Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°9489
jeha
Posté le 09-03-2007 à 12:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Theodore

Pour le hard reset, c'est ce que je pense avoir fait, mais je veux bien le refaire.
Le PC utilisé est un Win98 (ne rigolez pas) !
Je vais essayer de mettre en pratique tes conseils dès que possible, et je vous tiens informés

Merci encore

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 12:47:21  profilanswer

n°9490
jwalker
Monde de merde...
Posté le 09-03-2007 à 13:03:13  profilanswer

Bonjour,
J’aurai une pitite question :  
J’ai une livebox wifi, mon portable est deja connecté dessus par wifi, mais je n’arrive pas à brancher mon « gros » pc dessus. Par cable ethernet ça marche mais pas par wifi.
J’ai encore mon ancien FAI et j’arrive a me connecter dessus donc je ne pense pas que ça vienne de ma clé USB Wifi.
Donc j’aurai voulu savoir si il fallait configurer quelque chose sur la livebox genre droit d’entrer ou quelque chose comme ça.
Car je vois le réseau, j’entre la clé WEP mais rien ne se passe, meme pas de message d’erreur.

D’avance merci.

n°9491
thefaboss
Posté le 09-03-2007 à 14:04:44  profilanswer

C'est le bug de distribution d'adresse IP de la part du service DHCP de la livebox.

Si tu n'as pas changé le lan d'adressage de la livebox, tu peux configurer la carte réseau wifi de ton pc fixe tel que ça a été dit dans la page précédente :

adresse ip : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9492
jwalker
Monde de merde...
Posté le 09-03-2007 à 14:26:58  profilanswer

Merci  
Dsl j'avaispas compris que c'etait le meme probleme
Encore merci, j essairai ça ce soir en rentrant du taff

n°9493
thefaboss
Posté le 09-03-2007 à 17:04:36  profilanswer

Euh non c'est pas le même problème.
Mais la démarche est la même :)

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9494
jwalker
Monde de merde...
Posté le 10-03-2007 à 08:58:20  profilanswer

Bon c'est pas encore ça :(
J arrive a me connecter a la livebox mais les pages webs ne s'affichent pas  
ça doit venir d'un soucis de DNS mais je trouve pas :S

n°9495
thefaboss
Posté le 10-03-2007 à 09:44:54  profilanswer

Alors pour être sûr que c'est pas un pb de DNS tu n'as qu'à essayer de pinguer plusieurs sites web sur lesquels tu n'es jamais allé ces dernières semaines :

poulagachallenge.com

vossey.fr

reverso.com

etc....

---------------
n°9496
chartreux ​57
Posté le 10-03-2007 à 11:15:48  profilanswer

Bonjour,
Dans le menu Livebox...mes services...accès internet, entrer à nouveau l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion puis valider.
Ensuite sauvegarder.
Cette manipulation, conseillée par un technicien orange, m'avait permis de retrouver l'affichage des pages web... alors qui sait ?

n°9497
Theodore
Posté le 10-03-2007 à 11:24:22  profilanswer

Pour tester d'autre dns, en rentrer d'autre dans la carte réseau, et rebouter les connexions.
ça m'est arrivé de devoir le faire et ça allait mieux.

n°9498
jeha
Posté le 10-03-2007 à 13:02:56  profilanswer

Bonjour à tous

Theodore a écrit :

Et si ton voyant reste fixe, ton hard reset n'a pas fonctionné.

En effet tu as raison le hard reset n'avait pas fonctionné (voyant @ fixe), une nouvelle tentative plus fructueuse (voyant @ clignote lentement) me permet maintenant de "pinguer" 192.168.1.1 et d'accéder à l'interface de configuration dans laquelle j'ai renseigné tous les paramètres de connexion et validé le tout. Après le redémarrage et prise en compte des nouveaux paramètres (voyant @ fixe) je peux donc toujours accéder à la LB mais pas à internet !
Aucune adresse IP n'est attribuée automatiquement, je peux "pinguer" une IP mais pas un nom de domaine (orange.fr)! J'ai donc suivi les conseils (une fois de plus de Theodore) et alloué une IP au PC et une IP dns rebooté le PC et ça n'a pas fonctionné (pas de navigation possible) !
J'ai donc appelé le 3900, l'opérateur très sympa m'a donc fait refaire les tests que j'avais fait pour arriver à la conclusion que ça ne fonctionnait pas ! (c'est vrai qu'il était un peu dérouté de savoir que l'OS était Win98 qu'il ne connaisait visiblement pas ) .
J'ai tenté une ultime manip c'est de renseigner l'IP  de la LB dans les DNS (comme je viens de voir que le conseillait thefaboss), et là, miracle ça fonctionne ! Je ne sais pas pourquoi, mais je viens aussi de lire qu'il y a un problème connu à ce sujet (ce même PC n'a pas de problème pour obtenir automatiquement une IP automatiquement avec la FB)

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et qu'elles pourront servir (bien que win98 tende à disparaitre rapidement)

Je vous remercie de l'aide que vous avez apportée à mon "schmilblick"

Jeha

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 13:02:56  profilanswer

n°9499
Theodore
Posté le 10-03-2007 à 13:13:23  profilanswer

oui c'est clair : 192.168.1.1 = dns  
bravo.
edit : faute frappe (9)

Message édité par Theodore le 10-03-2007 à 15:38:58
n°9500
thefaboss
Posté le 10-03-2007 à 14:24:44  profilanswer

C'est ironique theodore ?
La livebox fait relais dns et je l'utilise depuis des mois sans aucun pb.

Au fait....

Theodore a écrit :

oui c'est clair : 192.198.1.1 = dns  
bravo.

=> !!!

Content qu'à nous tous on ait pu t'aider jeha !
Le problème que je soulignais précédemment était en relation avec la connexion wifi.

En effet depuis qq mois (en fait depuis que les livebox sont compatibles WPA2 par MAJ), le serveur DHCP connaît de gros râtés.
Pour le résoudre, 2 solutions :

- forcer la livebox à crypter en WEP

ou

- renseigner une @ IP fixe + passerelle + DNS sur le PC

Message édité par thefaboss le 10-03-2007 à 14:26:22

---------------
n°9501
Theodore
Posté le 10-03-2007 à 14:40:09  profilanswer

Non ce n'est pas ironique.
corrigez la faute de frappe :)

Message édité par Theodore le 10-03-2007 à 14:40:40
n°9502
jeha
Posté le 10-03-2007 à 15:24:07  profilanswer

Merci thefaboss,

Je précise que le WIFI n'est pas utilisé dans la configuration décrite, le problème ne concerne que la liaison RJ 45, et j'ai été très très surpris de rencontrer ce problème sur la livebox alors que tout fonctionnait parfaitement chez moi sur FB (j'étais sur de mon coup) . Il y avait bien toutefois un problème de "plantage" de la LB (qui se connectait normalement à internet mais qui restait sourde à toute requête) , problème résolu par Hard reset. J'ai rencontré ensuite ce problème de dns auquel je ne m'attendais pas du tout puisque tout fonctionnait parfaitement sur FB (là je me répète un peu).

Theodore, excuse moi mais je ne comprends pas "l'histoire de l'ironie" avec la faute de frappe !

Orange, n'a apparemment pas d'explication sur ce problème (en tout cas pas mon l'interlocuteur)

Un gros merci à vous tous

n°9503
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 10-03-2007 à 15:28:38  profilanswer

Theo a écrit 192.198 au lieu de 192.168, c'est une faute de frappe, en aucun cas de l'ironie ;)

n°9504
Theodore
Posté le 10-03-2007 à 15:36:51  profilanswer

:jap:

Message édité par Theodore le 10-03-2007 à 15:39:12
n°9505
brook
Posté le 10-03-2007 à 15:53:31  profilanswer

Bonjour, j'ai un pc avec live box par usb et mon portable du boulot avec wifi sur live box, ca marche nickel. Mais depuis peu j'ai business everywhere pour me conncetet n'importe où au reseau de mon entreprise, consulter mes mails. Cà marche bien avec la carte gprs, mais je n'arrive pas à me conncter en utilisant l'option "wifi à la maison" de business everywhere par la live box en wifi. Y a til une manip a faire sur la live box?
Merci d'avance

n°9506
thefaboss
Posté le 10-03-2007 à 16:33:12  profilanswer

Rassure-moi... sur le PC connecté à la livebox tu n'avais pas mis les DNS de Free au moins ?

brook a écrit :

Bonjour, j'ai un pc avec live box par usb et mon portable du boulot avec wifi sur live box, ca marche nickel. Mais depuis peu j'ai business everywhere pour me conncetet n'importe où au reseau de mon entreprise, consulter mes mails. Cà marche bien avec la carte gprs, mais je n'arrive pas à me conncter en utilisant l'option "wifi à la maison" de business everywhere par la live box en wifi. Y a til une manip a faire sur la live box?
Merci d'avance

Si c'est une inventel, il faut appuyer sur un des boutons qui se trouve derrière la livebox pour autoriser une nouvelle connexion wifi (on parle d'association).

Si c'est une sagem, nul besoin de cette manip.

---------------
n°9507
jeha
Posté le 10-03-2007 à 20:02:55  profilanswer

thefaboss,

Je n'ai en aucun cas renseigné de DNS de free, car, je répète encore, je n'ai renseigné aucun DNS sur mes PC associés à la FB, seule la case "obtenir automatiquement une IP" est cochée.
3 PC en réseau sur la FB, 1 en RJ 45 et 2 en WIFI. Le 4ème était celui destiné à la LB de mes amis (en RJ45), d'où mon grand étonnement face au problème rencontré, dans une configuration totalement identique !

Passez une bonne soirée

n°9508
dje33
Posté le 10-03-2007 à 22:03:57  profilanswer

d'un coté tu a une livebox et de l'autre une freebox
la configuration n'est pas identique

n°9509
thefaboss
Posté le 11-03-2007 à 00:02:26  profilanswer

Certes, mais puisque le DHCP est activé par défaut sur (presque ?) toutes les box... au final, c'est comme si la conf était la même pour un utilisateur lambda.

---------------
n°9510
SHUM27
Posté le 15-03-2007 à 18:39:42  profilanswer

Bonjour,

Petite question .. car j'aimerai bien bénéficier de la VOIP mais je suis pas trop partant pour une live box .. Mon Netgear me va très bien ...

Est ce que la live box permet :  
  - de faire de la réservation d'ip via adresse mac ?
  - de faire autant de mappages de ports que l'on veut
  - de voir l'état de la connexion de manière claire et détaillée
  - est-elle client dyndns ?

ca devrai suffire pour les questions ... :)

Merci d'avance pour vos réponses  

n°9511
actarus999​9
Posté le 16-03-2007 à 16:06:37  profilanswer

Bonjour,

Je possède le dernier fleuron de la marque Sagem pour réceptionner ma ligne TV avec Control Time HD et tout ce qui sans suit mais impossible de savoir comment récuperer les films et émission que j'ai enregistré dessus et en faire le transfert sur mon PC pour que je puisse les graver.

Sur Free c'est facile avec le serveur FTP dédié mais là impossible de trouver cette fonction j'espère au moins qu'elle existe.

Merci par avance

Actarus

n°9512
thefaboss
Posté le 16-03-2007 à 17:49:12  profilanswer

As-tu émis l'éventuelle hypothèse que ce que tu cherchais à faire était potentiellement infaisable chez Orange ?

---------------
n°9513
actarus999​9
Posté le 16-03-2007 à 20:44:15  profilanswer

Non bien sûr car vu que la fusion de Canalsat et TPS va être éffective je me suis dit que la fusion de Free et d'Orange ne saurait tarder mais bon c'est sans doute juste un rêve car j'imagine qu'il est hors de question qu'ils fusionnent dans l'immédiat.

n°9514
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-03-2007 à 12:26:58  profilanswer

Le transfert des données du disque dur du décodeur vers le PC ne marche pas pour le moment...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9515
Janfy
Observateur
Posté le 19-03-2007 à 21:04:59  profilanswer

Canal+ en clair dispo via l'ADSL à présent. :)

n°9516
SHUM27
Posté le 20-03-2007 à 12:28:31  profilanswer

SHUM27 a écrit :

Bonjour,

Petite question .. car j'aimerai bien bénéficier de la VOIP mais je suis pas trop partant pour une live box .. Mon Netgear me va très bien ...

Est ce que la live box permet :  

ca devrai suffire pour les questions ... :)

Merci d'avance pour vos réponses

Personne pour ma question ?  

:??:

n°9517
dje33
Posté le 21-03-2007 à 00:08:29  profilanswer

Citation :

Non

Citation :

Non il y a une limite

Citation :

je crois pas ou alors je n'ai jamais vu comment faire

Citation :

oui

n°9518
SHUM27
Posté le 21-03-2007 à 14:35:48  profilanswer

Merci...

Vraiment pas terrible cette livebox ... C'est vraiment lourd que l'on ne puisse pas acheter un produit xxx et utiliser la voip opérateur...

Business is Business .... Pffff

n°9519
chargerff
Houston! We have a problem!
Posté le 21-03-2007 à 18:32:19  profilanswer

Hello all  :hello:  

Je sais pas si vous ête au courant mais maintenant le décodeur TV ne peut plus être retiré à l'agence FT. Il l'envoi par la poste, je viens d'en faire l'expèrience :(  

Je sais pas quand j'aurais le décodeur :fou:

---------------
Temjin-SST-TJ04B vs PC7-SE B
n°9520
Haazel
Posté le 23-03-2007 à 08:16:34  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une question mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Je suis en zone non dégroupée, donc en ADSL-MAX + téléphone, je n'ai que l'offre ADSL 8 Mb/s Max + Téléphone : 34.90 Euros / mois.
Pour ce prix, est-ce que l'abonnement FT (environs 15 euros) est compris comme chez les concurrents (free, neuf...) ?

Merci.
Actuellement je suis en ADSL MAX seul à 29.90 / mois et sans livebox :o

Edit : je viens de voir que parappa a posé une question similaire en page 18, mais je ne trouve pas la réponse :(

Message édité par Haazel le 23-03-2007 à 08:19:29
n°9521
thefaboss
Posté le 23-03-2007 à 12:55:10  profilanswer

Ça dépend si tu es éligible à l'offre ADSL nu d'orange. Dans ce cas, tu ne paieras plus l'abonnement France Télécom et donc tu n'auras plus de ligne analogique.

---------------
n°9522
samuel14
Posté le 23-03-2007 à 18:35:20  profilanswer

existe-t'il une solution pour faire dialoguer un visiophone + livebox et un PC ?

Mon besoin : mes parents n'ont pas de PC et ne savent pas s'en servir donc je voulais leur proposer la solution de visiophonie pour dialoguer avec nous... mais je n'ai aucune idée si on peut faire dialoguer un PC et un visiophone orange  :??:

Les infos sont ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] phonie.php mais je ne trouve pas d'infos sur le PC vers Visiophone.

Message édité par samuel14 le 23-03-2007 à 18:48:19
n°9523
Haazel
Posté le 23-03-2007 à 18:53:15  profilanswer

thefaboss a écrit :

Ça dépend si tu es éligible à l'offre ADSL nu d'orange. Dans ce cas, tu ne paieras plus l'abonnement France Télécom et donc tu n'auras plus de ligne analogique.

Ok merci c'est ce qu'il me semblait. Mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour vérifier si je suis éligible à l'ADSL Nu, je ne vois rien de tel sur degrouptest :( Si c'est lié à la TV, c'est clair que je ne suis pas éligible.
Merci.

n°9524
mobby69
Posté le 24-03-2007 à 18:33:33  profilanswer

haazel : l offre de type nu, appelé "net" chez orange, viens de s etendre aux gens non-eligible à la TV, donc tu peut sans doute y avoir accés, il suffit d etre elligible adsl a priori maintenant. Par contre si t etait engagé sur encore plusieur mois avec ton offre actuelle tu dois peut etre attendre la fin de ta periode d engagement.

apres meme si c est orange, il n y a plus de RTC, c est quant meme un gros risque niveau fiabilité à prendre en compte

j ai moi aussi une question : je viens d envoyer ma lettre de resiliation a free le 19, me suis abonné en agence pour orange "a la carte" en 8 mega, le 22, est ce que orange vas ecraser ma connection free ( qui est en panne total ) ou vont-ils attendre que free libere la ligne ?
je croyais que tout les FAI ecrasaient sans vergognes ( pas le droits en principe, mais ils le font)  mais apparement j ai lus sur le forum de grenouille.com que orange ne le ferai pas :(  

n°9525
samuel14
Posté le 24-03-2007 à 18:44:58  profilanswer

samuel14 a écrit :

existe-t'il une solution pour faire dialoguer un visiophone + livebox et un PC ?

Mon besoin : mes parents n'ont pas de PC et ne savent pas s'en servir donc je voulais leur proposer la solution de visiophonie pour dialoguer avec nous... mais je n'ai aucune idée si on peut faire dialoguer un PC et un visiophone orange  :??:

Les infos sont ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] phonie.php mais je ne trouve pas d'infos sur le PC vers Visiophone.

Un UP pour ma question... :sarcastic:

n°9526
Haazel
Posté le 24-03-2007 à 18:45:18  profilanswer

mobby69 a écrit :

haazel : l offre de type nu, appelé "net" chez orange, viens de s etendre aux gens non-eligible à la TV, donc tu peut sans doute y avoir accés, il suffit d etre elligible adsl a priori maintenant. Par contre si t etait engagé sur encore plusieur mois avec ton offre actuelle tu dois peut etre attendre la fin de ta periode d engagement.

apres meme si c est orange, il n y a plus de RTC, c est quant meme un gros risque niveau fiabilité à prendre en compte

Merci de tes précisions :)

Concernant ton autre question, je peux te donner ce qui m'était arrivé il y a un an environs quand j'ai migré de neuf vers wanadoo. Wanadoo a cablé rapidement la ligne, donc j'ai eu rapidement l'adsl avec eux. Par contre j'ai été coupé une semaine après car il avait reçu la résiliation de neuf. En fait ils m'ont abonnés (wanadoo) avant de détruire la ligne de neuf :o Du coup j'ai un peu galéré pour expliquer à france télécom que je n'avais plus de ligne...

n°9527
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 24-03-2007 à 18:46:01  profilanswer

mobby69 a écrit :

Non pas besoin d'attendre la fin de l'engagement, enfin si tu es déjà chez orange, je venais juste de changer d'offre 2 mois (et de me réengager pour 1an) avant de passer en Net.

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°9528
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 18:48:23  profilanswer

mobby69 a écrit :

j ai moi aussi une question : je viens d envoyer ma lettre de resiliation a free le 19, me suis abonné en agence pour orange "a la carte" en 8 mega, le 22, est ce que orange vas ecraser ma connection free ( qui est en panne total ) ou vont-ils attendre que free libere la ligne ?
je croyais que tout les FAI ecrasaient sans vergognes ( pas le droits en principe, mais ils le font)  mais apparement j ai lus sur le forum de grenouille.com que orange ne le ferai pas :(

Si tu es non degroupé (je suppose que c'est le cas si tu quittes Free [:ddr555]) pas besoin d'écraser la ligne ;) la ligne ne bougera pas, tu restera sur le même dslam, sur la même plaque, bref aucun changement physique, la seul différence se fera au niveau des identifiants/mot de passe de connexion ;)

Comme ça j'avais pu faire le passage Free>orange en 1journée :)

Message édité par geant_bleu le 24-03-2007 à 18:49:27

---------------
n°9529
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 18:49:08  profilanswer

samuel14 a écrit :

Un UP pour ma question... :sarcastic:

Appel le service commercial :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)