Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1114410
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-04-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu vas dans ton compte, puis sur la gauche tu te mets dans la partie "offre"
tu scrolles en bas vers la partie sur fond bleu "aide" et tu choisis "Comment résilier votre offre"


Message édité par clovis86 le 16-04-2020 à 17:40:10
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

n°1114458
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2020 à 13:53:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je n'y connais rien en fibre optique et je crois que je n'ai jamais vu fonctionner une box sfr, simplement un brave monsieur a sonné à ma porte tout à l'heure: il va installer la fibre dans mon immeuble cette semaine, et venait repérer les accès, gaines et trucs du genre.  
SFR installe la fibre dans ma ville, le technicien m'a dit que je pouvais appeler et dire que le techicien a confirmé que je peux déjà m'abonner, que ça va marcher directement.
Bon, je suis chez free depuis des années, j'aurais bien gardé ma freebox mais je n'utilise presque jamais les services télé et avec la promo actuelle à 15€/mois pour la fibre chez sfr ça me fait gagner de l'argent et avoir la fibre.  
 
Je voulais savoir s'ils avaient plusieurs sortes de fibre, genre un abonnement moins cher avec moins de débit, un abonnement plus cher avec plus de débit (par rapport à mon adsl 20Mbits, qui donne 2,4Moctets/s ça sera beaucoup mieux dans tous les cas j'imagine). S'il y a plusieurs possibilités qu'est-ce que vous conseillez?
 
Voilà, j'espère que je suis clair dans mes questions, je suis preneur de conseils sur la question.
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°1114460
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2020 à 13:55:52  profilanswer
 

ca sent le repérage avant cambriolage :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1114462
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2020 à 14:03:59  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit à ma femme:o et que je l'accompagnerais pour ne pas le laisser seul parce qu'on ne sait jamais, il n'est pas rentré dans l'appartement, et il a soulevé les plaques des regards telecom devant l'immeuble, m'a montré/expliqué ce qu'il y a dedans.
Il m'a demandé mon numéro de portable pour m'appeler demain pour aller dans les sous-sols et m'a fait sonner pour que je reconnaisse son n°. Donc si c'est un cambrioleur, il soigne son histoire (mais il y a des gens doués dans tous les secteurs d'activité)


Message édité par johnclaude le 17-04-2020 à 14:04:11

---------------
Topic vente:
n°1114484
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2020 à 17:36:49  profilanswer
 

Pas mal.
Bon j'y connais rien, je viens de voir qu'il y aurait un délai avant de pouvoir procéder au raccordement, quelqu'un peut m'éclairer sur la question?
Et si je prends la fibre sfr, ce serait bête de pas faire de parrainage, mais je ne connais personne abonné à sfr.


---------------
Topic vente:
n°1114554
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-04-2020 à 13:47:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca sent le repérage avant cambriolage :o


Les mecs ont rendu le repérage super crédible, je pense qu'ils sont sur un gros coup  [:osweat]  
Bon, visiblement ça avance bien, en gros c'est relié de dehors jusqu'à l'intérieur de l'immeuble, le deuxième techos revient cet après midi, et peut être demain pour faire les soudures.
Je cherche toujours un parrain.
D'ailleurs j'ai vu que sfr peut payer des frais de résiliation, mais si je passe d'un adsl à la fibre, je ne sais pas si ça s'applique.
J'ai aussi vu qu'il y avait 3 offres fibre, en promo à 15/20/25€ par mois. Je crois que je vais prendre le plus gros débit disponible, le plus faible me ferait déjà une belle différence mais m'en fous depuis le temps que j'attends, en plus c'est moins cher que mon adsl actuel.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/17/200417042102756572.png


Message édité par johnclaude le 18-04-2020 à 13:49:49

---------------
Topic vente:
n°1114608
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-04-2020 à 09:17:44  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié au traffic important, enfin c'est pas systématique mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de flux à la maison que d'habitude :D  
Mais le modem est dans la pièce quasi la plus froide de la maison, donc j'exclue quasi la surchauffe perso :jap:


Bon encore en carafe ce matin, je colle un switch dessus en milieu de semaine voir si ça change la donne.
Mais même le matos en rj45 ne répond plus.
Vous savez si il y a un topic dédié à cette box sur lafibre ?

n°1114731
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-04-2020 à 22:15:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche un parrain pour m'abonner à la fibre SFR.
 
Merci.


---------------
Topic vente:
n°1114754
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-04-2020 à 08:04:26  profilanswer
 

http://www.lesparrains.fr/sfr-fibre-optique
 
Je reste un peu perplexe devant tant de réticences à gagner un mois d'abonnement.
J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me parrainer mais il est chez red, et pas directement chez sfr, je ne suis pas sûr que son code de parrainage fonctionne.


---------------
Topic vente:
n°1114761
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-04-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

Le parrainage n'existe plus chez sfr il me sem, uniquement dispo chez red.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

n°1115223
DarkNeo2
Posté le 22-04-2020 à 11:23:50  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Bon encore en carafe ce matin, je colle un switch dessus en milieu de semaine voir si ça change la donne.
Mais même le matos en rj45 ne répond plus.
Vous savez si il y a un topic dédié à cette box sur lafibre ?


Houla j'avais raté ton message...
Idem chez moi...
La box hard crash de temps en temps, l'ONT fonctionne bien, c'est vraiment la box, ce qui explique pourquoi elle disparaît du réseau...

n°1115247
granprix
Posté le 22-04-2020 à 13:45:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens tout juste d'être raccordé à la fibre sfr,
le débit est top , y a des oscillations mais du coup plus rien à voir avec le vdsl :-)
j'ai testé la box 8 tv , quelle horreur...
Interface pas fluide,
pas de mediacenter pour lancer des photos vidéo depuis mon nas,
pas d'amazon alexa,
pas de liste d'appli à telecharger,
et j'ai un abonnement canal + intégrale je pensais pouvoir l'intégrer dans cette box , sauf que non , c'est l'appli canal et non l'appli mycanal ( du coup un abonnement à part).

 

Je vais garder ma nvidia shield.


Message édité par granprix le 22-04-2020 à 16:44:07
n°1115268
Elbarto
Posté le 22-04-2020 à 15:19:04  profilanswer
 

Une box android de type "amazon fire tv" à 39 euros (ou 69 pour la version 4K), ça marche bien pour ajouter la fonction "smart tv" à un TV, et souvent compatible avec les applications de TV payantes, de VOD (netflix),  
 
ça concurrence de plus en plus les box multimédias des FAI, beaucoup d'avantages et moins d'inconvénients, pas ou peu de bridage,
 
https://alloforfait.fr/tv/news/4745 [...] ecast.html

n°1115275
granprix
Posté le 22-04-2020 à 16:42:39  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Une box android de type "amazon fire tv" à 39 euros (ou 69 pour la version 4K), ça marche bien pour ajouter la fonction "smart tv" à un TV, et souvent compatible avec les applications de TV payantes, de VOD (netflix),

 

J'ai détaché de ma phrase " je vais garder ma nvidia shield" ^^

 

Du coup tout à fait d'accord d'utiliser une box android, j'ai eu trop d'espoir en sfr pour leur box video, je vais voir pour annuler cette option tv qui ne me servira pas, tellement c'est nase ^^

 


Message édité par granprix le 22-04-2020 à 16:43:44
n°1116207
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-04-2020 à 16:40:25  profilanswer
 

Tiens ils viennent de me filer 1 an de bein sport comme ça, sans réengagement, un simple sms :o

n°1116213
BlueAngel9​5
Posté le 28-04-2020 à 17:30:39  profilanswer
 

Bon en même temps avec le confinement, ça va pas être super utile...
 
 :(

n°1116544
yakko_warn​ers
Posté le 30-04-2020 à 11:49:52  profilanswer
 

Hello !

 

Bon, j'arrive au bout de ma super promo chez Bouygues et du coup je regarde pour le cas où ils ne renouvellerais pas !

 

Mais je croyais qu'il était maintenant possible de commander de la vrais Fibre chez SFR/RED... Hors je constate sur le site qu'il me refile du THD quand je teste mon adresse  :sweat:

 

Y'a une astuce où j'ai mal interprété les signes ?

 

PS, j'étais à la vrais Fibre chez SFR avant de partir.


---------------
<Achats/Ventes>
n°1116546
DarkNeo2
Posté le 30-04-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Hello !
 
Bon, j'arrive au bout de ma super promo chez Bouygues et du coup je regarde pour le cas où ils ne renouvellerais pas !
 
Mais je croyais qu'il était maintenant possible de commander de la vrais Fibre chez SFR/RED... Hors je constate sur le site qu'il me refile du THD quand je teste mon adresse  :sweat:  
 
Y'a une astuce où j'ai mal interprété les signes ?
 
PS, j'étais à la vrais Fibre chez SFR avant de partir.


Tu peux tenter au 1023, on veut bien ton retour :)

n°1116547
yakko_warn​ers
Posté le 30-04-2020 à 12:11:23  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


Tu peux tenter au 1023, on veut bien ton retour :)

 

Je vais attendre alors, ils sont tellement fort qu'ils sont capables de me basculer alors que je ne fait que demander des infos ...

 

Ouais, je suis encore chez eux pour le mobile donc ils ont toutes mes coordonnées actuelles et anciennes (qui sont toujours valables)

 

Je vais attendre la réponse de Bouygues ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°1118127
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-05-2020 à 19:05:29  profilanswer
 

Euh, pour les moldus on peut préciser "vraie fibre" et "thd"?


---------------
Topic vente:
n°1118133
fufu67
Posté le 09-05-2020 à 19:28:16  profilanswer
 

Un article qui explique les différences:  :jap:  
 
https://www.echosdunet.net/dossiers [...] ttla-fttdp

n°1118137
DarkNeo2
Posté le 09-05-2020 à 20:12:42  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Euh, pour les moldus on peut préciser "vraie fibre" et "thd"?


Pour les moldus, il n'y a pas vraiment de différence à l'usage.
Sauf erreur de ma part, en "vraie fibre", la liaison à internet est en fibre optique de bout en bout, alors qu'en "THD", la portion prise murale <-> entrée de l'immeuble/de la maison se fait en câble coaxial (équivalent au câble d'antenne TV).
En THD, tu as moins de débit montant (500 Mbps => 60 Mbps) et des latences un poil plus élevées (1 ms -> 8ms), ce qui n'a pas vraiment d'impact pratique pour la plupart des usages.


Message édité par DarkNeo2 le 11-05-2020 à 20:04:14
n°1118358
Xspawn_Lpc
Posté le 11-05-2020 à 19:51:15  profilanswer
 

et l'upload moins élevé aussi .. mais bon ca n'impacte que ceux qui ont besoin de débit en sortie (stream/upload vidéo ou fichiers..)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°1118361
DarkNeo2
Posté le 11-05-2020 à 20:04:37  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

et l'upload moins élevé aussi .. mais bon ca n'impacte que ceux qui ont besoin de débit en sortie (stream/upload vidéo ou fichiers..)


Merci, j'ai corrigé

n°1118467
companyman
Posté le 12-05-2020 à 17:18:05  profilanswer
 

Hello,

 

abonné fibre depuis 2 ans et demi (vraie fibre  :o ), 0 souci jusqu'ici à part 3 micro-coupure < 2 minutes depuis le début du confinement - probablement liées à un surcroît de trafic dans le secteur - bref, rien à dire.

 

Par contre, ce midi, gros problème, toujours pas revenu après 30 minutes, j'ai appelé le 1023, on m'a fait faire toute la checklist du tech niveau 1 [:hephaestos]
Après j'ai eu une tech niveau 2, qui m'a dit qu'il y avait un gros incident en cours sur toute ma zone (nord-est de la banlieue parisienne), il a fallu faire un hard reset du boîtier ONT... ça a remarché mais elle m'a précisé que ça risquait de se reproduire dans les 2 jours... et en effet ça a replanté 3h après [:prozac] mais heureusement cette fois-ci un simple reboot de la box a suffi.

 

Enfin bref, si vous êtes dans le coin, ne vous étonnez pas.


Message édité par companyman le 12-05-2020 à 17:19:30

---------------
mon feed-back
n°1118969
yakko_warn​ers
Posté le 15-05-2020 à 14:01:23  profilanswer
 

Bon, je fais le bilan ... Calmement  :lol:

 

J'étais chez SFR vrais Fibre avant de quitter pour Bouygues pour raisons tarifaire principalement.

 

Après un an chez Bouygues je vois une super offre à 10€ chez SFR  :love: , mais après avoir appelé chez du FTTB  :sweat: et visiblement la nana au téléphone me dis que c'est pas possible temporairement toussa ...

 

Me font chier quand même avec cette ségrégation de merde. J'ai une prise fibre dans mon logement qu'ils ont montés eux même...

 

Bref, si quelqu'un à une astuce pour passer outre  :jap:

 

Au pire je vais en prendre pour un an de FTTB mais si ça se branche sur la prise antenne ça va remettre en question mon installation réseau  :cry:


---------------
<Achats/Ventes>
n°1119027
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-05-2020 à 15:57:04  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Me font chier quand même avec cette ségrégation de merde. J'ai une prise fibre dans mon logement qu'ils ont montés eux même...
 
Bref, si quelqu'un à une astuce pour passer outre  :jap:  
 
Au pire je vais en prendre pour un an de FTTB mais si ça se branche sur la prise antenne ça va remettre en question mon installation réseau  :cry:


Essaie sur le site de RED ! Depuis peu, ils offrent le choix entre FTTH et HFC quand les 2 sont dispos. RED est sans engagement et tu peux migrer vers SFR quand tu veux.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1119074
yakko_warn​ers
Posté le 15-05-2020 à 19:03:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Essaie sur le site de RED ! Depuis peu, ils offrent le choix entre FTTH et HFC quand les 2 sont dispos. RED est sans engagement et tu peux migrer vers SFR quand tu veux.

 

Vu que c'est le même bidule en dessous tu pense bien qu'il me propose la même punition  :cry:

 

Et forcément c'est bien plus chère que SFR ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°1119152
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-05-2020 à 01:17:34  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Vu que c'est le même bidule en dessous tu pense bien qu'il me propose la même punition  :cry:


Je viens de regarder le site SFR. Il n'utilise pas le même frontend pour l'éligibilité que RED. A mon adresse, RED propose le choix entre FTTH et HFC alors que SFR ne propose que la FTTH.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1119157
yakko_warn​ers
Posté le 16-05-2020 à 07:01:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je viens de regarder le site SFR. Il n'utilise pas le même frontend pour l'éligibilité que RED. A mon adresse, RED propose le choix entre FTTH et HFC alors que SFR ne propose que la FTTH.

 

Je me doute que le front-end n'est pas le même, mais la base de données techniques doit être la même dessous.

 

Et le fait que tu n'ai pas la même réponse prouve bien que c'est un problème de réponse commercial et non technique !

 

Je viens tous de même de vérifier à nouveau, c'est bien le THD avec petit Up qui m'est proposé par red :sweat:

 


Du coup j'ai une question bonux, vu que c'est du FTTB, et ce que ça écrase le FTTH ?

 

Genre si je prends un abonnement red pour tester, est ce que ça va écraser mon abonnement fibre Bouygues :??:

 

Paske au delà du soucis technologique, ça me pose aussi un soucis d'organisation de l'espace, mon boîtier fibre n'est pas au même endroit que la prise antenne :pt1cable:

 

PS : Et en plus je viens de me rendre compte que je n'ai que des prises antenne classique dans mon appartement, pas de prise "F" à visser... Et de ce que je crois comprendre il en faut une !

 

Si je ne me trompe pas ils veulent donc me forcer à une technologie pas installé dans mon logement alors qu'une autre est déjà installée  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 16-05-2020 à 08:39:36

---------------
<Achats/Ventes>
n°1119166
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-05-2020 à 09:25:31  profilanswer
 

L'offre à 10€ pour la ftth est de retour sur le site de sfr.

n°1119187
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-05-2020 à 12:01:16  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Du coup j'ai une question bonux, vu que c'est du FTTB, et ce que ça écrase le FTTH ?
 
Genre si je prends un abonnement red pour tester, est ce que ça va écraser mon abonnement fibre Bouygues :??:  
 
Paske au delà du soucis technologique, ça me pose aussi un soucis d'organisation de l'espace, mon boîtier fibre n'est pas au même endroit que la prise antenne :pt1cable:
 
PS : Et en plus je viens de me rendre compte que je n'ai que des prises antenne classique dans mon appartement, pas de prise "F" à visser... Et de ce que je crois comprendre il en faut une


Ce sont deux locales différentes, totalement séparées. Tu peux très bien avoir un abonnement FTTH + un abonnement HFC dans le même logement chez SFR/RED. L'installateur de SFR/RED t'apportera le ou les boîtiers (box unique ou modem-câble-routeur + décodeur TV) et changera la prise coaxiale pour une prise à double connecteur de type F. Le double connecteur est indispensable pour la TV en direct qui est diffusée en DVB sur la boucle locale HFC (et non en IPTV comme en FTTH ou DSL). L'installateur vérifiera aussi le signal qui arrive à la prise.
 
Dans le pire des cas, il faudra changer le câble coaxial si le câblage de ton immeuble est très ancien et était utilisé uniquement pour relier les logements à une antenne de toit. Mais c'est très rare.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1119193
yakko_warn​ers
Posté le 16-05-2020 à 13:08:43  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce sont deux locales différentes, totalement séparées. Tu peux très bien avoir un abonnement FTTH + un abonnement HFC dans le même logement chez SFR/RED. L'installateur de SFR/RED t'apportera le ou les boîtiers (box unique ou modem-câble-routeur + décodeur TV) et changera la prise coaxiale pour une prise à double connecteur de type F. Le double connecteur est indispensable pour la TV en direct qui est diffusée en DVB sur la boucle locale HFC (et non en IPTV comme en FTTH ou DSL). L'installateur vérifiera aussi le signal qui arrive à la prise.

 

Dans le pire des cas, il faudra changer le câble coaxial si le câblage de ton immeuble est très ancien et était utilisé uniquement pour relier les logements à une antenne de toit. Mais c'est très rare.

 

Merci pour ses informations très utiles !

 

Mon logement a été rénové avant mon entrée donc niveau prises ça va, sauf que c'est une prise antenne classique splitté en trois prises murales depuis l'entrée dans l'appartement.

 

Du coup je vais peut être prendre un abonnement chez RED en FTTB sans résilier Bouygues. Une fois que ça marche je résilie Bouygues et après je verrais ...

 

Ce qui me fait chier c'est que la prise antenne n'est pas au même endroit que la prise optique  :cry:


---------------
<Achats/Ventes>
n°1119198
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-05-2020 à 13:15:22  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce sont deux locales différentes, totalement séparées.


Il fallait écrire "deux boucles locales". Mais je crois que tu as compris :D.


Message édité par luron69 le 16-05-2020 à 13:16:49

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1119539
bifimo
Posté le 18-05-2020 à 15:25:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Me voilà fibré depuis peu avec l'offre RED de SFR.
Très content du débit.
 
On a la box SFR PLUS
Par contre on a pris une option TV de base et on se rend compte que l'enregistrement se fait en ligne.
Durée max : 8h.
 
Vous savez si il est possible de faire quelque chose pour enregistrer sur DD usb ?
Somme nous obligé d'utiliser la box TV SFR ou on peut mettre une autre box TV (mais récupéré le flux TV de la fibre ?)
 
Merci pour votre aide

n°1120083
yakko_warn​ers
Posté le 21-05-2020 à 20:52:44  profilanswer
 

Toujours dans ma réflexion  :whistle:

 

Je me demandais si il était possible de passer d'une offre câble à Fibre ?

 

J'ai constaté que à l'autre bout de la rue, l'immeuble d'à côté, la vrais Fibre est disponible. Donc je me demandais si je prend l'offre de SFR en terminaison coaxiale et que dans quelques mois la fibre reviens, il est possible de basculer ?


---------------
<Achats/Ventes>
n°1120108
fufu67
Posté le 21-05-2020 à 23:23:29  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que sfr  déploie du ftth là où il y a déjà le câble.

n°1120112
yakko_warn​ers
Posté le 21-05-2020 à 23:45:22  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Je ne suis pas certain que sfr déploie du ftth là où il y a déjà le câble.

 

Je re contextualise ...

 

J'ai une prise fibre posé par SFR il y'a quelques années. Je suis passé chez Bouygues toujours en fibre. Et maintenant que je veux repasser chez SFR, il ne me propose que le câble.
Les deux existent dans ma résidence ...

 

Et bonux, le bâtiment en face propose encore la vrais Fibre. Donc soir limite commercial,si pour armoire pleine !

 

Donc je m'interroge sur la possibilité de libération de place et de transfert de technologie ?


---------------
<Achats/Ventes>
n°1120116
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-05-2020 à 01:38:27  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Toujours dans ma réflexion  :whistle:  
 
Je me demandais si il était possible de passer d'une offre câble à Fibre ?
 
J'ai constaté que à l'autre bout de la rue, l'immeuble d'à côté, la vrais Fibre est disponible. Donc je me demandais si je prend l'offre de SFR en terminaison coaxiale et que dans quelques mois la fibre reviens, il est possible de basculer ?


Si tu entends par bascule, une migration sans frais (de résiliation ou autre) et en conservant le même tarif, ça dépend de la politique commerciale fluctuante de SFR.
 
En revanche, dès lors que tu deviens éligible à la FTTH SFR, tu peux faire la bascule toi-même en commandant une nouvelle connexion FTTH et en résiliant ta connexion HFC, mais tu risques d'avoir des frais. Pour les limiter, mieux vaut passer par RED qui est sans engagement, tu n'auras que les frais de résiliation et d'ouverture de ligne à payer.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1120119
yakko_warn​ers
Posté le 22-05-2020 à 07:17:26  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si tu entends par bascule, une migration sans frais (de résiliation ou autre) et en conservant le même tarif, ça dépend de la politique commerciale fluctuante de SFR.

 

En revanche, dès lors que tu deviens éligible à la FTTH SFR, tu peux faire la bascule toi-même en commandant une nouvelle connexion FTTH et en résiliant ta connexion HFC, mais tu risques d'avoir des frais. Pour les limiter, mieux vaut passer par RED qui est sans engagement, tu n'auras que les frais de résiliation et d'ouverture de ligne à payer.

 

C'est ce que je pensais faire initialement mais entre une offre SFR à 10€ et une RED à 23€  :sweat:


---------------
<Achats/Ventes>
n°1120264
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 23-05-2020 à 13:16:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon j'ai encore gourré, j'ai posté dans RED, d'ailleur je comprends rien à RED pas RED, etc..
 
Tout ce que je sais c'est que j'ai la FTTH chez SFR sur Paris, et jamais de soucis, 200 mb/s dans chaque sens
 
Mais à partir de minuit plus moyen de surfer, upload ok par contre
 
Il me semble que c depuis le début du confinement
 
luron69 suggère que c un accord entre le ministère de la santé et SFR pour lutter contre l'addiction, ce qui me parait de moins en moins probable
En effet chez au moins un autre opérateur y aucun souci, or ils devraient tous l'appliquer si c'était vrai
Et je trouve pas de source sur ce soi disant accord
 
 
Si y a des retours ?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR