Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°279068
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 13-05-2007 à 21:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci xav  ;) ben je sais pas je viens de revérifier, ils me disent que je peux avoir l' ADSL2+ avec FT mais pas avec Neuf...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 21:17:23  profilanswer

n°279091
ParadoX
Posté le 14-05-2007 à 02:36:01  profilanswer

C'est moi, ou la connexion avec la livebox n'est plus coupée toutes les 24h ? [:wam]

Bref, pour ceux qui ont des problemes de désynch régulieres -> la baisse de la marge de bruit (et donc du débit) fonctionne à merveille. Passé de 8 à 6 mbit, et connecté depuis 1 jour et 4 heures. Jpense que mon étonnement de voir cette durée est due au fait que je ne suis jamais resté connecté aussi longtemps, en fait :D

bref  :hello:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°279104
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 14-05-2007 à 09:13:05  profilanswer

http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/198/2/

4 millions de livebox en france, et une livebox édition silver  :jap:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°279128
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 14-05-2007 à 10:31:30  profilanswer

Mouai, on peint la LiveBox en Gris, et c'est un bon moyen pour Orange de ce faire 5€/mois au lieu de 3 ! Je vois pas vraiment l'interet !

De toute façon je vois pas vraiment l'interet de la LiveBox :D (à part pour la VOIP, là, sa reste une obligation... helas)

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°279460
dav74
Posté le 15-05-2007 à 19:49:12  profilanswer

J'ai une question qui m' :pt1cable: :
Je ne suis pas éligible à la TV orange, malgré mon excellente ligne (attenuation inf à 9 dB, 400 m du NRA), mon NRA est fibré (comptatible ADSL 2+), le problème, c'est le : "zone non dense, moins de 500 lignes.
Pour pouvoir bénéficier de la TV faut-il un DSLAM spécial (qui ne serait installé que dans les zones denses) ?
J'ai lu sur le net qu'il suffisait que le NRA soit fibré est-ce que c'est vrai ?
J'ai lu aussi que l'ARCEP n'autorise pas Orange à proposer la TV si aucun FAI n'a dégoupé le NRA correspondant (pour une histoire de concurence), est ce que c'est vrai ?
Si c'est le cas, c'est vraiment  :fou: car non seulement :
- Je n'ai pas la TNT (je ne l'aurais jamais : zone de montagne)
- Je ne serais jamais dégoupé
- Je ne peux pas avoir la TV orange
Alors merci pour vos réponses !!

Message édité par dav74 le 15-05-2007 à 19:50:08
n°279464
jc convena​nt
Posté le 15-05-2007 à 19:54:53  profilanswer

je suis exactement dans le même cas, sauf pour la TNT (je sais ca t'aide pas :D)

n°279476
xav987
Posté le 15-05-2007 à 20:19:02  profilanswer

Certains DSLAM ne proposent pas la TV, c'est tout ce que je sais...

Il me semble qu'il faut des DSLAM speciaux, mais bon, je suis pas sur...
A mon avis cela n'a rien à voir avec le fait que le NRA n'est pas degroupé. Mais effectivement, il faut qu'il soit fibré, sinon, c'est impossible d'avoir la TV, sa je suis sûr :D

---------------
n°279477
geant_bleu
Posté le 15-05-2007 à 20:23:25  profilanswer

xav987 a écrit :

Certains DSLAM ne proposent pas la TV, c'est tout ce que je sais...

Il me semble qu'il faut des DSLAM speciaux, mais bon, je suis pas sur...
A mon avis cela n'a rien à voir avec le fait que le NRA n'est pas degroupé. Mais effectivement, il faut qu'il soit fibré, sinon, c'est impossible d'avoir la TV, sa je suis sûr :D

Sisi , qd le nra est dégroupé > il est en zone dense > il est fibré > donc orange à plus de concurrence > donc installation de la tv par orange.  

Donc en regle général orange install la tv sur les dslam qd ils sont dégroupé . Ça peut arriver que ce ne soit pas le cas, mais c'est rare ;)

---------------
n°279482
dav74
Posté le 15-05-2007 à 20:54:35  profilanswer

Mais techniquement, la seule condition c'est d'avoir un NRA fibré ? (si c'est le cas, c'est vraiment dégeulasse pour les zones non dense mais fibré, qu'est ce que sa coute à Orange de nos donner la TV)  :fou:  

n°279486
xav987
Posté le 15-05-2007 à 21:19:21  profilanswer

A moi, il me semble vraiment qu'il faut quelque chose de speciale au niveau des DSLAM, mais peut etre que je me trompe

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 21:19:21  profilanswer

n°279491
Cap'tain K​averne
Posté le 15-05-2007 à 21:27:57  profilanswer

Hello all ! je suis nouveau sur votre topic car je suis nouveau possesseur d'un livebox (version SAGEM)
Auparavant, j'étais déjà depuis des années sur wanadoo mais avec un modem ethernet couplé à un routeur
Aujourd'hui, pour profiter de la telephonie, je n'ai eu d'autre choix de prendre la livebox mais mes habitude seront toutes chamboulées :

Avant de connecté et configurer ma livebox, je voudrais savoir si il est possible que ça se connecte tout seul ??? (comme avec  mon ancien modem ethernet + routeur)

Puis je brancher 2 PC en ethneret dessus ???

si oui, la livebox fait elle aussi office de switch (hub) ???

Thanks in advance ;)

n°279495
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-05-2007 à 21:42:07  profilanswer

Tu peux en effet brancher deux PCs en ethernet dessus si tu n'utilises pas la TV par Internet

La livebox se connecte toute seul à internet (il faut quand même que tu lui donnes le login / pass de connexion quand même !)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°279498
jc convena​nt
Posté le 15-05-2007 à 21:43:28  profilanswer

et si les PC sont trop loin et qu'on a 2 prises téléphones dans la maison, faut 2 Livebox du coup?

n°279499
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-05-2007 à 21:44:20  profilanswer

tu peux les connecter en WIFI tout simplement

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°279501
jc convena​nt
Posté le 15-05-2007 à 21:46:23  profilanswer

mais on perd beaucoup de débit avec les murs je crois? et on peut en mettre une en ethernet et l'autre avec le wifi?

n°279505
xav987
Posté le 15-05-2007 à 21:58:08  profilanswer

Deux livebox, c'est impossible ! Tout comme deux modem quelconque, d'ailleur ! On ne peut pas avoir deux synchronisations sur la meme ligne, donc impossible d'avoir deux modem...

Si vraiment on ne peut pas mettre de cables ethernet (et c'est pourtant la meilleur solution, meme si il en faut 100 metres) alors il y a le WiFi, mais celui de la LiveBox est tres peu performant, et les resultats sont assez aleatoire (un coup sa marche, un coup sa marche plus, le debit est pas top).
Sinon, il y a le courant porteur, qui marche bien, mais il faut que l'installation electrique soit aux norme...

Mais vraiment : rien ne vaut un cable ethernet, meme si on doit en mettre un tres grand. Chez moi j'ai un cable ethernet de 1m50, un autre de 15metres, et un de 20metres !!

---------------
n°279507
xav987
Posté le 15-05-2007 à 22:00:21  profilanswer

Cap'tain Kaverne > la livebox est un modem routeur. Elle remplace donc ton routeur et ton modem. Ce n'est pas tout as fait le meme principe qu'un HUB, mais si tu branche un PC sur chaque port ethernet, sa fait le meme boulot que ton routeur (partage de connexion).

EDIT : et oui, elle se connecte toute seule, tu rentre une fois ton login et ton mot de passe (au tout debut, la premiere fois que tu l'installe) et apres, elle reste theorique connectée 24h/24, et se reconnecte en cas de deconnexion...

Comme n'importe quel modem-routeur en gros :D

Message édité par xav987 le 15-05-2007 à 22:02:25

---------------
n°279508
Cap'tain K​averne
Posté le 15-05-2007 à 22:03:44  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Tu peux en effet brancher deux PCs en ethernet dessus si tu n'utilises pas la TV par Internet

La livebox se connecte toute seul à internet (il faut quand même que tu lui donnes le login / pass de connexion quand même !)

OK merci

Quand je dis se connecte toute seul : je pense à se connecte toute seul comme un bon vieux routeur dans lequel on rentre une fois pour toute le login et passe.

9'est comme cela que tu m'as compris ? ça marche comme je le dis ou pas ?

n°279509
xav987
Posté le 15-05-2007 à 22:07:41  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit :

OK merci

Quand je dis se connecte toute seul : je pense à se connecte toute seul comme un bon vieux routeur dans lequel on rentre une fois pour toute le login et passe.

9'est comme cela que tu m'as compris ? ça marche comme je le dis ou pas ?

Je t'ai repondu juste au dessus ;)

---------------
n°279512
jc convena​nt
Posté le 15-05-2007 à 22:09:29  profilanswer

xav987 a écrit :

Deux livebox, c'est impossible ! Tout comme deux modem quelconque, d'ailleur ! On ne peut pas avoir deux synchronisations sur la meme ligne, donc impossible d'avoir deux modem...

Si vraiment on ne peut pas mettre de cables ethernet (et c'est pourtant la meilleur solution, meme si il en faut 100 metres) alors il y a le WiFi, mais celui de la LiveBox est tres peu performant, et les resultats sont assez aleatoire (un coup sa marche, un coup sa marche plus, le debit est pas top).
Sinon, il y a le courant porteur, qui marche bien, mais il faut que l'installation electrique soit aux norme...

Mais vraiment : rien ne vaut un cable ethernet, meme si on doit en mettre un tres grand. Chez moi j'ai un cable ethernet de 1m50, un autre de 15metres, et un de 20metres !!

ah justement j'allais demander pour les 2 modems :D ;)

mais vous les achetez ou vos câbles ethernet? sur le net j'en ai jamais vu  :??:  

n°279513
Cap'tain K​averne
Posté le 15-05-2007 à 22:10:12  profilanswer

Ok, j'avais pas vu mais maintenant oui  :jap:  

Ok pour le modem routeur classique et le partage de connection

mais tu dis pas hub ? donc je pourrais pas avoir de reseau local entre mes deux PC qui seront connecté en ethernet sur elle ?

n°279570
xav987
Posté le 16-05-2007 à 09:43:55  profilanswer

Cap'tain Kaverne > sissi ! c'est un routeur, donc tu as la connexion entre tes deux PC...
Les difference entre un HUB et un routeur ne sont pas flagrante, c'est vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concentrateur

jc convenant > le cable ethernet, tu le trouve assez facilement sur le net pour des longueur classique ne depassant pas 20 ou 30 metres (5, 7.5, 10, 15, 20 et 30 metres se trouvent assez facilement)
Pour de plus grandes distances, ou pour des longueurs bien particulieres (genre 22 metres) il faut acheter directement le cable au metre.
Sa se trouve facilement a montgallet (c'est pas vraiment à coté de Rouen, et oui !).
Peut etre aussi sur le net, je sait pas...

EDIT : on trouve du cable au metre sur le net : http://www.cyberexpert.net/shop/in [...] lAodrFMY6g
a environ 1€ le metre, c'est normale, c'est le prix si la qualité est bonne... (2eme resultat sur google, on doit pouvoir trouver mieux, en cherchant plus lontemp)

Message édité par xav987 le 16-05-2007 à 09:51:15

---------------
n°279585
Cap'tain K​averne
Posté le 16-05-2007 à 11:45:42  profilanswer

OK merci
Je vais tester cette livebox ce soir ou demain...

n°279586
jc convena​nt
Posté le 16-05-2007 à 11:50:40  profilanswer

merki xav

n°279587
dav74
Posté le 16-05-2007 à 11:51:02  profilanswer

J'ai lu aussi que l'ARCEP n'autorise pas Orange à proposer la TV si aucun FAI n'a dégoupé le NRA correspondant (pour une histoire de concurence), est ce que c'est vrai ?

Je m'autorépond :
Après prise de renseignements auprès de l'ARCEP il s'avère que c'est totalement faux !!

n°279598
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 16-05-2007 à 13:14:45  profilanswer

:hello: Depuis Samedi j'ai pris l'option Tel illimité + TV, mais j'étais déjà pocesseur de la LB depuis 3 ans.

J'attends avec impatience l'activation de la TV  :p

---------------
psn: Erismix
n°279601
freduche
Posté le 16-05-2007 à 13:26:47  profilanswer

Bonjour petite question.
J'ai un abonnement 8M + téléphone illimité.
J'ai donc le téléphone "classique" et je paye donc 15 euos par mois pour l'abonnement à FT.
En regardant mon compte Internet je constate une offre qui se résume à ça :

Citation :

Les offres net, sans abonnement téléphonique, à partir de 39,90 € TTC/mois :
Des offres internet + téléphone, avec ou sans TV *, et avec engagement 12 mois.
Votre ligne téléphonique haut débit remplace votre ligne fixe classique.

Donc je peut souscrire à cet offre et donc ne plus à avoir à payer de facture d'abonnement à FT ?
Donc une économie de 8euros...

Merci de m'éclairer car dans toutes leurs offres c'est le bo***

Citation :

Découvrez les offres net, avec engagement 12 mois :
net internet 8 megamax + TV* + téléphone pour 39,90 € TTC/mois
net internet 18 megamax + TV* + téléphone pour 44,90 € TTC/mois
* Sans obligation d'activation et sous réserve d'éligibilité de votre ligne. Vous bénéficiez du service TV d'Orange avec ses chaînes en qualité numérique, dont celles de la TNT, et la possibilité de souscrire aux bouquets de notre partenaire CANAL+.

Vous communiquez grâce au téléphone branché sur votre livebox. Votre ligne téléphonique haut débit remplace votre ligne fixe classique. La résiliation de votre ligne téléphonique fixe sera automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 16-05-2007 à 13:27:52
n°279662
barca-powa
Posté le 16-05-2007 à 18:20:58  profilanswer

Bonjour à tous.

Mon père vient de ce faire pigeonné par un vendeur orange.
J'explique la situation: On a internet 8Méga, le téléphone normal (ligne téléphonique classique) et TPS.

L'aquarium à pété et a inondé le salon dont le téléphone...
Il va donc chez orange pour racheter un phone (il lui en on vendu 2...) et là on lui propose de souscrire a leur truc internet, tv, téléphone. Mon père lui dit que non il a TPS blabla.. au bout de 10 min d'argumentation mensongère il dit ok... Le vendeur lui dit donc "je vous fais bénéficier d'une remise sur vos phones de 15€ (WAOUHHHHH).
Vous allez me dire c'est un commercial il faut qu'il vende MAIS le problème c'est qu'il te dit que les conditions qui sont bonnes...

Mon père rentre, me raconte et moi j'lui dit qu'il sait fait pigeonné (lol) parce que maintenant on a TPS et la TV par ADSL (la TV par ADSL ca divise pas 2 mon débit internet???), on a eu une réduction de 15€ qui sera bouffé en 1 mois et demi (et oui 29.9€ ce qu'on va payer pendant 3 mois puis 39.9€ a cause du téléphone et de la tv...).

Donc vendredi j'vais chez ces pourri qui profite des gens pour annuler tous ca. C'est possible? Si oui pour pas me faire pigeonner a mon tour j'ai quoi comme argument? Le masque des contraintes du contrat suffise?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

n°279665
Theodore
Posté le 16-05-2007 à 18:25:40  profilanswer

En principe, si c'est juste un option, vous devriez vous en sortir.
Si c'est une migration, ça va être plus coton.
Lis voir les cgv, si tu as le courage pour d'éventuels délais de rétractation, ou arguer de l'abus de crédulité.
En attendant un petit coup de 1014 en expliquant calmement la chose t'apportera déjà un élément de réponse.

n°279666
geant_bleu
Posté le 16-05-2007 à 18:26:30  profilanswer

chtieric a écrit :

:hello: Depuis Samedi j'ai pris l'option Tel illimité + TV, mais j'étais déjà pocesseur de la LB depuis 3 ans.

J'attends avec impatience l'activation de la TV  :p

Si tu as le décodeurs ça devrait fonctionner immédiatement . J'ai lu sur un topic ou il parle de réception sans décodeurs qu'il n'y à pas besoin "d'activation" ;)

---------------
n°279668
barca-powa
Posté le 16-05-2007 à 18:34:55  profilanswer

Theodore a écrit :

En principe, si c'est juste un option, vous devriez vous en sortir.
Si c'est une migration, ça va être plus coton.
Lis voir les cgv, si tu as le courage pour d'éventuels délais de rétractation, ou arguer de l'abus de crédulité.
En attendant un petit coup de 1014 en expliquant calmement la chose t'apportera déjà un élément de réponse.

Ok merci. Et sinon quand la TV tournera j'aurais plus 8M?

n°279669
Theodore
Posté le 16-05-2007 à 18:39:19  profilanswer

Non, tu devras soustraire.
Pour les débits précis, ça a été dit ici, mais souviens plus, si quelqu'un peut préciser.

n°279684
barca-powa
Posté le 16-05-2007 à 19:09:27  profilanswer

J'vais chercher merci.
Pour le cgv je pense que c'est ca http://www.dslvalley.com/abonnemen [...] tv-tel.pdf . Mais il ne parle de pas de mon cas (retourner a mon ancien abonnement).

n°279712
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 16-05-2007 à 23:19:21  profilanswer

freduche a écrit :

Bonjour petite question.
J'ai un abonnement 8M + téléphone illimité.
J'ai donc le téléphone "classique" et je paye donc 15 euos par mois pour l'abonnement à FT.
En regardant mon compte Internet je constate une offre qui se résume à ça :

Citation :

Les offres net, sans abonnement téléphonique, à partir de 39,90 € TTC/mois :
Des offres internet + téléphone, avec ou sans TV *, et avec engagement 12 mois.
Votre ligne téléphonique haut débit remplace votre ligne fixe classique.

Donc je peut souscrire à cet offre et donc ne plus à avoir à payer de facture d'abonnement à FT ?
Donc une économie de 8euros...

Merci de m'éclairer car dans toutes leurs offres c'est le bo***

Citation :

Découvrez les offres net, avec engagement 12 mois :
net internet 8 megamax + TV* + téléphone pour 39,90 € TTC/mois
net internet 18 megamax + TV* + téléphone pour 44,90 € TTC/mois
* Sans obligation d'activation et sous réserve d'éligibilité de votre ligne. Vous bénéficiez du service TV d'Orange avec ses chaînes en qualité numérique, dont celles de la TNT, et la possibilité de souscrire aux bouquets de notre partenaire CANAL+.

Vous communiquez grâce au téléphone branché sur votre livebox. Votre ligne téléphonique haut débit remplace votre ligne fixe classique. La résiliation de votre ligne téléphonique fixe sera automatique.

Voila, tu as la description complète de l'offre, j'ai pris cette offre aussi.

Oui tu économises juste l'abonnement Téléphonique (mois j'économise 25€/mois avec tt ca :) )
Ta ligne tel est supprimées et le tel ne passera plus que par la Livebox !

geant_bleu a écrit :

Si tu as le décodeurs ça devrait fonctionner immédiatement . J'ai lu sur un topic ou il parle de réception sans décodeurs qu'il n'y à pas besoin "d'activation" ;)

Je ne sais pas, en tt cas ca a été activé cette aprem, vive la TV par ADSL  :love:

Message édité par chtieric le 16-05-2007 à 23:19:48

---------------
psn: Erismix
n°279790
lyloute
Posté le 17-05-2007 à 11:56:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide, j'ai branché un décodeur TV Sagem IAD 80 qui faut relier à la livebox, pour avoir le bouquet TV, hier soir on regardait et d'un seul coup ça s'est coupé, et là il y a les 3 voyants, rouge, vert et orange qui clignote je ne peux plus rien faire  :(  :(  :(  

Aidez moi svpppp je sais pas quoi faire

n°279793
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 12:19:57  answer

appelez le service technique orange ? :o ...

n°279796
lyloute
Posté le 17-05-2007 à 13:01:08  profilanswer

ok...ça me soule de les appeler.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  ya jamais rien qui fonctionne c'est très énervant

n°279803
xav987
Posté le 17-05-2007 à 14:00:08  profilanswer

lyloute : deco hs, tu es obligé de les appeler pour qu'ils te le change

---------------
n°279829
alesiom
Posté le 17-05-2007 à 15:56:18  profilanswer

Bonjour,

Je trouve qu'Orange (ADSL 1Mo région Alsace 68) rame beaucoup depuis 15 jours environ. Rien n'est signalé sur le site et Orange ne répond pas...

Quel est votre avis sur la vitesse actuel du réseau ?

n°279833
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 16:37:30  answer

c'est dû à la campagne présidentielle :o.

n°279848
lyloute
Posté le 17-05-2007 à 17:52:46  profilanswer

comment ça il est mort le décodeur??????????????????????????????????? c'est pas possible  :heink:  :heink:  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)