Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1273236
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-07-2026 à 12:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

C'est revenu tout seul ou tu as fais quelque chose ?

J'ai ouvert un ticket, lundi, après quelques échanges, le niveau 1 a renvoyé vers l'équipe de téléphonie mobile, et après une heure ou 2, j'ai reçu quelques SMS en attente du jour, je ne pouvais par contre plus envoyer parce que j'avais changé le numéro de centre SMS pour les tests et qu'il fallait remettre l'officiel. Ce matin, j'ai donc remis l'officiel et je pouvais toujours recevoir, mais également envoyer. [:alexmagnus]

Je ne saurai jamais vraiment le fin mot. Ni comment ça a démarré ni comment ça a été réglé.
Le numéro officiel de SMSC me renvoyait directement une erreur, comme s'il était saturé ou inaccessible.
J'ai reçu quelques SMS en retard gardés par les serveurs ce matin. (mais pas tout parce que ça a dépassé les 48 heures)

De mon côté, j'avais tout testé auparavant, je pense pas que j'ai eu un rôle dans le réglage du soucis. (sauf que j'ai déjà dit dans le ticket ce que j'avais déjà testé, ce qui a probablement fait gagner du temps)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 12:03:39  profilanswer

n°1273237
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-07-2026 à 13:00:19  profilanswer

Bon moi j’ai bien reçu la box Tadaam, commandée hier soir à 21h, reçue ce matin.

Je pense que ça va dépanner mais le débit est pas ouf, j’ai du 15mbps en download…  
Et pas moyen d’accéder aux paramètres avancés sur la box pour ouvrir les ports pour mes caméras et autres trucs sur le réseau.  

Ça va retourner à l’envoyeur dans 10 jours quand Base sera venu dépanner.

n°1273238
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2026 à 13:44:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai ouvert un ticket, lundi, après quelques échanges, le niveau 1 a renvoyé vers l'équipe de téléphonie mobile, et après une heure ou 2, j'ai reçu quelques SMS en attente du jour, je ne pouvais par contre plus envoyer parce que j'avais changé le numéro de centre SMS pour les tests et qu'il fallait remettre l'officiel. Ce matin, j'ai donc remis l'officiel et je pouvais toujours recevoir, mais également envoyer. [:alexmagnus]

Je ne saurai jamais vraiment le fin mot. Ni comment ça a démarré ni comment ça a été réglé.
Le numéro officiel de SMSC me renvoyait directement une erreur, comme s'il était saturé ou inaccessible.
J'ai reçu quelques SMS en retard gardés par les serveurs ce matin. (mais pas tout parce que ça a dépassé les 48 heures)

De mon côté, j'avais tout testé auparavant, je pense pas que j'ai eu un rôle dans le réglage du soucis. (sauf que j'ai déjà dit dans le ticket ce que j'avais déjà testé, ce qui a probablement fait gagner du temps)

Oui ils ont du faire un truc de leur côté.
Enfin tout fonctionne, c'est le principal :jap:  

Leskipper a écrit :

Bon moi j’ai bien reçu la box Tadaam, commandée hier soir à 21h, reçue ce matin.

Je pense que ça va dépanner mais le débit est pas ouf, j’ai du 15mbps en download…  
Et pas moyen d’accéder aux paramètres avancés sur la box pour ouvrir les ports pour mes caméras et autres trucs sur le réseau.  

Ça va retourner à l’envoyeur dans 10 jours quand Base sera venu dépanner.

C'est parce que tu n'as que de la 4G dans ton bled :jap:  
Peut-être qu'avec Digi tu aurais eu un meilleur débit vu qu'ils passent par le réseau Proximus.

n°1273240
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-07-2026 à 14:12:53  profilanswer

Non j’ai la 5G avec mon tel.

n°1273241
Bweezy
Posté le 07-07-2026 à 14:51:46  profilanswer

La led 5G est allumée ?
Essaie de la mettre ailleurs, le spot idéal n'est pas toujours évident - et leur appli de détection est bof bof.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°1273244
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-07-2026 à 16:50:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

La led 5G est allumée ?
Essaie de la mettre ailleurs, le spot idéal n'est pas toujours évident - et leur appli de détection est bof bof.

Oui

Je suis limité car je dois alimenter mon switch  :sweat:

Message édité par Leskipper le 07-07-2026 à 16:50:37
n°1273259
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-07-2026 à 10:45:15  profilanswer

Je ne peux plus envoyer de SMS ce matin, mais ...

https://issues.edpnet.be/?p=4964

À croire que j'ai peut-être eu le bug avant qu'on l'annonce. (ils parlent de SMS sur la dernière mise à jour)

---------------
n°1273260
Nicou
Posté le 08-07-2026 à 10:58:27  profilanswer

Nicou a écrit :

bon bah un gros fail, ils sont venus, ils ont vu qu'il n'y avait "pas de connexion" et sont repartis (ils ont testé au boitier mais je pouvais déjà le dire qu'il n'y en avait pas vu ma photo :D)
il m'a dit qu'il allait signaler ça et qu'ils reviendraient rapidement finir le boulot (lol)

par contre apparemment avec la formule à 10Gbps la fibre est continue du boitier extérieur au modem fibre, il n'y a pas de boitier intermédiaire dans l'habitation, ça me parait hyper bizarre...

update : je les ai appellé "comptez 3-4 semaines, on vous rappellera pour fixer un autre rdv une fois que ça sera arrangé"
bon wait & see  :sleep:

n°1273264
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 08-07-2026 à 17:38:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je ne peux plus envoyer de SMS ce matin, mais ...

https://issues.edpnet.be/?p=4964

À croire que j'ai peut-être eu le bug avant qu'on l'annonce. (ils parlent de SMS sur la dernière mise à jour)

Tu es le patient 0.  [:walaziz:1]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1273265
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-07-2026 à 18:10:04  profilanswer

[:exceptionnalnain:5]

Enfin bon, ce matin, en 2G, c'était pas jojo. [:grande greluche:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 18:10:04  profilanswer

n°1273340
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2026 à 19:14:28  profilanswer

On se plaint de nos réseaux en Belgique / Luxembourg, je reviens de 4J au Royaume-Uni, c’est le tiers monde. Dès que t’as un peu d’affluence autour de toi, tu captes plus rien. Et avec Orange/Hey, toujours bloqué à un unique réseau que j’imagine partenaire…

n°1273341
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2026 à 19:31:34  profilanswer

Leskipper a écrit :

On se plaint de nos réseaux en Belgique / Luxembourg, je reviens de 4J au Royaume-Uni, c’est le tiers monde. Dès que t’as un peu d’affluence autour de toi, tu captes plus rien. Et avec Orange/Hey, toujours bloqué à un unique réseau que j’imagine partenaire…

un indice chez vous !  [:chacal31]

---------------
et voilà
n°1273342
webmail-bx​l
Posté le 13-07-2026 à 20:49:57  profilanswer

Leskipper a écrit :

j'ai pareil au stade roi Baudouin sur Proximus lors d'un match ou d'un concert :o

---------------

n°1273348
R-jac
Posté le 14-07-2026 à 07:29:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

jonas a écrit :

un indice chez vous !  [:chacal31]

Je pense comme Jonas parce que je n'y ai jamais eu de problème de Folkestone à Durness et je ne me plains jamais des réseaux belges/luxembourgeois :D

Message édité par R-jac le 14-07-2026 à 07:31:26
n°1273383
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-07-2026 à 11:49:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

Fallait qu’un abruti touche au poteau devant chez moi quoi, c’est pas possible…
Ils me proposent un technicien pour le 16/07… la blague.

Verdict, le technicien Base vient de passer, en gros il me dit que le technicien Orange qui a fait la jonction pendant les travaux a mal fait son taf car le câble devait être remplacé (car trop vieux et trop long) et quand Base est venu pour l’installation, il n’a pas dit que c’était pas conforme au niveau de la prise Niko installée par l’électricien  [:poutrella]  

Du coup ça a créé des interférences sur la ligne de la rue et Orange est venu couper ceux qui en créaient dont nous sans prévenir personne.  

C’est quand même un sketch.

Du coup, le gars propose un remplacement du câble (aux frais de Base heureusement) mais du coup je vais me taper un câble le long de la façade alors qu’on vient de la faire y’a un mois…

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 16-07-2026 à 11:50:21
n°1273396
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2026 à 14:05:31  profilanswer

Pt1Câble :o

Ce genre de situation où tu as l'impression de n'avoir que des [:poutrella].

---------------
n°1273399
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-07-2026 à 14:38:19  profilanswer

Et bien entendu toujours pas de retour de connexion.

On vit vraiment dans un monde où y’a que des branleurs qui bossent.

Message édité par Leskipper le 16-07-2026 à 14:38:25
n°1273631
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-07-2026 à 08:48:41  profilanswer

Et pourquoi pas changer de provider sans passer par le câble coax si t'as pas envie de toucher à ta façade (ce que je comprends) ?

n°1273721
Nicou
Posté le 27-07-2026 à 20:18:33  profilanswer

Bon petit retour sur l'installation DIGI fibre :

J'avais vu les "digimen" en action semaine passée au coin où la fibre de façade se terminait dans le vide. Et ce matin ils étaient dans ma rue, je me suis dit que ça sentait bon.
à 13h le service client m'a appellé pour proposer une install dans l'après midi.

Les gars (2) sont arrivés vers 15H et ont fait le branchement en façade comme je le souhaitais (avec un minimum de percements, avec des colsons sur une ballustrade cachée par une plante grimpante).

Il n'y a pas de boitier de terminaison installée dans la maison, la fibre va de la boite en façade directement dans leur box.

J'ai pris la formule 10Gbps, mon PC étant capé avec une interface 2.5G, je ne peux pas tester les limites de la connexion mais bon :D, speedtest me file 2340/2340 avec un ping de 2ms. (vous me demanderez, pourquoi prendre cette formule alors ? suffit de regarder leur offre, c'est un peu un no brainer, 15€/mois pour 1 giga ou 20€/mois pour 10...)

Par contre leur box m'a l'air quand même un peu khakha (l'interface, welcome back 20 ans en arrière...)
Mais je compte utiliser mon propre modem & routeur, j'ai contacté le service client qui m'a demandé le serial etc (il s'agit d'un stick SFP Zaram calé au cul d'une Unifi UCG Fiber), j'attends leur retour et je croise les doigts.

n°1273723
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-07-2026 à 20:52:36  profilanswer

As-tu gardé ton ancienne connexion en parallèle le temps de vérifier que Digi fonctionne correctement ?
Tu nous feras un retour sur :
- la stabilité
- le débit en pleine heure de pointe, pour voir si leur infra arrive à suivre
- que reste-t-il aux autres FAI ? :o

---------------
n°1273724
Nicou
Posté le 27-07-2026 à 21:01:33  profilanswer

Dès que mon modem est enregistré chez eux, j'aurai les 2 FAI sur la gateway, je basculerai DIGI en 'main' (et l'autre en failover), elle monitore le ping en continu (sur 1 mois glissant) et toutes les anomalies (déconnexions).

L'idée c'est de garder les 2 pendant 1 mois pour se faire une idée de la fiabilité de DIGI, si c'est validé je résilie l'autre ;) (fastfiber sur réseau fibre proximus)

A mon avis le débit en heure de pointe y aura pas de problème avant un moment, à voir plus tard quand leur nombre de clients dans le coin aura augmenté !

n°1273725
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 27-07-2026 à 21:02:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°1273726
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-07-2026 à 21:39:34  profilanswer

Nicou a écrit :

Dès que mon modem est enregistré chez eux, j'aurai les 2 FAI sur la gateway, je basculerai DIGI en 'main' (et l'autre en failover), elle monitore le ping en continu (sur 1 mois glissant) et toutes les anomalies (déconnexions).

L'idée c'est de garder les 2 pendant 1 mois pour se faire une idée de la fiabilité de DIGI, si c'est validé je résilie l'autre ;) (fastfiber sur réseau fibre proximus)

A mon avis le débit en heure de pointe y aura pas de problème avant un moment, à voir plus tard quand leur nombre de clients dans le coin aura augmenté !

par curiosité, c'est quoi ta gateway ?

---------------
et voilà
n°1273728
Nicou
Posté le 27-07-2026 à 21:52:01  profilanswer

ben c'est mis juste au dessus ;) unifi cloud gateway fiber

n°1273729
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-07-2026 à 22:09:52  profilanswer

ah sorry j'avais pas vu. tu dois payer un abonnement pour le logging ?

---------------
et voilà
n°1273730
Nicou
Posté le 27-07-2026 à 22:52:26  profilanswer

pour le logging ?? non rien du tout c'est accès local (et via le portail unifi si tu veux mais c'est pas obligé, et ça ne fait que rediriger vers ta gateway)

Message édité par Nicou le 27-07-2026 à 22:52:54
n°1273731
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-07-2026 à 00:44:44  profilanswer

ok merci pour les infos :jap:

j'utilise du matos unifi pour les AP et les cloud keys (et un ou deux petits routeurs/GW) mais j'ai pas encore testé/utilisé ce genre de matos.

---------------
et voilà
n°1273738
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-07-2026 à 10:06:37  profilanswer

Geddons a écrit :

Et pourquoi pas changer de provider sans passer par le câble coax si t'as pas envie de toucher à ta façade (ce que je comprends) ?

Vitesse limitée dans nos campagnes avec tarif prohibitif. En coax tu peux taper du Gb.  

Avec Proximus je suis limité à 100mbps théorique et c’est souvent bien inférieur.  

n°1273743
iflow
Pugface
Posté le 28-07-2026 à 12:48:15  profilanswer

Ca va changer à moyen terme. Les opérateurs ne veulent pas poser 2x l'infra fibre en zone rurale -> Le réseau sera mixte si l'accord est conclu.
C'est validé en Flandre mais pas encore annoncé.

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1273744
Nicou
Posté le 28-07-2026 à 12:49:38  profilanswer

euh ben c'était dans un article de l'écho la semaine passée donc si c'est annoncé ? :D
après ça ne concerne que certaines zones rurales si j'ai bien compris

n°1273745
iflow
Pugface
Posté le 28-07-2026 à 12:59:13  profilanswer

Ha oui, pas vu que l'info était déjà sortie dans la presse.

Pour la Flandre:

• Dans les zones de densité moyenne, Fiberklaar (Proximus) et Wyre déploieront chacune leur propre réseau fibre. Proximus et Telenet, ainsi que leurs clients Wholesale respectifs et les autres opérateurs télécoms, pourront accéder à cette infrastructure.
  • Dans les zones rurales, Proximus aura accès au réseau HFC (Hybrid Fiber Coax) de Wyre, qui sera mis à niveau par Wyre et nous permettra d'offrir des vitesses gigabit dans ces régions de Flandre. Dans certains cas, nous pourrons envisager des solutions technologiques alternatives.
  • Dans les grandes villes et les zones les plus densément peuplées, les parties continueront à déployer leurs propres réseaux de manière indépendante.

Message édité par iflow le 28-07-2026 à 13:00:42

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°1273746
R-jac
Posté le 28-07-2026 à 13:32:28  profilanswer

La grosse annonce suite à cet accord c'est surtout le prix de gros qui passe de 30 à 20€, ce qui pourrait amener une baisse du prix des abonnements

n°1273754
Nicou
Posté le 28-07-2026 à 16:48:42  profilanswer

R-jac a écrit :

La grosse annonce suite à cet accord c'est surtout le prix de gros qui passe de 30 à 20€, ce qui pourrait amener une baisse du prix des abonnements

[:rudolf hoax:4] dream on :D  :whistle:

n°1273755
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 28-07-2026 à 16:50:01  profilanswer

Non mais de toute façon l'IBTP est là pour promouvoir une concurrence saine et durable hein !  wink wink

n°1273757
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 18:18:15  profilanswer

n°1273762
Nicou
Posté le 28-07-2026 à 20:31:15  profilanswer

Je tente de faire en sorte que mon propre équipement fonctionne avec DIGI (stick SFP zaram dans l'UCG fiber - avec le réseau proximus ça marchait out of ze box) et... c'est pas gagné !
Ils ont mis 24H à accepter le serial du bidule (en tout cas sur un premier layer, maintenant au niveau optique le liens est établi et le stick rapporte un statut opérationel) et j'ai du demander pour avoir les identifiants ainsi que tag vlan, mais ça j'ai obtenu une réponse dans la journée.

Donc jusqu'ici un peu fastidieux (proximus a un portail où on peut soit meme enregistrer son modem par ex...) mais passable on va dire.

Par contre, impossible d'établir une session pppoe, mes paquets pour démarrer une session sortent et je n'obtiens aucune réponse, donc à mon avis DIGI ne m'a pas autorisé encore à tous les niveaux...

"Votre demande a été transmise à notre niveau de support supérieur afin de procéder à des vérifications complémentaires."

Si ça se trouve je suis le premier guignol en Belgique à leur demander ça (pas comme si ils avaient déjà des grandes qtés de client fibre...)

Mais la loi est la même pour tous et j'aimerais bien qu'ils s'activent car bon je commence à payer l'abo pour rien là  [:tinostar]

n°1273763
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 20:34:27  profilanswer

C'est si compliqué que ça d'avoir son propre matériel ? [:cerveau wam]

C'était mieux en xDSL [:cerveau o]

---------------
n°1273771
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-07-2026 à 22:09:21  profilanswer

iflow a écrit :

Ca va changer à moyen terme. Les opérateurs ne veulent pas poser 2x l'infra fibre en zone rurale -> Le réseau sera mixte si l'accord est conclu.
C'est validé en Flandre mais pas encore annoncé.

Oui ben d’où l’intérêt de réinstaller correctement le coax dans la maison. Bon ce qui me fait chier c’est que ma box va être dans le grenier maintenant sinon je niquais la nouvelle façade.

n°1273779
Nicou
Posté le 29-07-2026 à 10:36:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est si compliqué que ça d'avoir son propre matériel ? [:cerveau wam]

peu de personne se sont amusé à faire ça meme au temps de l'adsl, un modem dédié coutait cher et le speedtouch était pas mal ;) (pas cette raie manta usb de m...) après bcp lui ont collé un routeur au cul éventuellement, en plus c'était meme pas autorisé par l'IBPT à l'époque !

bon ici j'ai un peu geeké avec gemini et apparemment ils n'ont pas encore complètement accepté mon modem dans leur base, une fois l'enregistrement physique établi, DIGI est censé intérroger (layer 2) mon modem mais je n'ai aucun message en ce sens, donc c'est qu'il manque un truc chez eux... la session POE c'est encore après :D

j'suis sur qu'ils sont là "euh merde appelle gérard y a que lui qui sait faire ça" "mais il est en vacances pour 3 semaines" ... hier fin de journée j'ai tenté des les joindre, après 30 min d'attente j'ai abandonné !  

bon heureusement que l'abo n'est pas cher car là je paie pour rien... vais préparer ma plainte à l'IBTP  :whistle: :sarcastic:

Message édité par Nicou le 29-07-2026 à 10:38:48
n°1273787
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-07-2026 à 11:44:10  profilanswer

Après la raie manta [:le rageux:4], j'ai eu un Linksys ADSL2MUE comme modem, et maintenant, après avoir galéré en me contentant des B-Box, j'ai fini par récupérer une Fritz!Box. [:-arnadul-]

C'est quand même un autre monde. [:ammal:2]

---------------
n°1273799
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-07-2026 à 13:40:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Depuis le passage à la fibre la bbox ne sert pas juste de routeur sans faire modem ? Comme les deux brols de la fibre arrivent suite sur la prise RJ45 "WAN" de la bbox.
Je pensais qu'on pouvait alors remplacer la bbox par n'importe quel routeur.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 29-07-2026 à 13:40:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)