Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Incompréhension débit fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompréhension débit fibre

n°1072583
Bob Harris
Into the wild
Posté le 27-03-2019 à 11:47:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement connecté en fibre avec la dernière box SFR (débit théorique 1Gb/s descendant et 100Mb/s montant).
Je suis en appartement et ma connexion est en FFTB (donc débit plus faible qu'en FFTH si j'ai bien compris). J'utilise des prises CPL Netgear XAV5501 (qui autorise un débit jusqu'à 500Mbps). Mon ordi est un MacBook Pro de de 2013. J'ai aussi un iMac relié au CPL mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests avec.
 
J'ai effectué différents tests de débit que j'ai noté ci-dessous:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/3/1553682854-fibre.jpg
 
N'ayant pas de repère pour comparer la vitesse de connexion avec d'autres clients, ces résultats vous semblent-ils normal ?
 
Ce que je ne comprends pas:
- c'est le vitesse d'upload qui est constante que je sois en WIFI/CPL/Ethernet directement depuis la box.
- que le wifi en 5 Ghz soit plus rapide que le CPL.
 
Je suis loin d'être calé en la matière, si je peux avoir votre son de cloche, je suis preneur.
Evidemment, je suis conscient qu'il y a pas mal de paramètres qui influent sur une connexion mais si je peux avoir votre sentiment général, c'est déjà cool.  
 
Merci.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Harris le 27-03-2019 à 11:55:11
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 11:47:12  profilanswer
 

n°1072586
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-03-2019 à 11:53:42  profilanswer
 

Bob Harris a écrit :

Salut,
 
Je suis actuellement connecté en fibre avec la dernière box SFR (débit théorique 1Gb/s descendant et 100Mb/s montant).
Je suis en appartement et ma connexion est en FFTB (donc débit plus faible qu'en FFTH si j'ai bien compris). J'utilise des prises CPL Netgear XAV5501 (qui autorise un débit jusqu'à 500Mbps). Mon ordi est un MacBook Pro de de 2013. J'ai aussi un iMac relié au CPL mais je n'ai pas  
 
J'ai effectué différents tests de débit que j'ai noté ci-dessous:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -fibre.jpg
 
N'ayant pas de repère pour comparer la vitesse de connexion avec d'autres clients, ces résultats vous semblent-ils normal ?
 
Ce que je ne comprends pas:
- c'est le vitesse d'upload qui est constante que je sois en WIFI/CPL/Ethernet directement depuis la box.
- que le wifi en 5 Ghz soit plus rapide que le CPL.
 
Je suis loin d'être calé en la matière, si je peux avoir votre son de cloche, je suis preneur.
Evidemment, je suis conscient qu'il y a pas mal de paramètres qui influent sur une connexion mais si je peux avoir votre sentiment général, c'est déjà cool.  
 
Merci.  ;)


 
Bonjour,
 
Pour le CPL : 500Mbits en théorique. Ensuite, le débit en CPL dépend de la qualité du réseau électrique. Il ne faut pas brancher les CPL sur des multiprises. Enfin, un appareil électrique avec des tensions instables (micro-ondes, radio-réveil, TV...) peut pertuber le réseau en CPL. Autrement dit le CPL est très aléatoire. Ce qui ne me surprend pas que tu aies un meilleur débit en Wifi 5Ghz plutôt qu'en CPL.
 
cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1072587
Bob Harris
Into the wild
Posté le 27-03-2019 à 11:57:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En effet, mes CPL sont bien branchés en direct et non sur une multiprise.
 
Et que la vitesse d'upload soient toujours constantes malgré les différents mode de connexion, tu trouves cela normal ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Incompréhension débit fibre

 

Sujets relatifs
fibre wifi > ethernetProblème débit ASUS RT-AC88U
Perte débit sur PC fixe mais pas ailleur ..!?!?problème débit décodeur TV et cable PC
Débit faible en Wi-fi et CPL.[Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.
Débit CPLRaccordement Fibre optique
Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..Latence sur debit montant
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension débit fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR