Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1155552
canardeur
Posté le 27-02-2021 à 19:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marshall391 a écrit :

Je regardais un peu les offres Free , mon engagement chez Orange se terminant dans pas longtemps , mais en fait c'est toujours aussi peu "fiable" il semblerait...
C'est systématiquement sur ce topic qu'on voit des gens se plaindre du peering , des pertes de paquet en jeu etc etc , leur réseau est particulièrement pourri ou alors ya que les gens qui sont chez free qui se rendent compte de ces défauts?
J'étais chez eux il y a des années et dejà la c'était Youtube , voire meme Spotify qui avaient du mal a se lancer le soir.
Quand on voit ces commentaires récurrents la question qui me vient est pourquoi prendre ce FAI vu que leur tarifs sont loins d'etre les moins chers et que la qualité est toute relative?

 

Les box et les services principalement... Et les services principaux qu'utilisent 99% des gens fonctionnent sans souci hein  :O (YouTube, Netflix etc...)

 

Ici ça va te tester le peering vers les îles Kerguelen le dimanche matin à 2h pour trouver un souci faut pas  trop y faire attention non plus  :O

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 19:25:34  profilanswer
 

n°1155554
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-02-2021 à 19:36:48  profilanswer
 

tetedechat a écrit :


 
Ca reste très bon pour du VDSL  :o


C'est de la 4G pour l'illustration du phénomène ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1155556
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2021 à 19:40:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
car il y a des gens qui se foutent de la qualite
 
des gens roulent en mercedes, d'autres en saxo alors qu'ils ont l'argent


Ta une définition claire de la qualité?
Chez moi ça passe par la stabilité de la ligne, de la box (je n’ai jamais à redémarrer ma Freebox revolution), par l’accès au service dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin.
 
EDIT : En fait je sais ce que tu vas me répondre.
Je voulais juste te montrer que la notion de qualité est propre à chacun.


Message édité par 0b1 le 27-02-2021 à 19:46:54
n°1155575
Kramer McB​arrett
Posté le 27-02-2021 à 23:43:32  profilanswer
 

marshall391 a écrit :

Je regardais un peu les offres Free , mon engagement chez Orange se terminant dans pas longtemps , mais en fait c'est toujours aussi peu "fiable" il semblerait...
C'est systématiquement sur ce topic qu'on voit des gens se plaindre du peering , des pertes de paquet en jeu etc etc , leur réseau est particulièrement pourri ou alors ya que les gens qui sont chez free qui se rendent compte de ces défauts?  
J'étais chez eux il y a des années et dejà la c'était Youtube , voire meme Spotify qui avaient du mal a se lancer le soir.
Quand on voit ces commentaires récurrents la question qui me vient est pourquoi prendre ce FAI vu que leur tarifs sont loins d'etre les moins chers et que la qualité est toute relative?


 
Franchement ça marche bien ici  
Pas de soucis particulier à signaler  
Le stream toute plateforme marche bien
Au final pas de soucis sur le live Xbox depuis le rax120  
La tv marche nickel  
Au niveau service et matos comme d’hab free ils assurent  
Rien à redire depuis 2-3 semaines depuis que je suis chez eux
Pas comme ces tocards de sfr  
Après orange ça reste le top y a pas a chier  
Quand ils sortiront une box avec un port 2,5 ou mieux 5gb je retourne chez eux (et s ils autorisent à mettre la box en bridge...alors la mon dieu t’as le petit jesus en culotte de velours là  :o )


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1155623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2021 à 18:03:52  profilanswer
 

J’ai un rdv un samedi pour la pose, mais je vois vraiment pas où ils vont la passer, si c’est compliqué ils repartent ?


---------------
we are the dollars and cents
n°1155625
canardeur
Posté le 28-02-2021 à 18:10:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’ai un rdv un samedi pour la pose, mais je vois vraiment pas où ils vont la passer, si c’est compliqué ils repartent ?


 
Si le sous traitant y arrive pas ça passe chez des mec de Free normalement qui sont parfois meilleurs  :o  
 
Le téléphone passe par ou ? moi ils ont réussi a passer dans une mini gaine avec le coaxial d'antenne TNT sans avoir à le retirer, ce que je ne pensais pas possible du tout et pourtant c'est passé easy  :)

n°1155659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2021 à 00:24:59  profilanswer
 

Le téléphone arrivait au niveau du toit en aérien mais la fibre est dans le trottoir sauf que ça s’arrête environ 5m avant ma façade dans le trottoir...


---------------
we are the dollars and cents
n°1155664
canardeur
Posté le 01-03-2021 à 08:14:54  profilanswer
 

Fender a écrit :

Le téléphone arrivait au niveau du toit en aérien mais la fibre est dans le trottoir sauf que ça s’arrête environ 5m avant ma façade dans le trottoir...

 

Mais le téléphone est encore en aérien ? Si oui alors la fibre le sera aussi...

 

Si non alors tu as des fourreaux pour entrer chez toi sinon y'a un truc qui cloche  :O

n°1155695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2021 à 12:59:04  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Mais le téléphone est encore en aérien ? Si oui alors la fibre le sera aussi...
 
Si non alors tu as des fourreaux pour entrer chez toi sinon y'a un truc qui cloche  :O


Monter en aérien a plus de 10m (trois étages) pour faire 5m ?
Et non y’a pas de fourreaux œuf corse, la fibre a été mise côté infra y’a moins d’un an alors que ma maison date de 3 siècles :D
Edit : ils ont bien l’air de monter à la verticale en sortie de regard pour rejoindre l’ancien enchevêtrement...
Ils vont être obligés de percer la façade :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-03-2021 à 13:21:15

---------------
we are the dollars and cents
n°1155697
canardeur
Posté le 01-03-2021 à 13:29:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


Monter en aérien a plus de 10m (trois étages) pour faire 5m ?
Et non y’a pas de fourreaux œuf corse, la fibre a été mise côté infra y’a moins d’un an alors que ma maison date de 3 siècles :D
Edit : ils ont bien l’air de monter à la verticale en sortie de regard pour rejoindre l’ancien enchevêtrement...
Ils vont être obligés de percer la façade :/

 

Bon ben voilà ça sera aérien, pas le choix...

 

Ça va être dégueulasse mais au moins tu peux arriver où tu veux facilement  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 13:29:41  profilanswer
 

n°1155827
nical_73
Posté le 02-03-2021 à 15:32:53  profilanswer
 

Hello à tous
 
mes parents sont éligibles à la fibre pour leur maison indiv.
 
Free leur propose de migrer vers la Révolution / mini 4k / Pop.
 
Ils regardent un peu la TV et enregistrent beaucoup de programmes donc pour pas changer leurs habitudes je pense leur prendre la révolution.  
Je ne me souviens plus de leur tarif mais ils doivent être dans les 35€ j’imagine
 
Ensuite je comptais leur préparer tous les fourreaux et le cheminement proprement pour amener la fibre et poser le DTIO dans un coin de leur salon.
Je voulais savoir comment était répartie la fibre dans les quartiers ?
IL y a un boitier « commun » pour le voisinage dans une chambre dans la rue et ils tirent directement jusqu’au DTIO à l’intérieur des habitations ? Il y a une longueur maximale imposée ?  
Si la longueur nécessaire est trop faible, on passera par une jarretière obligatoirement ?  
 
En vous remerciant par avance

n°1155830
Snaaaake
Posté le 02-03-2021 à 15:55:39  profilanswer
 

Pour la Revolution, n'oublie pas de prendre l'offre historique (l'ancien tarif).

n°1155831
canardeur
Posté le 02-03-2021 à 15:56:46  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Pour la Revolution, n'oublie pas de prendre l'offre historique (l'ancien tarif).

 

Ça sera automatiquement ça je pense si déjà abonné ?

n°1155832
patrick220​00
Posté le 02-03-2021 à 16:02:10  profilanswer
 

La révolution est de conception ancienne mais très bien adaptée à leur usage sauf s'ils veulent la 4K. La mini 4k n'a jamais été formidable et la pop est moins complète.
 Ils peuvent avoir un tarif à une dizaine d'euros la première année mais c'est autour de 40€ ensuite.  
Dans ma rue il y a un boitier dans le sol et un autre à 50m le passage se fait par un fourreau jusque l'intérieur de la maison mais cela peut aussi être en aérien comme dans mon ancienne maison.

n°1155834
canardeur
Posté le 02-03-2021 à 16:11:47  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

La révolution est de conception ancienne mais très bien adaptée à leur usage sauf s'ils veulent la 4K. La mini 4k n'a jamais été formidable et la pop est moins complète.
Ils peuvent avoir un tarif à une dizaine d'euros la première année mais c'est autour de 40€ ensuite.
Dans ma rue il y a un boitier dans le sol et un autre à 50m le passage se fait par un fourreau jusque l'intérieur de la maison mais cela peut aussi être en aérien comme dans mon ancienne maison.

 

Non  :O (si j'ai bien compris ils sont déjà abonné free sûrement en v5/crystal ?)

 

La Pop par contre comme c'est une migration imposée par free pour avoir la fibre ils auront 30 la première année puis 40...associee à un forfait mobile à 10 c'est pas mal et elle tourne pas si mal au fil des mises à jour... Et surtout wifi bien meilleur que la révolution  :O

 

Après ils pourront enregistrer dans le cloud mais attention à ne pas dépasser les 100 heures par mois  :O

n°1155835
nical_73
Posté le 02-03-2021 à 16:34:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ils sont en V5  
Et biensûr la 4k il s'en caguent  
 
migration offerte par free dans tous les cas  
Ensuite ils ont 1 forfait 0€ et peut-être un forfait 4g je ne me souviens plus, je verrais avec eux.
avec la pop tu peux enregistrer dans le cloud ?  
100h ça me parait déjà pas mal pour eux, ils avaient 40go sur la V5 donc sûrement pas autant.
 
Comme l maison est grande et le wifi peu performant dans l'étage, ça pourrait être pas mal en fait

n°1155836
canardeur
Posté le 02-03-2021 à 16:43:30  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Merci pour vos réponses, ils sont en V5
Et biensûr la 4k il s'en caguent

 

migration offerte par free dans tous les cas
Ensuite ils ont 1 forfait 0€ et peut-être un forfait 4g je ne me souviens plus, je verrais avec eux.
avec la pop tu peux enregistrer dans le cloud ?
100h ça me parait déjà pas mal pour eux, ils avaient 40go sur la V5 donc sûrement pas autant.

 

Comme l maison est grande et le wifi peu performant dans l'étage, ça pourrait être pas mal en fait

 

Oui dans le cloud et y'a le start over aussi qui est pas mal pour se promener dans le programme en cours...

 

Tu pourras avoir un répéteur WiFi gratuit également avec la pop, que n'a pas la révolution.

 

Reste quelques bug et plantage TV qui peuvent arriver... C'est sur qu'avec la révolution tu joues + la sécurité de ce côté.

n°1155850
bobdumas
Posté le 02-03-2021 à 18:18:05  profilanswer
 

La révolution permet aussi d'avoir TV by Canal, et MyCanal sur mobile/windows store.


Message édité par bobdumas le 02-03-2021 à 18:18:55
n°1155851
Snaaaake
Posté le 02-03-2021 à 18:36:22  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Ça sera automatiquement ça je pense si déjà abonné ?

 

Ouais remarque. Mais bon qu'ils en assurent quand même pour éviter tout problème.

n°1155880
Boulou
Wingfoil
Posté le 03-03-2021 à 06:55:46  profilanswer
 

Hello,
Savez vous si pour une nouvelle souscription on peut se faire envoyer la box à une autre adresse ?

n°1155887
canardeur
Posté le 03-03-2021 à 08:01:20  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Hello,
Savez vous si pour une nouvelle souscription on peut se faire envoyer la box à une autre adresse ?

 

Oui

n°1155898
Boulou
Wingfoil
Posté le 03-03-2021 à 09:41:21  profilanswer
 
n°1156023
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-03-2021 à 11:55:17  profilanswer
 

:hello:
 
Bon je sais pas du tout où poser ma question donc vous bénéficierez de cette anecdote :o
 
Il y a pas loin de 15 ans (putain déjà :o :o :o) je jouais sur le net avec un gars qui habitait pas loin de chez moi, on était sur Skype. A un moment on a tous les deux eu une coupure du réseau, plus d'internet, le jeu qui se déconnecte etc. Visiblement y'a eu un problème et tout le quartier était déconnecté.
 
SAUF QUE, la conversation Skype était toujours active...  [:transparency]  
 
Comment un truc pareil pourrait être possible ?  :??:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1156106
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-03-2021 à 22:05:27  profilanswer
 

Liaison peer-to-peer initiée par skype, les serveurs centraux ne servant que pour l’authentification. La route passe uniquement par le DSLAM sans passer par le réseau de l'opérateur. Du coup si le lien vers le réseau de l'opérateur tombe, plus moyen de rejoindre le serveur de jeu ou autre, par contre tout tes "voisins" restent joignables.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1156147
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-03-2021 à 10:53:39  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:
 
Bon je sais pas du tout où poser ma question donc vous bénéficierez de cette anecdote :o
 
Il y a pas loin de 15 ans (putain déjà :o :o :o) je jouais sur le net avec un gars qui habitait pas loin de chez moi, on était sur Skype. A un moment on a tous les deux eu une coupure du réseau, plus d'internet, le jeu qui se déconnecte etc. Visiblement y'a eu un problème et tout le quartier était déconnecté.
 
SAUF QUE, la conversation Skype était toujours active...  [:transparency]  
 
Comment un truc pareil pourrait être possible ?  :??:


Parce la définition de web et d'internet ce n'est pas la même chose. L'exemple le plus courtant c'est d'avoir un problème simple de serveurs DNS et que la connexion internet soit OK, mais dans la pratique le surf KO. En renseignant sur ton PC ou dans le routeur une adresse DNS générique d'un autre fournisseur, POUF, le surf revient.

n°1156358
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-03-2021 à 09:22:34  profilanswer
 

C'est la misère depuis quelques semaines...
 
https://i.imgur.com/DK6b8nW.png


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1156635
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 09-03-2021 à 23:40:13  profilanswer
 

La même chose tous les soirs pour moi : injouable !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1156636
mikamika
Posté le 09-03-2021 à 23:41:25  profilanswer
 

idem chez moi dans le Pas de Calais :
 
https://i.ibb.co/PtC4cN5/Sans-titre.jpg

n°1156637
xplo
Posté le 10-03-2021 à 00:15:13  profilanswer
 

je sais plus quoi dire, so vous avez autre chose que free chez vous. Vous n'avez qu a aller a la concurrence.
C est une feature de free pour vous evitez d aller trop jouer sur internet that s it :o

n°1156639
0b1
There's good in him
Posté le 10-03-2021 à 06:24:04  profilanswer
 

xplo a écrit :

je sais plus quoi dire, so vous avez autre chose que free chez vous. Vous n'avez qu a aller a la concurrence.
C est une feature de free pour vous evitez d aller trop jouer sur internet that s it :o


En tous cas pas Orange c’est ça? Trop cher? :o

n°1156665
patrick220​00
Posté le 10-03-2021 à 09:40:33  profilanswer
 

C'est effectivement  très bon; j'ai hésité à passer chez orange moi aussi mais vu les soucis que mes voisins ont avec ce FAI depuis des mois je suis resté chez Free pour le moment...

n°1156674
0b1
There's good in him
Posté le 10-03-2021 à 10:07:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Perso plus de problème depuis que j'ai changé de FAI  :D  
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png


Je reconnais que c’est pas aussi stable ces derniers temps chez Free. Par contre ça n’impact pas mon usage donc en soi ça ne me motive pas à migrer sans compter que ma connexion est particulièrement stable en terme de dispo et j’ai pas envie de prendre un quelconque risque.
J’espère que tout rentrera dans l’ordre avec la fin des confinements.

n°1156680
Bob2024
...
Posté le 10-03-2021 à 10:31:25  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Je reconnais que c’est pas aussi stable ces derniers temps chez Free. Par contre ça n’impact pas mon usage donc en soi ça ne me motive pas à migrer sans compter que ma connexion est particulièrement stable en terme de dispo et j’ai pas envie de prendre un quelconque risque.
J’espère que tout rentrera dans l’ordre avec la fin des confinements.


Le confinement qui oblige à téléravailler entre 20h et 22h ?
Ou celui qui ajoute 2 flux netflix par NRO ?
 
Les usages internet et les besoins en bande passante évoluent avec le temps. Quand il y a congestion, c'est pas conjoncturel. Ce sera le cas tant que la taille du tuyau bouché n'aura pas augmenté.
Et parmi les FAI, faut avouer que Free ne donne pas l'impression d'être le plus pressé quand il s'agit d'upgrader son infra. Même en dehors des bras de fer avec les fournisseurs de contenu (que d'autres FAI ont connu aussi).

n°1156692
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2021 à 11:35:51  profilanswer
 

:jap: D'autant que rien ne dit que le télétravail va cesser du jour au lendemain avec la fin des confinements, maintenant que les boîtes ont vu que ça marchait pas mal et leur épargnait quelques contraintes...
Je serais aussi curieux de connaître la part réelle du TT dans la bande passante globale, par rapport à Netflix & co :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1156694
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 10-03-2021 à 11:41:45  profilanswer
 

Reste sosh a 15€ sur 12 mois...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1156698
0b1
There's good in him
Posté le 10-03-2021 à 11:48:20  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Le confinement qui oblige à téléravailler entre 20h et 22h ?
Ou celui qui ajoute 2 flux netflix par NRO ?

 
Les usages internet et les besoins en bande passante évoluent avec le temps. Quand il y a congestion, c'est pas conjoncturel. Ce sera le cas tant que la taille du tuyau bouché n'aura pas augmenté.
Et parmi les FAI, faut avouer que Free ne donne pas l'impression d'être le plus pressé quand il s'agit d'upgrader son infra. Même en dehors des bras de fer avec les fournisseurs de contenu (que d'autres FAI ont connu aussi).


Non, celui qui fait que 66 millions de personnes n’ont d’autre choix que de regarder la télé le soir car tout activité type restaurant / bar / cinéma / théâtre / autre leur est impossible  :spamafote:
 

rody83 a écrit :

:jap: D'autant que rien ne dit que le télétravail va cesser du jour au lendemain avec la fin des confinements, maintenant que les boîtes ont vu que ça marchait pas mal et leur épargnait quelques contraintes...
Je serais aussi curieux de connaître la part réelle du TT dans la bande passante globale, par rapport à Netflix & co :D


Le télétravail c’est la journée, les problèmes de connexion observés sont en soirée. Pas besoin d’avoir fait math supp pour comprendre que ça n’a pas de rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 10-03-2021 à 11:50:26
n°1156715
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 10-03-2021 à 13:39:17  profilanswer
 

Question pratique : peut on avoir 2 abonnements fibre chez 2 opérateurs différents à une même adresse (une pro / une particulier) ?


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1156745
patrick220​00
Posté le 10-03-2021 à 14:36:42  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

Reste sosh a 15€ sur 12 mois...


Le débit est jusque 300Mb/s non ?

n°1156751
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-03-2021 à 14:49:33  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Non, celui qui fait que 66 millions de personnes n’ont d’autre choix que de regarder la télé le soir car tout activité type restaurant / bar / cinéma / théâtre / autre leur est impossible  :spamafote:
 


 

0b1 a écrit :


Le télétravail c’est la journée, les problèmes de connexion observés sont en soirée. Pas besoin d’avoir fait math supp pour comprendre que ça n’a pas de rapport.


 
Pas faux... après de plus en plus de gens sont fibrés, donc tirent dessus en HD/4K avec des besoins "nouveaux" qui apparaissent.
Si l'infra derrière les NRO n'est pas renforcée, y'aura peut-être un léger mieux aux beaux jours + déconfinements mais à long terme ça finira quand même par ramer.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1156783
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 10-03-2021 à 16:03:55  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Le débit est jusque 300Mb/s non ?


 
Oui 300/300


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1156784
0b1
There's good in him
Posté le 10-03-2021 à 16:08:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas faux... après de plus en plus de gens sont fibrés, donc tirent dessus en HD/4K avec des besoins "nouveaux" qui apparaissent.
Si l'infra derrière les NRO n'est pas renforcée, y'aura peut-être un léger mieux aux beaux jours + déconfinements mais à long terme ça finira quand même par ramer.


L’autre espoir c’est que Free cible les pros, va falloir une qualité de service qui pourrait bénéficier plus largement aux particuliers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR