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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1156784
0b1
There's good in him
Posté le 10-03-2021 à 16:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :


 
Pas faux... après de plus en plus de gens sont fibrés, donc tirent dessus en HD/4K avec des besoins "nouveaux" qui apparaissent.
Si l'infra derrière les NRO n'est pas renforcée, y'aura peut-être un léger mieux aux beaux jours + déconfinements mais à long terme ça finira quand même par ramer.


L’autre espoir c’est que Free cible les pros, va falloir une qualité de service qui pourrait bénéficier plus largement aux particuliers.

mood
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Posté le 10-03-2021 à 16:08:43  profilanswer
 

n°1156794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2021 à 16:35:37  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

Question pratique : peut on avoir 2 abonnements fibre chez 2 opérateurs différents à une même adresse (une pro / une particulier) ?


Oui mais la deuxième doit fonctionner comme une construction de nouvelle ligne


---------------
we are the dollars and cents
n°1156830
Bob2024
...
Posté le 10-03-2021 à 19:16:07  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Non, celui qui fait que 66 millions de personnes n’ont d’autre choix que de regarder la télé le soir car tout activité type restaurant / bar / cinéma / théâtre / autre leur est impossible  :spamafote:
 


C'est 30% en tout d'après ce site : https://www.numerama.com/tech/63357 [...] ement.html et répartie sur la journée. Et c'est apparemment moins depuis le deuxième confinement. Je ne trouve pas de chiffres sur l'augmentation des pics de trafic le soir mais d'après l'article il est moindre que l'augmentation générale...

n°1156834
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2021 à 19:24:26  profilanswer
 

0b1 a écrit :


L’autre espoir c’est que Free cible les pros, va falloir une qualité de service qui pourrait bénéficier plus largement aux particuliers.


 
Oui :jap:
M'enfin les lignes pros ce n'est pas non plus le paradis (quand je vois les collègues gérer les incidents :ange: )... la QoS est meilleure que chez un particulier (heureusement quand on lâche 1000 € par mois :whistle: ) mais les coupures/ralentissements existent aussi, faut pas croire.


Message édité par rody83 le 10-03-2021 à 19:25:08

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1156835
xplo
Posté le 10-03-2021 à 19:24:46  profilanswer
 

0b1 a écrit :


En tous cas pas Orange c’est ça? Trop cher? :o


Orange ca va les 12 premer mois :o
Serieusement si je n'avais pas le choix je resterais chez orange mais je tente SFR car de souvenir c est tres stable ( mais je le regreterais peut etre et j irai pourir le TU SFR en bon et du forme si c'est le cas :o )


Message édité par xplo le 10-03-2021 à 19:25:14
n°1156867
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 10-03-2021 à 21:22:39  profilanswer
 

c'est reparti :
 
Détermination de l’itinéraire vers free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  2a01:e0a:2a5:d850::1
  2     3 ms     1 ms     3 ms  2a01:e03:3:f836:93a6::ffff
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     3 ms     3 ms     3 ms  2a01:e03:1::1
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8    48 ms    47 ms    47 ms  2a01:e00:1c::a
  9    53 ms    58 ms    51 ms  www.free.fr [2a01:e0c:1::1]


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1156869
mikamika
Posté le 10-03-2021 à 21:28:12  profilanswer
 

Code :
  1. C:\Users\mika>ping free.fr
  2. Envoi d’une requête 'ping' sur free.Fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
  3. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=225 ms TTL=59
  4. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=250 ms TTL=59
  5. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=197 ms TTL=59
  6. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=218 ms TTL=59
  7. Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
  8.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
  9. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  10.     Minimum = 197ms, Maximum = 250ms, Moyenne = 222ms


:(

n°1156875
xplo
Posté le 10-03-2021 à 21:37:00  profilanswer
 

Jusqu au cas où vous doutiez ça vient pas du serveur free.fr :o
 
Depuis orange
ping www.free.fr
PING www.free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=53 time=3.15 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=53 time=3.17 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=53 time=2.49 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=53 time=2.51 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=53 time=2.96 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=53 time=3.30 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=53 time=3.16 ms
^C
--- www.free.fr ping statistics ---
7 packets transmitted, 7 received, 0% packet loss, time 6006ms
rtt min/avg/max/mdev = 2.493/2.963/3.301/0.307 ms

n°1156876
minipouss
un mini mini
Posté le 10-03-2021 à 21:37:09  profilanswer
 

Vive la campagne  [:roger18:5]  

Citation :

--- free.Fr ping statistics ---
14 packets transmitted, 14 received, 0% packet loss, time 34ms
rtt min/avg/max/mdev = 6.332/6.634/7.189/0.275 ms


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1156878
fred_zhuzh​u
Posté le 10-03-2021 à 21:39:22  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Code :
  1. C:\Users\mika>ping free.fr
  2. Envoi d’une requête 'ping' sur free.Fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
  3. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=225 ms TTL=59
  4. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=250 ms TTL=59
  5. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=197 ms TTL=59
  6. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=218 ms TTL=59
  7. Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
  8.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
  9. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  10.     Minimum = 197ms, Maximum = 250ms, Moyenne = 222ms


:(


 
J’ai entre 7 et 8ms de Ping. Freebox pop sur port 2.5Gb

mood
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Posté le 10-03-2021 à 21:39:22  profilanswer
 

n°1156880
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-03-2021 à 21:48:57  profilanswer
 

Je suis passé de Bouygues à Free et dans mon bled en ZMD tout baigne, même entre 18h et 23h

 

Mon fils a téléchargé sur Origin à 107 Mo/s par exemple et je ne ressens aucune lenteur le soir

 

Je pense que je dois être le seul chez Free dans la zone


Message édité par the_fireball le 10-03-2021 à 21:49:18

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1156888
Kramer McB​arrett
Posté le 10-03-2021 à 22:12:17  profilanswer
 

Petite baisse de débit le soir dans mon coin mais toujours une bonne connexion quand même  
Aucun soucis  
C’est sur je tape pas le 2500mbits en down le soir comme en journée ou la nuit mais bon tout marche au poil
Le pb c’est que la promesse de la fibre c’est de ne pas être comme le câble (congestion du réseau au heure de pointe) mais avec leur technologie pon de merde on va arriver à la même chose et au même pb à la fin ou comment transformer une bonne techno en merde en barre pour économiser sur le tuyau  :o
Y en a marre de la mutualisation...la gilet jaunisation des connexions internet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 10-03-2021 à 22:14:38

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1156890
canardeur
Posté le 10-03-2021 à 22:19:19  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Petite baisse de débit le soir dans mon coin mais toujours une bonne connexion quand même
Aucun soucis
C’est sur je tape pas le 2500mbits en down le soir comme en journée ou la nuit mais bon tout marche au poil
Le pb c’est que la promesse de la fibre c’est de ne pas être comme le câble (congestion du réseau au heure de pointe) mais avec leur technologie pon de merde on va arriver à la même chose et au même pb à la fin ou comment transformer une bonne techno en merde en barre pour économiser sur le tuyau :o
Y en a marre de la mutualisation...la gilet jaunisation des connexions internet :o

 

Sans le PON la fibre serait encore une connexion très anecdotique malheureusement  :O comme jusqu'en 2016...

 

Pour l'instant c'est 10 gigas pour 32... Vivement le passage aux 100 effectivement  :O

n°1156892
xplo
Posté le 10-03-2021 à 22:20:52  profilanswer
 

le congestion de free ne provient pas de la techno pon... mais de leur infra sous dimensionne et peering discutable

n°1156893
Kramer McB​arrett
Posté le 10-03-2021 à 22:22:35  profilanswer
 

Certes mais dans le principe y a un risque d’avoir les mêmes merde qu’avec le câble  
Sauf chez orange en fait  :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1156894
canardeur
Posté le 10-03-2021 à 22:24:27  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Certes mais dans le principe y a un risque d’avoir les mêmes merde qu’avec le câble
Sauf chez orange en fait :o

 

Comment ça ?

n°1156898
xplo
Posté le 10-03-2021 à 22:37:45  profilanswer
 

orange bouygues sfr et free utilise la meme techno FTTH, c est bon chez tous SAUF free :o

n°1156905
Kramer McB​arrett
Posté le 10-03-2021 à 22:51:25  profilanswer
 

Bah chez Orange ils augmentent la taille du tuyau  
Chez Free ils vont laisser le même tuyau pendant 20 ans en mettant de plus en plus d’abonné dessus donc à la fin congestion comme sur le câble  
Parce que le pon c’est de la mutualisation au final. T as un gros tuyau de 10gbits ou plus peu importe. Dessus tu mets x clients qui se partagent le même tuyau mais si t’augmente pas le tuyau en fonction de nombre de tes abonnés et de ce que tu leur promet comme débit ... bah un moment ça coince .... comme le câble  :whistle:


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1156907
canardeur
Posté le 10-03-2021 à 22:57:08  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Bah chez Orange ils augmentent la taille du tuyau
Chez Free ils vont laisser le même tuyau pendant 20 ans en mettant de plus en plus d’abonné dessus donc à la fin congestion comme sur le câble
Parce que le pon c’est de la mutualisation au final. T as un gros tuyau de 10gbits ou plus peu importe. Dessus tu mets x clients qui se partagent le même tuyau mais si t’augmente pas le tuyau en fonction de nombre de tes abonnés et de ce que tu leur promet comme débit ... bah un moment ça coince .... comme le câble :whistle:

 

Non pas peu importe pour l'instant c'est 10 gigas pour 32 chez tout le monde hein et c'est pas augmentable chez personne... (on m'a même dit 10 gigas pour 64 chez Orange ?)

 

Après ce qu'il faut augmenter c'est ce qu'il y a avant le PON... Avant même le NRO...

n°1156909
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-03-2021 à 23:07:30  profilanswer
 

xplo a écrit :

le congestion de free ne provient pas de la techno pon... mais de leur infra sous dimensionne et peering discutable


Voilà, jusqu'au NRO il n'y a pas trop de questions à se poser, ça sera la même pour tout le monde.
Par contre sur le reste c'est un peu plus sujet à interprétation.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1156911
Kramer McB​arrett
Posté le 10-03-2021 à 23:11:25  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Non pas peu importe pour l'instant c'est 10 gigas pour 32 chez tout le monde hein et c'est pas augmentable chez personne... (on m'a même dit 10 gigas pour 64 chez Orange ?)  
 
Après ce qu'il faut augmenter c'est ce qu'il y a avant le PON... Avant même le NRO...  


Avant ou après si t’augmente pas la taille du tuyau a un moment ça passe plus  :o  
Et ça fait comme le câble  :/


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1156916
canardeur
Posté le 11-03-2021 à 06:14:00  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Avant ou après si t’augmente pas la taille du tuyau a un moment ça passe plus :o
Et ça fait comme le câble :/

 

Ça OK mais pas de rapport avec le câble pour le coup... Pas compris ta démonstration et la différence avec Orange  :O

n°1156936
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-03-2021 à 09:18:33  profilanswer
 

Pourquoi orange serait le seul à augmenter la taille du tuyau ? Par altruisme ?


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1156946
Bob2024
...
Posté le 11-03-2021 à 10:29:45  profilanswer
 

Ce ne sont pas les seuls. Bouygues est impeccable également là dessus.
Et c'est pas de l'altruisme, c'est une anticipation de la satisfaction client. Free fait son calcul, les autres en font un autre. Faut juger la stratégie sur le long terme. Y a un impact d'images sur les forums spécialisés... Ok, mais quel est l'impact réel sur les chiffres ? Si ça se trouve Xav a tout bon et il rachètera Orange dans 10 ans.
Ou pas :o

n°1156960
Raoul Guin​ness
Posté le 11-03-2021 à 12:16:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin, un technicien free a changé mon boitier fibre car j'ai des problèmes avec ma freebox V6.
Avec ce nouveau boiter, mon débit a été divisé par 7 environ.
 
Que puis-je faire sachant que j'ai un ticket déjà ouvert chez free. Le ticket est en attente de mise à jour du coup, je me fais éjecter de la hotline.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1156962
Kramer McB​arrett
Posté le 11-03-2021 à 12:42:32  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Ça OK mais pas de rapport avec le câble pour le coup... Pas compris ta démonstration et la différence avec Orange  :O


 

zeitoon a écrit :

Pourquoi orange serait le seul à augmenter la taille du tuyau ? Par altruisme ?


 
Orange pense à la satisfaction de ses clients  :o comme dit au dessus  
Tout simplement  :o  
Sinon pour le câble en synthèse le pb c’était la congestion aussi du tuyau. Aux heures de pointe le débit baissait car trop de monde  
C’est le principe de la mutualisation  
C’est comme une chatte, tu peux mettre plusieurs ptites bites mais pas beaucoup de black mamba  :o  
Le pb de free c’est qu’il te propose un black mamba mais pour une toute petite chatte  
Orange c’est le contraire  :o
 
Ps: selon vos préférences vous pouvez remplacer chatte par rondelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 11-03-2021 à 12:44:35

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1156966
canardeur
Posté le 11-03-2021 à 13:52:04  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

 

Orange pense à la satisfaction de ses clients :o comme dit au dessus
Tout simplement :o
Sinon pour le câble en synthèse le pb c’était la congestion aussi du tuyau. Aux heures de pointe le débit baissait car trop de monde
C’est le principe de la mutualisation
C’est comme une chatte, tu peux mettre plusieurs ptites bites mais pas beaucoup de black mamba :o
Le pb de free c’est qu’il te propose un black mamba mais pour une toute petite chatte
Orange c’est le contraire :o

 

Ps: selon vos préférences vous pouvez remplacer chatte par rondelle :o

 

Si la mutualisation dont tu parles et que tu compares au câble c'est la technologie 10G Epon alors tu continues à confondre un peu tout... (car Orange ou autre c'est strictement la même chose soit 32 voir 64 abonnés pour 10 gigas et aucun ne fait mieux pour l'instant et de toute façon y'a pas besoin car on est encore loin de statistiquement le saturer)

 

Si par contre et à juste titre tu dits que selon l'opérateur et avant le NRO le tuyau n'est pas le même on ne voit toujours pas le rapport avec une quelconque mutualisation et encore moins le cable...

 

Mais on radote un peu  :O

n°1156973
snatt1
Posté le 11-03-2021 à 14:54:59  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Bonjour,
 
Ce matin, un technicien free a changé mon boitier fibre car j'ai des problèmes avec ma freebox V6.
Avec ce nouveau boiter, mon débit a été divisé par 7 environ.
 
Que puis-je faire sachant que j'ai un ticket déjà ouvert chez free. Le ticket est en attente de mise à jour du coup, je me fais éjecter de la hotline.


 
la jarretiere est dans le bon sens ? ( embout vert dans le pto, embout bleu dans l'ONU )

n°1156976
Raoul Guin​ness
Posté le 11-03-2021 à 15:33:26  profilanswer
 

oui, les branchements sont corrects.
Je pense que ca vient de la freebox. De temps en temps, elle se met en étape 2 alors que tout fonctionne à peu près correctement.
J'ai appelé 2 fois la hotline cet aprem pour leur dire mais visiblement ils ne veulent pas me remplacer la box.
 
Je peux comprendre que c'est étrange d'être en étape 2 alors que ca fonctionne, mais c'est bien le cas. J'ai posté une image sur le topic freebox V6 il y'a un mois de ça.
 
Et là, j'étais en chat video avec la hotline free, banché directement en ethernet sur la freebox pour faire les tests de débit et hop, étape 2. Mon chat video n'a pas été interrompu.
 
edit : c'estun upload correct pour vous sachant que je suis en RJ45 directement relié à la box ?
 
https://i.ibb.co/TLpRvbc/Capture-d-e-cran-2021-03-11-a-15-34-51.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 11-03-2021 à 15:36:42

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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1156977
0b1
There's good in him
Posté le 11-03-2021 à 15:49:43  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

oui, les branchements sont corrects.
Je pense que ca vient de la freebox. De temps en temps, elle se met en étape 2 alors que tout fonctionne à peu près correctement.
J'ai appelé 2 fois la hotline cet aprem pour leur dire mais visiblement ils ne veulent pas me remplacer la box.
 
Je peux comprendre que c'est étrange d'être en étape 2 alors que ca fonctionne, mais c'est bien le cas. J'ai posté une image sur le topic freebox V6 il y'a un mois de ça.
 
Et là, j'étais en chat video avec la hotline free, banché directement en ethernet sur la freebox pour faire les tests de débit et hop, étape 2. Mon chat video n'a pas été interrompu.
 
edit : c'estun upload correct pour vous sachant que je suis en RJ45 directement relié à la box ?
 
https://i.ibb.co/TLpRvbc/Capture-d- [...] -34-51.jpg


Il doit manquer un bon 600 sur l’upload là :o

n°1156978
Raoul Guin​ness
Posté le 11-03-2021 à 15:52:16  profilanswer
 

La hotline me dit qu'ils ne peuvent pas voir l'upload donc pour eux, si le download est correct (ce qui est le cas), ya pas de soucis. Next.
 
Sauf que chez moi, ya un souci.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1156981
patrick220​00
Posté le 11-03-2021 à 16:11:45  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

La hotline me dit qu'ils ne peuvent pas voir l'upload donc pour eux, si le download est correct (ce qui est le cas), ya pas de soucis. Next.
 
Sauf que chez moi, y a un souci.


l'upload est faible, voici ce que j'ai en ce moment en fibre Free ( la fibre a été tirée par Orange) avec Nperf et le serveur anycast : 810 download, 360 upload et 9ms de latence

n°1156982
Raoul Guin​ness
Posté le 11-03-2021 à 16:13:43  profilanswer
 

J'ai mon historique nperf et avant ce matin, j'étais à 340 en upload.
La hotline free ne veut rien savoir.


Message édité par Raoul Guinness le 11-03-2021 à 16:14:01

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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1157003
mikamika
Posté le 11-03-2021 à 18:39:09  profilanswer
 

allez zéé reparti :(

Code :
  1. Envoi d’une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
  2. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=87 ms TTL=59
  3. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=56 ms TTL=59
  4. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=54 ms TTL=59
  5. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=99 ms TTL=59
  6. Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
  7.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
  8. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  9.     Minimum = 54ms, Maximum = 99ms, Moyenne = 74ms


Quelqu'un connaît un logiciel équivalent à feu Grenouille pour tester ping/débit à intervalles réguliers ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 11-03-2021 à 18:39:50
n°1157005
xplo
Posté le 11-03-2021 à 19:06:47  profilanswer
 

Smokeping

n°1157018
0b1
There's good in him
Posté le 11-03-2021 à 20:50:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :

allez zéé reparti :(

Code :
  1. Envoi d’une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
  2. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=87 ms TTL=59
  3. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=56 ms TTL=59
  4. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=54 ms TTL=59
  5. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=99 ms TTL=59
  6. Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
  7.     Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
  8. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  9.     Minimum = 54ms, Maximum = 99ms, Moyenne = 74ms


Quelqu'un connaît un logiciel équivalent à feu Grenouille pour tester ping/débit à intervalles réguliers ?


T'es du Nord c'est ça?
Moi aussi, je comprends pas tes résultats :
 

Code :
  1. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=7 ms TTL=58
  2. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=58
  3. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=58
  4. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=58
  5. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=7 ms TTL=58
  6. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=58
  7. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=6 ms TTL=58
  8. Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
  9.     Paquets : envoyés = 77, reçus = 77, perdus = 0 (perte 0%),
  10. Durée approximative des boucles en millisecondes :
  11.     Minimum = 6ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 6ms
  12. Ctrl+C
  13. ^C

n°1157027
mikamika
Posté le 11-03-2021 à 21:10:24  profilanswer
 

Pas de Calais, raccordé à 62178BRU (Bruay Labuissière)

Code :
  1. Envoi d’une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
  2. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=229 ms TTL=59
  3. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=276 ms TTL=59
  4. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=176 ms TTL=59
  5. Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=184 ms TTL=59


Un pote en ADSL a 20ms de ping stable en étant à Annezin, probablement raccordé à Béthune.
 
Mon historique avec l'appli Speedtest sous W10, à priori une intervention serait programmée demain, on verra demain soir si ça change :
https://i.ibb.co/wMNCgYH/Sans-titre.jpg

n°1157092
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-03-2021 à 09:20:01  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

oui, les branchements sont corrects.
Je pense que ca vient de la freebox. De temps en temps, elle se met en étape 2 alors que tout fonctionne à peu près correctement.
J'ai appelé 2 fois la hotline cet aprem pour leur dire mais visiblement ils ne veulent pas me remplacer la box.
 
Je peux comprendre que c'est étrange d'être en étape 2 alors que ca fonctionne, mais c'est bien le cas. J'ai posté une image sur le topic freebox V6 il y'a un mois de ça.
 
Et là, j'étais en chat video avec la hotline free, banché directement en ethernet sur la freebox pour faire les tests de débit et hop, étape 2. Mon chat video n'a pas été interrompu.
 
edit : c'estun upload correct pour vous sachant que je suis en RJ45 directement relié à la box ?
 
https://i.ibb.co/TLpRvbc/Capture-d- [...] -34-51.jpg


Tu appelles la Hotline en leur indiquant que tu n'as plus d'affichage sur le server V6 (et tu ne parles pas des autres problèmes), ils te la changeront ;)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1157100
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2021 à 10:09:22  profilanswer
 

Je vais faire ça, mais comme j'ai déjà un ticket d'ouvert, je ne peux rien faire.
Je pense qu'il va être clôturé aujourd'hui.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1157165
chermositt​o
Posté le 12-03-2021 à 14:58:16  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je vais faire ça, mais comme j'ai déjà un ticket d'ouvert, je ne peux rien faire.
Je pense qu'il va être clôturé aujourd'hui.


 
bjr
 
Quand on a un ticket d'ouvert :
 
on appelle la hotline, on suit le parcours robotisé mais quand le robot fait semblant de raccrocher , on ne raccroche pas et au bout d'un moment une voix dit qu'on va être mis en relation avec un conseiller.
 
Je l'avais constaté  moi-même, il y a des années, par hasard.
 
J'en ai parlé à des voisins l'année dernière pour lesquels j'avais ouvert un ticket chez free, la dame a essayé et elle a eu aussi quelqu'un.
 
Est ce que cela fonctionne encore cette année, je ne sais pas mais il ne faut pas se démonter mais attendre simplement au lieu de raccrocher.
 
Attentes constatées de 7 à 10 minutes  (moi et la dame) mais cela pourrait être plus, je ne peux pas dire.
 

n°1157177
xplo
Posté le 12-03-2021 à 16:06:37  profilanswer
 

chermositto a écrit :


on appelle la hotline, on suit le parcours robotisé mais quand le robot fait semblant de raccrocher , on ne raccroche pas et au bout d'un moment une voix dit qu'on va être mis en relation avec un conseiller.


 [:flo'r:1]

mood
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