Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Quel est votre débit chez SFR FTTH ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°707276
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 14-10-2013 à 15:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Fibré Orange actuellement, je trouve ça un peu cher comparé à SFR.
Alors quitte à avoir un boitier tv de me*de, autant payer moins cher !

Une nouvelle box tv sfr est-elle prévue dans les prochaines mois ?

Mon expérience personelle étant abonné à la fois chez SFR et chez Orange en fibre (offre play 200m et fibre 300m SFR)

la STB SFR est, je trouve, mieux / plus fonctionnelle que celle d'Orange.. certes elle rame mais moins que chez l'agrume, est moins grosse, à une télécommande (beaucoup) plus simple mais qui va à l'essentiel (en lieu et place du tank couvert d'un milliard de boutons chez Orange) et possède une interface à mon gout plus cohérente.

divinours81 a écrit :

Le peering de orange/free/sfr/numericable  passent en majorité par cogent ,donc sauf histoire de gros sous à plus vouloir payer cogent  ils sont tous aujourd'hui à la même enseigne (pour rapel free passai par son peering privé freeix jusqu'il y a encore quelques mois  chose qui n'est plus le cas aujourd'hui ) et durant ce laps de temps le videos youtube sont redevenus fluide (pour peu que la connexion suive)  

Mon constat est que le peering d'orange (vers google) est moins bon que celui de SFR. Chez orange en heure de pointe je suis parfois obligé de descendre en 144/240p sur YT alors que chez gros rouge ça va certes moins vite* mais ça ne buffe pas même sur du put*** de 4K !!

A méditer aussi du coté torrent... on est connecté plus vite à plus de seeds pour un même torrent chez SFR qu'Orange du coup ben c'est assez fréquent de saturer les 300m de BP SFR alors que chez Agrume c'est rare (alors même que la BP est "seulement" de 200m).

* dans le sens à 4h du matin ça fait du 25-30 mo/s sur une vidéo 1080p qui se charge en moins de 10 secondes alors qu'a 16-22h le buffer se remplit en même temps que la vidéo se lit, mais il va toujours plus vite donc il n'y a jamais de pause

Message édité par Ivanovitch le 14-10-2013 à 16:05:22
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 15:56:27  profilanswer

n°707290
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2013 à 16:36:18  profilanswer

Okay, merci de vos retours :jap:

n°707293
madkat
Posté le 14-10-2013 à 16:44:54  profilanswer

onina a écrit :

J'avais du 2-3 ms au début de mon abonnement, mais ça fait des mois que je ne suis pas passée en dessous des 12 ms.

onina a écrit :

Hum, j'ai quand même eu de temps en temps des problèmes sur youtube pour ma part (résolus en passant par vpn, donc c'est pas ma fibre qui foire), empêchant d elire correctement une vidéo. C'est pas tout le temps, mais ça arrive. Possible que ça me soit arrivé seulement aux heures de pointe, mais honnêtement, j'ai pas fait gaffe.

C'est vrai qu'il y a eu une panne il y a quelques semaines pendant laquelle c'était carrément inutilisable, en mode free :D

Sinon je l'utilise surtout aux heures de pointe et je me plains pas :)

n°707294
lol75
Posté le 14-10-2013 à 16:46:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lol75 le 14-10-2013 à 17:26:11
n°707295
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 14-10-2013 à 16:47:33  profilanswer

essaye d'éteindre et rallumer l'ONT & la box
Si ça revient pas ça peut être un pb temporaire (ça m'est arrivé 2 fois en un an)

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°707296
stokos
Posté le 14-10-2013 à 16:48:53  profilanswer

Vérifies la conf du dhcp peut-être ?

Mais je vois pas trop le rapport avec le topic :??:

n°707297
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 14-10-2013 à 16:49:42  profilanswer

stokos a écrit :

Mais je vois pas trop le rapport avec le topic :??:

spa faux :D

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°707304
perchut
Deal with it !
Posté le 14-10-2013 à 17:09:12  profilanswer

On est sur le topic Sfr fibre :o

Change tes dns pour voir

---------------
One play at a time.
n°707308
XaTriX
Posté le 14-10-2013 à 17:17:32  profilanswer

Y'a moyen de se mettre un modem à soi :??:
Il y'en a qui ont essayé de prendre carrément la fibre et d'avoir une carte réseau SFP et de router le net :??:

XaT

---------------
[:dawa]
n°707324
lol75
Posté le 14-10-2013 à 17:33:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 17:33:12  profilanswer

n°707326
XaTriX
Posté le 14-10-2013 à 17:37:18  profilanswer

T'as mit lesquels ? Google sont bien (8.8.8.8/8.8.4.4)

XaT

---------------
n°707347
serial los​er
Posté le 14-10-2013 à 18:57:57  profilanswer

yes! après des échanges avec le SAV SFR sur twitter, et un appel de la part du service technique, j'ai enfin du 300mb! et même encore du 100mb en upload :D j'ai cru comprendre que certains clients avaient cette chance.

http://img62.imageshack.us/img62/7784/9lhk.jpg

par contre, au début, le tech me fait faire des tests, sans succès (sur mire sfr.fr et même test débit.info), il semblait que ce soit mon adresse ip de type vdsl qui indiquerait au site miresfr.fr que je ne peux dépasser le 100mb. mais bizarrement, sans changer l'adresse ip, en refaisant un test sur testdebit.info, miracle, j'ai les chiffres ci-dessus. je suppose donc qu'il a du faire une manip supplémentaire.
il m'a confirmé le passage "dans quelques temps" au gb/s mais pas de date précise.

merci à ceux qui m'ont conseillé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par serial loser le 14-10-2013 à 19:01:28

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°707354
perchut
Deal with it !
Posté le 14-10-2013 à 19:03:48  profilanswer

lol75 a écrit :

Je suis fibré !
Et j'ai changé les dns mais c'est pareil, punaise je ne comprends pas.

Je sais, mais je comprend toujours pas le message de stokos ^^

---------------
One play at a time.
n°707359
MisterDams
Posté le 14-10-2013 à 19:28:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une vraie interrogation sur la capacité de la Neufbox à encaisser le WiFi sur la connexion fibre... Quand je récupère "des ISOs Linux" en torrent, je suis à 3 ou 4Mo/sec, la télé (en ethernet) se met à saccader et parfois même je perd tout mon débit sur le WiFi (pages web qui chargent pas, téléchargement à 20Ko/sec max...) pendant une minute ou deux.

Sur la copie de fichiers sur mon disque branché en USB aussi je constate des gros trous dans les débits de transfert...

Vous avez déjà constaté le phénomène ?

n°707362
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2013 à 19:31:52  profilanswer

le wifi c'est bon pour consulter les mails, mais pour faire des transferts sérieux ca vaut pas tripette...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°707364
onina
Posté le 14-10-2013 à 19:32:31  profilanswer

olfizbak a écrit :

bon apparemment après avoir contacté SFR ce n'est pas systématique, et dans mon cas je ne suis pas techniquement éligible :'(

Ouai c'est ce qu'ils m'avaient dit aussi. 3 fois. Z'ont jamais su me dire par contre quelle était la cause technique.
Bref, insiste et/ou passe par le twitter, moi j'ai 300 Mo maintenant  ;)

n°707365
MisterDams
Posté le 14-10-2013 à 19:36:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le wifi c'est bon pour consulter les mails, mais pour faire des transferts sérieux ca vaut pas tripette...

Non mais à la limite le bridage à 4Mo/sec je m'en fous un peu par rapport au fil à la patte, mais le fait que ça plante tout à cause d'une saturation c'est pénible.

n°707369
perchut
Deal with it !
Posté le 14-10-2013 à 19:39:13  profilanswer

Pas de mode eco actif ?
Le wifi, il est en quel mode ? b/g/n ou juste n ?

---------------
One play at a time.
n°707370
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-10-2013 à 19:39:58  profilanswer

serial loser a écrit :

yes! après des échanges avec le SAV SFR sur twitter, et un appel de la part du service technique, j'ai enfin du 300mb! et même encore du 100mb en upload :D j'ai cru comprendre que certains clients avaient cette chance.

par contre, au début, le tech me fait faire des tests, sans succès (sur mire sfr.fr et même test débit.info), il semblait que ce soit mon adresse ip de type vdsl qui indiquerait au site miresfr.fr que je ne peux dépasser le 100mb. mais bizarrement, sans changer l'adresse ip, en refaisant un test sur testdebit.info, miracle, j'ai les chiffres ci-dessus. je suppose donc qu'il a du faire une manip supplémentaire.
il m'a confirmé le passage "dans quelques temps" au gb/s mais pas de date précise.

Tain moi c'est la loose, apres le changement de l'ONT le service client qui me dit par 2 fois "ok on vous a fait le changement pour les 300mb" et toujours rien en 1 semaine, ya maintenant ce meme service client de m.... Qui me sort "vous avez ete fibré avant le xxx fevrier donc vous ne pourrez passer qu'en novembre ...

---------------
Chic not Geek
n°707372
MisterDams
Posté le 14-10-2013 à 19:41:22  profilanswer

perchut a écrit :

Pas de mode eco actif ?
Le wifi, il est en quel mode ? b/g/n ou juste n ?

Je l'ai mis en n only. J'avais essayé le canaux large mais ça plombait encore plus les débits. J'ai le mode Eco mais il est pas fait mention d'un impact sur le WiFi... ils ont mis un bridage là dessus aussi ?  :sweat:

n°707374
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2013 à 19:43:03  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non mais à la limite le bridage à 4Mo/sec je m'en fous un peu par rapport au fil à la patte, mais le fait que ça plante tout à cause d'une saturation c'est pénible.

ca, ca peut etre un conflit avec le wifi d'un voisin, fait une recherche de canaux (pas avec la fonction windows mais avec un soft plus sérieux qui affiche plus de détails) et change tes params wifi pour te mettre sur une tranche libre/moins chargée

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°707375
perchut
Deal with it !
Posté le 14-10-2013 à 19:44:22  profilanswer

Déjà désactive le mode eco, on verra ensuite :)

---------------
One play at a time.
n°707385
MisterDams
Posté le 14-10-2013 à 20:00:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca, ca peut etre un conflit avec le wifi d'un voisin, fait une recherche de canaux (pas avec la fonction windows mais avec un soft plus sérieux qui affiche plus de détails) et change tes params wifi pour te mettre sur une tranche libre/moins chargée

Ouais déjà fait mais tout est sur-saturé dans ma zone, je capte 35 à 40 points actifs en permanence (une soixantaine repérés au total) et toutes les bandes "propres" sont squattées. L'inconvénient d'être à mi-hauteur dans une zone pleine de bâtiments de 15 étages sûrement.

Je viens de désactiver le Mode Eco, j'ai vu mon signal monter d'environ 86% à 92/96%, donc effectivement y'a bien une perte de performance...

n°709319
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 14-10-2013 à 20:14:42  profilanswer

Salut les jeunes

Actuellement en souffrance fibre chez Bouygues j'envisage de changer soit pour SFR soit pour NC.

Question simple: est ce que la box SFR tourne bien ? Mieux que celle se NC ? Étant déjà câblé ai je besoin d'avoir de nouveau recours à un technicien ?

Merci !

n°709322
electrocut
Posté le 14-10-2013 à 20:19:11  profilanswer

SFR = FTTH, la fibre arrive chez toi
BT*/NC = FTTLA, un câble coax arrive chez toi.

(*) Sauf exception.

Donc les technologies n'ont rien à voir, il faut installer un point de terminaison propre au FTTH.

A noter que quand bien même tu aurais déjà une prise FTTH, il faut qu'un technicien passe pour :
- poser une jarretière dans le PMI (situé dans le garage)
- t'apporter et mettre en service le matériel (Box, décodeur TV, ONT)

n°709401
madkat
Posté le 14-10-2013 à 23:57:36  profilanswer

MisterDams a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une vraie interrogation sur la capacité de la Neufbox à encaisser le WiFi sur la connexion fibre... Quand je récupère "des ISOs Linux" en torrent, je suis à 3 ou 4Mo/sec, la télé (en ethernet) se met à saccader et parfois même je perd tout mon débit sur le WiFi (pages web qui chargent pas, téléchargement à 20Ko/sec max...) pendant une minute ou deux.

Sur la copie de fichiers sur mon disque branché en USB aussi je constate des gros trous dans les débits de transfert...

Vous avez déjà constaté le phénomène ?

Je crois que ta box rame parce qu'elle a trop de boulot, je fais la même chose avec un routeur perso et quand tu transfère des fichiers sur le disque dessus le cpu galère, surtout en wifi.

Edit :

MisterDams a écrit :

Ouais déjà fait mais tout est sur-saturé dans ma zone, je capte 35 à 40 points actifs en permanence (une soixantaine repérés au total) et toutes les bandes "propres" sont squattées. L'inconvénient d'être à mi-hauteur dans une zone pleine de bâtiments de 15 étages sûrement.

Ah ca c'est comme chez moi  :lol:  
Prends toi un point d'accès ou un routeur wifi 5Ghz, tu seras plus emmerdé par le wifi des voisins !

Message édité par madkat le 15-10-2013 à 00:03:51
n°709404
XaTriX
Posté le 15-10-2013 à 00:17:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a moyen de se mettre un modem à soi :??:
Il y'en a qui ont essayé de prendre carrément la fibre et d'avoir une carte réseau SFP et de router le net :??:

XaT

up

---------------
n°709408
XaTriX
Posté le 15-10-2013 à 01:35:55  profilanswer

Bon bah j'ai ma réponse : https://lafibre.info/sfr-espace-tec [...] a-neufbox/
Oui c'est possible, et sans difficulté. Il suffit d'annoncer au serveur DHCP de l'autre côté qu'on "est une neufbox" :D

XaT

---------------
n°709410
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 15-10-2013 à 01:45:14  profilanswer

router directement avec un SFP c'est possible mais (très) cher.

Le mieux est de partir directement de l'ethernet du transceiver.

Deux solutions existent alors:

si un seul pc à connecter :  une carte réseau qui sait monter un dialup sur un VLAN (intel 1000pt par exemple). Trouver le VLAN fibre sfr (faut fouiller si il doit être indiqué quelquepart dans les pages d'infos de la box) et se connecter avec ses identifiants fibre via un dialup ppp windows (ou autre, tous les OS ont ça de base normalement).

si on a un LAN : un switch niveau 3 (gestion des VLANs). Tagger le VLAN internet en provenance de l'ONT. Mettre un modem/routeur sur le même switch et lui fournir que le VLAN de l'ONT sur son port WAN.

Chez orange le vlan internet est, si mes souvenirs sont bons, le N° 835. Pour le modem/routeur j'avais testé avec un D-Link DIR655, le switch niveau 3 était un cisco SLM2008 (environ ~100e pour 8 ports).

n°709411
XaTriX
Posté le 15-10-2013 à 01:50:30  profilanswer

T'as pas lu le lien que j'ai fourni on dirait. Aucune besoin de monter un VLAN ou quoi que ce soit.
Il suffit de se faire passer pour une neufbox en l'annonçant juste au serveur DHCP.
C'est même plus facilement détournable c'est facilement utilisable tout court.

XaT

---------------
n°709440
dioup
Posté le 15-10-2013 à 09:26:01  profilanswer

Lorsqu'on est abonné Fibre SFR, comment savoir si on est en FTTH-GPON ou FTTH-P2P ?

n°709447
perchut
Deal with it !
Posté le 15-10-2013 à 09:53:26  profilanswer

Sauf si tu vis à Pau, forcement GPON

Message édité par perchut le 15-10-2013 à 09:53:34

---------------
One play at a time.
n°709454
dioup
Posté le 15-10-2013 à 10:16:29  profilanswer

C'est pas ce qui est indiqué ici : https://lafibre.info/sfr-espace-tec [...] #msg101220
Le site explique clairement qu'il y a du FTTH-P2P à Paris.

Message édité par dioup le 15-10-2013 à 10:16:55
n°709457
perchut
Deal with it !
Posté le 15-10-2013 à 10:29:08  profilanswer

Peu être pour certains anciens immeubles de Erenis. Bref si il y a encore du P2P à Paris, ce ne sont pas des immeubles fibres récemment (comprendre fibrés depuis plusieurs années) et forcément équipés par SFR (aujourd'hui les installations sont prévues uniquement pour que Free soit en P2P, car c'est seul qui a une fibre dédiée par appartement.)

Bref à part à Pau ou c'est un peu spécial je crois (pas forcément en P2P d'ailleurs) il ne dois pas y en avoir beaucoup. Si jamais tu veux en avoir le cœur net, va voir ton PMI. Pour du P2P le câble fibre qui vient de la rue devrait être plus gros ^^

Édit : en fait il le dit dans ton lien ^^ si tu as un ONT -> GPON :D

Message édité par perchut le 15-10-2013 à 10:31:38

---------------
One play at a time.
n°709458
dioup
Posté le 15-10-2013 à 10:33:06  profilanswer

Mon immeuble a été fibré récemment (6 mois) par Orange et SFR vient de se raccorder dessus. Ça serait donc à priori du FTTH-GPON.

n°709459
perchut
Deal with it !
Posté le 15-10-2013 à 10:33:51  profilanswer

Pour une installation aussi récente, oui tu auras du GPON :)

---------------
One play at a time.
n°709487
lol75
Posté le 15-10-2013 à 11:39:28  profilanswer

n°709494
madkat
Posté le 15-10-2013 à 11:47:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as pas lu le lien que j'ai fourni on dirait. Aucune besoin de monter un VLAN ou quoi que ce soit.
Il suffit de se faire passer pour une neufbox en l'annonçant juste au serveur DHCP.
C'est même plus facilement détournable c'est facilement utilisable tout court.

XaT

Ha ouais mais c'est pas ce que t'avais demandé au départ, tu voulais te brancher sur la fibre directement. Là ca me parait pas faisable, vu que le trafic sur l'arbre PON est chiffré, faut avoir la clé.

Par contre oui derrière l'ONT c'est tout con pour avoir internet, je l'ai fait pendant mes tests de débit pour le passage du 100 au 300G, il faut spécifier le vendorclass pour se faire passer pour une neufbox.

Par contre pour garder la TV et le tel c'est plus chiant, et gérer des vlans pour ca c'est plus simple (comme chez free).

Du coup je mets mon routeur dans la DMZ de la box, moins propre mais moins de prises de tête.

n°709501
TheTroll
Posté le 15-10-2013 à 12:02:16  profilanswer

serial loser a écrit :

Je doute pour les 100Mbits ... en fait  on a tous 100Mbits sur la premiere seconde, ce qui fausse le test de debit

n°709513
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-10-2013 à 13:07:29  profilanswer

Doute tant que tu veux, c'est pas comme si j'avais posté un screenshot avec un upload stabilisé à une vitesse bien supérieure à 50 Mbps.

n°709545
TheTroll
Posté le 15-10-2013 à 14:43:16  profilanswer

nhemles a écrit :

Doute tant que tu veux, c'est pas comme si j'avais posté un screenshot avec un upload stabilisé à une vitesse bien supérieure à 50 Mbps.

??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)