Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1160641
Snaaaake
Posté le 10-04-2021 à 11:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il bosse chez Orange, ça explique pas mal de choses.
Ceci dit il lui arrive de dire des choses intéressantes cf sa réponse à ma question d'hier.

Effectivement, comme d'autres avant lui, ça expliquerait beaucoup.

Andorria a écrit :

tu peux critiquer sur plein de choses, mais pas sur le fait de conseiller de prendre une offre pro pour une activite pro
une panne, c'est une perte de CA, une freebox c'est 40e ttc, pro c'est pas beaucoup plus cher (que ce soit chez free ou ailleurs) et tu seras bien content d'avoir un support, une gti/gtr, une redirection des appels (avec la freebox si ta ligne est down : pas de redirection), backup 4g...

C'était pas sa question donc si tu n'es capables d'y répondre, tu ne le fais pas, surtout pour troller grassement.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:48:01  profilanswer

n°1160647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 12:00:35  profilanswer

je vois pas en quoi c'est un troll de conseiller à quelqu'un qui a un usage pro (donc une activité pro dépendante de la connexion donc) de prendre un abonnement pro

si votre fanboyisme aveugle votre jugement abstenez vous, surtout si c'est pour basher pour rien

Message édité par KaiserCz le 10-04-2021 à 12:01:05

---------------
Just click it .
n°1160649
Roger01
Posté le 10-04-2021 à 12:08:52  profilanswer

https://pro.free.fr/

Mais bon hein, troll un jour, troll toujours :o

n°1160651
HJ
Posté le 10-04-2021 à 12:18:39  profilanswer

trotskyfaitdustop a écrit :

Pfiou je viens d'appeler l'assistance Free pour une question relative au mobile.
La dame en a profité pour me parler des supers offres (que je connais déjà) et m'a pris la patte pendant 20 minutes et veut me rappeler pour que ce soit elle qui fasse mon inscription à la fibre plutôt que je le fasse en ligne.
Du coup je vais faire comme ça (si je prends effectivement Free, mais je pense que c'est le cas) car j'imagine que ça l'aide à remplir ses objectifs.
N'empêche que c'est relou.

Pourquoi t’embêter au téléphone (avec toutes les possibilités d'erreurs de saisies ou compréhensions sur le nom/adresse/ville/tl/rio/etc) alors que tu peux tranquillement faire la souscription en ligne.
Ne sois pas faible.
 [:eneytihi]

n°1160654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 12:23:45  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://pro.free.fr/

Mais bon hein, troll un jour, troll toujours :o

par exemple oui :jap:

---------------
Just click it .
n°1160657
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 12:55:19  profilanswer

Andorria a écrit :

tu peux critiquer sur plein de choses, mais pas sur le fait de conseiller de prendre une offre pro pour une activite pro
une panne, c'est une perte de CA, une freebox c'est 40e ttc, pro c'est pas beaucoup plus cher (que ce soit chez free ou ailleurs) et tu seras bien content d'avoir un support, une gti/gtr, une redirection des appels (avec la freebox si ta ligne est down : pas de redirection), backup 4g...

Ton message parlait surtout de passer à la concurrence...

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 10-04-2021 à 12:56:46
n°1160662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 13:23:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ton message parlait surtout de passer à la concurrence...

ce qui, vu le faible recul sur l'offre pro de Free, n'est pas spécialement déconnant

---------------
Just click it .
n°1160663
canardeur
Posté le 10-04-2021 à 13:54:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui, vu le faible recul sur l'offre pro de Free, n'est pas spécialement déconnant

Hors de prix la concurrence en pro non ?

Ça va pour les grosses boîtes mais un mec a son compte bof quoi.. 'après faut voir si besoin vraiment vital d'une connexion / ligne fixe..

n°1160665
xplo
Posté le 10-04-2021 à 14:04:08  profilanswer

Les offre "pro" n en n ont que le nom. Dans notre boîte on était en orange pro dans les 50e mois je voyais bien que c etait le même SI derrière que les particulier avec une ligne moins rapide et une box différente :o
Pour orange le vrai support je pense c est l offre business mais ça devient vite très cher...

n°1160666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 14:13:15  profilanswer

canardeur a écrit :

Hors de prix la concurrence en pro non ?

Ça va pour les grosses boîtes mais un mec a son compte bof quoi.. 'après faut voir si besoin vraiment vital d'une connexion / ligne fixe..

Pas de ligne pas de rendez vous, pas de CA :spamafote:

La course au toujours moins cher n'est pas forcément une bonne chose

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 14:13:15  profilanswer

n°1160667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 14:14:03  profilanswer

xplo a écrit :

Les offre "pro" n en n ont que le nom. Dans notre boîte on était en orange pro dans les 50e mois je voyais bien que c etait le même SI derrière que les particulier avec une ligne moins rapide et une box différente :o
Pour orange le vrai support je pense c est l offre business mais ça devient vite très cher...

Sauf que t'as gti/gtr et un vrai support même sur ces offres, sans parler de redirection du numéro, etc.

---------------
Just click it .
n°1160669
xplo
Posté le 10-04-2021 à 14:45:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf que t'as gti/gtr et un vrai support même sur ces offres, sans parler de redirection du numéro, etc.

En pratique : la box "orange pro" qui redemarre une fois par jour ou une fois par semaine a 10h du matin plantant toute la boite et la hotline "oui c'est les mises a jours automatique c'est normal, on peut pas changer la date des maj, ca vous bloque pendant 10mn le temps que ca redemarre ? tant pis, merci au revoir bisou". Lors de coupure fibre methode free un automate qui repond "un probleme est connu dans votre zone et est en cours de reparation" et ca racroche sans aucune information sur les delai ok. J'ai d'autre exemple genre la doc du VPN box orange 4 qui renvoit sur une page 404 ou non a jour et personne ne sait le faire fonctionne cote support.

Toutes les offres pro dans les 50euro vous aurez le meme support que les offres perso mais avec un nom different quoi qu en dise le contrat, t aura ptete un mois gratuit si probleme mais rien qui protege d une perte de CA ( regardez OVH qui ont offer 3 mois si serveur indispo ou 6 mois si serveur brule. C'est un peu la meme histoire, a ces tarifs c'est a la boite de prevoir le failover). L'offre pro free a l'air un minimum plus interessante avec le backup 4g. Le probleme naturel de free genre surcharge des NRO en soiree je pense qu'un cabinet medical en a rien a faire :o

Message édité par xplo le 10-04-2021 à 14:46:08
n°1160671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 14:47:19  profilanswer

J'ai pas dit que c'était parfait, je dis juste que sur une vraie offre pro, t'as GTI/GTR et un support qui tient la route (et potentiellement redirection, clé 4G, etc.)

après si les gens radinent et prennent l'offre à 50 boules (à peine plus cher qu'une fibre particulier plein pot, rappelons le) faut pas s'étonner d'avoir un service au rabais :spamafote:

---------------
Just click it .
n°1160672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 14:48:25  profilanswer

et oui le cabinet médical, il s'en fout des problèmes récurrents de peering et des NRO surchargés  

néanmoins le cabinet médical il est content de pas attendre 10 jours pour avoir un techos sous traitant de free sous payé qui est pas sur de ce qu'il fait pour peut-être réparer :spamafote:

---------------
Just click it .
n°1160675
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 14:57:45  profilanswer

Vous vous rendez compte à quel point ça répond pas à la demande?  [:clooney16]  
Oui y’a des offres pro avec des niveaux de service qui n’ont pas de comparaison avec celles du grand public, mais c’est pas ce qui est demandé :o

n°1160677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 15:00:39  profilanswer

0b1 a écrit :

Oui y’a des offres pro avec des niveaux de service qui n’ont pas de comparaison avec celles du grand public, mais c’est pas ce qui est demandé :o

tu nous as pris pour le SAV débile des opérateurs ? qui suit sa check list sans réfléchir à la question posée ?

C'est HFR ici, pas un call center au fin fond du tiers monde :o

---------------
Just click it .
n°1160680
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 16:17:59  profilanswer

0b1 a écrit :

La question a déjà été répondue: bonne chance, et allume un cierge.
Donc maintenant ça discute des alternatives possibles.

Message édité par Joeman79 le 10-04-2021 à 16:18:13
n°1160681
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 16:19:58  profilanswer

Pour le coup de la continuité de service sur clé 4g, ça existe sans offre pro. Et la dame est contente chez free apparemment.
Ma belle sœur a free dans son cabinet d'avocat depuis plus de 10 ans et elle ne voudrait pas en changer. Donc bon, si, ça ne répond pas à la question...
Tout "pro" n'a pas forcément besoin d'une offre pro. Et là, en plus, ses rendez-vous sont déjà sous traités apparemment.

n°1160682
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 16:22:18  profilanswer

Les "pros" qui se contentent d'une offre "non pro", ce sont les mêmes que ceux qui ont de l'hébergement sans backup avec "tout marche sans problème" jusqu'au jour où ils perdent leurs données :o ?

n°1160683
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 16:26:49  profilanswer

Ben non... Il s'agit d'une avocate, elle a besoin d'un téléphone et d'un accès à ses emails.
Un artisan, c'est un pro mais il n'a besoin que d'une carte sim pour bosser au quotidien. Tu vas lui vendre un standard ?

n°1160685
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 16:40:43  profilanswer

Dans le cas de ta belle soeur, ça semble correct effectivement.
Dans le cas de eclaireur, l'accès internet + téléphone semblent des éléments importants au cabinet médical de sa soeur. Une offre pro se justifierait surement plus dans son cas.

n°1160687
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 16:51:45  profilanswer

Peut-être :o
Mais il n'empêche qu'on en sait pas grand chose et que ce n'est pas la question. Et surtout que la première phrase d'Andoria dénigre simplement free un peu gratuitement.
Et qu'il ne nie pas bosser chez Orange. Si c'est le cas, je suis franchement choqué du procédé. Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de parler d'assureur sans dire pour qui je bosse. D'ailleurs, j'évite d'en parler du coup, question d'honnêteté.

n°1160689
clapclap
Fin
Posté le 10-04-2021 à 17:12:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:jcqs]  

Salut,

actuellement dans le cabinet médical de ma soeur, elle a une ligne Free qu'elle utilise pour les prises de rdv etc... donc c'est assez vital :o

Sur le week-end de l'ascension on va déplacer le cabinet vers une nouvelle adresse, comment s'organsiner pour la migration de la ligne Free (qui sert aussi d'internet du coup) à la nouvelle adresse ? il faut s'y prendre longtemps à l'avance ? Ca peut se planifier ? C'est instantané ? :o

Sachant que de base, tous les appels vers la ligne Free sont déviés vers un call center de prise de RDV  

Merci :jap:

Comme déjà évoqué plus haut, je tenterais un coup de fil à Free pro pour voir si y’a moyen d’organiser le truc. Au pire ils peuvent démarrer l’abo pro un peu tôt sur le site cible puis transférer les lignes le jour j?

n°1160696
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 18:25:43  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Les "pros" qui se contentent d'une offre "non pro", ce sont les mêmes que ceux qui ont de l'hébergement sans backup avec "tout marche sans problème" jusqu'au jour où ils perdent leurs données :o ?

Bienvenue dans la vraie vie, dans la vraie vie des pros ont une ligne grand public, n’ont pas de sauvegarde (encore moins à restaurer) et utilisent le même mot de passe partout.
Sur HFR on recommande 2 fibres 1Gbs à un médecin qui s’en cague, tout ce qu’elle veut c’est accéder à son fichier client et un téléphone pour les joindre.

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 10-04-2021 à 18:27:01
n°1160699
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 18:33:45  profilanswer

Ah ouais donc tu bosses vraiment chez Orange  :ouch:
J'arrête là mais ça en dit long sur la valeur de tes messages et, aussi, sur l'éthique de ton entreprise. Je note  [:neo101]

n°1160701
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 18:34:51  profilanswer

C'est pas le cas ?

n°1160702
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-04-2021 à 18:37:59  profilanswer

0b1 a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie, dans la vraie vie des pros ont une ligne grand public, n’ont pas de sauvegarde (encore moins à restaurer) et utilisent le même mot de passe partout.
Sur HFR on recommande 2 fibres 1Gbs à un médecin qui s’en cague, tout ce qu’elle veut c’est accéder à son fichier client et un téléphone pour les joindre.

Comment cela? Le moindre plombier n'a donc pas des locaux multi adductés avec 2 liens 4G chez des opérateurs différents en backup :o ?

Pour certains pros, un service GP convient, pour d'autres non visiblement, surtout quand on essaie de planifier un changement de site avec maintien de numéro de téléphone durant un weekend. Ce qui était globalement le sens de la discussion: quand ton activité professionnelle dépend fortement de ta connexion internet et de ses services annexes, rester sur un accès GP c'est jouer avec le feu. C'est comme ne pas mettre de ceinture en voiture, on peut conduire tout sa vie sans jamais avoir d'accident ..

n°1160704
canardeur
Posté le 10-04-2021 à 19:36:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah ouais donc tu bosses vraiment chez Orange :ouch:
J'arrête là mais ça en dit long sur la valeur de tes messages et, aussi, sur l'éthique de ton entreprise. Je note [:neo101]

Qui ?

Faut que tu cites les messages car je n'y comprend rien  :O

n°1160706
Bob2024
...
Posté le 10-04-2021 à 20:04:30  profilanswer

Y a eu un gros tranchage là :/

n°1160709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 20:09:24  profilanswer

0b1 a écrit :

On en veut pas de tes "pros"

Dans la vraie vie les pros qui bossent correctement payent pour des lignes et du support pro et ont des backup et un PRA qui tient la route

---------------
Just click it .
n°1160712
canardeur
Posté le 10-04-2021 à 20:18:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Y a eu un gros tranchage là :/

ha ok.

Citation :

Dans la vraie vie les pros qui bossent correctement payent pour des lignes et du support pro et ont des backup et un PRA qui tient la route

bof..

n°1160715
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 20:50:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais t’es sur la lune, le paysage de pros en France c’est des TPE / PME et ils n’ont jamais entendu parler de GTI à part la Golf du voisin, ou de PRA.
Faut arrêter le délire.

J’en reviens pas, un PRA  [:clooney24]  
Même dans les grands groupe c’est encore qu’un objectif en 2021.

Comment on en est arrivé là à partir d’une demande de déménagement de ligne?  [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 10-04-2021 à 20:54:07
n°1160722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 21:32:22  profilanswer

0b1 a écrit :

Mais t’es sur la lune, le paysage de pros en France c’est des TPE / PME et ils n’ont jamais entendu parler de GTI à part la Golf du voisin, ou de PRA.
Faut arrêter le délire.

J’en reviens pas, un PRA  [:clooney24]
Même dans les grands groupe c’est encore qu’un objectif en 2021.

Comment on en est arrivé là à partir d’une demande de déménagement de ligne?  [:sire de botcor:1]

on a juste suivi ton pleurnichage incessant, si tu avais juste accepté qu'on ouvre le sujet suite à la question d'éclaireur on en serait peut être pas là

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-04-2021 à 21:32:36

---------------
Just click it .
n°1160725
Snaaaake
Posté le 10-04-2021 à 21:44:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a juste suivi ton pleurnichage incessant, si tu avais juste accepté qu'on ouvre le sujet suite à la question d'éclaireur on en serait peut être pas là

Ses questions, tu n'y a toujours pas répondu, préfèrant alimenter les trolls sur Free. Y'a pas de sujet à ouvrir quand quelqu'un pose une question précise en fait. Vous êtes HS depuis le début.

n°1160726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 21:47:08  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Ses questions, tu n'y a toujours pas répondu, préfèrant alimenter les trolls sur Free. Y'a pas de sujet à ouvrir quand quelqu'un pose une question précise en fait. Vous êtes HS depuis le début.

quels trolls ? de quoi tu parles ? :sleep:

il n'y a aucun troll à conseiller un abonnement pro pour un usage pro.

---------------
Just click it .
n°1160727
xplo
Posté le 10-04-2021 à 21:51:26  profilanswer

Snaaaake a écrit :

regardes tes post today c'est que des attaques gratuites :o
Y a que sur les topic free que y a des gars qui se sentent pris d'une mission etrange de denigrer toutes critiques...

n°1160731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 22:24:17  profilanswer

xplo a écrit :

Y a que sur les topic free que y a des gars qui se sentent pris d'une mission etrange de denigrer toutes critiques...

:jap:

---------------
Just click it .
n°1160732
trotskyfai​tdustop
Posté le 10-04-2021 à 22:25:27  profilanswer

HJ a écrit :

Pourquoi t’embêter au téléphone (avec toutes les possibilités d'erreurs de saisies ou compréhensions sur le nom/adresse/ville/tl/rio/etc) alors que tu peux tranquillement faire la souscription en ligne.
Ne sois pas faible.
 [:eneytihi]

Ouais je sais. Mais je me dis que ça fera un bonus ou une bonne appréciation à la conseillère au téléphone, pour un truc à peine moins pratique pour moi mais qui changera à peu près rien au final... et comme je suis une bonne poire j'ai accepté qu'elle me rappelle (elle me rappelle lundi soir, après mon emménagement) :D

n°1160733
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 22:25:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:papa citron:7]  

Belle tentative de sortir du HS dans lequel t’es rentré parmi les premiers.

n°1160734
0b1
There's good in him
Posté le 10-04-2021 à 22:27:46  profilanswer

xplo a écrit :

Et y’a que sur les topic Free qu’il y a d’anciens abonnés aigris  [:heow]

n°1160735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2021 à 22:28:22  profilanswer

0b1 a écrit :

[:papa citron:7]  

Belle tentative de sortir du HS dans lequel t’es rentré parmi les premiers.

t'es somme Snaaaaake on sait pas pourquoi t'as juste envie de défendre le sain Free alors que c'était pas le sujet

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR