Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1014848
Bob2024
...
Posté le 07-03-2018 à 12:24:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dims a écrit :


non.
TV SD, donc non compatible avec la 4k ;)
c'était au choix la V5 optique ou la révolution (mais plus chère)


Ah oui ok. T'aurais pu aussi prendre un adaptateur péritel. Parce que le serveur est quand même vachement mieux.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 12:24:34  profilanswer
 

n°1014849
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-03-2018 à 12:25:57  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Le débit sur Freebox optique ou mini 4k/v6 ?  
 
Sur mini 4k/v6, 1gbps dans tout les modes confondus.
Sur Freebox optique, 30mbps sauf si tu bidouilles pour remplacer la Freebox, mais en effet la limite de débit n'est pas commerciale mais bien liée au matos.


sur V5 optique.
il me semblait que la limitation a 300mbps c'était que en mode routeur et pas en bridge (uniquement sur ce modèle)
 
le giga pour tous les modes sur 4K/V6 c'est plus récent ;) avant c'était un peu moins en mode routeur que en bridge
(https://dev.freebox.fr/blog/?p=2067 fin 2015)

n°1014850
Andorria
Posté le 07-03-2018 à 12:28:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1014855
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-03-2018 à 12:43:50  profilanswer
 

en effet me suis mélangé les pinceaux.

 

30mbps en routeur, 40-50 en bridge pour la Freebox en elle même ;)

 


mais l'ONT fourni avec la Freebox O allait bien plus vite.
ya moyen de tourner a un bon 300 avec le matériel de la V5 optique
(mais c'est clairement pas accessible a mme Michu)


Message édité par dims le 07-03-2018 à 12:44:46
n°1014960
gaou50
I'm rich bitch !
Posté le 07-03-2018 à 19:07:45  profilanswer
 

Drap [:drapal] .  
J'ai reçu un appel de Free qui me propose son offre 1Gb avec la Freebox revolution pour 10€ pendant 12 mois.
 
Actuellement je suis chez Bouygues, rien à signaler, 600/700mbs max, rares problèmes de connexion, service technique réactif. Je regrette juste la bbox sensation (la miami est vraiment à chier pour la tv) et mon forfait prend 15 euros à la prochaine facturation :o.
 
Avant éventuellement de sauter le pas, je voulais savoir si les problèmes de "bridage" étaient toujours d'actualité et constatés par la plupart d'entre vous. Je passe pas mal de temps sur Youtube le soir, c'est le seul point qui me fais hésiter actuellement. Je n'ai pas Netflix.
Et si vous aviez d'autres vices cachés à me signaler [:ocolor]

n°1014965
protozoeus
Posté le 07-03-2018 à 19:19:16  profilanswer
 

L'offre t'engage sur 12 mois, il faut le savoir et également pas moyen d'avoir le bouquet Tv by canal avec cette offre.


---------------
Mon Feedback
n°1015005
gaou50
I'm rich bitch !
Posté le 07-03-2018 à 23:51:44  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

L'offre t'engage sur 12 mois, il faut le savoir et également pas moyen d'avoir le bouquet Tv by canal avec cette offre.


Oui j'étais au courant pour l'engagement d'1 an, dommage pour canal.  
Si y'a des retours sur d'éventuels problèmes de peering dans le calvados je suis preneur :o

n°1015025
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2018 à 08:07:22  profilanswer
 

Pas de soucis pour YouTube. Pour Netflix ...

n°1015026
Bob2024
...
Posté le 08-03-2018 à 08:11:37  profilanswer
 

Pour Youtube, j'ai rien lu dans ce sens depuis longtemps.
Pour Netflix en revanche c'est un problème. Même si j'ai l'impression qu'il est résolu pour moi.
Il n'empêche que le peering est géré au plus serré. Comparé à un Bouygues fibre qui jusqu'à présent est toujours très large d'après les retours.
En vrai y a très peu de risques que tu sois gêné pour regarder YouTube mais globalement l'indice de confiance en free sur le sujet peering est faible. Donc à toi de voir.

n°1015036
protozoeus
Posté le 08-03-2018 à 09:24:04  profilanswer
 

Sisi Youtube est aussi impacté. D'ailleurs chez moi c’était YB le plus impacté alors que Netflix ça a toujours roulé pour moi.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 09:24:04  profilanswer
 

n°1015171
Raoul Guin​ness
Posté le 08-03-2018 à 20:35:46  profilanswer
 

Vous arrivez à utiliser l'appstore ?
Ca fait 3 jours que c'est inutilisable chez moi alors que ça fonctionne parfaitement en 4G.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1015172
Andorria
Posté le 08-03-2018 à 20:36:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1015173
Raoul Guin​ness
Posté le 08-03-2018 à 20:45:05  profilanswer
 

il faut pas etre chez free mobile pour utiliser freewifi_secure ?
 
La si je suis sur le réseau de ma freebox (wifi de ma box ou de ma time capsule ou rj45), impossible d'utiliser l'appstore sur mon telephone ou sur l'ipad. Ca fonctionne sur mon ordi.
Si je passe mon telephone en 4G (Red), ça fonctionne.
 
edit : ca a l'air de refonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 08-03-2018 à 20:49:02

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1015175
Andorria
Posté le 08-03-2018 à 20:51:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1015382
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-03-2018 à 14:21:03  profilanswer
 

C'est bon !
J'aurai la fibre dans la semaine, je l'ai commandé gratuitement.

 

Mon frêre travaille chez Free, il m'a dit que c'est lui qui décide quand et où mettre la fibre, je lui ai dis que j'attend que ça, il m'a dit "Ok je vais faire dans la semaine"

 

:love:

 


Message édité par johnny-vulture le 10-03-2018 à 14:21:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1015385
Roger01
Posté le 10-03-2018 à 14:27:49  profilanswer
 

[:pingolu:1]

n°1015387
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-03-2018 à 14:47:50  profilanswer
 

Non, je déconne pas, il est "Coordonnateurs Déploiement Exploitation"

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-03-2018 à 14:48:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1015391
Roger01
Posté le 10-03-2018 à 15:04:58  profilanswer
 

Ok, mais le coup du "Je te chie ça dans la semaine", alors qu'on attend depuis plus d'un an à certains endroits (alors que ça devrait être open)... ça me semble bizarre :o

n°1015393
mousse121
Posté le 10-03-2018 à 15:08:47  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Non, je déconne pas, il est "Coordonnateurs Déploiement Exploitation"


Coordinateur d'exploitation et maintenance pour être exact :o

 


Et si l'adresse de JV est éligible, y'a pas de raison que son frangin le fasse pas passer avant les autres :D

n°1015394
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-03-2018 à 15:10:21  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Ok, mais le coup du "Je te chie ça dans la semaine", alors qu'on attend depuis plus d'un an à certains endroits (alors que ça devrait être open)... ça me semble bizarre :o


Bah si tu veux, c'est lui qui décide où et quand. :)
Oui tout est déjà prêt pour mettre en place la fibre.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-03-2018 à 15:11:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1015408
Snaaaake
Posté le 10-03-2018 à 16:06:39  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Bah si tu veux, c'est lui qui décide où et quand. :)
Oui tout est déjà prêt pour mettre en place la fibre.

 

Il peut pas avoir des renseignements sur certaines adresses ? Je désespère  [:zytrahusathome]

n°1015509
TheKiko
Posté le 11-03-2018 à 10:13:26  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Bah si tu veux, c'est lui qui décide où et quand. :)
Oui tout est déjà prêt pour mettre en place la fibre.


 
 [:clooney24]

n°1015581
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-03-2018 à 01:38:15  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


 
Il peut pas avoir des renseignements sur certaines adresses ? Je désespère  [:zytrahusathome]


 
 :lol:  
 
Uniquement dans la région ou il gère
 


 
Bah quoi ?  :sol:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1015605
Bob2024
...
Posté le 12-03-2018 à 10:20:43  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


On y est. Les parisiens sont rentrés. Et... Ça marche du tonnerre à cette heure. Et fast.com affiche 140Mbs. Je commence à espérer.


Pour compléter, les vacances sont bien terminées pour toutes les zones et chez moi, Netflix fonctionne parfaitement.
Donc ils ont fait quelque chose.

n°1015717
Maxaks
Posté le 12-03-2018 à 19:20:04  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Pour compléter, les vacances sont bien terminées pour toutes les zones et chez moi, Netflix fonctionne parfaitement.
Donc ils ont fait quelque chose.


Twitch a l'air d'aller beaucoup mieux c'est vrai mais le ping dans le jeux est toujours aussi infame. Dans Path of Exile je passe de 9ms à 80+ vers 10h du soir.
Ca bouchonne ici apparemment ae-1-3101.ear1.Paris1.Level3.net


Message édité par Maxaks le 12-03-2018 à 20:39:10
n°1015730
canardeur
Posté le 12-03-2018 à 20:00:06  profilanswer
 

ça remonte les gars  [:perco_35:2]  
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] on-dernier
 
Premier en mars on y croit  [:rizpilaf:5]

n°1015771
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-03-2018 à 23:57:05  profilanswer
 

Je n'ai plus aucun soucis depuis quelques jours. Environ 10 jours. Sur twitch et netflix.

 

Je met ça sur le dos des vacances. Hélas.

 

Croisons les doigts.

n°1015776
Bob2024
...
Posté le 13-03-2018 à 07:33:28  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je n'ai plus aucun soucis depuis quelques jours. Environ 10 jours. Sur twitch et netflix.

 

Je met ça sur le dos des vacances. Hélas.

 

Croisons les doigts.


C'est fini les vacances. Pour tout le monde.

n°1015823
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-03-2018 à 12:00:31  profilanswer
 

carrément et ça se voit, hier impossible de regarder annihilation dans de bonne condition sur netflix :/

n°1015832
Bob2024
...
Posté le 13-03-2018 à 13:38:51  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

carrément et ça se voit, hier impossible de regarder annihilation dans de bonne condition sur netflix :/


Tu es dans quel coin ? C'es redevenu aussi pourri qu'avant les vacances ?

n°1015840
Bob2024
...
Posté le 13-03-2018 à 14:08:54  profilanswer
 


Ou qu'ils upgradent au cas par cas quand une interco est vraiment trop à l'agonie depuis 6 mois.
C'est tombé sur la notre. Mais rien ne dit qu'ils seront plus réactifs la prochaine fois ni que les autres vont être upgradées aussi.

n°1016062
aleceiffel
Posté le 14-03-2018 à 15:20:05  profilanswer
 

https://www.universfreebox.com/arti [...] avier-Niel
 
'tain pas un pour dire que j'avais raison et que je suis le plus fort de la terre  :o
 
D'ailleurs c'est parfait ce bouc-émissaire Netflix, ça permet d'éluder tranquillou la question du peering et des infra pourries.

Message cité 1 fois
Message édité par aleceiffel le 14-03-2018 à 15:23:21
n°1016065
Bob2024
...
Posté le 14-03-2018 à 15:26:52  profilanswer
 

aleceiffel a écrit :

https://www.universfreebox.com/arti [...] avier-Niel

 

'tain pas un pour dire que j'avais raison et que je suis le plus fort de la terre  :o

 

D'ailleurs c'est parfait ce bouc-émissaire Netflix, ça permet d'éluder tranquillou la question du peering et des infra pourries.


J'ai bien relevé le fil de posts pour dire que c'était effectivement pas les vacances moi. Mais je te le dis si tu veux, tu avais raison ;)
Apparemment ,Netflix génère un trafic gigantesque. Si ils ne passent plus par les interconnexions cogent & co. ça devrait globalement résoudre les problèmes de peering.


Message édité par Bob2024 le 14-03-2018 à 15:28:17
n°1016076
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 14-03-2018 à 16:30:40  profilanswer
 

Coupure internet depuis lundi soir, suite a bricolage dans l'armoire optique de la part des techos orange qui sont en train de fibrer des nouveaux immeubles.
Appel du 3244, on me dit que cela nécessité l'envoi d'un techos de terrain, sans me donner de délai.... je m'attendais donc au pire.
Hier le gars appelle, me demande si je suis dispo aujourd'hui a 13h00 pour faire les verifs et les réparations nécessaires, bon OK, le gars se pointe a 13h20 au lieu de 13h00, mais il m'a tout réglé en 20 minutes.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien, il m'a même laisse son tel, en me disant qu'en cas de soucis je n'hésite pas a l'appeler.
Et j'ai de nouveau le net.... je revis  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1016101
Bob2024
...
Posté le 14-03-2018 à 19:13:46  profilanswer
 

Au fait j'ai toujours un gouffre sur fast.com entre l'ipv6 activée ou non.
Désactivé, je tape bien des serveurs netflix nommés ipv4-etc. et j'atteins 200Mbs. Activé, je tape des serveurs nommés ipv6-etc. et je plafonne à 30Mbs à cette heure.
Donc potentiellement la merde tout à l'heure.

n°1016108
canardeur
Posté le 14-03-2018 à 20:38:59  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Coupure internet depuis lundi soir, suite a bricolage dans l'armoire optique de la part des techos orange qui sont en train de fibrer des nouveaux immeubles.
Appel du 3244, on me dit que cela nécessité l'envoi d'un techos de terrain, sans me donner de délai.... je m'attendais donc au pire.
Hier le gars appelle, me demande si je suis dispo aujourd'hui a 13h00 pour faire les verifs et les réparations nécessaires, bon OK, le gars se pointe a 13h20 au lieu de 13h00, mais il m'a tout réglé en 20 minutes.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien, il m'a même laisse son tel, en me disant qu'en cas de soucis je n'hésite pas a l'appeler.
Et j'ai de nouveau le net.... je revis  :D


 
Il est fou ce type  [:alberich]  
 
Ou tu lui as tapé dans l’œil  [:dovakor_:2]

n°1016132
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-03-2018 à 23:30:01  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Il est fou ce type  [:alberich]  
 
Ou tu lui as tapé dans l’œil  [:dovakor_:2]


J'ai eu le droit à 2 techniciens dernièrement, les 2 m'ont laissé leur téléphone aussi :d
C'est peut être des nouveaux process :d

n°1016169
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 15-03-2018 à 10:29:23  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Il est fou ce type  [:alberich]  
 
Ou tu lui as tapé dans l’œil  [:dovakor_:2]


 
Je ne mange  pas de ce pain la  :lol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1016187
protozoeus
Posté le 15-03-2018 à 11:07:40  profilanswer
 

Les techs de Free sont en général sympa et compétent. J'ai aussi le numéro du tech Free réseaux de mon coin et je peux le contacter quand j'ai un souci. J'avais eu une perte du signal optique un dimanche soir vers 20h. (pb au NRO). Lundi matin à 11h cela avait été rétabli.


---------------
Mon Feedback
n°1016200
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 15-03-2018 à 12:01:54  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Les techs de Free sont en général sympa et compétent. J'ai aussi le numéro du tech Free réseaux de mon coin et je peux le contacter quand j'ai un souci. J'avais eu une perte du signal optique un dimanche soir vers 20h. (pb au NRO). Lundi matin à 11h cela avait été rétabli.


Je confirme, prob résolu en 20 minutes et techos très sympa.   :)


Message édité par lionelk le 15-03-2018 à 12:02:13

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR