Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fraichement fibré, mais tellement désiré!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fraichement fibré, mais tellement désiré!

n°1074489
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-04-2019 à 14:51:45  profilanswer
 

bonjour,
 
Après moult tumultes avec le syndic et compagnie, notre immeuble est enfin fibré (plaque O.range à l'entrée). Le quartier ou nous sommes situé est fibré depuis plusieurs mois et certains sont actuellement déjà raccordés via orange, free et bouygues.  
 
Mes questions sont:
Combien de temps avant de pouvoir passer à la fibre maintenant que l'immeuble est "plaqué fibre"?
Dois-je obligatoirement passer par orange pour être fibré rapidement, ou le délai pour avoir Bouygues (FAI actuel) sera le même?
Mon proprio devra-t-il encore intervenir pour la finalisation de l'installation de la fibre à mon appart?
Quels sont les cpl conseillés pour avoir le moins de perte possible entre la box et le pc?
 
merci :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 14:51:45  profilanswer
 

n°1074554
patrick220​00
Posté le 17-04-2019 à 09:44:12  profilanswer
 

Quand la fibre est arrivée dans mon quartier, il a fallu un peu plus de 2 mois avant que les offres de Free et de Bouygues ne soient disponibles. Donc les commerciaux d'orange sont passés avec des offres promo avant et beaucoup de voisins sont passés chez eux.

n°1074557
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-04-2019 à 09:55:04  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Quand la fibre est arrivée dans mon quartier, il a fallu un peu plus de 2 mois avant que les offres de Free et de Bouygues ne soient disponibles. Donc les commerciaux d'orange sont passés avec des offres promo avant et beaucoup de voisins sont passés chez eux.


Je crois que je préfère attendre deux mois et rester chez bouygues.les offres orange sont vraiment bof je trouve.

 

Merci de l'info :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1074876
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 21-04-2019 à 11:54:17  profilanswer
 

glun a écrit :

bonjour,
 
 
Mon proprio devra-t-il encore intervenir pour la finalisation de l'installation de la fibre à mon appart?
Quels sont les cpl conseillés pour avoir le moins de perte possible entre la box et le pc?
 
merci :)


 
 
Salutton proprio décide où il veut faire installer la prise et passer la fibre. Soit il est présent le jour de l'installation (Conseillé car certains installateurs font du travail de merde) soit il te donne ses instructions.Dans tous les cas il faut surveiller car certains font vite et mal.
Concernant les cpl si c'est pour du Gigabit laisse tomber. Aucun CPL ne tient ce débit https://www.lesnumeriques.com/adapt [...] -a296.html
Avec la fibre il faut du RJ45 pour en profiter pleinement.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  fraichement fibré, mais tellement désiré!

 

Sujets relatifs
<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFRÉligibilité fibre ? Bouy
Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)Rallonge fibre optique single mode
Incompréhension débit fibrefibre wifi > ethernet
[Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.Raccordement Fibre optique
Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..Mon débit fibre est "normal" ?
Plus de sujets relatifs à : fraichement fibré, mais tellement désiré!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR