Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1749 connectés 

 



Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1108880
poddestroy
Posté le 25-02-2020 à 07:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Avez-vous reçu un mail douteux indiquant qu'une chaine turque ne fera plus partir du bouquet TV SFR ?
 

Citation :


Vous profitez actuellement de la chaîne TRT Türk, incluse dans votre offre Box.
 
À partir du 12 mars 2020, la chaîne TRT Türk ne sera plus disponible en France.
 
Merci de votre fidélité,
 
Votre Équipe SFR
 
SFR FIBRE SAS - RCS Meaux N° 400 461 950 - 10, rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne
Arrêt TRT Turk NC – 02/20
 
Hermes template 6958
 


 
le mail provenait de cette adresse : relationclientnumericable@com-parc.sfr.fr
 
le souci : je n'ai pas de box TV, juste un abonnement internet (modem cable), bug ou phising ?  :pt1cable:


 
Un fishing où il ne faut rien cliquer? :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 07:12:11  profilanswer
 

n°1108913
Elbarto
Posté le 25-02-2020 à 11:13:30  profilanswer
 

Du phising élaborée : l'objectif est peut-être d'inciter la personne curieuse à répondre au mail, et par là engager la discussion pour lui soutirer des infos, l'envoyer vers un formulaire pour prolonger l'accès aux chaines turques (moyennant finance),
en évitant le schéma trop classique du phishing pour ne pas éveiller les soupçons (d'où l'absence de lien à cliquer dès le premier mail). En envoyant des milliers de mails au hasard à des clients SFR (fichiers clients dérobés depuis une base de données mal protégée), en espérant que dans le tas il y ait des turcophones qui paniqueront à l'idée qu'une chaine turque disparaisse :o.

 

Un peu comme les coups de téléphone (où le bot raccroche au bout de 5 secondes sans laisser de message) ou les SMS non sollicités, avec la personne frustrée qui rappelle derrière par curiosité, qui compose sans le savoir un numéro sur-taxé.

 

Le fait que je ne sois pas abonné à une offre TV (et ni à SFR-fibre, juste un vieux contrat numéricable sans offre tv) et que je reçoive quand même le mail m'a mis le gros doute.


Message édité par Elbarto le 25-02-2020 à 11:26:13
n°1112932
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-04-2020 à 07:41:44  profilanswer
 

SFR, la suite :fou:
 
Après avoir repoussé 10x l’installation de la fibre, ils m’annoncent qu’ils doivent annuler la commande
Raison invoquée : il y a eu des problèmes lors de 3 installations précédentes dans votre village.
 
6 mois pour en arriver là...j’attends Orange, au moins eux sont fiables


Message édité par kham le 03-04-2020 à 07:42:27
n°1113378
DarkNeo2
Posté le 08-04-2020 à 10:34:34  profilanswer
 

Hello,
je suis en FTTH SFR (pas le cable THD) et depuis deux jours ma box crash, je ne la vois plus sur le réseau, et toutes les diodes clignotent rapidement.
La débrancher/rebrancher résout le problème mais ça devient pénible
Ca vous parle ?
 
PS: J'ai une box Plus, et je ne sais pas dans quelle mesure c'est la chauffe qui pose problème car elle est brulante...

n°1113499
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-04-2020 à 11:30:41  profilanswer
 

J'ai le même soucis, pas vérifié la surchauffe mais obligé de la reboot aussi...

n°1113540
DarkNeo2
Posté le 09-04-2020 à 15:27:07  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai le même soucis, pas vérifié la surchauffe mais obligé de la reboot aussi...


Depuis toujours ou depuis peu ?
A quelle fréquence dans ton cas ?

n°1113667
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-04-2020 à 13:52:53  profilanswer
 

Depuis peu, c'est arrivé 2 fois sur les 4 derniers jours et j'ai pas pensé à tâter le modem voir si il chauffait mais j'en doute perso.

n°1113672
DarkNeo2
Posté le 10-04-2020 à 15:10:43  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Depuis peu, c'est arrivé 2 fois sur les 4 derniers jours et j'ai pas pensé à tâter le modem voir si il chauffait mais j'en doute perso.


Ok, probablement un problème de firmware donc, espérons qu'une prochaine mise à jour corrige ça
Wait & see

n°1113687
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-04-2020 à 17:23:18  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est lié au traffic important, enfin c'est pas systématique mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de flux à la maison que d'habitude :D  
Mais le modem est dans la pièce quasi la plus froide de la maison, donc j'exclue quasi la surchauffe perso :jap:

n°1113691
DarkNeo2
Posté le 10-04-2020 à 17:57:35  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié au traffic important, enfin c'est pas systématique mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de flux à la maison que d'habitude :D  
Mais le modem est dans la pièce quasi la plus froide de la maison, donc j'exclue quasi la surchauffe perso :jap:


Chez moi ça coupe le soir, pas le moment ou je sollicite le plus de trafic je pense, mais probablement un pic de trafic "global"

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 17:57:35  profilanswer
 

n°1113907
cacahuete
Posté le 12-04-2020 à 18:27:38  profilanswer
 

Je suis abonné depuis 2 ans chez SFR, en mars 2019 j’ai négocié un prix mais j’avouerai que cette année j’ai oublié, j’ai payé plein pot en mars.  
 
Ça marche toujours de négocier ou c’est mort ? Passé les 12 mois de reconduction je suis plus abonné ? Je peux résilier sans préavis ?

n°1113947
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-04-2020 à 09:50:40  profilanswer
 

Oui et oui, appelle les et refuse tout ! :o

n°1113984
cacahuete
Posté le 13-04-2020 à 13:46:40  profilanswer
 

Je vais essayer de les travailler au corps, mais là clairement 44€ ça ne vaut plus le coup : o


Message édité par cacahuete le 13-04-2020 à 13:46:53
n°1114077
Elbarto
Posté le 14-04-2020 à 06:19:20  profilanswer
 

Tu vas sur ton compte sfr, tu cliques sur le bouton résilier, tu attends ensuite que le service client t'appelle, ça se produit en général dans les 24 à 48 heures après le clic sur le bouton résilier.

 

Tu verras alors qu'ils te proposeront une ristourne sur ton abonnement pour que tu changes d'avis.
C'est une combine que beaucoup d'abonnés numéricable et sfr utilisent avec succès chaque année pour obtenir une réduction du montant de leur abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-04-2020 à 06:20:52
n°1114087
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2020 à 08:36:30  profilanswer
 

Le service résiliation au téléphone est en effet assez réactif :D

n°1114088
fufu67
Posté le 14-04-2020 à 08:38:36  profilanswer
 

Je ne suis plus chez sfr depuis un an, mais dans mon souvenir pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux appeler le service client et demander à être transféré directement au service résiliation.

n°1114094
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2020 à 09:20:34  profilanswer
 

toutafé :jap:

n°1114186
MisterDams
Posté le 14-04-2020 à 19:04:08  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

Je ne suis plus chez sfr depuis un an, mais dans mon souvenir pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux appeler le service client et demander à être transféré directement au service résiliation.


Tu grattes le temps d'attente avec le bouton, c'est eux qui appellent quand ils ont un conseiller disponible  :D

n°1114368
tiptop10
Posté le 16-04-2020 à 10:30:49  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Tu vas sur ton compte sfr, tu cliques sur le bouton résilier, tu attends ensuite que le service client t'appelle, ça se produit en général dans les 24 à 48 heures après le clic sur le bouton résilier.
 
Tu verras alors qu'ils te proposeront une ristourne sur ton abonnement pour que tu changes d'avis.
C'est une combine que beaucoup d'abonnés numéricable et sfr utilisent avec succès chaque année pour obtenir une réduction du montant de leur abonnement.


 
Bonjour,
 
où trouves t'on cette page de résiliation? Je ne trouve pas, my bad  :ange:  
Merci par avance pour les infos

n°1114410
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-04-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

Tu vas dans ton compte, puis sur la gauche tu te mets dans la partie "offre"
tu scrolles en bas vers la partie sur fond bleu "aide" et tu choisis "Comment résilier votre offre"


Message édité par clovis86 le 16-04-2020 à 17:40:10
n°1114458
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2020 à 13:53:10  profilanswer
 

Bonjour.
Je n'y connais rien en fibre optique et je crois que je n'ai jamais vu fonctionner une box sfr, simplement un brave monsieur a sonné à ma porte tout à l'heure: il va installer la fibre dans mon immeuble cette semaine, et venait repérer les accès, gaines et trucs du genre.  
SFR installe la fibre dans ma ville, le technicien m'a dit que je pouvais appeler et dire que le techicien a confirmé que je peux déjà m'abonner, que ça va marcher directement.
Bon, je suis chez free depuis des années, j'aurais bien gardé ma freebox mais je n'utilise presque jamais les services télé et avec la promo actuelle à 15€/mois pour la fibre chez sfr ça me fait gagner de l'argent et avoir la fibre.  
 
Je voulais savoir s'ils avaient plusieurs sortes de fibre, genre un abonnement moins cher avec moins de débit, un abonnement plus cher avec plus de débit (par rapport à mon adsl 20Mbits, qui donne 2,4Moctets/s ça sera beaucoup mieux dans tous les cas j'imagine). S'il y a plusieurs possibilités qu'est-ce que vous conseillez?
 
Voilà, j'espère que je suis clair dans mes questions, je suis preneur de conseils sur la question.
Merci :jap:


---------------
Topic vente:
n°1114460
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2020 à 13:55:52  profilanswer
 

ca sent le repérage avant cambriolage :o


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°1114462
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2020 à 14:03:59  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dit à ma femme:o et que je l'accompagnerais pour ne pas le laisser seul parce qu'on ne sait jamais, il n'est pas rentré dans l'appartement, et il a soulevé les plaques des regards telecom devant l'immeuble, m'a montré/expliqué ce qu'il y a dedans.
Il m'a demandé mon numéro de portable pour m'appeler demain pour aller dans les sous-sols et m'a fait sonner pour que je reconnaisse son n°. Donc si c'est un cambrioleur, il soigne son histoire (mais il y a des gens doués dans tous les secteurs d'activité)


Message édité par johnclaude le 17-04-2020 à 14:04:11

---------------
Topic vente:
n°1114482
cacahuete
Posté le 17-04-2020 à 17:30:59  profilanswer
 

Bon du coup j’ai appelé en 10 minutes, j’avais 10€ sur la facture et BeIn sport offert pendant 1 an. Ils sont pas chien ça va :o

n°1114484
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-04-2020 à 17:36:49  profilanswer
 

Pas mal.
Bon j'y connais rien, je viens de voir qu'il y aurait un délai avant de pouvoir procéder au raccordement, quelqu'un peut m'éclairer sur la question?
Et si je prends la fibre sfr, ce serait bête de pas faire de parrainage, mais je ne connais personne abonné à sfr.


---------------
Topic vente:
n°1114554
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-04-2020 à 13:47:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ca sent le repérage avant cambriolage :o


Les mecs ont rendu le repérage super crédible, je pense qu'ils sont sur un gros coup  [:osweat]  
Bon, visiblement ça avance bien, en gros c'est relié de dehors jusqu'à l'intérieur de l'immeuble, le deuxième techos revient cet après midi, et peut être demain pour faire les soudures.
Je cherche toujours un parrain.
D'ailleurs j'ai vu que sfr peut payer des frais de résiliation, mais si je passe d'un adsl à la fibre, je ne sais pas si ça s'applique.
J'ai aussi vu qu'il y avait 3 offres fibre, en promo à 15/20/25€ par mois. Je crois que je vais prendre le plus gros débit disponible, le plus faible me ferait déjà une belle différence mais m'en fous depuis le temps que j'attends, en plus c'est moins cher que mon adsl actuel.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/17/200417042102756572.png


Message édité par johnclaude le 18-04-2020 à 13:49:49

---------------
Topic vente:
n°1114608
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-04-2020 à 09:17:44  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié au traffic important, enfin c'est pas systématique mais c'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de flux à la maison que d'habitude :D  
Mais le modem est dans la pièce quasi la plus froide de la maison, donc j'exclue quasi la surchauffe perso :jap:


Bon encore en carafe ce matin, je colle un switch dessus en milieu de semaine voir si ça change la donne.
Mais même le matos en rj45 ne répond plus.
Vous savez si il y a un topic dédié à cette box sur lafibre ?

n°1114731
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-04-2020 à 22:15:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche un parrain pour m'abonner à la fibre SFR.
 
Merci.


---------------
Topic vente:
n°1114748
cacahuete
Posté le 20-04-2020 à 01:08:24  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ça existe pour la fibre.

n°1114754
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-04-2020 à 08:04:26  profilanswer
 

http://www.lesparrains.fr/sfr-fibre-optique
 
Je reste un peu perplexe devant tant de réticences à gagner un mois d'abonnement.
J'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me parrainer mais il est chez red, et pas directement chez sfr, je ne suis pas sûr que son code de parrainage fonctionne.


---------------
Topic vente:
n°1114761
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-04-2020 à 09:12:46  profilanswer
 

Le parrainage n'existe plus chez sfr il me sem, uniquement dispo chez red.

n°1115223
DarkNeo2
Posté le 22-04-2020 à 11:23:50  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Bon encore en carafe ce matin, je colle un switch dessus en milieu de semaine voir si ça change la donne.
Mais même le matos en rj45 ne répond plus.
Vous savez si il y a un topic dédié à cette box sur lafibre ?


Houla j'avais raté ton message...
Idem chez moi...
La box hard crash de temps en temps, l'ONT fonctionne bien, c'est vraiment la box, ce qui explique pourquoi elle disparaît du réseau...

n°1115247
granprix
Posté le 22-04-2020 à 13:45:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens tout juste d'être raccordé à la fibre sfr,
le débit est top , y a des oscillations mais du coup plus rien à voir avec le vdsl :-)
j'ai testé la box 8 tv , quelle horreur...
Interface pas fluide,
pas de mediacenter pour lancer des photos vidéo depuis mon nas,
pas d'amazon alexa,
pas de liste d'appli à telecharger,
et j'ai un abonnement canal + intégrale je pensais pouvoir l'intégrer dans cette box , sauf que non , c'est l'appli canal et non l'appli mycanal ( du coup un abonnement à part).

 

Je vais garder ma nvidia shield.


Message édité par granprix le 22-04-2020 à 16:44:07
n°1115268
Elbarto
Posté le 22-04-2020 à 15:19:04  profilanswer
 

Une box android de type "amazon fire tv" à 39 euros (ou 69 pour la version 4K), ça marche bien pour ajouter la fonction "smart tv" à un TV, et souvent compatible avec les applications de TV payantes, de VOD (netflix),  
 
ça concurrence de plus en plus les box multimédias des FAI, beaucoup d'avantages et moins d'inconvénients, pas ou peu de bridage,
 
https://alloforfait.fr/tv/news/4745 [...] ecast.html

n°1115275
granprix
Posté le 22-04-2020 à 16:42:39  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Une box android de type "amazon fire tv" à 39 euros (ou 69 pour la version 4K), ça marche bien pour ajouter la fonction "smart tv" à un TV, et souvent compatible avec les applications de TV payantes, de VOD (netflix),

 

J'ai détaché de ma phrase " je vais garder ma nvidia shield" ^^

 

Du coup tout à fait d'accord d'utiliser une box android, j'ai eu trop d'espoir en sfr pour leur box video, je vais voir pour annuler cette option tv qui ne me servira pas, tellement c'est nase ^^

 


Message édité par granprix le 22-04-2020 à 16:43:44
n°1116207
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-04-2020 à 16:40:25  profilanswer
 

Tiens ils viennent de me filer 1 an de bein sport comme ça, sans réengagement, un simple sms :o

n°1116213
BlueAngel9​5
Posté le 28-04-2020 à 17:30:39  profilanswer
 

Bon en même temps avec le confinement, ça va pas être super utile...
 
 :(

n°1116544
yakko_warn​ers
Posté le 30-04-2020 à 11:49:52  profilanswer
 

Hello !

 

Bon, j'arrive au bout de ma super promo chez Bouygues et du coup je regarde pour le cas où ils ne renouvellerais pas !

 

Mais je croyais qu'il était maintenant possible de commander de la vrais Fibre chez SFR/RED... Hors je constate sur le site qu'il me refile du THD quand je teste mon adresse  :sweat:

 

Y'a une astuce où j'ai mal interprété les signes ?

 

PS, j'étais à la vrais Fibre chez SFR avant de partir.


---------------
<Achats/Ventes>
n°1116546
DarkNeo2
Posté le 30-04-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Hello !
 
Bon, j'arrive au bout de ma super promo chez Bouygues et du coup je regarde pour le cas où ils ne renouvellerais pas !
 
Mais je croyais qu'il était maintenant possible de commander de la vrais Fibre chez SFR/RED... Hors je constate sur le site qu'il me refile du THD quand je teste mon adresse  :sweat:  
 
Y'a une astuce où j'ai mal interprété les signes ?
 
PS, j'étais à la vrais Fibre chez SFR avant de partir.


Tu peux tenter au 1023, on veut bien ton retour :)

n°1116547
yakko_warn​ers
Posté le 30-04-2020 à 12:11:23  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


Tu peux tenter au 1023, on veut bien ton retour :)

 

Je vais attendre alors, ils sont tellement fort qu'ils sont capables de me basculer alors que je ne fait que demander des infos ...

 

Ouais, je suis encore chez eux pour le mobile donc ils ont toutes mes coordonnées actuelles et anciennes (qui sont toujours valables)

 

Je vais attendre la réponse de Bouygues ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°1118127
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-05-2020 à 19:05:29  profilanswer
 

Euh, pour les moldus on peut préciser "vraie fibre" et "thd"?


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR