Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Rallonge fibre optique single mode

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1072856
kasko
Posté le 30-03-2019 à 19:29:14  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que les rallonges de fibres optiques SC/APC-SC/APC-SM (ceux avec les prises bleues et non vertes comme la plupart) sont compatibles avec les box françaises ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 19:29:14  profilanswer

n°1072864
Anonymous ​Coward
Posté le 30-03-2019 à 20:42:00  profilanswer

Pas tout à fait.

Parmi les 4 principaux fournisseurs d'accès à Internet grand-public via fibre en France, Free utilise des jarretières SC APC - SC UPC . Il existe d'autres FAI moins connus qui font comme Free.

Et on ne le voit pas de visu à cause de la taille microscopique d'une fibre monomode mais utiliser ensemble un connecteur APC et un UPC endommage les deux.

En effectuant une recherche pour un "cordon fibre box" sur un moteur de recherche, on trouve très vite un site web très pratique pour choisir une jarretière adaptée.

n°1072895
kasko
Posté le 31-03-2019 à 16:34:41  profilanswer

Merci pour votre réponse.

J'ai testé un câble SC/APC-SC/APC-SM (avec les 2 embouts bleus) pour une freebox et ça a très bien marché.

Eux fournissent un câble SC/APC - SC/UPC (un côté bleu et un côté vert).

Donc si je comprend bien si je remet ce câble de façon permanente ça va endommager quelque chose ? (Le côté normalement vers au pto?)

Merci.

n°1072912
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-03-2019 à 20:39:17  profilanswer

oui

---------------
Ivy gu souhaite rappeler ce message.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Incompréhension débit fibrefibre wifi > ethernet
[Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.Raccordement Fibre optique
Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..Mon débit fibre est "normal" ?
Quel petit FAI fibre choisir ?[CPL&Fibre] Débits limités à 70Mbps
free fibre femtocell 
Plus de sujets relatifs à : Rallonge fibre optique single mode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)