Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Déménagement] Choix d'un FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Déménagement] Choix d'un FAI

n°512873
TomZ
Posté le 26-02-2011 à 16:28:58  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Voilà je vais devoir déménager et, après étude du secteur d'atterrissage, l'appartement dans lequel je serai n'est éligible en ADSL qu'à du 1Mb (sic...) par contre, il est éligible THD fibre optique 100Mb chez Numéricable et Darty.  
 
Après plusieurs lectures sur le forum, le constate que Darty est globalement du Numéricable avec le logo Darty (pour le matériel). L'infrastructure étant Numéricable, Darty compte visiblement se démarquer par des services différents.
 
J'ai lu du pour et contre dans les deux cas avec un avantage visiblement à Darty.
 
Avez-vous des conseils particuliers, des retours d'expérience sur le sujet ?
 
Merci de vos précieux éclairages.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 16:28:58  profilanswer
 

n°512891
Mekthoub
Posté le 26-02-2011 à 19:16:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
C'est assez juste. Le gros avantage de Dartybox THD, c'est la qualité de son SAV, et le fameux contrat de confiance Darty. Les déplacements gratuits, le réseau de magasins, les gestes commerciaux généreux et plus ou moins automatiques en cas de panne, les hotliners bien pointus qui règlent tes applis réseau aux petits oignons en prenant le contrôle du PC à distance, qui ouvrent tes ports pour toi dans ta box, tout ça... Ça ne se voit pas souvent ailleurs! D'un autre coté, si il y a une panne sur le réseau câblé lui-même, ce sont les sous-traitants habituels de Numéricâble qui interviennent.
 
Numéricâble a pour lui une gamme d'offres bien plus diversifiée à tous les prix, un tarif un peu moins cher à offre comparable, et crache jusqu'à 30 Mégas supplémentaires via le 2ème modem de secours intégré dans le décodeur TV (limité à 512 kbits/s seulement chez Darty).
 
Sinon la majorité des choses sont pareilles: Les mêmes modems et décodeurs (très médiocres), la même qualité TV (sublime), le même débit (ça dépend), les mêmes chaînes gratuites présentes directement sur le câble (TNT HD et analogique)...
 
Finalement, n'oublie pas que sur le réseau NC, il y a aussi les FAI Auchanbox (offres discount), et Bouygues Bbox fibre (boxes luxueuses et modernes, quadruple play, chaînes HD exclusives CanalSat, etc... offres classieuses, et donc logiquement assez chères). Et chacun de ces FAI dispose ici de son propre méga-topic dédié. Bon choix! :sol:

n°512892
TomZ
Posté le 26-02-2011 à 20:05:51  profilanswer
 

Je viens d'aller faire un test directement dans l'appartement (67200 code postal). Le propriétaire possède l'offre Numericable jusqu'à 100Mb car la copropriété est déjà équipée pour la télévision avec Numericable (ce qui fait que le coût du forfait est déduit des charges de TV).
 
Globalement donc je suis assez perplexe mais le PC sur lequel j'ai pu faire les tests est un vieux PC portable qui devait avoir 6 ans le pauvre il devait ramer un peu.
 
Donc globalement la télévision parfaite (après vérification auprès de Numericable le flux TV et INternet sont indépendants la TV ne mangeant pas le flux sur l'Internet) le débit WiFi à travers deux murs et avec le PC portable ancien était de seulement 300ko/s.  
 
Ce débit moyen peut il être du à cet ordinateur en fin de vie ?
 
Sinon effectivement je vais aussi voir du côté de Bouygues.
 
Merci de core éclairage.  

n°512926
Mekthoub
Posté le 27-02-2011 à 00:38:58  profilanswer
 

Rien d'étonnant: Le wifi, c'est bien pratique, mais pour le débit c'est tout moisi. Même à 2 mètres, sans murs, avec un PC de course, et des réglages optimaux, le wifi G ne dépasse jamais 10 ou 20 Mégas en pratique. Peut être 25 en descente vent dans le dos. Ce n'est donc pas avec ça que tu pourra exploiter à fond une connexion 100 Mégas. Le wifi N de la Bbox fibre pourrait sans doute faire mieux, mais seulement à condition que ton vieux portable soit lui-même en wifi N. Et avec 6 bougies, ça serait étonnant...
 
PS: La déduction des quelques euros mensuels de charges, tu ne peux l'avoir que chez Numéricâble, pas chez les trois autres FAI.


Message édité par Mekthoub le 27-02-2011 à 00:47:41
n°512936
TomZ
Posté le 27-02-2011 à 08:19:22  profilanswer
 

Super, merci pour la réponse je suis rassuré.
 
Y a plus qu'à y aller vérifier encore avec un PC en filaire et je serai fixé.


Message édité par TomZ le 27-02-2011 à 09:46:02
n°512973
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 27-02-2011 à 12:21:14  profilanswer
 

Perso ma copine était chez Numericable avant. On recevait des relances pour impayé alors qu'on était en prélèvement automatique... On avait un décodeur TV (non enregistreur, le décodeur Philips de base), une grosse merde qui chauffait même en veille, et qui nous donnait des images pourries.  Du coup on utilisait la TNT. A la boutique NC ils ont refusé de nous reprendre le modem et de nous mettre sur un abo sans TV. Bref, à la fin de la période d'engagement on est passé sur Dartybox. Dès le lendemain on avait le réseau et le téléphone. Pour la TV on reste sur la TNT, de toute façon on n'est pas très TV. On a reçu un remboursement des frais de résil jusqu'à 100€ + un bon d'achat de 100€ chez Darty ! (aujourd'hui ils offrent un bon de 50€ si j'ai compris). Bref, je ne regrette pas d'être parti de chez NC et j'ai le même débit.


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°512974
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 27-02-2011 à 12:23:43  profilanswer
 

Il faut se rendre à l'évidence, chez NC ils sont bons en technique mais commercialement c'est une catastrophe. Ils devraient se contenter de vendre du réseau à des FAI tiers (Auchan, Darty...) qui eux savent faire du commercial et du SAV.


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°513186
TomZ
Posté le 28-02-2011 à 19:31:50  profilanswer
 

Vérification faite super débit en filaire. Parfait je suis soulagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Déménagement] Choix d'un FAI

 

Sujets relatifs
Choix d'une clé internetdemande aide configuration FAI+routeur+switch
Netgear 3500L : choix du firmware[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !
Quel FAI pour un bon débit upload, un bon modem, etc... ?Fai et numéros en 08...
Aide pour le choix d'un NAS[Topic original et jamais vu] Choix d'un FAI =P
Changement de FAI, impossibilité d'envoyer des mails via OUTLOOK 
Plus de sujets relatifs à : [Déménagement] Choix d'un FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR