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Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




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Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1102616
fred_zhuzh​u
Posté le 06-01-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

il a des clients qui en sont à leur 8eme sur La Rochelle  [:kosmos]


 
 
Ils sont passés 3 fois chez moi :  
 
1) refus d’ouvrir les caches de la colone compteur et j’étais pas là
2) soit disant la gaine était écrasée  
2.5) je paie 100 euros un électricien pour qu’il me tir un fil : fait en 5 minutes, la gaine était pas du tout écrasée  
3) il pose la fibre mais pas à l’endroit demandé il me dit de me fermer fer  
3.5) je pète la fibre en voulant déplacer le boîtier j’appelle on doit me rappeler mais rien après 48h, un ami vient dans le métier vient me ressouder la fibre et tout fonctionne. Je les appelle plusieurs fois et ils me disent d’attendre pour làctivation de ma ligne. Je rappelle encore samedi et la on me dit que l’activation ne peut être faite que si un technicien repasse chez moi pour vérifier que tout fonctionne. Rdv demain : deux mois que ça dure : j’en peux plus
 
Courage à ceux qui veulent se raccorder chez SFR

mood
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Posté le 06-01-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

n°1102630
elbarto
Posté le 06-01-2020 à 15:04:00  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 


Ils sont passés 3 fois chez moi :

 

1) refus d’ouvrir les caches de la colone compteur et j’étais pas là
2) soit disant la gaine était écrasée
2.5) je paie 100 euros un électricien pour qu’il me tir un fil : fait en 5 minutes, la gaine était pas du tout écrasée
3) il pose la fibre mais pas à l’endroit demandé il me dit de me fermer fer
3.5) je pète la fibre en voulant déplacer le boîtier j’appelle on doit me rappeler mais rien après 48h, un ami vient dans le métier vient me ressouder la fibre et tout fonctionne. Je les appelle plusieurs fois et ils me disent d’attendre pour làctivation de ma ligne. Je rappelle encore samedi et la on me dit que l’activation ne peut être faite que si un technicien repasse chez moi pour vérifier que tout fonctionne. Rdv demain : deux mois que ça dure : j’en peux plus

 

Courage à ceux qui veulent se raccorder chez SFR

 

Il est possible que le problème soit identique quelque soit le FAI (orange, bouygues, free), si le technicien censé poser la prise fibre est en fait un sous-traitant, un indépendant (qui travaille pour plusieurs FAI), qui n'a pas vraiment les compétences pour travailler sur de la fibre, tirer un fil dans une gaine (là où un vrai électricien le fera sans problème et dans les règles de l'art).
Il faudrait une enquête des associations de consommateurs pour vérifier si les FAI travaillent vraiment avec des techniciens compétents en fibre optique.

 

Idéalement il faudrait que ce travail d'installation de la fibre dans le logement soit fait par la même entreprise qui a posé la fibre dans les parties communes de l'immeuble, même si le locataire/co-propriétaire n'a pas d'abonnement fibre et qu'il est sur une autre technologie (adsl, cable).

 

J'ai le même problème dans mon immeuble, c'est un immeuble fibré (fibre visible ans le local technique à chaque étage) mais dans les appartements il n'y a pas de prise fibre, donc l'incertitude sur l'état de la gaine et le risque d'incompétence du technicien censé poser la prise fibre.


Message édité par elbarto le 06-01-2020 à 15:11:00
n°1102654
Cassius
Posté le 06-01-2020 à 18:39:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, je suis chez Red by SFR Fibre et je n'ai pas eu de net ni de téléphone pendant une semaine, le temps que le technicien intervienne.
 
Je suis passé par Twitter et on m'a communiqué un lien pour se faire appeler par la hotline :
http://c.sfr.fr/mise-en-relation-a [...] hnique-red
 
En attendant l'intervention, j'ai pu en aller chercher une clé 4G en boutique. Pensez à les appeler pour connaître la disponibilité.
 
Un lien pour suivre l'incident :
https://espace-client.sfr.fr/suivi- [...] iDeDossier
 
:hello:


---------------
.           .
n°1102717
farib
Posté le 07-01-2020 à 11:11:44  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bonsoir ici,
Ancien SFRien, j'étais très satisfait de mon 400/40 en coaxial, surtout niveau peering, mais depuis je suis passé chez Free en FTTH. Ca marche bien, mais je me demandais pourquoi SFR n'utilise pas la fibre qu'Orange a posée, pour proposer du FTTH dans ces zones coaxiales ?
Bien sûr, ils perdent de l'argent en louant la fibre à Orange, mais je pense qu'ils perdent plus d'argent en, justement, ne proposant pas le FTTH à la place du coaxial et perdent des clients....et je suis le premier dans ce cas, je suis allé chez Free car Free proposait le FTTH, grâce à la pose de la fibre par Orange.
Bon, j'imagine que SFR gagne plus d'argent en gardant les gens en coaxial, mais bordel, ils en perdent beaucoup à cause du FTTH je pense...non ?


Pourquoi dépenser 200 € (cout inventé) pour acquérire un nouveau client pour faire installer un boitier fibre quand le cable est déja dans l'appart pour zéro euro ?
 
A part pour nous les geek, les gens vont s'en foutre de la différence entre coax et fibre. 400/40 c'est déja tres bien pour 95% des clients.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1104033
moua
Full wormage
Posté le 18-01-2020 à 11:12:55  profilanswer
 

Dites,
 
Comment passer de SFR FTTH à RED FTTH ?
 
la migration n’est pas proposée en ligne,
Et impossible de souscrire chez red, la prise est déjà utilisée chez SFR

n°1104354
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-01-2020 à 14:46:54  profilanswer
 

Il y en a qui ont eu des problèmes hier soir ?
Vers minuit ma connexion s'est coupée (voyant PON du boitier fibre orange), du coup je suis allé me coucher. Je me suis levé pour pisser vers 3h du mat, le voyant PON était redevenu vert, mais toujours pas d'internet (voyant orange sur la box).
Ce matin c'était revenu normal, donc je suppose que c'était une erreur de réseau corrigée dans la nuit...

n°1104497
Xspawn_Lpc
Posté le 22-01-2020 à 17:42:03  profilanswer
 

parfois ca m'arrive, tout est au vert mais de connexion. je reboot le tout et ca repart (mais faut 10minutes..)
 
 
https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] -securite/
y'a t'il du monde qu'a eu cet super opportunité ?  
 

Spoiler :

augmentation déguisée   :o  ...


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1104500
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2020 à 17:54:53  profilanswer
 

putain va encore falloir éplucher l'espace client pour y faire sauter ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1104538
elbarto
Posté le 23-01-2020 à 03:15:38  profilanswer
 

Cette hausse concerne tous les types d'abonnement chez SFR (fibre, cable coaxial, adsl) ?

 

Ainsi que numericable ? (même maison mère)
Car les abonnés numéricable d'avant le rachat de SFR par altice sont encore nombreux.

 

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-01-2020 à 03:16:17
n°1104631
didindia
Posté le 23-01-2020 à 21:11:12  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Cette hausse concerne tous les types d'abonnement chez SFR (fibre, cable coaxial, adsl) ?
 
Ainsi que numericable ? (même maison mère)
Car les abonnés numéricable d'avant le rachat de SFR par altice sont encore nombreux.
 


Bonsoir, j'ai eu un message pour les 3 euros, il suffit d'aller sur le site, compte client et dire que tu ne souhaites pas ce service. Il y avait une date butoir, pas encore atteinte de  mémoire. Cdt

mood
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Posté le 23-01-2020 à 21:11:12  profilanswer
 

n°1106346
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-02-2020 à 17:27:39  profilanswer
 

SFR [:vyse]

 

dans ma bouzie profonde, ce sont les premiers et les seuls à proposer de la fibre (FFTH certes, mais les autres ne proposent juste...rien)

 

Mail de pub au 19 octobre, commande passée au 23 octobre, validée au 24 et depuis...rien !
Après avoir appelé et piqué une belle gueulante, j'ai droit au "c'est en cours, je ne peux pas vous donner de date".
Et là, mail pour une installation au 19 Mars "entre 13h à 18h" !
6 mois pour une installation, je pense que j'ai battu le record.

 

Et ils sont pas encore là.
J'espère que l'attente en valait le coup :sweat:

 



Message édité par kham le 06-02-2020 à 17:28:36
n°1106392
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-02-2020 à 10:47:32  profilanswer
 
n°1106534
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-02-2020 à 05:02:01  profilanswer
 

Citation :

il me dit de me fermer fer  


?? Ca t'arrive de te relire ? Ca veut dire quoi ce charabia ?

n°1106808
xplo
Posté le 11-02-2020 à 13:32:14  profilanswer
 

augmentation du debit fibre 2gb/s
augmentation du prix pour tout le monde :o
https://www.universfreebox.com/arti [...] -augmenter

Citation :

Pour en profiter, il faudra bien sûr être éligible, cependant, il y a un revers de la médaille. En effet, le tarif de la SFR Box 8 augmente, passant de 5€/mois à 7€/mois pour tous les clients, tant ADSL que fibre.


ahhh SFR :)

n°1107200
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-02-2020 à 15:31:25  profilanswer
 

Un moyen sur les box SFR FTTH (pas la 8 l'ancienne) de connaitre la bande passante utilisée en temps réel ? (ou mieux encore d'un équipement donné)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1107557
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-02-2020 à 15:20:56  profilanswer
 

J'imagine que ça veut donc dire "non" ? :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°1107683
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-02-2020 à 01:43:11  profilanswer
 


Après 4 rdv, j'ai enfin la fibre ! :love:  
Par contre je suis toujours en 200Mb max depuis maintenant 3 jours :/  :fou:  
Alors que tout le monde est passé  à 500 synchro :o

n°1107695
MisterDams
Posté le 14-02-2020 à 07:54:14  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Après 4 rdv, j'ai enfin la fibre ! :love:
Par contre je suis toujours en 200Mb max depuis maintenant 3 jours :/ :fou:
Alors que tout le monde est passé à 500 synchro :o


Tu payes pour 200 ou pour 500 ? :o

n°1107729
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-02-2020 à 11:54:11  profilanswer
 

bon y'a un soucis sur la liaison entre mes VELOP et la box sfr qui fait plafonner mon wifi :/
Impossible de passer la liaison en gbits :o  
https://framapic.org/CPG075BN8WXL/IZ7WPsCReMYC.jpg
Mais depuis le nas, c'est tout bueno :)
 

Citation :

--2020-02-14 11:59:00--  http://bouygues.testdebit.info/10G.iso
Resolving bouygues.testdebit.info... 2001:860:deff:1000::2, 89.84.1.222
Connecting to bouygues.testdebit.info|2001:860:deff:1000::2|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 10000000000 (9.3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'
 
/dev/null                                5%[==>                                                                         ] 495.12M  57.3MB/s    eta 2m 40s ^


Message édité par clovis86 le 14-02-2020 à 11:59:20
n°1108510
tef le lut​in
Posté le 21-02-2020 à 12:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si le décodeur TV SFR serait compatible avec la nouvelle Box ?
J'ai en effet récupéré un décodeur en plus (gratuitement, sans location) et je ne voudrais pas me passer de son utilité
 
 :jap:

n°1108844
iazor
Posté le 24-02-2020 à 16:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
nouvel abonné fibre depuis 1 petit mois, j'ai remarqué ce WE que j'ai eu de tres grosses pertes de débit vendredi soir et samedi soir vers 20h/21h et retour à la normale le lendemain matin.
Je passe de 500down/500up à 10down/500up... Vous avez eu vous aussi des problèmes?
Merci

n°1108848
testing555​5
Posté le 24-02-2020 à 17:16:49  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J'ai déjà un contrat chez SFR. Après 2 ans, je paye 10€ de plus par mois pour du débit et des services en moins par rapport aux nouveaux abonnés.  
 
Savez-vous s'il est possible de résilier et de se réabonner à la même adresse mais avec un nom de famille différent (rib aussi  :o ) ?
 
Je suis bloqué chez SFR à cause du bouquet Discovery, y'a qu'eux qui le propose :/


Il y a moyen d'avoir les chaînes discovery (ainsi que syfy/13e rue) en OTT sans être chez SFR pour l'accès Internet via leur pass divertissement https://www.sfr.fr/sfrplay/divertissement.html (visiblement maintenant éclaté en 3 sous-bouquets, avant c'était pas découpable de mémoire)
C'est accessible sur Android TV via l'appli SFR play (et aussi sur iOS mais j'avais pas d'apple tv quand j'ai fait le test gratuit donc je peux pas confirmer)

n°1108876
elbarto
Posté le 24-02-2020 à 22:05:01  profilanswer
 

Avez-vous reçu un mail douteux indiquant qu'une chaine turque ne fera plus partir du bouquet TV SFR ?

 
Citation :


Vous profitez actuellement de la chaîne TRT Türk, incluse dans votre offre Box.

 

À partir du 12 mars 2020, la chaîne TRT Türk ne sera plus disponible en France.

 

Merci de votre fidélité,

 

Votre Équipe SFR

 

SFR FIBRE SAS - RCS Meaux N° 400 461 950 - 10, rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne
Arrêt TRT Turk NC – 02/20

 

Hermes template 6958

 


 

le mail provenait de cette adresse : relationclientnumericable@com-parc.sfr.fr

 

le souci : je n'ai pas de box TV, juste un abonnement internet (modem cable), bug ou phising ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-02-2020 à 22:05:32
n°1108880
poddestroy
Posté le 25-02-2020 à 07:12:11  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Avez-vous reçu un mail douteux indiquant qu'une chaine turque ne fera plus partir du bouquet TV SFR ?
 

Citation :


Vous profitez actuellement de la chaîne TRT Türk, incluse dans votre offre Box.
 
À partir du 12 mars 2020, la chaîne TRT Türk ne sera plus disponible en France.
 
Merci de votre fidélité,
 
Votre Équipe SFR
 
SFR FIBRE SAS - RCS Meaux N° 400 461 950 - 10, rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne
Arrêt TRT Turk NC – 02/20
 
Hermes template 6958
 


 
le mail provenait de cette adresse : relationclientnumericable@com-parc.sfr.fr
 
le souci : je n'ai pas de box TV, juste un abonnement internet (modem cable), bug ou phising ?  :pt1cable:


 
Un fishing où il ne faut rien cliquer? :o

n°1108913
elbarto
Posté le 25-02-2020 à 11:13:30  profilanswer
 

Du phising élaborée : l'objectif est peut-être d'inciter la personne curieuse à répondre au mail, et par là engager la discussion pour lui soutirer des infos, l'envoyer vers un formulaire pour prolonger l'accès aux chaines turques (moyennant finance),
en évitant le schéma trop classique du phishing pour ne pas éveiller les soupçons (d'où l'absence de lien à cliquer dès le premier mail). En envoyant des milliers de mails au hasard à des clients SFR (fichiers clients dérobés depuis une base de données mal protégée), en espérant que dans le tas il y ait des turcophones qui paniqueront à l'idée qu'une chaine turque disparaisse :o.

 

Un peu comme les coups de téléphone (où le bot raccroche au bout de 5 secondes sans laisser de message) ou les SMS non sollicités, avec la personne frustrée qui rappelle derrière par curiosité, qui compose sans le savoir un numéro sur-taxé.

 

Le fait que je ne sois pas abonné à une offre TV (et ni à SFR-fibre, juste un vieux contrat numéricable sans offre tv) et que je reçoive quand même le mail m'a mis le gros doute.


Message édité par elbarto le 25-02-2020 à 11:26:13
n°1112932
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2020 à 07:41:44  profilanswer
 

SFR, la suite :fou:
 
Après avoir repoussé 10x l’installation de la fibre, ils m’annoncent qu’ils doivent annuler la commande
Raison invoquée : il y a eu des problèmes lors de 3 installations précédentes dans votre village.
 
6 mois pour en arriver là...j’attends Orange, au moins eux sont fiables


Message édité par kham le 03-04-2020 à 07:42:27
n°1113378
DarkNeo2
Posté le 08-04-2020 à 10:34:34  profilanswer
 

Hello,
je suis en FTTH SFR (pas le cable THD) et depuis deux jours ma box crash, je ne la vois plus sur le réseau, et toutes les diodes clignotent rapidement.
La débrancher/rebrancher résout le problème mais ça devient pénible
Ca vous parle ?
 
PS: J'ai une box Plus, et je ne sais pas dans quelle mesure c'est la chauffe qui pose problème car elle est brulante...

n°1113499
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-04-2020 à 11:30:41  profilanswer
 

J'ai le même soucis, pas vérifié la surchauffe mais obligé de la reboot aussi...

n°1113540
DarkNeo2
Posté le 09-04-2020 à 15:27:07  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai le même soucis, pas vérifié la surchauffe mais obligé de la reboot aussi...


Depuis toujours ou depuis peu ?
A quelle fréquence dans ton cas ?

n°1113667
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-04-2020 à 13:52:53  profilanswer
 

Depuis peu, c'est arrivé 2 fois sur les 4 derniers jours et j'ai pas pensé à tâter le modem voir si il chauffait mais j'en doute perso.

n°1113672
DarkNeo2
Posté le 10-04-2020 à 15:10:43  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Depuis peu, c'est arrivé 2 fois sur les 4 derniers jours et j'ai pas pensé à tâter le modem voir si il chauffait mais j'en doute perso.


Ok, probablement un problème de firmware donc, espérons qu'une prochaine mise à jour corrige ça
Wait & see

n°1113687
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-04-2020 à 17:23:18  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est lié au traffic important, enfin c'est pas systématique mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de flux à la maison que d'habitude :D  
Mais le modem est dans la pièce quasi la plus froide de la maison, donc j'exclue quasi la surchauffe perso :jap:

n°1113691
DarkNeo2
Posté le 10-04-2020 à 17:57:35  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié au traffic important, enfin c'est pas systématique mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de flux à la maison que d'habitude :D  
Mais le modem est dans la pièce quasi la plus froide de la maison, donc j'exclue quasi la surchauffe perso :jap:


Chez moi ça coupe le soir, pas le moment ou je sollicite le plus de trafic je pense, mais probablement un pic de trafic "global"

n°1113947
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-04-2020 à 09:50:40  profilanswer
 

Oui et oui, appelle les et refuse tout ! :o

n°1114077
elbarto
Posté le 14-04-2020 à 06:19:20  profilanswer
 

Tu vas sur ton compte sfr, tu cliques sur le bouton résilier, tu attends ensuite que le service client t'appelle, ça se produit en général dans les 24 à 48 heures après le clic sur le bouton résilier.

 

Tu verras alors qu'ils te proposeront une ristourne sur ton abonnement pour que tu changes d'avis.
C'est une combine que beaucoup d'abonnés numéricable et sfr utilisent avec succès chaque année pour obtenir une réduction du montant de leur abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 14-04-2020 à 06:20:52
n°1114087
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2020 à 08:36:30  profilanswer
 

Le service résiliation au téléphone est en effet assez réactif :D

n°1114088
fufu67
Posté le 14-04-2020 à 08:38:36  profilanswer
 

Je ne suis plus chez sfr depuis un an, mais dans mon souvenir pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux appeler le service client et demander à être transféré directement au service résiliation.

n°1114094
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2020 à 09:20:34  profilanswer
 

toutafé :jap:

n°1114186
MisterDams
Posté le 14-04-2020 à 19:04:08  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Je ne suis plus chez sfr depuis un an, mais dans mon souvenir pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux appeler le service client et demander à être transféré directement au service résiliation.


Tu grattes le temps d'attente avec le bouton, c'est eux qui appellent quand ils ont un conseiller disponible  :D

n°1114368
tiptop10
Posté le 16-04-2020 à 10:30:49  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Tu vas sur ton compte sfr, tu cliques sur le bouton résilier, tu attends ensuite que le service client t'appelle, ça se produit en général dans les 24 à 48 heures après le clic sur le bouton résilier.
 
Tu verras alors qu'ils te proposeront une ristourne sur ton abonnement pour que tu changes d'avis.
C'est une combine que beaucoup d'abonnés numéricable et sfr utilisent avec succès chaque année pour obtenir une réduction du montant de leur abonnement.


 
Bonjour,
 
où trouves t'on cette page de résiliation? Je ne trouve pas, my bad  :ange:  
Merci par avance pour les infos

n°1114410
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-04-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

Tu vas dans ton compte, puis sur la gauche tu te mets dans la partie "offre"
tu scrolles en bas vers la partie sur fond bleu "aide" et tu choisis "Comment résilier votre offre"


Message édité par clovis86 le 16-04-2020 à 17:40:10
mood
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