Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°291055
Theodore
Posté le 12-07-2007 à 14:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'entends-par "petite"
BonOeil, est-ce qu'elle plante aussi lorsque tu fais autre chose ?
Il nous dit bien c'est gênant "surtout quand", il ne dit pas ça plante "juste quand".

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 14:18:45  profilanswer

n°291072
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 12-07-2007 à 15:24:00  profilanswer

Bah petit dans le sens ou le P2P fait enormement travailler la NAT, et que les routeurs qui ont peut d'entrée dans la NAT sont vite "saturés" et cela provoque le plantage de certains.

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°291089
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-07-2007 à 16:49:58  profilanswer

De mon côté j'ai aucun problème avec ce logiciel.... en revanche si j'utilise "le gros ruisseau" j'ai de grosses difficultés à surfer alors que ma BP est très loin d'être saturée que ce soit en down ou en up.

Je n'avais jamais pensé à la table de NAT saturée !

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°291165
to380
‍‏‏
Posté le 12-07-2007 à 23:01:30  profilanswer

re, petite question, quand on change d'offre, on peut rechanger juste après ?

car la c'est bloqué, mais c'est peut être bloqué par le fait que le changement est "en cours"

Merci :jap:

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°291222
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-07-2007 à 10:50:39  profilanswer

Chez moi ça plantai quand j'utilisais le P2P depuis que j'ai arrêté, je n'a jamais eu de plantage  [:airforceone]  Et c'est pareil chez tout le monde, la livebox n'aime pas le p2p, et orange n'a pas à corriger cela .  

Mais j'ai aucun problème pour télécharger de tps en tps un album sur jamendo  :o

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°291223
geant_bleu
Posté le 13-07-2007 à 10:51:31  profilanswer

to380 a écrit :

re, petite question, quand on change d'offre, on peut rechanger juste après ?

car la c'est bloqué, mais c'est peut être bloqué par le fait que le changement est "en cours"

Merci :jap:

On peut changer d'offre 2* par an.  

Par contre si tu veux changer d'offre fais le par tel, j'ai jamais réussi par leurs site web : /

---------------
n°291236
to380
‍‏‏
Posté le 13-07-2007 à 11:58:56  profilanswer

Merci :)  

Ben en fait j'aurais pu le faire, j'en était arrivé a la validation des cgv avec récapitulatif de ce qui allait ce passer mais j'ai pas validé, en attendant d'en parler a ma famille, et une fois cela fait, quelqun est allé faire changer l'offre en agence, et la bas il proposaient moins d'offres que sur le net en fonction de la ligne : sur le net j'étais partit pour changer en prenant Internet 8M + Tel + TV @ 30€, et en boutique ils ont dit ha non vous pouvez pas avoir ca, sauf si vous prenez Internet 1M + Tel + TV aussi @ 30€, et comme la on étais au 2M (pas de Tel, pas de TV) et qu'on voulait pas moins, et comme j'étais pas la bas, ben ca c'est finit en Internet 2M + Tel @ 35€, et c'est pas terrible vu ce que j'aurais pu avoir en un clic ^^

Donc la j'espère pouvoir rechanger ca vite fait vers la bonne offre, et je pense que au téléphone ils auront le meme programme qu'ils ont agence, et il me diraient "ha ben non c'est pas possible monsieur", donc ma seule chance c'est de changer depuis leur site  :D

Et en ce moment sur le site (depuis le début de la semaine) : "L'état de votre compte ne vous permet pas de changer d'offre en ligne. Veuillez contacter le service client ou revenir plus tard.", donc j'espère que ca me dit ca car la ils sont en train de changer d'offre, donc que ce sera bon une fois que le changement sera terminé :jap:

Message édité par to380 le 13-07-2007 à 12:06:46

---------------
n°291463
Lanstack
Posté le 14-07-2007 à 22:04:23  profilanswer

Bonjour,

je suis abonné à Orange avec voip. Mais en fin de compte, je me sers très rarement de la téléphonie. Peut-on réilisier seulement la téléphonie et rendre la LB. Biensur conservez l'abonnement à Internet

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°291465
Theodore
Posté le 14-07-2007 à 22:09:17  profilanswer

Je leur ai posé la question au téléphone, ils m'ont dit oui, je n'ai pas eu le courage de fouiller les CGV pour confirmation.

Message édité par Theodore le 16-07-2007 à 18:01:57
n°291720
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-07-2007 à 15:44:22  profilanswer

Lorsque t'as la hotline au téléphone, demande le niveau 2 directement en disant que t'as déjà expliqué ton cas et que tu requiert d'un niveau de technicité plus élevé que le niveau 1.

Le problème peut venir du câblage téléphonique de l'immeuble, dans ce cas je sais pas trop comment ça se passe surtout que l'immeuble est très récent.

Sinon ici t'es sur le topic livebox :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 15:44:22  profilanswer

n°291723
jigawa
Posté le 16-07-2007 à 16:02:06  profilanswer

Faboss a écrit :

Lorsque t'as la hotline au téléphone, demande le niveau 2 directement en disant que t'as déjà expliqué ton cas et que tu requiert d'un niveau de technicité plus élevé que le niveau 1.

Le problème peut venir du câblage téléphonique de l'immeuble, dans ce cas je sais pas trop comment ça se passe surtout que l'immeuble est très récent.

Sinon ici t'es sur le topic livebox :)

Merci pour la reponse.  :jap:  
Pour le topic, je pensais que le sujet etait lié. ;)  (j'ai supprimé et posté dans le bon topic)

Message édité par jigawa le 16-07-2007 à 16:13:09
n°291783
mat762
Posté le 16-07-2007 à 21:13:28  profilanswer

bonsoir,
j'aurai besoin de quelques éclaircissements. Depuis mardi j'ai changé d'offre internet (avant j'avais internet max)+ tv+ tel illimité à 8Méga. j'ai installé l'ensemble en plus le décodeur tv en attentant la mise en service, à cette adresse http://suivicommande.francetelecom.com/ j'ai vu que tout était en service le net fonctionne très bien et le tel illimité aussi met le décodeur il n y a tjs rien avec la non reconnaissance du câble éthernet. J'ai essayé plusieurs manip comme indiqué dans l'assistance orange mais rien n'y fait le câble n'est toujours  reconnu (j'ai changé de câble éthernet et rien ne se passe encore) . Quand j'allume le décodeur j'ai la fameuse phrase en anglais de non mise en service mais en plus cette phrase à l'écran n'est pas fixe elle se déplace.
excusez moi de cette longueur du message j'aimerais savoir ce que je pourrais faire? faut il changer la livebox (j'ai une inventel) alors que le net le tel illimité fonctionne bien!  faut il changer le décodeur tv (je précise que je n'ai qu'une seule prise péritel sur la tv) oui y a t il d'autres moyens?

merci à l'avance de votre aide!

n°291794
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-07-2007 à 22:13:06  profilanswer

T'as essayé avec des câbles droits ou croisés ?

---------------
n°291802
okz
°ọ'
Posté le 16-07-2007 à 22:36:27  profilanswer

Le service TV est activé ?
Clique ==> http://192.168.1.1 (Identifiant et mot de passe = admin) et vérifie que le Service TV est activé

Tu utilises bien le port JAUNE pour brancher le décodeur ?

Tu as bien inséré la carte dans ton décodeur ? (au besoin retire-la, frotte-la contre ta manche et ré-insère)

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°291820
mat762
Posté le 17-07-2007 à 01:43:11  profilanswer

oui j'ai essayé avec câble droit et croisé!    
oui je connais cette manip et le service tv est bien activé! et j'utilise bien le port jaune!

n°291829
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2007 à 08:22:51  profilanswer

Le port jaune de la livebox est peut être HS. Essaye de le tester avec un PC en désactivant MaLigne TV. Si tu as accès à internet à partir de ce port, alors le problème vient du décodeur.

---------------
n°291831
mat762
Posté le 17-07-2007 à 08:52:30  profilanswer

apparemment quand je fais cette manip le câble est bien détecté!  le pb proviendrait alors du décodeur! il faudrait que je fasse un échange de décodeur dans ce cas!

en tout cas merci pour votre aide!

n°291912
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-07-2007 à 14:38:07  profilanswer

Bonjour

J'ai un abonnement Orange pro, avec livebox pro inventel. Un PC est branché sur le port orange et cela fonctionne. J'ai un autre PC à brancher, et là rien à faire. Lorsque le deuxième PC est branché par un câble cela marche de temps en temps (rârement) et la pluspart du temp le PC m'indique que la connexion est faible ou inexistante et Internet ne fonctionne pas. Le mode TV est désactivé et j'ai essayé tous les ports (jaune et noirs) de la box. Le PC 2 est loin, donc il est branché avec un câble blindé de 20m. J'ai également essayé en CPL et c'est pareil.

J'ai essayé en Wifi avec la clé usb fournie, les réseaux wifi sont détectés, je choisi mon réseau, j'entre la clé WEP (il la demande deux fois, est-ce bien utile ?), il tente de se connecter, puis la fenêtre de connexion disparait, sans aucun message d'erreur ou de succès, et je ne suis toujours pas connecté !

Bref, impossible de brancher mon 2ème PC sur la box !

Si vous avez une idée... :jap:

Message édité par BillyLeB le 17-07-2007 à 14:39:02
n°291919
to380
‍‏‏
Posté le 17-07-2007 à 14:56:32  profilanswer

Ce meme pc, si tu le branche a autre chose que la livebox, ca marche ?

---------------
n°291924
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-07-2007 à 15:16:28  profilanswer

Je ne sais pas je n'ai que ça. En revanche au départ ce deuxième PC était tout seul sur le port orange et cela a fonctionné 3 mois sans soucis.

n°291933
xav987
Posté le 17-07-2007 à 15:38:51  profilanswer

Pour le WiFi, tu as du oublié de mettre la LiveBox en association. Pour l'ethernet, as-tu essayé d'inversé les deux cables ethernet (mettre le PC1 à la place du 2, et inversement) ? cela permeterrai de savoir si c'est un probleme venant de la Livebox, où alors du PC ou du cable.
Mais chez moi j'ai un cable de 15m, un autre de 20m, et les deux fonctionnent sans probleme !

---------------
n°291940
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-07-2007 à 15:58:55  profilanswer

Bin oui, j'ai tout essayé, et c'est toujours celui qui est loin qui déconne, alors qu'il fonctionnait avec un câble court. C'est pour ça que j'ai pensé que le câble était pourri et que j'ai essayé en CPL, mais cela n'a rien changé.

Pour le wifi que veux-tu dire par "mettre la LiveBox en association" ? J'ai activé le wifi sur la box, il y a autre-chose à faire ?

n°291946
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2007 à 16:17:28  profilanswer

Oui... 'suffit de lire le mode d'emploi livré avec la box.

Lorsque tu souhaites connecter un PC sur une livebox INVENTEL en wifi,il faut activer le mode association en appuyant un bouton derrière. Regarde les premiers posts du topic, la manip doit y être expliquée ou tout du moins, il doit y avoir un lien vers un tuto pour effectuer l'association.

Sinon ton câble de 20 mètres, il est dans un mur ou une goulotte ? Ou bien il est à l'air libre ?

---------------
n°291957
xav987
Posté le 17-07-2007 à 16:51:11  profilanswer

Sur l'inventel et sur la sagem aussi d'ailleurs ! Le bouton n'est pas le meme, mais la manipulation reste identique...

---------------
n°291959
Gwen311
Posté le 17-07-2007 à 16:51:55  profilanswer

Salut,
J'ai changé de livebox hier à cause d'un probleme sur l'ancienne. Comme j'ai la téléphonie illimitée, il a fallu que j'appelle la hotline pour une réactivation de la config. Ils m'ont dit que 6 heures maxi apres mon appel elle serait opérationnelle. Or, ça fait 24h. C'est normal ou je dois les rappeler?
merci de votre réponse ! :jap:

n°291962
xav987
Posté le 17-07-2007 à 16:54:06  profilanswer

Redemarre ta LiveBox deux ou trois fois, si cela ne donne rien, rappel-les. Pas le choix ! :/

---------------
n°291966
Gwen311
Posté le 17-07-2007 à 16:59:26  profilanswer

Ouais j'ai déjà redémarré plusieurs fois. Sinon ya possibilité de leur envoyer un mail, il le traitent rapidement?
Parce que ça me fait chier de les rappeler quand même :o

n°291993
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2007 à 19:10:30  profilanswer

n°291997
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2007 à 19:31:07  profilanswer

xav987 a écrit :

Sur l'inventel et sur la sagem aussi d'ailleurs ! Le bouton n'est pas le meme, mais la manipulation reste identique...

Depuis quand les SAGEM ont un bouton pour l'auto-négociation du wifi :heink:  

Gwen311 a écrit :

Ouais j'ai déjà redémarré plusieurs fois. Sinon ya possibilité de leur envoyer un mail, il le traitent rapidement?
Parce que ça me fait chier de les rappeler quand même :o

À mon avis oublie le mail... mieux vaut passer par le téléphone :(

---------------
n°292010
xav987
Posté le 17-07-2007 à 20:54:44  profilanswer

Faboss a écrit :

Depuis quand les SAGEM ont un bouton pour l'auto-négociation du wifi :heink:

Depuis toujours. C'est le bouton REG, sous la LiveBox

---------------
n°292013
Gwen311
Posté le 17-07-2007 à 21:12:06  profilanswer

Bon j'ai rappelé : ils me disent "c'est toujours en cours, on peut rien faire" merci au revoir :o
Vous savez combien de temps ça peut durer ?
merci :)

n°292038
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 17-07-2007 à 22:33:42  profilanswer

bonsoir

bon voilà sans entrer dans les détails  :o je me retrouve aujourd'hui avec du 8 mégas alors qu'avant j'avais qu'un méga, mais on m'avait dit qu'il fallait la livebox mais en fait ca marche avec le sagem fast 800-840  :??: comment ca se fait! Il était soi-disant limité à 1 méga, et j'ai testé et je dl bien à 8 méga! C'est un peu du foutage du gueule de vouloir nous refourguer leur livebox à 500 balles ou 3€/mois  :pfff:  

moi qui avait tout prévu pour relier les 2 PC à la box maintenant je me demande comment relier les 2 PC si les câbles sont trop courts... à moins que j'essaie de les couper et de les relier?

merci pour vos précieuses idées  :p

n°292045
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-07-2007 à 22:55:16  profilanswer

xav987 a écrit :

Depuis toujours. C'est le bouton REG, sous la LiveBox

Aaaaaaaaaaahhhhhhh...... ben j'l'ai jamais utilisé ce bouton :whistle: Pourtant j'arrive à connecter mes pc en wifi sans problème :)

---------------
n°292052
geant_bleu
Posté le 17-07-2007 à 23:10:05  profilanswer

jc convenant a écrit :

bonsoir

bon voilà sans entrer dans les détails  :o je me retrouve aujourd'hui avec du 8 mégas alors qu'avant j'avais qu'un méga, mais on m'avait dit qu'il fallait la livebox mais en fait ca marche avec le sagem fast 800-840  :??: comment ca se fait! Il était soi-disant limité à 1 méga, et j'ai testé et je dl bien à 8 méga! C'est un peu du foutage du gueule de vouloir nous refourguer leur livebox à 500 balles ou 3€/mois  :pfff:  

moi qui avait tout prévu pour relier les 2 PC à la box maintenant je me demande comment relier les 2 PC si les câbles sont trop courts... à moins que j'essaie de les couper et de les relier?

merci pour vos précieuses idées  :p

Si je dis pas de connerie, le sagem fast 800 est un modem usb, certe ça fonctionne en 8méga, mais ce n'est pas fait pour  [:airforceone]  Orange vends aussi des modem ethernet (s'ils en ont encore)  .

---------------
n°292054
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-07-2007 à 23:16:19  profilanswer

Faboss a écrit :

Oui... 'suffit de lire le mode d'emploi livré avec la box.

Lorsque tu souhaites connecter un PC sur une livebox INVENTEL en wifi,il faut activer le mode association en appuyant un bouton derrière. Regarde les premiers posts du topic, la manip doit y être expliquée ou tout du moins, il doit y avoir un lien vers un tuto pour effectuer l'association.

Sinon ton câble de 20 mètres, il est dans un mur ou une goulotte ? Ou bien il est à l'air libre ?

:jap: je vais regarder ça.

Sinon le câble de 20m est à l'air libre dans le faux plafond, mais cela ne fonctionne pas non plus avec des boitiers CPL et des câbles courts...

n°292099
jc convena​nt
Posté le 18-07-2007 à 10:57:20  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Si je dis pas de connerie, le sagem fast 800 est un modem usb, certe ça fonctionne en 8méga, mais ce n'est pas fait pour  [:airforceone]  Orange vends aussi des modem ethernet (s'ils en ont encore)  .

ce qui veut dire?  :o  

n°292121
xav987
Posté le 18-07-2007 à 11:56:37  profilanswer

sa veut dire que l'usb pour les connections haut debit, caÿlemal !!
tu auras sans doute des problemes reguliers... plantage de l'usb, soucis de puissance des ports usb, de vitesse...

un modem usb c'est bien pour du 2m au maximum, et encore !
il faut priviligier le bon cable ethernet, qui à deja fait ces preuves, dans la mesure du possible...

---------------
n°292129
jc convena​nt
Posté le 18-07-2007 à 12:48:06  profilanswer

:o ben j'ai une rallonge de 10m + le modem USB et no soucis, à part ce matin pour me connecter j'ai du attendre 10' mais je pense que ca venait d'eux  

enfin on verra, merci pour la réponse  ;)  

et sinon vous connaîtriez un modem qui permet de "couper" la connexion en 2 parts égales (je préfère ca que la LB) ca a un nom spécial?

n°292133
jc convena​nt
Posté le 18-07-2007 à 13:32:06  profilanswer

bon après quelques recherches me revoilà  :D  ;)

donc maintenant j'ai trouvé ce qu'il me faut: un modem-routeur  :jap:

si j'ai tout bien compris, je branche comme ceci et ca va marcher: prise téléphonique -> filtre ADSL -> câble RJ11-> modem-routeur -> câble ethernet droit -> PC 1 (carte ethernet)
                                                                                                                                                                                    '-> câble ethernet droit -> PC 2 (carte ethernet)

donc en fait vu que j'y connais pas grand chose j'ai recherché et j'ai trouvé plein d'infos sauf une: est-ce que tous les modem-routeurs permettent de séparer le débit en 2? Parce que c'est pour ca que je voulais pas prendre 1 LB, je veux que ca fasse comme si on avait 2 connexions distinctes, pour pas qu'un téléchargement de l'un empêche l'autre de surfer ou de jouer par exemple.. donc tous les modem-routeurs permettent ca ou pas? Si c'est non comment je fais pour le savoir? Et y a t-il d'autre choses à savoir?

Que pensez-vous de ceux-ci?

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] r-ADSL.htm

http://www.cdiscount.com/informati [...] 52211.html

merci beaucoup  :)

Message édité par jc convenant le 18-07-2007 à 13:32:33
n°292139
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-07-2007 à 13:55:36  profilanswer

Ce que tu souhaites c'est effectuer de la réservation de bande passante. C'est possible mais avec du matériel qui coûte relativement cher pour un particulier sans compter qu'il faut paramétrer le matos et que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Vu que tu as un abonnement 8 méga, t'as pas beaucoup de soucis à te faire. Même si un des 2 PC télécharge un fichier, l'autre PC verra sa connexion internet très peu (voire pas du tout) ralentie.

La livebox est un modem routeur très aisé à configuré et qui répond aux attentes de la majorité de l'ensemble des utilisateurs.

Les néophytes y trouvent leur compte car si jamais ils ont un soucis avec le matériel, la hotline (si si, des fois on tombe sur quelqu'un qui comprend ce qu'il fait à la hotline :) ) est là pour les aider.
En revanche, la hotline te renverra dans les ronces si tu leur dis que tu as un pb de configuration et que tu n'as pas de livebox (ou autre modem fourni par orange).

---------------
n°292146
xav987
Posté le 18-07-2007 à 14:11:47  profilanswer

Les routeurs ne separent PAS la connexion en deux !
Si un seul de tes PC est branché, il profitera de TOUTE la connexion, si il y a les deux, et que l'un pompe toute la connexion (jeux, telechargement, ...), l'autre n'auras presque plus rien.

Cependant, la plupart des routeur permettent le QoS, le Bandwidth Management ou encore le Bandwidth On Demand, et cela à sans doute d'autre nom encore.
Cela permet de definir des priorités (exemple: "le jeux est prioritaire sur navigation", ou "la navigation est prioritaire sur le telechargement", "le multimedia est prioritaire sur le mail", ect...).
Certains autres routeurs, comme l'a dit faboss, permettent de faire de la reservation de bande passante en fonction d'une IP (donc en gros, si tu branche deux PC a ton routeur, ils auront chacun une IP, tu met 4Mega sur la premiere IP par exemple, ce qui fait que ton deuxieme PC ne pourras pas depasser le total de ton debit moins les 4Mega).

Certains model de routeur ne sont pas compatible avec certains FAI. Et il faut faire la difference entre modem-routeur et routeur (le routeur n'a pas de connexion internet, il faut donc le relier à un modem ethernet, le modem-routeur en est l'equivalent tout-en-un).

Le plus simple : tu choisit trois quatre models qui peuvent te convenir, et tu recherche sur le net les differents avis de consomateurs pour verifier qu'il n'y a pas de bug ou de probleme recurent avec ce model, qu'il soit compatible avec ton FAI, et qu'il puisse faire ce que tu demande de lui.

Message édité par xav987 le 18-07-2007 à 14:15:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)