Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1125315
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 04-07-2020 à 15:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

J'espère que cette Pop sera accessible de suite en renouvellement, et pas qu'aux nouveaux abonnés, au début.
Perso je la prends direct, pour remplacer la vieille V6. A condition aussi qu'il y ait TV by Canal Panorama. Juste pour Voyage et les chaînes enfants.
Le reste, WIFI, j'ai un Archer C9 derrière, et Netflix, j'ai une Mi Box S.

 

+1. Et qu'ils en mettent 2/3 dans chaque boutique pour le lancement, histoire que le changement soit rapide


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 15:26:26  profilanswer
 

n°1125317
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 04-07-2020 à 15:51:49  profilanswer
 

Je l'attendais pour repasser chez Free, impatient d'avoir les détails.

n°1125337
0b1
There's good in him
Posté le 04-07-2020 à 18:10:33  profilanswer
 

xplo a écrit :

Peering/debit :
Free ca peut marche. Dans le cas ou ca marche pas t es foutu.
Orange ca marche. Dans le cas ou ca marche pas c est resolu tres vite.
 
C est en effet pas une box qui va resoudre ce probleme structurel a free.


Le problème avec l'agrume c'est les offres, y'a rien de comparable à une Freebox Revolution (ancien forfait j'entends) + TV By Canal à moins de payer le double. C'est pas intéressant  [:spamafote]  
Alors ouai l'infrastructure n'est pas la même j'ai presque envie de dire heureusement au prix de l'abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 04-07-2020 à 18:10:49
n°1125341
xplo
Posté le 04-07-2020 à 18:33:53  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Le problème avec l'agrume c'est les offres, y'a rien de comparable à une Freebox Revolution (ancien forfait j'entends) + TV By Canal à moins de payer le double. C'est pas intéressant  [:spamafote]  
Alors ouai l'infrastructure n'est pas la même j'ai presque envie de dire heureusement au prix de l'abonnement.


oui je prefere payer un FAI pour un internet de bon qualite plutot que pour sa maimaille d abonnement TV + box TV les plus nul les une que les autre (tous FAI confondu, mention special a la delta quand meme). Apres 45 euro x2 ca fait 90euro t exagere un peu :o

n°1125342
0b1
There's good in him
Posté le 04-07-2020 à 18:38:51  profilanswer
 

xplo a écrit :


oui je prefere payer un FAI pour un internet de bon qualite plutot que pour sa maimaille d abonnement TV + box TV les plus nul les une que les autre (tous FAI confondu, mention special a la delta quand meme). Apres 45 euro x2 ca fait 90euro t exagere un peu :o


L'offre LB Up Fibre c'est 50 balles par mois + bouquet famille fibre c'est 13€ par mois.
On est pas à x2 mais plus de 50% plus cher (39.99€ pour le forfait "ancien" Revolution).
 
La box TV qu'importe, c'est pas trop mon soucis.

n°1125364
scrumpz
Posté le 05-07-2020 à 10:11:55  profilanswer
 

xplo a écrit :


oui je prefere payer un FAI pour un internet de bon qualite plutot que pour sa maimaille d abonnement TV + box TV les plus nul les une que les autre (tous FAI confondu, mention special a la delta quand meme). Apres 45 euro x2 ca fait 90euro t exagere un peu :o


C'est vrai que 480€ en plus du forfait ça fait pas cher pour avoir internet et regarder la télé :O

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 05-07-2020 à 10:12:07

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1125372
0b1
There's good in him
Posté le 05-07-2020 à 12:02:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est vrai que 480€ en plus du forfait ça fait pas cher pour avoir internet et regarder la télé :O


Totalement hors sujet, je compare ici à une offre Freebox Revolution.
Sans parler du fait que les 480€ en question ne sont pas requis pour avoir internet ni regarder la télé.  :sarcastic:

n°1125375
canardeur
Posté le 05-07-2020 à 12:10:25  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Totalement hors sujet, je compare ici à une offre Freebox Revolution.
Sans parler du fait que les 480€ en question ne sont pas requis pour avoir internet ni regarder la télé. :sarcastic:

 

Et la revo je suis pas sur que malgré son âge elle soit moins bonne que la meilleur box Orange ?

n°1125376
Andorria
Posté le 05-07-2020 à 12:11:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1125385
0b1
There's good in him
Posté le 05-07-2020 à 13:59:17  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Et la revo je suis pas sur que malgré son âge elle soit moins bonne que la meilleur box Orange ?


Elle reste hyper stable, l'écran avec l'heure est HS depuis des années mais bon, au fond de mon rack dans le garage il ne m'était d'aucun intérêt de toutes façons.
Pas grand chose à attendre de plus en fait.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 13:59:17  profilanswer
 

n°1125391
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-07-2020 à 14:23:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Plus vraiment, elle accuse sérieusement son âge.


 
Pour les g33ks, si, la v6 sera toujours mieux qu'une box Orange.
Quand je pense qu'un simple NAT ne marchait pas sur une box Orange Pro...et que c'était un bug, "connu", lol, un simple NAT, un port ouvert, quoi...on avait dû acheter un Ubiquity Edge 3 pour faire office de modem/routeur pour la fibre.
Quand on voit qu'on peut pas changer le DNS principal d'une box Orange etc...bref...à des années lumières de Free, même maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 05-07-2020 à 14:24:04
n°1125393
fufu67
Posté le 05-07-2020 à 14:47:45  profilanswer
 

Mais il y a du peering et pas le giga de la pub.  [:d4rkemo:1] :o

n°1125396
Stephen341
Posté le 05-07-2020 à 14:54:18  profilanswer
 

Ayant acté un déménagement sur notre futur adresse provisoire, l'adresse d'installation a été faite sur l'adresse provisoire.
Ils ont donc acté une ouverture de ligne avec France Telecom (RDV pour fin juillet...).
 
Le jour d'après, je reçois ma vraie adresse définitive où mon promoteur me précise que les lignes France Telecom sont faites avec le numéro "IMB".
Je contrôle, en effet, la ligne à cette adresse définitive est bien là.
Et cette adresse est bel et bien éligible sur le site de Free, le tout, en Fibre. Alors que celle inexistante, ADSL uniquement.
 
J'appelle Free pour modifier cette adresse d'installation, je reçois la demande de renvoyer une attestation d'EDF.
Hors EDF a été fait par le promoteur quelques mois avant, et donc les appartements ont été acté sur l'adresse provisoire.
J'ai donc mon contrat EDF à la bonne adresse postale, mais à une adresse d'installation qui était la provisoire.
 
De ce fait, Free ne peuvent donner une suite favorable pour remplacer l'adresse afin de mettre la définitive où tout est normalement OK (que Orange m'a d'ailleurs bien confirmé si jamais je quitte Free).
 
Du coup, je pense que je vais devoir attendre le RDV de fin juillet afin que le technicien de France Telecom se déplace pour rien afin de faire son rapport comme quoi la ligne existe déjà...
 
Auriez-vous des pistes d'aides à me donner ? Cela doit faire au moins 4-5 relances eu 3244 afin de leur expliquer mon soucis, sans efficacité auprès de leur service...
 
Je pense même à tout résilier avec eux et partir chez Orange afin d'avoir les services souhaités dès la semaine prochaine et ne pas attendre fin Juillet / Début Août...
 
Merci beaucoup par avance! et s'il y a parmi vous quelqu'un de chez Free qui peut passer en MP avec certaines possibilités, ce serait vraiment génial...

n°1125397
protozoeus
Posté le 05-07-2020 à 14:58:39  profilanswer
 

Va ouvrir un post sur les forums de l'ADUF, il y a des corp Free fibre qui gèrent bien ce genre de cas.


---------------
Mon Feedback
n°1125405
grotius
Posté le 05-07-2020 à 16:27:36  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Ayant acté un déménagement sur notre futur adresse provisoire, l'adresse d'installation a été faite sur l'adresse provisoire.
Ils ont donc acté une ouverture de ligne avec France Telecom (RDV pour fin juillet...).
 
Le jour d'après, je reçois ma vraie adresse définitive où mon promoteur me précise que les lignes France Telecom sont faites avec le numéro "IMB".
Je contrôle, en effet, la ligne à cette adresse définitive est bien là.
Et cette adresse est bel et bien éligible sur le site de Free, le tout, en Fibre. Alors que celle inexistante, ADSL uniquement.
 
J'appelle Free pour modifier cette adresse d'installation, je reçois la demande de renvoyer une attestation d'EDF.
Hors EDF a été fait par le promoteur quelques mois avant, et donc les appartements ont été acté sur l'adresse provisoire.
J'ai donc mon contrat EDF à la bonne adresse postale, mais à une adresse d'installation qui était la provisoire.
 
De ce fait, Free ne peuvent donner une suite favorable pour remplacer l'adresse afin de mettre la définitive où tout est normalement OK (que Orange m'a d'ailleurs bien confirmé si jamais je quitte Free).
 
Du coup, je pense que je vais devoir attendre le RDV de fin juillet afin que le technicien de France Telecom se déplace pour rien afin de faire son rapport comme quoi la ligne existe déjà...
 
Auriez-vous des pistes d'aides à me donner ? Cela doit faire au moins 4-5 relances eu 3244 afin de leur expliquer mon soucis, sans efficacité auprès de leur service...
 
Je pense même à tout résilier avec eux et partir chez Orange afin d'avoir les services souhaités dès la semaine prochaine et ne pas attendre fin Juillet / Début Août...
 
Merci beaucoup par avance! et s'il y a parmi vous quelqu'un de chez Free qui peut passer en MP avec certaines possibilités, ce serait vraiment génial...


Va chez orange ce genre de probleme administratif c est insoluble rapidement surtout pour des premieres installations.

n°1125413
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 05-07-2020 à 17:56:59  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Pour les g33ks, si, la v6 sera toujours mieux qu'une box Orange.
Quand je pense qu'un simple NAT ne marchait pas sur une box Orange Pro...et que c'était un bug, "connu", lol, un simple NAT, un port ouvert, quoi...on avait dû acheter un Ubiquity Edge 3 pour faire office de modem/routeur pour la fibre.
Quand on voit qu'on peut pas changer le DNS principal d'une box Orange etc...bref...à des années lumières de Free, même maintenant.


 
Tu manques de vision.
Free c'est clairement devenu du très grand public.
Un FAI lambda dans lequel il faut savoir choisir une offre en fonction de ses besoins au risque de payer plus cher qu'ailleurs.
Justement les geeks subissent les problèmes de capacité du réseau Free, les choix techniques ( soft/hard ) et ont bien compris qu'il n'était plus celui qu'ils avaient connu il y a plus de 10 ans.
Le vrai geek d'aujourd'hui qui était et est resté exigeant fait tourner ses services sur son serveur et/ou NAS et se cogne de la Freebox.
Ne pas pouvoir changer les DNS ne fait pas qu'une box est à des années lumières dans le passé par rapport à une autre.
Tu parles de la Box Orange Pro au passé, as-tu testé depuis? Tu verras que Orange travaille également sur ses box. Comme tous les autres.
J'ai fait free de 2000 à 2012, j'ai stoppé avec les problèmes de saturation vers les services google ( youtube et également gmail qui ne me permettait pas d'utiliser mon adresse email pro gérait par google > timeout quasi 2/3 de la journée, obligé d'utiliser le webmail gmail ) et plus généralement vers le reste du monde.
Je suis chez SFR depuis et j'en suis satisfait.
Pas besoin de VPN pour accéder à un service classique :o  
 
 
 


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1125414
Stephen341
Posté le 05-07-2020 à 19:00:36  profilanswer
 

Merci à vous !
J'ai pu retrouver un contact @corp.free.fr qui va très certainement pouvoir m'aider ! Et ce, avec des réponses par mail ce dimanche! C'est vraiment top! Je vais pouvoir rester chez Free ;)

n°1125418
canardeur
Posté le 05-07-2020 à 19:37:08  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Merci à vous !
J'ai pu retrouver un contact @corp.free.fr qui va très certainement pouvoir m'aider ! Et ce, avec des réponses par mail ce dimanche! C'est vraiment top! Je vais pouvoir rester chez Free ;)

 

[:flo'r:1]

n°1125422
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-07-2020 à 22:14:08  profilanswer
 

Hello,

 

Ma fbx est bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté) depuis vendredi. L'ONU affiche la diode verte, mais pas celle orange.

 

Voyant que ça ne revenait pas, j'ai ouvert un ticket aujourd'hui.

 

Une idée des causes qui pourraient déclencher ça / un moyen d'accélérer la résolution ?

 

Ma compagne est en TT toute la semaine c'est un peu la merdouille. Ça me fait réfléchir a une solution de backup fiable d'ailleurs...

 

Merci


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1125425
fufu67
Posté le 05-07-2020 à 22:45:34  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

 

Ma fbx est bloquée en étape 3 (signal FTTH détecté) depuis vendredi. L'ONU affiche la diode verte, mais pas celle orange.

 

Voyant que ça ne revenait pas, j'ai ouvert un ticket aujourd'hui.

 

Une idée des causes qui pourraient déclencher ça / un moyen d'accélérer la résolution ?

 

Ma compagne est en TT toute la semaine c'est un peu la merdouille. Ça me fait réfléchir a une solution de backup fiable d'ailleurs...

 

Merci

 

Marrant, ma mère a eu le même problème vendredi: diode verte OK mais pas la orange ... Par contre, la box rebootait à chaque passage à l'étape 3. J'ai inversé les alims du serveur et player, le serveur a booté correctement mais la led rouge du player clignotait mais pas d'image.

 

Je dois contacter free demain pour un changement d'alimentation. (j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir de freeplugs mais des blocs simples, j'ai toujours eu des freeplug avec la révolution puis avec la mini)

n°1125429
protozoeus
Posté le 06-07-2020 à 00:44:45  profilanswer
 

La led orange c'est l'indicateur de signal optique.


---------------
Mon Feedback
n°1125435
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-07-2020 à 07:55:51  profilanswer
 

Donc un problème situé n'importe où... Brin débranché dans le PMO, cassé ou autres...

 

J'ai accès aux armoires dans le parking, j'ai un moyen de vérifier que le brin de mon appart est bien connecté au bon endroit ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1125879
chenmue
Posté le 07-07-2020 à 12:07:01  profilanswer
 

Mais la fibre a un lien avec la ligne telephonique?
Je sais que ce n'est pas le meme cable, je veux dire si mon orange adsl continue a deconner, un passage a la fibre marchera pas?
Ou la fibre est totalement independante et comme orange pas l'air de reussir a reparer ma ligne tel/ADSL, le passage a la fibre est conseillé?


Message édité par chenmue le 07-07-2020 à 12:07:46
n°1125881
protozoeus
Posté le 07-07-2020 à 12:08:16  profilanswer
 

C'est indépendant. A partir du moment ou tu as une fibre optique dans ton logement, la ligne téléphone n'est plus nécessaire et sera retiré de tout de façon d'ici quelques années avec l’arrêt du réseau cuivre.


---------------
Mon Feedback
n°1125895
ramseys
Posté le 07-07-2020 à 12:15:13  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Question corollaire, si je veux déménager ET migrer sur une nouvelle box, quel est le plus intéressant ?

  • résilier, souscrire à ma nouvelle adresse sur l'offre que je veux
  • déménager mon abonnement (freebox révolution) puis demander l'upgrade
  • upgrader puis demander le déménagement


Pour le premier cas, je me souvenais des frais de résiliation dégressifs, mais on dirait que maintenant c'est 49€ fixes.  
Sachant que je suis abonné depuis plus de 5 ans, ils ne me font pas payer les frais de migration (49€ aussi), la question est de savoir si le renouvellement OU la migration font perdre les avantages de l'ancienneté.


 
Bon finalement au vu des dernières offres Freebox, il semblerait que le plus intéressant pour mon démanagement en partant d'une Freebox Revolution serait de résilier mon abonnement actuel pour 49€ et de prendre un nouvel abonnement (pop ou delta + player pop) vu la remise nouvel abonné, je me trompe ?

n°1125930
protozoeus
Posté le 07-07-2020 à 12:47:26  profilanswer
 

Ça dépend de l'intégration de TV by Canal sur la pop pour nouveau abonné je dirais.

 

Pour le moment ya pas de mention TV canal sur pop hormis en migration abonné actuel.

 

A voir...


---------------
Mon Feedback
n°1125994
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-07-2020 à 14:24:59  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Ça dépend de l'intégration de TV by Canal sur la pop pour nouveau abonné je dirais.

 

Pour le moment ya pas de mention TV canal sur pop hormis en migration abonné actuel.

 

A voir...


https://media.discordapp.net/attachments/543986581703360512/730036619083776000/unknown.png?width=742&height=788

 

Oui intéressant pour les abonnés qui veulent migrer sur la pop.

 

Ça revient moins cher que la révo.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-07-2020 à 14:26:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1126005
DoubleA0
Posté le 07-07-2020 à 14:47:54  profilanswer
 

Ayant Netflix et voulant Cafyen, l'offre Delta + Pop semble vraiment intéressante. C'est pour moi le meilleur combo qu'ils auraient du faire à la sortie de la Delta.

n°1126008
Theseus
Posté le 07-07-2020 à 14:54:03  profilanswer
 

C'est bien laborieux (voire chewbacca  :o ) la 1ere activation FTTH ... ou bien ?  :o  
 
Appartement raccordé en PTO vendredi dernier, le technicien me dit que ce sera activé samedi ou au plus tard lundi  :o  
 
À ce jour, mon tableau de bord indique que je suis en étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"
 
Lorsque je branche la freebox, l'affichage reste bloqué sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL ou FTTH"
 
Un ticket d'incident a été créé sans que je fasse quoi que ce soit [:leve le pied jeannot:3]  On me demande alors par mail de prendre un rendez-vous avec un technicien, sauf que sur l'interface, on m'explique qu'aucun technicien n'est actuellement disponible [:massys]
 
Je contacte l'assistance par chat, on me dit patientez, on vous recontactera [:leve le pied jeannot:3]
 
D'où ma question : quelle est la durée moyenne pour que la machine se mette en place chez Free ?  :o


Message édité par Theseus le 07-07-2020 à 14:57:23
n°1126039
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 15:28:33  profilanswer
 

Quand tout est ok, au départ du technicien (si le MAC de la box est bien renseigné chez Free) ;)
 
Surement un problème sur la ligne optique (raccordement quelques part)
C'est ce qui est arrivé à mes parents, Free n'avait pas fait le raccordement dans une armoire de rue


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1126046
protozoeus
Posté le 07-07-2020 à 15:34:21  profilanswer
 

C'est le job du technicien qui t'installe le PTO ça ... Il est censé faire le raccordement sur l’armoire de rue après avoir installé la prise dans ton domicile.


---------------
Mon Feedback
n°1126062
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 15:53:54  profilanswer
 

En effet, au 1er RDV c'est un sous traitant, et il nous a dit que c'était un tech Free qui devait se déplacer pour voir d'où venait le problème, tout était ok pour lui (mais un signal optique plus que faible, -30 ou 40db si je me rappelle bien)
Le tech Free est venu 15 jours après
 
Je me demande si il n'y avait pas aussi une histoire d'enregistrement de la box chez Free (MAC ?) bien que c'était la même box (ADSL => Fibre)


Message édité par tistou77 le 07-07-2020 à 15:55:46

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1126065
protozoeus
Posté le 07-07-2020 à 15:56:38  profilanswer
 

Ca c'est en amont puisqu'ils ont déja la mac de la Freebox qu'ils ont envoyé à l'abonné. Par contre ce qui est important de faire pendant l'installation du PTO, c'est que le gars doit scanner le sérial de l'ONU qu'il refile au client pour qu'il soit enregistré dans la base Free.


---------------
Mon Feedback
n°1126070
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 16:02:17  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Ca c'est en amont puisqu'ils ont déja la mac de la Freebox qu'ils ont envoyé à l'abonné. Par contre ce qui est important de faire pendant l'installation du PTO, c'est que le gars doit scanner le sérial de l'ONU qu'il refile au client pour qu'il soit enregistré dans la base Free.


Ah voilà c'est ça, il n'avait pas envoyé le serial du boitier fibre pour qu'il soit enregistré :D
 
Après, je suppose que le signal optique très faible ne vient pas de ce serial manquant
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1126081
Theseus
Posté le 07-07-2020 à 16:15:25  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Quand tout est ok, au départ du technicien (si le MAC de la box est bien renseigné chez Free) ;)
 
Surement un problème sur la ligne optique (raccordement quelques part)
C'est ce qui est arrivé à mes parents, Free n'avait pas fait le raccordement dans une armoire de rue


 
Le technicien a bidouillé dans une armoire, mais celle-ci se trouvait dans le parking de ma résidence...  :o Est-il susceptible de bidouiller en plus une armoire dans la rue ?  :??:  
 
Bref, ça me confirme qu'il y a bien une couille dans le potage... Par contre, 15 jours c'est un peu long  :o  
 

n°1126084
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 16:17:19  profilanswer
 

Il y a le cablage dans l'armoire de l'immeuble et dans l'armoire de rue (PM quelque chose, de mémoire)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1126089
Theseus
Posté le 07-07-2020 à 16:23:00  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Il y a le cablage dans l'armoire de l'immeuble et dans l'armoire de rue (PM quelque chose, de mémoire)


 
Ok, merci pour l'info :jap:  
 
 

n°1126093
protozoeus
Posté le 07-07-2020 à 16:30:10  profilanswer
 

Il n'y a jamais besoin de bidouiller dans l'armoire de l'immeuble car tout est déja relié pour que ça arrive dans l'armoire de rue. C'est dans l'armoire de rue qu'ils doivent brasser correctement pour que ca arrive correctement au NRO. Mais pour cela, ils ont besoin de la route fourni par l'opérateur d'infra qui a déployé la fibre.
 
Apres avec les sous traitant, c'est souvent la merde car soit ils ont pas envie de s'emmerder, soit on leur donne que la moitié des infos...


---------------
Mon Feedback
n°1126129
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 17:33:14  profilanswer
 

Oui quand je disais l'armoire de l'immeuble, c'est sur un palier (pour mes parents) que le tech doit raccorder le PTO à l'immeuble


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1126130
Roger01
Posté le 07-07-2020 à 17:34:32  profilanswer
 

Ça dépend de la zone et du type de pm.
 
C'est pas unique partout.

n°1126133
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2020 à 17:36:17  profilanswer
 

Mes parents sont en GPON je crois (petit boitier noir à brancher)
Le tech à raccorder le PTO sur le palier et après il a été voir dans une armoire de rue, mais pas la bonne il semblerait
 
Moi je n'aurais pas toutes ces emmerdes (enfin j'espère) j'ai déjà le PTO dans mon logement (logement neuf) et fibre déployé dans la rue (NRO/armoire de rue)
Plus qu'à attendre que les opérateurs fassent leurs offres


Message édité par tistou77 le 07-07-2020 à 17:37:50

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR