Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421
Page Suivante
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1273799
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-07-2026 à 13:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

C'était mieux en xDSL [:cerveau o]

Depuis le passage à la fibre la bbox ne sert pas juste de routeur sans faire modem ? Comme les deux brols de la fibre arrivent suite sur la prise RJ45 "WAN" de la bbox.
Je pensais qu'on pouvait alors remplacer la bbox par n'importe quel routeur.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 29-07-2026 à 13:40:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 13:40:19  profilanswer

n°1273800
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2026 à 13:58:43  profilanswer

antp a écrit :

Depuis le passage à la fibre la bbox ne sert pas juste de routeur sans faire modem ? Comme les deux brols de la fibre arrivent suite sur la prise RJ45 "WAN" de la bbox.

Je n'ai pas de fibre, mais naïvement, je pensais comme toi.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1273802
R-jac
Posté le 29-07-2026 à 14:27:28  profilanswer

antp a écrit :

Je pense qu'il y a un délire avec la TV

n°1273808
Nicou
Posté le 29-07-2026 à 15:57:54  profilanswer

Je remplace pas que la box, je remplace aussi l'ONT (le modem fibre)

après qq échanges de plus par mail avec le support DIGI, c'est up&running!

Le gars a poussé plusieurs fois des changements de config car le stick redémarrait (et il a poussé qq fois de la merde). Comme dit à mon avis je suis un (si pas le) premier, donc la procédure n'est peut-être pas encore au point chez eux.

Bon DIGI pratique le CGNAT pour l'ipv4, relativement normal (y a plus d'ipv4 à vendre :D), j'ai quand même demandé si c'était possible d'avoir une ip à soit moyennant option.

Comme déjà dit c'est aussi impossible pour moi de tester la vitesse prévue (mon pc étant limité à 2.5G), un speed test depuis le routeur donne 3gbps symétrique, un peu faible (c'est vendu 8) mais à voir comment il test aussi (si il utilise un seul liens tcp ou si il fait plusieurs connexions en //)

Bref,
donc verdict dans 1 mois ;)

n°1273810
R-jac
Posté le 29-07-2026 à 16:50:23  profilanswer

Nicou a écrit :

Je remplace pas que la box, je remplace aussi l'ONT (le modem fibre)

C'est quoi l'utilité en fait ? Besoins spécifiques? Ca marche pas de juste mettre leur truc en bridge?

n°1273811
Nicou
Posté le 29-07-2026 à 16:56:24  profilanswer

leur box est une zte F8748, dans l'interface on ne peut vraiment pas configurer grand chose, pas vu de bridge.

L'utilité ? aucune   :whistle:  juste geeker (dépenser son argent et utiliser gemini pour comprendre un peu comment ça marche en se tapant du ssh sur le modem et voir en live le mec de DIGI envoyer la config) et gagner 1 prise de courant.

chacun ses plaisirs hein, jugez pas  :pt1cable:  

n°1273812
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2026 à 17:15:34  profilanswer

Y a pas de ONT à aimer geeker.

Spoiler :

[:vave:4] [:virtualseb]

---------------
n°1274470
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2026 à 17:15:53  profilanswer

L'adieu à la 2G et à la 3G s'avère plus compliqué que prévu.
https://informaticien.be/index.ks?p [...] m&id=43467

On oublie aussi qu'un téléphone 4G qui perd le réseau 4G se retrouve en 2G, ce qui est d'une pénibilité dans certaines zones. [:somberlain6:5]

Le passage 4G à 2G est violent. :o
Ça fait un peu le même effet qu'à l'époque des quotas ADSL chez Belgacom, où tu passais en vitesse réduite quand tu dépassais. [:domo-kun]

Message édité par JerryCrazy le 17-08-2026 à 17:16:15

---------------
n°1274475
Dandu
Posté le 17-08-2026 à 19:03:27  profilanswer

Le fait qu'Orange abandonne la fin de la 2G en France (enfin, retarde à 2028), c'est faux (et je sais pas d'où ça sort)

Et de toute façon, le passage de la 4G à la 3G en 2026, c'est tout aussi violent, habituellement, vu qu'on a réduit le spectre 3G avec le temps

---------------
Le journal du lapin
n°1274481
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2026 à 21:25:05  profilanswer

dites, dans un endroit où le signal GSM est mauvais, y'a absolument RIEN d'autre à faire que faire une pétition ? Y'a pas du matos, même cher, qui pourrait faire "relais" et qu'on pourrait acheter en privé ? Ou un moyen d'envoyer les appels GSM vers du DATA ?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 21:25:05  profilanswer

n°1274482
webmail-bx​l
Posté le 17-08-2026 à 21:31:26  profilanswer

Tu parles du quartier prince d’orange?

---------------

n°1274483
R-jac
Posté le 17-08-2026 à 21:50:21  profilanswer

jonas a écrit :

dites, dans un endroit où le signal GSM est mauvais, y'a absolument RIEN d'autre à faire que faire une pétition ? Y'a pas du matos, même cher, qui pourrait faire "relais" et qu'on pourrait acheter en privé ? Ou un moyen d'envoyer les appels GSM vers du DATA ?

Si t'as du data téléphone IP

Sinon téléphone satellitaire ?

n°1274484
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2026 à 21:59:41  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

Tu parles du quartier prince d’orange?

non. un autre client. lui a de quoi payer une antenne privée :o

---------------
et voilà
n°1274485
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2026 à 22:01:57  profilanswer

R-jac a écrit :

Si t'as du data téléphone IP

Sinon téléphone satellitaire ?

non mais ils ont un internet très correct, et j'ai une grosse 20aine de U7 PRO dans la maison. le problème est pas la DATA, le problème est le signal GSM, avec leurs propres numéros de GSM ! :o ils ont déjà des téléphones satellites dans la safe room, et ils peuvent causer sur whatsapp très bien, mais ils voudraient également pouvoir utiliser leurs téléphones habituels (suisses et anglais).

---------------
et voilà
n°1274486
Nicou
Posté le 17-08-2026 à 22:09:05  profilanswer

dans bruxelles de façon générale la 4/5G est vite pas terrible à cause des normes d'émissions ultra weaks (que tous les trisos d'uitebroek et maron ont imposé...).

à 170m d'une antenne avec 2-3 batiments qui font écran et c'est finitoz.

n°1274487
R-jac
Posté le 17-08-2026 à 22:12:18  profilanswer

VoWiFi pour ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536812

Même en mode avion connecté au wifi je reçois et je peux passer des appels

n°1274489
R-jac
Posté le 17-08-2026 à 22:14:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536813

Tu peux même mettre priorité wifi comme ça si le réseau est pourri il l'utilise pas pour pas que ça coupe

n°1274492
Dandu
Posté le 17-08-2026 à 22:55:56  profilanswer

jonas a écrit :

non mais ils ont un internet très correct, et j'ai une grosse 20aine de U7 PRO dans la maison. le problème est pas la DATA, le problème est le signal GSM, avec leurs propres numéros de GSM ! :o ils ont déjà des téléphones satellites dans la safe room, et ils peuvent causer sur whatsapp très bien, mais ils voudraient également pouvoir utiliser leurs téléphones habituels (suisses et anglais).

La VoWi-Fi passe généralement pas à l'étranger, malheureusement

---------------
Le journal du lapin
n°1274493
R-jac
Posté le 18-08-2026 à 07:38:49  profilanswer

Il y a la redirection d'appel aussi mais pareil je ne sais pas si ça fonctionne vers un numéro étranger, faut regarder l'opérateur et essayer

n°1274496
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2026 à 09:05:42  profilanswer

jonas a écrit :

il y a un truc que je ne comprend pas, ils n'ont pas de réseau GSM chez eux mais est-ce qu'il y en a dehors ?
Si oui, je viens de voir qu'il existe des répéteurs GSM qui peuvent capter le réseau GSM extérieur pour le diffuser a l'intérieur
C'est peut-être ta solution "relais" ?!

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1274506
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-08-2026 à 12:14:07  profilanswer

Dakans a écrit :

il y a un truc que je ne comprend pas, ils n'ont pas de réseau GSM chez eux mais est-ce qu'il y en a dehors ?
Si oui, je viens de voir qu'il existe des répéteurs GSM qui peuvent capter le réseau GSM extérieur pour le diffuser a l'intérieur
C'est peut-être ta solution "relais" ?!

Dehors c'est pas fabuleux mais c'est déjà mieux oui.

tu aurais un lien ?

La maison est grande, ça marche en mesh ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 18-08-2026 à 12:16:54

---------------
et voilà
n°1274508
Nicou
Posté le 18-08-2026 à 14:22:27  profilanswer

R-jac a écrit :

VoWiFi pour ça  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536812

Même en mode avion connecté au wifi je reçois et je peux passer des appels

Je m'en sers chez moi mais :

alors déjà tous les opérateurs ne le gèrent pas, ensuite si t'es chez des gens t'as pas spécialement envie de gratter leur wifi
et 3iemement si t'as un modem 4/5G fixe pour des besoins divers t'as quand meme le blem
#BX_BOOSTEZ NOS ANTENNES

n°1274510
R-jac
Posté le 18-08-2026 à 14:45:53  profilanswer

Ces points ne se posent pas dans le cas de jonas :jap:

n°1274511
Dandu
Posté le 18-08-2026 à 15:00:57  profilanswer

Nicou a écrit :

Je m'en sers chez moi mais :

alors déjà tous les opérateurs ne le gèrent pas, ensuite si t'es chez des gens t'as pas spécialement envie de gratter leur wifi
et 3iemement si t'as un modem 4/5G fixe pour des besoins divers t'as quand meme le blem
#BX_BOOSTEZ NOS ANTENNES

Ben normalement, si t'es obligé de passer par ça, c'est que t'as une connexion à peu près correcte. Je sais pas exactement comment ils font en Belgique, mais en France, ben tu peux pas t'abonner en fixe si t'as pas une réception correcte (et au delà de ça, ça marche généralement mieux qu'un smartphone, avec des antennes plus grandes/efficaces)

---------------
Le journal du lapin
n°1274512
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-08-2026 à 15:37:42  profilanswer

jonas a écrit :

Dehors c'est pas fabuleux mais c'est déjà mieux oui.

tu aurais un lien ?

La maison est grande, ça marche en mesh ?

je découvre le truc donc je n'ai pas de liens en particulier, du moins pas plus que "répéteur GSM" dans Google  [:ogmios]
une des adresse que Google me donne : https://www.repeteur-gsm.be/

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1274574
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-08-2026 à 16:07:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Verdict, le technicien Base vient de passer, en gros il me dit que le technicien Orange qui a fait la jonction pendant les travaux a mal fait son taf car le câble devait être remplacé (car trop vieux et trop long) et quand Base est venu pour l’installation, il n’a pas dit que c’était pas conforme au niveau de la prise Niko installée par l’électricien  [:poutrella]  

Du coup ça a créé des interférences sur la ligne de la rue et Orange est venu couper ceux qui en créaient dont nous sans prévenir personne.  

C’est quand même un sketch.

Du coup, le gars propose un remplacement du câble (aux frais de Base heureusement) mais du coup je vais me taper un câble le long de la façade alors qu’on vient de la faire y’a un mois…

Donc y’a eu remplacement du câble. J’ai du forrer la façade fraîchement refaite et j’ai installé le bordel dans le grenier.

Puis attendre le passage des techniciens encore deux semaines pour rebrancher le coax sur la box, durée 5min car j’ai tout préparé en amont, mais j’ai perdu ma journée à les attendre :o

Et ensuite bataille avec le service client pour obtenir l’annulation des factures concernées par la coupure, c’est parti en médiation telecom, réglé en 2 jours avec comme résultat remboursement de Tadaam et une compensation à la clé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)