Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°375673
Yoyo_5
Posté le 26-08-2008 à 10:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que de bonnes choses pour le moment. :)
PS: Pour bittorrent, ça dépend trop du fichier, de sa demande et tout et tout. On ne doute pas deux secondes que ça bombarde. Sinon pour eMule...bha perso je m'en cogne je ne m'en sers pas. Par contre la vitesse de téléchargement sur les newsgroups avec un compte giganews serait intéressante à connaitre, si tu as un compte pour le faire ce serait bien, sinon on peut en discuter en MP. :jap:

Message édité par Yoyo_5 le 26-08-2008 à 10:22:08

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 10:18:43  profilanswer

n°375678
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 10:46:59  profilanswer

Je ne suis qu'un modeste utilisateur... autant dire que pour l'instant ça fait vraiment beaucoup trop.
Vu l'âge de mes ordis, la navigation courante n'évolue guère.

L'avantage, c'est que j'ai pu monter un serveur FTP pour les sauvegardes familiales et un serveur Web pour les photos.

Après hors Internet, la TV ne pose pas de problèmes évidemment. Je n'ai pas de télé HD mais j'avais fait le test suivant:

Visionnages:
France 2 HD sur la Freebox Optique (qui est aussi équipée d'une sortie TV).
M6 HD sur la Freebox HD.

Enregistrements:
NRJ12 HD sur la Freebox HD.
France 2 HD sur un PC via AdslTV.
M6 HD sur un autre PC via AdslTV.

Le flux HD est identique à celui diffusé par une ligne ADSL.

Pour les newsgroups, je n'en ai pas. Si vous êtes vraiment intéressés, on peut se débrouiller via MP effectivement  :whistle:

n°375726
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 14:04:53  profilanswer

nicvall a écrit :

Je viens de voir vos messages. Je vais répondre simplement aujourd'hui. Je suis au boulot et je n'ai pas accès à mes messages sur les newsgroups Free. Je ferais entre ce soir et demain des copier/coller de "comment ça s'est passé"

J'étais abonné Free ADSL. Bêta testeur dans l'âme, je n'ai pas voulu attendre la migration promise. Donc après prise de rendez-vous téléphonique (Free m'a appelé suite à mon inscription), le technicien est arrivé avec la Freebox Optique et la Freebox HD (et oui nouvel abonné!). Mon immeuble se situe rue de l'Armorique (entre métro Pasteur et la place de catalogne pour situer).

ben oui on sait qu'il y a quelques rares 'privilégiés' qui ont ce statut de beta-testeur ; c'est bien pour toi, mais ce que tout le monde attend c'est que Free raccorde enfin des quidam qui ne fréquentent pas les newsgroup proxad  

sinon pourquoi le 15eme , en général, n'a t'il pas déjà été plus raccordé , vu que Free a commencé par ce quartier

la 'these' qui voudrait que Free avance 'en sous-sol' pour préparer une 'sortie' en force se heurte quand meme au temps de main d'oeuvre considérable que ça va nécessiter ! à rasion de meme "seulement" 4 heures par péquin (?) , 50k clients (a u pif) ça fera 200k heures de travail à caser ...sur la durée

sinon les perfs de la fibre sont connues, donc là ça n'apprend pas grand chose ; on attend Free sur la réalité du terrain  , rien de plus

>>Je ferais entre ce soir et demain des copier/coller de "comment ça s'est passé"

oui, c'est interessant :)

l'historique de ton aventure , la partie techno immeuble , le temps, l'install @home , etc...

Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 14:07:44
n°375736
Yoyo_5
Posté le 26-08-2008 à 14:34:28  profilanswer

Il n'est pas beta testeur il est abonné officiel. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°375739
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 14:42:13  profilanswer

heu laisse le nous raconter son périple  

déjà il n'a pas été migré d'office alors que, visiblement, c'était faisable ; enfin c'est comme ça que Free a présenté les choses pour ses 'abonnés réguliers'

au fait pourquoi le gars de Freenews est déjà raccordé , lui, sur Montpellier,depuis 5/6 mois,  et pas toi :whistle:

n°375744
Yoyo_5
Posté le 26-08-2008 à 14:51:13  profilanswer

kobaia a écrit :

déjà il n'a pas été migré d'office alors que, visiblement, c'était faisable ; enfin c'est comme ça que Free a présenté les choses pour ses 'abonnés réguliers'

au fait pourquoi le gars de Freenews est déjà raccordé , lui, sur Montpellier,depuis 5/6 mois,  et pas toi :whistle:

Parce que j'ai pas trouvé d'appart libre là où il habitait, que j'avais besoin du net et que dans la zone où il se trouve l'ADSL se fait rare, le NRA étant Full de chez Full et certaines ouvertures de lignes sont tout simplement rejetées par FT d'où le forcing de la mairie de Montpellier à fibrer en priorité le quartier Malbosc, FT ne voulant pas construire un NRA HD. ;)
Je suis normalement dans la zone de fibrage, à 100m de chez moi y a eu des travaux fais par Free pour ça, mais comme toute bonne arlésienne celle-ci se fait bien attendre, et d'après ce que j'ai pu voir sur certains documents dispos à mon boulot, ce serait plus ou moins pour mi 2009 par chez moi. :'(
Du coup je me contente de mon ADSL 16M... :ange:

Message édité par Yoyo_5 le 26-08-2008 à 14:51:35

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°375751
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 15:11:01  profilanswer

enfin je crois pas qu'il y ait beaucoup plus de connecté que lui , sauf erreur, à ce jour

>>Du coup je me contente de mon ADSL 16M... :ange:

c'est pas la mort non plus , pour attendre 1 an ;)

d'autant que nicvall a fait un test fort interessant sur la HD délivrée par une box optique

>Le flux HD est identique à celui diffusé par une ligne ADSL.

meme si c'était prévisible,  y'aura des 'ajustements' à faire là ou alors à quoi bon 100Mbits !

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 15:16:27
n°375752
Yoyo_5
Posté le 26-08-2008 à 15:13:32  profilanswer

kobaia a écrit :

enfin je crois pas qu'il y ait beaucoup plus de connecté que lui , sauf erreur, à ce jour

>>Du coup je me contente de mon ADSL 16M... :ange:

c'est pas la mort non plus , pour attendre 1 an ;)

Un an chez Free...j'ai l'impression que c'est plus long que chez moi... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°375763
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 16:11:22  profilanswer

kobaia a écrit :

En 2 minutes avant mon copier/coller de ce soir.
Je ne suis vraiment pas Bêta Testeur, tout s'est passé par le biais des petites affiches installées dans le hall d'immeuble pour:
La première vers novembre 2007 pour prévenir du fibrage de l'immeuble.
La seconde vers Mai/Juin 2008 pour prendre rendez-vous avec la société qui installe les prises optiques dans les appartements.
A la pose de la prise le technicien a simplement demandé mon numéro de teléphone et si j'étais abonné ADSL.

J'aurais pu attendre la migration (vu que j'y avais droit) mais j'ai décidé de perdre 1 mois d'abonnement + 30€ de résiliation de mon abo Free ADSL et de m'incrire à l'offre optique. (au passage, j'y ai aussi perdu mon numéro de téléphone y compris le report géographique). C'était des choix à faire ou non. J'ai décidé de me lancer. Donc pas de polémique sur ce sujet.  :o Je prépare simplement le terrain, vu la bataille que cela avait déclenché sur les newsgroup FTTH.

Pour les Newsgroups, je me suis incrit après mon accès Fibre Optique  ;)

Message édité par nicvall le 26-08-2008 à 16:13:03
n°375766
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 16:17:12  profilanswer

oki; quand t'as le temps , éssaye de détailler toute l'opération , genre combien de technos sont venus, combien de temps ça leur a pris, enfin un petit reportage quoi :)

histoire déjà de situer le temps en nb d'heures (x nb de technos) que prend un raccordement  

pour Orange c'est genre 2 à 4h avec 2 technos , si j'ai bien lu; et pour Free donc ? meme si c'était une boite prestataire, peu importe

>>J'aurais pu attendre la migration (vu que j'y avais droit) mais j'ai décidé de perdre 1 mois d'abonnement + 30€ de résiliation de mon abo Free ADSL et de m'incrire à l'offre optique

hum...si c'était aussi "simple" je crois que beaucoup auraient déjà payé 30 roros + perte de 1 mois ; y'a pas de comparaison entre les situations adsl et ftth

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 16:19:42
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 16:17:12  profilanswer

n°375768
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 16:22:53  profilanswer

kobaia a écrit :

oki; quand t'as le temps , éssaye de détailler toute l'opération , genre combien de technos sont venus, combien de temps ça leur a pris, enfin un petit reportage quoi :)

histoire déjà de situer le temps en nb d'heures (x nb de technos) que prend un raccordement  

pour Orange c'est genre 2 à 4h avec 2 technos , si j'ai bien lu; et pour Free donc ? meme si c'était une boite prestataire, peu importe

C'est en 2 opérations:
La première de 20 minutes pour la pose de la prise optique fin avril. (2 techniciens)
La seconde intervention en 20 minutes par un technicien qui m'a donc livré les 2 Freebox avec raccordement à la prise optique (le 15 juillet)

n°375769
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 16:26:26  profilanswer

arf, on parle pas vraiment de la meme chose, je parlais pas de la livraison/activation mais du travail en amont tant dans l'immeuble que finalement jusqu'à ton appart

c'est du gros boulot qui se torche pas en 20 minutes ....

n°375770
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 16:39:42  profilanswer

les 2 a 4h avec deux techs FT c'est du foutage de gueule de toute facon. Une fois que l'immeuble est fibré poser une prise optique ca prend maxi une heure pour un tech digne de ce nom. Une episure optique, qq aggraphes et une prise.
C'est quasi aussi rapide que poser une prise telephone classique.

Message édité par M4vrick le 26-08-2008 à 16:40:15

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°375772
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 16:43:21  profilanswer

oui mais l'immeuble se fibre pas par l'opération du St Esprit, ce que tu rappelles en somme...

>>Une fois que l'immeuble est fibré

et , ici, dans ces 2 à 4h y'a bien le tirage de ligne jusqu'à l'appart  

sinon Free serait encore plus impardonnable :o

>>Une episure optique, qq aggraphes et une prise.  

bref,  alors et toutes les mesures des technos Orange pour vérifier le bon niveau final , etc...c'est pour la frime?  decidemment Orange c'est des c.. et Free est tellement au dessus ..

enfin pour l'instant ça rappelle le lievre et la tortue  :whistle:

Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 16:48:05
n°375773
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 16:47:13  profilanswer

J'essaierais de poster quelques photos. Vu que ma copro est composée de plusieurs 5 immeubles... et ça en fait du câble...
Je dirais à vue de nez 1 à 2 semaines pour le passage des fibres horizontales dans le parking puis verticales dans les cages d'escalier.
Je ne saurais répondre sur le nombre de techniciens.
Ensuite il y a eu le raccordement des égouts vers les boitiers de raccordement (sur ma place de parking, je les connais bien et il faudra que je demande a Free un remboursement des frais de nettoyage de la voiture  :fou: ) en peut-être 1 ou 2 journées.

n°375774
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 16:49:08  profilanswer

nicvall a écrit :

J'essaierais de poster quelques photos. Vu que ma copro est composée de plusieurs 5 immeubles... et ça en fait du câble...
Je dirais à vue de nez 1 à 2 semaines pour le passage des fibres horizontales dans le parking puis verticales dans les cages d'escalier.
Je ne saurais répondre sur le nombre de techniciens.
Ensuite il y a eu le raccordement des égouts vers les boitiers de raccordement (sur ma place de parking, je les connais bien et il faudra que je demande a Free un remboursement des frais de nettoyage de la voiture  :fou: ) en peut-être 1 ou 2 journées.

>>Je dirais à vue de nez 1 à 2 semaines pour le passage des fibres horizontales dans le parking puis verticales dans les cages d'escalier.

oki, voili dejà des infos plus serieuses  ;)

c'est bien là le gros du planning final , c'est titanesque

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 16:49:57
n°375775
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 16:51:41  profilanswer

Je parle bien de tirer la fibre depuis le repartiteur de l'immeuble jusqu'a l'appart.
A part si ton immeuble fait 15 etages avec des escalier dans tous les sens ca se fait tres rapidement en passant par les goulottes pour les cables telephone.
En tout cas dans le monde pro tirer qq dizaines de metres de fibre est une operation courante et quasi aussi rapide que du cable classique.

Apres si c'est un vieil immeuble sans cheminée technique, où tu dois poser des goulottes de partout avant de fibrer je veux bien qu'on parle de plusieurs heures.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°375776
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 16:54:43  profilanswer

kobaia a écrit :

>>Je dirais à vue de nez 1 à 2 semaines pour le passage des fibres horizontales dans le parking puis verticales dans les cages d'escalier.

oki, voili dejà des infos plus serieuses  ;)

c'est bien là le gros du planning final , c'est titanesque

Quand vous verrez les photos vous pourrez vraiment imaginer le coté titanesque de la chose effectivement...
Le FTTH ça se mérite y compris au niveau du délai (enfin je dis ça aujourd'hui mais autant dire que le manque de communication de Free même s'il semble stratégique est tout de même frustrant pour l'usager).

n°375777
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 16:55:24  profilanswer

c'est pareil que tirer le cable et j'ai vu ce que ça donne dans un banal immeuble de 20 logements, sans "piege" particulier, avec des goulottes prévues , faciles d'acces , etc.. ; environ une semaine , pareil , et encore là y'avait la pose finale des 20 prises

n°375781
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 17:09:03  profilanswer

S'ils fibrent tout l'immeuble d'un coup en effet ca prend du temps, beaucoup de temps.
Je pensais plus a une pose de fibre ponctuelle a chaque nouvel abonné pour eviter des couts inutiles vu la faible densité d'abonnés interessé par la fibre actuellement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°375788
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 17:24:37  profilanswer

M4vrick a écrit :

S'ils fibrent tout l'immeuble d'un coup en effet ca prend du temps, beaucoup de temps.
Je pensais plus a une pose de fibre ponctuelle a chaque nouvel abonné pour eviter des couts inutiles vu la faible densité d'abonnés interessé par la fibre actuellement.

En fait dans les remontées d'escalier il y'a un câble qui doit être composé de plusieurs fibres. Autant dans les colonnes ça paraît léger (section 20mm) autant en développement horizontal depuis les boitiers de répartition avoir 20 fois ce genre de câbles est assez lourd à installer (poutres, tuyaux, poteaux, toiles d'araignées...)

n°375792
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 17:31:04  profilanswer

bon et t'as fait des émules parmi tes voisins? y'a d'autres connectés ?  

m'enfin ça bouge ...at last  

par ailleurs , ça semblait etre un gros morceau, donc interessant de "se" le faire , avant FT ;  

et plutot laisser FT cabler les petits immeubles , pour repasser un jour par derriere ...

n°375796
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 17:53:59  profilanswer

kobaia a écrit :

bon et t'as fait des émules parmi tes voisins? y'a d'autres connectés ?  

m'enfin ça bouge ...at last  

par ailleurs , ça semblait etre un gros morceau, donc interessant de "se" le faire , avant FT ;  

et plutot laisser FT cabler les petits immeubles , pour repasser un jour par derriere ...

En fait je crois que mon voisin du dessus est fibré aussi. Sur 16 appartements dans l'immeuble sympa...La copro n'est pas toute jeune.
A la réunion de copro en 2006 ou 2007, il voulaient savoir si ça empêcherait la réception de la TNT (nouvelle TV comme ils disaient)

Je pense que l'immeuble est malheureusement majoritairement Orange. Quand je vois ça, et les réticences des voisins à passer chez Free... (c'est moins cher, donc c'est louche...), Free doit vraiment avoir les épaules solides pour mener à bien son plan de "conquête"

n°375797
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 18:06:28  profilanswer

hé 2 c'est un début , meme si c'est effectivement le schéma que peut redouter à terme Free ; investir beaucoup...sans retour rapide à la hauteur

bon et maintenant, tu 'attends' quoi pour l'avenir du ftth ? un robinet à consommation audiovisuelle (donc t'es un CSP+ :ange: ) ou une 'aubaine' super que te 'file' Free mais ... pour éssentiellement tes besoins internet ?  

n°375799
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 18:16:11  profilanswer

kobaia a écrit :

hé 2 c'est un début , meme si c'est effectivement le schéma que peut redouter à terme Free ; investir beaucoup...sans retour rapide à la hauteur

bon et maintenant, tu 'attends' quoi pour l'avenir du ftth ? un robinet à consommation audiovisuelle (donc t'es un CSP+ :ange: ) ou une 'aubaine' super que te 'file' Free mais ... pour éssentiellement tes besoins internet ?  

Bah en fait, je suis pas en grand fan de TV, ma télé est encore à tube.
Le download à tout va, j'ai laissé tombé.

Le gros intérêt pour moi aujourd'hui, c'est que j'héberge mon site de photos et le FTP familial. (Mon père est non-dégroupé Free à 2048)

Pour l'instant, je ne vois pas trop quoi faire de cette gigantesque bande passante.
Pour caricaturer le tout, la fibre chez moi, c'est comme donner du caviar aux cochons.

Maintenant si je peux passer prochainement aux chaines de TV en HD (avec un flux spécifique Fibre of course) cela pourrait déclencher l'achat d'un TV HD.  :o (et oui je vous entend tous crier ou pleurer au loin)

n°375840
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 21:16:41  profilanswer

Voici les débuts de l'installation:
Suite au vote en assemblée générale de la copropriété, mandat est donc donné à Free pour le Fibrage de l'immeuble.

Aux environs du mois de Novembre 2007, les premiers signes apparaissent, ma place de parking se trouvant pile à l'emplacement des boitiers Free.
Une affiche avait été installée dans le hall de l'immeuble pour prévenir des travaux de fibrage.

Photos des boitiers, du câble de "service universel" dans le parking de l'ensemble d'immeubles.
http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Parking_01.jpg

http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Parking_02.jpg

http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Parking_03.jpg

http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Parking_04.jpg

http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Parking_05.jpg

Les mois qui suivent se passent sans aucunes nouvelles et de "légères" interventions se font aux niveaux des boitiers comme le branchement des cables qui desservent l'immeuble (qui étaient laissés enroulés autour des boitiers depuis le mois de novembre). Apparition des boitiers de dérivation des appartements dans les parties communes (1 par appartement)
http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Col_01.jpg

Ceci fait, seconde étape vers fin avril avec l'apparition de la seconde affiche pour prévenir d'une période pendant laquelle Free installera gratuitement dans les appartements une prise optique. Il faut les appeler pour prendre rendez-vous pour l'intervention.
Les 2 techniciens arrivent à l'heure prévue et l'opération doit durer 20 minutes. On peut à peu près choisir où faire installer sa prise. J'ai pu la faire installer à 7/8 mètres de la colonne montante du palier. Pas d'obligation de la faire installer près de la porte d'entrée par exemple.
http://nicvall.free.fr/Instants/Documents/HFR_FTTH/Fibre_Free_Prise_01.jpg

Fil rouge: Free
Fil Bleu  : mutualisation (je pense)

Les techniciens me demandent si je suis abonné Free et me demandent mon numéro de téléphone. Je signe le papier d'intervention et c'est fini pour l'instant. Suite au prochain post.  :D

Message édité par nicvall le 26-08-2008 à 21:52:59
n°375853
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 21:57:42  profilanswer

merci du reportage :)  
y'a vraiment du gros taf !  

>Fil rouge: Free
>Fil Bleu  : mutualisation (je pense)  

t'as pris la bonne pilule alors ;)

eventuellement, tu sais si vous etes un immeuble 'pilote' isolé, ou si les immeubles mitoyens
ont été aussi déployés ?

d'apres toi combien de gens ont pris l'offre ? j'ai été (bizarrement) frappé par le faible taux de conversion
de Orange entre raccordables (rapido ) et le nb de vrais raccordés ; genre 10% pour l'instant ; dans le cas  
de FT , à 45€ ça peut s'argumenter, dans le cas de Free à 30€ maintenu là ya' aucune raison de pas prendre !

bon ça bouge quand meme  ...meme si on est treeees loin des "prévisions"

edit: tu devrais 'vendre' ton reportage à Freenews , ils vont en faire une piece montée avec garniture !
ils ont besoin de maintenir le moral des troupes (o)  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 22:12:10
n°375854
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 22:13:45  profilanswer

kobaia a écrit :

merci du reportage :)  
y'a vraiment du gros taf !  

>Fil rouge: Free
>Fil Bleu  : mutualisation (je pense)  

t'as pris la bonne pilule alors ;)

eventuellement, tu sais si vous etes un immeuble 'pilote' isolé, ou si les immeubles mitoyens
ont été aussi déployés ?

d'apres toi combien de gens ont pris l'offre ? j'ai été (bizarrement) frappé par le faible taux de conversion
de Orange entre raccordables (rapido ) et le nb de vrais raccordés ; genre 10% pour l'instant ; dans le cas  
de FT , à 45€ ça peut s'argumenter, dans le cas de Free à 30€ maintenu là ya' aucune raison de pas prendre !

bon ça bouge quand meme  ...meme si on est treeees loin des "prévisions"

edit: tu devrais 'vendre' ton reportage à Freenews , ils vont en faire une piece montée avec garniture !
ils ont besoin de maintenir le moral des troupes (o)  :whistle:  

La pilule est bonne merci  :love:  
Concernant les immeubles de la rue, je n'en sais rien en fait. Ce que je sais c'est que la copro n'a pas eu l'air de bénéficier d'un programme pilote.

[EDIT] suite des réponses

A la pose de la prise, les techniciens m'ont affirmé que nous n'étions que 2 à avoir demandé la prise. (par contre est-ce sur la journée, ou est-ce le nb de RdV pris?)
A la livraison des boitiers, j'étais le seul à être sur la liste de l'immeuble (que ce soit migration ou nouvel abonnement)

Message cité 1 fois
Message édité par nicvall le 26-08-2008 à 22:18:53
n°375859
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 22:52:40  profilanswer

>> A la livraison des boitiers, j'étais le seul à être sur la liste de l'immeuble (que ce soit migration ou nouvel abonnement)

[:santo-freebox]

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-08-2008 à 22:53:31
n°375864
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 23:26:49  profilanswer

Meme probleme que chez Orange: hormis les geek personne ne vois l'interet de la fibre. Dans ce cas pourquoi prendre le risque de changer pour une nouvelle technologie avec tous les risques que cela comporte (dans l'inconscient collectif nouveau = bugs) alors que l'adsl ca suffit tres bien.
L'essort de la fibre se fera avec l'essort du streaming video HD ou musicale... donc avec le devellopement des offres de VOD legales.
Mais d'un coté les majors ne veulent pas de VOD trop 'avantageuse' pour le client pour eviter de modifier la chronologie des medias actuels, ils changeront d'avis tardivement quand la fibre sera devellopée et ils essayeront de prendre le train en marche. De l'autre les operateurs ne peuvent pas faire la promotion de la fibre sans contenu supplementaire a vendre.
C'est un cercle vicieux dont on ne sortiras que difficilement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°375868
kobaia
Posté le 26-08-2008 à 23:38:50  profilanswer

le Blu-ray n'est meme pas vraiment lancé ; il vient juste de gagner son combat avec HD DVD ; donc les majors vont vouloir d'abord vendre du blu-ray, à Nowell, ça parait logique

+des  millions de lecteurs vers 100 roros à vendre en  hardware

le bon vieux plan de nous faire racheter en HD les DVD , le citron à presser ; les films existent en pagaille y'a plus qu'à les (re)sortir  

si l'on y ajoute la TNT HD à promouvoir , dans ce schéma , les 'tuyaux' peuvent effectivement attendre encore un bon moment ...

mais de là à ne pas swaper son abo' adsl Free contre la version ftth au meme prix, y'a qqchose qui me dépasse :??:

n°375869
nicvall
Posté le 26-08-2008 à 23:49:36  profilanswer

kobaia a écrit :

>> A la livraison des boitiers, j'étais le seul à être sur la liste de l'immeuble (que ce soit migration ou nouvel abonnement)

[:santo-freebox]

En fait j'ai gardé mon abonnement ADSL jusqu'à mi-août. Jusqu'à cette résiliation aucun appel ou message de Free pour une possible migration (3.5 mois après installation de la prise).
Pour l'essor de la fibre je pense aussi que cela viendra avec la VOD HD. A la vue de nos "gentilles" lois liées au téléchargement, ce n'est pas la partie internet qui poussera à s'abonner...

Pour le reste de l'histoire, je suis en train de récupérer mes posts sur les newsgroups, j'essaierais de vous poster dans la journée de demain.

n°375873
kobaia
Posté le 27-08-2008 à 00:17:30  profilanswer

voui mais justement , le schéma UP de Free va poser un bleme aux détenteurs de contenus  

en gros , meme si techniquement ça ne semble pas pouvoir etre un schéma de masse coté reseaux , reste que le lecteur de media HD de X est accessible directement à son bit rate nominal par Y depuis son abo' ftth ; ça va pas trop le faire , amha ...

sinon oui éssaye d'en savoir plus sur la situation actuelle de l'immeuble ,en terme d'usagers migrant ou mutant,  enfin si tu peux bien sur

et puis un petit reportage sur ton vécu de la Box optique , meme si y'a qu'une prise qui change ,je crois  ; coté affichage télé (specs) ça donne quoi, etc...

n°375875
weed
Posté le 27-08-2008 à 00:22:03  profilanswer

nicvall a écrit :

La pilule est bonne merci  :love:  
Concernant les immeubles de la rue, je n'en sais rien en fait. Ce que je sais c'est que la copro n'a pas eu l'air de bénéficier d'un programme pilote.

[EDIT] suite des réponses

A la pose de la prise, les techniciens m'ont affirmé que nous n'étions que 2 à avoir demandé la prise. (par contre est-ce sur la journée, ou est-ce le nb de RdV pris?)
A la livraison des boitiers, j'étais le seul à être sur la liste de l'immeuble (que ce soit migration ou nouvel abonnement)

arf, tu es bien plus au nord que les environs de Vaugirard, cependant cela m'etonnerais pas que l'on soit sur le meme NRA.

personnellement, j'ai vu que dans le nouvel appart que je vais aménager dispose d'une prise pour la fibre optique. En cours de raccordement selon le site de Free

kobaia a écrit :

le bon vieux plan de nous faire racheter en HD les DVD , le citron à presser ; les films existent en pagaille y'a plus qu'à les (re)sortir  

je ne pense pas que les gens vont racheter leur film en double sur un autre média. Ils vont continuer à visualiser leur dvd sur leur lecteur blue ray ou conserveront leur lecteur dvd.

n°375876
nicvall
Posté le 27-08-2008 à 00:22:13  profilanswer

kobaia a écrit :

voui mais justement , le schéma UP de Free va poser un bleme aux détenteurs de contenus  

en gros , meme si techniquement ça ne semble pas pouvoir etre un schéma de masse coté reseaux , reste que le lecteur de media HD de X est accessible directement à son bit rate nominal par Y depuis son abo' ftth ; ça va pas trop le faire , amha ...

sinon oui éssaye d'en savoir plus sur la situation actuelle de l'immeuble ,en terme d'usagers migrant ou mutant,  enfin si tu peux bien sur

et puis un petit reportage sur ton vécu de la Box optique , meme si y'a qu'une prise qui change ,je crois  ; coté affichage télé (specs) ça donne quoi, etc...

Le résumé du vécu sera décrit dans les résumés (mais en résumé, y'a possibilité de regarder plein de fois simultanément la TV au sein d'un même foyer. Aucun Freezes évidemment mais flux HD identique à celui délivré à l'ADSL et c'est sur ce point que Free doit va être attendu au tournant. Internet c'est "simple" et ça pousse fort.  :)  

n°375890
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2008 à 07:59:32  profilanswer

Je pense que Free devrait insister sur ce point en premier pour aider a develloper la fibre (et j'espere qu'ils le feront):
"Vous avez 3 TV, avec la fibre vous pouvez avoir trois boitiers TV , regarder trois programmes differents en qualité HD et en enregistrer un ou plusieurs autres"

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°375907
kobaia
Posté le 27-08-2008 à 11:16:59  profilanswer

nicvall a écrit :

Le ping: sur www.free.fr c'est 1ms.
Si vous avez des idées de ping à effectuer via la bonne vieille commande DOS c'est sans problèmes  ;)

tiens justement, fais voir un ping 'dans la vie réelle', pas le NRO de Free...

par ex un ping sur Google , bon voili le mien ce matin, 20ms,  ça me semble une valeur banale et pourtant je suis pas bien sur qu'un acces ftth va gagner beaucoup

de meme naviguer l'internet à 8 ou 30Mbits est quasi similaire ; mais bon si ça gagne en ping alors oui
un acces ftth doit pouvoir gagner genre 1sec sur la partie acces serveur(s) d'une page classique genre 60 élements dedans ; reste que 1sec c'est inférieur à ce qui départage les divers de moteurs de rendu de nos chers browsers, bref y'aurait plus à gagner à changer de browser !

mais voyons voir donc

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/27/mini_080827110626412582.jpg

en ping sur Free je suis vers 10/12ms avec un gros accident dans les 4 paquets ( 374ms !)

faudrait donc plutot tester des sites 'de la vie réelle' genre hardware, liberation :ange:, etc.. plutot que son fai (ou pas)  ; et là je pense que les diverses latences vont 'moyenner'...un peu comme pour tout le monde !

héhé , ça marche ce bon vieux bi-P3 de Hardware  :) (9ms moyen !)

Message édité par kobaia le 27-08-2008 à 11:27:39
n°375909
Yoyo_5
Posté le 27-08-2008 à 11:26:18  profilanswer

Ouais pas con, perso j'ai 60ms en ce moment sur google et 50ms sur Free (mode standard, pas de fastpath). :)
PS: L'interface de gestion est-elle la même? Y a-t-il des options de réglage dédiées à la FO?

Message édité par Yoyo_5 le 27-08-2008 à 11:27:28

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°375910
kobaia
Posté le 27-08-2008 à 11:30:06  profilanswer

arf, en ce qui 'nous' concerne, nous autres "non ftth" :sweat: , ben ça sera un peu comme ça , fluctuant sans arret ...  

là par ex, Hardware vient de passer à 10ms moyen, ça traine :o
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/27/mini_080827113429102343.jpg

ça marche fort leur vieux truc  :D  

bref, je suis pas sur que le ftth ne soit pas finalement à la meme enseigne ! voyons...

Message édité par kobaia le 27-08-2008 à 11:34:41
n°375913
Yoyo_5
Posté le 27-08-2008 à 11:32:38  profilanswer

Il y a tout de même le facteur distance qui est incompressible, et ce n'est pas négligeable. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°375916
kobaia
Posté le 27-08-2008 à 11:50:22  profilanswer

on peut pas tout avoir non plus,  le beau temps et un bon ping ...
ceci étant la distance resterait la meme , sous ftth ; or dans les deux cas on est max
de la vitesse ; selon Albert

----

de toute façon le "surf" est désormais régulierement pourri par les serveurs de pub qui laguent à mort ; t'attends la pub ...ça c'est la mrd :(

je reve d'un browser qui sache 'ré-écrire'  siouxement à la volée les pages , pas simplement valider/couper tel type d'élements dans les prefs

Message édité par kobaia le 27-08-2008 à 12:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)