Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°1201537
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-10-2022 à 13:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tente une réinitialisation du décodeur [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 13:34:22  profilanswer

n°1201549
Xeelos
Carpe diem
Posté le 07-10-2022 à 15:56:52  profilanswer

grosfelix a écrit :

Hello,
je repose ma question ici, c'est p'tet plus approprié.
J'ai un abonnement Fibre (1.9gb en entrée Box) avec une LB5.
Depuis plusieurs jours, je ne peux lancer aucun programme Disney.
J'arrive dessus, le truc rond tourne puis se fige, puis plus rien, et retour sur l'accueil Orange, mais ya plus rien qui fonctionne derrière.
Toutes les chaines sont indisponibles, et je n'ai pas de son sur Prime et Netflix.
Je suis obligé de redémarrer le décodeur UHD pour que ça reparte.

Une idée?

Faboss a écrit :

Appui simultané sur les touches OK et RETOUR de la télécommande pour accéder au menu de maintenance afin de réinitialiser

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1201628
Landolfi
Posté le 08-10-2022 à 20:21:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai posé la question sur topic orange fibre , mais je pense que j'aurais dû le faire ici, du coup la voici:

Nouvelle installation fibre faite chez mon fils.

Mon problème :
ça se deconnecte toutes les 10, 15 ou minutes et seul un redémarrage fonctionne. Diode de gauche blanche clignotante.

Mes essais :
Ça me fait penser à un pb d'identifiant  : donc je me connecte à la livebox 5 en ethernet juste après un redémarrage quand la connection est ok, et c'est quand j'appuie sur le bouton "enregistrer" des identifiants internet que ça se deconnecte systématiquement, sans que je puisse savoir si ma modif a été enregistrée ou pas.
Ça semble bien être lié aux identifiants,  même si c'est la diode "internet " qui passe blanche.

Diagnostic assistance :
L'assistance m'envoit juste un technicien, sans trop chercher plus...

Ma question:
Quand j'administre la box , c'est ok tant que la connection est ok. Par contre plus rien dès que diode blanche. Est normal de ne pas pouvoir administrer la livebox en local avec une connection ethernet directe, quand la connection internet est down?

Merci à vous !

---------------
my 3d models...
n°1201643
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-10-2022 à 08:47:36  profilanswer

Faboss a écrit :

Xeelos a écrit :

Appui simultané sur les touches OK et RETOUR de la télécommande pour accéder au menu de maintenance afin de réinitialiser

J'ai eu une longue maj hier...
et, pour l'instant, ça fonctionne sans réinitialisation.
On va croiser les doigts...

Merci de vos retours et propositions

Message édité par grosfelix le 09-10-2022 à 08:48:09

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1201666
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-10-2022 à 15:21:49  profilanswer

:hello:

Petite question, est ce qu'il y a des options spécifiques sur la livebox à laisser activer niveau wifi pour que le vowif marche bien?  

J'avais évoqué ce sujet, mais c'est confirmé après changement de tel même problème.
Explication du contexte et des symptômes:
Je suis chez sosh pour mon portable, mes parents sont chez Orange en fibre et ont donc une livebox5.  

Lorsque je suis chez eux, le vowifi déconne au bout d'un moment.  
C'est à dire que j'active le wifi, là pendant un moment sms et appels fonctionnent parfaitement.  
Mais au bout d'un moment (de veille surement? ), la réception ni l'émission de sms ne fonctionne. Il faudrait que je vois s'il en est de même pour les appels d'ailleurs.  
Je ne suis pas déconnecté du point, la partie synchro internet fonctionne toujours (je reçois les notifs mails, et mes messages via elements etc, c'est donc juste la vowifi qui ne passe plus )
Entre temps j'ai changé de téléphone (pixel 4a remplacé par un 6a), les différentes majs du tel ont défilés, je suppose que la livebox c'est aussi mise à jour mais rien ne change.  

Vous allez dire, c'est les téléphones qui déconnent ou les applications utilisées, pourquoi pas (même si c'est sur deux téléphones différents) sauf que ces mêmes téléphones connectés chez moi sur mon appliance opnsense qui gère le wifi derrière une bbox fibre, aucun problème. ça marche parfaitement et ne coupe jamais.  

D'ou ma question, y a t-il des options connus qui pourrait provoquer ça?  
Il me semble que la livebox est pauvre en option côté wifi donc je ne vois pas bien ce qui peut provoquer ça.
L'upnp est bien sûr désactivé, mais il en est de même chez moi. (d'ailleurs un vrais firewall est bien moins permissif, donc j'aurais eu tendance à me dire qu'à l'inverse ça aurait plus de chance de déconner chez moi que sur une livebox en sachant que c'est une ligne orange avec un forfait mobile sosh)  

Voilà si quelqu'un à une idée?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1201669
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-10-2022 à 16:14:55  profilanswer

Non y a rien à configurer côté box.
Après p'têtre que l'environnement wifi est pourri chez tes parents ?

---------------
n°1201673
burn2
Posté le 09-10-2022 à 16:37:29  profilanswer

Non pas à ma connaissance, qualité de réception parfaite et je ne suis jamais loin du modem. (il est pile au centre de la maison pour le coup, on en peut pas faire mieux. Pas de mûr en pierre ou autre. ET même en laissant le portable proche de la livebox c'est pareil.
J'ai testé en 2.4ghz ou en 5ghz aucun changement.
Comme dit la partie synchro internet reste 100% fonctionnelle elle.

Message édité par burn2 le 09-10-2022 à 16:38:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1201677
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-10-2022 à 18:14:19  profilanswer

Tu peux avoir une très bonne qualité de réception mais un brouilleur à proximité.
Essaye sur des canaux différents pour tester.

---------------
n°1201679
burn2
Posté le 09-10-2022 à 18:25:04  profilanswer

Brouilleur à proximité dans une maison en campagne dont le seul wifi capté c'est moi pas trop de risque. :o
Surtout un truc qui perturberait à la fois le 2.4 ET le 5ghz ça serait un truc qui irradie large pour le coup!

Changer de canal j'ai déjà essayé ça ne donne rien.
Comme évoqué sur tous les autres usages (surf, mise à jour etc) ça fonctionne sans aucun pb.

Je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis de vowifi avec la livebox visiblement cf:

Umi a écrit :

VoLTE oui, VoWifi moins bien que chez Bouygues, ça coupait aléatoirement pendant les appels et du coup je l'ai désactivée .

Or il se trouve que:

Umi a écrit :

À noter que j'ai aussi une Livebox.

Message édité par burn2 le 09-10-2022 à 18:25:47

---------------
n°1202085
mimil9
Posté le 14-10-2022 à 21:51:54  profilanswer

Hello  

Désolé s'il y a déjà des réponses, mais perso j'ai pas trouvé.

Je viens d'acheter un disque dur portable (un seagate) de 2To pour connecter au port USB de ma Livebox 5.

Constat:
-Je vois le disque dur dans la fenêtre d'administration (192.168.1.1) de ma livebox
-Mon décodeur TV, via le media center, me dit que je n'ai aucun périphérique USB connecté
-Dans l'explorateur windows, si je tape \\livebox, j'ai une fenêtre qui me demande mes identifiants (je rentre mes codes admin de livebox) 3 x avant de me rediriger sur mon navigateur internet et de m'ouvrir la fenêtre d'administration de la Livebox.

Des idées?

Merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 21:51:54  profilanswer

n°1202092
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-10-2022 à 23:52:33  profilanswer

Si je vais sur \\LIVEBOX dans l'Explorateur de fichier, j'ai un dossier vide (ce qui est normal, je n'ai rien de connecté à ma box).

Tu as le même comportement sans le disque dur ?

Le disque dur est formaté correctement ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1202159
mimil9
Posté le 15-10-2022 à 22:11:58  profilanswer

toTOW a écrit :

Si je vais sur \\LIVEBOX dans l'Explorateur de fichier, j'ai un dossier vide (ce qui est normal, je n'ai rien de connecté à ma box).

Tu as le même comportement sans le disque dur ?

Le disque dur est formaté correctement ?

J'ai solutionné une partie du problème en activant la 'bonne' fonctionnalité Windows pour le partage de fichiers. J'arrive donc à interagir avec le disque depuis mon PC.

Par contre, mon décodeur TV est toujours récalcitrant. Dans le media center, il ne parle que de périphériques connectés au décodeur donc...

Il y a un autre menu qui permet d'aller chercher les disque dur connecté à la livebox?

n°1202303
h4rl0ck197​8
Posté le 18-10-2022 à 19:52:24  profilanswer

Je suis équipé d'une LB4 depuis quelques temps (chez Sosh), la synchro se faisait à 12 Mbit/s.
Depuis quelques jours, ça râle à la maison sur le débit et le ping.
Je me décide de consulter les infos de la box et là je me rends compte que la synchro se fait à seulement 7.4 Mbit/s.
Je tente un arrêt/marche de la box : toujours une synchro basse.
L'appli Android Livebox me dit que tout va bien, je ne trouve pas les infos de marge de bruit et d'atténuation.
La connexion est instable, il y a des pertes de synchro.

n°1202309
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-10-2022 à 21:40:09  profilanswer

Tu es probablement passé sous DLM à cause des désynchro répétitives ce qui a pour effet dans ton cas de réduire le débit.

Tu as un pb sur ta ligne et ça n'ira pas en s'arrangeant si tu laisses faire...
Comme tu es chez Sosh, contacte les par le tchat et parle leur uniquement des coupures à répétition.
Il faut l'intervention d'un tech.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 18-10-2022 à 21:43:21

---------------
n°1202311
h4rl0ck197​8
Posté le 18-10-2022 à 21:44:42  profilanswer

Merci, je vais contacter le 3900 demain.

J'ai déjà eu le cas il y a 6-7 ans, de l'eau était rentrée dans un boîtier sur un poteau, les contacts étaient oxydés,.le débit était tombé à 2 Mbit/s avec des pertes de paquets à gogo.

n°1202313
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-10-2022 à 22:37:57  profilanswer

Abonné sosh, le 3900 ne prendra pas ton appel.

---------------
n°1202315
h4rl0ck197​8
Posté le 18-10-2022 à 22:51:17  profilanswer

Ok je verrais avec le tchat Sosh.
J'étais encore chez Orange lors du dernier gros pb de ligne, j'avais fait le 3900 à l'époque.

n°1202602
EE8
Posté le 23-10-2022 à 13:44:59  profilanswer

Eh bien. Fait pas bon être une "box internet" par chez moi en ce moment ... Deuxième Livebox en 2 mois cramée par l'orage ><

A une époque on ne recevais pas des sms pour avertir du risque suivant la météo ?
J'en avais aussi avec mon assurance maison mais pareil, je n'en reçois plus. Oo

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1202605
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-10-2022 à 14:31:15  profilanswer

Et depuis tout ce temps t'as pas pensé à investir dans un parafoudre ?

---------------
n°1202614
EE8
Posté le 23-10-2022 à 18:37:47  profilanswer

Bin écoute depuis plus de 15 ans avec des Livebox (voir plus en comptant ma jeunesse chez mes parents). Ce n'est que la seconde fois que ça arrive (et donc à 2 mois d'intervalle)

Par le passé ça aurai peut être pu arriver. Mais généralement quand il y a des orages je débranche tout le matos sensible
Hors là pas d'alertes nul part. Pas de prévision météo dans mon bled (sauf ce soir pour la tempête en cours). Et il est arrivé à 5h du mat ... Désolé je ne suis pas devin

Du coup ça m'amène à une question. Les parafoudres de ligne téléphonique/ADSL très récents. Ca donne quoi de nos jours ?
Les derniers que j'avais essayé il y a quelques années diminuaient sévèrement le débit final ... Là vu ma connexion ADSL 2 mega. Si c'est pour diminuer encore, c'est pas la peine :/

... Donc bon, avec tout ça, non, j'avais pas trop de raison d'en prendre un ...

Message édité par EE8 le 23-10-2022 à 18:43:02

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1202615
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-10-2022 à 18:47:31  profilanswer

Ah ben effectivement, si en 15 ans t'en as cramé seulement 2...
Ton message laissait penser un chiffre plus élevé :o

---------------
n°1202616
EE8
Posté le 23-10-2022 à 19:01:56  profilanswer

Ouep maintenant que tu le dis. J'aurai pu être plus précis ...
Mais si il y en avais eu tant que ça. Je ne me serai pas limité aux 2 derniers mois ;)

---------------
n°1202622
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-10-2022 à 21:48:38  profilanswer

Salut la team Livebox  :hello:  

Petite question sans doute bête mais si je met un routeur wifi pour replacer la wifi de ma Livebox 5, je peux passer le décodeur sur le nouveau wifi ou je dois quand même garder 2 wifi ( Livebox pour le tv et le nouveau )

Merci à vous

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1202625
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-10-2022 à 22:12:21  profilanswer

Le décodeur ne peut fonctionner en Wifi que sur une livebox ou un répéteur wifi Orange.

---------------
n°1202644
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-10-2022 à 06:29:58  profilanswer

Faboss a écrit :

Le décodeur ne peut fonctionner en Wifi que sur une livebox ou un répéteur wifi Orange.

Arf dommage  merci de ta réponse  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1202729
h4rl0ck197​8
Posté le 25-10-2022 à 14:30:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ok je verrais avec le tchat Sosh.
J'étais encore chez Orange lors du dernier gros pb de ligne, j'avais fait le 3900 à l'époque.

Ma semaine dernière j'ai contacté le 3976 de Sosh.
Au final j'ai été rebasculé sur le 3900, après quelques vérifications il s'est avéré que ma ligne était passée sous DLM.
L'opérateur a viré le DLM et la synchro est remontée à 11-12 Mbit/s en DL mais elle est restée assez faible en UP à moins de 600 kbit/s.
Et surtout pas mal de déconnexions (sans doute plusieurs par jours), car à chaque fois que je vérifie les stats de la ligne, la durée de connexion est de moins de 6h.
La qualité de la'ligne a l'air assez médiocre, j'ai plus d'une centaine de secondes de gravement erronées après quelques heures de synchro.

Je vais recontacter la hotline pour demander une vérification de la ligne.

n°1202733
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2022 à 15:43:43  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu es probablement passé sous DLM à cause des désynchro répétitives ce qui a pour effet dans ton cas de réduire le débit.

Tu as un pb sur ta ligne et ça n'ira pas en s'arrangeant si tu laisses faire...
Comme tu es chez Sosh, contacte les par le tchat et parle leur uniquement des coupures à répétition.
Il faut l'intervention d'un tech.

Normal que t'aies toujours des désynchro même sans DLM [:airforceone]

---------------
n°1202865
physices
Posté le 28-10-2022 à 10:34:44  profilanswer

Les personnes impactés par le bug SSID vous avez reçu la mise à jour 4.54 ? Je ne comprends pas pourquoi le déploiement n'est pas encore généralisé.

n°1202887
Xeelos
Carpe diem
Posté le 28-10-2022 à 17:26:27  profilanswer

La MAJ a été déployée depuis un petit moment (3-4 semaines voire plus)

Message édité par Xeelos le 28-10-2022 à 17:26:57

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°1202902
Silou78
Posté le 28-10-2022 à 21:50:09  profilanswer

Il faut croire que la MAJ n'a pas encore été déployée partout...
Chez moi dans le 78, toujours rien non-plus... que ce soit par la vérification de MAJ depuis l'interface, le rédémarrage depuis l'interface, ou bien le redémarrage par le secteur... essai effectué il y a 10min  :sweat:

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°1202907
physices
Posté le 28-10-2022 à 22:40:55  profilanswer

Une nouvelle version arrive déjà  :pt1cable:
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8437

n°1202913
toTOW
Posté le 28-10-2022 à 23:50:45  profilanswer

MAJ de la LB4 Sagemcom en Version 4.65.0 à l'instant ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1202959
burn2
Posté le 30-10-2022 à 14:56:27  profilanswer

BOn je confirme que j'ai toujours mes problême de vowifi avec la livebox. :/
Concrètement, niveau sms, au bout d'un moment je ne les reçois plus.

Par contre et c'est bizarre, je peux toujours en envoyer et là ils arrivent bien!!!  

J'ai changé d'application sms "au cas ou" mais comme prévu ça ne change rien.
Vraiment space.  

Jamais constaté ça chez moi, mais je ne reste pas une journée complète en vowifi donc si ça se trouve ce n'est pas assez long...

---------------
n°1202961
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-10-2022 à 15:08:26  profilanswer

burn2 a écrit :

BOn je confirme que j'ai toujours mes problême de vowifi avec la livebox. :/
Concrètement, niveau sms, au bout d'un moment je ne les reçois plus.

Par contre et c'est bizarre, je peux toujours en envoyer et là ils arrivent bien!!!  

J'ai changé d'application sms "au cas ou" mais comme prévu ça ne change rien.
Vraiment space.  

Jamais constaté ça chez moi, mais je ne reste pas une journée complète en vowifi donc si ça se trouve ce n'est pas assez long...

Ca vient peut être du tel?

ici vowifi tout le temps et je reçois bien mes SMS :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1202963
burn2
Posté le 30-10-2022 à 16:04:13  profilanswer

J'en suis à 2 tels différents, ça n'exclus pas les tels qui sont 2 pixels en rom pur ANdroid (pixel 4a puis pixel 6a) mais ça reste surprenant.

Sans pouvoir confirmer à 100%, je n'ai jamais le cas chez moi sur 3 ou 4h de vowifi d'affilé.

Message édité par burn2 le 30-10-2022 à 16:04:34

---------------
n°1203483
Afocal
Posté le 08-11-2022 à 15:06:26  profilanswer

Personne n'a mentionné la mise à jour de la commande vocale du décodeur TV UHD avec la compatibilité Alexa ? :)

n°1203518
toTOW
Posté le 08-11-2022 à 23:25:53  profilanswer

On est des geeks ici, on utilise pas le décodeur TV ... :o

---------------
n°1203527
HJ
Posté le 09-11-2022 à 08:21:03  profilanswer

Je ne parle pas à des objets.
 [:moonzoid:5]

n°1203604
Slaythevam​pi
Posté le 09-11-2022 à 21:57:01  profilanswer

c'est quoi ce harcelement
1 sms par jour pour passer a la fibre!!

n°1203760
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-11-2022 à 20:55:03  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

J’ai lu les dernières pages, visiblement y’a une merde sur le wifi des LB5 ?  :sweat:  

Je suis connecté dans ma nouvelle maison depuis le 04/11, de suite j’ai remis le SSID et le MDP de mon ancienne LB4 pour pas avoir à reconfig tous mes périphériques wifi.  

Jusqu’ici tout fonctionne nickel, jusqu’à ce soir.

Obligé de couper la LB5 pour brancher une multiprise et brancher la box dessus.

Et depuis c’est la foire.

Le SSID d’origine est revenu, impossible de remettre ma config perso.

Reboot plusieurs fois j’ai enfin réussi à la remettre sauf que visiblement elle diffuse les 2 maintenant (mon téléphone capte les 2 SSID)

Quel bordel sans déconner. Mes caméras Eufy en revanche ne veulent rien savoir, aucune connexion.

Ma version https://img3.super-h.fr/images/2022/11/11/snapshot_16807701ba98d6c867c22.th.jpg

n°1203771
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-11-2022 à 12:08:53  profilanswer

Bon au final j’ai réinitialiser la LB5, fait mon parametrage wifi, tout fonctionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)