Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1273236
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-07-2026 à 12:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

C'est revenu tout seul ou tu as fais quelque chose ?

J'ai ouvert un ticket, lundi, après quelques échanges, le niveau 1 a renvoyé vers l'équipe de téléphonie mobile, et après une heure ou 2, j'ai reçu quelques SMS en attente du jour, je ne pouvais par contre plus envoyer parce que j'avais changé le numéro de centre SMS pour les tests et qu'il fallait remettre l'officiel. Ce matin, j'ai donc remis l'officiel et je pouvais toujours recevoir, mais également envoyer. [:alexmagnus]

Je ne saurai jamais vraiment le fin mot. Ni comment ça a démarré ni comment ça a été réglé.
Le numéro officiel de SMSC me renvoyait directement une erreur, comme s'il était saturé ou inaccessible.
J'ai reçu quelques SMS en retard gardés par les serveurs ce matin. (mais pas tout parce que ça a dépassé les 48 heures)

De mon côté, j'avais tout testé auparavant, je pense pas que j'ai eu un rôle dans le réglage du soucis. (sauf que j'ai déjà dit dans le ticket ce que j'avais déjà testé, ce qui a probablement fait gagner du temps)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 12:03:39  profilanswer

n°1273237
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-07-2026 à 13:00:19  profilanswer

Bon moi j’ai bien reçu la box Tadaam, commandée hier soir à 21h, reçue ce matin.

Je pense que ça va dépanner mais le débit est pas ouf, j’ai du 15mbps en download…  
Et pas moyen d’accéder aux paramètres avancés sur la box pour ouvrir les ports pour mes caméras et autres trucs sur le réseau.  

Ça va retourner à l’envoyeur dans 10 jours quand Base sera venu dépanner.

n°1273238
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2026 à 13:44:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai ouvert un ticket, lundi, après quelques échanges, le niveau 1 a renvoyé vers l'équipe de téléphonie mobile, et après une heure ou 2, j'ai reçu quelques SMS en attente du jour, je ne pouvais par contre plus envoyer parce que j'avais changé le numéro de centre SMS pour les tests et qu'il fallait remettre l'officiel. Ce matin, j'ai donc remis l'officiel et je pouvais toujours recevoir, mais également envoyer. [:alexmagnus]

Je ne saurai jamais vraiment le fin mot. Ni comment ça a démarré ni comment ça a été réglé.
Le numéro officiel de SMSC me renvoyait directement une erreur, comme s'il était saturé ou inaccessible.
J'ai reçu quelques SMS en retard gardés par les serveurs ce matin. (mais pas tout parce que ça a dépassé les 48 heures)

De mon côté, j'avais tout testé auparavant, je pense pas que j'ai eu un rôle dans le réglage du soucis. (sauf que j'ai déjà dit dans le ticket ce que j'avais déjà testé, ce qui a probablement fait gagner du temps)

Oui ils ont du faire un truc de leur côté.
Enfin tout fonctionne, c'est le principal :jap:  

Leskipper a écrit :

Bon moi j’ai bien reçu la box Tadaam, commandée hier soir à 21h, reçue ce matin.

Je pense que ça va dépanner mais le débit est pas ouf, j’ai du 15mbps en download…  
Et pas moyen d’accéder aux paramètres avancés sur la box pour ouvrir les ports pour mes caméras et autres trucs sur le réseau.  

Ça va retourner à l’envoyeur dans 10 jours quand Base sera venu dépanner.

C'est parce que tu n'as que de la 4G dans ton bled :jap:  
Peut-être qu'avec Digi tu aurais eu un meilleur débit vu qu'ils passent par le réseau Proximus.

n°1273240
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-07-2026 à 14:12:53  profilanswer

Non j’ai la 5G avec mon tel.

n°1273241
Bweezy
Posté le 07-07-2026 à 14:51:46  profilanswer

La led 5G est allumée ?
Essaie de la mettre ailleurs, le spot idéal n'est pas toujours évident - et leur appli de détection est bof bof.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°1273244
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-07-2026 à 16:50:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

La led 5G est allumée ?
Essaie de la mettre ailleurs, le spot idéal n'est pas toujours évident - et leur appli de détection est bof bof.

Oui

Je suis limité car je dois alimenter mon switch  :sweat:

Message édité par Leskipper le 07-07-2026 à 16:50:37
n°1273259
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-07-2026 à 10:45:15  profilanswer

Je ne peux plus envoyer de SMS ce matin, mais ...

https://issues.edpnet.be/?p=4964

À croire que j'ai peut-être eu le bug avant qu'on l'annonce. (ils parlent de SMS sur la dernière mise à jour)

---------------
n°1273260
Nicou
Posté le 08-07-2026 à 10:58:27  profilanswer

Nicou a écrit :

bon bah un gros fail, ils sont venus, ils ont vu qu'il n'y avait "pas de connexion" et sont repartis (ils ont testé au boitier mais je pouvais déjà le dire qu'il n'y en avait pas vu ma photo :D)
il m'a dit qu'il allait signaler ça et qu'ils reviendraient rapidement finir le boulot (lol)

par contre apparemment avec la formule à 10Gbps la fibre est continue du boitier extérieur au modem fibre, il n'y a pas de boitier intermédiaire dans l'habitation, ça me parait hyper bizarre...

update : je les ai appellé "comptez 3-4 semaines, on vous rappellera pour fixer un autre rdv une fois que ça sera arrangé"
bon wait & see  :sleep:

n°1273264
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 08-07-2026 à 17:38:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je ne peux plus envoyer de SMS ce matin, mais ...

https://issues.edpnet.be/?p=4964

À croire que j'ai peut-être eu le bug avant qu'on l'annonce. (ils parlent de SMS sur la dernière mise à jour)

Tu es le patient 0.  [:walaziz:1]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1273265
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-07-2026 à 18:10:04  profilanswer

[:exceptionnalnain:5]

Enfin bon, ce matin, en 2G, c'était pas jojo. [:grande greluche:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 18:10:04  profilanswer

n°1273340
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-07-2026 à 19:14:28  profilanswer

On se plaint de nos réseaux en Belgique / Luxembourg, je reviens de 4J au Royaume-Uni, c’est le tiers monde. Dès que t’as un peu d’affluence autour de toi, tu captes plus rien. Et avec Orange/Hey, toujours bloqué à un unique réseau que j’imagine partenaire…

n°1273341
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-07-2026 à 19:31:34  profilanswer

Leskipper a écrit :

On se plaint de nos réseaux en Belgique / Luxembourg, je reviens de 4J au Royaume-Uni, c’est le tiers monde. Dès que t’as un peu d’affluence autour de toi, tu captes plus rien. Et avec Orange/Hey, toujours bloqué à un unique réseau que j’imagine partenaire…

un indice chez vous !  [:chacal31]

---------------
et voilà
n°1273342
webmail-75​000
Posté le 13-07-2026 à 20:49:57  profilanswer

Leskipper a écrit :

j'ai pareil au stade roi Baudouin sur Proximus lors d'un match ou d'un concert :o

---------------

n°1273348
R-jac
Posté le 14-07-2026 à 07:29:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

jonas a écrit :

un indice chez vous !  [:chacal31]

Je pense comme Jonas parce que je n'y ai jamais eu de problème de Folkestone à Durness et je ne me plains jamais des réseaux belges/luxembourgeois :D

Message édité par R-jac le 14-07-2026 à 07:31:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)