Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  368  369  370  371  372  373
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1181300
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2021 à 23:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir, à combien est-on limité en débit au maximum  sur le port gris fibre optique de la neufbox 6 foxcon svp ?
sfr ne veut pas changer la box pour le passage du cuivre à la fibre optique. Ils ne veulent pas que mes parents aient la box 7 ou 8 de sfr pour un abonnement à 16€ par mois pendant 1 an puis ensuite 38€.
L'installateur de la société icare doit venir demain chez mes parents installer la fibre optique avec un raccordement final poteau en bois le plus proche de la maison - maison individuelle en aérien.
Qu'ils ne se trompent pas de poteau demain pour le raccordement ftth car le sous-traitant du RIP avait planté il y a des 2-3 ans un autre poteau en bois juste à 1 mètre à côté de ce poteau et il n'y a rien de connecté/raccordé dessus [:patrick b666:2]
Je peux déposer la photo ici pour ceux que ça intéresse :)
Avez-vous des conseils, des recommandations et qu'est-ce que je dois faire pour préparer l'arrivée de l'installateur svp ? (edit 11/12/2021 : oui, je m'y connais plus en soudure fibre optique que de préparer le terrain en retirant la laine de verre dans le grenier et compagnie :o )
Je me suis rendu sur le site d'icare et sur societe.com et bien ce n'est pas jojo [:skylvind:8]

 

Numéro de téléphone bidon (dans la rubrique "contact" du site d'icare)
Des beaux bureaux de financiers à Paris
etc etc...

 

www.societe.com/societe/icare-telecom-879822534.html
Activité (Code NAF ou APE)
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)

 

sfr n'a que ça (des financiers) à nous envoyer ? [:fl4me]
Même pas d'agences / implantation local en France métropolitaine :pfff:

 

À moins que ça soit un sous-traitant ou un sous-sous traitant d'icare qui se pointe demain [:z-95:2]
Voir personne.
scopelec qui n'a plus grand chose à faire puisque bientôt plus de contrat avec orange, il ferait bien de reprendre un marché chez sfr pour installer la fibre optique :whistle:
Non merci, pas scopelec, c'est une très mauvais idée en fait :non:

 

Puisque c'est un raccordement aérien, moi et mes parents avons dit à sfr qu'il faut une nacelle. Je rappelle le 0610001023 à midi et demande s'il y a une nacelle de noté pour l'intervention de demain sur la ligne de mes parents. Réponse du service client situé à babeloued :

Citation :

Pas de nacelle.

 

Putain, mais qu'est-ce qu'on peut faire avec des incompétents pareil ? [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 11-12-2021 à 13:52:57

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 23:29:39  profilanswer
 

n°1181302
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2021 à 23:41:51  profilanswer
 

Je vois pas en quoi il aurait besoin d’une nacelle. Quand on m’a raccordé, le gars avait pas besoin de nacelle. Une échelle et c’est bon.  
C’est quoi l’objectif d’insulter les gens et les traiter d’incompétents ? Ils sont même pas intervenus ?!

n°1181304
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2021 à 23:55:37  profilanswer
 

Je vais te répondre modérateur Wolfman.
Mais avant ça, je souhaiterai savoir auprès de celui ou ceux qui a/ont alerté mon message, pourquoi l'avez-vous ?
Si vous avez des couilles et du courage, répond/répondez à ma question. Ce que je doute plus que fortement que vous allez le faire [:4lkaline:2]
Mais je vous en remercie d'avance si jamais vous le faîtes :jap:
Ensuite, laisse-moi te répondre Wolfman donc par conséquent, pour le moment, ne m'envoi pas chez le TT stp. Ok ?
D'abord, incompétent n'est pas une insulte.
Au tribunal, certains ont été relaxé pour avoir utilisé ce mot incompétent.
Premier résultat de recherche Google avec les mots clés : "incompétent + insulte"
=> www.leparisien.fr/amp/faits-divers [...] 546537.php
Mais comme la modération et le "tribunal" hfr sont différents de la "vraie justice" et surtout quand il s'agit de moi, oui, t'as raison Wolfman et pour faire plaisir à celui/ceux qui m'a/ont signalé, le mot incompétent est une insulte sur ce forum. Surtout quand c'est moi qui l'ai écris.
 
@wolfman : tu  connaitrais 1/10ème de tous les problèmes que mes parents ont eu avec cet opérateur au carré rouge, je suis sûr et certain que tu te dirais : "ah oui, il avait raison.".
 
Enfin, le principal, utiliser une échelle pour monter jusqu'en haut d'un poteau téléphonique ou enedis de 4 ou 5 mètres de haut, c'est strictement interdit depuis des années.
Que çà soit chez orange sfr et compagnie et leurs sous traitants.
C'est nacelle.
https://lafibre.info/orange-install [...] -lechelle/
 
https://communaute.orange.fr/t5/Mon [...] -p/1771080
etc pour les liens...
Par contre et je te le confirme, j'ai encore vu il y a 4 pu 5 mois des p'tits gars sûrement sous-traitant d'opérateur poser l'échelle sur des poteaux (métallique) près du bord de la route et monter dessus. Mais c'est interdit.
 

Wolfman a écrit :

Quand on m’a raccordé, le gars avait pas besoin de nacelle. Une échelle et c’est bon.


Non, ce n'est pas bon une échelle pour monter en haut du poteau. C'est même interdit. Chez orange, scopelec et compagnie, il y a des années qu'ils ne le font plus car interdit. Et puis pourquoi ils iraient s'emmerder à descendre ou sortir l'échelle du camion puis la déplier et la mettre en place pour monter en haut d'un poteau alors qu'ils ont des camions nacelle par dizaine dans le parc de la flotte de véhicule de la société ?
Après, orange scopelec se promènent en effet effectivement avec une échelle accrochée sur les camions nacelle pour être utilisé dans certaines circonstances. Mais pas pour monter en haut d'un poteau.
 
Il n'y a que les professionnels (certaines entreprises sous traitantes par exemple) n'ayant pas de moyens financier et qui ne sont pas organisés qui travaille uniquement à l'échelle donc sans camion nacelle.
Car ça coûte de l'argent une voiture* ou un camion nacelle : il faut acheter ou louer le matériel et payer la formation de l'utilisateur etc...
* oui, ça existe [:zurman]
J'ai vu dernièrement une société réparant la fibre dans un boîtier fibre optique posé sur un poteau et qui travaillait avec une voiture-nacelle renault kangoo allongée avec une nacelle collée au cul de la bagnole :pt1cable:
 
Mais oui, certains sous traitants et sous sous sous traitants le font encore malheureusement. Je te l'accorde :jap:
 
 
Je suis gentil puisqu'ayant travaillé dans la fibre optique et afin qu'ils ne se déplacent pas pour rien et que tout soit prévu et (bien) fait dès le premier rendez-vous et qu'on ne perde pas de temps avec un second rendez-vous (à la saint glinglin ?) avec une nacelle, je préviens qu'il faut une nacelle avant même la première intervention. Je ne peux pas faire mieux auprès de sfr.
Le client qui préviens son opérateur avant même la première intervention qu'il faut une nacelle pour raccorder son domicile à la fibre optique depuis le réseau puisque c'est de l'aérien et qu'il n'y a pas d'autre solution que de l'aérien, c'est beau quand même, vous ne trouvez pas ? [:boisse]
 
Et bien non, après 50k rendez-vous téléphonique où on me confirme qu'il y a bien une nacelle de prévu,
J'ai rappelé une dernière fois hier à midi : la conseillère SFR me dis qu'il n'a pas de nacelle de prévu dans le dossier :sweat:
 

Wolfman a écrit :

C’est quoi l’objectif d’insulter les gens et les traiter d’incompétents ? Ils sont même pas intervenus ?!


Je ne sais pas si t'as remarqué mais c'est le service client de sfr voir l'opérateur sfr dans sa globalité que j'ai traité d'incompétents si tu veux.
Pas ceux qui sont censés intervenir aujourd'hui =  la société icare puisque je ne les ai pas encore vu à l'oeuvre.
Tu saisis la différence ?
Enfin, pour icare, vu que le numéro de téléphone est bidon (+33 1000 0000), je les ai contacté en leur envoyant un message dans la rubrique "contact. Bien sûr, personne n'a rappelé. Donc pour cà, bien sûr, ils ne sont pas encore incompétents. Je ne peux pas me permettre de dire ça. Mais je commence à me poser des questions. Tu vois ? [:4lkaline:2]
 
Aussi, cette société icare puisqu'elle intervient au domicile de mes parents aujourd'hui, elle avait le droit de prendre contact par téléphone avec mes parents depuis quelques jours pour se présenter et confirmer ensemble le rendez-vous par exemple. Ça ne mange pas de pain. Par exemple, enedis l'a bien fait en envoyant des courriers postaux plusieurs mois à l'avance pour dire que c'était la société oti France qui allait venir installer linky.
 
De nos jours, on ne laisse pas rentrer n'importe qui dans nos domiciles. Surtout pour faire des travaux.
 
Mais moi je pense surtout que personne va venir [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-12-2021 à 08:44:55

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1181317
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2021 à 08:46:07  profilanswer
 

Rendez-vous ce matin de 8h à 12h :
8h45 : toujours personne [:zest]
J'attends [:zest:1]
Jusqu'à 9h15 / 9h20. Ensuite, j'appelle sfr.

popeye0 a écrit :

à combien est-on limité en débit au maximum  sur le port gris fibre optique de la neufbox 6 foxcon svp ?


Quelqu'un pourrait m'aider pour la réponse à ma question svp ?
Je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet. La neufbox 6 foxcon peut-elle aller jusqu'à 500 mbit/s en débit descendant (du nro au point final en ftth)
Merci à vous pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-12-2021 à 09:09:36

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1181330
thedark54
Posté le 09-12-2021 à 10:13:03  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Quelqu'un pourrait m'aider pour la réponse à ma question svp ?
Je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet. La neufbox 6 foxcon peut-elle aller jusqu'à 500 mbit/s en débit descendant (du nro au point final en ftth)
Merci à vous pour votre aide :jap:

 

1Gb/s.


Message édité par thedark54 le 09-12-2021 à 10:13:33
n°1181343
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2021 à 11:17:12  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse thedark54.
 
11h15 : personne n'est encore arrivé pour installer la fibre optique.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1181346
hfr of the​ dead
Posté le 09-12-2021 à 11:21:32  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse thedark54.
 
11h15 : personne n'est encore arrivé pour installer la fibre optique.


 
faudrait demander un dédomagement...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1181348
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-12-2021 à 11:29:16  profilanswer
 

Entre 8h et 12h, les mecs arrivent souvent à 11h55, ça reste dans les temps  :o

n°1181356
hfr of the​ dead
Posté le 09-12-2021 à 12:15:23  profilanswer
 

Alors ça bombarde ? Le mec a bien bossé ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1181406
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-12-2021 à 11:04:29  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse thedark54.
 
11h15 : personne n'est encore arrivé pour installer la fibre optique.


Un créneau d'arrivée est un créneau d'arrivée. Tu as sans doute plein de bonnes raisons d'être faché après le monde entier, reste que si tu as un problème avec un opérateur tu en changes ou tu arrêtes de pourrir les topics avec ton inénarrable joie.
Profite d'un tour chez les TT pour appeler l'ARCEP et leur expliquer l'acharnement dont tu es victime.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:04:29  profilanswer
 

n°1181454
yoyo778
Posté le 10-12-2021 à 20:51:55  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

.......
.......
......
.......


Patiente un peu pour les réponses, faut déjà lire.... [:lamya:3]
Quand au poteau trop haut
... chez moi ils avaient une grande échelle  [:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 10-12-2021 à 20:53:48

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1181488
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2021 à 13:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
Les 2 installateurs (en kangoo jaune de la poste) sont arrivés à 16h50 en nous appelant à la même horaire car nous étions parti*. Ils auraient quand même pu nous appeler une demi-heure ou une heure avant pour dire qu'ils allaient débarquer [:macronite]
* On n'allait pas non plus attendre 6 mois leur hypothétique appel et débarquement. On a d'autre chose à faire [:le marabout:1]
Mon père a bien rappelé sfr au 1023 à 12h10-12h15 mais ils n'avaient aucune information à fournir ni aucun nouveau rendez-vous à communiquer.
Ils ont commencé à installer la fibre optique à partir de 17h en installant une échelle sur le poteau. La nuit tombaient. Et il a fallu discuter un peu car pour aller au plus vite, ils voulaient tirer un câble tout droit du poteau en bois où est la boîte de protection d'épissure vers la maison. Là, ce n'était pas bon et ça n'allait pas le faire :non:
Je les ai vite repris, remis en ligne et dis ce qu'il fallait faire afin d'essayer de faire du bon travail en leur promettant une bière qu'ils me réclamaient, mais servi qu'une fois qu'ils allaient avoir fini le travail dans la boîte de protection d'épissure situé sur le poteau (et pas avant car je ne voulais pas qu'ils tombent de l'escabeau avec de l'alcool dans le sang :o ) car ils avaient soif. Oui, même en plein mois de décembre, quand on travaille beaucoup, on a soif de bière comme en été :o
1) Ce qu'ils voulaient faire pour le trajet extérieur en aérien donné au câble de fibre optique n'est pas ce qu'on voulait du tout car on voulait que le câble de fibre optique suive le câble téléphonique en cuivre, ce qu'était plus que logique vu la configuration des lieux.
2) Les véhicules assez haut tel que poids-lourds ou tracteur avec une remorque pleine de de balles ronde allaient arracher le câble de fibre optique à partir de l'été prochain si on les avait laissé faire comme ils le souhaitaient.
Après, c'est vrai qu'on pouvait les laisser faire et acheter/installer un panneau par la suite : "interdit aux véhicules de plus de 3,5 m" (car il y a le câble de fibre optique qui traverse la route pour relier la maison de mes parents) :o
Non mais je te jure [:macronite]

hfr of the dead a écrit :

Alors ça bombarde


Oui, quand on connait le travail de construction et de déploiement du réseau qu'a été effectué jusqu'au point final et les conditions générales : temps : timing, temps (météo), matériels et les moyens mis à disposition etc...
Le débit est d'à peine 400 mbits/s pour une offre 500 mbits/s. Plus de 100 mbits/s de perte sur 1,5 kms qu'est la distance jusqu'à l'armoire point de mutualisation de zone, c'est énorme.
Heureusement que mes parents n'ont pas pris l'offre 1 gbit/s de sfr :o
qu'est bien sûr plus cher chaque mois [:leupha:1]
puisqu'on s'arrête environ à 393 mbits/s (mesuré sur speedtest) [:le marabout:1]
À moins que le signal laser arrivant dans la PMZ et balancé par la PMZ est de seulement 400 mbits/s [:le marabout:1]
Enfin, vu le boulot qu'est ni fait ni à refaire depuis le départ (quand je dis "départ", c'est bien avant l'intervention de raccordement final BPE => box) et que je connais bien puisque j'ai tout vu de sa construction, c'est sûr que le résultat final chez le client final ne peut pas être au "top".
Ce n'est pas grave, c'est le département (RIP) avec l'argent publique qui paie le déploiement de la fibre optique pour finir en raccordement final avec un kangoo jaune racheté à la poste et à l'échelle (interdit) au lieu de la nacelle car on ne donne pas les moyens à ceux qui veulent et ont envie de travailler.
 
Ce qu'est formidable, c'est ceux effectuant réellement le travail, qui sont payés au lance-pierre (si ce n'est pas du tout ?) et à qui ont fourni du matériel d'un autre âge (kangoo jaune de la poste avec 200k kms au compteur, échelle, courir comme des petits lapins en travaillant 25 heures par jour etc... seul la soudeuse -une komshine*- était de notre époque) et que pendant ce temps-là, certains gagnent des fortunes en ne bougeant pas le cul de leurs bureaux bien installés au chaud et ferment les yeux sur ce qu'ils se passent mais sont parfaitement au courant et comment ça se déroule réellement sur le terrain :pfff:
Pourvu que la situation dure (longtemps) pour certains [:nakdam:7]
 

Spoiler :

* ça ne vaut plus rien à l'achat une soudeuse :
komshine GX37
850€ la soudeuse seule www.ebay.fr/itm/182380195737
www.zupimages.net/up/21/49/v1s8.jpg
ou
1000€ le pack complet https://aliexpress.com/item/1005002788848405.html
www.zupimages.net/up/21/49/jkm4.jpg
 
À la vitesse que ces gars-là tournent, c'est 2 jours de soudure et les financiers sfr avec drahi en tête et icare à Paris ont rentabilisé la machine [:vave1]
Par contre, comme toujours, les deux installateurs auront gagné des clopinettes durant ce laps de temps.
@département, aux opérateurs d'infrastructure et opérateurs commerciaux : vous n'avez pas honte de ce que vous faîtes et en considérant les dernières roues du carrosse de cette façon et en faisant intervenir des entreprises de région parisienne pour venir réparer le mauvais et sale boulot sur le réseau tout neuf des boîtes avec qui vous travaillez officiellement et qu'en n'ont rien à foutre hormis pomper l'argent publique ? :fou:


 
Disons, que je vais m'estimer heureux, mes parents ont maintenant presque 400 mbits/s à la place de 6 auparavant en adsl [:kazama]
Par contre, vu que ça était une intervention plus que rocambolesque puisque installation effectuée à l'extérieur de nuit, sous la pluie (le bout des brins de fibre optique adorent la pluie et l'humidité avant la soudure /ironie), dans le vent, le poteau avec son BPE dans les branches du noisetier, à l'escabeau que mon père leur avait prêté puisque ça ne le faisait pas avec leur échelle pour être à hauteur du BPE, mal positionné sur l'escabeau puisque poteau en bois situé sur un talus en pente à plus de 45° etc etc ... et qu'au final, les 0 et les 1 défilant à la vitesse de la lumière arrivent bien jusqu'à la box, c'est [:l'artefact:1]
Bon, il me reste à faire arriver les 0 et les 1 dans le boîtier TV de SFR en retrouvant mes 2 CPL car le salon (où est situé le superbe cinoche de mon père) est trop loin de la box SFR. Et Mour. n'en avait pas à me fournir [:macronite]
L'installateur a bien voulu fournir une nouvelle box noire, la 7 apparemment car il m'a dit que la 8, ça ne fonctionne pas ici tout en nous laissant la neufbox 6 blanche foxcon :love:

Spoiler :

Je me retrouve avec un stock de neufbox 4 /5 et 6 que vous n'imagineriez même pas. Je dois en avoir une dizaine au total :love:
neufbox 4 (quantité : 1) /5 (quantité : 2) et 6 (quantité : 5 ou 6) et maintenant 7 (quantité : 1)


 
D'ailleurs, savez-vous pourquoi l'installateur a dis que la Box SFR 8 ne fonctionne pas pour la connexion de mes parents ? :)
La réponse à ma question m'intéresse :)
Moi je pense qu'elle fonctionne mais l'installateur m'a fourni cette excuse car il n'en avait pas dans la voiture jaune pour en fournir une gracieusement :D
 
Je ne cherche même pas à savoir ce qu'apporte le 7 par rapport à la 6. Merci Mour. pour avoir offert la neufbox 7 alors que dans le dossier sur l'écran de ton smartphone de l'application sfr, c'était écrit "matériel à réutiliser" :jap: :love: [:bien]
@Mour. : je n'aimerai pas à être à ta place à faire la gestion du matériel sfr fourni aux clients et devoir me justifier à sfr pour la différence de stock/le matériel manquant
Je crois les doigts pour ne pas que sfr t'emmerde prochainement à cause d'une différence de stock [:zigg]
 
Et merci également Mour. d'avoir rendu l'appareil photo et le téléphone portable aujourd'hui à mon père qu'étaient tombés de ma poche de pantalon et laissés dans la voiture de service en allant montrer à ton collègue avec cette voiture où était l'armoire verte dans le patelin afin qu'il évite de la chercher en pleine nuit [:bien]
 
Du coup, je sais même sur quelle position des deux côtés (opérateur et client) dans l'armoire est connecté la fibre optique de mes parents. Et si un jour, ça tombe en rade où un sauvage débranche ( :fou: ) la fibre optique de mes parents pour en reconnecter une autre car plus de place, je peux moi-même réparer le bordaÿl vu que je connais le plateau et le port :love: :love:
Bon, il me manque la clé de la porte qu'il faut que je trouve (sur leboncoin ?) [:joemoomoot]
Je me demande aussi si la porte de cette armoire n'a pas une alarme chez les opérateurs à chaque ouverture [:4lkaline:2]
Si je leur ouvre la porte de l'armoire pour m'auto-dépanner alors que ce n'est pas prévu, ça ne va pas le faire :o

hfr of the dead a écrit :

Le mec a bien bossé ?


Oui.
C'est un bon le petit jeune tunisien qu'a coupé le câble de fibre optique côté BPE, soudé, mis les smooves, lové les brins de fibre optiques dans la cassette du BPE située sur le poteau en bois vu les conditions décrites ci-dessus [:implosion du tibia]
Bon, j'ai dû lui signaler que le smoove est à enfiler dans le brin de fibre optique AVANT de cliver. Pas après. Vous qui êtes des bons chers forumeurs hfriens, inutile que je vous explique pourquoi [:pikitfleur:3]
 
Il parlait très peu le français mais m'a dit en français :

Citation :

C'est la galère.


Je comprends, ils en étaient à la sixième intervention dans la journée dans tous les sens, avec des distances entre chaque installation infernales et avait fait 8 ou 9 installations la veille (ils ne savaient plus le chiffre exacte tellement ça défile et en font tellement) et 7 installations prévues le lendemain : hier vendredi.
D'ailleurs, le petit jeune était complètement déboussolé/désorienté/perdu/ne savait plus où il était pendant quelques minutes durant l'installation dehors en pleine nuit + j'ai bien remarqué qu'il était complètement épuisé/fatigué/rincé par toutes ces conneries qu'on lui demande de faire loin de chez lui s'il veut survivre lui (et probablement subvenir aux besoins de sa famille).
 
conclusion : mes parents ont bien la fibre optique en pleine campagne (après des déboires cuivre et administratif pour l'arrivée de la fibre optique), ce qui n'est pas mon cas dans une ville de presque 15 000 habitants et qu'est la deuxième du département puisque je ne suis pas éligible à la fibre optique chez aucun des opérateurs. C'est ballot [:macronite]
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé [:ruisseau de larmes]
 
Il a fallu faire comprendre pendant presqu'une demi-heure début décembre à la conseillère du service client sfr au 1023 que des numéros avaient été mis en place par le département pour chaque adresse dans le cadre du déploiement fibre optique pour que d'un seul coup, mes parents habitant un lieu-dit deviennent éligible à la fibre optique sfr après qu'elle est rajoutée le numéro dans l'espace client sfr [:maestun]
adresse depuis des dizaines d'années du domicile de mes parents habitant un lieu-dit en plein campagne :

Citation :

non éligible à la fibre optique

depuis des mois chez orange/sfr/bouygues. Je ne parle pas de free car ils sont en train d'arriver sur le RIP et ne desservent pas encore la ligne de mes parents.
 
nouvelle adresse du domicile de mes parents comportant maintenant un numéro dans l'espace client sfr une fois que la conseillère a fait la modification :

Citation :

éligible à la fibre optique


[:maestun]
 
Vous noterez que la voiture jaune de la poste m'a marqué à vie [:nushku:2]

yoyo778 a écrit :

Patiente un peu pour les réponses, faut déjà lire.... [:lamya:3]


?


Message édité par popeye0 le 12-12-2021 à 07:44:51

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1182043
Juliano66
Posté le 17-12-2021 à 11:23:31  profilanswer
 

SFR qui m'annonce que je bénéficie de Disney + et SFR Divertissement par SMS avec mon offre fibre.
Evidemment, je n'ai rien demandé, sinon ça ne serait pas drôle.
 
Arnaque ?


Message édité par Juliano66 le 17-12-2021 à 11:31:27
n°1182069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2021 à 17:21:13  profilanswer
 

Plu de fibre depuis ce midi, et quand j'appelle le support, confirme ma ligne ils raccrochent en me disant qu'ils bossent dessus ??

 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1183925
Soway
Posté le 11-01-2022 à 12:54:57  profilanswer
 

Petit mail reçu pour le rajout d’une option d’appels illimités vers les mobiles depuis mon fixe (qui n’est pas branché).  
 
Possibilité de refuser cet enrichissement avec un lien, mais également précision en pied de mail que « Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois restants dus ».
 
Je m’engouffre dans la brèche, résiliation du contrat sans frais lancée en LRAR après appel au service client. Je comptais partir de chez eux très bientôt, c’est donc une aubaine pour moi.
 
Pensez à vérifier vos mails !

n°1183931
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2022 à 14:47:21  profilanswer
 

rien reçu ici, toujours sur l'offre fibre 500mb avec interface TV de 2009 à 10 balles.
 
enfin là je me suis enchainé deux factures à 0€ avec les remises.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1183976
Bocal83
Posté le 11-01-2022 à 21:09:11  profilanswer
 

Reçu ici aussi et refusé dans la foulée.
Je suis sur l'offre SFR anniversaire de 2017 (30€ pour 1Gbps avec 200 chaines y me semble, la téléphonie fixe et mobile en France comprise et d'autres bidules)

n°1184007
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2022 à 10:00:45  profilanswer
 

bon, jviens d'envoyer le recommandé pour résiliation, je passe de sfr fibre 300/50 a 42e/mois   => sosh 300/300 pour 19e/mois
 
j'ai meme retrouvé la boite de la box, comment ca marche pour le retour ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1184010
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2022 à 10:21:21  profilanswer
 

en boutique pour pas se prendre la tete?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1184034
Soway
Posté le 12-01-2022 à 13:48:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

bon, jviens d'envoyer le recommandé pour résiliation, je passe de sfr fibre 300/50 a 42e/mois   => sosh 300/300 pour 19e/mois
 
j'ai meme retrouvé la boite de la box, comment ca marche pour le retour ? :D


 
De mon côté, je demande une étiquette de retour au service client et je dépose ça en bureau de poste.

n°1184036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2022 à 14:14:41  profilanswer
 

c'est ce que je vais faire oui, le rapport en agence n'est semble t'il pas prévu :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1184077
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2022 à 00:33:13  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

rien reçu ici, toujours sur l'offre fibre 500mb avec interface TV de 2009 à 10 balles.
 
enfin là je me suis enchainé deux factures à 0€ avec les remises.


[:pdbzombifiay:3]
 
Pareil ici : 10€ par mois depuis 1848 [:dr_doak]
Mais en ADSL [:joemoomoot]

HumanRAGE a écrit :

c'est ce que je vais faire oui, le rapport en agence n'est semble t'il pas prévu :D


Ce n'est pas possible de retourner les box SFR en agences/magasins physiques SFR.
Logique quoi [:heow]
 
Enfin, les magasins SFR sont souvent des indépendants/franchisés comme Circet etc... [:le marabout:1]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1184081
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2022 à 07:16:40  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


 
Pareil ici : 10€ par mois depuis 1848 [:dr_doak]
 


Je repasse à 38 en mai. Je verrai bien ce que proposent les autres à ce moment là.
 

popeye0 a écrit :


Ce n'est pas possible de retourner les box SFR en agences/magasins physiques SFR.
Logique quoi [:heow]
 
]


Ah oui ? Vers chez moi la boutique avait été assez arrangeante et avait tout repris.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1184863
yoyo778
Posté le 20-01-2022 à 22:04:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je repasse à 38 en mai. Je verrai bien ce que proposent les autres à ce moment là.

 


 

Juste avant la date fatidique , joint le service résiliation et mets les devant les tarifs adverses "je pense partir parce que..." : ils te donneront une 1ere peopositoon bidon, tu refuses et attend la seconde,en tarif négocié contre 1 an d engagement. Tu ne passeras pas au tarif plein pot.

 

Je fais ça tous les ans depuis... 5ans :O (date d'installation fibre dans le quartier)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 20-01-2022 à 22:04:44

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1184864
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2022 à 22:16:21  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


 
Juste avant la date fatidique , joint le service résiliation et mets les devant les tarifs adverses "je pense partir parce que..." : ils te donneront une 1ere peopositoon bidon, tu refuses et attend la seconde,en tarif négocié contre 1 an d engagement. Tu ne passeras pas au tarif plein pot.  
 
Je fais ça tous les ans depuis... 5ans :O (date d'installation fibre dans le quartier)


C’est tentant mais j’en peux plus de l’interface de la box 7…. Même pas de YouTube on dirait une voix de 2010


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1185029
dmduncan37
Posté le 23-01-2022 à 13:15:44  profilanswer
 

dmduncan37 a écrit :

Salut, après qlq années de patience, je suis enfin éligible. Rare bâtiment du quartier à ne pas être éligible à la fibre alors que la fibre est tiré depuis des années... simple oubli du syndicat  :sleep: ....  
 
Quel déception, le sous traitant à travaillé à l'arrache avec une grosse malfaçon dans le boitier d'immeuble :(
En plus il s'est barré rapidement en signant le compte rendu à ma place et laissé son bordel derrière lui.  :fou:  
 
Pour SFR, cela fonctionne mais j'ai porté réclamation pour malfaçon. c'est inadmissible et pourtant je sens que vais batailler pour avoir une remise en conformité.  :sweat:  
Ou alors je vais resilier après des années chez SFR...
 
C'est malheureux car cela fonctionne bien, très proche de mon forfait.  :sarcastic:  
Mais il y a une ingénierie c'est bien pour quelque chose ! Le prochain qui passe il casse ma fibre c'est garantie.
 
https://zupimages.net/up/21/42/mi27.jpg


 
Salut,  
 
Voilà quand on fait de la merde  La fibre Casse au sens propre mais c'était prévisible comme je l'avais dit  :heink:
Plutôt que de prévenir, SFR attend "l'incident".
 
15 jours plus tard coupure au sens propre donc.
le SAV de SFR c'est une catastrophe. Pas fichu de me proposer un rendez vous qui me convient.
Je dois être à leur disposition avec des horaires rikiki mais en plus aucune solution de dépannage satisfaisante !
 
Pour activer une box 4G il FAUT prendre Rendez vous avec "un technicien" :pt1cable:  
Donc depuis le 15 Décembre je suis sans connexion internet avec un petit forfait mobile 4G pour mes besoins au quotidien.
 
Comme à son habitude SFR n'honore pas ces rendez vous téléphonique, appel soi-disant en votre absence.
Ne cherche pas non plus une solution pour ces clients, aucune souplesse !
 
En plus SFR à le culot de m'indiquer que mon problème est résolu par magie et me propose une réduction ridicule en compensation !
https://zupimages.net/up/22/03/jrmg.jpg
 
Gros foutage de gueule.
Résiliation à l'amiable demandé (et oui il y a un engament mais un service catastrophique)  :kaola:  
Devant les faits, SFR n'a pas eu d'autre choix que d'accepter mais j'attend la prochaine facture car SFR à la réputation d'avoir des services qui ne communiquent pas entre eux !
 
Je suis allez voir Free comme mes voisins, sans hésiter Box + mobile. Appels et 4G illimité même sur le mobile.
Le Conseiller de la boutique me propose une sim utilisable de suite en attendant la portabilité  :sol:  
Solution de dépannage que me conviens très bien en attendant le raccordement effectif à la fibre le 1er févier. :bounce:
 
En voyant le "raccordement" de ma prise optique actuelle, le technicien Free va se poser des questions.  :whistle:  
Au moins, il aura de quoi tirer la fibre de sa PTO.   :D  
 
SFR fibre est à fuir, pauvres fou.

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 23-01-2022 à 13:43:59
n°1185033
dmduncan37
Posté le 23-01-2022 à 13:40:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah ça cassera un jour et tu appelleras a ce moment là, c'est tout... Relax man


 
 :hello:

n°1185180
Grand Cru ​Bollinger
La Grande Année
Posté le 24-01-2022 à 19:58:56  profilanswer
 

Yes

n°1185709
fablamenac​e
Posté le 31-01-2022 à 20:22:37  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite savoir sis'il peut y avoir un Switch entre le modem box SFR 7 et le décodeur TV ?
Merci

n°1185719
Bocal83
Posté le 31-01-2022 à 22:27:28  profilanswer
 

Oui et de préférence un qui supporte la fonction d'IGMP Snooping sous peine de flooder les autres périphériques connectés à ce switch de paquets multicast.

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 31-01-2022 à 22:27:58
n°1185724
fablamenac​e
Posté le 01-02-2022 à 08:51:57  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Oui et de préférence un qui supporte la fonction d'IGMP Snooping sous peine de flooder les autres périphériques connectés à ce switch de paquets multicast.


merci je vais regarder ce que j'ai qui pourrait supporter lIGMP Snooping  :jap:

n°1185773
yoyo778
Posté le 01-02-2022 à 22:31:57  profilanswer
 

Et merde, re plantage de ma box tv plus, elle est en fin de vie j'ai l'impression :na:
J'ai fait un reset d'usine de la box tv au trombone pour changer du re démarrage quotidien qui est devenu quasi journalier :suite à ce reset... plus de chaînes reconnues :O la box tv s'en ai aperçue au bout de 2 re démarrage et s'est lancée dans un test de connexion [:silvershaded]
J'ai re démarré la box internet elle même, alors qu'elle détectait la box tv, bref après ce re démarrage,les chaînes sont visibles mais certaines sont inaccessbles et elles sont toutes en qualité sd  :sweat:  donc...appel sav  
Update : nouvelle box tv+ envoyée, en attente de réception  :)
 
Update 2 : suite à conseil du sav, après plusieurs essais et reglages différents, le reset usine de la box internet à tout remis dans l'ordre  [:biboo_] . Du coup, j'ai une nouvelle box tv +  qui a la nouvelle télécommande avec micro et qui marche mieux avec les tablettes, surtout pour la programmation d'enregistrements  :)


Message édité par yoyo778 le 05-02-2022 à 20:07:43

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1186183
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2022 à 16:06:48  profilanswer
 

moi c'est l'inverse, il me tarde de partir de SFR (principalement pour la partie de TV totalement nulle - lenteurs, peu de services, etc...)
je suis engagé à 10 balles par mois (38-28 de réduciton) jusuqu'au 27 mai 2022.
 
si je me barre aujourd'hui, je dois payer combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 08-02-2022 à 16:07:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1186192
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-02-2022 à 17:00:35  profilanswer
 

pourquoi leur nouvelle Box 8X ne supporte pas le Wifi 6E ? :ouch:

n°1186195
yoyo778
Posté le 08-02-2022 à 17:11:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

moi c'est l'inverse, il me tarde de partir de SFR (principalement pour la partie de TV totalement nulle - lenteurs, peu de services, etc...)
je suis engagé à 10 balles par mois (38-28 de réduciton) jusuqu'au 27 mai 2022.

 

si je me barre aujourd'hui, je dois payer combien ?


As-tu tenté un reset d'usine de la box tv ? Ma box tv + rencontrait beaucoup de soucis, plantages etc, j'ai même eu un échange standard... et en réalité c'était la box internet qui était fautive.
Le reset au trombone, tout con, a tout remis dans l'ordre  :)  


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1186201
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2022 à 18:19:55  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


As-tu tenté un reset d'usine de la box tv ? Ma box tv + rencontrait beaucoup de soucis, plantages etc, j'ai même eu un échange standard... et en réalité c'était la box internet qui était fautive.  
Le reset au trombone, tout con, a tout remis dans l'ordre  :)  


Non elle buggue pas au contraire, c’est la box tv 7, elle a le  gros défaut d’être archaïque…  c’est disons l’inconvénient de cette offre a 10€.  
quitte a payer pas cher, je préfère l’interface de la freebox révolution a 9,99€ (qui pourtant n’est pas toute récente non plus).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1186209
MisterDams
Posté le 08-02-2022 à 19:34:52  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

pourquoi leur nouvelle Box 8X ne supporte pas le Wifi 6E ? :ouch:


Parce que sortie trop tard par rapport à ce qui aurait dû être fait...
En plus Free avait dit que le WiFi 6 les intéressaient pas et que seul le 6E leur semblait pertinent, donc ils devraient bientôt déployer une révision de la Delta et SFR sera plus l'offre la plus rapide  :whistle:

n°1186211
yoyo778
Posté le 08-02-2022 à 19:48:55  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Non elle buggue pas au contraire, c’est la box tv 7, elle a le gros défaut d’être archaïque… c’est disons l’inconvénient de cette offre a 10€.
quitte a payer pas cher, je préfère l’interface de la freebox révolution a 9,99€ (qui pourtant n’est pas toute récente non plus).


J'ai la même (enfin une nouvelle via échange standard), c'est sur quelle n'aime pas qu'on lui demande trop. Mais pour un usage courant elle va. Je pense que si elle ne gérait que de la HD, elle s'en sortirait mieux  [:madoxav]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1186212
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2022 à 19:54:37  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


J'ai la même (enfin une nouvelle via échange standard), c'est sur quelle n'aime pas qu'on lui demande trop. Mais pour un usage courant elle va. Je pense que si elle ne gérait que de la HD, elle s'en sortirait mieux  [:madoxav]


Justement j’aime bien l’usage basique regarder un divx, Netflix, les résumés NBA sur YouTube, mais soit ça le fait mal soit ça le fait pas…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1186213
yoyo778
Posté le 08-02-2022 à 20:08:46  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Justement j’aime bien l’usage basique regarder un divx, Netflix, les résumés NBA sur YouTube, mais soit ça le fait mal soit ça le fait pas…


ah oui yt et cie.... je pense qu'elle est trop ancienne (et hardware trop light) pour assurer ca.  
 
Si tu n'as pas de tv connectée... passe peut etre par un dongle hdmi pas cher pour résoudre le souci et garder un abo à prix réduit  ;)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1186215
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2022 à 20:20:53  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


ah oui yt et cie.... je pense qu'elle est trop ancienne (et hardware trop light) pour assurer ca.  
 
Si tu n'as pas de tv connectée... passe peut etre par un dongle hdmi pas cher pour résoudre le souci et garder un abo à prix réduit  ;)


Bah je pense surtout que dès que j’arrive au 12eme mois j’appelle l’un des numéros pour avoir Free à 9,99€.  
Le d’ongle ça fait une fois e de plus jongler entre les prises HDMI, le truc que le reste de la famille ne sait pas faire…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  368  369  370  371  372  373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR