Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Adresse IP géolocalisation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1085729
slimfat
Posté le 11-08-2019 à 13:16:14  profilanswer

Bonjour,  

je sais faire une recherche pour localiser une adresse IP de type 98.192.1.1  
cependant quand l'adresse IP qui ressort est de ce type : 2a01:e34:ef1b:8ed0:cc43:384b:dc4c:f310
codé

pourriez-vous me dire pourquoi elle se présente comme ça ?
en faisant une géolocalisation je trouve vraiment 2 endroits différents qui n'ont rien à voir  
1 vraie
1 fausse

merci de votre aide et explication

---------------
slimfat
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 13:16:14  profilanswer

n°1085732
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2019 à 13:29:20  profilanswer

ce n'est pas codé, c'est une adresse IPv6, la première étant une adresse IPv4. Ce sont les deux versions du protocole IP qui cohabitent sur internet.

La géolocalisation IP n'est pas une science exacte, suivant les entités auxquelles appartiennent les IP et le prestataire de géolocalisation auquel tu demandes tu auras des infos plus ou moins exactes, ou parfois complètement fausses. C'est normal.

Message édité par Ivy gu le 11-08-2019 à 13:29:47

---------------
things can not stay cool and good forever
n°1085733
slimfat
Posté le 11-08-2019 à 13:33:25  profilanswer

Bonjour Ivy Gu merci de votre réponse.
Connaissez vous un bon site pour ip géolocalisation ?
Celui que j'ai n'est pas mal du tout.  
Car 8/10 c'est bon.  
Bien que je sache qu'il ne s'agit pas d'une adresse exacte mais à quelques mètres près c'est bon.
IPV6 je connais de nom mais pourquoi des fois cela se connecte en IPV6 et d'autres fois en IPV4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6Ariase - carte des débits : 1 adresse, 2 réseaux ?
Erreur IP Double - TPLink 1043Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues
Asus RT-AC750GF : comment ajouter un nouveau IP au routeur ?Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?
Interface caméra IP accessible en LAN mais pas en WANUtilisation abusive de mon adresse mail
Adresse mail Free indique pleine alors qu'elle ne l'est pasRedirections domaines vers plusieurs IP LAN
Plus de sujets relatifs à : Adresse IP géolocalisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)