Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.

n°1069710
Roger01
Posté le 02-03-2019 à 16:51:12  profilanswer
 

Jour'
 
Suite à un futur achat d'une maison et l'arrivée de la fibre, j'aimerais faire un réseau complet sur pas mal de pièces.
 
Donc déjà rj45 ou tout en fibre? Sachant que j'ai le matos pour souder la fibre tout ça, mais aucune idée du prix d'une "bonne" baie de brassage en fibre.
J'ai vu qu'il existait pas trop cher des convertisseur optique/rj45 si besoins mais au final ça sera surtout de la carte réseau interne à acheter.
 
Z'allais me dire pourquoi tout en fibre? Bah on sait jamais le jour où le débit monte à 10Gbits :o
 
Sinon pas besoins de télé/téléphone ou autre donc ça limite les contraintes.
 
Ça pourrait tourner autour de combien tout ça? On va dire pour 4/5 prises je pense, mais vu que je peux avoir gratos le câble et pto... ça serait plus le cout en carte réseau et la baie.
 
Merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 16:51:12  profilanswer
 

n°1069788
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2019 à 13:35:42  profilanswer
 

aucun intérêt de mettre de la fibre en l'intérieur.
Le 10Gbps peut déjà s'utiliser via du cable cuivre standard.
 
Et si tu as une maison, 4/5 prises ça me parait très léger. C'est typiquement ce que je mettrai rien que dans un salon.
C'est pas qqch que tu vas changer régulièrement donc autant cabler directement le nécessaire et plus (chambres, salle de bain, bureaux, cuisine)

n°1069808
Roger01
Posté le 03-03-2019 à 16:13:49  profilanswer
 

Bah le but c'est d'économiser aussi sur le RJ45 et la contrainte (distance/interférences) sachant que j'ai une dépendance quasi à côté (que j'ai pas cité). De plus je vois pas l'intérêt de mettre de mes prises dans une cuisine et encore moins la salle de bain Oo c'est pour brancher le pc dans le bureau, chambre et voir peut être pour de la domotique mais franchement je pense pas.  
 
Je resoulignes juste que je suis technicien fibre donc j'ai le matos sauf la baie et carte reseau au final mais je connais rien en coût/fiabilité.
 
Après une fois que j'aurais les info je pourrais mieux faire une comparaison coût/contrainte (module fibre/RJ45 pour les éléments en RJ45 seul... Ça doit chiffrer)

n°1069830
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2019 à 19:22:54  profilanswer
 
n°1069837
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2019 à 20:08:20  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bah le but c'est d'économiser aussi sur le RJ45 et la contrainte (distance/interférences) sachant que j'ai une dépendance quasi à côté (que j'ai pas cité). De plus je vois pas l'intérêt de mettre de mes prises dans une cuisine et encore moins la salle de bain Oo c'est pour brancher le pc dans le bureau, chambre et voir peut être pour de la domotique mais franchement je pense pas.  
 
Je resoulignes juste que je suis technicien fibre donc j'ai le matos sauf la baie et carte reseau au final mais je connais rien en coût/fiabilité.
 
Après une fois que j'aurais les info je pourrais mieux faire une comparaison coût/contrainte (module fibre/RJ45 pour les éléments en RJ45 seul... Ça doit chiffrer)


 
Si c'est pas une prise RJ45 c'est une prise fibre qu'il te faudra et tu risques d'en trouver encore moins facilement qui s'intègrent chez toi. A moins que tu penses laisser les fibres dégueulasses chez toi avec le connecteur au bout...
Niveau distance, 100m c'est largement bon. On cable des immeubles entiers avec...
La tendance est plutôt à mettre du cable réseau partout, voir même pour les interrupteurs (domotique). Des prises réseaux dans la cuisine ça peut servir à plein de choses, un écran, un point d'accès wifi, une enceinte connectée ou d'autres appareils connectés. Dans la salle de bain pour des enceintes, écran etc.
 
Le cout est assez anecdotique, par contre devoir se taper partout des convertisseurs fibre/cuivre c'est naze.

n°1070448
antoincy
Posté le 07-03-2019 à 21:45:14  profilanswer
 

Oui tu vas pas câbler tes pièces en fibres, c’est nimp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.

 

Sujets relatifs
Reseaux rj45 maison neuveRaccordement Fibre optique
wifi dans maison neuveServeur DNS Public à la maison
Extension réseau avec linksys WRT54GL et Freebox revolutionFibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..
Réseau Wifi Invités ; le protéger ?conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolution
Parametrage Disque dur externe sur réseau localétendre mon réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : [Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR