Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1077769
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2019 à 21:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok. je voulais juste avoir confirmation que c'était bien une carte commerciale :)
après je suis quasiment en plein centre de toulouse, free finira bien par venir
merci. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2019 à 21:24:19

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 21:24:07  profilanswer
 

n°1077774
Samnites
Posté le 15-05-2019 à 21:59:41  profilanswer
 

izual a écrit :

J'étais persuadé qu'entre le PTO  et la box je devais mettre  un cable ethernet ...
Vous me confirmez que free  utilise bien une "jarretière" de 2 mètres  ? comme on peut voir sur google  .  ça change un peu mes plans


Tu peux te procurer si besoin une jarretière plus longue, on en trouve facilement jusqu'à 30 mètres !  

n°1077776
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-05-2019 à 22:04:15  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok. je voulais juste avoir confirmation que c'était bien une carte commerciale :)
après je suis quasiment en plein centre de toulouse, free finira bien par venir
merci. ;)


C'est toi qui vois, mais attendre un temps indéfini (et ça peut être long ..) pour rester chez FREE en adsl alors que tu pourrais avoir du FTTH chez Orange, c'est dommage je trouve.

n°1077778
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-05-2019 à 22:07:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok. je voulais juste avoir confirmation que c'était bien une carte commerciale :)
après je suis quasiment en plein centre de toulouse, free finira bien par venir
merci. ;)


Surtout que sur Toulouse Orange et Free ont un accord, chez moi (maison individuelle à Purpan), j'ai été éligible Free 3 ou 4 mois après Orange.
Encore un peu de patience...

n°1077779
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2019 à 22:14:33  profilanswer
 

j'suis pas pressé.
et puis j'ai pas envie de me faire chier vu que j'ai aussi les 2 mobiles chez free (ma femme et moi) pour 0 et 2€.
pas l'impression que çà soit si peu cher chez orange, et je le redis, pas envie de me casser la tête à tout changer.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077781
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-05-2019 à 22:25:31  profilanswer
 

Tu as regardé sur le site de free si tu étais éligible ?
Tu as appelé free ?
 
Que te dis la carte : https://cartefibre.arcep.fr/  (attention les données datent du T4 2018)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1077783
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2019 à 22:34:03  profilanswer
 

pas appelé free non.
j'y comprends rien à ta carte  :D

 

moi j'ai regardé celle-là : https://www.free.fr/freebox/informa [...] ebits.html

 

et je suis là-dedans (zone à l'étude)

 

https://i.ibb.co/k0Zspyz/Capture.jpg

 

edit : sur ta carte, j'suis en programmé (probablement orange donc.....)

 

https://i.ibb.co/0sB9jwk/Capture.jpg


Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2019 à 22:44:56

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077787
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-05-2019 à 22:48:00  profilanswer
 

T'inquietes pas, en 2030 tu sera fibré !


Message édité par olive127 le 15-05-2019 à 22:48:09
n°1077788
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2019 à 22:50:46  profilanswer
 

de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là !
lol
j'te dis, j'suis pas pressé,  çà marche très bien actuellement en adsl


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077793
canardeur
Posté le 15-05-2019 à 23:01:59  profilanswer
 

Après niveau free normalement t'as rien à faire tu recevras un mail de leur part quand éligible... Et pour changer ta box gratuitement car la v5 n'est pas compatible (tu pourras prendre la mini si tu veux rester à 30 balles..)

 

Verifie bien sur ton compte abonné que Free ai bien ton mail sinon ça va bloquer pour changer la box et lancer le cablage fibre.

 

Sinon la carte que Orange t'a laissé c'est bien commercial oui effectivement les coquins  :O

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 23:01:59  profilanswer
 

n°1077795
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 15-05-2019 à 23:03:31  profilanswer
 

Si tu te débrouilles bien, y a moyen de jeter une gaine fibre depuis le point rouge/rose, vers le jaune, faire un pont au-dessus du bleu.
(en même temps, qu'est ce que tu fous au milieu de ce bordayl ? lol)

n°1077797
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-05-2019 à 23:06:31  profilanswer
 

:lol:

 
canardeur a écrit :

Après niveau free normalement t'as rien à faire tu recevras un mail de leur part quand éligible... Et pour changer ta box gratuitement car la v5 n'est pas compatible (tu pourras prendre la mini si tu veux rester à 30 balles..)


y'a un enregistreur sur la mini ?

 

edit : "appel illimités vers les fixes".....mais pas vers les mobiles ?
bah, c'est quoi ce truc.
et pas de disque interne (t'es obligé d'en acheter un en sus)
nan, çà me va pas.
edit2 : "impossible d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre"
?
lol
avec ma freebox hd, je peux le faire çà....
et çà : "Et pensez à formater vos disques durs, clés USB et cartes SD en FAT32, sinon ils ne seront pas lus. Un problème quand on sait que le FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go."
limite de 4Go ?
j'en ai pas avec ma HD non plus.
elle est nulle cette box

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-05-2019 à 23:38:29

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077807
izual
Posté le 16-05-2019 à 01:06:09  profilanswer
 

Samnites a écrit :


Tu peux te procurer si besoin une jarretière plus longue, on en trouve facilement jusqu'à 30 mètres !  


 
ça change pas grand chose, tant que c'est free qui paye la fibre moi ça me dérange pas de rajouter 10 mètres sur mon plan.
Sinon j'ai pris enfin un rendez vous !  J'ai fini mon autoroute jusqu’à  ma box .    
Toujours un peu inquiet sur la partie public, j'ai mis un mètre ruban de 5M dans le fourreau depuis chez moi et pas de soucis, reste  10 mètres d'inconnu.  
Je croise les doigts !


Message édité par izual le 16-05-2019 à 01:06:32
n°1077810
canardeur
Posté le 16-05-2019 à 07:30:32  profilanswer
 

 
PinkFloyd31 a écrit :


y'a un enregistreur sur la mini ?

 

edit : "appel illimités vers les fixes".....mais pas vers les mobiles ?
bah, c'est quoi ce truc.
et pas de disque interne (t'es obligé d'en acheter un en sus)
nan, çà me va pas.
edit2 : "impossible d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre"
?
lol
avec ma freebox hd, je peux le faire çà....
et çà : "Et pensez à formater vos disques durs, clés USB et cartes SD en FAT32, sinon ils ne seront pas lus. Un problème quand on sait que le FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go."
limite de 4Go ?
j'en ai pas avec ma HD non plus.
elle est nulle cette box

 

Ben les mobiles tu les as pas non plus avec ta box actuelle sauf si t'as rajouté l'option à 3 euros et que tu es donc à 35  :O

 

La Mini est à 30 avec la TV incluse (contre 32 pour ta v5) mais faut rajouter un disque pour enregistrer ouais...

 

Tu prendras la V6 sinon  :O voir la Delta  [:alertemulti:1]

n°1077819
fufu67
Posté le 16-05-2019 à 08:45:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis pas pressé.
et puis j'ai pas envie de me faire chier vu que j'ai aussi les 2 mobiles chez free (ma femme et moi) pour 0 et 2€.
pas l'impression que çà soit si peu cher chez orange, et je le redis, pas envie de me casser la tête à tout changer.

 

Tu peux laisser tes lignes mobiles chez Free (les deux à 2€)et juste basculer le fixe.

n°1077827
Bob2024
...
Posté le 16-05-2019 à 09:45:02  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

avec ma freebox hd, je peux le faire çà....
et çà : "Et pensez à formater vos disques durs, clés USB et cartes SD en FAT32, sinon ils ne seront pas lus. Un problème quand on sait que le FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go."
limite de 4Go ?


Ca vient d'où ce conseil à la con ?
Sur l'assistance free les vrais formats pour la mini 4k, c'est ça :

Citation :

Si vous utilisez un disque dur ou clé USB personnel, il devra  être formaté à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants :

 

FAT32 (ou FAT16), limitation de 4 Go maximum par fichier
HFS et HFS+
NTFS
Ext4 (RW)
XFS

https://www.free.fr/assistance/106.html#

 

Et je conseillerais Ext4 personnellement.
Et tu formattes directement dans l'interface.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-05-2019 à 09:45:56
n°1077855
canardeur
Posté le 16-05-2019 à 11:09:11  profilanswer
 

Oui et tu as ton enregistreur pour le prix d'un DD externe random et du gigabit pour 29.99€ c'est pas si mal cette mini...

n°1077927
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2019 à 17:54:56  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ca vient d'où ce conseil à la con ?


beh de là : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0575_1.htm
test : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0575_1.htm
page 3.
mais je viens de comprendre qu'ils parlaient du "player".
l'enregistrement se fait bien dans le "server" via le disque rajouté, et donc formaté en ntfs ou ext4.

 

en ce qui concerne l'endroit où j'ai lu qu'on ne pouvait pas enregistrer une chaine pendant qu'on en regardait une autre, ils parlent aussi du "player".

 

c'est donc moi qui ai mal lu. :)

 

le seul soucis de cette box, c'est qu'il n'y a pas l'appel illimité du fixe vers les mobiles (il y a juste marqué fixe vers fixe), alors qu'avec la mienne je peux le faire.
autre soucis, apparemment, elle chauffe beaucoup !

 

edit : je suis effectivement à 34.97€.


Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2019 à 17:55:33

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077928
canardeur
Posté le 16-05-2019 à 18:00:43  profilanswer
 

Le mobile je t'ai répondu... Tu seras donc a 32.99 car tu garderas l'option que tu as de toute façon déjà.

 

Elle chauffe ? Pas pire qu'une autre à priori. Si elle est pas cloîtrée y'a pas de souci outre mesure.

 

Après niveau TV c'est du Android donc mieux que la v5 vieillissante mais je préfère quand même la V6..

n°1077935
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2019 à 18:31:22  profilanswer
 

ok.
et par rapport à la freebox one (si on oublie le surcout de 7€ sans doute lié à netflix).
je suis en train de lire des tests sur celle-là


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077938
canardeur
Posté le 16-05-2019 à 18:50:22  profilanswer
 

Alors la One tu n'as qu'une seule box pour tout (donc il faut prise tel ou optique proche TV) et pareil faut rajouter un disque dur..

 

Interface TV de la delta donc top et Netflix en natif effectivement.

 

Ça peut se défendre si t'as un abo Netflix ouais.. Et meilleur wifi que la mini (en théorie :O)


Message édité par canardeur le 16-05-2019 à 18:50:52
n°1077941
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2019 à 19:10:42  profilanswer
 

ok, donc pour 39.99, t'a une box prête pour la fibre (mais par contre incompatible avec l'adsl si j'ai tout bien compris), les appels illimités vers les fixes et mobiles (sans payer d'option supplémentaires), un abo netflix (je n'en ai pas actuellement mais pourquoi pas, je sais pas ce que c'est à vrai dire, faut que je regarde).
compatible avec mes forfaits à 0 et 2€ mobiles donc.
faut rajouter un disque e-sata comme pour l'autre (60€ environ)
quand au prise optique, je n'en ai pas encore.
ma prise téléphonique actuelle est à coté de la téloche, du téléphone et du pc.
 
donc si un jour la fibre arrive, çà me parait pas si mal.
par contre, je n'arrive pas à comprendre cette incompatibilité avec l'adsl. c'est quoi le risque ?
 
çà m'augmente mon abonnement actuel de quasiment 5€, mais chez orange, c'est encore plus cher
 
edit : ouais, bon, je viens de regarder, netflix, çà me servirait à rien je pense.
autant rester sur la mini du coup
 
edit 2 : la vache ! je viens de vérifier sur mon compte si je pouvais passer à la mini :
 

Citation :

Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée ou fibrée de migrer vers l'offre Freebox mini 4K, incluant un boitier TV (1) sous Android TV™ dans la limite des stocks disponibles.    
(1) disponible via la connectique HDMI uniquement
 
L'offre de migration sera facturée 50 € et 19 € de frais d'envoi et de conditionnement, débités sur la facture suivant la réception du nouveau matériel.
 
Pour obtenir votre Freebox mini 4K, vous devrez procéder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost.
 
Pour procéder à la migration vers le forfait Freebox mini 4K à 29,99€/mois, merci de prendre connaissance des nouvelles conditions générales d'abonnement ci-jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton Souscrire à l'offre Freebox mini 4K.


 
69€ pour changer. ils s'emmerdent pas chez free. c'était gratos avant au bout d'un certain temps
 
edit 3 : et çà c'est quoi ? mdr. çà me couterait 100€ en plus des 69€ ??
 

Citation :

fraiS DE réaCtiVatiON D’UN aCCèS aYaNt SUPPOrté UN SErViCE frEEBOX : 100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2019 à 19:25:49

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077946
Leilu
Posté le 16-05-2019 à 19:39:02  profilanswer
 

UPS qui livre ma Freebox dans une autre ville, réceptionné par "MARTIN" et livré à "résidentiel" alors que je n'ai les clés de l'appartement que demain.
Je le sens mal.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1077951
HJ
Posté le 16-05-2019 à 20:23:56  profilanswer
 

:??:  [:potemkin]
 
Tu as bien dû spécifier une adresse de livraison, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 16-05-2019 à 20:24:21
n°1077954
canardeur
Posté le 16-05-2019 à 20:40:33  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok, donc pour 39.99, t'a une box prête pour la fibre (mais par contre incompatible avec l'adsl si j'ai tout bien compris), les appels illimités vers les fixes et mobiles (sans payer d'option supplémentaires), un abo netflix (je n'en ai pas actuellement mais pourquoi pas, je sais pas ce que c'est à vrai dire, faut que je regarde).
compatible avec mes forfaits à 0 et 2€ mobiles donc.
faut rajouter un disque e-sata comme pour l'autre (60€ environ)
quand au prise optique, je n'en ai pas encore.
ma prise téléphonique actuelle est à coté de la téloche, du téléphone et du pc.

 

donc si un jour la fibre arrive, çà me parait pas si mal.
par contre, je n'arrive pas à comprendre cette incompatibilité avec l'adsl. c'est quoi le risque ?

 

çà m'augmente mon abonnement actuel de quasiment 5€, mais chez orange, c'est encore plus cher

 

edit : ouais, bon, je viens de regarder, netflix, çà me servirait à rien je pense.
autant rester sur la mini du coup

 

edit 2 : la vache ! je viens de vérifier sur mon compte si je pouvais passer à la mini :

 
Citation :

Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée ou fibrée de migrer vers l'offre Freebox mini 4K, incluant un boitier TV (1) sous Android TV™ dans la limite des stocks disponibles.
(1) disponible via la connectique HDMI uniquement

 

L'offre de migration sera facturée 50 € et 19 € de frais d'envoi et de conditionnement, débités sur la facture suivant la réception du nouveau matériel.

 

Pour obtenir votre Freebox mini 4K, vous devrez procéder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost.

 

Pour procéder à la migration vers le forfait Freebox mini 4K à 29,99€/mois, merci de prendre connaissance des nouvelles conditions générales d'abonnement ci-jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton Souscrire à l'offre Freebox mini 4K.

 

69€ pour changer. ils s'emmerdent pas chez free. c'était gratos avant au bout d'un certain temps

 

edit 3 : et çà c'est quoi ? mdr. çà me couterait 100€ en plus des 69€ ??

 
Citation :

fraiS DE réaCtiVatiON D’UN aCCèS aYaNt SUPPOrté UN SErViCE frEEBOX : 100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)


 

Tu ne seras facturé de rien en cas de migration fibre ne t'inquiète pas  [:-sam-] (mais il faut que ce soit Free qui te propose la migration quand fibre dispo !)

 

La one est compatible adsl... Comme la delta d'ailleurs même si beaucoup comprenne qu'elle n'est compatible que fibre  :O

n°1077958
Leilu
Posté le 16-05-2019 à 20:50:35  profilanswer
 

HJ a écrit :

:??: [:potemkin]

 

Tu as bien dû spécifier une adresse de livraison, non ?


Oui la future. Je pensais qu'ils déposeraient le colis dans un relais proche ou au moins m'appelleraient.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1077962
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-05-2019 à 21:19:13  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Tu ne seras facturé de rien en cas de migration fibre ne t'inquiète pas  [:-sam-] (mais il faut que ce soit Free qui te propose la migration quand fibre dispo !)

 

La one est compatible adsl... Comme la delta d'ailleurs même si beaucoup comprenne qu'elle n'est compatible que fibre  :O

 

ah ! parce que là, la facture commençait à sévérement augmenter !

 

pour l'adsl, c'est mal expliqué leur truc du coup.

 

me reste à voir si ce truc netflix peut me servir à quelque chose, autrement, je vois pas trop l'intêret de payer pour çà.

 

mais d'ici que la fibre arrive (2030) , çà sera p'têt passer en option...... [:zigg]  :D

 

en tous cas merci à toi (et aux autres), vous m'avez bien aidé à décortiquer ce fouillis.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2019 à 21:19:23

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1077968
canardeur
Posté le 16-05-2019 à 22:16:07  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

 

ah ! parce que là, la facture commençait à sévérement augmenter !

 

pour l'adsl, c'est mal expliqué leur truc du coup.

 

me reste à voir si ce truc netflix peut me servir à quelque chose, autrement, je vois pas trop l'intêret de payer pour çà.

 

mais d'ici que la fibre arrive (2030) , çà sera p'têt passer en option...... [:zigg] :D

 

en tous cas merci à toi (et aux autres), vous m'avez bien aidé à décortiquer ce fouillis. :lol:

 

Service  [:flo'r]

n°1078044
Kheops_
Posté le 17-05-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai (enfin) reçu le sms pour prendre rdv pour l'installation fibre Free. J'ai eu personne à qui poser mes questions...
 
Le technicien Free/le sous-traitant pourra t il se raccorder au PBO de mon choix ou sera t il obligé de me relier à un PBO déjà affecté à mon abonnement?
 
(car j'ai 3 PBO autour de ma maison à distances quasi égales, mais selon l'endroit où se trouve ma freebox, il y en a 1 qui est beaucoup plus logique et simple)  

n°1078045
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 17-05-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

C'est évident que ce n'est pas toi qui fait le choix
 
 
d'ailleurs dans ton interface free.fr, si tu étais en adsl auparavant, tu vois l'information sur lequel des nro tu seras connecté


---------------
A base de popopop
n°1078047
Bob2024
...
Posté le 17-05-2019 à 15:27:58  profilanswer
 

Les PBO doivent probablement être sur le même NRO.
Ceci étant, il y en a un qui est attribué à ton adresse et tu ne pourras pas choisir.

n°1078049
Kheops_
Posté le 17-05-2019 à 15:29:38  profilanswer
 

Ok, ce qui m'inquiète, c'est que selon ma demande (qui est la plus logique et la plus simple à mettre en place), seul un PBO sera raccordable

n°1078051
Bob2024
...
Posté le 17-05-2019 à 15:36:20  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose en raccordement de maison individuelle mais j'arrive pas à comprendre qu'un placement de PTO chez toi puisse dépendre de la position du PBO.
Tu nous raconteras.

n°1078053
Kheops_
Posté le 17-05-2019 à 15:39:47  profilanswer
 

mieux qu'un long discours : (Les PBO 1, 2 et 3 sont sur des poteaux béton)

 

https://reho.st/self/5612f266dacddee52b8579c67d7fea79130b9947.jpg

 

un technicien SFR (qui installait la fibre chez un autre voisin) m'a dit "Relevez le numéro de PBO et mentionnez le au technicien Free, vous gagnerez du temps, mais normalement, votre raccordement fibre passera au même endroit que votre raccordement adsl actuel (Ce serait donc le PBO 3 donc parfait)


Message édité par Kheops_ le 17-05-2019 à 15:48:30
n°1078054
Bob2024
...
Posté le 17-05-2019 à 15:46:34  profilanswer
 

Je ne serais pas surpris que la carte soit calquée sur le cuivre. Du coup, tu seras peut-être sur le PBO3.
Par contre, ton voisin sera content de pouvoir enlever ton cuivre. Il doit en avoir marre de se prendre les pieds dedans :o

n°1078055
rab68
Posté le 17-05-2019 à 15:51:05  profilanswer
 

Normalement, ils connectent le même que celui de la ligne téléphonique.
Suivant les possibilités, ils ferons comme tu l'indique.
Pour ma part, j'ai eu le même genre de soucis.
Un premier technicien est venu et il n'a pas installé.
Une equipe free est venu avec une nacelle, ils ont installé la fibre en passant aux mêmes endroit que le câble du téléphone, cad par le grenier du voisin.
La nacelle ne permettait pas de passer par un autre chemin, comme sous la gouttière ou sur le toit et passer le long de l'antenne de toit

n°1078056
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-05-2019 à 16:01:12  profilanswer
 

Je ne sais pas d'où vous sortez que "normalement ils vont suivre le cuivre". Les gens en bureau d'étude qui font la conception n'ont pas forcément l'info de où passe le cuivre.. D'autant plus quand ce n'est pas Orange l'opérateur qui raccorde.
Ils ont probablement des règles à suivre qui ne dépendent pas de la présence du cuivre.
 
@_Kheops, tu dois effectivement être prévu sur un PBO, impossible de savoir lequel à l'avance.
Ceci étant dit, les techniciens prennent des libertés sur le terrain. Je ne serais pas étonné qu'il puisse te raccorder sur le PBO que tu souhaites, surtout si cela raccourcit la durée de son intervention. Sois conscient que ce genre de manipulations sont susceptibles de te sortir des process nominaux de l'opérateur, c'est toujours un risque ..

n°1078059
Kheops_
Posté le 17-05-2019 à 16:27:14  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Je ne sais pas d'où vous sortez que "normalement ils vont suivre le cuivre". Les gens en bureau d'étude qui font la conception n'ont pas forcément l'info de où passe le cuivre.. D'autant plus quand ce n'est pas Orange l'opérateur qui raccorde.
Ils ont probablement des règles à suivre qui ne dépendent pas de la présence du cuivre.

 

Pas forcément "suivre le chemin exact du cuivre" mais on peut supposer que l'affectation du PBO soit au même endroit  que le "boitier de raccordement telecom", ça donne ça chez moi :

 

(vieux coffret telecom où je suis en adsl actuellement ↓)
https://reho.st/medium/self/34bf615e5c535287d246e0026cb36fc1f5c662a1.jpg
(ce que j'ai nommé PBO3 sur le schéma ↑ )

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 17-05-2019 à 16:31:14
n°1078060
Bob2024
...
Posté le 17-05-2019 à 16:48:45  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Je ne sais pas d'où vous sortez que "normalement ils vont suivre le cuivre". Les gens en bureau d'étude qui font la conception n'ont pas forcément l'info de où passe le cuivre.. D'autant plus quand ce n'est pas Orange l'opérateur qui raccorde.
Ils ont probablement des règles à suivre qui ne dépendent pas de la présence du cuivre.
 
@_Kheops, tu dois effectivement être prévu sur un PBO, impossible de savoir lequel à l'avance.
Ceci étant dit, les techniciens prennent des libertés sur le terrain. Je ne serais pas étonné qu'il puisse te raccorder sur le PBO que tu souhaites, surtout si cela raccourcit la durée de son intervention. Sois conscient que ce genre de manipulations sont susceptibles de te sortir des process nominaux de l'opérateur, c'est toujours un risque ..


Mais normalement, quand le technicien arrive y a déjà une fibre attribuée ("brassée" quoi, je ne sais pas si c'est le bon terme). Non ?

n°1078066
Roger01
Posté le 17-05-2019 à 17:10:49  profilanswer
 

Oui, mais une mutation est toujours possible, bien que normalement elle doit être motivée.

n°1078077
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-05-2019 à 20:22:26  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :


 
Pas forcément "suivre le chemin exact du cuivre" mais on peut supposer que l'affectation du PBO soit au même endroit  que le "boitier de raccordement telecom", ça donne ça chez moi :  
 
(vieux coffret telecom où je suis en adsl actuellement ↓)
https://reho.st/medium/self/34bf615 [...] c662a1.jpg
(ce que j'ai nommé PBO3 sur le schéma ↑ )


En fait, non. Les gens qui conçoivent le réseau n'ont pas forcément l'information de où passe le cuivre. Ils ne peuvent donc pas prévoir de faire passer la fibre par le même endroit.

Bob2024 a écrit :


Mais normalement, quand le technicien arrive y a déjà une fibre attribuée ("brassée" quoi, je ne sais pas si c'est le bon terme). Non ?


Théoriquement oui, en pratique, il est payé pour faire le max d'interventions et ne pas se prendre la tête. Son objectif est que tu aies un accès qui fonctionne quand il part. Si de légers détails comme avoir pris une fibre sur un PBO non prévu doivent arriver, et bien tant pis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR