Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
558 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Interface caméra IP accessible en LAN mais pas en WAN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1076709
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 06-05-2019 à 16:00:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une caméra IP D-Link DCS-5030L qui fonctionne bien : elle est configurable via son port HTTP sur le LAN de chez moi. J'ai ouvert ce port dans le routeur, ce qui me permet d'accéder à la caméra depuis internet, ça marche très bien avec une appli android.

Le souci est que je n'arrive pas à accéder à l'interface de configuration depuis un PC extérieur. Par exemple (Chrome et IE, même résultat) :  
 - http://192.168.1.123:12345 pour un accès LAN depuis chez moi, c'est OK
 - http://216.58.215.35:12345 pour un accès WAN depuis mon boulot, ça marche pas : j'ai "La connexion a été réinitialisée"

Kesse qui ne pas ? Toutes mes autres caméra IP (pas des D-Link) fonctionnent très bien sur ce principe. Comment la caméra peut-elle savoir que j'accède depuis l'extérieur ?

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 16:00:23  profilanswer

n°1076755
patrick_91
Posté le 07-05-2019 à 07:38:39  profilanswer

Bonjour,
Il faut controler l'ip WAN récupérée , quel opérateur ? si c'est Orange par exemple, l'IP change régulièrement, il faut donc prendre un nom de domaine pour ip Dynamique (chez no-ip par exemple) qui suivra en temps réel  les changements d'ip.
Ta ligne de connexion , si le nom de domaine est : mon_domaine.ddns.net  
http://mon_domaine.net:12345  
ou mieux "https":..."  
Un site pour vérifier l'IP de l'installation domestique : https://whatismyipaddress.com/
A plus

Message édité par patrick_91 le 07-05-2019 à 07:45:21
n°1076804
satoshi
Posté le 07-05-2019 à 16:47:55  profilanswer

:hello:

Depuis le boulot... c'est peut-être aussi la config du pare-feu/routeur du taf qui bloque les ports exotiques?

n°1076808
Manaouf06
Posté le 07-05-2019 à 17:25:53  profilanswer

Hello,

Effectivement, je suis chez BT et j'ai une IP dynamique, et donc je passe par un serveur DDNS (Synology) qui marche bien.

Ce qui est bizarre, c'est que ça marche pour les autres caméras, qui sont sur un port similaire, par exemple 12346 pour l'une, 12347 l'autre, etc ...

EDIT : je viens de tester avec Chrome sur Android, ça marche ... Y'a donc un problème avec mon PC du boulot. Je sais qu'il n'y a pas de blocage de ports, donc je vais enquêter sur java et ce genre de trucs.

Message édité par Manaouf06 le 07-05-2019 à 17:39:54

---------------
n°1076912
patrick_91
Posté le 08-05-2019 à 08:22:32  profilanswer

Bonjour,

Le pare feu du PC ? pour les cameras , ce ne sont pas les mêmes ? références ? (celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas ?)
A plus  

n°1077019
Manaouf06
Posté le 08-05-2019 à 20:07:47  profilanswer

patrick_91 a écrit :

Bonjour,

Le pare feu du PC ? pour les cameras , ce ne sont pas les mêmes ? références ? (celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas ?)
A plus  

Le PC n'est pas pourvu d'un pare-feu, mais le réseau de la cogip oui : il y a une liste noire des sites bloqués. Je pourrais même faire de la mule ou du torrent, à mes risques bien sûr !

La caméra qui ne fonctionne pas au boulot : D-Link DCS-5030L
Celles qui fonctionnent : Wanswiew W2 et W3, Foscam FI8910W, FI9900P et FI9800P, Instar IN-4009 et IN-3011, et même une Trendnet TV-IP 121W d'il y a 10 ans !

---------------
n°1077038
patrick_91
Posté le 09-05-2019 à 07:25:41  profilanswer

Hello,

Au vu de la doc il est écrit :  

Citation :

""Si vous possédez un routeur Cloud compatible avec mydlink, l’installation et la configuration de votre DCS-2530L se feront en un clin d’œil grâce à la fonction Zéro Configuration"

C'est une camera qui est accessible sans config particulière pat/nat au niveau de la box , elle connecte un site (MyDlink) certainement.
Cela fonctionne t il par la méthode zeroconfig ?  

Je vois sur la fiche techique que la camera a un serveur Upnp ? Normalement il permet d'établir la translation de port sur la box, afin d'assurer la connectivité . Le port inscrit a la table PAT/NAT de la box est il le même que celui que tu utilises pour la connexion a partir du net ?  
A plus

Message édité par patrick_91 le 09-05-2019 à 07:26:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Redirections domaines vers plusieurs IP LANRouteur LAN + wifi avec NAT
Sonnerie Externe sur téléphone IP. Possible ?Wake on Lan HS après changement de carte mère
PC en IP publiqueWake on LAN avec une carte 10GBe dédiée
Partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une boxPing : défaillance générale sur une IP.
Wake on Lan via wifi 
Plus de sujets relatifs à : Interface caméra IP accessible en LAN mais pas en WAN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR