Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fai FREE , tout simplement scandaleux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fai FREE , tout simplement scandaleux

n°516061
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 17-03-2011 à 19:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vais vous raconter mon aventure scandaleuse avec le fournisseur d'internet Free , et peut-etre que quelqu'un pourra m'aider ici.

 

Alors voila , le 17 février , j'appelle Free ainsi que d'autres fournisseurs pour une connexion internet pour ma nouvelle maison que je dois emménager fin février.
Après plusieurs coup de fil j'ai conclu que l'offre Free était pour mon usage la meilleure , Free me proposait un débit 5 à 6 fois plus rapides que les concurrents .

 

Je rappelle donc Free pour m'abonner chez eux , en leur précisant bien que d'ici 2 semaines il me fallait absolument ma connexion étant donné que mon travail est a 100% lié à internet ( pas d'internet=pas de boulot=pas d'argent ) . La dame au téléphone hyper gentille et polie mais ne maitrisant pas la langue francaise à 100% me cértifie que j 'aurais internet et le téléphone dans maximum 15 jours . Je me dis que c'est parfait et que j'ai à faire a des proffessionels et du coup je m'inscris chez Free par téléphone.

 

Le temps passe , passe , passe et passe . Mais rien , pas d'internet , pas de téléphone...Mon suivi de commande sur le site Free est bloqué en rouge sur : Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
 
Etant obligé d'aller chez les amis pour pouvoir travailler un minimum , je me dis au bout de 3 semaines que c'est le moment de les appeler , et la surprise , le Monsieur de chez Free me prend de haut , me raconte des salades sur le suivi de ma commande... Un coup il me dit peut-etre que la semaine prochaine j'aurais internet , la phrase d'apres il me dit que j'aurais peut-etre internet dans un an....
Bref je commence à mon tour de le prendre de haut , et je demande de parler à son supérieur , il me met en attente..... puis me dis encore des salades , aussitot apres je demande à parler a son supérieur et il me dit qu'il est partit .Oula en moins de 30sec son superieur est donc partie , pas de chance pour moi . Il prend mon numeros de portable en me promettant qu'il allait me rappeler dans le journée meme, mais personne ne m'a jamais rappelé.

 

Aujourd'hui je décide de rappeler , je donne mon ID (10181248 )..... mais pas moyen de les joindre , un répondeur me dit sans cesse qu'il y a trop d'appels...
Au bout du centieme ou plus appels je décide d'aller chez un voisin qui est chez Free , il demande le meme service que moi avec son ID Free, et la surprise son appel a ete pris en charge en moins de 2 min. Je m'interroge et appel aussitot mais toujours impossible de les joindre avec mon ID . Etant vraiment tetu , je vais chez un ami qui est chez Free , et lui aussi en moins de 2 min il arrive au service désiré.... Du coup je rappel a la seconde meme , et la rebelote je n'arrive pas a acceder par telephone au service souhaité.....  Hahaha , je viens de comprendre que je n arriverais pas a les joindre avec mon ID der Free.... Franchement c'est minable .

 

Alors voila , je me retrouve avec un salaire divisé par 6 , une hotline Free injoignable avec mon ID Free , sans téléphone , sans internet...

 

Si quelqu'un peut m'aider ou me rassurer , ou me donner un numero hotline Free compétent , je suis preneur.

   

Ce message sera diffusé sur tous les forums que je peux trouver d'ici 48heures , histoire de leur faire une bonne pub .


Message édité par pit63 le 17-03-2011 à 19:19:46
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 19:14:41  profilanswer
 

n°516068
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 17-03-2011 à 20:17:14  profilanswer
 

1) Tu peux être poursuivi pour ce type de message
 
2) Une connexion grand public Free pour un usage professionnel c'est risible de ta part


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°516071
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2011 à 20:26:19  profilanswer
 

C'était prévisible, si tu avais un peu cherché sur internet du feedback pour free tu te serais rendu compte que les cas dans ton genre arrivent, et ce de manière non exceptionnelle. Tu t'es contenté de regarder s'il y avait un gros débit, très bien mais y'avait peut-être d'autres critères à prendre en compte. A 35€ par mois tu ne peux pas être exigeant et si ton boulot en dépend, pense à passer sur une solution un peu plus sérieuse.

 

Ca ne donne pas raison à Free mais dans la mesure où c'est pas cher et qu'a aucun moment ils ne s'engagent contractuellement à un quelconque délai d'installation, tu ne peux pas être trop exigeant. Et faut savoir aussi qu'ils sont dépendants de FT pour le dégroupage de la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-03-2011 à 20:26:59

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°516078
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2011 à 21:00:36  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

1) Tu peux être poursuivi pour ce type de message


ça va couper chérie [:don_poulpo]  
 
Que dire de plus... ah si : Free te prélève ton abonnement ou pas ?
Si oui, fait une résiliation avec en motif non délivrance du service.
Si non, à voir comment ta ligne est faîte, et voir chez Orange pour t'ouvrir une ligne. Et là ça peut être très rapide (dans les 2 jours au mieux).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°516080
Modération
Posté le 17-03-2011 à 21:08:55  answer
 

Misssardonik a écrit :

C'était prévisible, si tu avais un peu cherché sur internet du feedback pour free tu te serais rendu compte que les cas dans ton genre arrivent, et ce de manière non exceptionnelle. Tu t'es contenté de regarder s'il y avait un gros débit, très bien mais y'avait peut-être d'autres critères à prendre en compte. A 35€ par mois tu ne peux pas être exigeant et si ton boulot en dépend, pense à passer sur une solution un peu plus sérieuse.
 
Ca ne donne pas raison à Free mais dans la mesure où c'est pas cher et qu'a aucun moment ils ne s'engagent contractuellement à un quelconque délai d'installation, tu ne peux pas être trop exigeant. Et faut savoir aussi qu'ils sont dépendants de FT pour le dégroupage de la ligne.


+1. Et merci de lire la charte, ce genre de message, ici c'est non. Donc on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fai FREE , tout simplement scandaleux

 

Sujets relatifs
Help FAIInfos Box FAI
Quel FAI choisir?[Info] FAI Ozone Paris, attention
[Déménagement] Choix d'un FAISms avec Free ??
[FREE] Problème resyncrho intempestivePassage d'orange à Free : coupure ?
Probléme ouverture de ligne Free/France Telecomcomment avoir connexion internet Free avec modem usb et seven
Plus de sujets relatifs à : Fai FREE , tout simplement scandaleux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR