Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1566 connectés 

 



Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Page Suivante
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1102543
MisterDams
Posté le 05-01-2020 à 17:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LOLYLO a écrit :

Réponse au début de mon message :) Je suis éligible à quasiment toutes les offres :)


Ben demande à SFR si ton offre est transférable. Si ta connexion, ta box et ton budget sont satisfaits, pourquoi changer...

 

Par contre peu de chances qu'SFR tire une fibre si y'a déjà le coaxial, à voir si ça peut être intéressant d'aller chez un autre pour avoir l'installation gratuite, quitte à revenir ensuite chez SFR si tu veux/si t'es pas satisfait.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 17:41:36  profilanswer
 

n°1102545
LOLYLO
Posté le 05-01-2020 à 17:52:03  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ben demande à SFR si ton offre est transférable. Si ta connexion, ta box et ton budget sont satisfaits, pourquoi changer...
 
Par contre peu de chances qu'SFR tire une fibre si y'a déjà le coaxial, à voir si ça peut être intéressant d'aller chez un autre pour avoir l'installation gratuite, quitte à revenir ensuite chez SFR si tu veux/si t'es pas satisfait.


 
Dans tous les cas c'est ce que je ferais, à titre d'information dans un premier temps. D'autant plus que j'ai lu sur les forum de SFR que leur Box 8 semble poser énormément de soucis de mise en service...(et d'ailleurs, j'ai aussi vu qu'elle existe en coax) et qu'un certain nombre essaient de récupérer leur ancienne box.
Pour l'installation fibre quand on a déjà du coax, je m'en doutais un peu mais ils auraient pu changer leur fusil d'épaule, on peut rêver lol
 
Maintenant, j'essai de pas être psycho rigide et bloqué sur mon offre actuelle, je regarde aussi ce qui se fait en concurrence.
 
Pour le moment, j'ai l'impression que le match se situe entre Orange Fibre qui est sans surprise la plupart du temps et SFR justement. Free l'offre semble super mais la Devialet le point faible ainsi que des chutes de débits selon les lieux...hmm

n°1102557
lordchaos
Posté le 05-01-2020 à 20:45:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis chez SFR Fibre FTTH et j'ai un forfait à 5 € depuis bientôt 2 ans, j'avais re-négocié (enfin c'est un bien grand mot, 30 secondes en tout ...) il y a un an et j'avais pu garder mon forfait à 5 €.
 
Sauf que je ne me rappelle plus quel numéro j'avais appelé ... Je crois pas que c'était le numéro pour le tout venant :D
 
Une idée ?  
 
Merci bien

n°1102560
MisterDams
Posté le 05-01-2020 à 21:25:28  profilanswer
 

lordchaos a écrit :

Hello,

 

Je suis chez SFR Fibre FTTH et j'ai un forfait à 5 € depuis bientôt 2 ans, j'avais re-négocié (enfin c'est un bien grand mot, 30 secondes en tout ...) il y a un an et j'avais pu garder mon forfait à 5 €.

 

Sauf que je ne me rappelle plus quel numéro j'avais appelé ... Je crois pas que c'était le numéro pour le tout venant :D

 

Une idée ?

 

Merci bien


Si t'espère encore 5€, je peux te conseiller le 08 36 65 65 65, la ligne est peut-être encore joignable [:o_noel]

n°1102561
lordchaos
Posté le 05-01-2020 à 21:29:10  profilanswer
 

Tu sais vu comment ça s'est passé la dernière fois, je me dis que ça peut encore fonctionner :D

n°1102569
fufu67
Posté le 05-01-2020 à 22:22:11  profilanswer
 

Pour négocier avec SFR, il suffit d'appeler le SC et de demander directement le service résiliation. :o

 

@ lolylo: concernant la transferabilité de ton offre SFR 30ans, j'aimerai que tu nous tiennes au courant. J'avais l'offre des 30ans en adsl, et 1an après je suis devenu éligible FTTH, on me contacte pour basculer dessus, mais on m'annonce que je dois changer mon offre par une offre actuellement commercialisée,  autant dire que je perdais sfr presse, sfr sports, sfr play, le tarif à vie... bref je perdais tout en payant plus cher pendant 1an et encore plus après... J'ai beau essayé de négocier, ce qu'on me proposait n'était pas du tout intéressant. Finalement je me suis barré.

n°1102578
Elbarto
Posté le 06-01-2020 à 01:36:47  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Pour négocier avec SFR, il suffit d'appeler le SC et de demander directement le service résiliation. :o


 
testé avec numéricable, mais c'est probablement pareil avec SFR vu que c'est la même maison mère (altice) :
 
- tu vas sur ton compte sfr et tu cliques sur le bouton "résilier",  
au bout de 24h il y a de fortes chances qu'un télé-opérateur SFR te téléphone pour te convaincre de rester, et là tu peux négocier en demandant une ristourne ou une amélioration de ton abonnement, très souvent ils te proposent la ristourne sans que tu le demandes.

n°1102580
lordchaos
Posté le 06-01-2020 à 04:12:37  profilanswer
 

Et si la résiliation fonctionne ?  :whistle:

n°1102582
fufu67
Posté le 06-01-2020 à 07:21:20  profilanswer
 

lordchaos a écrit :

Et si la résiliation fonctionne ? :whistle:

 

Il faut un courrier avec AR donc si tu n'envoies rien il ne se passera rien.

n°1102583
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-01-2020 à 08:46:04  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai rappelé le servi ce résiliation et j'ai eu 10€ pendant 1 an :sol:  
Soit 12€/mois pour le forfait power :o


3ème rdv, cette fois-ci j'ai bien vu un technicien qui m'a dit "pas de continuité, je remballe mon matos" :o
Je suis joie :o :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 08:46:04  profilanswer
 

n°1102597
freejuga
Posté le 06-01-2020 à 11:26:38  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


3ème rdv, cette fois-ci j'ai bien vu un technicien qui m'a dit "pas de continuité, je remballe mon matos" :o
Je suis joie :o :o


Ça va le gars va vite finir sa journée à cette vitesse la :D


---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°1102603
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-01-2020 à 11:47:38  profilanswer
 

il a des clients qui en sont à leur 8eme sur La Rochelle  [:kosmos]

n°1102609
MisterDams
Posté le 06-01-2020 à 12:21:25  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Ça va le gars va vite finir sa journée à cette vitesse la :D


La vitesse de la fiiiiiiiibre  [:perco_35:2]

n°1102616
fred_zhuzh​u
Posté le 06-01-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

il a des clients qui en sont à leur 8eme sur La Rochelle  [:kosmos]


 
 
Ils sont passés 3 fois chez moi :  
 
1) refus d’ouvrir les caches de la colone compteur et j’étais pas là
2) soit disant la gaine était écrasée  
2.5) je paie 100 euros un électricien pour qu’il me tir un fil : fait en 5 minutes, la gaine était pas du tout écrasée  
3) il pose la fibre mais pas à l’endroit demandé il me dit de me fermer fer  
3.5) je pète la fibre en voulant déplacer le boîtier j’appelle on doit me rappeler mais rien après 48h, un ami vient dans le métier vient me ressouder la fibre et tout fonctionne. Je les appelle plusieurs fois et ils me disent d’attendre pour làctivation de ma ligne. Je rappelle encore samedi et la on me dit que l’activation ne peut être faite que si un technicien repasse chez moi pour vérifier que tout fonctionne. Rdv demain : deux mois que ça dure : j’en peux plus
 
Courage à ceux qui veulent se raccorder chez SFR

n°1102630
Elbarto
Posté le 06-01-2020 à 15:04:00  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 


Ils sont passés 3 fois chez moi :

 

1) refus d’ouvrir les caches de la colone compteur et j’étais pas là
2) soit disant la gaine était écrasée
2.5) je paie 100 euros un électricien pour qu’il me tir un fil : fait en 5 minutes, la gaine était pas du tout écrasée
3) il pose la fibre mais pas à l’endroit demandé il me dit de me fermer fer
3.5) je pète la fibre en voulant déplacer le boîtier j’appelle on doit me rappeler mais rien après 48h, un ami vient dans le métier vient me ressouder la fibre et tout fonctionne. Je les appelle plusieurs fois et ils me disent d’attendre pour làctivation de ma ligne. Je rappelle encore samedi et la on me dit que l’activation ne peut être faite que si un technicien repasse chez moi pour vérifier que tout fonctionne. Rdv demain : deux mois que ça dure : j’en peux plus

 

Courage à ceux qui veulent se raccorder chez SFR

 

Il est possible que le problème soit identique quelque soit le FAI (orange, bouygues, free), si le technicien censé poser la prise fibre est en fait un sous-traitant, un indépendant (qui travaille pour plusieurs FAI), qui n'a pas vraiment les compétences pour travailler sur de la fibre, tirer un fil dans une gaine (là où un vrai électricien le fera sans problème et dans les règles de l'art).
Il faudrait une enquête des associations de consommateurs pour vérifier si les FAI travaillent vraiment avec des techniciens compétents en fibre optique.

 

Idéalement il faudrait que ce travail d'installation de la fibre dans le logement soit fait par la même entreprise qui a posé la fibre dans les parties communes de l'immeuble, même si le locataire/co-propriétaire n'a pas d'abonnement fibre et qu'il est sur une autre technologie (adsl, cable).

 

J'ai le même problème dans mon immeuble, c'est un immeuble fibré (fibre visible ans le local technique à chaque étage) mais dans les appartements il n'y a pas de prise fibre, donc l'incertitude sur l'état de la gaine et le risque d'incompétence du technicien censé poser la prise fibre.


Message édité par Elbarto le 06-01-2020 à 15:11:00
n°1102654
_mojo_
Posté le 06-01-2020 à 18:39:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, je suis chez Red by SFR Fibre et je n'ai pas eu de net ni de téléphone pendant une semaine, le temps que le technicien intervienne.
 
Je suis passé par Twitter et on m'a communiqué un lien pour se faire appeler par la hotline :
http://c.sfr.fr/mise-en-relation-a [...] hnique-red
 
En attendant l'intervention, j'ai pu en aller chercher une clé 4G en boutique. Pensez à les appeler pour connaître la disponibilité.
 
Un lien pour suivre l'incident :
https://espace-client.sfr.fr/suivi- [...] iDeDossier
 
:hello:


---------------
Xeon 771 sur LGA775           .
n°1102717
farib
Posté le 07-01-2020 à 11:11:44  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bonsoir ici,
Ancien SFRien, j'étais très satisfait de mon 400/40 en coaxial, surtout niveau peering, mais depuis je suis passé chez Free en FTTH. Ca marche bien, mais je me demandais pourquoi SFR n'utilise pas la fibre qu'Orange a posée, pour proposer du FTTH dans ces zones coaxiales ?
Bien sûr, ils perdent de l'argent en louant la fibre à Orange, mais je pense qu'ils perdent plus d'argent en, justement, ne proposant pas le FTTH à la place du coaxial et perdent des clients....et je suis le premier dans ce cas, je suis allé chez Free car Free proposait le FTTH, grâce à la pose de la fibre par Orange.
Bon, j'imagine que SFR gagne plus d'argent en gardant les gens en coaxial, mais bordel, ils en perdent beaucoup à cause du FTTH je pense...non ?


Pourquoi dépenser 200 € (cout inventé) pour acquérire un nouveau client pour faire installer un boitier fibre quand le cable est déja dans l'appart pour zéro euro ?
 
A part pour nous les geek, les gens vont s'en foutre de la différence entre coax et fibre. 400/40 c'est déja tres bien pour 95% des clients.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1104033
moua
Full wormage
Posté le 18-01-2020 à 11:12:55  profilanswer
 

Dites,
 
Comment passer de SFR FTTH à RED FTTH ?
 
la migration n’est pas proposée en ligne,
Et impossible de souscrire chez red, la prise est déjà utilisée chez SFR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR