Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1160680
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 16:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Vous vous rendez compte à quel point ça répond pas à la demande?  [:clooney16]
Oui y’a des offres pro avec des niveaux de service qui n’ont pas de comparaison avec celles du grand public, mais c’est pas ce qui est demandé :o


La question a déjà été répondue: bonne chance, et allume un cierge.
Donc maintenant ça discute des alternatives possibles.


Message édité par Joeman79 le 10-04-2021 à 16:18:13
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 16:17:59  profilanswer
 

n°1160681
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 16:19:58  profilanswer
 

Pour le coup de la continuité de service sur clé 4g, ça existe sans offre pro. Et la dame est contente chez free apparemment.
Ma belle sœur a free dans son cabinet d'avocat depuis plus de 10 ans et elle ne voudrait pas en changer. Donc bon, si, ça ne répond pas à la question...
Tout "pro" n'a pas forcément besoin d'une offre pro. Et là, en plus, ses rendez-vous sont déjà sous traités apparemment.

n°1160682
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 16:22:18  profilanswer
 

Les "pros" qui se contentent d'une offre "non pro", ce sont les mêmes que ceux qui ont de l'hébergement sans backup avec "tout marche sans problème" jusqu'au jour où ils perdent leurs données :o ?

n°1160683
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 16:26:49  profilanswer
 

Ben non... Il s'agit d'une avocate, elle a besoin d'un téléphone et d'un accès à ses emails.
Un artisan, c'est un pro mais il n'a besoin que d'une carte sim pour bosser au quotidien. Tu vas lui vendre un standard ?

n°1160685
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 16:40:43  profilanswer
 

Dans le cas de ta belle soeur, ça semble correct effectivement.
Dans le cas de eclaireur, l'accès internet + téléphone semblent des éléments importants au cabinet médical de sa soeur. Une offre pro se justifierait surement plus dans son cas.

n°1160687
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 16:51:45  profilanswer
 

Peut-être :o
Mais il n'empêche qu'on en sait pas grand chose et que ce n'est pas la question. Et surtout que la première phrase d'Andoria dénigre simplement free un peu gratuitement.
Et qu'il ne nie pas bosser chez Orange. Si c'est le cas, je suis franchement choqué du procédé. Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de parler d'assureur sans dire pour qui je bosse. D'ailleurs, j'évite d'en parler du coup, question d'honnêteté.

n°1160689
clapclap
Fin
Posté le 10-04-2021 à 17:12:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

[:jcqs]  
 
Salut,
 
actuellement dans le cabinet médical de ma soeur, elle a une ligne Free qu'elle utilise pour les prises de rdv etc... donc c'est assez vital :o
 
Sur le week-end de l'ascension on va déplacer le cabinet vers une nouvelle adresse, comment s'organsiner pour la migration de la ligne Free (qui sert aussi d'internet du coup) à la nouvelle adresse ? il faut s'y prendre longtemps à l'avance ? Ca peut se planifier ? C'est instantané ? :o
 
Sachant que de base, tous les appels vers la ligne Free sont déviés vers un call center de prise de RDV  
 
Merci :jap:


 
Comme déjà évoqué plus haut, je tenterais un coup de fil à Free pro pour voir si y’a moyen d’organiser le truc. Au pire ils peuvent démarrer l’abo pro un peu tôt sur le site cible puis transférer les lignes le jour j?

n°1160696
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 18:25:43  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Les "pros" qui se contentent d'une offre "non pro", ce sont les mêmes que ceux qui ont de l'hébergement sans backup avec "tout marche sans problème" jusqu'au jour où ils perdent leurs données :o ?


Bienvenue dans la vraie vie, dans la vraie vie des pros ont une ligne grand public, n’ont pas de sauvegarde (encore moins à restaurer) et utilisent le même mot de passe partout.
Sur HFR on recommande 2 fibres 1Gbs à un médecin qui s’en cague, tout ce qu’elle veut c’est accéder à son fichier client et un téléphone pour les joindre.

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 10-04-2021 à 18:27:01
n°1160699
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 18:33:45  profilanswer
 

Ah ouais donc tu bosses vraiment chez Orange  :ouch:
J'arrête là mais ça en dit long sur la valeur de tes messages et, aussi, sur l'éthique de ton entreprise. Je note  [:neo101]

n°1160701
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 18:34:51  profilanswer
 

C'est pas le cas ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 18:34:51  profilanswer
 

n°1160702
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 18:37:59  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Bienvenue dans la vraie vie, dans la vraie vie des pros ont une ligne grand public, n’ont pas de sauvegarde (encore moins à restaurer) et utilisent le même mot de passe partout.
Sur HFR on recommande 2 fibres 1Gbs à un médecin qui s’en cague, tout ce qu’elle veut c’est accéder à son fichier client et un téléphone pour les joindre.


Comment cela? Le moindre plombier n'a donc pas des locaux multi adductés avec 2 liens 4G chez des opérateurs différents en backup :o ?
 
Pour certains pros, un service GP convient, pour d'autres non visiblement, surtout quand on essaie de planifier un changement de site avec maintien de numéro de téléphone durant un weekend. Ce qui était globalement le sens de la discussion: quand ton activité professionnelle dépend fortement de ta connexion internet et de ses services annexes, rester sur un accès GP c'est jouer avec le feu. C'est comme ne pas mettre de ceinture en voiture, on peut conduire tout sa vie sans jamais avoir d'accident ..

n°1160704
canardeur
Posté le 10-04-2021 à 19:36:58  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ah ouais donc tu bosses vraiment chez Orange :ouch:
J'arrête là mais ça en dit long sur la valeur de tes messages et, aussi, sur l'éthique de ton entreprise. Je note [:neo101]

 

Qui ?

 

Faut que tu cites les messages car je n'y comprend rien  :O

n°1160706
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 20:04:30  profilanswer
 

Y a eu un gros tranchage là :/

n°1160709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 20:09:24  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Bienvenue dans la vraie vie, dans la vraie vie des pros ont une ligne grand public, n’ont pas de sauvegarde (encore moins à restaurer) et utilisent le même mot de passe partout.
Sur HFR on recommande 2 fibres 1Gbs à un médecin qui s’en cague, tout ce qu’elle veut c’est accéder à son fichier client et un téléphone pour les joindre.


On en veut pas de tes "pros"

 

Dans la vraie vie les pros qui bossent correctement payent pour des lignes et du support pro et ont des backup et un PRA qui tient la route


---------------
Just click it .
n°1160712
canardeur
Posté le 10-04-2021 à 20:18:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Y a eu un gros tranchage là :/


 
ha ok.
 

Citation :

On en veut pas de tes "pros"
 
 
Dans la vraie vie les pros qui bossent correctement payent pour des lignes et du support pro et ont des backup et un PRA qui tient la route


 
bof..

n°1160715
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 20:50:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


On en veut pas de tes "pros"
 
Dans la vraie vie les pros qui bossent correctement payent pour des lignes et du support pro et ont des backup et un PRA qui tient la route


Mais t’es sur la lune, le paysage de pros en France c’est des TPE / PME et ils n’ont jamais entendu parler de GTI à part la Golf du voisin, ou de PRA.
Faut arrêter le délire.
 
J’en reviens pas, un PRA  [:clooney24]  
Même dans les grands groupe c’est encore qu’un objectif en 2021.
 
Comment on en est arrivé là à partir d’une demande de déménagement de ligne?  [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 10-04-2021 à 20:54:07
n°1160722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 21:32:22  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Mais t’es sur la lune, le paysage de pros en France c’est des TPE / PME et ils n’ont jamais entendu parler de GTI à part la Golf du voisin, ou de PRA.
Faut arrêter le délire.

 

J’en reviens pas, un PRA  [:clooney24]
Même dans les grands groupe c’est encore qu’un objectif en 2021.

 

Comment on en est arrivé là à partir d’une demande de déménagement de ligne?  [:sire de botcor:1]


on a juste suivi ton pleurnichage incessant, si tu avais juste accepté qu'on ouvre le sujet suite à la question d'éclaireur on en serait peut être pas là

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-04-2021 à 21:32:36

---------------
Just click it .
n°1160725
Snaaaake
Posté le 10-04-2021 à 21:44:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on a juste suivi ton pleurnichage incessant, si tu avais juste accepté qu'on ouvre le sujet suite à la question d'éclaireur on en serait peut être pas là

 

Ses questions, tu n'y a toujours pas répondu, préfèrant alimenter les trolls sur Free. Y'a pas de sujet à ouvrir quand quelqu'un pose une question précise en fait. Vous êtes HS depuis le début.

n°1160726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 21:47:08  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


 
Ses questions, tu n'y a toujours pas répondu, préfèrant alimenter les trolls sur Free. Y'a pas de sujet à ouvrir quand quelqu'un pose une question précise en fait. Vous êtes HS depuis le début.


quels trolls ? de quoi tu parles ? :sleep:
 
il n'y a aucun troll à conseiller un abonnement pro pour un usage pro.


---------------
Just click it .
n°1160727
xplo
Posté le 10-04-2021 à 21:51:26  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


 
Ses questions, tu n'y a toujours pas répondu, préfèrant alimenter les trolls sur Free. Y'a pas de sujet à ouvrir quand quelqu'un pose une question précise en fait. Vous êtes HS depuis le début.


regardes tes post today c'est que des attaques gratuites :o
Y a que sur les topic free que y a des gars qui se sentent pris d'une mission etrange de denigrer toutes critiques...

n°1160731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 22:24:17  profilanswer
 

xplo a écrit :


regardes tes post today c'est que des attaques gratuites :o
Y a que sur les topic free que y a des gars qui se sentent pris d'une mission etrange de denigrer toutes critiques...


:jap:


---------------
Just click it .
n°1160733
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 22:25:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on a juste suivi ton pleurnichage incessant, si tu avais juste accepté qu'on ouvre le sujet suite à la question d'éclaireur on en serait peut être pas là


 [:papa citron:7]  
 
Belle tentative de sortir du HS dans lequel t’es rentré parmi les premiers.

n°1160734
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 22:27:46  profilanswer
 

xplo a écrit :


regardes tes post today c'est que des attaques gratuites :o
Y a que sur les topic free que y a des gars qui se sentent pris d'une mission etrange de denigrer toutes critiques...


Et y’a que sur les topic Free qu’il y a d’anciens abonnés aigris  [:heow]

n°1160735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 22:28:22  profilanswer
 

0b1 a écrit :


 [:papa citron:7]  
 
Belle tentative de sortir du HS dans lequel t’es rentré parmi les premiers.


t'es somme Snaaaaake on sait pas pourquoi t'as juste envie de défendre le sain Free alors que c'était pas le sujet


---------------
Just click it .
n°1160737
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 22:40:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es somme Snaaaaake on sait pas pourquoi t'as juste envie de défendre le sain Free alors que c'était pas le sujet


Je m’en cogne de Free, je suis qu’un abonné.
Tu peux relire mes post et à aucun moment je ne défends Free.
 
Je pense qu’il vaut mieux que tu t’arrêtes là, ton crédit était déjà bien épuisé.

n°1160739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 22:53:34  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Je m’en cogne de Free, je suis qu’un abonné.
Tu peux relire mes post et à aucun moment je ne défends Free.

 

Je pense qu’il vaut mieux que tu t’arrêtes là, ton crédit était déjà bien épuisé.


je te retourne la pareille, tu accuses des gens de faire de l'anti Free alors qu'on discutait juste autour de l'aspect pro du forfait

 

si la conversation ne t'intéressait pas, rien ne t'oblige à y participer

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-04-2021 à 22:53:51

---------------
Just click it .
n°1160741
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 22:59:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je te retourne la pareille, tu accuses des gens de faire de l'anti Free alors qu'on discutait juste autour de l'aspect pro du forfait
 
si la conversation ne t'intéressait pas, rien ne t'oblige à y participer


Bon j’abandonne, bon courage avec le PRA de ton plombier  [:cytrouille]

n°1160742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 23:00:52  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Bon j’abandonne, bon courage avec le PRA de ton plombier  [:cytrouille]


 [:poutrella]


---------------
Just click it .
n°1160743
patdu59000
Posté le 10-04-2021 à 23:01:21  profilanswer
 

C'est animé ici  :whistle:

n°1160744
canardeur
Posté le 10-04-2021 à 23:07:14  profilanswer
 

Ça parle de quoi ?

n°1160747
fufu67
Posté le 11-04-2021 à 00:25:54  profilanswer
 

Ça manque de speedtest pour montrer qu'à 20h,c'est inutilisable internet à 400Mb/s :o

n°1160748
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-04-2021 à 00:50:42  profilanswer
 

il y a tjrs de l'ambiance ici :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1160756
Bob2024
...
Posté le 11-04-2021 à 09:55:54  profilanswer
 

Non mais il manque les posts d'Andoria, vous l'aurez compris.
Et c'est un peu moi qui ait réagi en premier à son post... Franchement, proposer d'étudier la pertinence d'une offre pro pour un cabinet médical est justifié. Mais y a un passif d'Andoria et y a une façon de le dire. Enfin moi c'est ce que je pense.
Par ailleurs, on parle de l'accès internet / téléphone là. Les données, surtout pour du médical, elles ne sont ni chez le FAI, ni dans le cabinet. Quel que soit l'offre, pro ou non. Donc oui on peut en parler mais feindre de tomber dans les pommes quand on apprend que des "pros" ont des offres grand public, ça me semble un peu surjoué :o

n°1160808
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2021 à 18:20:16  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/77439489cd4395c1df5daaac8fe0bc20.png
après 5 jours, y'a bien une récurrence de gros ralentissement tous les soirs à 22h avec carrément un timeout le jeudi à 22h (courbes à zéro)
en reconnaît les creux de 22h car les courbes bleues et orange chutent fortement en même temps alors que les autres chutes ont souvent lieu sur une seule courbe à la fois.
et cet aprèm c'est pas terrible depuis le début de l'après midi


Message édité par Fender le 11-04-2021 à 18:20:59

---------------
we are the dollars and cents
n°1160810
marshall39​1
Posté le 11-04-2021 à 19:32:25  profilanswer
 

Ca serait du au confinement et une plus grosse consommation d'internet?

n°1160811
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-04-2021 à 19:38:25  profilanswer
 

fort possible


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1160812
Bob2024
...
Posté le 11-04-2021 à 19:41:58  profilanswer
 

Si le confinement fait ça c'est que c'est vraiment limite et, sans action de Free, le problème continuera ou reviendra vite après le confinement amha. On en a déjà parlé, l'augmentation de la consommation le soir liée au confinement est faible d'après les rares sources qu'on trouve.

n°1160814
xplo
Posté le 11-04-2021 à 19:50:23  profilanswer
 

Non ces baisses existent depuis avant la crise covid, si tu pouvais faire les test en single connexion ça se verrait encore plus. Ca vient ça pars et ça revient. Un cycle sans fin :o

n°1160822
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 11-04-2021 à 20:29:37  profilanswer
 

xplo a écrit :

Non ces baisses existent depuis avant la crise covid, si tu pouvais faire les test en single connexion ça se verrait encore plus. Ca vient ça pars et ça revient. Un cycle sans fin :o


N5555
Ensuite ça fonctionnera correctement chez ceux qui avaient des problèmes de ce type, ensuite plus chez les autres.
GOTO 5555
 
 [:flo'r]  


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1160945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 18:22:05  profilanswer
 

j'ai arrêté le conteneur docker à speedtests, on verra si y a besoin de le rallumer plus tard, pour l'instant y'a juste une chute (pas mortelle en fibre sauf une fois la semaine dernière où ça répondait à peine pendant un court moment) à 22h tous les jours et ça ralentit notablement aussi le samedi aprèm et le dimanche aprèm (sans vraiment provoquer de gênes pour des usages courants même video 4K)
globalement, je dirais que ça marche pas mal, juste des pointes à surveiller côté opérateur
je ferai pas de test en mode 10Go car j'ai pas l'intention d'investir dans du matériel SFP+ aujourd'hui...


Message édité par Fender le 12-04-2021 à 18:23:23

---------------
we are the dollars and cents
n°1160984
gaymer's
Modayrateur
Posté le 13-04-2021 à 09:05:47  profilanswer
 

Bon technicien terminé pour passage de Sosh Fibre à Freebox Pop.

 

Speed test direct, après quelques reboot je dépasse pas 80mbps alors que sosh c'était le max que je pouvais avoir 300mbps.

 

Le technicien m'explique que parce qu'ils utilisent l'infrastructure d'orange et pas une en propre.

 

Bon pense que ça va aller avec 80mbps y a de quoi faire et regarder la vod en 4K.

 

Mais reste déçu pensais que j'aurais plus.

 

Jolie la pop par contre et 'l'app QQee sur ma Samsung c'est pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR