Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  IP fix à moindre coût

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP fix à moindre coût

n°1103708
Vb18
Posté le 15-01-2020 à 10:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche depuis un petit moment un opérateur ne proposant qu'Internet avec une IP fix pour que je puisse continuer à utiliser mon NAS. Je suis déjà chez free et je paye 39,99 alors que je n'utilise pas de téléphone fix, ni la TV. Ca fait chère pour si peut d'utilisation...
 
Auriez vous des fournisseurs "bon plan" avec l'abonnement en fibre pour moindre coût ?
Chez free ils le font à 9,99 euros mais je dois résilier mon abonnement pour y retournerait ce qui me coûtera des frais de 50 euros ! ... alors qu'en allant chez un autre opérateur, ils me rembourseront ces frais.
Chez OVH, ils le font à 20 euros mais en ADSL... c'est pas rapide !
Chez SFR, ils le font à 14 euros mais sans être sur que ça soit une IP fix...
Voilà, je suis un peu bloqué donc si vous savez qui fait des offre adaptés à ma situation ça m'aiderait bien !
 
Merci beaucoup par avance,
 
VB18

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:59:35  profilanswer
 

n°1103720
satoshi
Posté le 15-01-2020 à 13:36:56  profilanswer
 

:hello:
 
tu as quoi comme NAS? C'est un peu overkill juste pour accéder à un home NAS... Chez Synology ils offrent le DDNS ( "monsupernasperso.synology.me" ) il faut juste s'enregistrer et configurer le client intégré. Sinon n'importe quel service DDNS devrait faire l'affaire pour ton utilisation: dyndns, no-ip,... :jap:

n°1103721
Vb18
Posté le 15-01-2020 à 13:44:48  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:

 

tu as quoi comme NAS? C'est un peu overkill juste pour accéder à un home NAS... Chez Synology ils offrent le DDNS ( "monsupernasperso.synology.me" ) il faut juste s'enregistrer et configurer le client intégré. Sinon n'importe quel service DDNS devrait faire l'affaire pour ton utilisation: dyndns, no-ip,... :jap:

  

Salut Satoshi   :hello:

 

Mon Nas est un DS218. J'ai eu beaucoup de mal à configurer tout cela avec une IP fix déjà, je suis pas le meilleur en DNS et autre configuration.
Je me suis créé un serveur mail dessus, est ce qu'avoir un ddns suffit pour éviter d'avoir une IP fix tout en ayant un serveur mail avec un domaine que j'ai acheté ?

 

J'avais oublié de notifier cela... sorry ^^

 

C'est hyper important pour moi d'avoir mon domaine "au propre" pour mes mails. :ange:

 

Merci


Message édité par Vb18 le 15-01-2020 à 13:45:45
n°1103723
satoshi
Posté le 15-01-2020 à 14:22:39  profilanswer
 

re :hello:
 
Okay, c'est un peu plus compliqué, mais rien d'impossible. Tu peux créer un MX record qui pointe vers une addresse DDNS (au lieu d'une IP fixe). Bon, côté config c'est moins propre et en cas de changement d'IP, tu dois attendre la propagation DNS~
 
Pour configurer le DDNS built-in de Syno, c'est ici:  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ction_ddns
 
 
Maintenant, je sais qu'en Belgique la majorité des ISP en contrat résidentiel bloque les ports relatifs au serveur mail... je ne sais pas pour la France :/

n°1103731
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-01-2020 à 20:11:40  profilanswer
 

en france orange bloque le port 25, les autres FAIs ça dépend. Mais de toute façon en IP dynamique tu vas être emmerdé pour le SPF, si le but est aussi de pouvoir envoyer des mails je te cnoseillerais de trouver une autre solution.


---------------
All words are made-up.
n°1103736
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-01-2020 à 21:14:52  profilanswer
 

Sans compter que le reverse doit être indentique aux champs A/AAAA


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1103745
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-01-2020 à 22:13:20  profilanswer
 

oui c'est au reverse que je pensais en fait, pas au SPF :jap:


---------------
All words are made-up.
n°1103798
Vb18
Posté le 16-01-2020 à 12:04:45  profilanswer
 

mais le SPF est configurable dans le Nas non ?

n°1103807
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-01-2020 à 12:52:09  profilanswer
 

Le SPF est un enregistrement DNS comme le reverse. Si le SPF peut se modifier à sa guise selon le nom de domaine que l'on possède, ce n'est pas le cas du reverse (PTR) qui lui nécessite une délégation de la part de celui qui possède l'IP pour "pousser" les changements dans sa zone DNS (ici le FAI).
Dans l'immense majorité des cas et surtout chez les gros, si enregistrement A (ou AAAA) du serveur mail != PTR, c'est message rejeté sans autre forme de procès.
 
Bref, un serveur mail chez soi qui communique en direct avec d'autres serveurs mails reste compliqué. Pour d'autres usages, un serveur@home est tout à fait possible.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1103809
Vb18
Posté le 16-01-2020 à 13:00:37  profilanswer
 

satoshi a écrit :

re :hello:
 
Okay, c'est un peu plus compliqué, mais rien d'impossible. Tu peux créer un MX record qui pointe vers une addresse DDNS (au lieu d'une IP fixe). Bon, côté config c'est moins propre et en cas de changement d'IP, tu dois attendre la propagation DNS~
 
Pour configurer le DDNS built-in de Syno, c'est ici:  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ction_ddns
 
 
Maintenant, je sais qu'en Belgique la majorité des ISP en contrat résidentiel bloque les ports relatifs au serveur mail... je ne sais pas pour la France :/


 
 
ok, donc la manipe à faire est de remplacer mon IP fix par le ddns créé ?
Voir image sur ce lien pour voir si j'ai bien compris :) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/f0pl.png

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:00:37  profilanswer
 

n°1103810
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-01-2020 à 13:04:31  profilanswer
 

pourquoi as-tu deux enregistrements ?

 

ensuite oui c'est ça, sauf qu'il faut aussi changer le type de l'enregistrement, actuellement c'est un A, en cible ça devient un CNAME.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 16-01-2020 à 13:04:39

---------------
All words are made-up.
n°1103811
Vb18
Posté le 16-01-2020 à 13:05:21  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le SPF est un enregistrement DNS comme le reverse. Si le SPF peut se modifier à sa guise selon le nom de domaine que l'on possède, ce n'est pas le cas du reverse (PTR) qui lui nécessite une délégation de la part de celui qui possède l'IP pour "pousser" les changements dans sa zone DNS (ici le FAI).
Dans l'immense majorité des cas et surtout chez les gros, si enregistrement A (ou AAAA) du serveur mail != PTR, c'est message rejeté sans autre forme de procès.
 
Bref, un serveur mail chez soi qui communique en direct avec d'autres serveurs mails reste compliqué. Pour d'autres usages, un serveur@home est tout à fait possible.


 
 
Veuillez m'excuser de ma novicité (je sais pas si ça se dit) mais je n'arrive pas à tout comprendre.
j'ai quand même un nom de domaine chez un hébergeur.
J'ai réussis à configurer comme il le fallait pour avoir un serveur mails dans mon NAS avec mon domaine que j'ai payé chez l'hébergeur.
Si je change cela avec une adresse ddns, est ce que cela impacte la fiabilité des mails ou reste-ils toujours aussi "suspect" ?

n°1103812
Vb18
Posté le 16-01-2020 à 13:07:50  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

pourquoi as-tu deux enregistrements ?
 
ensuite oui c'est ça, sauf qu'il faut aussi changer le type de l'enregistrement, actuellement c'est un A, en cible ça devient un CNAME.


 
J'ai suivis les conseils du support de Synology pour la configuration de cela, et le deuxième est en faite mail.mondomaine.net.
Lequel dois-je modifier et lequel dois-je supprimer pour que ça soit optimale ?
Pour info, quand je modifie comme ce qu'on en convient (remplacer par CNAME quand je rajoute mondomaine.synology.me à droite), le site internet me mets ce message d'erreur : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/fyer.png


Message édité par Vb18 le 16-01-2020 à 13:30:28
n°1104366
Vb18
Posté le 21-01-2020 à 16:24:18  profilanswer
 

UP

n°1105034
Vb18
Posté le 27-01-2020 à 16:15:28  profilanswer
 

UP !!!

n°1105204
Vb18
Posté le 28-01-2020 à 17:24:59  profilanswer
 

pour info j'ai trouvé comment faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  IP fix à moindre coût

 

Sujets relatifs
SFR Box THD - Changement IPMikrotik - Bridge Mode / IP Passthrough
IP fixeAdresse IP géolocalisation
Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6Erreur IP Double - TPLink 1043
Help : routeur qui filtre ma TV IP BouyguesAsus RT-AC750GF : comment ajouter un nouveau IP au routeur ?
Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?Interface caméra IP accessible en LAN mais pas en WAN
Plus de sujets relatifs à : IP fix à moindre coût


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR