Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°321544
sudest
Posté le 10-10-2007 à 18:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
B'soir,

Question bête : si je configure ma clé usb wifi manuellement (histoire de virer les To de merde mamadoo), la connexion à internet via la liveboite va être permanente ou bien faudra-t-il la lancer avec le panneau de contrôle de la clé usb ?

thank you

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 18:44:56  profilanswer

n°321549
chartreux ​57
Posté le 10-10-2007 à 19:11:04  profilanswer

Bonsoir sudest,

Ta connexion sera permanente et tu la lanceras avec ton navigateur préféré que tu auras pris soin de mettre sur ton bureau.

Je procéde ainsi.

Très bon choix que de "virer" tout wanadoo/orange, tu y gagnes en stabilité et occupation disque.

@+

n°321933
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-10-2007 à 18:01:51  profilanswer

bon j'ai essayer la nouvelle fonction "wifi simplifié" c pas tres probant, j'ai perdu ma connection wifi sur le pc, du batailler pour revalider le tout et mon 2 eme peripherique n'arrive pas plus qu'avant a ce connecter a la borne :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°321937
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 18:33:51  profilanswer

Bonsoir...
J'ai plusieurs questions :
_le numero de telephone lorsqu'on a souscrit l'offre telephone illimité reste-il le même qu'avant ? (pas un 08 xx xx xx xx)
_lorsqu'on souscrit cette option, est-ce que le forfait de telephone est annulé automatiquement par Orange ou faut-il faire une démarche de résiliation ? Merci de me répondre

n°321939
Theodore
Posté le 12-10-2007 à 18:39:05  profilanswer

Obiwank63 a écrit :

Bonsoir...
J'ai plusieurs questions :
_le numero de telephone lorsqu'on a souscrit l'offre telephone illimité reste-il le même qu'avant ? (pas un 08 xx xx xx xx)

Si tu as déjà un numéro géographique, tu auras un 09 xx xx xx xx, si tu as une "offre net", ou ADSL nu, tu auras un 0(1,2,3,4,5)

_lorsqu'on souscrit cette option, est-ce que le forfait de telephone est annulé automatiquement par Orange ou faut-il faire une démarche de résiliation ? Merci de me répondre

Si tu parles d'options sur ton téléphone fixe, tu devras les annuler toi-même.

n°321940
Obiwank63
Posté le 12-10-2007 à 18:41:21  profilanswer

Ok merci ;-)

n°322334
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-10-2007 à 12:01:55  profilanswer

Obiwank63 a écrit :

le numero de telephone lorsqu'on a souscrit l'offre telephone illimité reste-il le même qu'avant ? (pas un 08 xx xx xx xx)

tout depend de l'offre choisie
offre NET: si tu choisis la "portabilité", oui
offre classique: non

Obiwank63 a écrit :

lorsqu'on souscrit cette option, est-ce que le forfait de telephone est annulé automatiquement par Orange ou faut-il faire une démarche de résiliation ? Merci de me répondre

la ligne FT est automatiquement resiliée lorsqu'on passe en offre NET

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°322486
jeerin93
Posté le 15-10-2007 à 21:46:43  profilanswer

Question qui a peut-être déja été posée :

Quelqu'un qui a un abonnement chez Wanadoo et disposant d'un numéro de téléphone qui commence par 096 a-t-il les appels gratuits vers une ligne Freebox en total dégroupé (09...)? Et inversement? Est-ce qu'un abonné chez free en total dégroupé a-t-il les appels gratuits vers une ligne Wanado (096)?  
J'ai essayé de trouver les réponses dans les sites des FAI correspondants, mais aucune info à ce sujet.

Merci

n°322579
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 13:25:11  answer

jeerin93 a écrit :

Question qui a peut-être déja été posée :

Quelqu'un qui a un abonnement chez Wanadoo et disposant d'un numéro de téléphone qui commence par 096 a-t-il les appels gratuits vers une ligne Freebox en total dégroupé (09...)? Et inversement? Est-ce qu'un abonné chez free en total dégroupé a-t-il les appels gratuits vers une ligne Wanado (096)?  
J'ai essayé de trouver les réponses dans les sites des FAI correspondants, mais aucune info à ce sujet.

Merci

Pour le moment oui, mais les choses ne sont pas très claires et il se peut qu'elles changent.

n°322590
jeerin93
Posté le 16-10-2007 à 14:01:02  profilanswer

Merci de la réponse, en espérant que si et quand ca changera qu'on en sera informé...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 14:01:02  profilanswer

n°322956
aircool
Posté le 18-10-2007 à 19:46:01  profilanswer

Salut à tous !

Bon j'ai un souci avec la livebox. Je suis chez un amis, il a un mac connecté en wifi et ça passe impec (je l'utilise en ce moment même). Mais de l'autre côté j'ai un pc qui se connecte à la livebox mais nada. Xp me dit que je suis connecté (etat connexion excellent) mais impossible d'accéder à internet ni 192.168.1.1  :??:  

L'ordi est sous XP sp2, j'utilise Zero Config. DHCP automatique ou bloqué c'est pareil...

Des idées ?

D'avance merci  :jap:

n°322961
aircool
Posté le 18-10-2007 à 20:01:42  profilanswer

personne pour m'aider ?  :sweat:

n°322964
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-10-2007 à 20:11:49  profilanswer

Sois pas pressé....... cooooooooool on arriiiiiiiiiiiiiiive..........

Alors le MAC de ton poto, il a quoi comme @ IP ?
Ensuite, ton PC lorsqu'il est en DHCP, que récupère-t'il comme @ ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°322965
aircool
Posté le 18-10-2007 à 20:17:06  profilanswer

merci !

le mac :
IP: 192.168.1.11
passerelle 192.168.1.1

Le pc
IP: 192.168.1.10
passerelle 192.168.1.1

Des idées ?

n°322967
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-10-2007 à 20:26:45  profilanswer

Donc ton pc communique bien avec la livebox.
Je suppose que t'essayes de te connecter en wifi comme ton pote ?

Essaye avec un câble réseau.
Si y a pas d'amélioration, jette un oeil du côté de ton/tes firewall(s) :)

---------------
n°323024
SOF40
Posté le 19-10-2007 à 08:20:55  profilanswer

aircool a écrit :

Salut à tous !

Bon j'ai un souci avec la livebox. Je suis chez un amis, il a un mac connecté en wifi et ça passe impec (je l'utilise en ce moment même). Mais de l'autre côté j'ai un pc qui se connecte à la livebox mais nada. Xp me dit que je suis connecté (etat connexion excellent) mais impossible d'accéder à internet ni 192.168.1.1  :??:  

L'ordi est sous XP sp2, j'utilise Zero Config. DHCP automatique ou bloqué c'est pareil...

Des idées ?

D'avance merci  :jap:

Question bete mais ca arrive qu'on oublie :

TU as bien appuyé sur le bouton d'association avant d'essayé de te connecter sur le box?
( valable 10 minutes aprés avoir appuyé)

n°323034
starmindfr
Posté le 19-10-2007 à 09:41:43  profilanswer

oui voila de mon coté j'ai tester pas mal de trucs hier, donc windows indique que la connection c'est bien faite meme si derriere l'addresse mac et ou la clef wep est mauvaise, donc les données passent pas mais on est connecté c'est trompeur :p Finalement j'ai du faire un reset hard de la box et changer de cannal ca a aider aussi, avec les cannaux 1, 11 et 12 impossible de connecter le 2eme periph wifi alors que le 8 et 9 aucun probleme :p

---------------
n°323042
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-10-2007 à 10:01:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Question bete mais ca arrive qu'on oublie :

TU as bien appuyé sur le bouton d'association avant d'essayé de te connecter sur le box?
( valable 10 minutes aprés avoir appuyé)

Apparemment le DHCP de la livebox lui attribuait une @, donc elle devait être en mode association.

starmindfr a écrit :

oui voila de mon coté j'ai tester pas mal de trucs hier, donc windows indique que la connection c'est bien faite meme si derriere l'addresse mac et ou la clef wep est mauvaise, donc les données passent pas mais on est connecté c'est trompeur :p Finalement j'ai du faire un reset hard de la box et changer de cannal ca a aider aussi, avec les cannaux 1, 11 et 12 impossible de connecter le 2eme periph wifi alors que le 8 et 9 aucun probleme :p

Euh........ starmindfr et aircool ne font qu'un ?

---------------
n°323055
starmindfr
Posté le 19-10-2007 à 10:59:17  profilanswer

nan je fusionne avec personne c'est sale :o

---------------
n°323087
aircool
Posté le 19-10-2007 à 13:41:19  profilanswer

Et moi qu'avec ma femme  :o  

Bon merci les gas de vous êtes pencher sur mon problème (enfin celui de mon pote), sinon j'ai trouvé la solution : securitoo, le contrôle parental, je l'ai viré et ça marche beaucoup mnt  :) )

Sinon comme il voulait absolument un contrôle parental j'ai mis K9 Web Protection (il est gratuit) je ne suis pas habitué à ce genre de chose mais celui-ci semble simple à paramétrer.

@+++
Et merci encore  :jap:

n°323088
SOF40
Posté le 19-10-2007 à 13:43:08  profilanswer

Juste comme ca: si vous avez vista, n'installer le navigateur orange, il est trop instable

n°323097
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 14:03:05  answer

SOF40 a écrit :

Juste comme ca: si vous avez vista, n'installer le navigateur orange, il est trop instable

Même avec XP, t'en a rien à cirer de tout leur bordel, tu fais une connexion réseau windows et basta.  :)

n°323105
SOF40
Posté le 19-10-2007 à 14:53:37  profilanswer

je sais, mais je prevenais pour les autres ;)

n°323107
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 19-10-2007 à 15:03:25  profilanswer

Malgré une connexion internet chez Orange sans faille (abonnement internet à la carte 8 Mégas, je télécharge à 900 kos/s en moyenne), j'ai souscrit à l'offre TV et j'ai reçu le décodeur.

La ligne a été activée, et la télévision marche, cependant sur toutes les chaînes, il y a une grosse perturbation et l'image saute très souvent, et cela fait un bruit comme s'il y avait une impulsion électrique. Je constate également une fréquente pixellisation.

Passage par la hotline qui a vérifié ma ligne, aucun souci détecté, passage d'un technicien France Télécom chez moi, qui a vérifié ma ligne à l'extérieur de l'immeuble, sur toute sa longueur, qui a retiré un condensateur de toutes les prises téléphone, et cependant, la qualité n'en a pas été améliorée.

Les filtres ADSL sont OK, pas de rallonge téléphonique installée...

L'image est bonne, la qualité sonore aussi, sauf que ça "saute sans arrêt" !

Une idée pour stabiliser tout cela ?

Message édité par Popoll le 19-10-2007 à 15:15:17

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°323108
starmindfr
Posté le 19-10-2007 à 15:10:04  profilanswer

Si tu arretes ta livebox et son alimentation 15 minutes que ca refroidisse bien avant de recommencer c'est pareil ?

---------------
n°323111
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 19-10-2007 à 15:19:47  profilanswer

ça le fait à toute heure de la journée, et le débit au niveau de la livebox est bon, selon le technicien. Est-ce que ça peut venir de perturbations d'appareils électriques proches ? (TV, PS3)

le décodeur peut-il ête en cause ? sachant que ça peut très bien fonctionner pendant 10 à 15 minutes et puis l'image "saute" avec des sons désagréables "tsik !"

J'ai déjà branché et débranché la livebox, comme de bien entendu (je le fais toujours avant d'appeler la hotline)

---------------
n°323112
SOF40
Posté le 19-10-2007 à 15:23:57  profilanswer

J'ai l'impression que les decodeurs orange sont un peu pourri.
 C'est le sagem?

n°323117
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 19-10-2007 à 15:38:11  profilanswer

c'est le Décodeur ISD 82  

---------------
n°323121
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-10-2007 à 15:53:02  profilanswer

À tout hasard, demande un changement de décodeur et tiens nous au courant de l'évolution.

Y a pas de raison que le problème vienne d'un autre appareil électrique situé à proximité, surtout un appareil récent.

---------------
n°323196
Poule
Posté le 19-10-2007 à 22:51:02  profilanswer

Bonjour, j'aurais quelques questions à propos de l'oofre Internet + TV + téléphone de Wanadoo.

- La réception de la télé ce fait via la prise téléphonique ou faut relié le cable de l'antenne au décodeur ?

- Peut on demandé le "transfert" de notre numero classique sur la live box (avoir donc deux numerosqui arrive sur la livebox) et ensuite supprimer l'abonnement téléphonqiue ?

n°323229
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-10-2007 à 10:21:31  profilanswer

Poule a écrit :

Bonjour, j'aurais quelques questions à propos de l'oofre Internet + TV + téléphone de Wanadoo.

C'est peut être un peu ambigü mais ceci est un topic livebox, non pas un topic offres internet orange :)

Poule a écrit :

- La réception de la télé ce fait via la prise téléphonique ou faut relié le cable de l'antenne au décodeur ?

En quelques sortes oui.
Lorsqu'on s'abonne à MaLigne TV, la ligne téléphonique, en plus d'être reliée au réseau ADSL, est en plus reliée au service TV d'orange.
Dans ce cas, dès l'instant où la livebox est synchronisée au réseau ADSL, elle est capable de recevoir simultanément un flux internet ET un flux TV. Comme elle est ach'ment intelligente, elle renvoie le flux internet vers les PC de la maison qui veulent y accéder, et elle renvoie le flux TV vers le décodeur MaLigne TV.

Ce décodeur est relié uniquement en filaire à la livebox, 2 façons possibles :

- par câble réseau RJ45 (jusqu'à 100 mètres de long)
- par CPL (Courant Porteur en Ligne), c'est à dire via le réseau électrique de ta maison. Dans ce cas, il faut acheter 2 adaptateurs à brancher sur des prises électriques (1 à côté de la livebox, l'autre à côté du décodeur...) qui sont vendus pour un peu de 100€ la paire chez Orange.

Poule a écrit :

- Peut on demandé le "transfert" de notre numero classique sur la live box (avoir donc deux numerosqui arrive sur la livebox) et ensuite supprimer l'abonnement téléphonqiue ?

Il me semble pas que ce soit possible un portage de n° analogique sur une ligne VoIP car depuis peu, les n° VoIP commencent par 09. Enfin j'suis pas callé dans ce domaine donc...... :??:

---------------
n°323251
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 12:18:55  answer

Faboss a écrit :

Il me semble pas que ce soit possible un portage de n° analogique sur une ligne VoIP car depuis peu, les n° VoIP commencent par 09. Enfin j'suis pas callé dans ce domaine donc...... :??:

J'ai toujours conservé mon numéro de téléphone géographique  :o

n°323295
zwaq
Posté le 20-10-2007 à 14:34:53  profilanswer

y'a t'il une alternative grand public a la livebox ?
autrement dit, peut-on s'abonner à une offre internet+téléphone en achetant un "modem-téléphone" dans le commerce ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°323300
Othi One
Posté le 20-10-2007 à 14:47:37  profilanswer

zwaq a écrit :

y'a t'il une alternative grand public a la livebox ?
autrement dit, peut-on s'abonner à une offre internet+téléphone en achetant un "modem-téléphone" dans le commerce ?

Tu peux en acheter une d'occasion  
La mienne sera dispo fin de semaine prochaine  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°323350
JBM
Posté le 20-10-2007 à 19:12:27  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà tenté de réinjecter la sortie téléphone de la LiveBox vers le réseau interne du domicile ?
Quand j'essaie, les téléphones connectés ont bien la tonalité mais dès que j'essaie de passer un appel, la LB reboote toute seule...
Je soupçonne la LB de ne pas supporter de câbles trop longs vers le téléphone analogique...

Une idée ?

Merci d'avance

(offre Net, Livebox Inventel, filtre maître, réseau téléphonique interne isolé de l'extérieur)

n°323545
Obiwank63
Posté le 21-10-2007 à 23:06:34  profilanswer

Salut à tous
FT a appelé chez moi samedi dernier pour me dire que j'étais enfin éligible ( <:o) ) Ils me disent qu'ils m'envoient une LiveBox par Colissimo et l'identifiant séparement pour des raisons de sécurité.
Une semaine, plus tard, toujours rien dans ma boite au lettre.
J'aimerai savoir si c'est normal et s'ils m'envoient l'identifiant au moment de la reception de la Livebox (histoire d'attendre encore vingt plombes) ou avant.
Parce que ca fait peut etre 5 ans que j'attends l'ADSL et maintenant que je sais que je suis éligible, je tiens plus en place

n°323738
Obiwank63
Posté le 22-10-2007 à 22:52:57  profilanswer

up, personne n'a recu sa livebox par la poste ?

n°323823
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-10-2007 à 15:22:52  profilanswer

Y a du nouveau sur maligneTV !

Depuis plusieurs semaines la compression est passée au mpeg4 et ils en ont profité pour baisser le débit des flux tv.
Il en résulte une qualité moindre selon le type d'image visionné, je m'explique :

- une émission ou un jeu télévisé dans lequel les séquences sont lentes sont diffusés de façon remarquable, belle qualité d'image.
- dès qu'il y a un peu d'action, c'est le début de la cata :( Les pixels arrivent en masse et l'image devient confuse...

Souvenez-vous, il y a quelques mois lorsque la tv était diffusée en MPEG2, le débit nécessaire pour une bonne qualité d'image était compris entre 4 et 5 Mbps.
J'ai refait quelques tests et dorénavant, la majorité des chaînes sont à 2,8 Mbps !

Seul petit avantage me concernant, je peux maintenant visionner 2 chaînes différentes (1 sur le décodeur et 1 sur mon PC). Auparavant, l'atténuation de ma ligne ne me le permettait pas.

Si d'autres personnes ont des remarques concernant ce sujet, qu'ils nous en fassent part ici même !

---------------
n°323824
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-10-2007 à 15:24:47  profilanswer

J'ai reçu la livebox et le décodeur par la poste.
Concernant l'identifiant de connexion ADSL, j'ai gardé le même que pour mon ancien forfait 56K.
Sinon tu n'as qu'à appeler le 3900, si tu tombes sur qq'un de sympa il te les donnera :)

---------------
n°323954
Obiwank63
Posté le 24-10-2007 à 12:49:29  profilanswer

Ok merci tu me rassures
Et t'avais mis du temps à recevoir la LiveBox ?

n°324055
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-10-2007 à 23:21:53  profilanswer

Euh.... un peu plus d'une semaine si mes souvenirs sont bons.
Ton abonnement 56K est chez quel FAI ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)