Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°1175785
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-09-2021 à 23:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc ça veut dire que tu dépenses mini 2k€ en voyage via leurs prestataires... c'est pas donné à tout le monde.

Perso quand j'ai checké tout les prix lors de mes résals, les fournisseurs prenant les viking deals sont toujours plus chers... et genre Aliexpress où j'achetais encore souvent, ils déconnaient une fois sur deux et maintenant ils te refusent directement les plaintes alors que leur truc bug 95% du temps.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 23:23:25  profilanswer

n°1176320
ditche
Posté le 04-10-2021 à 20:50:20  profilanswer

Erreur 404 en voulant aller dans mon compte Proximus, pourquoi je ne suis pas étonné ?  
Ils hébergent leur bazar chez Facebook ?  [:vince_astuce]

n°1176325
webmail-75​000
Posté le 04-10-2021 à 21:03:09  profilanswer

L app est aussi dans les choux

---------------

n°1176326
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-10-2021 à 21:03:32  profilanswer

ditche a écrit :

Erreur 404 en voulant aller dans mon compte Proximus, pourquoi je ne suis pas étonné ?  
Ils hébergent leur bazar chez Facebook ?  [:vince_astuce]

S'ils avaient besoin de Facebook pour développer des services pourris, ça se saurait. [:skylvind:9]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1176864
esefix
Posté le 11-10-2021 à 13:05:49  profilanswer

Petite question, la VOIP chez Proximus fonctionne comment ? C'est la BBOX3 qui se charge de le faire et on branche un simple téléphone dessus en RJ11 ou on peut simplement passer par un téléphone IP connecté au réseau en RJ45 et qui va s'occuper de tout ?

n°1176871
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-10-2021 à 15:44:29  profilanswer

esefix a écrit :

Petite question, la VOIP chez Proximus fonctionne comment ? C'est la BBOX3 qui se charge de le faire et on branche un simple téléphone dessus en RJ11 ou on peut simplement passer par un téléphone IP connecté au réseau en RJ45 et qui va s'occuper de tout ?

En domestique tu branches un téléphone Classique en RJ-11 sur la Bête boite  :)

n°1176876
esefix
Posté le 11-10-2021 à 16:44:12  profilanswer

seba1492 a écrit :

En domestique tu branches un téléphone Classique en RJ-11 sur la Bête boite  :)

Zut, donc c'est bien la BBOX qui gère la VOIP, c'est ennuyeux, la mienne est bridgée :/

n°1176886
seba1492
Posté le 11-10-2021 à 17:32:55  profilanswer

esefix a écrit :

Zut, donc c'est bien la BBOX qui gère la VOIP, c'est ennuyeux, la mienne est bridgée :/

C'est quoi ton soucis ?
Tu branche juste le tel sur la box et te voilà à la pointe de la technologie   :)

n°1176891
esefix
Posté le 11-10-2021 à 18:07:33  profilanswer

seba1492 a écrit :

C'est quoi ton soucis ?
Tu branche juste le tel sur la box et te voilà à la pointe de la technologie   :)

Le soucis c'est qu'elle est bridgée, donc elle ne se comporte plus que comme un simple modem, c'est mon routeur qui s'occupe de la session PPPOE.

Donc les fonctions comme la VOIP sont désactivées, du coup, je me demandais si la VOIP avec Proximus était prise en charge par la BBOX ou bien si on pouvait la gérer soi même avec son propre matos.

n°1176907
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-10-2021 à 21:03:07  profilanswer

esefix a écrit :

Le soucis c'est qu'elle est bridgée, donc elle ne se comporte plus que comme un simple modem, c'est mon routeur qui s'occupe de la session PPPOE.

Donc les fonctions comme la VOIP sont désactivées, du coup, je me demandais si la VOIP avec Proximus était prise en charge par la BBOX ou bien si on pouvait la gérer soi même avec son propre matos.

tu la débridges et tu fous ton routeur en DMZ derrière la bbox.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 21:03:07  profilanswer

n°1176923
esefix
Posté le 12-10-2021 à 08:50:02  profilanswer

Mwai, le coup de la DMZ je le connais. C'est quand même plus propre de laisser le routeur se charger de la session PPPOE.

n°1176936
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-10-2021 à 10:47:59  profilanswer

Vous connaissez un routeur surpuissant à mettre en relais derrère une box Scarlet/Proximus ?

En gros, j'ai des endroits de la maison ou j'ai du mal à capter (malgré la box d'un coté et un autre routeur cablé de l'autre) et la réception de la télé en haut est merdique aussi en wifi, c'est impossible de regarder un replay sur le décodeur w5 par exemple (ca fait des carrés dégueulasses)...

n°1176937
esefix
Posté le 12-10-2021 à 10:51:06  profilanswer

Je ne serais que te conseiller de tirer des câbles. Le wifi c'est bien pour une utilisation mobile :)

n°1176939
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-10-2021 à 10:53:35  profilanswer

J'ai tiré deux cables, l'un v ers le garage à l'autre bout pour justement augmenter la porte et l'un dans la chambre du dessus, pas d'autre car beaucoup trop loin... et maintenant toute la maison est refaite.

n°1176940
esefix
Posté le 12-10-2021 à 10:56:06  profilanswer

Du coup t'es coincé à devoir bricoler des solutions qui ne seront jamais satisfaisantes.

Tu peux essayer du CPL par contre, c'est un moindre mal et ce sera toujours plus fiable que du wifi.

n°1176941
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 12-10-2021 à 10:56:51  profilanswer

mais c'est pas possible de mettre un routeur puissant? ne serais-ce que pour donner une bonne portée à mes caméras extérieures :o

n°1176943
esefix
Posté le 12-10-2021 à 11:00:21  profilanswer

Si mais ça ne fera pas de miracle non plus et il va falloir chipoter pour trouver le meilleur endroit où les mettre pour maximaliser la portée.

Il faut aussi savoir que plus tu as d'appareils sur un point d'accès wifi, plus la bande passante est divisée, c'est pour ça qu'il est préférable d’éviter de mettre des appareils comme des caméras ou des tv sur du wifi, ça demande pas mal de bande passante en continu.

Je n'ai pas de modèle d'AP à te recommander, j'ai une connaissance assez limitée pour tout ce qui touche au wifi mais je pense que Ubiquity pourrait faire ce dont tu as besoin, en gardant à l'esprit que ça ne fera pas de miracle non plus.

Message édité par esefix le 12-10-2021 à 11:00:40
n°1176945
webmail-75​000
Posté le 12-10-2021 à 11:04:51  profilanswer

Leskipper a écrit :

mais c'est pas possible de mettre un routeur puissant? ne serais-ce que pour donner une bonne portée à mes caméras extérieures :o

et des access point wifi en plus?
genre ubiquiti unifi LR (pour long range)
https://www.wifi-france.com/ubiquiti/u6-lr

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 12-10-2021 à 11:05:43

---------------

n°1176947
esefix
Posté le 12-10-2021 à 11:06:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

et des access point wifi en plus?

J'ai cru comprendre qu'il n'avait que deux arrivées réseau à disposition, si c'est pour tirer des câbles pour d'autres AP autan directement câbler ce qui aurait du l'être dès le départ comme les TV ou les caméras IP :)

n°1176948
webmail-75​000
Posté le 12-10-2021 à 11:07:30  profilanswer

ha j'ai mal compris alors

---------------

n°1176949
esefix
Posté le 12-10-2021 à 11:09:15  profilanswer

Après je me trompe peut-être :)

n°1176956
seba1492
Posté le 12-10-2021 à 12:04:36  profilanswer

Tu prend un pack du genre : https://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html

En plus tu as déjà des câbles qui passent  :)

n°1176957
esefix
Posté le 12-10-2021 à 12:07:57  profilanswer

Interface d'administration uniquement via application smartphone.

Ce qui veut dire que ça passe par les serveurs de TP-Link pour être administré. Depuis quand on fait comme ça ? Sérieusement ?  [:nicodonald]

Message édité par esefix le 12-10-2021 à 12:21:03
n°1176958
seba1492
Posté le 12-10-2021 à 12:10:04  profilanswer

Pas du tout... C'est une appli client server en local sur les devices

n°1176961
seba1492
Posté le 12-10-2021 à 12:20:56  profilanswer

esefix a écrit :

En français ça donne quoi ? Parce que de ce que j'ai compris, il faut une installer une app sur son smartphone pour les administrer.

Oui ... Mais c'est pas pour autant que tu passes via les serveurs de TP-Link.  
Ton appli attaque en direct les périphériques  :)  

Mais j'admet que juste une app ... C'est pas cool.

Perso j'utilise, pour mon appart un petit répéteur de chez eux, avec l'appli (https://www.tp-link.com/fr-be/home- [...] der/re200/).  
C'est super simple d'utilisation.  :)  

Le soucis c'est que j'ai 2 réseaux Wifi du coup ... Mais a moyen terme, l'idée c'est de passer sur un système complet compatible Mesh pour n'avoir qu'un seul réseau wifi chez moi.

n°1176962
esefix
Posté le 12-10-2021 à 12:22:35  profilanswer

seba1492 a écrit :

Pas du tout... C'est une appli client server en local sur les devices

C'est quand même s'emmerder pour rien, une simple page web accessible depuis n'importe quel navigateur serait bien plus simple ? Cette manie des constructeurs de complexifier ce qui ne devrait pas l'être :pt1cable:

n°1176963
esefix
Posté le 12-10-2021 à 12:24:32  profilanswer

seba1492 a écrit :

Oui ... Mais c'est pas pour autant que tu passes via les serveurs de TP-Link.  
Ton appli attaque en direct les périphériques  :)  
Mais j'admet que juste une app ... C'est pas cool.
Perso j'utilise, pour mon appart un petit répéteur de chez eux, avec l'appli (https://www.tp-link.com/fr-be/home- [...] der/re200/).  
C'est super simple d'utilisation.  :)  
Le soucis c'est que j'ai 2 réseaux Wifi du coup ... Mais a moyen terme, l'idée c'est de passer sur un système complet compatible Mesh pour n'avoir qu'un seul réseau wifi chez moi.

Désolé j'ai édité mon msg :jap:  

Oui, dans ton cas un système en mesh c'est bien, un seul réseau wifi comme ça les appareils passent d'un AP à l'autre de façon transparente :)

n°1176964
seba1492
Posté le 12-10-2021 à 12:26:57  profilanswer

Après ca c'est pour les téléphones et Tablettes ... Pour le reste, tout est câblé dans l'appart  :)

n°1176976
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-10-2021 à 15:05:44  profilanswer

moi j'ai mis des CPL WiFi, avant ça je me suis longtemps pris la tête avec un routeur, jai même changé les antennes d'origine de 3~4 dBi par des 8 dBi et orienté dans tout les sens mais rien à faire ce n'était pas top  :fou:
maintenant j'ai 4 Android sur le réseaux sans aucun soucis

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1177072
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2021 à 12:51:40  profilanswer

esefix a écrit :

La bbox ne gère la VoIP que si on a le fixe chez Proximus, au passage.
J'ai probablement déjà raconté l'histoire :
Chez moi j'avais la ligne fixe Proximus + une ligne OVH, toutes les deux gérées sans souci par la bbox.
Quand on a retiré la ligne fixe du pack, la ligne OVH ne marchait plus non plus, alors que tout était encore bien configuré :o
J'ai donc confié la VoIP à ma Fritzbox (qui me sert de switch + second point d'accès wifi).
Ça coupait régulièrement pendant les conversations.
Jusqu'à ce que j'ai l'idée de changer le port, utilisant un port alternatif proposé par OVH au lieu de celui par défaut de la VoIP : plus aucun souci :o
(alors qu'à l'époque où on avait la ligne fixe Proximus, le port standard marchait bien pour OVH, mais c'est peut-être une coïncidence ; et sur la Fritzbox j'utilisais déjà cette ligne OVH avec le port par défaut à l'époque où j'étais chez Edpnet, sans souci non plus)

seba1492 a écrit :

Avec la Fritzbox (après mise à jour du firmware) + la bbox ça marche bien chez moi.
La Fritzbox étant configurée pour laisser à la bbox la gestion DHCP et le routage, comme ça tout est dans le même réseau. Le wifi de la Fritzbox a le même nom que celui de la bbox, les smartphones passent d'un point à l'autre tout seul.
Bon j'ai un câble qui arrive là où est la Fritzbox, c'est pas juste un répétiteur donc.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-10-2021 à 12:58:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1177115
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-10-2021 à 20:27:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

non. en portée tu gagnes quasi rien en passant du truc le moins cher au routeur le plus cher. les normes d'émission sont ce qu'elles sont.

par contre tu peux utiliser un truc en mesh comme les google/nest wifi, ou équivalent moins cher. ça fonctionne super bien et c'est vachement stable et fiable. j'ai déjà couvert des maisons entières gigantesques où il n'y avait pas un seul cable tiré, et c'est top. évidemment l'idéal c'est du cablé en PoE et des ubiquiti, mais quand on n'a pas de cable les trucs en mesh fonctionnent déjà méga bien.

---------------
et voilà
n°1177159
seba1492
Posté le 14-10-2021 à 12:27:55  profilanswer

Il est beaucoup plus Puissant le Wifi de la Fritz Box que celui d'une Bbox ?

n°1177164
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-10-2021 à 13:27:14  profilanswer

seba1492 a écrit :

NOOOOOOOOON !  [:hurle]

---------------
et voilà
n°1177177
antp
Super Administrateur
Posté le 14-10-2021 à 14:58:14  profilanswer

seba1492 a écrit :

Non, ça semble similaire
Par contre au moins il ne coupe pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 14-10-2021 à 14:58:31

---------------
n°1177179
seba1492
Posté le 14-10-2021 à 15:35:43  profilanswer

jonas a écrit :

NOOOOOOOOON !  [:hurle]

Danke  :jap:  

antp a écrit :

Non, ça semble similaire
Par contre au moins il ne coupe pas :o

Gracias  :jap:  

Mis a part une fois ou j'ai perdu pendant 1h le 2.4 ghz, jamais eu de soucis :jap:

n°1177309
esefix
Posté le 16-10-2021 à 09:08:03  profilanswer

antp a écrit :

La bbox ne gère la VoIP que si on a le fixe chez Proximus, au passage.
J'ai probablement déjà raconté l'histoire :
Chez moi j'avais la ligne fixe Proximus + une ligne OVH, toutes les deux gérées sans souci par la bbox.
Quand on a retiré la ligne fixe du pack, la ligne OVH ne marchait plus non plus, alors que tout était encore bien configuré :o
J'ai donc confié la VoIP à ma Fritzbox (qui me sert de switch + second point d'accès wifi).
Ça coupait régulièrement pendant les conversations.
Jusqu'à ce que j'ai l'idée de changer le port, utilisant un port alternatif proposé par OVH au lieu de celui par défaut de la VoIP : plus aucun souci :o
(alors qu'à l'époque où on avait la ligne fixe Proximus, le port standard marchait bien pour OVH, mais c'est peut-être une coïncidence ; et sur la Fritzbox j'utilisais déjà cette ligne OVH avec le port par défaut à l'époque où j'étais chez Edpnet, sans souci non plus)

Merci pour ces explications, actuellement j'ai une ligne fixe car je n'ai pas de couverture gsm dans mon village.

Par contre, mes téléphones sont connectés directement sur la ligne Proximus, sans passer par la BBOX, en gros, c'est comme avant, je suis en analogique pour le téléphone et c'est au niveau du ROP que ma ligne passe en VOIP.

Le petit soucis c'est que la qualité n'est vraiment pas très bonne, c'est pourquoi j'aimerais passer en VOIP directement chez moi, afin de gagner en qualité lors de mes appels. Du coup je me demandais comment faire ?

Je peux demander à Proximus de passer ma ligne fixe en VOIP ou il est plus simple de passer par un fournisseur tiers type OVH ?

Message cité 2 fois
Message édité par esefix le 16-10-2021 à 10:06:06
n°1177319
seba1492
Posté le 16-10-2021 à 12:48:24  profilanswer

esefix a écrit :

Merci pour ces explications, actuellement j'ai une ligne fixe car je n'ai pas de couverture gsm dans mon village.

Par contre, mes téléphones sont connectés directement sur la ligne Proximus, sans passer par la BBOX, en gros, c'est comme avant, je suis en analogique pour le téléphone et c'est au niveau du ROP que ma ligne passe en VOIP.

Le petit soucis c'est que la qualité n'est vraiment pas très bonne, c'est pourquoi j'aimerais passer en VOIP directement chez moi, afin de gagner en qualité lors de mes appels. Du coup je me demandais comment faire ?

Je peux demander à Proximus de passer ma ligne fixe en VOIP ou il est plus simple de passer par un fournisseur tiers type OVH ?

Je sais pas si Proximus propose ce genre de service ... Mais chez Orange ils proposent ceci pour ceux qui ont pas de couverture GSM :

https://www.orange.be/fr/blog/renfo [...] t-possible

Un pote l'a et c'est pas mal du tout, me dit-il ...

n°1177320
esefix
Posté le 16-10-2021 à 12:54:48  profilanswer

Proximus le propose aussi mais c'est payant. je l'avais testé à l'époque, en effet ça fonctionne pas trop mal.

Depuis je suis passé sur une ligne fixe et du coup mes clients me connaissent via mon numéro fixe, c'est pourquoi je voudrais le garder et le passer en VOIP :)

n°1177330
antp
Super Administrateur
Posté le 16-10-2021 à 15:31:42  profilanswer

esefix a écrit :

Je suppose qu'il doit y avoir moyen de basculer ta ligne proximus en VoIP, à moins qu'ils ne le fassent que pour les nouveaux numéros.
Pour OVH par contre comme je disais il ne faut pas trop compter sur la bbox, du coup il faut voir à quel machine tu brancherais ton téléphone.
Une app sur GSM ou sur ton PC peut faire l'affaire si tu es le seul utilisateur de la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-10-2021 à 15:32:33

---------------
n°1177415
esefix
Posté le 18-10-2021 à 14:32:27  profilanswer

antp a écrit :

Je suppose qu'il doit y avoir moyen de basculer ta ligne proximus en VoIP, à moins qu'ils ne le fassent que pour les nouveaux numéros.
Pour OVH par contre comme je disais il ne faut pas trop compter sur la bbox, du coup il faut voir à quel machine tu brancherais ton téléphone.
Une app sur GSM ou sur ton PC peut faire l'affaire si tu es le seul utilisateur de la ligne.

Merci, il faudrait que je me renseigne, je vais passer dans un Bizz Center un de ces quatre :)

n°1177679
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-10-2021 à 20:42:21  profilanswer

Le réseau Orange ou l'opérateur Mobile Vikings sont tombés ce soir ? [:cerveau quest]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)