Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1492 connectés 

Quel est votre débit chez SFR FTTH ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Page Suivante
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1097750
fred_zhuzh​u
Posté le 22-11-2019 à 20:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la box 8 est-ce qu'il faut brancher le boitier TV en direct ou il peut y avoir un switch entre les deux (par exemple sur livebox 3 ou 4 je sais plus il faut brancher le boitier TV en direct sur la box)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 20:16:39  profilanswer

n°1097950
ArthurB
Posté le 25-11-2019 à 18:26:36  profilanswer

Bon, je suis éligible à la fibre depuis peu...  

Je suis chez SFR ADSL avec RMC Sport pour 43.98€/mois.
Je vois des offres SFR Fibre 400Mb/s à 15 ou 18€/mois pendant 1 an, y a moyen de négocier ces tarifs pour les clients fidèles ADSL ? Parce que la fibre dispo dans mon espace client est soit 38€/mois (200Mb ou 40€ pour du 400Mb) ?

:jap:

Message édité par ArthurB le 25-11-2019 à 18:27:11
n°1098067
[BN]Explos​er
Posté le 26-11-2019 à 23:21:08  profilanswer

bon apres 1 mois de ftth freebox bloque en etape 3 sur signal ftth detecte :/

n°1098082
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-11-2019 à 10:20:11  profilanswer

Freebox ?

n°1098083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2019 à 10:22:05  profilanswer

Citation :

SFR FTTH va s’emparer de Covage pour 1 milliard d’euros

https://www.channelnews.fr/sfr-ftth [...] uros-93175

Message édité par KaiserCz le 27-11-2019 à 10:22:27

---------------
Just click it .
n°1098086
[BN]Explos​er
Posté le 27-11-2019 à 11:48:50  profilanswer

[BN]Exploser a écrit :

bon apres 1 mois de ftth freebox bloque en etape 3 sur signal ftth detecte :/

oups mauvais topic. Non SFR ne me manque pas vous inquietez pas :o

n°1098088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2019 à 11:53:06  profilanswer

Ben moi si :/

La fibre était fiable, j'avais 0 problème de peering à la con, pas de soucis sur Twitch et quand j'ai quitté SFR la résiliation s'est très bien passée.  
J'ai même pas eu besoin de renvoyer le matos :o

---------------
Just click it .
n°1098106
[BN]Explos​er
Posté le 27-11-2019 à 14:00:54  profilanswer

moi la resiliation s est tres mal passe ils ont essaye de me facture 320 euro sur la partie mobile et 50 euro sur la partie fixe alors que je resiliais sans frais suite aux changement de contrat/tarifs succesifs d il y a 4 ans quand ils se faisaient racheter par numericable.
J ai ete fiche preventel 3 ans, j ai recu des appels de huissier de justice pour me faire peur. Evidemment comme ils etaient en tord je les envoyais mechamment boule et ils ne sont jamais aller en justice. SFR je suis pas pret d y retourne et je sais meme pas si je peux pour le coup vu que je dois etre vu comme un non pigeon :o

n°1098424
NotatoN
Posté le 30-11-2019 à 14:08:40  profilanswer

Je suis chez SFR depuis 2 semaines et le truc que je reprocherais c'est la qualité du matériel, je trouve que la box plus (NB6VAC) est nulle et à moitié buggé au niveau des DNS et de l'UPnP, De toute façon j'utilise un routeur Asus RT-AC88U gamer donc pour la box c'est pas grave).
Mais pour le décodeur TV c'est vraiment pas top au niveau des fonctionnalités et de l'ergonomie.

Par contre la connexion fibre est top. Je vais rester chez eux au moins un an car ils m'ont installé la fibre et ça ma changé la vie.

Message édité par NotatoN le 30-11-2019 à 14:11:31
n°1098549
DarkNeo2
Posté le 01-12-2019 à 19:31:00  profilanswer

Bonsoir à tous,
j'ai actuellement un forfait THD (1000/60) en coaxial chez SFR, je suis engagé jusqu'en avril.
Je déménage bientôt, et je n'ai pas vu de cable coaxial dans l'appartement, que va t'il se passer lorsque je vais informer SFR de mon déménagement ?
Puis-je résilier sans frais si la cable n'est pas dispo dans l'appartement mais la fibre oui (ce qui semble être le cas) ?
Qu'advient-il de la box et du forfait ?
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 19:31:00  profilanswer

n°1098698
Elbarto
Posté le 02-12-2019 à 21:15:18  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Je déménage bientôt, et je n'ai pas vu de cable coaxial dans l'appartement

un logement sans prise télé c'est rarissime,

regarde bien dans le salon, il doit y avoir ce genre de prise :

https://reho.st/self/1c3a34fde1eb431b4b9914eba71d63b3b55d8955.jpg

s'il n'y a vraiment rien alors c'est peut-être un local d'entreprise qui a été transformé en plusieurs lots d'appartements (ou une maison individuelle divisée en plusieurs petits appartements), et que le propriétaire a oublié d'installer une prise antenne.

S'il n'y a pas de prise coaxiale TV (et que le logement n'est pas éligible à l'internet par cable quand tu fais le test sur le site de SFR) alors le contrat "cable par internet" va s'arrêter, tu peux résilier de plein droit, sans payer les mois d'engagements qu'il te restait.
Il suffit de suivre la procédure indiquée sur le site de SFR ou sur ton contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-12-2019 à 21:21:27
n°1098700
DarkNeo2
Posté le 02-12-2019 à 21:27:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

un logement sans prise télé c'est rarissime,  

regarde bien dans le salon, il doit y avoir ce genre de prise :

https://reho.st/self/1c3a34fde1eb43 [...] 5d8955.jpg

s'il n'y a vraiment rien alors c'est peut-être un local d'entreprise qui a été transformé en plusieurs lots d'appartements (ou une maison individuelle divisée en plusieurs petits appartements), et que le propriétaire a oublié d'installer une prise antenne.

En effet, tu as raison il y'en a bien une, elle n'est pas dans la même pièce que la prise fibre...
J'ai appelé le 1023, le gars m'a proposé la FTTH Fibre Power à 45€/mois - 10€/mois à vie, sans réengagement, sans frais supplémentaire.
Je peux même garder ma box dans l'ancien logement pendant le déménagement sans frais, plutôt agréablement surpris et satisfait pour le moment :)

n°1098712
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2019 à 02:30:09  profilanswer

n°1098720
DarkNeo2
Posté le 03-12-2019 à 08:11:08  profilanswer

Fallait négocier combien ?

n°1098721
ArthurB
Posté le 03-12-2019 à 08:18:25  profilanswer

Perso, dans les négos, j'en suis resté à 38€ non négociable...

"Votre espace client ne donne accès qu'à ce tarif minimal..."
Genre le client fidèle qui voit des offres SFR à 18€ et qui va se retrouver chez Free à 15€/mois...

n°1098768
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2019 à 13:27:52  profilanswer

J'étais abonné adsl et juste réengagé et j'ai eu le forfait power à 19€

n°1098830
ArthurB
Posté le 03-12-2019 à 18:59:03  profilanswer

A la tête du client donc...  :heink:  

Par téléphone ou en boutique ou autre ???

n°1098873
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2019 à 22:04:21  profilanswer

Téléphone toujours, service résiliation et dire que t'es pas content et refuser les offres qu'on te fait :)

n°1099025
fred_zhuzh​u
Posté le 04-12-2019 à 18:03:27  profilanswer

c'est une blague les sous traitants SFR pour la Fibre :

1er RDV : désolé monsieur mais la gaine arrive dans votre colonne compteur : les caches plastiques ne sont pas enlevés donc je ne peux pas intervenir : je prends pas le risque d'abimer un cache plastique (ma femme était à la maison et moi au boulot)

2ème RDV (j'ai enlevé tous les caches en 30 sec chrono) : désolé monsieur mais la gaine est bouchée/écrasée je ne peux pas rien faire : faites appel à un électricien qui ont du matos adapté et laissé un tirefil dans la gaine pour que je puisse passer la fibre facilement  

RDV électricien : passage du tire fil au premier essai sans aucun blocage ça a pris 10 minutes en tout : l'électricien me dit que c'est un escroc le technicien fibre et qu'il a honte de me facturer une heure de taf et déplacement mais que c'est le tarif (70 euros à ma charge)

Ca commence mal ...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 04-12-2019 à 18:06:55
n°1099037
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-12-2019 à 21:13:12  profilanswer

Moi j'ai eu 2 rdv sans jamais voir personne...
Commande le 24/09... :o

n°1099038
Elbarto
Posté le 04-12-2019 à 21:16:06  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

2ème RDV (j'ai enlevé tous les caches en 30 sec chrono) : désolé monsieur mais la gaine est bouchée/écrasée je ne peux pas rien faire : faites appel à un électricien qui ont du matos adapté et laissé un tirefil dans la gaine pour que je puisse passer la fibre facilement

RDV électricien : passage du tire fil au premier essai sans aucun blocage ça a pris 10 minutes en tout : l'électricien me dit que c'est un escroc le technicien fibre et qu'il a honte de me facturer une heure de taf et déplacement mais que c'est le tarif (70 euros à ma charge)

Ca commence mal ...

Techniquement, dans le cas d'un immeuble où la fibre n'est présente que dans l'espace "local technique des compteurs électriques, avec une espèce de boitier blanc avec plein de fibres" :

-  comment se passe l'acheminement de la fibre dans l'appartement, il y a des mauvaises surprises comme dans le message de fred_zhuzhu ? (gaine technique bouchée à l'intérieur des murs de l'appartement, le technicien qui n'arrive pas à tirer la fibre dans cette gaine, ou n'a pas les outils ou les compétences pour le faire)

est-ce qu'en guise de plan B le technicien va poser des caches plastiques sur les murs de l'appartement pour faire acheminer la fibre ?

car souvent les FAI mettent la charrue avant les boeufs, en laissant croire au client que l'installation de la fibre se fera facilement par le technicien, alors que ça semble pas évident de tirer un cable qui n'est installé que sur le palier, dans un local technique, il faut que le technicien se soit déjà entrainé dans un appartement identique, pour estimer l'état de la gaine, savoir s'il faut percer les murs, ou s'il y a besoin de tricher en posant la fibre via des caches plastiques le long des plinthes en bas des murs (l'esthétique de l'appartement en prendra un coup).

Idéalement il faudrait que ce boulot d'installation de la fibre dans l'appartement soit fait par le propriétaire de l'appartement, sans attendre que le locataire contracte un abonnement fibre, ça résoudrait pas mal de problèmes et éviterait les cas de stress, pour l'instant le boulot n'est fait qu'à moitié dans les immeubles nouvellement fibrés : la fibre présente que dans les parties communes de l'immeuble (local technique), c'est un peu comme si EDF avait oublié d'installer les prises électriques dans l'appartement, en se contentant que d'installer les câbles et le compteur linky dans le local technique sur le palier à l'étage.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-12-2019 à 21:24:27
n°1099040
MisterDams
Posté le 04-12-2019 à 21:24:44  profilanswer

clovis86 a écrit :

Moi j'ai eu 2 rdv sans jamais voir personne...
Commande le 24/09... :o

On dira qu'Orange c'est mieux, l'installation chez ma mère a été directement planifiée sous quinzaine, pour le 21/11. :o

Hélas ils avaient mal géré l'envoi du matériel, du coup ils ont annulé la veille.  :sarcastic:  On a finalement reçu le matériel le lendemain du RDV, puis ils ont rappelé pour reprendre rendez-vous 3j après.  :D

Attention, 3j c'était pour fixer le rendez-vous, parce qu'ils viennent en fait que le 23 décembre...  :heink:

Bon finalement ça m'arrange comme ça je lui reconfigure tout le bazar en WiFi en y allant [:o_noel]

n°1099057
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-12-2019 à 08:33:21  profilanswer

Sfr, replanifier un rdv c'est minimum 1 mois dans la vue, pendant ce temps là mon engagement avec eux en adsl se réduit  [:cend]

n°1099062
poddestroy
Posté le 05-12-2019 à 09:39:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Techniquement, dans le cas d'un immeuble où la fibre n'est présente que dans l'espace "local technique des compteurs électriques, avec une espèce de boitier blanc avec plein de fibres" :

-  comment se passe l'acheminement de la fibre dans l'appartement, il y a des mauvaises surprises comme dans le message de fred_zhuzhu ? (gaine technique bouchée à l'intérieur des murs de l'appartement, le technicien qui n'arrive pas à tirer la fibre dans cette gaine, ou n'a pas les outils ou les compétences pour le faire)

est-ce qu'en guise de plan B le technicien va poser des caches plastiques sur les murs de l'appartement pour faire acheminer la fibre ?

car souvent les FAI mettent la charrue avant les boeufs, en laissant croire au client que l'installation de la fibre se fera facilement par le technicien, alors que ça semble pas évident de tirer un cable qui n'est installé que sur le palier, dans un local technique, il faut que le technicien se soit déjà entrainé dans un appartement identique, pour estimer l'état de la gaine, savoir s'il faut percer les murs, ou s'il y a besoin de tricher en posant la fibre via des caches plastiques le long des plinthes en bas des murs (l'esthétique de l'appartement en prendra un coup).

Idéalement il faudrait que ce boulot d'installation de la fibre dans l'appartement soit fait par le propriétaire de l'appartement, sans attendre que le locataire contracte un abonnement fibre, ça résoudrait pas mal de problèmes et éviterait les cas de stress, pour l'instant le boulot n'est fait qu'à moitié dans les immeubles nouvellement fibrés : la fibre présente que dans les parties communes de l'immeuble (local technique), c'est un peu comme si EDF avait oublié d'installer les prises électriques dans l'appartement, en se contentant que d'installer les câbles et le compteur linky dans le local technique sur le palier à l'étage.

Pour les appartements, le boitier est au plus proche et ils ont la possibilité de percer un trou depuis les communs jusqu’à l'appartement. Honnêtement, très peu de chance que la gaine technique dans les communs soit pleine, si c'est le cas il faut voir avec le syndic pour en installer une nouvelle.

Pour les maisons, si le technicien ne veut pas bosser car "tuyau bouché":

1/ Vous lui demandez d'aiguiller côté public et côté de votre arrivée télécoms pour lui demander à quel distance ça bloque. S'il ne le fait pas, vous appelez l'opérateur pour le menacer de changer de FAI si vous avez le choix :) Sinon incendiez le tech tout court et demandez un tech compétent. S'il le tech le fait, et que la distance de blocage est côté privé, il est dans son bon droit et vous devez trouver un moyen pour régler la situation (mettre en place un nouveau  fourreau ou réparer la casse)

2/ Vous pouvez tester de faire bouger votre cuivre pour voir si côté public vous le voyez bouger également. Si c'est le cas, et si le technicien et vous l'acceptez, vous pouvez lui proposer de couper le cuivre et de s'en servir comme aiguille pour la fibre. Les conséquences seront plus du tout de cuivre et pas de certitude que le câble fibre réussis à passer, mais il y a un fort taux de réussite. Le technicien peut refuser de le faire car le cuivre appartiens à Orange à ma connaissance.

Message édité par poddestroy le 05-12-2019 à 09:41:54
n°1099235
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-12-2019 à 16:03:56  profilanswer

J'ai rappelé le servi ce résiliation et j'ai eu 10€ pendant 1 an :sol:  
Soit 12€/mois pour le forfait power :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR