Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°579348
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2012 à 22:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux nous faire qq photos et les mettre sur le topic qu'on voit à quoi ressemble la FTTH by NC steuplait ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 22:34:16  profilanswer

n°579349
s3phy
Posté le 03-06-2012 à 23:22:52  profilanswer

Faboss a écrit :

Tu peux nous faire qq photos et les mettre sur le topic qu'on voit à quoi ressemble la FTTH by NC steuplait ?

+1

J'en ai entendu parler mais j'en ai jamais vu non plus :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°579362
syntaxx_er​ror
Posté le 04-06-2012 à 10:20:59  profilanswer

Ba j'ai notre dossier technique NC sous les yeux mais bon je vais pas balancer ça sur le net  [:tinostar]

Je viens d'appeler Free Infra : en gros, et en général, ils ont commencé les mutualisations avec Orange et SFR mais pas encore avec NC. Donc on est pas prêt d'avoir un raccordement Free à notre PMI. Le mec me parle de 6 mois minimum mais j'y crois pas, je vois bien le truc genre 1 an et 1/2. Bref  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 04-06-2012 à 10:27:52
n°579388
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 04-06-2012 à 15:26:50  profilanswer

Bonjour,

Mon Immeuble, on est cablé Numéricable, ainsi qu'une plaque sur les boites aux lettres "Orange a mis la fibre dans votre immeuble" vous pouvez l'utilisez avec n'importe quel opérateur"  

Du coup j'me dis cool, appel Free. Ils ont l'air de rien piger à la fibre au service souscription/abonnement. Ils voulaient absolument mon numéro de ligne fixe que je n'ai pas. Ils ont vu que c'était pas eux qui ont cablé jusqu'à mon immeuble, et veulent juste me mettre un ADSL 20Méga.  

Du coté Orange, ils m'ont parlé d'un délai de 3mois après installation fibre immeuble, pour contacter son FAI pour qu'il se racorde à la fibre apportée par Orange. Passé ce delai, ce serait obligatoirement eux. Mais je n'y crois pas...  

Bref si je n'ai pas d'avis contraire, je passe chez Orange, bien qu'ils n'aient que des offres à la con (except juste l'offre fibre 33€ + 3€) Mais groupé avec portable c'est nul.

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°579391
M3tatek
Posté le 04-06-2012 à 15:40:30  profilanswer

J'ai oublié la question:

Mon immeuble est fibré par Orange depuis plus de 3 mois. Est-il possible d'avoir Free Fibre à partir de l'installation Orange?

---------------
n°579397
Mekthoub
Posté le 04-06-2012 à 16:03:43  profilanswer

Bonjour!

Comme d'hab: Free peut venir te raccorder, à condition d'avoir un NRO Free actif dans le quartier, et de raccorder horizontalement ce NRO au pied de ton immeuble. Autrement dit, l'immeuble Orange offre la possibilité aux autres opérateurs de venir, c'est vrai. Mais est-ce que ces autres opérateurs commerciaux vont venir ou pas, c'est leur choix. Et si oui, est-ce qu'ils vont venir dans 2 mois ou dans 4 ans, c'est aussi leur choix.

n°579398
M3tatek
Posté le 04-06-2012 à 16:07:17  profilanswer

Quand j'ai appelé le service souscription de free, ils n'avaient pas l'air chaud...
Tant pis, merci pour la réponse :)

---------------
n°579407
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 04-06-2012 à 17:03:47  profilanswer

En ayant Free Infra aux téléphone, on peut espérer avoir des infos sur leurs futures installations de NRO dans des villes ?  

Parce que le numéro est payant, pas trop envie d'appeler pour rien :/

---------------
Mes Ventes :)
n°579410
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-06-2012 à 17:16:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba j'ai notre dossier technique NC sous les yeux mais bon je vais pas balancer ça sur le net  [:tinostar]  
[...]

Si NC t'a refilé un dossier technique, ce doit être un genre de brochure dédié à la com' pour le grand public.
Si tu veux pas le diffuser, tu peux toujours prendre en photo l'installation de la "fibre" dans ton appart et nous montrer ça sur le topic ou en MP pour éviter de polluer le topic pour rien.

---------------
n°579419
s3phy
Posté le 04-06-2012 à 18:39:56  profilanswer

M3tatek a écrit :

Du coté Orange, ils m'ont parlé d'un délai de 3mois après installation fibre immeuble, pour contacter son FAI pour qu'il se racorde à la fibre apportée par Orange. Passé ce delai, ce serait obligatoirement eux. Mais je n'y crois pas...

C'est effectivement pas exactement ça ce délai de 3 mois : À ce que j'ai compris, chaque opérateur qui fibre un immeuble doit attendre un délai de 3 mois une fois le fibrage terminé avant de lancer ses offres commerciales dans cet immeuble. De manière à ce que, dans ce délai de 3 mois, les autres opérateurs puissent s'installer en mutualisé, et qu'au lancement des offres pour cet immeuble il n'y ait pas juste un opérateur de disponible.

Après, les autres opérateurs viennent ou ne viennent pas dans ce délai de 3 mois, ça ne change rien. Ils pourront venir après.

Ce délai de 3 mois c'est juste pour pas laisser de l'avance au premier opérateur venant fibre un immeuble :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 18:39:56  profilanswer

n°579420
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-06-2012 à 18:50:03  profilanswer

C'est exactement ça FF7Sephiroth, on peut rajouter que ce délais est imposé par l'ARCEP.

---------------
n°579445
syntaxx_er​ror
Posté le 04-06-2012 à 22:13:32  profilanswer

Faboss a écrit :

Si NC t'a refilé un dossier technique, ce doit être un genre de brochure dédié à la com' pour le grand public.
Si tu veux pas le diffuser, tu peux toujours prendre en photo l'installation de la "fibre" dans ton appart et nous montrer ça sur le topic ou en MP pour éviter de polluer le topic pour rien.

Non, c'est le dossier technique de l'installation FTTH pour notre immeuble.

n°579458
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 05-06-2012 à 00:39:46  profilanswer

D'après ce que j'ai lu sur le net, NC ne serait pas encore sur le point de faire des offres FTTH. En fait, NC cherche à "prendre la main" sur qq immeubles pour devenir opérateur immeuble.
En résumé, NC fibre un immeuble mais ne propose pas ses services internet. Il laisse les autres opérateurs se raccorder à son réseau immeuble.

Aucune certification dans mes propos, j'ai lu ca sur un topic dans un autre forum. Maintenant je vois pas ce que NC a à gagner là dedans... mais bon !

---------------
n°579460
XaTriX
Posté le 05-06-2012 à 03:11:21  profilanswer

drap

---------------
[:dawa]
n°579518
syntaxx_er​ror
Posté le 05-06-2012 à 16:51:28  profilanswer

Faboss a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur le net, NC ne serait pas encore sur le point de faire des offres FTTH. En fait, NC cherche à "prendre la main" sur qq immeubles pour devenir opérateur immeuble.
En résumé, NC fibre un immeuble mais ne propose pas ses services internet. Il laisse les autres opérateurs se raccorder à son réseau immeuble.
Aucune certification dans mes propos, j'ai lu ca sur un topic dans un autre forum. Maintenant je vois pas ce que NC a à gagner là dedans... mais bon !

C'est totalement ça, je confirme !  :)...Quant à la mise à disposition dans le cadre de la mutualisation, ce n'est pas un service gratuit. Les opérateurs qui se raccordent paient une redevance à l'opérateur d'immeuble. Donc y a fatalement un intérêt économique dans l'histoire.

Message édité par syntaxx_error le 05-06-2012 à 16:55:50
n°579796
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 08-06-2012 à 10:42:13  profilanswer

Salut !

Je viens d'avoir Free Infra qui m'a appelé en me disant que pour l'instant sur leurs prévisions Grenoble n'est pas prévu pour l'installation de NRO pendant l'année 2013, donc on peut aller se brosser.

---------------
Mes Ventes :)
n°579832
hgeoh
Posté le 08-06-2012 à 16:41:03  profilanswer

Le boitier Orange était dispo depuis + de 2 ans dans mon immeuble et Free vient de passer la fibre optique.

J'ai demandé à rester en V5 car je n'ai pas besoin du bluray ni du NAS, ni du ventilo ni du disque dur h24 dans la box revolution. Je testerai ce que ça donne en V5, j'ai lu que le débit est bridé. De toute façon, Free m'a dit que je garde mon ancienneté, je pourrai toujours passer en box revolution apres.

n°579833
hgeoh
Posté le 08-06-2012 à 16:42:13  profilanswer

Le boitier Orange était dispo depuis + de 2 ans dans mon immeuble et Free vient de passer la fibre optique (nord du 92).

J'ai demandé à rester en V5 optique car je n'ai pas besoin du bluray ni du NAS, ni du ventilo ni du disque dur h24 dans la box revolution. Je testerai ce que ça donne en V5, j'ai lu que le débit est bridé. De toute façon, Free m'a dit que je garde mon ancienneté, je pourrai toujours passer en box revolution apres.

Le débit est toujours bridé en V5 optique ?

Message édité par hgeoh le 08-06-2012 à 16:43:08
n°579847
El Super
Pirate scum
Posté le 08-06-2012 à 17:43:21  profilanswer

Oui.
C'est vrai il y a un ventilo audible dans les v6 ?

n°579875
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-06-2012 à 19:40:40  profilanswer

http://francois04.free.fr/liste_ds [...] lle&type=F

Premières connexions sur Lille! [:shimay:1]  

Free n'a fait aucun déploiement vertical à ma connaissance dans la ville, et impossible de remplir les infos du syndic, les liens sont morts. Comment leur demander de venir se raccorder aux installations existantes?

n°579876
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 08-06-2012 à 19:49:57  profilanswer

C'est l'opérateur d'immeuble qui translet le dossier quand il a fini sa verticalité, libre ensuite aux intéressés de venir ou pas (ou pas de suite)

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°579880
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 08-06-2012 à 20:13:19  profilanswer

El Super a écrit :

Oui.
C'est vrai il y a un ventilo audible dans les v6 ?

pas vraiment  :o

edit: en tout cas, 2 des miennes ont fais un joint de culasse  :o

Message édité par ankou2000 le 08-06-2012 à 20:13:42

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°580294
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-06-2012 à 10:57:41  profilanswer

Bonjour,

Free vient de raccorder sur Lille, et j'en ai profité pour appeler Free infra afin d'avoir quelques infos. J'ai été assez surpris sur la procédure, et j'ai besoin de votre avis.

L'immeuble comporte une dizaine de logements et est raccordé par Orange.

Lors de mon appel, je lui ai demandé la procédure pour que Free vienne se raccorder. Après avoir pris mon adresse, elle me confirme que Free a la possibilité de venir se raccorder à mon immeuble. Pour cela, il faut que les abonnés actuels appellent Free pour en faire la demande, et Free fera une demande de mutualisation à Orange en fonction des demandes.

Nous sommes raccordés chez Orange depuis 2007-8, vous pensez bien que des abonnés en ADSL, il n'y a peut-être même plus un seul!

Bref, c'est bien celle-ci la procédure?

Moi qui me réjouissait de l'ouverture des NRO, aucune chance que Free ne vienne nous raccorder?

Bonne journée! :)

n°580303
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 12-06-2012 à 12:04:23  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Free vient de raccorder sur Lille, et j'en ai profité pour appeler Free infra afin d'avoir quelques infos. J'ai été assez surpris sur la procédure, et j'ai besoin de votre avis.

L'immeuble comporte une dizaine de logements et est raccordé par Orange.

Lors de mon appel, je lui ai demandé la procédure pour que Free vienne se raccorder. Après avoir pris mon adresse, elle me confirme que Free a la possibilité de venir se raccorder à mon immeuble. Pour cela, il faut que les abonnés actuels appellent Free pour en faire la demande, et Free fera une demande de mutualisation à Orange en fonction des demandes.

Nous sommes raccordés chez Orange depuis 2007-8, vous pensez bien que des abonnés en ADSL, il n'y a peut-être même plus un seul!

Bref, c'est bien celle-ci la procédure?

Moi qui me réjouissait de l'ouverture des NRO, aucune chance que Free ne vienne nous raccorder?

Bonne journée! :)

tu devrais demander sur le forum http://lafibre.info/index.php#c41 ou sur le newsgroup ffth proxad

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°580670
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-06-2012 à 14:55:56  profilanswer

Bonjour,

Je me tâte à résilier mon abonnement en fibre et prendre celui chez Free à 2€/mois. Vu la tristesse de la Livebox et du décodeur, je ne perdrais que 90M de débit, et rien d'autre.

Dès la sortie de la nouvelle Livebox, sans doute en octobre/Novembre, je résilierais mon abonnement Free et je reprendrais ma fibre chez Orange, en me faisant rembourser les 49€ de frais. J'ai tout à gagner.

J'ai raté un truc?

n°580676
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 13-06-2012 à 15:05:10  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

Je me tâte à résilier mon abonnement en fibre et prendre celui chez Free à 2€/mois. Vu la tristesse de la Livebox et du décodeur, je ne perdrais que 90M de débit, et rien d'autre.

Dès la sortie de la nouvelle Livebox, sans doute en octobre/Novembre, je résilierais mon abonnement Free et je reprendrais ma fibre chez Orange, en me faisant rembourser les 49€ de frais. J'ai tout à gagner.

J'ai raté un truc?

pourquoi ne pas attendre free?  tu parles d'un abonnement fixe +  mobile?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°580677
squallidon
Posté le 13-06-2012 à 15:05:10  profilanswer

n°580691
ph75
Posté le 13-06-2012 à 16:01:29  profilanswer

Jankool a écrit :

pourquoi ne pas attendre free?  tu parles d'un abonnement fixe +  mobile?

Parce que Free tu peux l'attendre sans que ça arrive jamais, mon immeuble est fibré Free en vertical, Orange et SFR proposent leur abo fibre depuis plus d'un an, et pour Free toujours rien ...

n°580770
squallidon
Posté le 13-06-2012 à 18:44:59  profilanswer

Tiens Toulouse viens de recevoir ses premiers fibrés :o

---------------
n°580784
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-06-2012 à 19:15:18  profilanswer

Toulouse = 1 NRO = Premiers fibrés depuis 24h = 35
Lille = 2 NRO = Premiers fibrés depuis quelques jours = 3

:o

n°580791
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-06-2012 à 19:37:14  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais..... 5 ans après les premières annonces :hello:

---------------
n°580824
burnout62
Posté le 13-06-2012 à 21:18:19  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaitais quelques informations sur la fibre Free. Je ne suis pas encore fibré, (très) loin de là (maison individuelle).

Mais juste pas curiosité : il semblerait que Free offre d'excellents débits, et une belle box/boitier TV (v6).
Mais selon les forums de LaFibre (si mes souvenirs sont bons), Free a pour défaut d'offrir de mauvais "débits" sur des sites tel que Youtube.

Est-ce vrai ? Quels sont les défauts (hors téléchargement pur) sur Free en navigation/streaming/peering ?

Merci.

ps : pensez-vous que si ils viennent fibrer mon quartier (je vais essayer, il y a un NRO pas trop loin), ils vont tout fibrer (les maisons) ou que les immeubles ?^^ L'espoir fait vivre :p .

n°580846
Romf
Posté le 13-06-2012 à 23:15:15  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bonsoir,

Je souhaitais quelques informations sur la fibre Free. Je ne suis pas encore fibré, (très) loin de là (maison individuelle).

Mais juste pas curiosité : il semblerait que Free offre d'excellents débits, et une belle box/boitier TV (v6).
Mais selon les forums de LaFibre (si mes souvenirs sont bons), Free a pour défaut d'offrir de mauvais "débits" sur des sites tel que Youtube.

Est-ce vrai ? Quels sont les défauts (hors téléchargement pur) sur Free en navigation/streaming/peering ?

Merci.

ps : pensez-vous que si ils viennent fibrer mon quartier (je vais essayer, il y a un NRO pas trop loin), ils vont tout fibrer (les maisons) ou que les immeubles ?^^ L'espoir fait vivre :p .

Oui c'est vrai sur youtube par ex.
Je suis en fibre et freebox v6 et en heures de pointes la vidéo ne se charge pas assez vite en 720p (et meme des fois en qualité standard)... C'est assez énervant

n°580865
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-06-2012 à 00:32:00  profilanswer

C'est la même chose chez Orange, surtout le week end aux heures de pointes. Free et Orange, même combat.

Je ne sais pas si SFR souffre des mêmes maux.

n°580868
burnout62
Posté le 14-06-2012 à 00:44:03  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

C'est la même chose chez Orange, surtout le week end aux heures de pointes. Free et Orange, même combat.

Je ne sais pas si SFR souffre des mêmes maux.

Oui, il semblerait que Free et Orange souffrent de ce problème, et pas les autres (pas SFR en tout cas) :
http://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] g-transit/

Quels sont les autres sites/domaines où ça chie comme Youtube ? :hello:

n°580869
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-06-2012 à 01:27:22  profilanswer

n°580870
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 14-06-2012 à 06:59:01  profilanswer

Petite news

Free accueille ses premiers abonnés FTTH à Toulouse et en Midi Pyrénées

Une nouvelle région accueille dorénavant des Freenautes en fibre. Il s’agit de Midi-Pyrénées, et plus précisément de la ville de Toulouse. Le premier NRO, situé rue du Lot, qui a été mis en réseau le 27 février dernier, a vu ses 35 premiers abonnés connectés ce mardi. Certes, on n’est pas près de voir la France couverte à cette vitesse, mais les choses avancent quand même !  

source : univers freebox

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°580987
burnout62
Posté le 14-06-2012 à 13:39:45  profilanswer

Tant que ça marche bien avec RS ou Newsgroup :O.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°581078
Tiftif
Posté le 14-06-2012 à 16:28:51  profilanswer

salut à tous,
j'ai la Freebox V5 "standard" et je viens de recevoir un appel de free me proposant l'installation gratuite de la fibre dans mon appart (après accord de mon syndic d'immeuble)

A priori tout est gratuit... est-ce que certains ont déjà eu cette installation ? Qu'en pensez-vous ?
Ca ressemble à quoi ? Le boîtier optique doit être placé proche du boîtier freebox je suppose ? (ma prise de téléphone/internet est à l'autre bout de l'appart et je n'ai pas trop envie de voir passer des câbles partout en travers de l'appart....)

merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°581090
squallidon
Posté le 14-06-2012 à 16:44:37  profilanswer

On en pense qu'on va tous te détester :o

Oui c'est gratuit
La prise ressemble à ça en général : http://www.busyspider.fr/Images/PT [...] ptique.png (c'est un peu plus gros qu'une prise normale)

La prise est posée près de la prise tel si la gaine est pas trop pleine sinon c'est un mini câble blanc collé au pistolet

C'est dans quel coin ?

---------------
n°581099
rexet
Posté le 14-06-2012 à 16:59:53  profilanswer

Y'a un peu plus d'un an un technicien Free est venu réglé un problème de ligne dans mon appartement (Paris 17) et en ouvrant le placard technique de mon étage (le dernier de l'immeuble) dans la cage d'escalier il tombe sur ça :

http://rexet.free.fr/images/fibre.jpg

Là il me dit "apparemment votre immeuble est câblé verticalement à la fibre, vous devriez appeler Free". Je me suis évidemment empressé d'appeler mais j'ai eu la réponse standard "quand ça sera dispo on vous le proposera". Ca fait maintenant 14 mois que l'immeuble serait donc câblé verticalement (voir plus vu que je l'ai découvert à ce moment mais je ne sais pas de quand ça date) mais je n'ai jamais eu la moindre offre de la part des opérateurs.

Ca bloque à quel niveau d'après vous ?

Message édité par rexet le 14-06-2012 à 17:07:00

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)