celà que TF1 et M6 sont en petit format sur la télé?

n°347335
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-03-2008 à 21:38:51  profilanswer

icare_ a écrit :

salut.

ptit souci de ftp sortant, quelqu'un a réussi a le faire ??

Qu'entends-tu par ftp sortant ?

---------------
n°347456
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2008 à 14:42:01  profilanswer

J'avais posté ça sur le topic orange, j'avais pas vu le topic livebox :/ alors que je fais un petit vilain cross-post

Salut les mamadoueux, je suis passé chez orange dû à mon déménagement (ancien client free content, mais bon je suis à lannion, c'est pas dégroupé, je suis à 500m du nra, j'ai pris le 18mbits)

Et forcément, j'ai reçu deux livebox: une Inventel DV4210-WA (Livebox TH Vista) et une Sagem Vista S LC (Pack Livebox - FV1 S LC).  
Je serais en ethernet sous Vista 64, mais rien à battre du label vista bien évidemment.

Est-ce qu'il y a une grosse différence ?

J'ai fait des recherches et y'a autant de topics de pb sur les deux, et autant de mécontants des deux.

Bon de toutes façon je vais tester les deux sur ma ligne.

--

là je viens de tester l'inventel en PPoA, j'ai un ping un peu plus bas (39/40 sur orange.fr) qu'avec la livebox sagem (dans les 50ms et qui devait être en PPoE, je referais des autres tests ce soir)

Message édité par bjone le 06-03-2008 à 14:47:20
n°347611
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-03-2008 à 10:50:31  profilanswer

L'éternel débat...

On en a parlé y a qq pages à peine en plus :p

Personnellement je préfère la SAGEM pour son interface de configuration plus intuitive à mon goût.

---------------
n°347613
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2008 à 10:54:56  profilanswer

après avoir basculé les deux PPoA, les deux ont baissées en Ping.
Après question desgin de l'interface, l'Inventel me semble plus ergonomique, mais la Sagem semble avoir bien plus d'options.
D'ailleurs j'ai pas vu si l'Inventel avait un cli utilisable par telnet.

n°347630
cdric67
Posté le 07-03-2008 à 13:07:11  profilanswer

hello la team;

alors voila j'ai un souci régulièrement avec mon pc
ja m'explique  :??: :
au démarrage du pc en début de journée ,de façon aléatoire ,je n'arrive pas a me connecter  
en effet il m'indique une connectivité limité ou inexistante!!
en farfouillant un peu j'ai pu me rentre compte qu'en fait ma carte réseau(chipset integré sur ma mobo Asus p5deluxe de type Marvell Yukum)m'attribué une adresse de type 169...... au lieu et place de laisser le dhcp attribué une adresse automatiquement de type 192......

alors en fait suis obligé de me prendre la tete de deconnecter ,reconnecter la box (livebox inventel) jusqu' ce qu'elle veut bien m'attribuer la bonne ip pour le surf!!! :(  

j'ai eu beau chercher sur différent forum mais je trouve pas de solution!!!!alors si quelque uns auraient une solution a ce soucis je suis ++++++ que preneur

d'avance merci

n°347656
bachornoss
PSN : Bachor
Posté le 07-03-2008 à 14:32:39  profilanswer

cdric67 a écrit :

hello la team;

...

alors en fait suis obligé de me prendre la tete de deconnecter ,reconnecter la box (livebox inventel) jusqu' ce qu'elle veut bien m'attribuer la bonne ip pour le surf!!! :(  

j'ai eu beau chercher sur différent forum mais je trouve pas de solution!!!!alors si quelque uns auraient une solution a ce soucis je suis ++++++ que preneur

d'avance merci

Alors dejà fais juste une deconnexion/reconnexion de la connexion réseau via le PC (clic droit sur la connexion ...), ça t'evitera de toucher à la box à chaque fois.

J'avais le meme souci que toi, avec une carte réseau intégré Marvell aussi.
un jour ça m'a soulé, j'ai tout reformater / réinstallé.
Et a partir de ce jour plus aucun souci...

Vérifie que tu n'utilise pas le gestionnaire internet de Orange.
Vérifie ton parfeu (fais des tests en le zappant au démarrage).
Adresse une configuration fixe à ton PC (@réseau, DNS...)

En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment trouvé d'où ca venait mais, en tout cas, l'utilisation du gestionnaire internet Orange est à banir. J'avais plein de souci avec.

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 07-03-2008 à 14:34:16

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°347665
icare_
but I don't care.
Posté le 07-03-2008 à 16:44:50  profilanswer

Faboss a écrit :

Qu'entends-tu par ftp sortant ?

accessible depuis l'exterieur, mais a priori c'est bon, ca passe la, je sais pas ce qui foirait par contre :d

n°347672
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-03-2008 à 17:38:32  profilanswer

Donc serveur ftp..... :o

Y a rien de compliqué, faut juste dire à la box de rediriger toutes les requêtes sur les ports 20 et 21 provenant du réseau publique à destination de l'adresse IP de la machine qui te sert de serveur FTP.

Mais bon.... si ça marche, tant mieux :)

---------------
n°347690
okz
°ọ'
Posté le 07-03-2008 à 19:05:45  profilanswer

@cdric67
Dans les propriétés de la connexion réseau tu peux paramétrer une configuration alternative ou passer en IP fixe comme recommandé plus haut

Alors si le PC est branché en direct sur la livebox (sans hub ni switch) et sur le port ROUGE tu peux aller dans les propriétés de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques et changer la vitesse... Tente 100Mb full puis 10Mfull et regarde si ça change quelque chose à ton problème

Sinon il est quand même très probable que tu as un pare feu qui "bloque" le serveur DHCP de la box alors regarde aussi du côté de son réglage...

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°347709
cdric67
Posté le 07-03-2008 à 20:26:17  profilanswer

okz a écrit :

@cdric67
Dans les propriétés de la connexion réseau tu peux paramétrer une configuration alternative ou passer en IP fixe comme recommandé plus haut

Alors si le PC est branché en direct sur la livebox (sans hub ni switch) et sur le port ROUGE tu peux aller dans les propriétés de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques et changer la vitesse... Tente 100Mb full puis 10Mfull et regarde si ça change quelque chose à ton problème

Sinon il est quand même très probable que tu as un pare feu qui "bloque" le serveur DHCP de la box alors regarde aussi du côté de son réglage...

merci pour cette précision mais je me demande ou je peux regler la vitesse dont tu me parles???

n°347710
cdric67
Posté le 07-03-2008 à 20:29:16  profilanswer

bachornoss a écrit :

Alors dejà fais juste une deconnexion/reconnexion de la connexion réseau via le PC (clic droit sur la connexion ...), ça t'evitera de toucher à la box à chaque fois.

J'avais le meme souci que toi, avec une carte réseau intégré Marvell aussi.
un jour ça m'a soulé, j'ai tout reformater / réinstallé.
Et a partir de ce jour plus aucun souci...

Vérifie que tu n'utilise pas le gestionnaire internet de Orange.
Vérifie ton parfeu (fais des tests en le zappant au démarrage).
Adresse une configuration fixe à ton PC (@réseau, DNS...)

En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment trouvé d'où ca venait mais, en tout cas, l'utilisation du gestionnaire internet Orange est à banir. J'avais plein de souci avec.

merci pour ces astuces!!!
le gestionnaire orange je l'ai zappée depuis perpett vu la "bonne"pub qu'on en fait un peu sur tous les forums
quant au clique droit sur la connexion ca ne fonctionne pas faut que je repasse obligatoirement par le gestionnaire de matériel donc comme ça saoule j'agit directement sur la box!

quant à l'antivirus je tourne sous avast!qu'y aurait il a modifié??

d'avance merci

n°348034
bachornoss
Posté le 10-03-2008 à 11:13:15  profilanswer

cdric67 a écrit :

quant au clique droit sur la connexion ca ne fonctionne pas faut que je repasse obligatoirement par le gestionnaire de matériel donc comme ça saoule j'agit directement sur la box!

Et si tu fais juste clic droit sur la connexion / Etat / Réparer
Ca marche pas non plus?

cdric67 a écrit :

quant à l'antivirus je tourne sous avast!qu'y aurait il a modifié??

Avast ne fait pas parefeu je crois.
Donc rien à modifier là dessus.

Le dernier truc ça serait de flinguer la couche réseau sur ton PC et de forcer la réinstall de la couche à partir du cd de windows (réinstall protocole IP ...)

Parce que d'apres moi, c'est un probleme venant de windows vu que ,dans mon cas, ça refonctionnait apres que j'ai réinstallé entierement windows.

---------------
n°348086
kris-labs
Posté le 10-03-2008 à 16:15:26  profilanswer

Hello orangiens...
Je viens de remplacer mon STH par une Livebox Sagem (la 1.1) pour pouvoir profiter du tel et de la tv.
Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à faire de modif. au niveau du wifi : la config par défaut est WEP en canal 10 et je n'arrive pas ni à changer le canal, ni à passer en WPA, quand je fais "appliquer" la box redémarre et se remet en WEP/canal 10...
PB connu ? Je viens de parcourir une bonne 15aine de pages sur ce topic et en cherchant un peu à droite à gauche j'ai rien trouvé...  
Alors si vous avez la solution, ou un lien ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider, merci d'avance ;)

n°348140
okz
°ọ'
Posté le 10-03-2008 à 18:28:14  profilanswer

cdric67 a écrit :

merci pour cette précision mais je me demande ou je peux regler la vitesse dont tu me parles???

Clic droit sur poste de travail puis gérer
Dans la rubrique gestionnaire de périphériques, développer l'arborescence des cartes réseau
Double-clique sur la carte réseau
Dans l'onglet Avancées tu cherches l'option "Link speed" ou "Vitesse de transmission" ou quelque chose qui ressemble à ça et tu choisis 10Full ou 100full puis valide

Sinon comme le suggère bachornoss tu peux restaurer la pile TCP/IP avec les commandes suivantes à exécuter dans une fenêtre Dos:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

@kris-labs
Tu fais tes manips en wifi ou en filaire. Je ne te cache pas qu'il est préférable d'apporter les modifs avec un PC branché en ethernet...  ;)  

---------------
n°348146
kris-labs
Posté le 10-03-2008 à 18:41:57  profilanswer

j'ai essayé les 2 mais surtout en filaire

n°348147
okz
°ọ'
Posté le 10-03-2008 à 18:45:42  profilanswer

Je n'ai pas de Sagem sous la main (ni d'inventel en fait  :whistle: ) mais je crois me souvenir qu'il ya complètement à droite un menu enregistrer... ?

Change le canal seul dans un premier temps puis tente d'enregistrer ou valider
Puis Type de cryptage seul et idem sauvegarde/reboot etc...

Sinon je vois pas bien pourquoi il ne garderait pas les paramètres  :??:

---------------
n°348148
kris-labs
Posté le 10-03-2008 à 18:51:31  profilanswer

rien que le fait d'aller sur la page enregistrer et de revenir me fait perdre le paramétrage, sinon le bouton "appliquer" réinitialise la LB mais ne mémorise pas non plus mes modifs.

edit: je suis au taf je regarderai ça plus tard

Message édité par kris-labs le 10-03-2008 à 18:52:14
n°348400
cdric67
Posté le 11-03-2008 à 19:38:41  profilanswer

[quotemsg=348140,2547,37448]
Clic droit sur poste de travail puis gérer
Dans la rubrique gestionnaire de périphériques, développer l'arborescence des cartes réseau
Double-clique sur la carte réseau
Dans l'onglet Avancées tu cherches l'option "Link speed" ou "Vitesse de transmission" ou quelque chose qui ressemble à ça et tu choisis 10Full ou 100full puis valide

Sinon comme le suggère bachornoss tu peux restaurer la pile TCP/IP avec les commandes suivantes à exécuter dans une fenêtre Dos:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

merci pour ces précisons mais ça ne change en rien le changement de la vitesse

Message édité par cdric67 le 11-03-2008 à 19:42:30
n°348401
cdric67
Posté le 11-03-2008 à 19:41:46  profilanswer

bachornoss a écrit :

Et si tu fais juste clic droit sur la connexion / Etat / Réparer
Ca marche pas non plus?

hélas non la fonction réparer est inefficace!!

bachornoss a écrit :

Avast ne fait pas parefeu je crois.
Donc rien à modifier là dessus.
[#0038c6]
mon pare feu c'est le pare feu de windaube
[/#0038c6]

Le dernier truc ça serait de flinguer la couche réseau sur ton PC et de forcer la réinstall de la couche à partir du cd de windows (réinstall protocole IP ...)

Parce que d'apres moi, c'est un probleme venant de windows vu que ,dans mon cas, ça refonctionnait apres que j'ai réinstallé entierement windows.

Chais pas comment faire cette manip pour la reinstall a partir du cd??je peux la trouver dasn quel dossier du cd???comment procéder??

n°348564
bachornoss
Posté le 12-03-2008 à 10:40:38  profilanswer

cdric67 a écrit :

Chais pas comment faire cette manip pour la reinstall a partir du cd??je peux la trouver dasn quel dossier du cd???comment procéder??

comme le dit Okz:
"Sinon comme le suggère bachornoss tu peux restaurer la pile TCP/IP avec les commandes suivantes à exécuter dans une fenêtre Dos:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
"

Et puis Parefeu de windows à banir aussi  :sweat:

edit: en fait tout leur "centre de sécurité" est à banir :D

Message cité 2 fois
Message édité par bachornoss le 12-03-2008 à 10:41:09

---------------
n°348677
geant bleu
Posté le 12-03-2008 à 19:31:27  profilanswer

à toi de voir, il semble que ce soit kif kif, même si elles ne sont vraiment pas pareil :D

---------------
n°348689
kamikaze24
Posté le 12-03-2008 à 19:57:15  profilanswer

l'ancienne version ou la nouvelle ???  
parce que sur ma mini LB sagem j'ai l'upnp ,le reste je sais pas .

n°348691
geant bleu
Posté le 12-03-2008 à 20:08:46  profilanswer

déjà y'a l'upnp :o

---------------
n°348700
kamikaze24
Posté le 12-03-2008 à 20:46:56  profilanswer

sur la mini LB sagem l'interface est ultra claire !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)