Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1154338
0b1
There's good in him
Posté le 16-02-2021 à 19:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeus099 a écrit :


 
 
player pop reçu depuis 2 semaine, je regrette déjà orange, décalage du son sur quasi toute les chaines, vu ce que j'ai trouver sur google je ne suis pas le seul, la seul solution que j'ai trouver à ce jour, c'est de revenir une seconde en arrière pour régler le problème du décalage de son.


T’as fait toutes les mises à jour (notamment Android)?
Il me semblait que c’était résolu.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 19:41:15  profilanswer
 

n°1154347
canardeur
Posté le 16-02-2021 à 20:41:31  profilanswer
 

0b1 a écrit :


T’as fait toutes les mises à jour (notamment Android)?
Il me semblait que c’était résolu.

 

Ici ça va mieux depuis les dernières maj oui... Ne pas oublier d'aller forcer les maj Android dans les paramètres et à propos de l'appareil car ça le fait pas forcément au reboot du player...

n°1154362
Daedelus
Posté le 16-02-2021 à 21:56:15  profilanswer
 

Y'a pas à chier c'est top Free... :o

 

Et cela tous les soirs à peu près ... C'est un problème de peering ou c'est juste qu'ils ont une infrastructure de péon ?

 

https://i.ibb.co/CMrZyf7/Capture.jpg https://i.ibb.co/7RyNJxt/fast.jpg https://i.ibb.co/qRJJz5x/login-p1-worldoftanks-eu.png https://i.ibb.co/9hXJjND/speed.jpg https://i.ibb.co/FmTj2Vh/speed2.jpg https://i.ibb.co/MR4FgYx/speed3.jpg https://i.ibb.co/5KFbg9j/www-google-fr.png

 


Message cité 2 fois
Message édité par Daedelus le 16-02-2021 à 22:02:32
n°1154366
lawliet42
Posté le 16-02-2021 à 22:12:54  profilanswer
 

Ça marche plutôt bien pour moi aussi. Je ne regrette pas ma mibox s qui était bien pire. Quelques bugs surviennent de temps en temps, mais les progrès depuis la sortie sont indéniables.
Alors qu'en décembre encore, j'avais envie de  balancer la Pop par la fenêtre, je reviens de loin.  :O

n°1154368
xplo
Posté le 16-02-2021 à 22:24:04  profilanswer
 


C'est un mix entre probleme de peering et transit qui reviennent periodiquement mais promis il n y a plus de probleme maintenant  [:flo'r:1] .
C'est dommage j y serais bien retourne teste free pour la pop avec le 2.5gbe vu que j ai un nas 2.5gbe :(

n°1154369
canardeur
Posté le 16-02-2021 à 22:26:35  profilanswer
 

 

Sont pourris tes speedtest vérifie ton PC  :O

 

Suis à 320 mégas sur fast en wifi là...

n°1154370
Daedelus
Posté le 16-02-2021 à 22:30:58  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Sont pourris tes speedtest vérifie ton PC  :O

 

Suis à 320 mégas sur fast en wifi là...

 

Suis à 400 à 17h et 28 à 21h30 ... Rien à avoir avec mon PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 16-02-2021 à 22:31:32
n°1154371
canardeur
Posté le 16-02-2021 à 22:31:54  profilanswer
 

Daedelus a écrit :

 

Suis à 600 à 17h et 28 à 21h30 ... Rien à avoir avec mon PC.

 

Disons qu'il n'y a jamais de souci de peering sur speedtest qui est toujours à fond sauf autre cause... (je parle pas de fast)

 

Après peut être ton arbre fibre qui sature à cause de plusieurs gros consommateurs [:lebagnadore:8]

Message cité 2 fois
Message édité par canardeur le 16-02-2021 à 22:33:42
n°1154373
Daedelus
Posté le 16-02-2021 à 22:33:18  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Disons qu'il n'y a jamais de souci de peering sur speedtest qui est toujours à fond sauf autre cause...


 
Je parlais de FAST, speedtest je suis a 950 en journée ...

n°1154374
Daedelus
Posté le 16-02-2021 à 22:34:10  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Disons qu'il n'y a jamais de souci de peering sur speedtest qui est toujours à fond sauf autre cause...
 
Après peut être ton arbre fibre qui sature à cause de plusieurs gros consommateurs  [:lebagnadore:8]


 
Dans un village de 250 péons avec 85% de grabataires  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 22:34:10  profilanswer
 

n°1154378
xplo
Posté le 16-02-2021 à 22:55:50  profilanswer
 

clairement un prob de transit entre nro - serveur, le dl qui sature et pas l'ul et seulement aux heure ou il y a du monde y a pas trop de doute...
L'arbre gpon ne sature statistiquement jamais, ca saturerais ptete quelque seconde mais pas sur une periode longue et quotidienne

n°1154379
Daedelus
Posté le 16-02-2021 à 23:01:13  profilanswer
 

xplo a écrit :

clairement un prob de transit entre nro - serveur, le dl qui sature et pas l'ul et seulement aux heure ou il y a du monde y a pas trop de doute...
L'arbre gpon ne sature statistiquement jamais, ca saturerais ptete quelque seconde mais pas sur une periode longue et quotidienne


 
Mais ça ils sont censés le constater et le corriger non ? Ou ils laissent pourrir tant que personne se plaint ?
 
C'est bon, 23H je peux profiter de ma "fibre" ... ah non je dois aller coucher ...  :o  
 
https://i.ibb.co/tHGX6zh/fast3.jpg https://i.ibb.co/gZbT5D9/login-p1-worldoftanks-eu3.png https://i.ibb.co/qnsTJ7k/speed423h00.jpg

n°1154383
xplo
Posté le 16-02-2021 à 23:19:29  profilanswer
 

pour mon cas ils en avaient rien a foutre tant que je les payais tous les mois  [:flo'r:1]  
Apres j ai plus paye sans reponse de leur part ( AR envoye + aduf bref... ) et annuler un prevelement retroactivement [:oth:3]  
et depuis tout roule chez orange  [:hahaguy]

n°1154389
Daedelus
Posté le 17-02-2021 à 00:08:38  profilanswer
 

xplo a écrit :

pour mon cas ils en avaient rien a foutre tant que je les payais tous les mois  [:flo'r:1]  
Apres j ai plus paye sans reponse de leur part ( AR envoye + aduf bref... ) et annuler un prevelement retroactivement [:oth:3]  
et depuis tout roule chez orange  [:hahaguy]


 
Je partirais bien chez orange mais j'ai peur de rager avec leur box ...

n°1154392
xplo
Posté le 17-02-2021 à 00:37:27  profilanswer
 

pourtant la livebox5 est pas si mal :
2 gb/s vraiment partage ( coucou delta s qui a 8gbs mais partage 1gbs sur les 4 port ethernet) tout le temps meme a 20h :o
ne chauffe pas
pas de bruit car fanless
petit format ideal dans les local tehcnique
4 port ethernet ( pop qui a que 3 port )
 
mais ouais j aimerais bien avoir les 2.5gb/s sur un port pour mon nas 2,5gbs mais c'est plus du caprice geek qu autre chose :o

n°1154399
0b1
There's good in him
Posté le 17-02-2021 à 07:31:54  profilanswer
 

xplo a écrit :

pourtant la livebox5 est pas si mal :
2 gb/s vraiment partage ( coucou delta s qui a 8gbs mais partage 1gbs sur les 4 port ethernet) tout le temps meme a 20h :o
ne chauffe pas
pas de bruit car fanless
petit format ideal dans les local tehcnique
4 port ethernet ( pop qui a que 3 port )
 
mais ouais j aimerais bien avoir les 2.5gb/s sur un port pour mon nas 2,5gbs mais c'est plus du caprice geek qu autre chose :o


Elle est pas si mal si t’as aucun autre besoin et que t’as un besoin fort en terme de connexion en fait.
Sorti de là les offres Orange à services égaux c’est environ 50% plus cher que chez Free.
 
Je me demande si le meilleur des mondes ne serait pas une connexion Free avec son lot de service à bon prix + un VPN sur le PC pour faire du speedtest :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 17-02-2021 à 07:57:39
n°1154415
Bob2024
...
Posté le 17-02-2021 à 09:18:22  profilanswer
 

Un VPN qui tient le multigigabits H24 ça doit pas être gratos. Sans compter que le soucis remonté plus haut ne serait pas résolu. C'est pas (que) du peering :o


Message édité par Bob2024 le 17-02-2021 à 11:27:50
n°1154437
canardeur
Posté le 17-02-2021 à 13:23:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :

J'ai même pas besoin d'être présent pour raconter des [:little-wolf:2] bêtises [:little-wolf:2], d'autres s'en chargent :lol:

 

[:lugz:7]

n°1154441
Christoliq​uide
Posté le 17-02-2021 à 13:53:12  profilanswer
 

Pareillement débit pourri le soir depuis 1,5 mois sur Nice entre 18h30 a 23h15. Certainement dû au couvre feu


Message édité par Christoliquide le 17-02-2021 à 13:53:40
n°1154446
xplo
Posté le 17-02-2021 à 14:09:44  profilanswer
 

Oui mais vous pouvez aller sur Facebook donc ça va  [:flo'r:1]

n°1154487
Daedelus
Posté le 17-02-2021 à 18:04:54  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Elle est pas si mal si t’as aucun autre besoin et que t’as un besoin fort en terme de connexion en fait.
Sorti de là les offres Orange à services égaux c’est environ 50% plus cher que chez Free.
 
Je me demande si le meilleur des mondes ne serait pas une connexion Free avec son lot de service à bon prix + un VPN sur le PC pour faire du speedtest :o


 
Si c'est à moi qu'est destiné ce message: Je considère que voir mon ping multiplié par 4 et des pertes de paquets de l'ordre de 15/20%, l'impossibilité de voir mes flux TV et my canal, de regarder Netflix, ect relève de la branlette (speedtest).
 
Si j'ai pris la fibre c'est pas que pour consulter des forums en morse ...  :o

n°1154491
0b1
There's good in him
Posté le 17-02-2021 à 19:03:51  profilanswer
 

Daedelus a écrit :


 
Si c'est à moi qu'est destiné ce message: Je considère que voir mon ping multiplié par 4 et des pertes de paquets de l'ordre de 15/20%, l'impossibilité de voir mes flux TV et my canal, de regarder Netflix, ect relève de la branlette (speedtest).
 
Si j'ai pris la fibre c'est pas que pour consulter des forums en morse ...  :o


Non c’est une vraie réflexion, maintenant si chez toi y’a rien qui marche ouai je pense qu’il vaut mieux aller ailleurs.

n°1154495
xplo
Posté le 17-02-2021 à 19:34:31  profilanswer
 

un vpn ca coute cher, ca te donne un ping moins bon et ca te fait perdre en debit dans la majorite des cas. Et pour la pseudo "securite" ajoute d'un VPN c'est 100% marketing @nordvpn etc.
En l'occurence dans son probleme qui semble etre de transit dans sa region le VPN sera aussi impacte car ce n'est pas un probleme de peering mais simplement de reseau sous dimensionne par rapport a la charge.
Il a juste a attendre que free repare/change les tuyaux ou en effet aller a la concurrence :o

n°1154505
Arabian Pa​nther
Posté le 17-02-2021 à 22:14:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
Suite à mon annulation (faite via téléphone au service client) du rdv avec le tech ainsi que l'envoie du matos, je devine que je suis obligé d'envoyer une lettre pour activer ma demande de rétractation ?
 
Parce que, lors de ma souscription, la conseillère m'ai indiqué, que j'avais 14 jours de rétractation, à partir de la réception de la box.
 
Merci d'avance

n°1154508
xplo
Posté le 17-02-2021 à 22:21:46  profilanswer
 

ben ils ont dit quoi le service client ? s il ont dit oui tu bloques les prelevement et fin de l'histoire ?
Apres s'il y avait une migration RIO c'est ptete un peu plus genant

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 17-02-2021 à 22:22:07
n°1154510
Arabian Pa​nther
Posté le 17-02-2021 à 22:26:38  profilanswer
 

xplo a écrit :

ben ils ont dit quoi le service client ? s il ont dit oui tu bloques les prelevement et fin de l'histoire ?
Apres s'il y avait une migration RIO c'est ptete un peu plus genant


Oui, ils m'ont dit d'envoyer le courrier. Tu as raisons, mais comment les bloquer si ils ne sont pas visibles dans mes prélèvements ? J'appelle ma banque pour leur faire part, de cet éventuel préleveur qui devrait être ajouté ?
Non, j'avais demandé le changement de numéro.

n°1154512
xplo
Posté le 17-02-2021 à 22:35:02  profilanswer
 

en effet tu peux pas bloquer un prelevement si le mandat n a pas ete cree. Si free joue au con a prelever ben tu peux resilier l autorisation de prelevement et demande a ta banque d'annuler le prelevement indu gratuitement si t as une banque pas trop archaique.

n°1154513
Arabian Pa​nther
Posté le 17-02-2021 à 22:37:55  profilanswer
 

xplo a écrit :

en effet tu peux pas bloquer un prelevement si le mandat n a pas ete cree. Si free joue au con a prelever ben tu peux resilier l autorisation de prelevement et demande a ta banque d'annuler le prelevement indu gratuitement si t as une banque pas trop archaique.


Ok, je vais faire ça.
 
Je guetterai chaque jour pour voir.
 
Il me semble, que tu as même la possibilité de demander le remboursement. Quoique, pour un prélèvement, je ne sais pas.
 
J'appellerai ma banque demain.
 
Merci ;)

n°1154517
xplo
Posté le 17-02-2021 à 22:55:09  profilanswer
 

oui tu as 8 semaine pour te faire rembourser un prelevement autorise et 13 mois pour un prelevement non autorise ( ce qui serais ton cas )

n°1154518
Arabian Pa​nther
Posté le 17-02-2021 à 22:59:37  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui tu as 8 semaine pour te faire rembourser un prelevement autorise et 13 mois pour un prelevement non autorise ( ce qui serais ton cas )


Merci !


Message édité par Arabian Panther le 17-02-2021 à 22:59:56
n°1154554
fred_zhuzh​u
Posté le 18-02-2021 à 09:27:41  profilanswer
 

migration faite ce matin (Freebox pop) :  
 
https://i.postimg.cc/PLg1JRP0/Screenshot-2021-02-18-at-09-24-37.png
 
en connexions multiples
 
en simple connexion : 900/500

Message cité 2 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 18-02-2021 à 13:19:10
n°1154556
canardeur
Posté le 18-02-2021 à 09:28:40  profilanswer
 

 

Sympa

n°1154561
patrick220​00
Posté le 18-02-2021 à 10:13:57  profilanswer
 

J'ai un meilleur ping mais beaucoup moins de débit que vous . La révolution ne le permet pas hélas.

n°1154588
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-02-2021 à 13:51:16  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

Bonsoir

 

Suite à mon annulation (faite via téléphone au service client) du rdv avec le tech ainsi que l'envoie du matos, je devine que je suis obligé d'envoyer une lettre pour activer ma demande de rétractation ?

 

Parce que, lors de ma souscription, la conseillère m'ai indiqué, que j'avais 14 jours de rétractation, à partir de la réception de la box.

 

Merci d'avance

 

Moi j'ai eu à peu près le même cas de figure. Annulation renvoi etc...
Mais j'ai du leur envoyer une lettre de résiliation AR quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 18-02-2021 à 13:51:28
n°1154615
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-02-2021 à 18:38:19  profilanswer
 

bon l'adresse de mes parents est enfin éligible sur leur carte
 
la maison correspond bien sur le plan et c'est marqué éligible :o
ça devrait le faire
 
 
la seule différence c'est qu'il y a quelques années il y a eu une re numérotation de leur boulevard
de 32 a 114  
sur le plan c'est bien écrit 114 mais dans leur compte le numéro associé c'est 32
 
demain j’appelle


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1154622
0b1
There's good in him
Posté le 18-02-2021 à 20:24:11  profilanswer
 

Bonsoir aux Freeleux, il est 20h23, mon fils carbure sur Youtube.
Et voici un test fast.com que je me suis résolu à faire
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36315
 
EDIT : J'en vois déjà au fond de la salle qui réclament un speedtest
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36318

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 18-02-2021 à 20:52:36
n°1154624
beel1
Posté le 18-02-2021 à 20:56:52  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

migration faite ce matin (Freebox pop) :  
 
https://i.postimg.cc/PLg1JRP0/Scree [...] -24-37.png
 
en connexions multiples
 
en simple connexion : 900/500


Il nous faut plus de détails [:zedlefou:1]  
(OS, carte réseau, réglages, full stack... :D )

n°1154627
fufu67
Posté le 18-02-2021 à 21:29:25  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Bonsoir aux Freeleux, il est 20h23, mon fils carbure sur Youtube.
Et voici un test fast.com que je me suis résolu à faire

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36315

 

EDIT : J'en vois déjà au fond de la salle qui réclament un speedtest

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36318

 

J'ai beau être pro-free  [:pazou:3]

 

Speedtest, c'est bien beau mais quand sur Youtube ça saccade à mort, je suis obligé de baisser la qualité en 720p pour que ça redevienne fluide. Et jouer à fifa est impossible à partir de 20h.

 

Si ça marche chez toi tant mieux. Mais personnellement depuis quelques mois, le soir faut pas demander plus que consulter des sites "statiques".

n°1154629
Daedelus
Posté le 18-02-2021 à 21:43:04  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de Free par rapport à mon appel à la hotline de lundi soir, je clique sur répondre au questionnaire: plus de 30 secondes pour charger la page  :o  :pt1cable:

n°1154631
xplo
Posté le 18-02-2021 à 21:56:02  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Bonsoir aux Freeleux, il est 20h23, mon fils carbure sur Youtube.
Et voici un test fast.com que je me suis résolu à faire
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36315
 
EDIT : J'en vois déjà au fond de la salle qui réclament un speedtest
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/36318


tu peux les refaire en single thread stp ?

n°1154659
Arabian Pa​nther
Posté le 19-02-2021 à 10:04:24  profilanswer
 

Bon, ils m'ont quand même envoyer la box, malgré que dimanche dernier, la conseillère au téléphone m'avait bien confirmé l'annulation de l'envoi...
 
Une autre conseillère (mon appel d'hier), m'a indiquée que je refuserai le colis, afin que ce dernier leur soit retourné, est ce bien comme ça que je dois faire ?
 
Et finalement, je vais envoyer le courrier de rétractation, je vois le truc venir de loin lol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR